Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Enigmes de l'été : Découvre le 11 de l'histoire de l'Olympique Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai pas eu le temps de m'y remettre, fait chier :grn:
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• classement de ce jour :

1) mikeOL69 12 bonnes réponses sur 12 possible

2) meddle 69 12 pts

3) top gone 12 pts

4) stadier 11 pts
      degerland 11 pts
      guywil 11 pts
      redhotOL 11 pts

8) mere cottivet 7 pts
      fffotix 7 pts
      fvl 7 pts
      lyonnais2684 7 pts

12) JIM 6 pts

13) le chat noir 5 pts
      le duc 69 5 pts
      FabEr 5 pts
      gardiola 5 pts
      Upe 5 pts

18) jrlyon 4 pts

19)cigsou 3 pts
      romario pichichi 3 pts

21) kayleretour 2 pts
      CeDdu69 2 pts
      lolo67 2 pts
      keysersoze1946 2 pts
      chris64 2 pts
      koyott 2 pts
      quinte 2 pts
      interactif 2 pts
      thekiller69 2 pts

30)foldingo1983 1 pt
      jeune_lyonnais 1 pt
      sonnigoal 1 pt
      rudy69140 1 pt
      edmond_wells 1 pt
      exile97 1 pt
      bgman 1 pt
      Dernière modification par maleante, 01/09/2014, 20h32.
      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• ça se décante bientôt :joue:

3 pour 2 places, ça va jouer serré :joue::grn:

Commentaire

• CLASSEMENT FINAL :

1) mikeOL69 12 bonnes réponses sur 12 possible

2) meddle 69 12 pts

3) top gone 12 pts
          3) degerland 12 pts
          3) guywil 12 pts

6) stadier 11 pts
          redhotOL 11 pts

8) mere cottivet 7 pts
          fffotix 7 pts
          fvl 7 pts
          lyonnais2684 7 pts

12) JIM 6 pts

13) le chat noir 5 pts
          le duc 69 5 pts
          FabEr 5 pts
          gardiola 5 pts
          Upe 5 pts

18) jrlyon 4 pts

19)cigsou 3 pts
          romario pichichi 3 pts

21) kayleretour 2 pts
          CeDdu69 2 pts
          lolo67 2 pts
          keysersoze1946 2 pts
          chris64 2 pts
          koyott 2 pts
          quinte 2 pts
          interactif 2 pts
          thekiller69 2 pts

30)foldingo1983 1 pt
          jeune_lyonnais 1 pt
          sonnigoal 1 pt
          rudy69140 1 pt
          edmond_wells 1 pt
          exile97 1 pt
          bgman 1 pt
          Dernière modification par maleante, 02/09/2014, 21h12.

Commentaire

• degerland est le 4ème à avoir trouvé toutes les réponses.

Il ne reste donc plus qu'une place pour faire partie des vainqueurs.

erratum : la question 6, ce n'est pas une coupe de France qu'il faut "traduire" mais une coupe "nationale. :o

Commentaire

• Bonsoir

La formulation initiale de la Q6 m'a perturbé un bon moment, mais le plus étonnant c'est que les trois premiers à avoir toutes les bonnes réponses n'ont pas été dérangés par cette erreur, comme quoi parfois il faut mal lire les questions !!!

Plus globalement le jeu de mot sur la Q4 "il voulait garder de la hauteur" est vraiment TOP dur dur. Enfin pour la Q6 j'aurai caractérisé la tête de "rageuse" le qualificatif de "pas belle" ne me semble pas adapté.

Mais l’essentiel étant de participer encore merci au créateur de ce quizz qui m'a permis de replonger dans mes archives et statistiques diverses.

Cordialement

Degerland retraité né à Gerland avant l'OL
              Dernière modification par degerland, 02/09/2014, 18h49.

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                Bonsoir

La formulation initiale de la Q6 m'a perturbé un bon moment, mais le plus étonnant c'est que les trois premiers à avoir toutes les bonnes réponses n'ont pas été dérangés par cette erreur, comme quoi parfois il faut mal lire les questions !!!

Plus globalement le jeu de mot sur la Q4 "il voulait garder de la hauteur" est vraiment TOP dur dur. Enfin pour la Q6 j'aurai caractérisé la tête de "rageuse" le qualificatif de "pas belle" ne me semble pas adapté.

Mais l’essentiel étant de participer encore merci au créateur de ce quizz qui m'a permis de replonger dans mes archives et statistiques diverses.

Cordialement

pourtant, maintenant que tu as la réponse, tu aurais du y voir le jeu de mot ;)

Commentaire

• Et bien j'ai hâte de connaitre les réponses parce que mon histoire avec l'OL ne semble pas assez longue pour pouvoir répondre à tes questions...

A moins que ce ne soit ma mémoire... :grn:

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                    pourtant, maintenant que tu as la réponse, tu aurais du y voir le jeu de mot ;)
                    Tiré par les cheveux (pour une tête cela va de soit !) mais effectivement le jeu de mot est réel mais j'aurai mieux compris le qualificatif au match "retour" mais quel bon souvenir !

Commentaire

• Envoyé par catdragoon Voir le message
                      Et bien j'ai hâte de connaitre les réponses parce que mon histoire avec l'OL ne semble pas assez longue pour pouvoir répondre à tes questions...

A moins que ce ne soit ma mémoire... :grn:
                      ben tu vas savoir vite.

Guywil est le 5ème et dernier vainqueur !

demain les réponses

Commentaire

• Et merde j'ai pas eu le temps de m'y remettre :-(:D
                        Envoyé par stadier

Commentaire

degerland est le 4ème à avoir trouvé toutes les réponses.

Il ne reste donc plus qu'une place pour faire partie des vainqueurs.

erratum : la question 6, ce n'est pas une coupe de France qu'il faut "traduire" mais une coupe "nationale. :o
                          Je pose réclamation ! Sinon je l'aurais trouvé ! C'est un international Marocain qui à gagné la coupe avec le club de Christian Costantin non ?

Je me pose en Luzenac de ce jeu.

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                            Bonsoir

Cordialement

Comme toi c'est cette enigme qui m'a posé le plus de problème.
                            Mais après avoir balayé tous les buteurs décisifs de coupe de france ayant joué à l'OL des années 90 à nos jours (ils ne sont pas si nombreux) et vu qu' aucun n'avait joué en Suisse ....
                            j'ai penser à la coupe de france........ Junior (Gambardela), et la un joueur repondai parfaitement au 2 critéres (Suisse + but décisif) : Stephane Paille (but Gambardele 1983)!
                            Au vu du retour de maleante ce n'etait pas cela :mdr: :confus:

Ce n'est qu'en suite que j'ai regardé les resultats des finales de coupe de la ligue et que je suis tombé sur la tête de veau.:rolleye:
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par top gone Voir le message
                              Comme toi c'est cette enigme qui m'a posé le plus de problème.
                              Mais après avoir balayé tous les buteurs décisifs de coupe de france ayant joué à l'OL des années 90 à nos jours (ils ne sont pas si nombreux) et vu qu' aucun n'avait joué en Suisse ....
                              j'ai penser à la coupe de france........ Junior (Gambardela), et la un joueur repondai parfaitement au 2 critéres (Suisse + but décisif) : Stephane Paille (but Gambardele 1983)!
                              Au vu du retour de maleante ce n'etait pas cela :mdr: :confus:

Ce n'est qu'en suite que j'ai regardé les resultats des finales de coupe de la ligue et que je suis tombé sur la tête de veau.:rolleye:
                              Donc c'est pas Aziz... merci j'ai trouvé maintenant...

J'avais aussi pensé à Paille... qui avait été buteur "decisif" contre Metz en finale de Coupe de France puisqu'au final le score est de 1-1 à la fin du temps réglementaire.

C'est la 6 sur laquelle je buttais depuis un moment, je suis deg...:non:

Commentaire

ben tu vas savoir vite.

Guywil est le 5ème et dernier vainqueur !

demain les réponses
                                Ah!! Cool!
                                Entre-temps j'ai quand même réussi à trouver un mais à mon avis, celui là tout le monde l'avait... :joue:

Commentaire

• Je viens de recomposer le 11 avec les noms (le bonus reste sur le banc ça lui fera les pieds) : c'est une équipe assez défensive mise en place par Maleante, ça joue le contre plus que ça ne fait le jeu et pour les équipes venant essayer de développer du jeu en face et ben bon courage vu la ruguosité du milieu et de la défense !!!

Commentaire

• RESULTATS

1) JACKY COLIN

il pourrait avoir les yeux bandés (colin-maillard) qu'il arriverait quand même à trouver le chemin des filets (filet de colin) (neuf buts en championnat en 3 saisons sous le maillot lyonnais) - N'a pas volé (le colin est aussi une espèce d'oiseau) sa dernière victoire à Gerland contre l'OL avant d'y être transféré (OL-Sochaux 1988-89 / 1-7) - Il a joué une demi-finale de coupe UEFA à moins de 18 ans (avec Sochaux en 1981)

2) ALIM BEN MABROUK

il est suspendu pour son 1er match officiel avec l'OL pour avoir récolté un carton rouge lors de son dernier match (avec Bordeaux en 1991) ...contre l'OL!! et ne s'en félicite pas (mabrouk signifierait "félicité" en arabe (?)) ! - Il était soutenu par 30000 personnes à Gerland, il en aurait voulu 30 millions!... (mabrouk fut la mascotte de l'émission '30 millions d'amis') - Il est d'origine lyonnaise, mais a joué pour une sélection étrangère (né aux Minguettes / a joué pour l'Algérie)

3) RAYMOND DOMENECH

il suffit de changer une lettre à son nom pour que cet ancien joueur de l'OL (pendant 7 ans en pro) devienne un journaliste français (Nicolas DomenAch). Et vice versa. - Déteste doublement le vert! (en tant que lyonnais et au théâtre, le vert porte malheur à celui qui en porte) - Des planches à Skoblar, il n'y a qu'un pas (le pas d'acteur sur les planches de théâtre à la simulation de perte de connaissance suite à un coup de tête de Skoblar qui sera exclu provoquant l'élimination de l'OM en coupe de France en 1973)

4) JAMES DEBBAH

Il voulait garder de la hauteur, et fit demi-tour sur l'autoroute, à Orange, pour ne pas signer de nouveau contrat à Nimes et rester à l'Olympique Lyonnais...(de bas en haut) - A un "cousin" en politique... (George Weah au Libéria qu'il considère comme son cousin bien que n'ayant pas de lien de parenté) - Ce "cousin" politicien est aussi un ancien ballon d'or (en 1995 avec Paris puis Milan)

5) MARCEL AUBOUR

Il joue avec des légumes pour passer le temps. Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp... (avec Rennes, il simule une partie de pétanque avec des artichauts pendant un arrêt de jeu) - Il faut lui en rajouter un à la fin pour faire le marché (au bourG), il faut lui en rajouter un au début pour être honoré!... (Faubourg Saint Honoré) - A joué une coupe du monde en tant que lyonnais (en 1966 en Angleterre)

6) JEAN CHRISTOPHE DEVAUX

Il n'a rien de Suisse bien qu'ayant évolué dans son championnat (canton de Vaud - a joué au Servette en 2000). Sa tête n'est pas belle (tête de veau) sauf quand il s'agit de son premier but avec l'OL. (contre la Lazio en 1995) - Lucky Luke du carton jaune... (averti pour son premier match en pro à Farense après moins d'une minute de jeu) - A marqué le but de la victoire d'une finale de coupe (en CDL avec Strasbourg contre Caen en 2005)

7) ERIC DEFLANDRE

Son nom, comme sa carrière à l'OL, est trompeur (Deflandre est né en Wallonie). En 4 années, il n'inscrira pas un seul but mais son histoire à l'OL a été comme un roman à l'eau de rose!... (flamand) - A défendu son pays avec les mains! (a été gardien pour la Belgique durant l'euro 2000) - N'a connu que l'olympique lyonnais comme club "étranger" (le reste en Belgique dont une en adversaire de l'OL avec Bruges en 1998-99)

8) FLORIAN MAURICE

Il inscrira 8 buts en autant de matchs à un gardien d'une même équipe. Sans doute lassé, ce gardien rejoindra l'OL mais notre joueur mystère quittera l'OL la même saison! (en réalité 6 au même gardien Jean Claude Nadon, 2 autres à Aubry, tous contre Lille) - il n'a pas fait dodo durant sa période à Lyon! (le dodo est le symbole de l'Ile Maurice) - Il est toujours à l'Olympique Lyonnais (en tant que recruteur)

9) LAURENT CASANOVA

il est resté 2 ans à l'OL où il n'aura pas séduit grand monde (célèbre Don Juan de Venise). Il retournera dans son ancien club où il y aura, du reste, passé tout le reste de sa carrière. (Bastia) - De poil de carotte (rouquin comme lui) à la Compagnie Créole... (Casanova est mentionné dans "Le bal masqué) - Porte le même nom qu'un entraineur en activité (Alain Casanova à Toulouse)

10) SYDNEY GOVOU

il voit souvent les choses en double (a ouvert ses compteurs buts par un doublé que ce soit en championnat (OL-AUXERRE 2-2 2000-01, coupe de France (RED STAR-OL 1-2 1999-00 et coupe d'Europe (OL-BAYERN 3-0 2000-01) (sans parler de son état d'ébriété répété :grn:) , et détient même un record en ligue des champions avec l'OL (4 passes décisives contre BREME en 2004-05 7-2) - Il aurait pu s'appeler Tanguy...(a quitté l'OL à 31 ans) - Le gardien adverse ne l'était pas quand notre joueur mystère lui inscrit ses deux premiers buts de sa carrière en championnat (Cool comme Fabien avec Auxerre donc)

11) SERGE BLANC

il ne lui manque qu'une lettre pour devenir un rugbyman internationnal (Serge BlancO). Mais quelques-uns de ses buts pleines lucarnes auraient mérité les 3 points...(Celtic ou Helsinki en 1999) - A marqué un but fabuleux et blessé grièvement un adversaire au cours du même match! (toujours contre le Celtic, le blessé est le suédois Henrik Larsson) - Lui aussi est originaire de Lyon et n'a connu que 2 clubs de L1 en plus de l'OL (formé au CASCOL Oullins - a joué à Marseille et Montpellier)

bonus

12) FRED

Dès son 2ème match avec l'OL, il reconnut ne pas comprendre pourquoi il était sur le banc (contre le REAL 3-0 en 2005). Il était presque écrit que son dernier match se terminerait par un jeté de chaise sur son entraineur (Puel à Grenoble en 2009)... l'OL pouvait lui dire au revoir, mais gare à la contrepètrie ! (salut Fred) - A trouvé le graal de tous nouveaux nés!... (a sorti une tétine de son slip pendant OL-PSV 4-0 en 2006) - A inscrit un doublé pour son premier match avec l'OL (contre Monaco 2-0 en 2005)
                                    Dernière modification par maleante, 04/09/2014, 11h32.

Commentaire

• Quelques regrets pour Devaux, Maurice, Casanova et Fred. Si j'avais pris le temps j'aurai pu trouver l'anecdote de la chaise par exemple...

Quoiqu'il en soit merci à toi pour ce quizz! :)
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Pareil, je suis passé à côté de certaines réponses. Super ce quizz!
                                        Dernière modification par fvl, 04/09/2014, 07h29.
                                        sigpic

Commentaire

• Je me suis fait avoir sur la 5, j'avais pensé à Aubour mais comme l'indice était "Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp... " et qu'il avait gagné la CdF avec Lyon en 1964, j'ai pensé que ce n'était pas lui.
                                          Merci pour le quizz en tout cas, c'était sympa de se replonger dans l'histoire de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par RedHotOL Voir le message
                                            Je me suis fait avoir sur la 5, j'avais pensé à Aubour mais comme l'indice était "Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp... " et qu'il avait gagné la CdF avec Lyon en 1964, j'ai pensé que ce n'était pas lui.
                                            Merci pour le quizz en tout cas, c'était sympa de se replonger dans l'histoire de l'OL.
                                            J'avais pensé au départ à André Guy, vu qu'il avait marqué contre l'OL en finale de CDF après y avoir joué.

J'ai perdu du temps en changeant certaines réponses que j'avais trouvé, puis changé (Govou, Fred) j'avais aussi pensé à Deflandre aussi au début mais pas pour la bonne réponse : "Il joue avec des légumes pour passer le temps" >>> Provifruit :)

Commentaire

• comme j'avais eu du temps devant moi, j'ai presque passé une majeure partie de mon temps pour essayer de tous les retrouver... parfois, par manque de lucidité, j'ai envoyé 2 ou 3 réponses qui, après coup, n'avaient franchement rien à voir :grn:

merci à maleante mais aussi à ceux qui ont mis trop de temps pour bien répondre à toutes les énigmes afin qu'il puisse changer la règle de la "validation", sinon je ne gagnais pas !! :D:grn:

Commentaire

• Il y a des lots prévus pour les 5 gagnants.

Voir avec WEBANIM SPHYNX pour les modalités.

Commentaire

• ok merci maleante

Commentaire

• Des regrets pour Maurice et Fred, ils étaient franchement trouvables, mais celui où j'ai le plus mer** c'est Govou, j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas proposé, j'avais mis quelqu'un d'autres au début puis j'ai zappé de modifier, dommage...

Pour le reste ce n'était pas dans mes cordes ! :grn:

En tout cas merci pour l'initiative de ce jeu, c'était bien sympa !

Commentaire

Chargement...
                                                    X