Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

l'ironie des médias sur la ligue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ganash69
    a répondu
    Il y a les bons et les mauvais supporters ...

Laisser un commentaire:

• chauchiche
    a répondu
    Concernant la désaffection de certains supporters lyonnais depuis que l'ol n'est plus champion de France, je pense que c'est à la hauteur de la popularité que Lyon a connu au fur et à mesure qu'on alignait les succès. Il n'y a pas de véritable surprise. Ce qui serait intéressant, ce serait de voir le nombre de supporters "résiduels". Je veux dire par là, combien y avait-il de supporters abonnés par exemple avant la série de l'Ol et combien il y en a aujourd'hui (ça on le sait, c'est 11 000 et l'année dernière 13 000 je crois). ça ce serait une véritable indication sur le fait de savoir si l'OL a gagné des supporters où si l'OL est retombée dans ce qu'il en était avant.

Pour la deuxième question, franchement je ne ressens pas d'ironie de la part des medias. plutôt une lassitude de voir qu'en France, la moyenne des buts et le spectacle en général est en retrait par rapport aux autres championnats majeurs (y compris italien d'ailleurs). Je pense que les vraies questions sont ici. La faute à qui ou à quoi ? Les pelouses d'abord qui franchement donnent souvent envie de pleurer (on n'a pas de jardinier en France ?) sachant que Gerland est plutôt une exception. Une tendance tenace à privilégier les joueurs physiques aux joueurs techniques mais ça, peut-être que maintenant que la formation française est moins citée en exemple, les choses vont changer. Parce que franchement voir un Griezmann pas repéré par les recruteurs lyonnais parce que pas assez physique, ça fait un peu mal au c... quand même (pour ne parler que de Lyon qui est LE centre de formation français). Et même Fékir qu'on a dégagé pendant 3 ans avant de s'apercevoir que finalement, il valait peut-être le coup et voir ce qu'il réalise aujourd'hui. Bref ce n'est pas une critique du centre de formation de Lyon (ce serait gonflé de ma part) mais juste des exemples qu'on connaît bien pour critiquer la formation en France et en corollaire les choix faits par les entraineurs sur les joueurs qu'ils décident d'aligner sur le terrain. Du coup troisième explication, franchement je me pose beaucoup de question sur le niveau des entraineurs français... Là aussi c'est en train de changer, donc on verra ce que ça va donner. Mais franchement les Fernandez, les Courbis et consorts, ça fait pas bander.

Voilà, c'est juste une contribution pour débattre, hein ?

Laisser un commentaire:

• franckpedrosa
    a crée une discussion l'ironie des médias sur la ligue

l'ironie des médias sur la ligue

mon débat comporte deux phases en fait

combien avons nous perdu de supporters au stade et ailleurs depuis que l'ol n'est plus champion???

et

pourquoi cette ironie latente dans les médias et aussi chez bcp d'amateurs de foot sur la ligue 1 ??

1er) je connais quelques personnes qui ont lacher l'ol car plus au top ..ma réaction face à cela

j'aimerais pas etre leur ami si ceux ci avait moins de pouvoir d'achat.. supporter c'est etre derriere son club quoi qu'il advienne ce qui n'empeche pas les critiques si celles ci sont constructives

2eme) ce rejet de la ligue 1 est typiquement Français ce me semble (pour les Français l'herbe est plus verte ailleurs) attention il est évident que les championnats anglais espagnols et allemands sont devant nous mais pour l'italie je ne vois pas une immense différence

pourquoi donc ces railleries constantes sur le niveau ligue 1 ? que devrais dire les médias sur les championnats belges hollandais ou turcs par exemple

vos réactions , analyses et remarques permettront peut etre d'avoir un avis collégial un peu plus pointu..

merci à tous d'avance
    Dernière modification par franckpedrosa, 09/08/2014, 16h55.
Chargement...
X