Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hubert Fournier : « Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hubert Fournier : « Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui »

A la veille des débuts de son équipe en L1, Hubert Fournier a accordé un long entretien à notre journal.

On découvre le 26e entraîneur de l’OL, qui apparaît dans la lignée de ses prédécesseurs Paul Le Guen ou Rémi Garde. Une sorte de changement dans la continuité. Mais il défend ses convictions, son pré-carré et explique sa méthode. L’ex technicien rémois considère qu’avec la direction du groupe pro et du staff, il se trouve à la tête « d’une bonne PME. Mais j’ai des chefs de service qui font leur boulot, on peut considérer le staff comme ça. Tout le monde a des idées, après il faut faire le tri et trancher. Mais chacun a une grosse responsabilité. »

S’il assure qu’il a un dialogue permanent avec Jean-Michel Aulas, et qu’il comprend « les contraintes économiques » du club, le manager de l’OL juge indispensable l’arrivée d’un attaquant d’ici la fin du mercato. « Pour moi, il n’y a pas débat. Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui ». Hubert Fournier estime encore ses jeunes attaquants un peu tendres, de Yattara, un « gamin qui vient de L2 », à Benzia «qu’on annonce comme un futur grand mais qui n’a encore jamais confirmé tout le bien qu’on dit de lui ». N’empêche, ses ambitions sont clairement d’être « une nouvelle fois européen en fin de saison ».

http://www.leprogres.fr/football/201...n-beni-oui-oui

Il négocie durement pour un attaquant supplémentaires. Il est pas tendre avec yattara ni Benzia....:grn:
    A première vue il me fait plus penser à puel qu a garde ou leguen dans sa manière de communiquer
    Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Il a totalement raison sur l'attaquant!

Commentaire

Quel attaquant est accessible ?
        Je nous vois bien vendre Grenier ou Umtiti pour prendre cet attaquant.
        Benzia prend un tacle par Fournier.
        Aboubakar, Roux, Germain....

Commentaire

Par contre avec sa decla sur Benzia il va se faire demonter :mdr:

Commentaire

Envoyé par AlexOL50 Voir le message
            Il a totalement raison sur l'attaquant!
            Oui certes mais je trouve pas très utile de le négocier en public en pointant du doigt les deux jeunes:grn:
            Management bourrin
            Envoyé par sans alcool

Commentaire

Il n'y a pourtant pas de quoi. Ce qu'il dit est juste la réalité.

Commentaire

Un entraîneur avec plus de personnalité qu'il n'y laissait paraître au premier abord. Je le trouve assez franc, sans langue de bois. C'est bien. Ça change de ses six dernières années.

Commentaire

Envoyé par Garrincha Voir le message
                  Un entraîneur avec plus de personnalité qu'il n'y laissait paraître au premier abord. Je le trouve assez franc, sans langue de bois. C'est bien. Ça change de ses six dernières années.
                  Qu il est de la personnalité tant mieux pour lui...mais qu il se mette au service de ces joueurs
                  J espère qu'il conseillera bien les deux affreux et leur permettra de franchir un cap.
                  Envoyé par sans alcool

Commentaire

Avait-il besoin de l'ouvrir? Maintenant les journalistes vont foncer dans la brèche "Fournier en conflit avec Aulas" "Fournier n'apprécie pas Benzia". A l'OL, on lave le linge sale en famille.
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Mais s'il est conscient des contraintes économiques, pourquoi s'obstine-t-il ?

Avec nos moyens, on tapera que du 9 mauvais à moyen

Et super les commentaires sur Yattara et Benzia, ça va vraiment les mettre en confiance
                      Les signatures ne doivent pas excéder 50ko.

Commentaire

de mon point de vu grenier va partir et avec l argent lyon va tenter ben yeeder

Commentaire

Le retour de l'enfant qui n'a pas éclot ici, Nilmar, avec 10 ans de plus... Pas cher, pas cher...
                          A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

Envoyé par El Chapulin Colorado Voir le message
                            Le retour de l'enfant qui n'a pas éclot ici, Nilmar, avec 10 ans de plus... Pas cher, pas cher...
                            et pourquoi pas Piquionne , il vient de faire un doublé

Commentaire

ouh là, il va se faire vite recadrer Fournier.

Pas vu ça depuis Houllier et ses poubelles.

Commentaire

Ah ben lui il porte ses couilles, y'a pas à dire. Ca nous change un peu.
                                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Je trouve qu'il est assez dur avec ses joueurs. Dans l'après match sur OLTV il l'avait été aussi.

Moi j'aime pas la langue de bois, et j'attends qu'il l'ouvre quandil y aura des problèmes (genre si on a le même arbitrage que l'an dernier). Mais s'il l'ouvre pour créer des problèmes, là ça me posera un problème.

Benzia n'est pas en confiance, c'est criant. A quoi ça sert de faire ce genre de petites phrases ? Ca fait mec frustré, qui a dragué une meuf pendant des semaines en jouant les amoureux puis qui s'énerve contre elle parce qu'elle a pas été super bonne au lit la première fois :mdr:
                                  Envoyé par slimanderson936
                                  Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Il est bourrin.
                                    Après, ça dépend comment il gère Benzia et Yattara. On va voir. Il est parfait pour l'instant de ce point de vue.
                                    Il a dit à Yattara qu'il comptait énormément sur lui apparemment et Benzia, JMA ne tarit pas d'éloges à son sujet (sans parler de Sagnol et de quantité d'autres). Je ne pense pas que ce genre de remarques les atteigne.
                                    Il est comme Lacombe. Si vous avez vu les premiers matchs de Benzema commentés par Lacombe, il n'est vraiment pas tendre alors qu'il plantait.

Commentaire

Sinon, c'est lui le pragmatique dans l'histoire, c'est lui qui gère et c'est lui qui saute en cas de mauvais résultat, mais j'espère que JMA va s'en tenir à sa ligne de conduite. Des mecs du cru en attaque. Ou alors il faut faire revenir Nilmar.
                                      On est en train de faire une mythologie, 9 mecs issus du centre sur le dernier match, c'est ouf.
                                      Le changement de stratégie de JMA, certes imposé par les circonstances, est vraiment hyper audacieux et extraordinaire. Pourvu que ça marche. On s'en rend pas compte, les médias nous rebattent les oreilles avec l'excellence du centre de formation lyonnais, mais ce n'est pas ça, on essaie de construire et de capitaliser sur une culture comme ça n'a jamais été fait en France et nulle part ailleurs (même au barça).

Commentaire

Si c'est ce qui se passe Benzia n'aura, alors, rien compris.
                                        Hubert ne dit pas qu'il est nul, il lui fait comprendre qu'il a intéret à vite confirmer les espoirs placées en lui.
                                        Benzia doit prouver à son patron qu'il a tord, et non pas se plaindre.

C'est ce qu'on compris Fekir, Momo, Antho l'an passée etc....
                                        Ils ont prouvé sur le terrain qu'ils sont des battants et veulent etre titulaire. C'est une preuve de maturité.
                                        Cousin Hubert - Génésio
                                        Même combat

Commentaire

Pas subtile ça déclaration. Si c'est bien lui qui la fait. Il peut imposer ses idées en évitant de taper trop dure sur nos joueurs. Déjà pour tenir se genre de discours c'est qu'il souhaite un attaquant qui évoluera en titulaire. Et le club avait prévu de lancer nos jeunes attaquants cette année, je trouve dommage qu'il le fasse. Il aurait pu réclamer un attaquant en montrant un peu plus de confiance en nos jeunes. Et pour ce qui est de mon avis, on a pas de doublure à Gonalons et c'est là que j'aurais souhaiter qu'on investisse.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                            Pas subtile ça déclaration. Si c'est bien lui qui la fait. Il peut imposer ses idées en évitant de taper trop dure sur nos joueurs. Déjà pour tenir se genre de discours c'est qu'il souhaite un attaquant qui évoluera en titulaire. Et le club avait prévu de lancer nos jeunes attaquants cette année, je trouve dommage qu'il le fasse. Il aurait pu réclamer un attaquant en montrant un peu plus de confiance en nos jeunes. Et pour ce qui est de mon avis, on a pas de doublure à Gonalons et c'est là que j'aurais souhaiter qu'on investisse.
                                            Au contraire, moi j'adore ! Marre qu'on ne puisse pas "toucher" aux joueurs ! C'est des gamins, le patron c'est Hubert point barre.
                                            S'il pense qu'ils n'ont pas le niveau, il est quand meme légitime non ? C'est lui qu'on va flinger si les résultats ne sont pas pas!
                                            Et d'ailleurs il n'est pas vraiment le seul a le penser car Garde avant lui ne les faisaient pas jouer.
                                            Garde et Fournier (avec tous les conseillers qui les entourent (Nanard, Genesio, Garrido, Baticle, Roche...)ont quand meme une vision du foot un peu plus avancée que le forum d'OL WEB non ?

Et perso de ce que j'ai vu pendant 1 mois, on ne peut pas dire que Yattara et Benzia sont indiscutables.
                                            D'autres jeunes jouent, cela prouve juste que les joueurs ne jouent pas uniquement parcequ'ils sont jeunes mais il faut aussi une certaine qualité qui doit se voir en L1 (à la moindre occasion) ou à l'entrainement du groupe et non plus en L2 ou CFA.

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                                              Au contraire, moi j'adore ! Marre qu'on ne puisse pas "toucher" aux joueurs ! C'est des gamins, le patron c'est Hubert point barre.
                                              S'il pense qu'ils n'ont pas le niveau, il est quand meme légitime non ? C'est lui qu'on va flinger si les résultats ne sont pas pas!
                                              Et d'ailleurs il n'est pas vraiment le seul a le penser car Garde avant lui ne les faisaient pas jouer.
                                              Garde et Fournier (avec tous les conseillers qui les entourent (Nanard, Genesio, Garrido, Baticle, Roche...)ont quand meme une vision du foot un peu plus avancée que le forum d'OL WEB non ?

Et perso de ce que j'ai vu pendant 1 mois, on ne peut pas dire que Yattara et Benzia sont indiscutables.
                                              D'autres jeunes jouent, cela prouve juste que les joueurs ne jouent pas uniquement parce qu'ils sont jeunes mais il faut aussi une certaine qualité qui doit se voir en L1 (à la moindre occasion) ou à l'entrainement du groupe et non plus en L2 ou CFA.
                                              Pas besoin de faire des décla publique pour ça. S'il pense mettre la pression sur la direction en étant aussi cash, il peut aussi mettre un gros coup au mental de Momo, Yass et même Clinton qui peut tirer son épingle du jeu.

De plus, je ne vois vraiment pas quel attaquant titulaire indiscutable on pourrait recruter vu les montants que le club a investi en terme de transfert ces dernières années.
                                              Il connaissait pertinemment la situation du club lorsqu'il à signé. Un bon joueur ligue 1 (vu qu'apparemment on ne veux pas prendre de risque niveau recrutement et donc puiser dans le réservoir français) c' est minimum 5-8 M d'euro, autant dire quasi une fortune pour l'OL version 14/15. Et même si on envisageait un prêt, ça ne résoudrait rien puisque le "problème" referait surface

Une concurrence entre Momo Yass et Clinton me semble plus avantageuse sur le long terme
                                              Envoyé par foley26
                                              Benzia, à certains entrainements, venait sous l'emprise de joint

Commentaire

Je le trouve TOUT sauf cash, il a raison de les piquer au vif ! ils ont leur chance qu'ils la saisissent. Yattara clamait haut et fort qu'il était en colère de pas avoir sa chance et qu'il voulait quitter le club ! il a sa chance qu'il s'arrache !

Benzia, avec plus d'application il en serait déjà à 4 ou 5 buts en pr&éparartion + coupe d'Europe, au bout d'un moment faut qu'il prenne conscience qu'il est régulièrement aligné et pas simplement 5 minutes, y'a plus de temps à perdre. ces jeunes là peuvent faire leur entrée dans le grand stade mais il y a aussi un objectif et pas des moindre pour des jeunes pareil, une qualif en COUPE D'EUROPE, ils doivent se mettre au niveau d'un Top 4 L1.

N'jie je me fait moins de soucis c'est un taiseux et un bosseur.

Bref ils aspirent à jouer plus, à être des titulaires, il affirment en avoir la carrure, faut le montrer maintenant. J'en vois pas un, même s'ils ont un talent fou, avoir les cojones de dire devant Wiltord, Carew, Govou ou Juninho "JE SUIS LA POUR PRENDRE VOTRE PLACE"... De l'ambition mais aussi une mentale de TUEUR c'est ça qu'il doivent admettre.

Commentaire

Il prépare tout simplement ses arrières car comme les années précédentes, cela va être très serré jusqu'à la fin. On peut faire 3 comme 8 ou 9. Le manque criant d'expérience en attaque sera-t-elle la justification passe partout des errances de la saison à venir ?!
                                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Chargement...
                                                  X