Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Benzia et Yattara, pour faire oublier Briand

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message
    En qualité c'est suffisant mais cette attaque me fait peur sur la durée. On sait comment Lacazette a terminé la saison dernière par exemple. Physiquement il faudra tenir le choc jusqu'au bout.
    Oui on sait comment Lacazette a terminé la saison derniere
    Sur les rotules apres avoir du bouger pour deux devant pendant pres de 6 mois

La ils seront deux a courir, a faire des appels, a bouger
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

A court terme c'est risqué, à long terme ça sera payant.

Commentaire

C'est sur que de pas prendre un ATC permet a Yatarra et Benzia d'avoir confiance car ils seront en concurrence seulement l'un envers l'autre.... Donc je dis oui car ce sont 2 talents meme si on attend confirmation.
        Meme pour Yatarra qui me surprend car habitant a Troyes, je l'ai vu a l'Estac et c'etait tres mauvais....
        Cependant 3 ATC pour 2places c'est juste....Mais on a des ailiers donc on peut faire des 433 de temps en temps donc ca sera qu'un pointe donc il faudrait que 2attaquants
        Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

Envoyé par Troyen10 Voir le message
          C'est sur que de pas prendre un ATC permet a Yatarra et Benzia d'avoir confiance car ils seront en concurrence seulement l'un envers l'autre.... Donc je dis oui car ce sont 2 talents meme si on attend confirmation.
          Meme pour Yatarra qui me surprend car habitant a Troyes, je l'ai vu a l'Estac et c'etait tres mauvais....
          Cependant 3 ATC pour 2places c'est juste....Mais on a des ailiers donc on peut faire des 433 de temps en temps donc ca sera qu'un pointe donc il faudrait que 2attaquants
          Je vois bien oui un 442 en championnat, puis un 433 au début en EL et en coupes.
          Pour les matchs importants, il faudra par contre faire jouer Lacazette dans les coupes :dt:
          Cousin Hubert - Génésio
          Même combat

Commentaire

Les deux sont très actifs, ils font beaucoup d'appels et il participent beaucoup à l'animation offensive, ça change de Bafé et même de Briand qui n'a jamais un AS à la passe... Ils font beaucoup d'appels, on a vu Yattara en faire des intéressants, c'est bien. Benzia nous a montré qu'il est redoutable dans les 15-20 derniers mètres, son placement est excellent !

Mais en plus de ça ils défendent et ils pressent, on a entendu plusieurs fois tonton Hub leur dire de presser et avec succès en plus de ça, ils redescendent bien pour aider à la tâche défensive, j'ai en tête un tacle de Benzia dans le rond central ainsi que des retours de Yattara.

Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir deux AC qui sont clairement ancrés dans le collectif ! :lov:

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
              Les deux sont très actifs, ils font beaucoup d'appels et il participent beaucoup à l'animation offensive, ça change de Bafé et même de Briand qui n'a jamais un AS à la passe... Ils font beaucoup d'appels, on a vu Yattara en faire des intéressants, c'est bien. Benzia nous a montré qu'il est redoutable dans les 15-20 derniers mètres, son placement est excellent !

Mais en plus de ça ils défendent et ils pressent, on a entendu plusieurs fois tonton Hub leur dire de presser et avec succès en plus de ça, ils redescendent bien pour aider à la tâche défensive, j'ai en tête un tacle de Benzia dans le rond central ainsi que des retours de Yattara.

Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir deux AC qui sont clairement ancrés dans le collectif ! :lov:
              À Angers pour les quelques matchs que j'ai vu de Yattara, il faisait d'importants retours défensifs (notamment quand il jouait à droite) et ne se ménageait pas.
              Mais du coup ça se ressentait sur les fins de matchs (contrôles approximatifs, pertes de balles, etc).

Commentaire

Sur le niveau, Alex, Benzia et Yatarra, ça devrait le faire. Espérons par contre qu'il n'y aura pas de gros passage à vide ou de grosse blessure, parce que là ça peut redevenir short. On verra, mais en attendant, recruter un autre attaquant juste pour compléter ça servira surement à pas grand chose non plus.
                Allez l'OL !!!

Commentaire

Qu'est-ce qu'il m'a décu hier Yattara... Que des remises en retrait, dont la moitié qui ralentissent le jeu, certaines pas du tout bien faites, apparemment il sait pas quoi faire quand il recoit le ballon donc il fait des remises et il attend que les autres fassent quelque chose...

Apres, oui, il a de l'activité, il est rapide, il fait quelques bons appels...

Concernant une recrue, je suis convaincu qu'il faudra recruter un avant-centre une fois qualifiés pour la Coupe d'Europe, du style Wiltord il y a quelques années, qui apporte un vrai plus, gratuit et expérimenté si possible... Il ne sera pas de trop...

Et Benzia tout seul devant c'est léger, physiquement. Déjà que Lacazette avait du mal tout seul, vous voyez Benzia seul ??? On a vu ce que ca donne hier...
                  A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Envoyé par El Chapulin Colorado Voir le message
                    Et Benzia tout seul devant c'est léger, physiquement. Déjà que Lacazette avait du mal tout seul, vous voyez Benzia seul ??? On a vu ce que ca donne hier...
                    Bah oui, bien plus que Lacazette seul, Benzia est un vrai AC, il sait prendre la profondeur et a beaucoup plus de présence dans la surface que Lacazette qui au contraire part de plus loin, donc bien sûr on peut l'imaginer seul en pointe. Mais à la limite ça on s'en fout, car c'est le 4-4-2 qu'il nous faut !

Commentaire

Envoyé par El Chapulin Colorado Voir le message
                      Et ça donne quoi? Il a parfaitement géré tout ses ballons, il marque un but sur sa seule occasion...
                      D'ailleurs sur le but, il est seul devant, un long ballon, il gène a la retombé, et il s'impose physiquement pour décaler Plea.

De toute façon, il ne jouera pas seul devant vu qu'on est en 442, et même seul devant, a chaque fois qu'il a débuté AV, il a marqué, ça a pas l'air de le gêner :joue: Il a toujours joué seul devant d'ailleurs, c'est un vrai 9.

Commentaire

Envoyé par Minettos69 Voir le message
                        Pareil....je ne sais pas trop quoi en penser....ouais il est fort et marque en cfa...mais cela ne veut pas dire qu'il a le niveau pour la L1..Beaucoup de joueur fracassait tout en cfa et ne faisait rien en L1.
                        Comme qui par exemple?

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                          Oui on sait comment Lacazette a terminé la saison derniere
                          Sur les rotules apres avoir du bouger pour deux devant pendant pres de 6 mois

La ils seront deux a courir, a faire des appels, a bouger
                          Terminons le topic sur ce récapitulatif pertinent

Messi> Non faut un joueur pour peser devant tu vois, pour épuiser l'adversaire, pour rater toutes les remises et frapper comme une mule à trentes mètres et pas etre foutu de faire une passe sauf tous les 36 du mois. C'est ça qu'il nous faut espèce de rageux
                          Joachim Noah c'est trop cher vous croyez?

Commentaire

Olimas disait qu'on cherchait un attaquant, mais est-ce toujours le cas ? En quantité et qualité, l'effectif paraît bon.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                              Comme qui par exemple?
                              Yanis Tafer non? :grn:
                              De toute façon il n'y a pas de science exacte à ce niveau, un jeune crack peut devenir un grand joueur ou disparaitre parce que le physique et/ou le mental ne suivent pas. Faut se souvenir de notre paire de prodige Benzema-Ben Arfa à l'époque, l'un fait aujourd'hui partie du top 10 mondial à son poste, alors que l'autre végète dans un club anglais de seconde zone qui cherche même à s'en débarasser.
                              Cela dit je ne pense pas qu'il y ai un mal à s'extasier devant les qualités techniques de nos jeunes. Et même si on ne peut rien affirmer, on peut légétimement être optimistes quand à leur trajectoire, car à l'OL ils ont tout pour réussir. Dans quel autre club de ce nivau pourraient-ils autant avoir leurs chance de montrer leurs qualités? Ils ont grandi ensemble, connaissent bien le club et savent qu'on leur fait confiance. Il n'y aucune raison que nos meilleurs jeunes ne réussissent pas à moins qu'ils fassent vraiment les cons ou que leur corps les lâche.
                              Envoyé par Lukas Podolski
                              Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Envoyé par JuniLisandro38 Voir le message
                                Olimas disait qu'on cherchait un attaquant, mais est-ce toujours le cas ? En quantité et qualité, l'effectif paraît bon.
                                Le mélange des deux je suis pas sur.
                                Une attaque titulaire Alex-Benzia, Alex-Yattara et Yattara-Benzia pour moi c'est pas mal, mais s'il y a un blessé ou 2, on se retrouverait avec Yattara-Pléa avec Njie en remplaçant. ou Benzia-Pléa ou Alex-Pléa.
                                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Pour reprendre les posts au dessus, si il y en a bien un pour qui on peut s'interroger sur le talent, c'est bien Yattara !

Benzia physiquement est normal, 1m79 gabarit normal, pas lent mais pas très rapide non plus, pas doté d'une technique incroyable. A première vue, il ne paye pas de mine...
                                  Yattara, grand, plutôt costaud, rapide, bon de la tête, physiquement et athlétiquement, Yattara en impose déjà beaucoup malgré son jeune âge !

Benzia, on a bien vu que son point fort, c'est l'intelligence dans le jeu, toujours un très bon placement, des appels, contre appels à faire péter des capables aux défenseurs, bref c'est quand même une valeur sûre, on ne peut pas lui enlever, il est en plus bon à la finition, il a une base qui est déjà très intéressante. C'est encore difficile effectivement de savoir jusqu'où il ira, mais on sent une marge de progression importante tout de même !
                                  Yattara c'est plus difficile, comme dit au dessus, il est très bon physiquement et athlétiquement, du coup ça a tendance à masquer certaines choses et c'est difficile d'imaginer sa progression et de voir ses autres qualités. On a vu qu'il savait défendre, qu'il savait faire de bons appels, mais est-il capable d'élever son niveau d'année en année ? Peut être mais pour l'avenir j'ai quand même plus confiance en Benzia.

Je faisais référence à ceux qui émettent des doutes sur la progression et le niveau de Benzia, il ne s'appuie par sur son physique pour faire la différence !

Commentaire

Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message
                                    Yanis Tafer non? :grn:
                                    1 but toutes les 357 minutes je n'appelle pas ça "tout fracasser" :o
                                    Benzia est à 1 but toutes les 130 minutes pour comparer. Martial c'est 125 minutes, Yattara 350 minutes (stats en CFA)

Commentaire

Benzia, et je trouve très complémentaire avec Lacazette. L'un utilise principalement, principalement sa vision de jeu, avec ses appels, son placement, mais aussi étant bon à la finition. Quand à l'autre participe plus à la création du jeu.

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                                        Le mélange des deux je suis pas sur.
                                        Une attaque titulaire Alex-Benzia, Alex-Yattara et Yattara-Benzia pour moi c'est pas mal, mais s'il y a un blessé ou 2, on se retrouverait avec Yattara-Pléa avec Njie en remplaçant. ou Benzia-Pléa ou Alex-Pléa.
                                        Et au PSG si Zlatan et Cavani se blessent il reste qui ?
                                        Génésio est mon maitre ...
                                        Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

Pas mal du tout YATTARA , par contre BENZIA excusez moi mais encore 1 an de CFA ne lui fera pas de mal ...tout comme BAHLOULI ,très décevant pour des joueurs qui veulent du temps de jeu , je m'attendais franchement à mieux:-(

Commentaire

Envoyé par stephb68 Voir le message
                                            Pas mal du tout YATTARA , par contre BENZIA excusez moi mais encore 1 an de CFA ne lui fera pas de mal ...tout comme BAHLOULI ,très décevant pour des joueurs qui veulent du temps de jeu , je m'attendais franchement à mieux:-(
                                            Pas d'accord pour Benzia, il à réussi quasiment tout ce qu'il a fait, il a touché très peu de ballon et pour cause le milieu de terrain pas très équilibré.
                                            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par Maverikk Voir le message
                                              Benzia, et je trouve très complémentaire avec Lacazette. L'un utilise principalement, principalement sa vision de jeu, avec ses appels, son placement, mais aussi étant bon à la finition. Quand à l'autre participe plus à la création du jeu.
                                              Tres vrai, et sans pivot!

L'un est un tueur, ultra intelligent dans ses appels, tres combatif, complet.
                                              L'autre est plus dans la percussion, il ne prend pas la profondeur, tres juste dans son jeu aussi, et tres combatif.

Ca peut être horrible d'avoir 2 AV aussi actif et complémentaire a défendre.

Commentaire

T'es pas le genre de mecs qui risquent de trouver bons tous les joueurs qui ont joué en 1ère mi-temps et mauvais tous ceux de la 2ème? J'ai vu que la 2ème pour ma part, et offensivement c'était assez compliqué avec un milieu de terrain Ferri-Fékir qui a eu beaucoup de mal à s'imposer et forcément en attaque les joueurs étaient pas très à l'aise. Mais si y a bien un joueur qui a montré son intelligence sur le peu de ballons qu'il a eu, c'est bien Benzia. Son match, c'est ce qu'on attend de lui, pas de fioritures, une qualité dans le placement, des remises rapides pour intensifier le jeu grâce à sa vision du jeu bien supérieur à la moyenne et puis une finition parfaite.

Commentaire

Alalalal tu t'attaque à la secte des Balouhilistes et à la confrérie des Benziasites en même temps ... Tu vas très mal finir :non:
                                                  Génésio est mon maitre ...
                                                  Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                    Tres vrai, et sans pivot!

L'un est un tueur, ultra intelligent dans ses appels, tres combatif, complet.
                                                    L'autre est plus dans la percussion, il ne prend pas la profondeur, tres juste dans son jeu aussi, et tres combatif.

Ca peut être horrible d'avoir 2 AV aussi actif et complémentaire a défendre.
                                                    D’ailleurs ils avaient début un match ensemble l'an dernier, c'était à Bastia je crois. Ils me semble qu'ils avaient fait un bon match.

Puis Fournier à l'air de compter sur Benzia et avec plus de match ensemble, ça favoriserait les automatismes et sans oublier l’expérience (enfin plus pour Benzia de ce côté) ça peut nous faire une belle paire d'attaquants.:fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X