Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gonalons "Je connais l'ensemble du club, de la femme de ménage au staff"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gonalons "Je connais l'ensemble du club, de la femme de ménage au staff"

MAXIME GONALONS , le capitaine de l'OL, revient sur sa décision de rester à Lyon, malgré l'intérêt prononcé de Naples.

À Lyon, il faisait partie de ceux dont on attendait le départ. Au sein d'un club rhodanien contraint de vendre au moins l'un de ses meilleurs « actifs » cet été, Maxime Gonalons (25 ans, sous contrat jusqu'en 2016) avait entamé de nouvelles discussions avec Naples, qui avait déjà entrepris de le recruter lors des deux mercatos précédents. Mais début juillet, l‘international français (6 sélections) décidait de mettre un terme à un feuilleton qui aura probablement trop duré pour l'inciter à quitter son club formateur. Mardi matin, à deux jours du premier match officiel de son équipe face au Mlada Boleslav, c'est un garçon détendu et sûr de son choix qui s'est confié au centre d'entraînement Tola-Vologe.

« DANS QUEL ÉTAT d'esprit vous trouvez-vous à l'approche de votre premier match officiel de la saison ?

– On a fait une bonne préparation avec des matches amicaux satisfaisants (2 victoires, 1 défaite, 1 nul) face à des équipes européennes de qualité. Cette préparation a été faite en fonction des matches de Ligue Europa. Il a fallu travailler dur et vite car on débute la saison très tôt. Mais bon, on commence un peu à en avoir l'habitude après avoir disputé les tours préliminaires de la Ligue des champions la saison dernière (le troisième tour et le barrage). Et puis, à l'OL, on a également l'habitude de faire beaucoup de matches dans une saison (sourire) !

À titre personnel, êtes-vous parvenu à évacuer totalement la déception de votre non-convocation pour la Coupe du monde ?

– J'y étais préparé. J'étais déjà très content d'être parmi les trente joueurs présélectionnés. On était sept réservistes et les choses étaient bien établies. Le sélectionneur (Didier Deschamps) a fait les choses correctement. Lors du stage à Clairefontaine, on n'a pas été mis à l'écart et on a senti que la France pouvait faire une bonne Coupe du monde. Ça n'a d'ailleurs pas tenu à grand-chose en quarts de finale (0-1 contre l'Allemagne). C'est encourageant et j'espère que l'équipe de France pourra aller chercher cet Euro à domicile dans deux ans.

Cette compétition s'inscrit-elle déjà comme un objectif pour vous ?

– Oui, forcément. J'ai déjà connu la sélection et c'est quelque chose de merveilleux. Quand on est français et qu'on a la possibilité de porter ce maillot, il faut tout faire pour être le meilleur possible afin de n'avoir aucun regret.

Durant l'intersaison, vous avez rapidement clarifié votre avenir en faisant part de votre volonté de rester à Lyon…

– (Il coupe.) Oui, ça faisait quand même un an que cela durait avec Naples. Il y a eu des discussions et j'ai eu une énorme réflexion par rapport à beaucoup de données. Mon souhait, aujourd'hui, est de rester à Lyon, de continuer à avancer. Il y a encore quelque chose à faire avec ce groupe. Il fallait donc clore le sujet au plus vite. Il y avait des choses personnelles et je ne veux pas rentrer dans les détails. C'est un choix qui m'appartient et je suis, maintenant, totalement concentré sur ma saison avec Lyon.

« Ce n'est peut-être pas la Ligue des champions mais... »

C'est un épisode qui renforce un peu plus votre lien à l'OL…

– J'ai un fort attachement à ce club. Je suis formé ici, je suis né ici (à Vénissieux, en banlieue lyonnaise). J'ai des repères assez forts. Je connais l'ensemble du club, de la femme de ménage au staff. Donc, il est plus facile pour moi de progresser ici. Quand on est bien dans sa tête, on est bien dans ses jambes... J'ai envie de continuer mon aventure lyonnaise. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas. Et je ne me pose d'ailleurs pas la question.

Vous posez-vous celle d'une prolongation ?

– Bien sûr. Il faut penser à l'avenir. On va sûrement discuter avec le président (Jean-Michel Aulas) dans les prochains mois. On fera le point et on prendra la meilleure décision. Il y a le nouveau stade qui arrive. Je ne suis pas resté à l'OL parce qu'il fallait y rester. Il y a un projet derrière.

Celui-ci se construit avec moins de moyens que par le passé. N'est-ce pas frustrant ?

– Non, ça ne l'est pas. On va peut-être disputer une nouvelle Coupe d'Europe. Ce n'est peut-être pas la Ligue des champions mais, la saison dernière, quand on a passé les huitièmes (de Ligue Europa, face à Plzen), on s'est retrouvés dans le tableau final avec des équipes qui en avaient le niveau (*). Il ne faut pas négliger cette compétition.

Avec les départs de Rémy Vercoutre (Caen), Bafétimbi Gomis (Swansea) ou Jimmy Briand (en fin de contrat), vous faites face à des responsabilités encore plus grandes…

– J'y suis préparé. On m'a confié le brassard il y a deux ans et j'ai eu le temps d'apprendre. Aujourd'hui, je prends ce rôle très à coeur, j'essaye de me donner les moyens d'assumer cette tâche au quotidien car elle n'est pas évidente.

Quelles sont les valeurs que vous tentez de transmettre à un vestiaire encore rajeuni ?

– Être humble, déjà, faire preuve de simplicité. En tant qu'hommes, on a besoin d'être des personnes responsables par rapport aux gens qui nous entourent, par rapport aux supporters. Il faut aussi être travailleurs car sans ça, même si on a du talent, il est difficile de répondre aux exigences du haut niveau. »

BILEL GHAZI

(*) L'OL avait été éliminé en quarts par la Juventus (0-1 ; 1-2).

C'est bien, mais ca serait mieux avec une prolongation Max ....
    Claudio reviens !!!!

Commentaire

Rien à dire il est très bon en com notre capitaine...On attend la prolongation maintenant :grn:

Commentaire

Envoyé par wichwich Voir le message
        Rien à dire il est très bon en com notre capitaine...On attend la prolongation maintenant :grn:
        Qu'il soit aussi bon sur le terrain qu'en com', parce que sincèrement son non départ est autant dû à un manque d'offre et de considération d'autres clubs qu'une envie de rester à tout prix ...

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
          Qu'il soit aussi bon sur le terrain qu'en com', parce que sincèrement son non départ est autant dû à un manque d'offre et de considération d'autres clubs qu'une envie de rester à tout prix ...
          Peut être, mais c'est n'importe quoi de réduire son geste à ça...
          Il a annoncé sa décision début juillet, alors qu'il avait jusqu'à la fin du mercato pour voir si une belle offre se présentait, et puis ça reste un beau geste quand d'autres seraient prêt à foutre la merde pour finir à Newcastle ou Swansea. On sent qu'il croit au projet, et ici il se sent important et considéré. Perso je lâcherai pas un taff où je suis épanoui pour partir dans l'inconnu pour 200€ de plus...

Commentaire

Je me fais pas de souci, il parle de prolongation dans son interview et il a l'air partant, pour moi ça va juste se faire vers juillet 2015.
            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Si on arrive à se qualifier pour la Ligue des Champions, combinée au Grand stade, il prolongera notre Max' :lov:
              Cousin Hubert - Génésio
              Même combat

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                Peut être, mais c'est n'importe quoi de réduire son geste à ça...
                Il a annoncé sa décision début juillet, alors qu'il avait jusqu'à la fin du mercato pour voir si une belle offre se présentait, et puis ça reste un beau geste quand d'autres seraient prêt à foutre la merde pour finir à Newcastle ou Swansea. On sent qu'il croit au projet, et ici il se sent important et considéré. Perso je lâcherai pas un taff où je suis épanoui pour partir dans l'inconnu pour 200€ de plus...
                C'est pas un peu contradictoire là ?

Tu dis que c'est un beau geste, et après tu comprends parce que ce n'est que 200€ de plus...
                Donc si on lui donne 100000€ de plus, il va se barrer et là tu diras quoi du beau geste ?

Commentaire

C'est pas un peu contradictoire là ?

Tu dis que c'est un beau geste, et après tu comprends parce que ce n'est que 200€ de plus...
                  Donc si on lui donne 100000€ de plus, il va se barrer et là tu diras quoi du beau geste ?
                  Peu importe l'argent, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que financier qui compte. Et je pige pas, d'un côté on tombe sur les joueurs quand ils veulent se barrer, pourquoi critiquer notre capitaine quand il annonce vouloir poursuivre l'aventure ?

Commentaire

Liverpool a Gerrard.
                    La Roma a Totti.
                    Et Lyon a Gonalons !

:lov::lov::lov::lov::lov:

Commentaire

Ca dépendra sûrement aussi de l'ambition du club lors des saisons à venir. Si on continue à viser le podium, à jouer l'Europe, à avoir l'ambition de retrouver la LDC, il est pas plus mal à l'OL que dans un club comme Naples ou Newcastle... L'herbe est pas toujours plus verte ailleurs ...
                      Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Peu importe l'argent, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que financier qui compte. Et je pige pas, d'un côté on tombe sur les joueurs quand ils veulent se barrer, pourquoi critiquer notre capitaine quand il annonce vouloir poursuivre l'aventure ?
                        Pologolo a un problème avec Gonalons, qu'il considère comme un mauvais joueur, ne restant chez nous que par manque d'offres intéressantes. Dès les débuts de Gonalons, il lui tombait dessus ; rien ne change.

J'analyse son choix comme le tien : il a longuement hésité à aller à Naples et avait dit qu'il aurait souhaité y aller. Quand JMA a donné une fin de non recevoir, il est resté et, depuis, semble avoir changé d'avis et préfère rester au moins un an de plus. Tant mieux pour nous !
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

OptaJean @OptaJean
                          5 - Maxime Gonalons a marqué autant de buts en Ligue 1 (5) qu'en compétition européenne (5 en C1 + C3). Polyvalent.

Commentaire

C'est justement ce que je te dis, tu dis que l'argent n'a pas d'importance et tu finis par si c'est pour gagner 200€ de plus, d'oû le fait que tu sois contradictoire

Si naples doublait son salaire, il y serait allé en courrant, quel que soit son amour pou rle club ou son envie de connaitre le nouveau stade, soyez au moins assez lucide pour le reconnaitre.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                              Pologolo a un problème avec Gonalons, qu'il considère comme un mauvais joueur, ne restant chez nous que par manque d'offres intéressantes. Dès les débuts de Gonalons, il lui tombait dessus ; rien ne change.

J'analyse son choix comme le tien : il a longuement hésité à aller à Naples et avait dit qu'il aurait souhaité y aller. Quand JMA a donné une fin de non recevoir, il est resté et, depuis, semble avoir changé d'avis et préfère rester au moins un an de plus. Tant mieux pour nous !
                              Oui effectivement je le trouve MOYEN comme joueur, c'est à dire largement surcôté par l'ensemble de vous tous qui en fait une "star" qui n'a malheureusement pas les offres en conséquence du talent que vous lui accordez.

Suite de l'analyse: quand Naples lui a proposé un salaire inférieur à celui de Lyon, il a tout de suite eu un amour inconsidérable pour le club et une envie subite d'intégrer le nouveau stade.

Tanguy is back :grn:

Commentaire

Oui effectivement je le trouve MOYEN comme joueur, c'est à dire largement surcôté par l'ensemble de vous tous qui en fait une "star" qui n'a malheureusement pas les offres en conséquence du talent que vous lui accordez.

Suite de l'analyse: quand Naples lui a proposé un salaire inférieur à celui de Lyon, il a tout de suite eu un amour inconsidérable pour le club et une envie subite d'intégrer le nouveau stade.

On va être ok sur un point : Gonalons n'est pas le grand joueur de top niveau que beaucoup voit ici, ça c'est clair ! mais moyen tu y vas fort, c'est un très bon joueur de Ligue 1, solide à notre niveau européen, et qui nous est très utile !
                                quelque soit les raisons qui l'ont poussé à rester (de fait que l'amour du maillot j'y crois plus vraiment), peu importe, il est là et c'est pas plus mal.

Commentaire

N'importe quoi. Que tu n'aimes pas le joueur d'accord, mais évite de raconter des choses que tu sais délibérément fausses.

Déjà sur le côté surcoté, je pense qu'aussi bien le forum que ses entraineurs sont de putains de branlots à surcoter Gonalons, à lui laisser le brassard. Puel l'a fait jouer, il se trompait probablement. Garde en a fait son capitaine, il se trompait aussi. Blanc et Deschamps l'ont sélectionné, ce sont aussi des incompétents. Fournier le maintient dans cette fonction et veut à tout prix le garder, c'est aussi un gros débile. Sur Pologolo a la lumière.

Pour le salaire plus faible, tu as l'info d'où ?

C'est totalement faux "l'amour inconsidérable pour le club". Il avait dit au mercato dernier qu'il souhaitait partir mais ne forcerait pas le président. Il n'est pas parti et n'a pas forcé le président, alors qu'il aurait sinon signé à Naples. Là, dès le début de l'été, son choix était fait et avant même de voir quelles offres il pouvait obtenir - aussi bien sur le plan sportif que financier -, il a décidé de rester. Ce n'est typiquement pas ce que ferait un mec s'en foutant du club. Si tu veux y gagner, tu laisses au moins croire aux autres que tu pourrais envisager le départ.

Commentaire

En tout cas hier il a été bien nul :grn:
                                    Je pensais qu'il maîtrisait bien l'équilibre de l'équipe mais il a recommencé à se jeter à fond sur un adversaire qui faisait face au jeu ... pour se faire éliminer à chaque fois.
                                    Rien que sur la 1ère MT il a dû se faire éliminer 5 fois, c'est pas possible pour un milieu déf ça.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      N'importe quoi. Que tu n'aimes pas le joueur d'accord, mais évite de raconter des choses que tu sais délibérément fausses.

Déjà sur le côté surcoté, je pense qu'aussi bien le forum que ses entraineurs sont de putains de branlots à surcoter Gonalons, à lui laisser le brassard. Puel l'a fait jouer, il se trompait probablement. Garde en a fait son capitaine, il se trompait aussi. Blanc et Deschamps l'ont sélectionné, ce sont aussi des incompétents. Fournier le maintient dans cette fonction et veut à tout prix le garder, c'est aussi un gros débile. Sur Pologolo a la lumière.

Pour le salaire plus faible, tu as l'info d'où ?

C'est totalement faux "l'amour inconsidérable pour le club". Il avait dit au mercato dernier qu'il souhaitait partir mais ne forcerait pas le président. Il n'est pas parti et n'a pas forcé le président, alors qu'il aurait sinon signé à Naples. Là, dès le début de l'été, son choix était fait et avant même de voir quelles offres il pouvait obtenir - aussi bien sur le plan sportif que financier -, il a décidé de rester. Ce n'est typiquement pas ce que ferait un mec s'en foutant du club. Si tu veux y gagner, tu laisses au moins croire aux autres que tu pourrais envisager le départ.
                                      Ben non je raconte ce que je lis, et ce que je pense objectivement, point final.

En tout cas il n'était pas au mondial au profit de Mavuba que vous devez tous trouvez nullissime, moi je n'ai pas honte de dire que je trouve Mavuba, largement aussi bon que Gonalons en 6 je précise.
                                      Et pour les surcôtes, il suffit de regarder la carrière de Clerc pour se rendre compte que ça existe
                                      Pour moi Gonalons aura la même trajectoire, c'est à dire qu'au moment ou il partira, on verra ou il atterrira un an ou deux ans plus tard, en attendant c'est difficile, parce tant qu'il restera au club, il ne sera pas jugé en toute objectivité et aura toujours un statut à part.

Commentaire

Je ne trouve pas du tout Mavuba mauvais, c'est un très bon joueur. Il a un profil un brin différent de Gonalons cependant.

Pour Clerc et la "surcote", il aura fait quand même une carrière tout à fait honnête et je ne vois pas en quoi il était surcoté : il a évolué à très bon niveau pendant une période, sans réussir à maintenir ce niveau par la suite. Il s'est relancé à Nice et maintenant est un solide titulaire à l'ASSE. Si tous les surcotés faisaient sa carrière...
                                        Est-ce que Gourcuff était surcoté quand il a été élu meilleur joueur de L1 ? Non, mais ensuite il n'a plus évolué à ce niveau sur la durée. Il y a plein de joueurs de ce genre qui n'arrivent pas à maintenir le niveau d'un jour. Récemment, il y a eu Martin par exemple.

Pour Gonalons, il entame sa quatrième saison en titulaire indiscutable chez nous, et comme je l'ai dit, de nombreux entraineurs lui ont fait confiance. Ce n'est pas par hasard.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                          Je pensais qu'il maîtrisait bien l'équilibre de l'équipe mais il a recommencé à se jeter à fond sur un adversaire qui faisait face au jeu ... pour se faire éliminer à chaque fois.
                                          Rien que sur la 1ère MT il a dû se faire éliminer 5 fois, c'est pas possible pour un milieu déf ça.
                                          Gueida lui manque.:grn:

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                            Ca dépendra sûrement aussi de l'ambition du club lors des saisons à venir. Si on continue à viser le podium, à jouer l'Europe, à avoir l'ambition de retrouver la LDC, il est pas plus mal à l'OL que dans un club comme Naples ou Newcastle... L'herbe est pas toujours plus verte ailleurs ...
                                            Je suis desolé Mousyneska mais j'y arrive pas quand on mets Naples et Newcastle dans le meme sac. Tu m'aurait dit Newcastle et Lazio ok mais Naples c'est 2 cran au dessus. Je trouve meme la Fio ou la real sociedad au dessus.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                              Totalement d'accord, il m'a saoulé hier, on a revu du Max horrible du début de l'an passé, qui sort comme un idiot au pressing et se fait éliminer bêtement, c'est catastrophique pour l'équipe, les joueurs n'ont qu'a l'éliminer et ils s'ouvrent tout l'axe du but jusqu'a la surface. Au pire, il faudrait que ça soit compensé par un autre milieu qui se place devant la défense.

Sinon je l'aime. :lov:

(Mavuba est tres nul).

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                Totalement d'accord, il m'a saoulé hier, on a revu du Max horrible du début de l'an passé, qui sort comme un idiot au pressing et se fait éliminer bêtement, c'est catastrophique pour l'équipe, les joueurs n'ont qu'a l'éliminer et ils s'ouvrent tout l'axe du but jusqu'a la surface. Au pire, il faudrait que ça soit compensé par un autre milieu qui se place devant la défense.

Sinon je l'aime. :lov:

(Mavuba est tres nul).
                                                c'est mignon cet amour mais Mavuba est tout sauf nul
                                                si on me demande de choisir aujourd'hui je prend Mavuba sans problème à l'OL

Commentaire

Envoyé par Yotama Voir le message
                                                  OptaJean @OptaJean
                                                  5 - Maxime Gonalons a marqué autant de buts en Ligue 1 (5) qu'en compétition européenne (5 en C1 + C3). Polyvalent.
                                                  Polyvalent ? Je savais pas que c'était une aptitude et que c'était totalement différent de marquer des buts en L1 ou en CE... :grn:

Belle stat sinon !
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Chargement...
                                                  X