Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Benzia et Yattara, pour faire oublier Briand

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans ce genre là, libre il y a De Melo, Frau, en France. Après il faut qu'ils entrent en 4e place dans la hierarchie des attaquants et que cela ne leurs pose pas de problèmes

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
      Sauf que traditionnellement, l'OL ne vide pas toute son attaque de ses joueurs d'expériences au profit de mecs qui ont tout à prouver.
      Il y a 5 ans, si on n'avait pas acheté Lisandro et Gomis en disant "On a Briand et derrière Tafer qui arrive", ça aurait marché ?

Un jeune s'impose en ayant de la concurrence et en grimpant progressivement jusqu'à devenir titulaire. Partir dès le début de saison en faisant le pari qu'il va percer, c'est un truc que seuls les clubs jouant le maintien et n'ayant plus une thune se permettent.
      Sauf si on concideré que Lacazette avec ses 2 ans comme titulaire est notre joueur d'expérience.

Commentaire

Envoyé par dydy22000 Voir le message
        Dans ce genre là, libre il y a De Melo, Frau, en France. Après il faut qu'ils entrent en 4e place dans la hierarchie des attaquants et que cela ne leurs pose pas de problèmes
        Seul problème: ils sont très nuls au foot.

Commentaire

Sinon,dans les fugitifs du schatcktar, y'a personne a prendre ? le douglas par ex ?
          Diego 1960 -

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
            Comme le dit Ishkar c'est plus une question d'avoir un banc plutôt que de piquer la place de quelqu'un.

Pour moi il manque clairement l'équivalent de Briand. Capable d'assumer une place de titulaire, mais aussi d'accepter le banc si les jeunes sont plus forts que lui (sur une période).
            Mais du coup c'est qui le mec qui va jouer en CFA 2 matchs sur 3? Yattara ou Benzia? Ou le mec expérimenté?
            Rien que cette question devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Et Ishkar faut vraiment arrêter de parler d'un prêt pour Benzia ... tu connais un peu l'OL donc tu sais pertinemment que c'est n'importe quoi comme proposition.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
              Sauf si on concideré que Lacazette avec ses 2 ans comme titulaire est notre joueur d'expérience.
              Je le considère évidemment comme tel, mais on parle d'un schéma avec deux attaquants. Un seul mec confirmé pour 2 places de titulaires et une équipe qui joue sur 4 tableaux...

Pour les fugitifs, il y a du beau monde oui !

Thomas : J'ai dit qu'il serait utile de prêter un jeune. Deux joueurs confirmés dont Lacazette, un mec à qui on donne sa chance (Yattara) et un joueur prêté, Benzia, qui aura besoin de temps de jeu.
              Bon, après chacun sa vision des choses mais j'ai pas souvenir d'une équipe jouant l'Europe qui commence la saison avec un mec confirmé pour 2 places et derrière que des jeunes du centre ayant tout à prouver. Je n'aime pas le principe du jeune qui gagne sa place par absence de concurrence.

Et le problème d'aller en CFA sera exactement le même sans recruter d'AC : Fournier ne commencera jamais la saison en se disant "J'ai la profondeur de banc pour jouer en 4-4-2 quoiqu'il arrive" et conservera donc forcément des joueurs de couloir au cas où, au lieu de les prêter pour qu'ils chopent un peu d'expérience.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Pour moi, la solution idéale serait de recruter un AC d'expérience et prêter Benzia : on donne pleinement sa chance à Yattara, il a un an pour prouver, pendant que Benzia fait du temps de jeu dans un groupe stable sans faire l’ascenseur avec la CFA. Là, parier sur les deux à la fois...

Dernier point : si on garde Benzia, Yatarra, Fekir, Pléa, Ghezzal, j'ai bien peur que ça soit plus un début de saison "On garde tous nos jeunes talentueux, on voit ce que donne le 4-4-2, le 4-3-3 et en fonction du système le meilleur, certains passeront à la trappe". Parce-que clairement, en 4-3-3 avec un Lacazette fit, les Benzia ou Yattara, leur temps de jeu... A l'inverse en losange, les Ghezzal, Pléa ou Fékir, pas sûr qu'on leur donne énormément leur chance. J'ai un peu peur de ça, j'espère que Fournier me donnera tort et qu'il continuera son pari jusqu'au bout.
                On ne prêtera jamais Benzia, comme Bahlouli, on ne prête pas ce genre de talent, et c'est normal. Puis partir sans Yass devant avec juste Momo et un AV avec nos moyens serait clairement se limiter en terme de talent, la on sait que si Yass explose, on a pas de limite, en tout cas des limites tres élevé, d'ailleurs on a Fares qui peut jouer AV dans ce cas aussi.

Moi j'suis pas contre un autre AV, mais pas n'importe qui, si c'est pour prendre un Hoarau, c'est non merci, j'ai totalement confiance en Yass et même Momo dans un rôle a la Briand, par contre c'est sur que j'apprécierais pas qu'on passe en 433 si blessure... De toute façon, il y a une grosse réflexion a avoir (et que le staff a eu) depuis le début de l'été, je le disais et pour moi c'était départ de Momo ou arrivé d'un joueur, entre Yass grand talent qu'on ne prêtera pas, Momo qui mérite sa chance mais qui ne veut plus être prêté... le top aurait été de garder Briand.

Et qu'on ne donne pas leur chance a Plea et Ghezzal je ne vois pas le problème, des types qu'on va lacher dans notre formation il y en a des tonnes, on fait pas du social, t'es bon, tu joues, sinon tu vas voir ailleurs. c'est d'ailleurs les 2 joueurs qu'il faut prêter, pas de place dans notre système, niveau et talent trop limité pour l'OL.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Mais du coup c'est qui le mec qui va jouer en CFA 2 matchs sur 3? Yattara ou Benzia? Ou le mec expérimenté?
                  Rien que cette question devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Et Ishkar faut vraiment arrêter de parler d'un prêt pour Benzia ... tu connais un peu l'OL donc tu sais pertinemment que c'est n'importe quoi comme proposition.
                  Je sais très bien que ça ne va pas se faire mais ça serait logique pour moi. Je préfère intégrer quelques jeunes progressivement et que d'autres obtiennent du temps de jeu dans des clubs de L2 (un peu comme Yattara par exemple) plutôt que d'en garder 10 sans savoir trop quoi en faire au cas où certains ne répondent pas aux attentes / que l'on change de système.

En comptant le 4-4-2 ou 4-3-3, on a à chaque fois 3 places disponibles pour nos joueurs offensifs, que ça soit un meneur et deux AC ou deux ailiers et un AC. Pour ces places, on a Lacazette, Benzia, Yattara, Fékir, Grenier, Danic, Ghezzal, Pléa, Bahlouli, Gourcuff. C'est ça qui me dérange : on ne fait pas de la place pour les jeunes histoire de faire jouer tout le monde, on garde nos espoirs car on n'a pas une thune pour recruter et qu'on doit remplir le banc.

Si l'on fait le losange, les Ghezzal, Pléa et Danic seront foutus de côté ou ne pourront pas trop s'épanouir car bricolage. Mais ils seront dans l'effectif et devront jouer en CFA pour avoir du temps de jeu. Si l'on repasse en 4-3-3, on aura Ghezzal ou Danic à gauche, Pléa à droite - à moins qu'on bricole encore une fois - et Lacazette, Benzia ou Yattara pour une place devant.
                  C'est ça qui me dérange, vu l'effectif, on n'a pas fait de choix, et on ne pourra pas faire jouer tout le monde.

Commentaire

En faite le bon gars expérimenté du banc qui rentre avec envi, on l'avait JImmy Briand.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                      On ne prêtera jamais Benzia, comme Bahlouli, on ne prête pas ce genre de talent, et c'est normal. Puis partir sans Yass devant avec juste Momo et un AV avec nos moyens serait clairement se limiter en terme de talent, la on sait que si Yass explose, on a pas de limite, en tout cas des limites tres élevé, d'ailleurs on a Fares qui peut jouer AV dans ce cas aussi.

Moi j'suis pas contre un autre AV, mais pas n'importe qui, si c'est pour prendre un Hoarau, c'est non merci, j'ai totalement confiance en Yass et même Momo dans un rôle a la Briand, par contre c'est sur que j'apprécierais pas qu'on passe en 433 si blessure... De toute façon, il y a une grosse réflexion a avoir (et que le staff a eu) depuis le début de l'été, je le disais et pour moi c'était départ de Momo ou arrivé d'un joueur, entre Yass grand talent qu'on ne prêtera pas, Momo qui mérite sa chance mais qui ne veut plus être prêté... le top aurait été de garder Briand.

Et qu'on ne donne pas leur chance a Plea et Ghezzal je ne vois pas le problème, des types qu'on va lacher dans notre formation il y en a des tonnes, on fait pas du social, t'es bon, tu joues, sinon tu vas voir ailleurs. c'est d'ailleurs les 2 joueurs qu'il faut prêter, pas de place dans notre système, niveau et talent trop limité pour l'OL.
                      Pour Ghezzal je serais pas si affirmatif, il peut apporter sur son aile dans un contexte où on sera obligé de jouer en 433 contre un adversaire qui bloquera notre 442 losange. On sent qu'il a quelque chose dans sa patte gauche, et qu'il manque un rien pour qu'il explose comme Fékir.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message

Est-ce que la saison passée des Benzia ou Bahlouli n'auraient pas été mieux en prêt ? J'avais cité Rémy pour qui le prêt avait été très bénéfique. Moi si c'est pour voir Bahlouli sur un côté car on n'a pas d'ailier de métier...
                        Pour Benzia je parlais de prêt en cas de recrue d'un AC d'expérience ; évidemment, si ce n'est pas le cas il faut absolument le conserver. Je précise que je dis ça en l'ayant trouvé bien plus convaincant que Bahlouli sur son temps de jeu en pro.

Je suis d'accord avec ce que tu dis ensuite, Briand ça aurait été parfait, et recruter un AC d'expérience oui, recruter une quiche, non.

Pour Pléa et Ghezzal, je ne dis pas qu'il faut faire du social. Simplement, on va les conserver car ça peut être des joueurs de 4-3-3. Et le 4-3-3, on le met de côté au cas où ça ne fonctionne pas trop devant. Et faire jouer des jeunes devant pour sacrifier nos ailiers en les gardant dans l'effectif au cas où alors qu'ils pourraient s'épanouir en CFA, je trouve ça con. Parce-que clairement, pour prendre ton exemple avec Briand, si le mec on l'a dans l'effectif, qu'on part avec Briand, Lacazette, Yattara et Benzia devant, avec Gourcuff en 10 et des Fékir ou Bahlouli en remplaçant, les Pléa ou Ghezzal, on peut les prêter sans regret, et Yattara comme Benzia, on peut leur laisser le temps et pas leur foutre trop de pression.

PS : Je ne compte pas Danic dans l'équation :joue:

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                          En faite le bon gars expérimenté du banc qui rentre avec envi, on l'avait JImmy Briand.
                          Effectivement ! Moi j'aurais souhaité qu'il reste, il semblait vraiment bien dans ce rôle de joker. C'est pas si courant les mecs qui sont confirmés, rentrent vite dans leur match et acceptent d'être remplaçants.

Commentaire

Envoyé par dydy22000 Voir le message
                            Alors en fait justement, dans la catégorie des "Hoarau à la con", il faut comprendre aussi les De Melo et autres Frau... :grn:

Commentaire

Est-ce que la saison passée des Benzia ou Bahlouli n'auraient pas été mieux en prêt ? J'avais cité Rémy pour qui le prêt avait été très bénéfique. Moi si c'est pour voir Bahlouli sur un côté car on n'a pas d'ailier de métier...
                              Pour Benzia je parlais de prêt en cas de recrue d'un AC d'expérience ; évidemment, si ce n'est pas le cas il faut absolument le conserver. Je précise que je dis ça en l'ayant trouvé bien plus convaincant que Bahlouli sur son temps de jeu en pro.

Je suis d'accord avec ce que tu dis ensuite, Briand ça aurait été parfait, et recruter un AC d'expérience oui, recruter une quiche, non.

Pour Pléa et Ghezzal, je ne dis pas qu'il faut faire du social. Simplement, on va les conserver car ça peut être des joueurs de 4-3-3. Et le 4-3-3, on le met de côté au cas où ça ne fonctionne pas trop devant. Et faire jouer des jeunes devant pour sacrifier nos ailiers en les gardant dans l'effectif au cas où alors qu'ils pourraient s'épanouir en CFA, je trouve ça con. Parce-que clairement, pour prendre ton exemple avec Briand, si le mec on l'a dans l'effectif, qu'on part avec Briand, Lacazette, Yattara et Benzia devant, avec Gourcuff en 10 et des Fékir ou Bahlouli en remplaçant, les Pléa ou Ghezzal, on peut les prêter sans regret, et Yattara comme Benzia, on peut leur laisser le temps et pas leur foutre trop de pression.

PS : Je ne compte pas Danic dans l'équation :joue:
                              Non, eux doivent rester au club, s'entraîner avec les pro, même si ils jouent peu, c'est un mauvais signe de prêter un joueur, ça n'a d'ailleurs quasiment jamais marché, la on les chouchoute chez nous, on les gère comme on le veut car il est tres important pour nous que nos meilleur talent explosent (important car on ne peut pas acheter de grand joueur, donc les plus grand joueur viendront du centre, important économiquement car les grosses ventes seront eux aussi). On a refusé des prêt pour Yass d'ailleurs même l'an passé, et je trouve ça normal. Le prêt c'est plus pour des joueurs sur qui on doute, qui n'ont pas encore le niveau mais dont on a peur qu'ils l'aient en progressant, et qu'on le regrettera car ils auraient pu avoir un rôle (même de bon remplacent).

J'élimine totalement l'idée du 433, pour moi dans tout les cas, on ne doit pas y passer, et c'est d'ailleurs pour moi le meilleur argument pour prendre un autre AV (d'ailleurs j'avais pas vraiment pensé a ça, et tu as raison sur ce pt), au moins ça évitera de faire rester 3-4 joueur inutiles et pas au niveau qu'on pourrait prêter ou vendre pour pouvoir passer 4-5 fois en 433. Mais même sans recrue, je "mise" sur Hub pour qu'il ait l'intelligence de laisser le 442 avec au pire un Fares devant ou un Njie que changer tout un schéma pour ajouter 2 joueurs comme Danic et Plea/Ghezzal.
                              Dernière modification par Messi3469, 21/07/2014, 12h03.

Commentaire

A un moment c'est même lui qui l'envisageait.

Commentaire

Le seul qui pourrait faire l'affaire, c'est Briand. Les autres sont soit nuls (Frau ou de Melo... Seriously??? :mdr:) ou trop chers. Voire les deux en même temps :grn:

Autant en rester là si on n'envisage pas de faire revenir Jimbo...
                                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

En comptant le 4-4-2 ou 4-3-3, on a à chaque fois 3 places disponibles pour nos joueurs offensifs, que ça soit un meneur et deux AC ou deux ailiers et un AC. Pour ces places, on a Lacazette, Benzia, Yattara, Fékir, Grenier, Danic, Ghezzal, Pléa, Bahlouli, Gourcuff. C'est ça qui me dérange : on ne fait pas de la place pour les jeunes histoire de faire jouer tout le monde, on garde nos espoirs car on n'a pas une thune pour recruter et qu'on doit remplir le banc.
                                    Le problème c'est Pléa / Danic, pas les attaquants. Ils ne joueront pas dans le losange, tant pis.

Commentaire

Prendre un 4ème attaquant expérimenté et peu onéreux, c'est de l'ordre du coup de bol ou de l'occaz du siècle. Je pense évidemment à un sylvain wiltord. Mais lire De Mélo ou Frau dans ce registre là ça pique les yeux. Autant lancer nos jeunes. De plus l'OL n'a plus les liquidités pour se permettre ce genre d'acquisition et d'assumer ce genre de salaires.
                                      On pourra à nouveau prétendre à faire quelques amplettes de ce style après le grand stade. Dans une moindre mesure parce que le contexte n'a rien à voir, mais un peu à la Arsenal.

Commentaire

Le problème c'est Pléa / Danic, pas les attaquants. Ils ne joueront pas dans le losange, tant pis.
                                        Autant le dire tout de suite, c'est pas une grande perte :D

Sinon, je reste méfiant, les amicaux ne reflètent pas grand chose... Je suis réservé sur le cas Yattara, pas persuadé qu'il fera carrière... (même si avoir deux attaquants en mouvement, ca faisait longtemps qu'on attendait cela)
                                        Dernière modification par prince-eristoff, 21/07/2014, 13h10.
                                        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                          Autant le dire tout de suite, c'est pas une grande perte :D

Sinon, je reste méfiant, les amicaux ne reflètent pas grand chose... Je suis réservé sur le cas Yattara, pas persuadé qu'il fera carrière... (même si avoir deux attaquants en mouvement, ca faisait longtemps qu'on attendait cela)
                                          Effectivement techniquement parfois c'est pas non plus grandiose et on peut émettre une réserve sur ça quand on connait les antécédents de nos anciens offensifs récents. Mais c'est clair qu'il bouge pas mal.

On va vite voir en ligue 1 à quoi s'attendre.

Commentaire

Y a bien Anelka qui est libre.. :grn:

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                              Y a bien Anelka qui est libre.. :grn:
                                              Faut dire que les quenelles à Lyon, on en connaît un rayon :)
                                              Dernière modification par Lyonnais2684, 21/07/2014, 13h36.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais2684 Voir le message
                                                Faut que les quenelles à Lyon, on en connaît un rayon :)
                                                :fier:
                                                Jolie :D

Commentaire

Pour moi aucun intérêt d'avoir un trentenaire du niveau de nos jeunes, qui prend leur place et ralentit leur progression. Y'a que sur le papier que l'expérience claque des buts. C'est juste qu'en France on aime bien mettre des étiquettes sur les choses : un trentenaire qui claque c'est qu'il a fait parler toute son expérience, un jeune qui claque exactement le même but, ce sera car il a fait preuve d'insouciance...

Benzia a le talent et l'a montré à plusieurs reprises, il faut lui donner du temps de jeu, et Yattara a montré qu'il avait de belles qualités, un gros abattage et une belle endurance, il peut faire un excellent duo avec Lacaz ou Benzia. Si on prend un trentenaire, soit il bouffera le temps de jeu d'un des deux, soit il jouera très peu, et on voit bien avec Danic qu'un trentenaire qui joue peu, ça sert à rien.

Il faut leur laisser une chance, au moins jusqu'à fin aout, là on tirera les premières conclusions, et on recrutera en conséquence une bonne occaz de dernière minute. L'année dernière, on a bien vu qu'avec énormément de matchs, Benzia qui était dans le rôle du 4ème attaquant est apparu un nombre infime de fois, et cette place peut être largement comblé par Balhouli, Njie ou même Fékir.

Commentaire

• De toute façon, quand ils sont devant le but il tire ça marque ou pas de toute façon. Les buts que Gomis mettait, 90% c'était sur un caviar, a bout portant ou un truc que tout le monde met. Donc bon ! Et puis si les "gamins" jouent pas à cause d'un vieux briscard, ils prendront pas d'experience en match.
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Chargement...
                                                    X