Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Robert Duverne balance sur Jean-Michel Aulas et Yoann Gourcuff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand Robert Duverne balance sur Jean-Michel Aulas et Yoann Gourcuff

Envoyé par zakouni Voir le message

( pour zoomer, il faut faire clic droit "Afficher l'image" ) ;)
    Dernière modification par -Msila28, 29/07/2014, 19h56.

On mettra ça sur le compte de la frustration la vérité c'est que sa position n'était plus tenable avec toutes ses blessure (Yo Gourcuff n'est qu'un cas parmi beaucoup (trop) d'autres
    Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Quelqu'un aurait la version longue? Car, là, ça ne balance pas vraiment, dans ces extraits.

(Bis, il y a un autre topic sur le meme theme, lequel faut-il suivre?)
      Dernière modification par alain_suit_cris, 29/07/2014, 10h01.

Commentaire

Vu que tout l'effectif (sauf un :rolleye:) y est passé niveau blessures, on peut en conclure deux hypothèses...

Soit personne ne l'écoute, soit il est désormais incapable de gérer l'aspect physique d'un groupe de footballeurs.

Et on ne peut pas dire que la remise en question fait partie de ses qualités.
        Dernière modification par prince-eristoff, 29/07/2014, 09h52.
        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Il est chiant de remuer la merdasse... il a pas demandé son reste quand il est parti au mondial 2006 et 2010... Là il remue, je l'aime bien, mais s'il se réclame vraiment supporter faut qu'il arrête de casser comme ça parce qu'on lui a dit un peu tard qu'on prenait quelqu'un d'autre. il balance sur Aulas mais il était quand même content que ce dernier le fasse revenir après le fiasco de Knysna. Pas grand monde en voulait.

Commentaire

Duverne :

"Je ne suis pas mort à Knysna mais à l’OL quand on m’a annoncé que je ne ferais pas partie de l’aventure du grand stade"

"JMA a eu l’intelligence de travailler avec un mec qu’il n’aimait pas"

"Et moi aussi j’ai eu l’intelligence de travailler avec un mec que je n’aimais pas"

"Mais c'était productif pour l'OL, et c'est ça qui compte"

"Ce n’est pas non plus un mec que je déteste"

"Ça reste pour moi un grand président, même le plus grand et un mec qui m’a permis de vivre une histoire fabuleuse à l’OL"

....

"J’en ai un peu marre du lobbying de l’Association des préparateurs physiques du football professionnel qui truste tous les postes"

"Ils ont vite les infos. Quand il y a un poste qui se libère, c’est un membre de cette association qui est placé"

( Merci à RemiOL ;) )

Commentaire

Il n'a qu'a cotiser à l'association en question. :D

(Merci Msila, c'est mieux avec ces extraits qui rendent un peu plus équilibrés ses propos sur JMA)

Commentaire

Merci pour les extraits Msila du coup ej retiens ça :
                " Ça reste pour moi un grand président, même le plus grand et un mec qui m’a permis de vivre une histoire fabuleuse à l’OL":grn:

Parce que sur l'équipe ou autre site on a gardé que les extraits qui tape sur Aulas...Après que les 2 ne s'apprécie pas ne me choque pas non plus on peux ne pas aimer son boss du moment qu'on fais son boulot sérieusement.
                Après on se devait de changer nos méthodes et ça passait par le départ de Duverne...Le truc qu'il l'agace d'après ce que je comprend ce qu'Aulas n'a pas été honnête envers lui car au lieu de lui dire "on ne compte plus sur toi" il s'est réfugié derrière Fournier en disant il veut venir avec son préparateur...Quand ça n'a pas être possible il lu a fait comprendre qu'on le garde pas quand même ^^

Commentaire

Interview interessante:

http://prepafootpro.com/articles-et-...rent-bessieres

Extremement interessant avec le recul, meme.

Commentaire

Ce qui ressort de ces propos c'est une grosse frustration, de la jalousie vis à vis de l'association, une tendance à ne jamais se remettre en question préférant rejeter la faute sur les joueurs...

Bref je le remercie pour son boulot qui nous a permis de truster les sommets, mais le football moderne a évolué, le physique des joueurs aussi, donc la préparation physique a évolué avec eux. Duverne lui n'évoluait pas.

Commentaire

Quelle pleureuse celui-là.

Et le mec était persuadé qu'il allait continuer, c'est dire le fauteuil dans lequel se sentait le staff :rolleye:

Commentaire

Hum..
                        Je comprend mieux pourquoi Gourcuff disait cet hiver qu'il ne "se sentais pas soutenu par le club".
                        Si le préparateur physique s'en foutait de lui, tu m'étonnes qu'à un moment il puisse en avoir marre, surtout si JMA ne l'aide pas.

@wichwich
                        Je crois bien qu'à l'origine le prépa de Reims devait également rejoindre Fournier et son adjoint à l'OL :dt:
                        Mais Reims avait refusé.

C'était sur que sa allait balancé dans les médias, Duverne est une grenade qui se dégoupille à la moindre contrariété.
                        Cousin Hubert - Génésio
                        Même combat

Commentaire

Envoyé par BenLicha Voir le message
                          [...]

C'était sur que sa allait balancé dans les médias, Duverne est une grenade qui se dégoupille à la moindre contrariété.
                          Une taupe? :grn:

Sinon, à nouveau, écoutez le lien que j'ai mis plus haut. C'est très intéressant, et comme hommage à Robert Duverne, et pour expliquer pourquoi il n'a pas été conservé (cela ne parle pas de lui directement, mais cela fait écho à son parcours et sa personnalité, je trouve).

Commentaire

Non mais alors lui il aurait pu la fermer...

Au tant je respecte ce qu'il a fait pour nous, mais comme dit plus haut, il ne sait pas se remettre en question.

Puis les mecs qui une fois partit du club crache leur bile, ça à le don de m’énerver.

Commentaire

Envoyé par gardiola Voir le message
                              Ce qui ressort de ces propos c'est une grosse frustration, de la jalousie vis à vis de l'association, une tendance à ne jamais se remettre en question préférant rejeter la faute sur les joueurs...

Bref je le remercie pour son boulot qui nous a permis de truster les sommets, mais le football moderne a évolué, le physique des joueurs aussi, donc la préparation physique a évolué avec eux. Duverne lui n'évoluait pas.
                              Parce que l'ami Gourcuff, il a brillé par ses successives remises en question?

Duverne, tout le monde louait ses qualités de préparateur physique il y a 5 ans, et d'un coup, c'est devenu un tocard? Tout cela est risible.

Commentaire

Envoyé par BenLicha Voir le message
                                Hum..
                                Je comprend mieux pourquoi Gourcuff disait cet hiver qu'il ne "se sentais pas soutenu par le club".
                                Si le préparateur physique s'en foutait de lui, tu m'étonnes qu'à un moment il puisse en avoir marre, surtout si JMA ne l'aide pas.

@wichwich
                                Je crois bien qu'à l'origine le prépa de Reims devait également rejoindre Fournier et son adjoint à l'OL :dt:
                                Mais Reims avait refusé.

Oui c'est bien ça Reims a refuser de libérer son préparateur et Duverne en apprenant ça a du se dire qu'on allait le garder finalement mais Aulas en a décidé autrement d'où son aigreur actuel

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Duverne, tout le monde louait ses qualités de préparateur physique il y a 5 ans, et d'un coup, c'est devenu un tocard? Tout cela est risible.
                                  Pour moi DUVERNE RESTERA le PREPARATEUR des années 2000....et des titres!
                                  MERCI ROBERT!
                                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par wichwich Voir le message
                                    Merci pour les extraits Msila du coup ej retiens ça :
                                    " Ça reste pour moi un grand président, même le plus grand et un mec qui m’a permis de vivre une histoire fabuleuse à l’OL":grn:

Parce que sur l'équipe ou autre site on a gardé que les extraits qui tape sur Aulas...Après que les 2 ne s'apprécie pas ne me choque pas non plus on peux ne pas aimer son boss du moment qu'on fais son boulot sérieusement.
                                    Après on se devait de changer nos méthodes et ça passait par le départ de Duverne...Le truc qu'il l'agace d'après ce que je comprend ce qu'Aulas n'a pas été honnête envers lui car au lieu de lui dire "on ne compte plus sur toi" il s'est réfugié derrière Fournier en disant il veut venir avec son préparateur...Quand ça n'a pas être possible il lu a fait comprendre qu'on le garde pas quand même ^^
                                    JMA a clairement expliqué qu'a la venue de Fournier, ce dernier voulait modiifer la preparation physique en adoptant une demarche plus scientifique et innovante (GPS suivi informatique y tou...) soit l'antithèse de la methode Duverne (qui n'est pas forcement mauvaise pour autant). Le prepa de Reims etait en tete de liste car il correspondait au profil (scientique donc) mais il a refusé et l'ol a cherché ailleurs mais toujours dans cet esprit de modernisation

Commentaire

Tu sais faire la différence entre dire qu'il est devenu un tocard ou dire que ses méthodes n'évoluaient pas alors que le football et les joueurs évoluent?

Tu me vois dire une seule fois que la faute imputait uniquement à Duverne et pas à Gourcuff?

Alors selon toi tout le monde louait Duverne il y a 5 ans? C'est sûr que si toi t'es "tout le monde":rolleye:

Ce qui est risible c'est de faire des raccourcis, en attendant Gourcuff a sûrement sa responsabilité mais Duverne aussi. Comme je l'ai dit je le remercie pour son travail qui nous a permit de gagner des titres, mais il ne se remettait pas en question face à la cascade de blessures que l'on a connu depuis son retour au club.

Commentaire

Avant de parler de "problème humain" comme dit Duverne, c'est le fait de vouloir moderniser la préparation avec des outils scientfiques qui a entrainé son remplacement.

Pour utiliser au maximum ces technologies il faut quelqu'un avec un profil scientifique et non "prof de sport" comme l'est Duverne (même s'il a dit un jour qu'il était un universitaire :mdr: ).

La solution aurait été que Duverne fasse partie du staff de Marles mais il n'aurait jamais accepté de ne plus être le chef et lui aurait mis trop de bâtons dans les roues. Son départ est vraiment la meilleure solution je pense...

Commentaire

La polémique existe dans les titres des journaux plus que dans le contenu de l'interview....

Commentaire

Pas exactement. Les médias en ont fait une star pour la CDM 2006, et en parallèle ils nous expliquaient que la préparation de Duverne à l'OL était faite de telle sorte qu'on soit au top pour février - avril (comme si c'était du génie).

Ca passait d'être cramé 7 mois sur 10 avec Essien, Juninho, Benzema, Tiago, un peu moins avec Ghezzal, Bisevac et Ederson.

Commentaire

Gaël Berger ‏@GaelBerger

R. #Duverne allume #Aulas dans @francefootball, sachant qu'Aulas n'en voulait plus mais l'avait repris en 2011 sur l'insistance de R. #Garde

En fait, entre Robert #Duverne et Jean-Michel #Aulas, l'animosité est profonde et réciproque #OL #LT
                                              Dernière modification par -Msila28, 29/07/2014, 11h15.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                                Pas exactement. Les médias en ont fait une star pour la CDM 2006, et en parallèle ils nous expliquaient que la préparation de Duverne à l'OL était faite de telle sorte qu'on soit au top pour février - avril (comme si c'était du génie).

Ca passait d'être cramé 7 mois sur 10 avec Essien, Juninho, Benzema, Tiago, un peu moins avec Ghezzal, Bisevac et Ederson.
                                                Mais bien sûr, on finissait champion avec des joueurs cramés. Le préparateur physique peut pas grand chose si les joueurs se blessent en promenant leur chien ou rentrent d'argentine avec 10 kilos en trop.

Commentaire

Il est bien sympa Bob, mais quand il y a une répétition de blessures aux ischio ou je ne sais où, le problème vient forcément de la prépa, à moins que les blessures soient contagieuses ?
                                                  Pour moi il a 50% de responsabilité dans nos blessures, 50% parce qu'il y a eu pas mal de rechutes et là je ne suis pas sûr que ce soit lui le responsable, mais plutôt les docs ou la façon et le moment on les joueurs reprennent la compétition.

Maintenant, il dit qu'il a assumé des blessures dont il n'était pas responsable, en ajoutant que l'excuse des blessures était abusée, j'aimerais bien savoir à quoi il fait référence ! :dt:

Commentaire

Chargement...
                                                  X