Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Enigmes de l'été : Découvre le 11 de l'histoire de l'Olympique Lyonnais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edmond_Wells
    a répondu
    Bravo pour ce quizz !
    La majorité de ces joueurs me sont inconnus. Par contre moi aussi je pose réclamation pour Govou !! :grn:

    Laisser un commentaire:


  • rudy69140
    a répondu
    Bon, j'avais trouvé Govou direct (il voit souvent en double=ses virées nocturnes, mais j'avais pas pensé pour ses doublés)

    Sinon, je t'avais envoyé Domenech/Domenach mais mon MP a du passer à la trappe puisque j'ai eu qu'un seul point jusqu'à la fin...:non::grn:

    Et pour Fred, j'y ai pensé pour le Graal des nouveaux nés, car direct, l'image de lui sortant la sucette m'est venu à l'esprit. Mais vu que j'avais pas trouvé les autres, j'ai même pas envoyé de MP...:grn:

    Laisser un commentaire:


  • Romario Pichichi
    a répondu
    Bravo et merci pour ce quizz.
    Des regrets pour Colin (je ne savais pas qu'il avait joué en UEFA), et Maurice, que j'avais trouvé mais comme ça ne collait pas je n'ai pas envoyé le réponse.

    Sinon, j'avais trouvé Domenech, Deflandre, et Blanc.
    Puis Fred & Debbah, mais trop tard :p

    Laisser un commentaire:


  • guywil
    a répondu
    Bravo et merci Maleante pour ce quizz qui m'a donné beaucoup de fil à retordre et m'a replongé dans mes souvenirs. Je me suis trituré le cerveau, mais ça fait pas de mal à mon âge :non:

    Tous les mots étaient pesés et bien pensés pour nous aider à trouver les joueurs.

    Désolé d'avoir pris la 5ème place qui met à terme au concours et qui coupe l'herbe sous le pied à mes poursuivants de figurer au palmares.:joue:

    Maleante tes concours sont devenus des classiques et j'attendrais avec impatience le prochain :oui:
    Dernière modification par guywil, 04/09/2014, 20h19.

    Laisser un commentaire:


  • catdragoon
    a répondu
    Punaise! A part Marcel Aubour que je n'ai pas connu, tous les autres étaient dans mes cordes... :non:
    Bon j'avais Domenech quand même... ^^

    Super quizz en tout cas! :fier:

    Laisser un commentaire:


  • thekiller69
    a répondu
    Des regrets pour Maurice et Fred, ils étaient franchement trouvables, mais celui où j'ai le plus mer** c'est Govou, j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas proposé, j'avais mis quelqu'un d'autres au début puis j'ai zappé de modifier, dommage...

    Pour le reste ce n'était pas dans mes cordes ! :grn:

    En tout cas merci pour l'initiative de ce jeu, c'était bien sympa !

    Laisser un commentaire:


  • MIKEOL69
    a répondu
    ok merci maleante

    Laisser un commentaire:


  • maleante
    a répondu
    Il y a des lots prévus pour les 5 gagnants.

    Voir avec WEBANIM SPHYNX pour les modalités.

    Laisser un commentaire:


  • MIKEOL69
    a répondu
    comme j'avais eu du temps devant moi, j'ai presque passé une majeure partie de mon temps pour essayer de tous les retrouver... parfois, par manque de lucidité, j'ai envoyé 2 ou 3 réponses qui, après coup, n'avaient franchement rien à voir :grn:

    merci à maleante mais aussi à ceux qui ont mis trop de temps pour bien répondre à toutes les énigmes afin qu'il puisse changer la règle de la "validation", sinon je ne gagnais pas !! :D:grn:

    Laisser un commentaire:


  • stadier
    a répondu
    Envoyé par RedHotOL Voir le message
    Je me suis fait avoir sur la 5, j'avais pensé à Aubour mais comme l'indice était "Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp... " et qu'il avait gagné la CdF avec Lyon en 1964, j'ai pensé que ce n'était pas lui.
    Merci pour le quizz en tout cas, c'était sympa de se replonger dans l'histoire de l'OL.
    J'avais pensé au départ à André Guy, vu qu'il avait marqué contre l'OL en finale de CDF après y avoir joué.

    J'ai perdu du temps en changeant certaines réponses que j'avais trouvé, puis changé (Govou, Fred) j'avais aussi pensé à Deflandre aussi au début mais pas pour la bonne réponse : "Il joue avec des légumes pour passer le temps" >>> Provifruit :)

    Laisser un commentaire:


  • RedHotOL
    a répondu
    Je me suis fait avoir sur la 5, j'avais pensé à Aubour mais comme l'indice était "Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp... " et qu'il avait gagné la CdF avec Lyon en 1964, j'ai pensé que ce n'était pas lui.
    Merci pour le quizz en tout cas, c'était sympa de se replonger dans l'histoire de l'OL.

    Laisser un commentaire:


  • fvl
    a répondu
    Pareil, je suis passé à côté de certaines réponses. Super ce quizz!
    Dernière modification par fvl, 04/09/2014, 07h29.

    Laisser un commentaire:


  • Upe
    a répondu
    Quelques regrets pour Devaux, Maurice, Casanova et Fred. Si j'avais pris le temps j'aurai pu trouver l'anecdote de la chaise par exemple...


    Quoiqu'il en soit merci à toi pour ce quizz! :)

    Laisser un commentaire:


  • maleante
    a répondu
    RESULTATS





    1) JACKY COLIN

    il pourrait avoir les yeux bandés (colin-maillard) qu'il arriverait quand même à trouver le chemin des filets (filet de colin) (neuf buts en championnat en 3 saisons sous le maillot lyonnais) - N'a pas volé (le colin est aussi une espèce d'oiseau) sa dernière victoire à Gerland contre l'OL avant d'y être transféré (OL-Sochaux 1988-89 / 1-7) - Il a joué une demi-finale de coupe UEFA à moins de 18 ans (avec Sochaux en 1981)

    2) ALIM BEN MABROUK

    il est suspendu pour son 1er match officiel avec l'OL pour avoir récolté un carton rouge lors de son dernier match (avec Bordeaux en 1991) ...contre l'OL!! et ne s'en félicite pas (mabrouk signifierait "félicité" en arabe (?)) ! - Il était soutenu par 30000 personnes à Gerland, il en aurait voulu 30 millions!... (mabrouk fut la mascotte de l'émission '30 millions d'amis') - Il est d'origine lyonnaise, mais a joué pour une sélection étrangère (né aux Minguettes / a joué pour l'Algérie)

    3) RAYMOND DOMENECH

    il suffit de changer une lettre à son nom pour que cet ancien joueur de l'OL (pendant 7 ans en pro) devienne un journaliste français (Nicolas DomenAch). Et vice versa. - Déteste doublement le vert! (en tant que lyonnais et au théâtre, le vert porte malheur à celui qui en porte) - Des planches à Skoblar, il n'y a qu'un pas (le pas d'acteur sur les planches de théâtre à la simulation de perte de connaissance suite à un coup de tête de Skoblar qui sera exclu provoquant l'élimination de l'OM en coupe de France en 1973)

    4) JAMES DEBBAH

    Il voulait garder de la hauteur, et fit demi-tour sur l'autoroute, à Orange, pour ne pas signer de nouveau contrat à Nimes et rester à l'Olympique Lyonnais...(de bas en haut) - A un "cousin" en politique... (George Weah au Libéria qu'il considère comme son cousin bien que n'ayant pas de lien de parenté) - Ce "cousin" politicien est aussi un ancien ballon d'or (en 1995 avec Paris puis Milan)

    5) MARCEL AUBOUR

    Il joue avec des légumes pour passer le temps. Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp... (avec Rennes, il simule une partie de pétanque avec des artichauts pendant un arrêt de jeu) - Il faut lui en rajouter un à la fin pour faire le marché (au bourG), il faut lui en rajouter un au début pour être honoré!... (Faubourg Saint Honoré) - A joué une coupe du monde en tant que lyonnais (en 1966 en Angleterre)


    6) JEAN CHRISTOPHE DEVAUX

    Il n'a rien de Suisse bien qu'ayant évolué dans son championnat (canton de Vaud - a joué au Servette en 2000). Sa tête n'est pas belle (tête de veau) sauf quand il s'agit de son premier but avec l'OL. (contre la Lazio en 1995) - Lucky Luke du carton jaune... (averti pour son premier match en pro à Farense après moins d'une minute de jeu) - A marqué le but de la victoire d'une finale de coupe (en CDL avec Strasbourg contre Caen en 2005)

    7) ERIC DEFLANDRE

    Son nom, comme sa carrière à l'OL, est trompeur (Deflandre est né en Wallonie). En 4 années, il n'inscrira pas un seul but mais son histoire à l'OL a été comme un roman à l'eau de rose!... (flamand) - A défendu son pays avec les mains! (a été gardien pour la Belgique durant l'euro 2000) - N'a connu que l'olympique lyonnais comme club "étranger" (le reste en Belgique dont une en adversaire de l'OL avec Bruges en 1998-99)


    8) FLORIAN MAURICE

    Il inscrira 8 buts en autant de matchs à un gardien d'une même équipe. Sans doute lassé, ce gardien rejoindra l'OL mais notre joueur mystère quittera l'OL la même saison! (en réalité 6 au même gardien Jean Claude Nadon, 2 autres à Aubry, tous contre Lille) - il n'a pas fait dodo durant sa période à Lyon! (le dodo est le symbole de l'Ile Maurice) - Il est toujours à l'Olympique Lyonnais (en tant que recruteur)

    9) LAURENT CASANOVA

    il est resté 2 ans à l'OL où il n'aura pas séduit grand monde (célèbre Don Juan de Venise). Il retournera dans son ancien club où il y aura, du reste, passé tout le reste de sa carrière. (Bastia) - De poil de carotte (rouquin comme lui) à la Compagnie Créole... (Casanova est mentionné dans "Le bal masqué) - Porte le même nom qu'un entraineur en activité (Alain Casanova à Toulouse)

    10) SYDNEY GOVOU

    il voit souvent les choses en double (a ouvert ses compteurs buts par un doublé que ce soit en championnat (OL-AUXERRE 2-2 2000-01, coupe de France (RED STAR-OL 1-2 1999-00 et coupe d'Europe (OL-BAYERN 3-0 2000-01) (sans parler de son état d'ébriété répété :grn:) , et détient même un record en ligue des champions avec l'OL (4 passes décisives contre BREME en 2004-05 7-2) - Il aurait pu s'appeler Tanguy...(a quitté l'OL à 31 ans) - Le gardien adverse ne l'était pas quand notre joueur mystère lui inscrit ses deux premiers buts de sa carrière en championnat (Cool comme Fabien avec Auxerre donc)

    11) SERGE BLANC

    il ne lui manque qu'une lettre pour devenir un rugbyman internationnal (Serge BlancO). Mais quelques-uns de ses buts pleines lucarnes auraient mérité les 3 points...(Celtic ou Helsinki en 1999) - A marqué un but fabuleux et blessé grièvement un adversaire au cours du même match! (toujours contre le Celtic, le blessé est le suédois Henrik Larsson) - Lui aussi est originaire de Lyon et n'a connu que 2 clubs de L1 en plus de l'OL (formé au CASCOL Oullins - a joué à Marseille et Montpellier)


    bonus


    12) FRED

    Dès son 2ème match avec l'OL, il reconnut ne pas comprendre pourquoi il était sur le banc (contre le REAL 3-0 en 2005). Il était presque écrit que son dernier match se terminerait par un jeté de chaise sur son entraineur (Puel à Grenoble en 2009)... l'OL pouvait lui dire au revoir, mais gare à la contrepètrie ! (salut Fred) - A trouvé le graal de tous nouveaux nés!... (a sorti une tétine de son slip pendant OL-PSV 4-0 en 2006) - A inscrit un doublé pour son premier match avec l'OL (contre Monaco 2-0 en 2005)
    Dernière modification par maleante, 04/09/2014, 11h32.

    Laisser un commentaire:


  • stadier
    a répondu
    Je viens de recomposer le 11 avec les noms (le bonus reste sur le banc ça lui fera les pieds) : c'est une équipe assez défensive mise en place par Maleante, ça joue le contre plus que ça ne fait le jeu et pour les équipes venant essayer de développer du jeu en face et ben bon courage vu la ruguosité du milieu et de la défense !!!

    Laisser un commentaire:


  • catdragoon
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    ben tu vas savoir vite.

    Guywil est le 5ème et dernier vainqueur !

    demain les réponses
    Ah!! Cool!
    Entre-temps j'ai quand même réussi à trouver un mais à mon avis, celui là tout le monde l'avait... :joue:

    Laisser un commentaire:


  • stadier
    a répondu
    Envoyé par top gone Voir le message
    Comme toi c'est cette enigme qui m'a posé le plus de problème.
    Mais après avoir balayé tous les buteurs décisifs de coupe de france ayant joué à l'OL des années 90 à nos jours (ils ne sont pas si nombreux) et vu qu' aucun n'avait joué en Suisse ....
    j'ai penser à la coupe de france........ Junior (Gambardela), et la un joueur repondai parfaitement au 2 critéres (Suisse + but décisif) : Stephane Paille (but Gambardele 1983)!
    Au vu du retour de maleante ce n'etait pas cela :mdr: :confus:

    Ce n'est qu'en suite que j'ai regardé les resultats des finales de coupe de la ligue et que je suis tombé sur la tête de veau.:rolleye:
    Donc c'est pas Aziz... merci j'ai trouvé maintenant...

    J'avais aussi pensé à Paille... qui avait été buteur "decisif" contre Metz en finale de Coupe de France puisqu'au final le score est de 1-1 à la fin du temps réglementaire.

    C'est la 6 sur laquelle je buttais depuis un moment, je suis deg...:non:

    Laisser un commentaire:


  • top gone
    a répondu
    Envoyé par degerland Voir le message
    Bonsoir

    La formulation initiale de la Q6 m'a perturbé un bon moment, mais le plus étonnant c'est que les trois premiers à avoir toutes les bonnes réponses n'ont pas été dérangés par cette erreur, comme quoi parfois il faut mal lire les questions !!!

    Cordialement

    Degerland retraité né à Gerland avant l'OL
    Comme toi c'est cette enigme qui m'a posé le plus de problème.
    Mais après avoir balayé tous les buteurs décisifs de coupe de france ayant joué à l'OL des années 90 à nos jours (ils ne sont pas si nombreux) et vu qu' aucun n'avait joué en Suisse ....
    j'ai penser à la coupe de france........ Junior (Gambardela), et la un joueur repondai parfaitement au 2 critéres (Suisse + but décisif) : Stephane Paille (but Gambardele 1983)!
    Au vu du retour de maleante ce n'etait pas cela :mdr: :confus:

    Ce n'est qu'en suite que j'ai regardé les resultats des finales de coupe de la ligue et que je suis tombé sur la tête de veau.:rolleye:

    Laisser un commentaire:


  • stadier
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    degerland est le 4ème à avoir trouvé toutes les réponses.

    Il ne reste donc plus qu'une place pour faire partie des vainqueurs.

    erratum : la question 6, ce n'est pas une coupe de France qu'il faut "traduire" mais une coupe "nationale. :o
    Je pose réclamation ! Sinon je l'aurais trouvé ! C'est un international Marocain qui à gagné la coupe avec le club de Christian Costantin non ?

    Je me pose en Luzenac de ce jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Upe
    a répondu
    Et merde j'ai pas eu le temps de m'y remettre :-(:D

    Laisser un commentaire:


  • maleante
    a répondu
    Envoyé par catdragoon Voir le message
    Et bien j'ai hâte de connaitre les réponses parce que mon histoire avec l'OL ne semble pas assez longue pour pouvoir répondre à tes questions...

    A moins que ce ne soit ma mémoire... :grn:
    ben tu vas savoir vite.

    Guywil est le 5ème et dernier vainqueur !

    demain les réponses

    Laisser un commentaire:


  • degerland
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    pourtant, maintenant que tu as la réponse, tu aurais du y voir le jeu de mot ;)
    Tiré par les cheveux (pour une tête cela va de soit !) mais effectivement le jeu de mot est réel mais j'aurai mieux compris le qualificatif au match "retour" mais quel bon souvenir !

    Laisser un commentaire:


  • catdragoon
    a répondu
    Et bien j'ai hâte de connaitre les réponses parce que mon histoire avec l'OL ne semble pas assez longue pour pouvoir répondre à tes questions...

    A moins que ce ne soit ma mémoire... :grn:

    Laisser un commentaire:


  • maleante
    a répondu
    Envoyé par degerland Voir le message
    Bonsoir

    La formulation initiale de la Q6 m'a perturbé un bon moment, mais le plus étonnant c'est que les trois premiers à avoir toutes les bonnes réponses n'ont pas été dérangés par cette erreur, comme quoi parfois il faut mal lire les questions !!!

    Plus globalement le jeu de mot sur la Q4 "il voulait garder de la hauteur" est vraiment TOP dur dur. Enfin pour la Q6 j'aurai caractérisé la tête de "rageuse" le qualificatif de "pas belle" ne me semble pas adapté.

    Mais l’essentiel étant de participer encore merci au créateur de ce quizz qui m'a permis de replonger dans mes archives et statistiques diverses.

    Cordialement

    Degerland retraité né à Gerland avant l'OL
    pourtant, maintenant que tu as la réponse, tu aurais du y voir le jeu de mot ;)

    Laisser un commentaire:


  • degerland
    a répondu
    Bonsoir

    La formulation initiale de la Q6 m'a perturbé un bon moment, mais le plus étonnant c'est que les trois premiers à avoir toutes les bonnes réponses n'ont pas été dérangés par cette erreur, comme quoi parfois il faut mal lire les questions !!!

    Plus globalement le jeu de mot sur la Q4 "il voulait garder de la hauteur" est vraiment TOP dur dur. Enfin pour la Q6 j'aurai caractérisé la tête de "rageuse" le qualificatif de "pas belle" ne me semble pas adapté.

    Mais l’essentiel étant de participer encore merci au créateur de ce quizz qui m'a permis de replonger dans mes archives et statistiques diverses.

    Cordialement

    Degerland retraité né à Gerland avant l'OL
    Dernière modification par degerland, 02/09/2014, 18h49.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X