Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Benzia et Yattara, pour faire oublier Briand

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par aferkiw Voir le message
    Alalalal tu t'attaque à la secte des Balouhilistes et à la confrérie des Benziasites en même temps ... Tu vas très mal finir :non:
    Pendu en place public :(
    Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Envoyé par Maverikk Voir le message
      D’ailleurs ils avaient début un match ensemble l'an dernier, c'était à Bastia je crois. Ils me semble qu'ils avaient fait un bon match.

Puis Fournier à l'air de compter sur Benzia et avec plus de match ensemble, ça favoriserait les automatismes et sans oublier l’expérience (enfin plus pour Benzia de ce côté) ça peut nous faire une belle paire d'attaquants.:fier:
      Oui a Bastia, match important, on était dans une grosse merde, Garde a enlevé Gomis pour mettre Yass, et on a vu un autre type de duo devant, c'était séduisant. Yass avait marqué (comme toujours quand il débute en pointe :joue:)

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
        Oui a Bastia, match important, on était dans une grosse merde, Garde a enlevé Gomis pour mettre Yass, et on a vu un autre type de duo devant, c'était séduisant. Yass avait marqué (comme toujours quand il débute en pointe :joue:)
        Je me souviens aussi du contraire. Un match où il est titulaire coupe de France de mémoire, il se blesse et ducoup le tank entre sur la pelouse.
        Je m'en souviens encore ................................... au secours :malade:
        Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
          Pendu en place public :(
          Mourir clairvoyant ou vivre lobotomisé , cruel dilemme:grn:

Commentaire

Envoyé par stephb68 Voir le message
            Pas mal du tout YATTARA , par contre BENZIA excusez moi mais encore 1 an de CFA ne lui fera pas de mal ...tout comme BAHLOULI ,très décevant pour des joueurs qui veulent du temps de jeu , je m'attendais franchement à mieux:-(
            Fares a fait une entrée moyenne (pas aidé non plus par les découpages des ukrainiens...) mais par contre Yass a été excellent samedi, sur tous les ballons qu'il a touché. Mais on l'a pas vu sur la fin mais c'est pas de sa faute, c'est juste qu'on était acculé derrière.
            Chaine YouTube --> Lokakil'OL

Commentaire

Joli pari que de faire confiance aux jeunes pour qu'ils arrivent à maturité à la livraison du stade. Ça donne une attaque très inexpérimentée mais très talentueuse avec des joueurs à priori complémentaires.
              L'objectif est une nouvelle qualification européenne, pas plus. L'ambition sera revue à la hausse dans deux saisons. Jouable.

Que ça vire à l'accident industriel ou à une immense réussite, on est en train de vivre une période historique pour le club. C'est vraiment excitant... Et le pire c'est que c'est le résultat d'une stratégie long terme. Dans les opérations on frise parfois l'amateurisme mais dans la vision stratégique, chapeau!

Commentaire

Lacazette - Yattara - Benzia - N'Jie - Plea - Ghezzal - Bahlouli - Fekir

C'est jeune et très inexpérimenté, mais y a du talent. Et du choix, ils sont nombreux, donc même si un ou deux confirment pas, ils vont pas tous se planter... Au début, j'étais partisan de recruter un vieux briscard pour encadrer tout ça, mais je me demande de plus en plus si c'est vraiment intéressant. Baticle est aussi là pour ça...

Et puis comme dit au-dessus, on cherche pas à être champions et à remporter la ligue europa, mais à simplement maintenir la saison dernière et préparer le futur dans le grand Stade. Il est temps de faire exploser tout ça.

OK, ça se tente.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Comme qui par exemple?
                  Il y a quelques années déjà, Bettiol si mes souvenirs sont bons plantait énormément en CFA et n'a pas franchi le palier. Sinon, la malédiction traditionnelle des capitaines de l'OL en CFA qui n'arrivent pas à aller plus haut, comme récemment Réale, Mehamha, Benhamida, etc.
                  C'était juste pour répondre à la question, ça ne change en rien le talent des joueurs que l'on évoque ici.

Sinon c'est une bonne chose que l'on fasse jouer les jeunes mais là ça commence à devenir n'importe quoi si on maintient le 4-4-2. On prend un mec de CFA, un autre qui était en L2 sans survoler le championnat et ça donne un titulaire. Que l'on aménage l'effectif pour faire jouer les mecs, soit, on l'a très bien fait avec les Gonalons, Grenier, Lacazette, Ferri et j'en passe qui entrent progressivement dans la rotation avant d'obtenir une place de titulaire soit sur le terrain, soit en vendant le titulaire habituel quand on est sûr du niveau de son remplaçant.
                  Là, ce n'est quand même pas une procédure identique : on parie sur le talent, on dit "Normalement il sera bon" donc les titulaires perdus, on prend nos jeunes, sans aucune garantie. Ca peut marcher mais quand on vise un classement, c'est quand même assez inquiétant.

Pour moi, la solution idéale serait de recruter un AC d'expérience et prêter Benzia : on donne pleinement sa chance à Yattara, il a un an pour prouver, pendant que Benzia fait du temps de jeu dans un groupe stable sans faire l’ascenseur avec la CFA. Là, parier sur les deux à la fois...

Dernier point : si on garde Benzia, Yatarra, Fekir, Pléa, Ghezzal, j'ai bien peur que ça soit plus un début de saison "On garde tous nos jeunes talentueux, on voit ce que donne le 4-4-2, le 4-3-3 et en fonction du système le meilleur, certains passeront à la trappe". Parce-que clairement, en 4-3-3 avec un Lacazette fit, les Benzia ou Yattara, leur temps de jeu... A l'inverse en losange, les Ghezzal, Pléa ou Fékir, pas sûr qu'on leur donne énormément leur chance. J'ai un peu peur de ça, j'espère que Fournier me donnera tort et qu'il continuera son pari jusqu'au bout.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                    Le truc, c'est jurisprudence Delgado. Le talent, un mec peut l'avoir. Entre faire 60 bonnes minutes ou de bonnes fins de matches quand on te met sur le terrain et tenir toute la saison dans une peau de titulaire, avec la pression, l'enchainement des matches, les risques de blessure et la baisse de régime physique...

Là, si Benzia ou Yattara se pète, ça sent quand même le retour du 4-3-3 gros comme une maison. Partir sur deux AC avec un joueur confirmés, deux jeunes qui ont tout à prouver et derrière des mecs n'ayant connu que la CFA...

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                      Pour moi, la solution idéale serait de recruter un AC d'expérience et prêter Benzia : on donne pleinement sa chance à Yattara, il a un an pour prouver, pendant que Benzia fait du temps de jeu dans un groupe stable sans faire l’ascenseur avec la CFA. Là, parier sur les deux à la fois...
                      Il parait que ça serait criminel selon JMA. Il surfe bien sur la vague pour ne pas avoir à sortir plus de sous.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                        Il parait que ça serait criminel selon JMA. Il surfe bien sur la vague pour ne pas avoir à sortir plus de sous.
                        "Ecoutez, je défends l'institution OL donc je fais jouer la CFA en L1". Bon, tu me diras ça marche sur le forum :grn:

Je ne me plains pas plus que ça, c'est super de faire jouer les jeunes mais d'une saison à l'autre, perdre 2 attaquants confirmés et ne pas les remplacer, ça n'a aucun sens. Dans tous les cas, il faut de la profondeur de banc pour maintenir le système de jeu même en cas de blessure, et là on ne l'a pas.

Commentaire

Après si on voit que 3 AC c'est trop juste, on pourra rectifier le tir au mercato d'hiver.

1 blessure d'un attaquant et on repasse en 4-3-3 comme l'a dit un forumeur.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                            Il a pas tord.
                            Si on veux avoir une chance d'avoir un gros AC à l'OL, c'est Benzia. On a plus les moyens de s'offrir des Lisandro Lopez hein...
                            Donc Lacazette c'était déjà bien, l'associer à Benzia, c'est peut être l'idée de l'année...

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                              Avec Plea et N'jie, on est à 5.

Sans oublier qu'un AC "de bon niveau", pas cher ni à l'achat ni en salaire et prêt à être le numéro 4, on cherche encore.

En gros, tu cherches quelqu'un qui va passer plus de temps à parler qu'à jouer.
                              Vercoutre a peut être des cousins attaquants

Commentaire

Envoyé par Kaad Voir le message
                                Il a pas tord.
                                Si on veux avoir une chance d'avoir un gros AC à l'OL, c'est Benzia. On a plus les moyens de s'offrir des Lisandro Lopez hein...
                                Donc Lacazette c'était déjà bien, l'associer à Benzia, c'est peut être l'idée de l'année...
                                Comme le dit Ishkar c'est plus une question d'avoir un banc plutôt que de piquer la place de quelqu'un.

Pour moi il manque clairement l'équivalent de Briand. Capable d'assumer une place de titulaire, mais aussi d'accepter le banc si les jeunes sont plus forts que lui (sur une période).

Commentaire

Le truc, c'est jurisprudence Delgado. Le talent, un mec peut l'avoir. Entre faire 60 bonnes minutes ou de bonnes fins de matches quand on te met sur le terrain et tenir toute la saison dans une peau de titulaire, avec la pression, l'enchainement des matches, les risques de blessure et la baisse de régime physique...

Là, si Benzia ou Yattara se pète, ça sent quand même le retour du 4-3-3 gros comme une maison. Partir sur deux AC avec un joueur confirmés, deux jeunes qui ont tout à prouver et derrière des mecs n'ayant connu que la CFA...
                                  Pour moi y'a un un truc qui va pas dans l'autre sens...
                                  C'est d'avoir rappeler Yattara.

Yattara et Benzia peuvent pas jouer n°3 & 4.
                                  Donc un cador en attaque, ça ferait embouteillage.

L'OL pense donc à un attaquant expérimenté pour faire tourner, mais honnêtement à quoi bon...
                                  La jurisprudence Danic suffit pas ?
                                  On a songé à Aliadière avant qu'il parte au Quatar... Ca pique ! On parle de J. Ayew, ça pique aussi...

Commentaire

"Ecoutez, je défends l'institution OL donc je fais jouer la CFA en L1". Bon, tu me diras ça marche sur le forum :grn:

Je ne me plains pas plus que ça, c'est super de faire jouer les jeunes mais d'une saison à l'autre, perdre 2 attaquants confirmés et ne pas les remplacer, ça n'a aucun sens. Dans tous les cas, il faut de la profondeur de banc pour maintenir le système de jeu même en cas de blessure, et là on ne l'a pas.
                                    Ça change quoi ? Tu préférerais qu'il dise : "on n'a pas d'argent pour recruter un attaquant, espérons que les jeunes du centre soient au niveau sinon on est dans la merde" ?

Moi ce que je vois c'est Yattara a le niveau pour jouer en L1 et je pense que Benzia également. Sur une saison entière il y aura forcément des matchs où certains viendront la ramener "si seulement on avait acheté un AC" etc mais qu'est ce que tu veux on n'a pas vraiment le choix alors on fera sans.
                                    Et puis on aurait pu être dans la merde bien plus que ça donc soyons content^^

Commentaire

Il a pas tord.
                                      Sauf que traditionnellement, l'OL ne vide pas toute son attaque de ses joueurs d'expériences au profit de mecs qui ont tout à prouver.
                                      Il y a 5 ans, si on n'avait pas acheté Lisandro et Gomis en disant "On a Briand et derrière Tafer qui arrive", ça aurait marché ?

Un jeune s'impose en ayant de la concurrence et en grimpant progressivement jusqu'à devenir titulaire. Partir dès le début de saison en faisant le pari qu'il va percer, c'est un truc que seuls les clubs jouant le maintien et n'ayant plus une thune se permettent.

Commentaire

Envoyé par Yotama Voir le message
                                        Ça change quoi ? Tu préférerais qu'il dise : "on n'a pas d'argent pour recruter un attaquant, espérons que les jeunes du centre soient au niveau sinon on est dans la merde" ?

Moi ce que je vois c'est Yattara a le niveau pour jouer en L1 et je pense que Benzia également. Sur une saison entière il y aura forcément des matchs où certains viendront la ramener "si seulement on avait acheté un AC" etc mais qu'est ce que tu veux on n'a pas vraiment le choix alors on fera sans.
                                        Le souci c'est que l'argent il l'a. Mais il y a une décision (des actionnaires et lui-même) de tout faire pour ne pas en dépenser.

Commentaire

Envoyé par gardiola Voir le message
                                          Après si on voit que 3 AC c'est trop juste, on pourra rectifier le tir au mercato d'hiver.

1 blessure d'un attaquant et on repasse en 4-3-3 comme l'a dit un forumeur.
                                          Oui je pense que ça serait la meilleure solution, c'est souvent en 2e partie de saison que ça devient compliqué physiquement, si jamais c'est short, pourquoi pas recruter un mec pas trop cher ou se faire prêter un mec, mais pour l'instant ça serait bien d'en rester là car si on recrute un autre AC et qu'il y en a deux qui se retrouvent sur le carreau une grosse partie de la saison...
                                          Par contre j'ai peur que pour compenser ce manque, Fournier pense à Pléa, alors que perso j'aurais plus confiance en Njie si il faut choisir...

Commentaire

Pour moi y'a un un truc qui va pas dans l'autre sens...
                                            C'est d'avoir rappeler Yattara.

Yattara et Benzia peuvent pas jouer n°3 & 4.
                                            Donc un cador en attaque, ça ferait embouteillage.

L'OL pense donc à un attaquant expérimenté pour faire tourner, mais honnêtement à quoi bon...
                                            La jurisprudence Danic suffit pas ?
                                            On a songé à Aliadière avant qu'il parte au Quatar... Ca pique ! On parle de J. Ayew, ça pique aussi...
                                            Colombiano a bien répondu pour moi, un mec type Briand, capable d'être titulaire ou d'être sur le banc, qui fait le nombre et sur lequel on peut compter. Si on part en 4-4-2, il faut 2 attaquants confirmés. Entre les blessures, toutes les compétitions, les états de forme, les jeunes pourront largement avoir du temps de jeu. Là, partir avec en titulaire un mec ayant même pas 1000 minutes en L1 ou un gars qui est un joueur correct de L2...

Danic, il n'a pas réussi en début de saison et a coulé. Son échec ne veut pas dire que tout mec vers la trentaine sortant de plusieurs saisons correctes ne pourra pas faire le chiffre.

Et ce qui me gave et que vous ne voulez pas voir, c'est que Fournier ne part pas dans l'optique de faire jouer tout le monde. Il garde assez de jeunes pour faire soit un 4-4-2 soit un 4-3-3 suivant les circonstances, et ça donnera un système non stabilisé et des joueurs qui seront mis de côté suivant le système.

Commentaire

Sauf que traditionnellement, l'OL ne vide pas toute son attaque de ses joueurs d'expériences au profit de mecs qui ont tout à prouver.
                                              Il y a 5 ans, si on n'avait pas acheté Lisandro et Gomis en disant "On a Briand et derrière Tafer qui arrive", ça aurait marché ?

Un jeune s'impose en ayant de la concurrence et en grimpant progressivement jusqu'à devenir titulaire. Partir dès le début de saison en faisant le pari qu'il va percer, c'est un truc que seuls les clubs jouant le maintien et n'ayant plus une thune se permettent.
                                              Trouve nous un attaquant qui ne coûte pas cher, qui n'a pas un salaire élevé, qui acceptera d'être sur le banc si un de nos jeunes a le niveau pour être titulaire mais qui a quand même le niveau pour jouer en pointe avec Lacazette si nos jeunes ne peuvent pas le faire...
                                              Et même si tu trouves cet attaquant, qui te dit qu'il aura ce niveau (cf Danic) ?

Le seul joueur que je vois ce serait Briand avec une baisse de salaire. Mais même lui n'acceptera pas d'être remplaçant derrière Yattara et/ou Benzia.

Commentaire

Non, l'argent ça se trouve, un effectif peut se rééquilibrer.
                                                Et je ne questionne pas le niveau de Benzia et Yattara, je pense que globalement ça va faire l'affaire. Mais on aura très peu de rotation et en cas de blessure, on va encore devoir changer de système par manque de profondeur de banc.
                                                Bref, pas envie de débattre 50 ans, j'aime bien quand on fait jouer les jeunes, partir avec Gomis, Briand, Lacazette et les jeunes pour deux places la saison passée et partir avec Lacazette, Yattara, Benzia et les jeunes cette saison... Faut de la régularité, soit fallait leur faire plus de place la saison passée, soit faut une transition plus douce cette saison. Et j'ai pas envie qu'on les crame à leur foutre une pression monstre, certains joueurs tout à fait correct comme Rémy ont besoin d'une expérience dans un club plus tranquille pour se mettre en confiance et lancer la machine.

Commentaire

Trouve nous un attaquant qui ne coûte pas cher, qui n'a pas un salaire élevé, qui acceptera d'être sur le banc si un de nos jeunes a le niveau pour être titulaire mais qui a quand même le niveau pour jouer en pointe avec Lacazette si nos jeunes ne peuvent pas le faire...
                                                  Et même si tu trouves cet attaquant, qui te dit qu'il aura ce niveau (cf Danic) ?

Le seul joueur que je vois ce serait Briand avec une baisse de salaire. Mais même lui n'acceptera pas d'être remplaçant derrière Yattara et/ou Benzia.
                                                  Je regarde trop peu le foot cette année pour avoir assez d'idées. L'année passée, sur les matches qu'il faisait en pointe, j'appréciais bien Sergio Garcia de l'Espanyol, à qui il reste seulement un an de contrat.
                                                  Et on peut très bien prêter par exemple Benzia et partir avec Yattara en numéro 3, en 4-4-2, il y a pas mal de rotation.

Je ne dis pas que l'on peut prévoir le niveau, je souligne juste que là on la joue très, très radins et quand on voit par exemple la rotation au milieu, l'attaque fait un peu flipper.
                                                  Après je pars là, mais je l'ai dit avant, ce que je n'aime pas, c'est un manque de profondeur de banc pour permettre de partir vraiment sur un système que l'on maintiendra coûte que coûte. Là, un Lacazette blessé, suspendu ou la même chose pour Benzia ou Yattara, ça veut dire un N'Jie comme remplaçant. Sans lui souhaiter, Lacazette se pète, on aura une attaque Yattara - Benzia pour joueur l'Europe...

Commentaire

La recrue idéale ce serait une sorte de Michaël Pagis quand il a signé à l'OM mais là, honnêtement je vois pas qui il y aurait de dispo dans ce genre actuellement...

Alors plutôt que de faire n'importe quoi et recruter une sorte d'Hoarau à la con, vaut peut-être mieux effectivement tenter ce pari...

Commentaire

Chargement...
                                                    X