Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] OL 2 - 0 Rennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Romario Pichichi Voir le message
    Thomas, je te trouve très sévère avec Ferri, surtout avec ta vidéo, un peu à charge sur la fin.
    Les Rennais n'étaient pas dangereux sur les actions que tu montres, il y avait souvent 4 ou 5 lyonnais pour 2 rennais, et l'OL a tout de même largement dominé Rennes.
    Il serait intéressant de refaire un focus sur Ferri dans un contexte différent, où on verrait sans doute + d'actions défensives.

Il a eu un peu de déchet sur certains de ses ballons, mais dans l'ensemble, c'est un régal de voir un joueur toujours chercher (et parvenir) à faire avancer le jeu, avec des passes appuyées.
    Avec l'âge, il apprendra à temporiser un peu de temps en temps.

Par ailleurs, ça doit être un sacré boulot, de monter une telle vidéo :fier:
    Faut surtout avoir que ça a faire :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
      J'ai aimé ce choix de le mettre a gauche, c'était totalement logique, on savait qu'il y serait solide (comme il l'est toujours a droite), et a coté on garde Umtiti en DC et Gonalons tres tres important en 6.

Et comme l'a dit Lb hier, c'est un choix que n'avait pas fait Garde contre Sainté l'an passé par exemple.

Il s'est expliqué sur OLtv d'ailleurs, et c'est net, Gonalons ne bougera pas, il a clairement dit que si il y avait un problème en défense, on devait se débrouiller sans toucher a Max qui est trop important, je pense que même Louis était devant le choix de Max DC.
      Personnellement, Tolisso à gauche je ne l'ai pas trouvé terrible.
      Avec le 4-4-2 losange, ce sont les latéraux qui animent les ailes.
      Tolisso pas un appel pas un centre. Trop juste pour ce poste à mon goût. Umtiti aurait eu certainement plus d'impact sur son côté.
      Et comme à droite Jallet** n'était quasiment jamais servi sur ses appels (sauf des balles à contre-temps l'obligeant à reculer), ben on a pas mal ramé à passer dans l'axe. Va falloir que Ferri ouvre plus grand ses yeux et se rende compte qu'il a un joueur de couloir à sa droite.

** D'ailleurs l'an passé pareil : Lopes sur la droite faisait appel sur appel, et n'était jamais servi. On a vraiment du mal à utiliser ce couloir droit...

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
        But de Lacaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!

EXCELLENT
        VRAIMENT CETTE ICONOGRAPHIE PROLACAZeTTIENNE
        :lov:

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
          J'avais promis à Gintonic de faire une vidéo de toutes les actions de Ferri puisqu'on était pas d'accord à propos de sa prestation.
          En la faisant je vois que j'ai été sévère sur son jeu de passes, il a eu de la variété même s'il y a beaucoup de déchet dès qu'il tente des passes plus compliquées.
          Par contre tu ne peux pas dire qu'il a gratté quelques ballons, il n'en a pas récupéré un seul. Et comme je suis sympa, je vous file la vidéo comme ça vous pourrez juger de vous-même :grn:
          Défensivement il fait n'importe quoi, il court bien mais c'est criant quand on se concentre sur lui ... il est très souvent passif.
          Et là j'ai mis que 4 exemples de mémoire, mais c'est vraiment visible sur toutes les actions.

Une compil Lacazette peut être?

Commentaire

• Envoyé par Lloris.1 Voir le message
            Je n'osais pas demander.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
              J'avais promis à Gintonic de faire une vidéo de toutes les actions de Ferri puisqu'on était pas d'accord à propos de sa prestation.
              En la faisant je vois que j'ai été sévère sur son jeu de passes, il a eu de la variété même s'il y a beaucoup de déchet dès qu'il tente des passes plus compliquées.
              Par contre tu ne peux pas dire qu'il a gratté quelques ballons, il n'en a pas récupéré un seul. Et comme je suis sympa, je vous file la vidéo comme ça vous pourrez juger de vous-même :grn:
              Défensivement il fait n'importe quoi, il court bien mais c'est criant quand on se concentre sur lui ... il est très souvent passif.
              Et là j'ai mis que 4 exemples de mémoire, mais c'est vraiment visible sur toutes les actions.

Il a vraiment une volonté de jouer vers l'avant et d'être productif, c'est un peu l'antithèse de Mvuemba quoi ! :grn:

Défensivement oui, d'après les différents sites de stats c'est proche du 0 pointé, la LFP lui accorde 2 ballons gagnés (je ne sais pas quel niveau) mais apparemment 0 tacles et interceptions réussis. Passif défensivement oui, mais il presse surtout très mal, ça ne s'est pas trop vu hier, mais il a toujours cette manie à presser l'adversaire tout en lui laissant un boulevard pour faire une passe qui handicape l'équipe, il ne presse pas intelligemment.

Maintenant Ferri c'est aussi 80 ballons joués, c'est à peu près ce que faisait Grenier la saison dernière, c'est hyper important d'avoir un joueur comme lui qui sache "jouer", surtout en l'absence de Clem, Gourcuff et maintenant Fekir...

Sinon en voyant cette vidéo, je me dis qu'il a fait un bon match, mieux que ce que j'avais cru voir, il prend une certaine importance dans l'équipe !

Commentaire

• Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                Je pourrais la faire mais pas tout de suite, je pars en vacances demain et j'ai pas le temps de la faire ce soir :grn:
                Je verrais si j'ai le temps en rentrant ce WE ;) Au départ je voulais faire Rose mais Lacazette ce n'est pas idiot même si j'aime bien faire des compils sur des matchs qui prêtent plus à discussion que l'excellent match d'Alex ^^

Commentaire

• J'avoue qu'à chaud son match ne m'a pas enchanté, j'ai trouvé qu'il pêchait un peu trop techniquement et défensivement.
                  Cela dit, j'aime assez le joueur, assez intelligent dans ses choix et avec une paire plus grosse que celle de Mvuemba (:grn:), sans oublier qu'il a une grosse frappe de balle.
                  S'il est sérieux dans son entraînement technique il pourrait clairement devenir un tout bon, il a un registre très intéressant.

C'est l'avantage d'un joueur que personne ne voyait vraiment comme prétendant à une place de titulaire en pro en début de saison dernière, il a l'air de vouloir tout donner pour y arriver (en tout cas c'est l'impression qu'il dégage).
                  Envoyé par Lukas Podolski
                  Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Tout ce que je constate, c'est que jamais personne ne s'aventure à faire des compilations de Mvuemba.
                    C'est un peu comme Big Foot ou le Mégalodon, on entend parler mais personne ne l'a jamais vu.
                    Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• C'est peut être pas très important, mais le spray était pas sensé être instauré en Ligue 1, et j'ai l'impression qu'il a pas été utilisé pour nous, des confirmations ? :dt:
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                        C'est peut être pas très important, mais le spray était pas sensé être instauré en Ligue 1, et j'ai l'impression qu'il a pas été utilisé pour nous, des confirmations ? :dt:
                        J'ai lu sur le live de l'équipe que notre arbitre n'en avait pas. Je sais pas pourquoi.

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                          Tout ce que je constate, c'est que jamais personne ne s'aventure à faire des compilations de Mvuemba.
                          C'est un peu comme Big Foot ou le Mégalodon, on entend parler mais personne ne l'a jamais vu.
                          Les compil de milieux defensifs, y'en a aussi surement moins que celles de joueurs offensifs ou de gardiens
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                            Les compil de milieux defensifs, y'en a aussi surement moins que celles de joueurs offensifs ou de gardiens
                            J'ai pas mis de smiley mais c'était humouristique.

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                              J'ai lu sur le live de l'équipe que notre arbitre n'en avait pas. Je sais pas pourquoi.
                              Seule ville à ne pas avoir été livré en temps et en heure comme par hasard :grn::crazy:
                              Dernière modification par Lyonnais2684, 13/08/2014, 03h40.

Commentaire

• Ferri a déjà fait deux passes décisives cette année alors qu'il n'en avait fait aucune l'an dernier.

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                                  Ferri a déjà fait deux passes décisives cette année alors qu'il n'en avait fait aucune l'an dernier.
                                  L'année dernière il était souvent à l'avant-dernière passe. Ou alors les attaquants ne convertissaient pas, je me souviens encore de quelques ouvertures lumineuses de sa part croquées par Alex et Bafé...

Commentaire

• Envoyé par gintonic Voir le message
                                    Ferri a déjà fait deux passes décisives cette année alors qu'il n'en avait fait aucune l'an dernier.
                                    Et si le péno de Rennes avait était sifflé on aurai eu la stats surement records d'un pénalty pour l'adversaire à chaque match en 3 matchs de saison :D

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                      Et si le péno de Rennes avait était sifflé on aurai eu la stats surement records d'un pénalty pour l'adversaire à chaque match en 3 matchs de saison :D
                                      Ça montre la concentration de nos défenseurs... hormis celle de Gonalons, les fautes étaient grossières et totalement indiscutables.

Commentaire

• Première fois que je voyais Rose pour ma part, en tout cas consciemment. J'ai cru vois le fantôme de Lovren. Elégant, ultra classe, très technique, qui massacre un joueur dans la surface puis en croche patte un autre qui file au but. C'est bon ça
                                        Envoyé par Euggy 69
                                        A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                                          Première fois que je voyais Rose pour ma part, en tout cas consciemment. J'ai cru vois le fantôme de Lovren. Elégant, ultra classe, très technique, qui massacre un joueur dans la surface puis en croche patte un autre qui file au but. C'est bon ça
                                          Effectivement, il a aussi montré certains des mêmes défauts. Il a fait beaucoup de fautes, il est pas loin du rouge, c'est sa plus grande tare sur le match. Il aurait dû aussi amener un péno avec ces fautes. Ca fait un peu tête en l'air façon Lovren qui fait sa grosse bourde par match.

Et aussi entre sa grosse blessure et sa sortie en cours de match, il ne donne pas la plus grosse assurance concernant sa capacité à être très rarement absent, ce qui serait une très mauvaise nouvelle. Il avait pas mal enchainé avant le gros péte, faut espérer qu'il ne devienne pas fragile, ca peut être logique qu'il mette du temps à revenir à 100% et ai besoin de précautions en attendant, faut juste que ça devienne pas récurant pour les prochaines années.
                                          Envoyé par Faisca
                                          Tu veux un ban ? :rolleye:
                                          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                                            Effectivement, il a aussi montré certains des mêmes défauts. Il a fait beaucoup de fautes, il est pas loin du rouge, c'est sa plus grande tare sur le match. Il aurait dû aussi amener un péno avec ces fautes. Ca fait un peu tête en l'air façon Lovren qui fait sa grosse bourde par match.

Et aussi entre sa grosse blessure et sa sortie en cours de match, il ne donne pas la plus grosse assurance concernant sa capacité à être très rarement absent, ce qui serait une très mauvaise nouvelle. Il avait pas mal enchainé avant le gros péte, faut espérer qu'il ne devienne pas fragile, ca peut être logique qu'il mette du temps à revenir à 100% et ai besoin de précautions en attendant, faut juste que ça devienne pas récurant pour les prochaines années.
                                            On peut pas lui reprocher de s'adapter ? :-)
                                            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par Jarmy Voir le message
                                              Un bon match pour débuter le championnat, en espérant que l'on puisse avoir un effectif vite au complet :oui:

:lov::lov:

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message
                                                EXCELLENT
                                                VRAIMENT CETTE ICONOGRAPHIE PROLACAZeTTIENNE
                                                Ouais excellent, d'ailleurs je me demande comme Msila va aussi vite pour mettre tout les liens et marqué le nom du buteur car il est souvent le 1er a poster un but lyonnais.
                                                Il doit préparer le post en mettant tout les liens et n'a plus qu'a marqué le buteur..

:fier:

Commentaire

Chargement...
                                                X