Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

A.Marles et le cas Y.Gourcuff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A.Marles et le cas Y.Gourcuff

Transféré du Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais où il est devenu le nouveau responsable du Pôle performance du club, Alexandre Marles a fait le point sur son travail au sein du club rhodanien dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale. Parmi les grands défis du nouveau préparateur physique : remettre sur pied Yoann Gourcuff.

Marles sait déjà comment s’y prendre : « On me parle de défi, d’une mission… Franchement, je ne vois pas les choses de cette manière (…) Sa problématique, c’est qu’il a disputé une centaine de matchs sur les trois dernières saisons, c’est sûr que ce n’est pas suffisant. Il a enchaîné les pépins, les récidives. Il a peut-être repris trop vite, s’est mal préparé et il est rentré dans un cercle vicieux. Cela arrive à d’autres sportifs. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, on est sur un tracé progressif, on a fait énormément de travail de renforcement et de prévention. On a fait des examens médicaux pour être clair sur ce qu’il avait. On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s’est passé (…) Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l’alimentation, je la mettrais en une. C’est pour ça qu’on se doit de rectifier le tir, car, à ce niveau-là, ce n’est pas possible. »

Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Transféré du Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais où il est devenu le nouveau responsable du Pôle performance du club, Alexandre Marles a fait le point sur son travail au sein du club rhodanien dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale. Parmi les grands défis du nouveau préparateur physique : remettre sur pied Yoann Gourcuff.

Marles sait déjà comment s’y prendre : « On me parle de défi, d’une mission… Franchement, je ne vois pas les choses de cette manière (…) Sa problématique, c’est qu’il a disputé une centaine de matchs sur les trois dernières saisons, c’est sûr que ce n’est pas suffisant. Il a enchaîné les pépins, les récidives. Il a peut-être repris trop vite, s’est mal préparé et il est rentré dans un cercle vicieux. Cela arrive à d’autres sportifs. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, on est sur un tracé progressif, on a fait énormément de travail de renforcement et de prévention. On a fait des examens médicaux pour être clair sur ce qu’il avait. On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s’est passé (…) Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l’alimentation, je la mettrais en une. C’est pour ça qu’on se doit de rectifier le tir, car, à ce niveau-là, ce n’est pas possible. »
    Y'a moyen de savoir ce qui se trouve entre les (...) ? Ces 3 points m'intriguent...

*edit* Jsuis allée chercher moi-même dans Lyon Cap :grn:

"On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s'est passé. Il n'avait sûrement pas récupéré d'une première blessure et compensé par d'autres muscles et cela a déclenché d'autres blessures. On l'incrimine beaucoup, mais il n'y a pas qu'une responsabilité du joueur mais de l'entraîneur, du staff médical, de l'entourage... Il ne faut pas non plus stigmatiser Robert Duverne (ancien préparateur physique) qui faisait très bien son travail. Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l'alimentation, je la mettrais en une".

(je suppose que c'est pas permis de scanner l'article entier? Parce que c'est vraiment intéressant d'avoir une analyse éclairée sur le sujet de la préparation physique qui a fait couler tant d'encre forumesque ces dernières saisons...)
    Dernière modification par Mousyneska, 11/07/2014, 18h06.
    Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message

C'est d'autant plus surprenant que le Yo avait l'air d'aoivr une hygiène de vie impeccable... :confus:

Commentaire

Envoyé par jojolapyn Voir le message
        C'est d'autant plus surprenant que le Yo avait l'air d'aoivr une hygiène de vie impeccable... :confus:
        Il faut croire que non.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
          Il faut croire que non.
          J'espère que c'est bien le cas, ça voudrait dire qu'il n'était en fait pas marabouté et qu'on pourrait enfin avoir Gourcuff plus de 25 matchs.
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

problème n°1 l'alimentation ? parfois on l'a vu très émacié ,m^me trop ,comme à la reprise contre Nice la saison dernière ,son problème ne doit pas être de manger trop gras ou sucré mais peut-être pas assez adapté à son cas ,une diététique trop restrictive sur certains aliments . on pense toujours que les gens qui ont une mauvaise alimentation se gavent de mac do ou de pizza mais pas toujours . Parfois en pensant bien faire ,on est à côté de la plaque ...
            Je suis libre de répondre comme je l'entends et à qui je veux ! :grn:

Commentaire

Il lui faut plus de McDo. Comme Gundogan.

Commentaire

Pour un mec qui se dit professionnel, avec comme principal défaut l'alimentation, ça la fou mal.
                Enfin, je pense que c'est aussi une déclaration diplomatique et intelligente de Marles pour pas vexer Duverne.
                Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                  Pour un mec qui se dit professionnel, avec comme principal défaut l'alimentation, ça la fou mal.
                  Enfin, je pense que c'est aussi une déclaration diplomatique et intelligente de Marles pour pas vexer Duverne.
                  Malheureusement je trouve qu'en France (et peut-être ailleurs), l'alimentation est massivement négligée. Que ça soit dans la sphère sportive ou dans la vie de tous les jours.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                    Malheureusement je trouve qu'en France (et peut-être ailleurs), l'alimentation est massivement négligée. Que ça soit dans la sphère sportive ou dans la vie de tous les jours.
                    Oui clairement. Ca rejoint globalement le manque flagrant de professionnalisme qui touche certains sports et sportifs français. Ca me fait toujours halluciner quand j'entends les joueurs français qui partent en espagne ou en angleterre dire qu'ils doivent s'habituer à finir les entraînements fatigués.

Commentaire

Envoyé par jojolapyn Voir le message
                      C'est un cliché, un de plus.

Déjà, il passe sont temps à sortir le soir.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                        Pas d'accord. on reste un pays où beaucoup moins de gens sont en surpoids comparé à d'autres (Angleterre, Italie, Allemagne pour rester en UE).

Quand au domaine sportif, je suis bien content d'avoir retrouvé cette interview de Malouda après son arrivée à Chelsea, morceau choisi :

«Les gens à Chelsea ne contrôlent pas ce que les joueurs mangent, dit-il. On peut se servir de ce qu'on veut, boire du Coca ou n'importe quoi. C'est une bonne chose pour moi d'être arrivé ici à 27 ans et de ne pas avoir suivi le même régime que les autres joueurs.»

http://www.liberation.fr/sports/2007...chelsea_107893
                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

4 ans pour découvrir cela alors qu'une simple prise de sang ou analyse d'urine suffit...

Duverne et l'ancien staff médical sont archis coupables, le joueur aussi...
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                            Pas d'accord. on reste un pays où beaucoup moins de gens sont en surpoids comparé à d'autres (Angleterre, Italie, Allemagne pour rester en UE).

Quand au domaine sportif, je suis bien content d'avoir retrouvé cette interview de Malouda après son arrivée à Chelsea, morceau choisi :

«Les gens à Chelsea ne contrôlent pas ce que les joueurs mangent, dit-il. On peut se servir de ce qu'on veut, boire du Coca ou n'importe quoi. C'est une bonne chose pour moi d'être arrivé ici à 27 ans et de ne pas avoir suivi le même régime que les autres joueurs.»

Les footballeurs anglais doivent avoir l'hygiène de vie la plus dégeulasse d'europe et ils n'ont pas autant de blessures que nous... bizarre.

Commentaire

Envoyé par poq Voir le message
                              Les footballeurs anglais doivent avoir l'hygiène de vie la plus dégeulasse d'europe et ils n'ont pas autant de blessures que nous... bizarre.
                              Les Anglais sont un mystère à part entière.

Manger des saucisses et des œufs le matin et arriver à se relever de sa chaise pour aller bosser. :dt:
                              Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Envoyé par glycol Voir le message
                                problème n°1 l'alimentation ? parfois on l'a vu très émacié ,m^me trop ,comme à la reprise contre Nice la saison dernière ,son problème ne doit pas être de manger trop gras ou sucré mais peut-être pas assez adapté à son cas ,une diététique trop restrictive sur certains aliments . on pense toujours que les gens qui ont une mauvaise alimentation se gavent de mac do ou de pizza mais pas toujours . Parfois en pensant bien faire ,on est à côté de la plaque ...

Attention aussi à ne pas sur-interpréter les propos du préparateur , il ne parle pas obligatoirement de mauvaise alimentation , cela peut aussi sous-entendre un souci d'intolérance à certains produits ( laitiers, gluten ...)
                                Information donnée trop partielle pour en tirer des conclusions radicales .

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                                  Quand je pense à ce que son entourage, Tiburce en tête, a mît dans la tronche de l'OL depuis trois saison... :shock:

Ça me fait vomir
                                  "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Mais les autres ne sont pas forcément mieux lotis, tu as raison de le souligner.
                                    On a beaucoup de mal à regarder ce qui se fait dans les autres sports en foot ... l'alimentation est un pan central de l'entraînement d'un cycliste. Si les demandes physiques ne sont pas tout à fait les mêmes, ça me fait halluciner de voir des joueurs visiblement en surpoids pouvoir jouer au haut niveau.

Commentaire

Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                                      Attention aussi à ne pas sur-interpréter les propos du préparateur , il ne parle pas obligatoirement de mauvaise alimentation , cela peut aussi sous-entendre un souci d'intolérance à certains produits ( laitiers, gluten ...)
                                      Information donnée trop partielle pour en tirer des conclusions radicales .
                                      Je verrais bien un truc comme ça.

Commentaire

Tu sais c'est l'éternel mythe du "C'est moins bien en France". On n'a pas de bons arbitres, des mecs cons, on mange mal, on ne se bat pas à l'entrainement, etc. Tout ça parce-qu'une fois, Ancelotti a constaté que Jérémy Ménez ne s'investissait pas de la même manière à l'entrainement que des mecs de Chelsea ou du Milan.

Ilovetokyo a raison, ça peut très bien être une intolérance à un produit ou autre chose. Exemple banal, si le mec boit énormément de thé, il peut manquer de fer. Ou tout simplement, maintenant qu'on connait un peu le bonhomme, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait au contraire un menu très stable genre tant de glucides, de protéines et de X et qui du coup cause des carences dans certains domaines car pas assez varié.

Avant de conclure qu'il se gave de MacDo, je pense qu'on peut attendre un peu sachant que le mec a déjà montré maintes fois que sur l'entrainement, il est très précautionneux. Je vois difficilement un mec faisant toujours 30 minutes de vélo avant les autres pour s'échauffer se gaver de burgers et ne pas du tout tenir compte de ce paramètre.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                          Les Anglais sont un mystère à part entière.

Manger des saucisses et des œufs le matin et arriver à se relever de sa chaise pour aller bosser. :dt:
                                          Moi qui a vu un diététicien à l'hopital cardio, le doc m'a critiqué parce que je ne prenais pas de pti dej et m'a dit qu'un pti dej riche sans etre abusif est une des clés de la bonne santé. Comme quoi, les britannique prennent la journée par le bon bout.

Commentaire

Ou peut-être qu'il avait un regime trop restrictif, sait-on jamais.
                                            Je ne le vois pas s'empiffrer comme certains ont pu le faire à Lyon.
                                            Dernière modification par Miss-OL-Juni, 12/07/2014, 14h58.

Commentaire

D'un autre côté dormir et avoir comme récompense de manger, je trouve ça tellement beau et proche de la dure vie d'un chat que je ne pourrais pas abandonner ce repas :joue:
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

On peut tout à fait très mal manger sans s'empiffrer et en pensant bien faire.
                                                Bien manger ne se résume pas à ne pas manger au McDo.

Commentaire

Bon c'est une bonne chose qu'il suive de très près YO, s'il réussit à le faire jouer toute la saison il ne nous aura rien coûté (je parle de Marles :grn:) !
                                                  Par contre Yo qui sort le soir j'ai du mal à y croire, c'est quoi la source ?
                                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

Chargement...
                                                  X