Gourcuff à l'OL c'est 4 ans d'échecs en chiffres et en images.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gardiola
    • Dec 2012
    • 2567

    #26
    Yoann Gourcuff s’entraîne à Lorient !

    Si Christian Gourcuff a quitté Lorient il y a quelques semaines, Yoann Gourcuff s’entraîne actuellement au FCL.

    Selon France Football, Yoann Gourcuff profite des installations de l’Espace FCL et se remet en forme en compagnie de deux coaches. Reste à savoir si cette stratégie sera payante pour le milieu international tricolore de l’OL peu épargné par les blessures ces derniers mois.

    Commentaire

    • jojolapyn
      • Oct 2012
      • 1310

      #27
      Envoyé par gardiola Voir le message
      Yoann Gourcuff s’entraîne à Lorient !

      Si Christian Gourcuff a quitté Lorient il y a quelques semaines, Yoann Gourcuff s’entraîne actuellement au FCL.

      Selon France Football, Yoann Gourcuff profite des installations de l’Espace FCL et se remet en forme en compagnie de deux coaches. Reste à savoir si cette stratégie sera payante pour le milieu international tricolore de l’OL peu épargné par les blessures ces derniers mois.
      Non mais c'est pas vrai ! Encore à s'entraîner "à sa façon"... J'espère que Marles va commencer par le recadrer là-dessus ! Enfin au moins ça veut dire qu'il met un pied devant l'autre...

      Commentaire

      • gardiola
        • Dec 2012
        • 2567

        #28
        Envoyé par jojolapyn Voir le message
        Non mais c'est pas vrai ! Encore à s'entraîner "à sa façon"... J'espère que Marles va commencer par le recadrer là-dessus ! Enfin au moins ça veut dire qu'il met un pied devant l'autre...
        Il apprend jamais de ses erreurs, il fait toujours plus d'exercices que les autres, une prépa avancée alors qu'il pète au moindre contact. Bref ça fait longtemps que Gourcuff est un cas desespéré.

        Commentaire

        • Ishkarnaval
          • Dec 2012
          • 14278

          #29
          Envoyé par Miraldo Voir le message
          c'est surtout ça le probleme, le nombre de match ou Gourcuff a refusé de jouer alors qu'il n'était pas bléssé.

          tu peut comprendre qu'il ne veuille pas prendre de risque pour ne pas rechuter une fois, ou deux. mais si à chaque fois, il rechute quand meme, et qu'en plus, ces "precautions", lui font louper plus de match que ses blessures, ça deviens beaucoup moins comprehensible.

          mais enfin ce joueur est une vraie enigme à tout point de vue. il n'est vraiment pas à sa place dans ce milieu
          Pour avoir eu une période où j'enchainais les blessures musculaires, faut aussi dire que quand tu ne te sais pas totalement soigné et que la dernière fois, tu en as repris pour de nouveau un mois à avoir du mal à marcher, à devoir reprendre tout doucement, à t'étirer... Quand c'est une entorse ou un truc, tu sens si tu peux bouger, si t'as ton amplitude. Quand tu as un muscle pété, c'est le stress permanent et tu ne peux pas y aller à fond.

          Après, c'est sûr que pour Gourcuff c'est très gênant mais c'est vraiment paradoxal quand on sait qu'il fait super gaffe. C'est le seul truc qui me rassure en partie, quand tu sais les précautions qu'il prend, on peut toujours espérer qu'un jour il va en finir avec ses merdes. Bon, ça sera probablement pas chez nous par contre :joue:
          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

          Commentaire

          • Florentin
            • Feb 2006
            • 2856

            #30
            Si on apprenait qu'un autre joueur s'entraine avant les autres, on dirait chapeau, quelle conscience professionnelle !
            L'internaute qui nous ramène cette info de Lorient y va, au contraire, de son commentaire vachard
            Comme d'hab, Gourcuff suscite toujours 2 critiques parfaitement contradictoires:
            1) il en fait trop
            2) il se ménage trop

            Moi j'espère, comme beaucoup d'autres ici, que les nouveaux préparateurs physiques sauront bien le prendre et là, il mettra tout le monde d'accord
            Pour qu'il soit notre meilleur joueur, il faut juste qu'il joue
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

            Commentaire

            • -Msila28
              • Jan 2010
              • 53289

              #31
              Le problème, c'est qu'on connait Gourcuff ... ce n'est pas le genre de mec qui fait une petite remise en forme "made in vacance" genre un peu de footing et de la piscine ! Gourcuff, c'est le genre de mec à te faire un truc à 100% ( il fait sa reprise en compagnie de deux coaches personnels ) ..


              Courage à Alexandre Marles

              Commentaire

              • -Msila28
                • Jan 2010
                • 53289

                #32
                Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                Pour avoir eu une période où j'enchainais les blessures musculaires, faut aussi dire que quand tu ne te sais pas totalement soigné et que la dernière fois, tu en as repris pour de nouveau un mois à avoir du mal à marcher, à devoir reprendre tout doucement, à t'étirer... Quand c'est une entorse ou un truc, tu sens si tu peux bouger, si t'as ton amplitude. Quand tu as un muscle pété, c'est le stress permanent et tu ne peux pas y aller à fond.

                Après, c'est sûr que pour Gourcuff c'est très gênant mais c'est vraiment paradoxal quand on sait qu'il fait super gaffe. C'est le seul truc qui me rassure en partie, quand tu sais les précautions qu'il prend, on peut toujours espérer qu'un jour il va en finir avec ses merdes. Bon, ça sera probablement pas chez nous par contre :joue:
                N'oublie pas qu'en fin de saison, il avait aucune blessure ! il avait l'autorisation du Club, du Staff médical, de Duverne, de Rémi mais il ne voulait pas !! car le Problème de Gourcuff n'est pas physique mais psychologique !!

                Commentaire

                • gardiola
                  • Dec 2012
                  • 2567

                  #33
                  Envoyé par Florentin Voir le message
                  Si on apprenait qu'un autre joueur s'entraine avant les autres, on dirait chapeau, quelle conscience professionnelle !
                  L'internaute qui nous ramène cette info de Lorient y va, au contraire, de son commentaire vachard
                  Comme d'hab, Gourcuff suscite toujours 2 critiques parfaitement contradictoires:
                  1) il en fait trop
                  2) il se ménage trop

                  Moi j'espère, comme beaucoup d'autres ici, que les nouveaux préparateurs physiques sauront bien le prendre et là, il mettra tout le monde d'accord
                  Pour qu'il soit notre meilleur joueur, il faut juste qu'il joue
                  J'assume complétement, après le fait est qu'aucun autre joueur ne ferait ce qu'il fait car personne ne lui recommanderait. Gourcuff moi je n'ai plus confiance et qu'il arrête d'en faire trop, qu'il respecte les consignes c'est à dire que quand on lui dit de jouer qu'il joue, quand il doit s'entraîner qu'il s'entraîne, quand on lui dit d'effectuer des soins ben qu'il le fasse. c'est comme l'histoire précédente avec son préparateur physique Tiburce ou je sais plus qui.

                  Gourcuff a la fâcheuse manie de faire sa préparation à sa sauce et quand on voit le résultat depuis 3 ans... .T'aura beau avoir un nouveau centre de performance, 10 préparateurs physiques, etc... Si Mossieur Gourcuff décide d'en faire qu'à sa tête comme il le fait depuis 3 ans et bien rien ne changera. Et voilà qu'on apprend qu'il s'entraîne à part au FCL avec 2 coachs personnels qui en sont pas du club avant la reprise...

                  Commentaire

                  • Mousyneska
                    CasserOLe
                    • Oct 2010
                    • 11534

                    #34
                    Envoyé par -Msila28 Voir le message
                    N'oublie pas qu'en fin de saison, il avait aucune blessure ! il avait l'autorisation du Club, du Staff médical, de Duverne, de Rémi mais il ne voulait pas !! car le Problème de Gourcuff n'est pas physique mais psychologique !!
                    ? :dt: En fin de saison il a eu une entorse à la cheville (tellement bien soignée qu'elle s'est réveillée en faisant un footing avec son chien, diront les mauvaises langues).

                    Comme dit plus haut, n'importe quel joueur se prépare avant la reprise, on le félicite (d'ailleurs ça m'étonnerait très fort que les autres joueurs glandent dans leur canapé en attendant vendredi...), Gourcuff c'est juste une autre occasion pour le critiquer, alors qu'on ne sait même pas ce qu'il fait exactement dans sa préparation (d'autres mauvaises langues diront que s'il a deux préparateurs physiques sur le dos, c'est pour qu'il y en ait au moins un qui arrive à le canaliser :grn:) Et qu'en sait-on que c'est pas précisément sur les consignes de Marles qu'il se prépare en marge de la reprise? Bref, on ne sait rien.
                    Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                    Commentaire

                    • Aucentrederien
                      • May 2014
                      • 7337

                      #35
                      Envoyé par Florentin Voir le message
                      Si on apprenait qu'un autre joueur s'entraine avant les autres, on dirait chapeau, quelle conscience professionnelle !
                      L'internaute qui nous ramène cette info de Lorient y va, au contraire, de son commentaire vachard
                      Comme d'hab, Gourcuff suscite toujours 2 critiques parfaitement contradictoires:
                      1) il en fait trop
                      2) il se ménage trop

                      Moi j'espère, comme beaucoup d'autres ici, que les nouveaux préparateurs physiques sauront bien le prendre et là, il mettra tout le monde d'accord
                      Pour qu'il soit notre meilleur joueur, il faut juste qu'il joue
                      Je suis autant agacé que la majorité des personnes qui suivent l'OL concernant son cas mais comme toi, l'idée de trouver une solution autre pour s'en sortir me rassure. Ça veux dire qu'il veux être prêt.

                      Commentaire

                      • jojolapyn
                        • Oct 2012
                        • 1310

                        #36
                        Envoyé par Mousyneska Voir le message
                        ? :dt: En fin de saison il a eu une entorse à la cheville (tellement bien soignée qu'elle s'est réveillée en faisant un footing avec son chien, diront les mauvaises langues).

                        Comme dit plus haut, n'importe quel joueur se prépare avant la reprise, on le félicite (d'ailleurs ça m'étonnerait très fort que les autres joueurs glandent dans leur canapé en attendant vendredi...), Gourcuff c'est juste une autre occasion pour le critiquer, alors qu'on ne sait même pas ce qu'il fait exactement dans sa préparation (d'autres mauvaises langues diront que s'il a deux préparateurs physiques sur le dos, c'est pour qu'il y en ait au moins un qui arrive à le canaliser :grn:) Et qu'en sait-on que c'est pas précisément sur les consignes de Marles qu'il se prépare en marge de la reprise? Bref, on ne sait rien.
                        Je suis totalement pro-Gourcuff, je ne cherche pas la moindre occasion pour le critiquer, mais justement Marles pointait du doigt ce que les joueurs font en dehors du cadre du club. Et je doute qu'une prépa au FCL soit liée à l'OL. Et les vacances, c'est fait pour récupérer aussi, il suffit de demander à Umtiti ce que ça fait dans une saison de ne pas avoir pris de vacances...

                        Commentaire

                        • Mousyneska
                          CasserOLe
                          • Oct 2010
                          • 11534

                          #37
                          Envoyé par jojolapyn Voir le message
                          Je suis totalement pro-Gourcuff, je ne cherche pas la moindre occasion pour le critiquer, mais justement Marles pointait du doigt ce que les joueurs font en dehors du cadre du club. Et je doute qu'une prépa au FCL soit liée à l'OL. Et les vacances, c'est fait pour récupérer aussi, il suffit de demander à Umtiti ce que ça fait dans une saison de ne pas avoir pris de vacances...
                          Bah il est en vacances officieuses depuis la mi-mai, aussi :)
                          Contrairement aux autres joueurs du club il a très très peu joué depuis le mois de mars, et du coup une avant-préparation histoire d'être prêt pour le stage ne me semble pas si étrange que ça (on ne sait même pas depuis quand il est de nouveau apte à l'entraînement, vu qu'il a fini la saison blessé).
                          Après tout c'est ce qu'il avait aussi fait avant le début de la saison 2012-2013, qu'il avait démarrée en boulet de canon, jusqu'à ce bête contact avec Nivet qui le blesse au genou.
                          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                          Commentaire

                          • Tubarao
                            • Sep 2011
                            • 9685

                            #38
                            Tous les joueurs ont un programme d'entretien et de pré-préparation pendant les trèves.
                            Les journalistes font un article sur celle de Gourcuff parce que ça fait du clic mais Mvuemba, Malbranque et Lacazette font probablement la même chose dans une salle de gym de la région.
                            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

                            Commentaire

                            • Merlus8
                              • Sep 2012
                              • 7

                              #39
                              Envoyé par Tubarao Voir le message
                              Tous les joueurs ont un programme d'entretien et de pré-préparation pendant les trèves.
                              Les journalistes font un article sur celle de Gourcuff parce que ça fait du clic mais Mvuemba, Malbranque et Lacazette font probablement la même chose dans une salle de gym de la région.
                              Oui par exemple Gomis le fait aussi, il l'a dit sur les réseaux sociaux. C'est plutot bon signe moi je trouve, ça montre sa motivation.
                              De tout façon à chaque fois que Gourcuff fait quelque chose, il y a des milliers d'articles sur lui. Normal ça fait vendre, je me demande même parfois si certains articles ne sont pas inventé juste pour faire vendre grâce à la marque Gourcuff

                              Commentaire

                              • cramento
                                Banni
                                • Aug 2010
                                • 1837

                                #40
                                Envoyé par Merlus8 Voir le message
                                Oui par exemple Gomis le fait aussi, il l'a dit sur les réseaux sociaux. C'est plutot bon signe moi je trouve, ça montre sa motivation.
                                De tout façon à chaque fois que Gourcuff fait quelque chose, il y a des milliers d'articles sur lui. Normal ça fait vendre, je me demande même parfois si certains articles ne sont pas inventé juste pour faire vendre grâce à la marque Gourcuff
                                oui, pauvre gourcuff, cela me fait tellement de peine de voir les sales bachibouzouks de jouralistes qui le montre s;echauffer dans son coin a... Lorient, club de ligue 1. pourtant il ne pensait pas voir la presence de journaliste pour la reprise de Lorient. Bref......

                                toute facon, il se blessera durant les 5 premiers matchs officiels de la saison- faut pas trop compter dessus.

                                Commentaire

                                • Hagakure69100
                                  • Jan 2010
                                  • 252

                                  #41
                                  Envoyé par cramento Voir le message
                                  oui, pauvre gourcuff, cela me fait tellement de peine de voir les sales bachibouzouks de jouralistes qui le montre s;echauffer dans son coin a... Lorient, club de ligue 1. pourtant il ne pensait pas voir la presence de journaliste pour la reprise de Lorient. Bref......

                                  toute facon, il se blessera durant les 5 premiers matchs officiels de la saison- faut pas trop compter dessus.
                                  Espérons pour le club que tu te trompes lamentablement...
                                  Anciennement Darkevil69 puis LightOL69, présent depuis 2000

                                  Commentaire

                                  • cleymor1
                                    • Dec 2005
                                    • 6418

                                    #42
                                    Envoyé par Hagakure69100 Voir le message
                                    Espérons pour le club que tu te trompes lamentablement...
                                    Ah bon? depuis quand le club compte sur un blessé pour s'en sortir?
                                    4 ans à l'OL, 4 ans d'absentéisme et 4 ans qu'on évite le pire sans lui.

                                    Avec certain on a l'impression qu'une saison de l'OL tient à l'état de forme de Gourcuff et bien heureusement que non imaginez si nos fin de saisons tenait à Gourcuff on serait bien dans la merde.

                                    La seule stat qu'on a pu tiré c'est qu'avec Gourcuff on gagnait plus mais on perdait plus aussi ce qui fait que sur le nombre de point au total c'était kiff kiff avec que sans lui.

                                    Autant vous dire qu'au prix qu'il nous coute et à son implication dans la vie du groupe la Gourcuff dépendance est très loin de me sauter aux yeux. Le seul joueur de classe internationale, le seul joueur capable de débloquer la situation, heureusement que chaque année on a 15 autres mecs supposé être "moins talentueux" qui triment toute l'année

                                    Commentaire

                                    • Hagakure69100
                                      • Jan 2010
                                      • 252

                                      #43
                                      Envoyé par cleymor1 Voir le message
                                      Ah bon? depuis quand le club compte sur un blessé pour s'en sortir?
                                      4 ans à l'OL, 4 ans d'absentéisme et 4 ans qu'on évite le pire sans lui.

                                      Avec certain on a l'impression qu'une saison de l'OL tient à l'état de forme de Gourcuff et bien heureusement que non imaginez si nos fin de saisons tenait à Gourcuff on serait bien dans la merde.

                                      La seule stat qu'on a pu tiré c'est qu'avec Gourcuff on gagnait plus mais on perdait plus aussi ce qui fait que sur le nombre de point au total c'était kiff kiff avec que sans lui.

                                      Autant vous dire qu'au prix qu'il nous coute et à son implication dans la vie du groupe la Gourcuff dépendance est très loin de me sauter aux yeux. Le seul joueur de classe internationale, le seul joueur capable de débloquer la situation, heureusement que chaque année on a 15 autres mecs supposé être "moins talentueux" qui triment toute l'année
                                      Je ne dis pas que ses blessures m'enchantent. Mais tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, à 100%, il est de loin le meilleur joueur de l'OL. Effectivement, le problème, c'est qu'il est rarement à 100% sur le terrain.

                                      De fait, j'espère que pour le club, il fera une saison pleine cette saison (on peut toujours rêver avec le nouveau staff mis en place), et donc de fait, que Cramento se trompe lamentablement...
                                      Anciennement Darkevil69 puis LightOL69, présent depuis 2000

                                      Commentaire

                                      • waleguein
                                        Décines moi un stade
                                        • Mar 2007
                                        • 21132

                                        #44
                                        Envoyé par Hagakure69100 Voir le message
                                        Je ne dis pas que ses blessures m'enchantent. Mais tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, à 100%, il est de loin le meilleur joueur de l'OL. Effectivement, le problème, c'est qu'il est rarement à 100% sur le terrain.

                                        De fait, j'espère que pour le club, il fera une saison pleine cette saison (on peut toujours rêver avec le nouveau staff mis en place), et donc de fait, que Cramento se trompe lamentablement...
                                        Et tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, mais être le meilleur à 100% quand on l'est jamais, ca sert à que dalle ! Donc oui tu peux prier tout ce que tu veux, espérer, mais ca se comprend aussi que certains aient arrêté depuis longtemps et comptent maintenant sur autre chose qu'un réveil du sieur Gourcuff pour amener le club un cran plus haut.
                                        Envoyé par Faisca
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                        Commentaire

                                        • Hagakure69100
                                          • Jan 2010
                                          • 252

                                          #45
                                          Envoyé par waleguein Voir le message
                                          Et tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, mais être le meilleur à 100% quand on l'est jamais, ca sert à que dalle ! Donc oui tu peux prier tout ce que tu veux, espérer, mais ca se comprend aussi que certains aient arrêté depuis longtemps et comptent maintenant sur autre chose qu'un réveil du sieur Gourcuff pour amener le club un cran plus haut.
                                          J'impose ma pensée à personne. J'espère juste que, pour le club, ceux qui disent (voire "aient envie"), parce que sur certains messages, on se pose quand même la question, que Gourcuff sera encore blessé la saison prochaine, se trompe. L'OL sera meilleur avec Gourcuff au taquet que sans. Maintenant espérons qu'enfin il le soit, même si vous n'y croyez pas...
                                          Anciennement Darkevil69 puis LightOL69, présent depuis 2000

                                          Commentaire

                                          • cleymor1
                                            • Dec 2005
                                            • 6418

                                            #46
                                            Envoyé par Hagakure69100 Voir le message
                                            Je ne dis pas que ses blessures m'enchantent. Mais tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, à 100%, il est de loin le meilleur joueur de l'OL. Effectivement, le problème, c'est qu'il est rarement à 100% sur le terrain.

                                            De fait, j'espère que pour le club, il fera une saison pleine cette saison (on peut toujours rêver avec le nouveau staff mis en place), et donc de fait, que Cramento se trompe lamentablement...
                                            Mais c'est super relatif "meilleur joueur de l'OL". Certes c'est celui qui a le plus de "talent" pour faire court certainement pas le joueur le plus utile, le plus fiable, le plus régulier ou qui donne le plus au club. Je l'ai déjà évoqué ici mais regarde la coupe de France avec des joueurs venu de nul part qui collent la pâté à des clubs de L1. Les mecs ont pas fait le même nombre de matchs que nos joueurs, ils sont plus frais, ils peuvent se permettent de tout donner sur un match car ils jouent pour la gloire.

                                            Gourcuff on en sait rien mais quand il est supposé être à 100% et qu'on le trouve tous bon est ce que justement il joue pas au dessus de ses moyens? est ce qu'il n'est pas à 120% ? est ce que justement ce qu'on prend pour du talent brut ce n'est pas du surrégime et ce qui l'amène à se blesser à chaque fois?

                                            Alors oui son toucher de balle et sa vision de jeu forcent le respect mais pas plus pour moi qu'un type qui enchaine 60 matchs dans la saison sans jamais se blessé, en sachant avoir des envolées comme un niveau de jeu minimum qui nous permet de ne pas prendre l'eau.

                                            Du coup, "le meilleur joueur de l'OL" n'a pour moi pas grande valeur car il s'appuie sur une poignée de critères. Le physique, la récupération, la gestion des coups sur le terrain, la préparation mentale, l'implication personnelle dans la vie d'un groupe sont tout autant important chez un joueur que les critères que vous mettez en avant.

                                            A l'arrivée ou du moins en tout cas pour le moment (et ca commence à faire 4 ans) dire que Gourcuff à 100% de ses moyens et sur une saison pleine c'est un cador c'est aussi absurde que de me dire que Malbranque avec le coffre d'un Toulalan ou Briand avec la technique d'un Licha seraient des perles.

                                            Alors certes on peut toujours espérer que Gourcuff trouve un physique et un mental en accord avec son talent mais à la vue des saisons qu'il a fait chez nous plus sa dernière à bordeaux soit quasiment 1/3 d'une carrière de footballeur, je me sens obligé de vous dire que vous parlez d'un autre joueur et dans tout les cas d'un joueur qui n'existe pas.

                                            Commentaire

                                            • Hagakure69100
                                              • Jan 2010
                                              • 252

                                              #47
                                              Envoyé par cleymor1 Voir le message
                                              Mais c'est super relatif "meilleur joueur de l'OL". Certes c'est celui qui a le plus de "talent" pour faire court certainement pas le joueur le plus utile, le plus fiable, le plus régulier ou qui donne le plus au club. Je l'ai déjà évoqué ici mais regarde la coupe de France avec des joueurs venu de nul part qui collent la pâté à des clubs de L1. Les mecs ont pas fait le même nombre de matchs que nos joueurs, ils sont plus frais, ils peuvent se permettent de tout donner sur un match car ils jouent pour la gloire.

                                              Gourcuff on en sait rien mais quand il est supposé être à 100% et qu'on le trouve tous bon est ce que justement il joue pas au dessus de ses moyens? est ce qu'il n'est pas à 120% ? est ce que justement ce qu'on prend pour du talent brut ce n'est pas du surrégime et ce qui l'amène à se blesser à chaque fois?

                                              Alors oui son toucher de balle et sa vision de jeu forcent le respect mais pas plus pour moi qu'un type qui enchaine 60 matchs dans la saison sans jamais se blessé, en sachant avoir des envolées comme un niveau de jeu minimum qui nous permet de ne pas prendre l'eau.

                                              Du coup, "le meilleur joueur de l'OL" n'a pour moi pas grande valeur car il s'appuie sur une poignée de critères. Le physique, la récupération, la gestion des coups sur le terrain, la préparation mentale, l'implication personnelle dans la vie d'un groupe sont tout autant important chez un joueur que les critères que vous mettez en avant.

                                              A l'arrivée ou du moins en tout cas pour le moment (et ca commence à faire 4 ans) dire que Gourcuff à 100% de ses moyens et sur une saison pleine c'est un cador c'est aussi absurde que de me dire que Malbranque avec le coffre d'un Toulalan ou Briand avec la technique d'un Licha seraient des perles.

                                              Alors certes on peut toujours espérer que Gourcuff trouve un physique et un mental en accord avec son talent mais à la vue des saisons qu'il a fait chez nous plus sa dernière à bordeaux soit quasiment 1/3 d'une carrière de footballeur, je me sens obligé de vous dire que vous parlez d'un autre joueur et dans tout les cas d'un joueur qui n'existe pas.
                                              Si je reprends ta définition, alors il n'est effectivement pas le meilleur joueur de l'OL, mais celui qui a le plus de talent.

                                              Maintenant, un autre point sur lequel on ne sera pas d'accord. Je pense pas qu'il soit en surrégime, lorsqu'il joue. Au contraire, à chaque fois qu'il a repris, plus il enchaînait, plus il devenait bon, plus il prenait le rythme, plus il s'améliorait, ce qui me fait dire, qu'on ne l'a encore quasiment jamais eu à 100%. Et si seulement il revenait à 100%, avec le Gourcuff de Bordeaux ou pas loin (il est capable de revenir à ce niveau, j'espère qu'il le fera cette année, et pas plus tard), un attaquant plus mobile, l'OL cette année pourrait viser bien plus qu'une cinquième place.
                                              Marseille et Monaco vont encore se renforcer, Paris est quasi intouchable, mais mince, le foot n'est pas une science exacte, l'Atletico Madrid a bien remporté le championnat d'Espagne, face à deux mastodontes que sont Madrid et Barcelone... L'écart est peut-être plus grand entre des équipes comme Monaco, Paris et Lyon que entre Madrid, Barcelone et l'Atletico, mais qui aurait misé sur l'Atletico pour quasi réaliser le doubler championnat ligue des champions ?

                                              Fin 2012, on tient la dragée haute à Paris sur la première partie de saison. Début 2014, on est l'équipe sur une période assez longue à prendre le plus de points, ou presque. Si on arrive à être plus régulier, et Gourcuff pourra nous y aider si les pépins physiques le laissent tranquille, et si le mercato nous ait pas trop préjudiciable, qui sait jusqu'où cette équipe lyonnaise et de lyonnais pourra aller ?
                                              Anciennement Darkevil69 puis LightOL69, présent depuis 2000

                                              Commentaire

                                              • Upe
                                                !
                                                • Dec 2006
                                                • 30949

                                                #48
                                                Assez d'accord avec Hagakure!

                                                Sinon, ne serait-il pas temps d'ouvrir un nouveau topic pour Gourcuff ? Nouvelle saison, nouveau départ...
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                                Commentaire

                                                • leolyonnais
                                                  • Dec 2005
                                                  • 3350

                                                  #49
                                                  Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Assez d'accord avec Hagakure!

                                                  Sinon, ne serait-il pas temps d'ouvrir un nouveau topic pour Gourcuff ? Nouvelle saison, nouveau départ...
                                                  Gourcuff chapitre V : Le retour de la vengeance . :grn:

                                                  Commentaire

                                                  • Mousyneska
                                                    CasserOLe
                                                    • Oct 2010
                                                    • 11534

                                                    #50
                                                    Envoyé par leolyonnais Voir le message
                                                    Gourcuff chapitre V : Le retour de la vengeance . :grn:
                                                    Chiche :grn:
                                                    Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X