Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Benzia et Yattara, pour faire oublier Briand

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Messi : Ecoute, moi ce qui me gave, c'est qu'un mec, on ne sait jamais ce qu'il va donner. Oui, Tolisso après coup, on peut dire qu'il s'est adapté très vite et a déjà un bon niveau L1. A noter quand même qu'il a presque été meilleur et plus régulier en arrière qu'au milieu quand il doit jouer plus vers l'avant. Gonalons, ça avait fait pareil à l'époque, tout de suite lancé et dans le bain. D'autres comme Rémy ont eu besoin de plus de temps.
    Je trouve ça juste chiant de toujours faire le principe "Lui en jeunes il est bon donc il sera devant les autres". Non, on attend, on laisse le temps au mec au lieu de dire qu'il est devant. Ca donne des joueurs qui à 19 ans se croient déjà arrivés.
    Et non, ça ne marche pas "niveau CFA puis niveau L1" mais des fois, il faut plus de temps. Ferri est un bon joueur mais il aura eu besoin d'un an pour se montrer. Bahlouli a un talent énorme mais entre sa rentrée contre le PSG et cette saison, il aura passé un an à être trop juste sans son investissement dans la L1. Chacun a besoin de temps, et faire comme si cette donnée n'existait pas, c'est bête.

Enfin, je ne vois pas en quoi j'essaie de recréer un débat. Année après année, on retrouve les mêmes personnes qui, parce-qu'elles ont OLTV et twitter pour suivre la CFA, nous donnent des avis assez tranchés sur les jeunes, alors qu'année après année, certains ne suivent pas la logique et la jurisprudence "Grenier-Réale".
    A te lire, Benzia sera au-dessus de Yattara dès qu'on lui donnera assez de temps de jeu. C'est peut-être vrai, mais pendant ce temps, celui qui en mérite sur ce qu'il montre, c'est Yattara.

Benzia, je ne l'enterre pas non plus, il est combattif et a une bonne qualité d'appel, on verra bien.
    .
    Oui, on a raison a 99% du temps, MAIS Reale blabla, bref on a deja eu ce débat que t'aimes le relancer plusieurs fois par an, mais ça sera sans moi. Le terrain parlera comme toujours, on verra qui s'imposera a l'OL, qui ne s'imposera pas. :)

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    A te lire, Benzia sera au-dessus de Yattara dès qu'on lui donnera assez de temps de jeu. C'est peut-être vrai, mais pendant ce temps, celui qui en mérite sur ce qu'il montre, c'est Yattara.
    Envoyé par Messi3469 Voir le message
    Momo est en avance, il en a profité, il a mérité sa place, a Yass de marquer des pt sur son temps de jeu si il veut lui prendre, et ainsi de suite.
    Envoyé par Messi3469 Voir le message
    Il est totalement logique de voir Momo qui a fait toute la prépa et l'a bien géré, être plus en forme et en confiance que Benzia et Alex, il débutera le championnat et il l'a mérité.

Commentaire

• Et a noter sur OLtv hier, Roche a dit qu'il revenait souvent voir la CFA de l'OL même quand il était prêté!

Ca ne m'étonne pas, il a toujours eu une mentalité exemplaire, il a toujours voulu s'imposer a l'OL malgré les prêt, il est attachant et mature je trouve.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
        Ou pas.

Après on va pas juger le niveau d'une équipe sur une attaque, mais dans tous les cas pour un club comme l'OL qui vise la qualif européenne et le top 5 minimum, se retrouver avec une place de 2ème attaquant se jouant entre un joueur qui n'a fait qu'une saisson très timide en L1 dans un club releguable, et qui sort d'une bonne saison en L2 mais sans non plus avoir explosé (il a pas fait du Giroud ou du Hoarau), et d'un espoir qui pour le moment a eu du mal à montrer ses qualités en pro, et ne même pas avoir un 4ème choix véritable (puisque Njie n'est pour moi pas un véritable choix lorsqu'il va jouer), ça me laisse perplexe.
        Tu préfères Van truc muche recruté par la vertmine comme premier attaquant? Tu préfères Nolan Roux?
        Disons qu'on met Paris / Monaco / Marseille au-dessus, c'est qui les 2 autres clubs avec une attaque plus forte que Lacazette / Yattara / Benzia?

Commentaire

• Si tu recrutes un attaquant, tu condamnes quasiment les 2 jeunes à tater du banc toute la saison... (sauf si on avait gardé Briand qui accepte le banc sans rechigner, lui)

C'est un choix risqué, mais qui n'apparait pas si stupide que ca. On a joué à 10 toute la saison dernière avec un seul attaquant plus un plot, donc on ne perd pas au change...

On leur donne une chance : si ca ne marche pas, on saura ce qu'il faudra faire dans un an. Si ca fonctionne, c'est jackpot et ca n'aura pas couté un rond. Franchement y'a pas grand chose à perdre...
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
            Si tu recrutes un attaquant, tu condamnes quasiment les 2 jeunes à tater du banc toute la saison... (sauf si on avait gardé Briand qui accepte le banc sans rechigner, lui)

C'est un choix risqué, mais qui n'apparait pas si stupide que ca. On a joué à 10 toute la saison dernière avec un seul attaquant plus un plot, donc on ne perd pas au change...

On leur donne une chance : si ca ne marche pas, on saura ce qu'il faudra faire dans un an. Si ca fonctionne, c'est jackpot et ca n'aura pas couté un rond. Franchement y'a pas grand chose à perdre...
            Non je suis désolé, quand tu as une attaque à 2 pointes tu as 3 joueurs qui vont aligner plus de 30 titularisation et le 4ème choix aura au moins 15 titularisation (et au moins le double d'entrée en jeu).
            Ca laisse largement de la place pour s'exprimer.
            De plus rien n'empêche de recruter un profil à la Briand, je vois pas où est le problème.
            Dans tous les cas que ce soit une éventuelle recrue ou Lacazette il ne jouera pas les 55 matchs de la saison titulaire.

N'oublie pas que si ça ne marche pas et qu'on fini 10ème on perd une part importante de nos droits télés du championnat et on a plus de Coupes d'Europe pour attirer des joueurs.

De plus à mon avis il serait bien plus sain pour leur progression et de voir nos jeunes s'imposés titulaires face à une concurrence que par défaut comme on pourrait se diriger.

Commentaire

Non je suis désolé, quand tu as une attaque à 2 pointes tu as 3 joueurs qui vont aligner plus de 30 titularisation et le 4ème choix aura au moins 15 titularisation (et au moins le double d'entrée en jeu).
              Ca laisse largement de la place pour s'exprimer.
              De plus rien n'empêche de recruter un profil à la Briand, je vois pas où est le problème.
              Dans tous les cas que ce soit une éventuelle recrue ou Lacazette il ne jouera pas les 55 matchs de la saison titulaire.

N'oublie pas que si ça ne marche pas et qu'on fini 10ème on perd une part importante de nos droits télés du championnat et on a plus de Coupes d'Europe pour attirer des joueurs.

De plus à mon avis il serait bien plus sain pour leur progression et de voir nos jeunes s'imposés titulaires face à une concurrence que par défaut comme on pourrait se diriger.
              Pas forcément, Benzia était n°4 la saison dernière, et regarde son nombre de titularisation et d'entrée de jeu.
              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
              Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                Pas forcément, Benzia était n°4 la saison dernière, et regarde son nombre de titularisation et d'entrée de jeu.
                Benzia n'a pas joué après janvier pour blessure et suspension.
                7 titularisation et 11 entrée en jeu sur 60% de la saison. Ca correspond assez bien à ce que j'ai écrit comme estimation sur une saison complète.
                Et au passage rien empêche que le 4ème joueur dans la hierarchie finisse par être la recrue, si les jeunes du centre sont plus fort.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  Si tu recrutes un attaquant, tu condamnes quasiment les 2 jeunes à tater du banc toute la saison... (sauf si on avait gardé Briand qui accepte le banc sans rechigner, lui)

L'année dernière, on a joué avec 4 attaquants. Même Benzia par exemple, qui a peu joué, il a bien rendu service à l'équipe quand il l'a fait. Et tous ces apports comptent à la fin, d'autant plus qu'on a encore 4 compétitions à jouer.

Commentaire

• J'ai trouvé Yattara très faible hier , techniquement ( contrôle , passe) ! Vous pensez qu'il sera titulaire indiscutable cette saison ? si c'est le cas je nous vois bien mal ;)

Commentaire

• Envoyé par juan69 Voir le message
                      J'ai trouvé Yattara très faible hier , techniquement ( contrôle , passe) ! Vous pensez qu'il sera titulaire indiscutable cette saison ? si c'est le cas je nous vois bien mal ;)
                      On a 3 attaquants. Si un ne fait pas l'affaire, on peux le remplacer.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                        L'année dernière, on a joué avec 4 attaquants. Même Benzia par exemple, qui a peu joué, il a bien rendu service à l'équipe quand il l'a fait. Et tous ces apports comptent à la fin, d'autant plus qu'on a encore 4 compétitions à jouer.
                        Benzia a été un peu placardé du jour au lendemain...Une fois que les lofteurs sont revenus.

Sans loft, il n'aurait pas joué de la saison.

Mais généralement, je trouve l'équipe bien plus équilibrée et fournie (ces deux renforts en défense changent tout...)
                        Après si Lacazette se fait les croisés, ca sera évidemment plus compliqué... Mais dans l'état, je ne vois pas ce qu'apporterait un attaquant de plus, si ce n'est boucher la place aux plus jeunes.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                          On a 3 attaquants. Si un ne fait pas l'affaire, on peux le remplacer.
                          oui c'est juste .Je pense qu'il faudrai essayé NJie

Commentaire

• Je suis d'accord que Benzia et Yattara il faut leur laisser leur chance et ne pas recruter
                            De toute façon, avec les sous qu'on a, si on recrute ce sera un attaquant moyen/moyen
                            C'est vrai que c'est risqué et qu'on finira peut-être le championnat dans le ventre mou
                            Mais au moins on aura économisé des sous et la polémique naissante sur Benzia cessera: on saura ce qu'il vaut
                            Au pire si ça part en berezina, il y a le mercato d'hiver

Sinon je suis persuadé que Lacazette retrouvera son niveau, que Yattara rendra service mais que ce ne sera pas un grand joueur
                            Le mystère ça reste effectivement Benzia
                            Prenons le risque: déjà, s'il joue, ses groupies n'iront pas pleurer à longueur de forum!
                            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                              [...]
                              Sinon je suis persuadé que Lacazette retrouvera son niveau, que Yattara rendra service mais que ce ne sera pas un grand joueur
                              Le mystère ça reste effectivement Benzia
                              Prenons le risque: déjà, s'il joue, ses groupies n'iront pas pleurer à longueur de forum!
                              Franchement, j'ai du mal à croire qu'il ne se mette pas à planter et à secouer les défenses. Il est juste dans un petit passage à vide. Mais j'espère que derrière, il y aura de quoi l'alimenter ainsi que Lacazette, avec Fekir bien sûr mais surtout j'espère que Grenier sera là aussi.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                Franchement, j'ai du mal à croire qu'il ne se mette pas à planter et à secouer les défenses. Il est juste dans un petit passage à vide. Mais j'espère que derrière, il y aura de quoi l'alimenter ainsi que Lacazette, avec Fekir bien sûr mais surtout j'espère que Grenier sera là aussi.
                                Disons que, sur Benzia, il y a un encore gros écart entre ceux qui nous l'ont vendu (et qui nous le vendent encore) comme un futur Benzema, et ce qu'on voit quand il est sur le terrain
                                C'est pour ça que je parle de mystère, mais en tant que supporter de l'OL, je ne demande qu'à croire qu'il est plein de talent.
                                On en aurait vraiment besoin

Commentaire

• Yattara continue de marquer des points meme si je pense qu'il pourrait coincer quand le niveau va s'élever mais je me trompe peut-être et pour l'instant Benzia n'est pas au niveau , il faut le dire .
                                  Comme on en sait peu sur N'Jie .
                                  je milite toujours pour une recrue , pas chère ! un prêt , un joueur libre ....il faut juste trouver .
                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Cf le temps de jeu de Benzia l'année dernière :rolleye:

Envoyé par boy176951 Voir le message
                                    Benzia n'a pas joué après janvier pour blessure et suspension.
                                    7 titularisation et 11 entrée en jeu sur 60% de la saison. Ca correspond assez bien à ce que j'ai écrit comme estimation sur une saison complète.
                                    Et au passage rien empêche que le 4ème joueur dans la hierarchie finisse par être la recrue, si les jeunes du centre sont plus fort.
                                    Oui et sinon on peut regarder réellement les chiffres? 2 titularisations après le retour de Gomis / Briand. Tu dis qu'il a été absent, c'est juste. Mais dans ce cas dis nous qui a été le 4ème joueur à jouer en pointe et qui a été titularisé 6/7fois dans la deuxième partie de saison selon ton compte des 15 titularisations sur la saison. Si il y a un besoin de 4ème attaquant alors forcément il y a eu un mec ayant quelques titularisations non?
                                    La réalité c'est qu'avec les 3 attaquants du groupe, ça a laissé 3 titularisations sur l'année pour le 4ème attaquant.

Il a rendu service quand? Au début de l'année quand Briand / Gomis étaient en CFA. C'est sûr que si on prévoit d'envoyer 2 attaquants en CFA il va falloir en recruter un autre.

Disons que, sur Benzia, il y a un encore gros écart entre ceux qui nous l'ont vendu (et qui nous le vendent encore) comme un futur Benzema, et ce qu'on voit quand il est sur le terrain
                                    Personne n'a jamais fait ça ...

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                      C'est pour ça que je parle de mystère, mais en tant que supporter de l'OL, je ne demande qu'à croire qu'il est plein de talent.
                                      On en aurait vraiment besoin
                                      oué Benzia est tout sauf un Benzema bis (des mecs comme Karim y en a un tous les 20 ans dans un centre de formation), c'est juste un jeune joueur qui doit passer un cap et prouver qu'il peut jouer au plus haut niveau

Il a le talent, la technique, le sens du but, il a bcp de choses pour lui etc...mais le haut niveau ça demande plus que tout ça, y a des tas de joueurs aussi forts que lui qui se sont plantés à ce moment décisif de leur carrière, et d'autres, un peu à l'image d'un Momo Yattara, qui sont bcp moins talentueux, moins beaux avec le ballon au pied, mais besogneux, volontaires (et pas maladroits devant la cage), qui passent la marche.

à voir si l'ami Benzia va en être capable, je lui souhaite et nous le souhaite

Commentaire

• Envoyé par noremorse Voir le message
                                        oué Benzia est tout sauf un Benzema bis (des mecs comme Karim y en a un tous les 20 ans dans un centre de formation), c'est juste un jeune joueur qui doit passer un cap et prouver qu'il peut jouer au plus haut niveau

Il a le talent, la technique, le sens du but, il a bcp de choses pour lui etc...mais le haut niveau ça demande plus que tout ça, y a des tas de joueurs aussi forts que lui qui se sont plantés à ce moment décisif de leur carrière, et d'autres, un peu à l'image d'un Momo Yattara, qui sont bcp moins talentueux, moins beaux avec le ballon au pied, mais besogneux, volontaires (et pas maladroits devant la cage), qui passent la marche.

à voir si l'ami Benzia va en être capable, je lui souhaite et nous le souhaite

Je suis très content de ce que nous apporte Yattara aujourd'hui mais, pour jouer les places 2/3/4 du championnat, je pense qu'il sera un peu juste
                                        Donc soit Benzia perce, soit on jouera le ventre mou
                                        Mais ça ne me fait pas peur ! J'ai connu l'OL en D2 avec des AC comme Sadi Wa, si certains s'en souviennent

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                          Cf le temps de jeu de Benzia l'année dernière :rolleye:

Oui et sinon on peut regarder réellement les chiffres? 2 titularisations après le retour de Gomis / Briand. Tu dis qu'il a été absent, c'est juste. Mais dans ce cas dis nous qui a été le 4ème joueur à jouer en pointe et qui a été titularisé 6/7fois dans la deuxième partie de saison selon ton compte des 15 titularisations sur la saison. Si il y a un besoin de 4ème attaquant alors forcément il y a eu un mec ayant quelques titularisations non?
                                          La réalité c'est qu'avec les 3 attaquants du groupe, ça a laissé 3 titularisations sur l'année pour le 4ème attaquant.

Il a rendu service quand? Au début de l'année quand Briand / Gomis étaient en CFA. C'est sûr que si on prévoit d'envoyer 2 attaquants en CFA il va falloir en recruter un autre.

Personne n'a jamais fait ça ...
                                          Évidemment d'accord... Lire des chiffres c'est bien, les analyser et les replacer dans leur contexte c'est mieux :rolleye:

Gomis toujours titulaire malgré des perfs pourraves, Lacazette à plus de 50 matchs, Briand et surtout Benzia n'ont que très peu joué finalement voire plus du tout au retour de notre ancien cador...

1160' pour notre numéro 3 en L1
                                          420' pour notre numéro 4 en L1 plus 52min en coupe nationales...

En C3 Briand a un peu plus joué mais Benzia ca doit pas excéder 180min...
                                          Dernière modification par prince-eristoff, 01/08/2014, 19h18.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais2684 Voir le message
                                            Par contre avec ces 2 gros ratés, il s'est encore compliqué la tâche et il est déjà attendu au tournant au bout d'un match officiel et meme pas 90 minutes de jeu, pendant que d'autres ont eu 4 ans tranquilles à marcher et être mauvais dans le jeu ...
                                            T'oubli juste (volontairement !!!) que l'autre a enfilé des dizaine de buts pour nous !
                                            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                              ****** ça va pas recommencer un an à nous faire du Benzia ou du Farès à tout va ? Germain en CFA...

Il y a eu un match hier, avec un Yattara que j'ai trouvé très peu intéressant dans le jeu mais qui a planté deux pions pendant que Benzia a raté son entrée et montré qu'il était en panne de confiance.
                                              Le truc du "C'est bientôt notre deuxième AV", c'est chiant, un peu de respect pour le mec devant et qui pour l'instant fait un beau début de saison. Je trouve Yattara limité - Briand l'était aussi - mais s'il sait être combattif et planter, c'est bien le principal. On compte sur Lacazette pour provoquer, faire des différences, faire la transition et l'attaquant restant, son rôle sera de peser sur la défense, faire des appels, la mettre au fond. Yattara pour l'instant le fait très bien, donc avant de recommencer avec "Faut donner du temps de jeu à machin", moi j'en donnerais déjà encore à Lacazette et Yattara car ça peut former un beau duo et qu'ils méritent d'avoir leur chance ensemble. Derrière, à Benzia de s'imposer s'il veut mériter du temps de jeu.

Perfec : Sur le match d'hier, à mes yeux, on a un Yattara qui a gâché par difficultés techniques tandis que Benzia a surtout multiplié les mauvais choix. Ce n'est pas exactement la même chose car tout le déchec de Yattara dans ses remises, ça se bosse. Qu'on l'apprécie ou pas, Gomis a son arrivée chez nous était très faible dans l'exercice avant de beaucoup s'améliorer sur consignes de Puel et en s'entrainant avec Sonny. Pour Yattara, ayant déjà la capacité de faire les appels, la vitesse et l'envie pour les multiplier, c'est vrai que ça pourrait être une bonne chose qu'il bosse spécifiquement les remises, afin de favoriser la mise en valeur de Lacazette.

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                              C'est un bon joueur Germain, un vrai footballeur.

Mais bon comme il s'appelle pas Germinho ou Germán...
                                              Envoyé par chris64 Voir le message
                                              Yattara continue de marquer des points meme si je pense qu'il pourrait coincer quand le niveau va s'élever mais je me trompe peut-être et pour l'instant Benzia n'est pas au niveau , il faut le dire .
                                              Comme on en sait peu sur N'Jie .
                                              je milite toujours pour une recrue , pas chère ! un prêt , un joueur libre ....il faut juste trouver .
                                              Ca fait plaisir de lire des choses censées mais surtout objectives !

Je suis comme beaucoup d'entre vous j'espère que Benzia va percer mais j'ai des doutes et sur cette saison Yattara peut remplacer Briand avantageusement ... mais pas plus (sur cette saison je répète !) .... Donc pour moi un renfort est inspensable ... Je milite pour Germain car il a un bon niveau L1 et un prêt avec OA serait l'idéal : soit il éclate et on ne le paie que l'année prochaine soit les jeunes passent devant et il retourne à Monaco ....
                                              Dernière modification par chiesa06, 01/08/2014, 20h50.
                                              RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Bon on est tous en train de tirer des conclusions assez hâtives et idiotes après 2 matchs amicaux et un TP d'EL à l'extérieur contre une équipe bas de gamme...

On ne peut pas encore savoir qui sera meilleur entre Yattara et Benzia, si les 2 vont tout éclater ou pas...

La saison est longue, les 2 seront importants et auront du temps de jeu, la seule certitude c'est que les 2 ont du potentiel et un gros talent, ils peuvent tous 2 percer au haut niveau, comme l'a fait Lacazette.

On fera un point après une dizaine de matchs au moins ! :)
                                                Lucas :)

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message
                                                  Ca fait plaisir de lire des choses censées mais surtout objectives !

Je suis comme beaucoup d'entre vous j'espère que Benzia va percer mais j'ai des doutes et sur cette saison Yattara peut remplacer Briand avantageusement ... mais pas plus (sur cette saison je répète !) .... Donc pour moi un renfort est inspensable ... Je milite pour Germain car il a un bon niveau L1 et un prêt avec OA serait l'idéal : soit il éclate et on ne le paie que l'année prochaine soit les jeunes passent devant et il retourne à Monaco ....
                                                  Ce serait de mauvaise fois que de dire que les seuls personnes qui veulent une recrue en attaque sont des personnes censés et objective, j'espere que c'est pas ce que tu voulais dire.;)

Commentaire

• Yattara m'a l'air un peu limité, mais également motivé et pas maladroit devant le but.
                                                    Et surtout, ça m'a fait bizarre hier de voir un attaquant lyonnais aussi rapide.
                                                    Ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça. Depuis que Govou était repassé ailier, je pense, genre il y a 15 ans lol
                                                    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Chargement...
                                                    X