Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une contribution de solidarité pour Loïc Remy?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une contribution de solidarité pour Loïc Remy?

Loic Remy a (ou devrait prochainement) signer à Liverpool pour 10M €.
    Or, selon le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA (http://fr.fifa.com/mm/document/affed...s_fr_33412.pdf)

"Si un professionnel est transféré avant l’expiration de son contrat, le ou les clubs qui ont participé à la formation et à l’éducation du joueur reçoivent une partie de l’indemnité versée à l’ancien club (contribution de solidarité). Les détails concernant la contribution de solidarité sont stipulés dans l’annexe 5 du présent règlement."

En allant voir ladite annexe 5 :

" Si un professionnel est transféré alors qu’il est sous contrat, 5% des indemnités payées à l’ancien club, à l’exception de l’indemnité de
    formation, seront déduits du montant total de cette compensation et redistribués par le nouveau club à titre de contribution de solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur.
    Cette contribution de solidarité reflètera le nombre d’années (au prorata s’il s’agit de moins d’une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12e anniversaire et de son 23e anniversaires :

– Saison de son 12e
    anniversaire :
    5 % (soit 0,25 % de l’indemnité totale)
    – Saison de son 13e
    anniversaire :
    – Saison de son 14e
    anniversaire :
    – Saison de son 15e
    anniversaire :
    – Saison de son 16e
    anniversaire :
    10% (soit 0,5% de l’indemnité totale)
    – Saison de son 17e
    anniversaire :
    – Saison de son 18e
    anniversaire :
    – Saison de son 19e
    anniversaire :
    – Saison de son 20e
    anniversaire :
    – Saison de son 21e
    anniversaire :
    – Saison de son 22e
    anniversaire :
    – Saison de son 23e
    anniversaire :
    "

Loic Remy était à l'Olympique Lyonnais entre 1999 et 2008, soit entre 12 et 21 ans.
    Donc en théorie 0.25*4 + 0.5*6 % = 4% soit 400000 euros si le transfert est à 10M.

Mais je suis pas sur d'avoir tout bien compris, quelqu'un peut peut-être m'éclairer?

Dommage que personne n'ait répondu à tes interrogations.
    C'est tout de même intéressant de connaître comment fonctionne ce système, d'autant plus depuis que l'OL mise sur son centre de formation.

Rémy a finalement été transféré pour 13,3M€ à Liverpool, soit, d'après tes calculs, 532K€ de contribution de solidarité pour l'OL.

On en vient à espérer que Benzema aille au Q$G pour 60M€ :grn:
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
      Dommage que personne n'ait répondu à tes interrogations.
      C'est tout de même intéressant de connaître comment fonctionne ce système, d'autant plus depuis que l'OL mise sur son centre de formation.

Rémy a finalement été transféré pour 13,3M€ à Liverpool, soit, d'après tes calculs, 532K€ de contribution de solidarité pour l'OL.

On en vient à espérer que Benzema aille au Q$G pour 60M€ :grn:
      ça ferait combien juste par curiosité ! J'ai le BAC certes mais littéraire et les maths pour moi.. :grn:
      Envoyé par zakouni
      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Envoyé par demonbak Voir le message
        ça ferait combien juste par curiosité ! J'ai le BAC certes mais littéraire et les maths pour moi.. :grn:
        Dans les 3M€, puisque Benzema est arrivé à l'OL avant l'âge de 12 ans (donc 5% du transfert).

Cependant, je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. Exemple : à 12 ans, il n'était peut-être pas au centre de formation à proprement parler.

Bref, il serait intéressant d'avoir + de détail sur ce système.

Commentaire

Dans les 3M€, puisque Benzema est arrivé à l'OL avant l'âge de 12 ans (donc 5% du transfert).

Cependant, je pense que ce n'est pas aussi simple que ça. Exemple : à 12 ans, il n'était peut-être pas au centre de formation à proprement parler.

Bref, il serait intéressant d'avoir + de détail sur ce système.
          Ouai ça vaut pas le coup qu'il aille là-bas alors ! :grn:

Même si 3M c'est pas mal !
          Envoyé par zakouni

Commentaire

Envoyé par demonbak Voir le message
            Ouai ça vaut pas le coup qu'il aille là-bas alors ! :grn:

Même si 3M c'est pas mal !
            A l'heure actuelle, 3M€, c'est le St Graal.
            Mas bon, disons qu'il aille à City, ce serait mieux, lol

Commentaire

Mais si ON rachète Karim ou Rémy ? On paye le prix et ensuite ils nous redonnent un peu d'argent ? :grn:
              Chaine YouTube --> Lokakil'OL

Commentaire

Malheureusement, l'indemnité de formation ne fonctionne qu'avec les transferts internationaux (d'un pays à un autre), donc Rémy passant de QPR à Liverpool, on empochera que dalle :-(

Commentaire

De toute façon, il a été recalé à la visite médicale. Si il pouvait du coup partir à l'étranger :grn:

Commentaire

Envoyé par lugdunum_th Voir le message
                    De toute façon, il a été recalé à la visite médicale. Si il pouvait du coup partir à l'étranger :grn:
                    Pour quelle raison ? encore son anomalie cardiaque ?
                    Diego 1960 -

Commentaire

Très mauvaise nouvelle pour Loic. Très mauvaise nouvelle pour nous aussi. Liverpool va revenir nous les briser avec Alex :non:
                      Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
                        Très mauvaise nouvelle pour Loic. Très mauvaise nouvelle pour nous aussi. Liverpool va revenir nous les briser avec Alex :non:
                        y a une vieille souce moisie qui dit que ce serait du à Borini qui refuserait son transfert

Commentaire

Envoyé par quazz Voir le message
                          y a une vieille souce moisie qui dit que ce serait du à Borini qui refuserait son transfert
                          Sky sport c'est plus qu'une vielle source moisie même si c'est vrai que ça ressemble à des bruits de comptoirs.

Commentaire

Vous ne voulez pas changer le titre? A chaque fois que je le vois, j'imagine que Loic Remy est devenu un clochard, sans le sou, vivant sous le pont de Perrache, et qu'il faut faire une quete pour lui venir en aide. :D

Commentaire

A l'heure actuelle, 3M€, c'est le St Graal.
                              Mas bon, disons qu'il aille à City, ce serait mieux, lol
                              C'est sûr mais 3M juste pour supporter de le voir dans cette chose que certains osent encore appeler un club de foot, moi je trouve que c'est pas assez ! :grn:
                              Envoyé par zakouni

Commentaire

Chargement...
                              X