Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] Toulouse 2 - 1 OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bastosboss60 Voir le message
    Oui parce que vu de notre oeil, ça nous paraît dingue! Évidemment que le staff est plus compétent que nous et heureusement d'ailleurs!

Le staff voit les recoins et les détails pendant que nous, nous ne voyons que le contour...:grn:

Mouais ben moi désolé sur ce match je me remet pas de ce scandaleux 433 petite b... et sans c.... digne d'une erreur d'amateur et d'un coach débutant ... aligner des joueurs pas à leur poste et mettre un 433 quand tu entraines des joueurs en 442 losange puis laisser 2 de tes 3 buteurs et un 10 sur le banc et titularisant un fantôme à qui tu fais comprendre depuis 3 matchs qu'il est le plus mauvais de l'effectif et qu'il le prouve encore...
    Pour moi c'est purement un suicide footballistique et une grosse erreur professionnelle et quitte à perdre et la jouer soumis je préférerais encore qu'on le fasse avec panache.
    Non parce que on pouvait faire quoi de pire que ça ??? Rien et ça que ça soit garde, Fournier ou tartanpion et que ça soit le monde professionnel je comprend pas comment c'est possible que ça n'existe pas un minimum de c...... et de prise de risque dans une défaite annoncée.
    Et puis les coachs apathiques très peu pour moi. J'espère que c'était la première et la dernière fois. Je comprendrais jamais pourquoi des coachs professionnels du plus au niveau footballistique s'entêtent à vouloir changer absolument des choses qui marchent par peur que cette chose ne marche plus alors que le choix le pire à de grandes chances de foirer vu qu'on s'en sert quasi jamais et que ça ne marche pas quand on tente. Quel est l'intérêt à part faire des expérimentations qui sont censées avoir été testées en matchs amicaux.
    Tout ça pour dire au cas où ça marche par miracle, vous voyez on sait s'adapter et faire des choses différentes et on sait jouer dans plusieurs systèmes.
    Ah ben on a vu, des qu'on remettra cette bouse de 433 on se fera encore retourner parce qu'on sait pas jouer comme ça et on a pas ou plus les joueurs pour, c'est écrit d'avance on le sait, on change de coach mais on le fait quand même et on aime répéter les mêmes erreurs, c'est juste incroyable.
    Alors non désolé ça passe pas pour moi, car on a pas perdu mais on a plutôt donné le match comme des poussins errant sur une pelouse. Ca reste qu'un match on ferra beaucoup mieux et on se rattrapera mais la c'était scandaleux pour moi.
    Au pire on perdait en 442 losange et il avait tout le loisir de changer au match prochain mais la changer avant même d'avoir connu l'échec en 442 sur un match à l'extérieur à Toulouse en y allant avec un esprit de looser et de débutant c'était digne des brésiliens en demi de cdm.
    Parce que cette histoire de bête noire en plus que je sache c'est bien la première fois que la plupart de nos joueurs 2014 rencontraient le plupart de leurs joueurs 2014 ? Quel rapport avec des matchs et des Compos d'il y'a 7 ou 8 ans et à des années lumières de ce match ? Ça aurait été une autre équipe on aurait été libérés? Ben fallait mentir aux joueurs et leur mentir et leur dire que c'était sainte en face et qu'on gagne tous les ans la bas.
    Bref voilà c'était mon coup de gueule en tous cas sur ce match.
    Peut être qu'on ne reverra plus un tel scandale et je l'espère mais sur ce match en tous cas c'est tout simplement incompréhensible d'avoir fait tout ce qu'il fallait pas faire et c'est une erreur professionnelle de Fournier avant tout et du staff qui n'a pas su se rebeller pour le lui dire.
    Sans parler du côté obtu à s'entêter de ne rien changer quand tu vois un massacre se dérouler devant tes yeux...ça c'est le plus inquiétant parce que si sa réflexion c'était comment je pourrais faire pour perdre à Toulouse ben il aurait pas pu faire mieux que ça. :) le pire étant qu'on ne perd que 2-1 malheureusement j'espère que ça lui donnera pas l'idée de se dire ça a failli marcher pour le retenter.
    J'aurais été rassuré qu'on en prenne 3 ou 4 pour être certain qu'il a bien compris :grn:
    Dernière modification par Lyonnais2684, 17/08/2014, 19h53.

Commentaire

• Il n'y a pas hors-jeu de Clinton à la 39ème minute.
      Suis-je le seul à penser que les arbitres ont fumé sur ce coup là?
      A sauver de la première mi-temps: Alex, Max, Lopes, et Njie sinon c'est le néant.

Commentaire

• Danic qui la joue perso à la 50ème minute.
        Donne envie de l'insulter.
        Les centres de Jallet sont quand même pas terribles.

Commentaire

• Peut-on à présent espérer un envoi de Danic en CFA ? Le voir jouer avec notre maillot...:non:
          Quid de nos "divas" Gourcuff et Grenier ?

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
            Je te trouve sévère sur Gonalons, là le toulousains est le plus proche du ballon, Gonalons est en retard du départ, après il n'y va pas "très" fort, mais si tend le pied, c'est faute, voir grosse faute, ça aurait pu être dangereux. Ferri met Gonalons dans la m*rde sur ce fait de jeu, Max fait ce qu'il peut, il ne pensait certainement pas que ça partirait aussi vite derrière...

Pour en revenir à Ferri, qu'il veuille repasser par l'axe ok, mais il se doit de faire une passe hyper précise dans les pieds car là on n'a pas le droit à l'erreur, on ne fait pas une passe à son 6 comme on fait une passe à son AC !
            Et si on parlait "un peu" de sa passe décisive................
            Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

• Je viens de revoir les images. Danic et N'Jie titulaires, Ferri en 10, Tolisso toujours à gauche, Bahlouli sur le banc jusqu'a la 60 ème, Lopes sur le 2 eme but...
              Il nous a fait quoi le Hub' ? Même si pour moi, les joueurs sont les premiers fautifs....

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
                Je trouve certains d'un pessimisme à faire peur. Mais bon chaque année c'est pareil, on perds à Toulouse et le forum crie au milieu de tableau, puis les matchs d'après on rejoue le podium etc...

Oui c'est frustrant de perdre face à notre bête noire qui pour une fois depuis 10 ans s'est montré assez faible, oui c'est embêtant de voir une compo aussi horrible, oui on perd encore un joueur... mais on est qu'à la 2ème journée donc aucun bilan à en tirer que ce soit en bien ou en mal.

A froid notre match se résume ainsi : une 1ère mi-temps catastrophique sans hargne et brouillonne où les toulousains nous ont boufffés dans l'engagement. Une seconde mi-temps bien meilleure où on a retrouvé l'OL qu'on connaît ponctué d'un joli but et des bonnes rentrées de Yattara et Bahlouli. On a poussé jusqu'au bout pour égaliser mais Boucher a pas été dégueulasse et Mvuemba a oublié de tirer dans la surface.

On doit battre Astra, Lens et Metz. Rien d'insurmontable même avec tous ces blessés. Si on le fait on aura fait 9pts/12 en L1 + qualification en EL. Après la trêve on pourra espéré récupérer Bedimo, Umtiti, Grenier et Gourcuff pour affronter l'ASM et PSG. Après tout ça on en saura beaucoup plus sur le potentiel de ce groupe.
                Toulouse a fait exactement le même match qu'il y a deux ans (3-0) en nous mettant une pression énorme dès le début du matche puis en gérant en seconde mi-temps. En mai dernier on revient avec un 0-0 mais essentiellement dû à une chance énorme, et des toulousains ratant toutes leurs nombreuses occasions, Toulouse avait tout raté et hier rebelote sauf que sur ces trois matches il me semble qu'on a jamais été aussi proche qu'hier d'un résultat Je pense que le changement de système a mis les joueurs dans l'embarra et le temps de réaliser il y avait 1-0, le second but est anecdotique et simplement le fruit du talent d'un très bon joueur qui quand il est en forme est capable du meilleur. J'espère que Fournier ne remettra plus en cause le 4-4-2 en losange quelles qu'en soient les raisons. Fournier découvre le groupe, il a le droit comme tout le monde de tâtonner, maintenant il sait quel système convient le mieux aux joueurs qu'il a sous la main.
                Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Non mais on peut arrêter de discuter tout de suite si c'est pour que tu ressortes toujours les mêmes fausses assertions.
                  A posteriori tu crois qu'ils ont fait jouer ces joueurs parce qu'ils étaient d'une toute autre trempe que Bahlouli ou les autres chez nous. Mais pas du tout, ils les ont fait jouer parce qu'ils ont fait ce pari à un moment. Et s'il te plaît, arrête de dire que Bahlouli n'a pas le niveau d'un titulaire (je parle d'un titulaire dans une équipe amputée de ses 4 meneurs, évidemment qu'il n'est pas titulaire dans l'équipe type) alors que chaque match montre qu'il mange toutes les truffes qu'on fait jouer à sa place.

A nouveau on ne parle pas de la même chose. Un Ferri, un Rose, un Lopes, un Yattara (ou Lacazette / Grenier / Umtiti l'année dernière) ça n'est pas du tout la même catégorie de jeune qu'un Bahlouli ou un Benzia. Fournier fait confiance exclusivement à des mecs qui ont déjà eu de nombreuses titularisations, et c'était pareil pour Garde. Tolisso ne jouait jamais et un jour il arrive "par hasard" (série de blessures) et ensuite il ne bouge plus du groupe. Parce que d'un coup Garde s'est rendu compte qu'il pouvait faire confiance à Tolisso. Quel joueur sans expérience a été amené dans l'équipe par Garde sur un choix par rapport à un autre joueur plutôt que par défaut?

Garde comme Fournier n'osent pas faire confiance à des joueurs qui n'ont pas prouvé dans le monde professionnel (et c'est une idée partagée par beaucoup ici). Ca évite des ratés, parce qu'effectivement il y a toujours un risque de faire jouer un jeune qui n'a brillé qu'en jeune. Mais ça t'empêche aussi de faire percer des joueurs. Normalement une philosophie de ce type devrait être associée à de très nombreux prêts.

Ha parce que les théories que tu avances sur les performances de X ou Y à l'entraînement ce ne sont pas des suppositions? Tu ne fais que ça, supputer pour tenter d'expliquer les choix de Fournier ou Garde autrement que nous l'expliquons. Comme s'ils avaient forcément toujours raison.

Ce sont pratiquement que des arguments que j'assène. Content de voir que je suis d'accord avec quelqu'un (ça vaut aussi pour le passage sur le recrutement d'amateurs de Garde et de l'Ol, notamment en ce qui concerne Mvuemba et Fofana).
                  Dans le cas de Mvuemba, c'est encore plus dommage parce qu'on le prend "en remplacement" de Brandao et que ça entraîne le départ d'Enzo Reale qui depuis périclite à Lorient. Un gâchis.
                  Ensuite on pensait qu'on verrait Pléa et Ghezzal devant Bahlouli, la hiérarchie est très fluctuante.
                  C'est un peu ça le problème, l'avantage étant une certaine flexibilité. Mais je trouve pas ça logique de mettre Danic en tribune puis de le mettre titulaire deux matchs plus loin.
                  Il y aurait la possibilité de lui faire confiance mais bon, je crois que tout le monde a compris. ça me fait penser à l'interview de Pierre Prugneau où il est persuadé qu'on ne verrait plus Danic.

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                    Mine de rien, Ferri en est à 2 passes decs en 2 matchs :siffle:

3 en 4 matchs si on compte l'Europa League (celle sur le but de Yattara où la défense se troue).
                    Il a été très mauvais hier en effet.

Commentaire

• Ben Yedder qui demande le maillot de Gonalons à la fin.
                      Signe de bon goût.

Commentaire

• Envoyé par Lyo__ Voir le message
                        Mine de rien, Ferri en est à 2 passes decs en 2 matchs :siffle:
                        Le problème des stats... C'est que c'était la meilleure défense de Gomis aussi.
                        sigpic

Commentaire

Donc il a joué un match officiel pour l'instant, que j'ai personnellement considéré comme très prometteur.
                          L'année dernière tu dis qu'on a du mal à retrouver le Benzia du début de saison mais de mémoire il doit jouer 2 fois après Bastia. En gros le mec il a joué 100 minutes en officiel, comment veux-tu qu'on le trouve au-dessus avec ça?
                          Personnellement son match contre Boleslav je signe 1000 fois pour voir nos attaquants faire ça à chaque match. Parce qu'il n'y aura pas tous les jours un alignement des planètes pour empêcher d'être décisif.
                          Sauf que l'ami Benzia, aux dernières nouvelles, ce n'est pas le seul jeune de l'effectif et ce n'est pas le seul à mériter du temps de jeu. Depuis le début de la saison, Yattara et Njié méritent moins de jouer ? Fournier aurait pu lui donner plus de temps de jeu ? Je t'ai posé ces questions et tu n'as pas répondu. C'est lassant cet espèce de pseudo complot contre les jeunes. J'en ai parlé sur le topic de Bahlouli : regarde le parcours de Benzema, regarde l'évolution progressive de son temps de jeu, des choix de transferts en sa faveur à mesure qu'il prouve, et regarde l'âge auquel il perce. Même le grand Karim, crack parmi les crack et qui dès son premier match nous avait fait comprendre qu'il serait un grand, il a mis un peu de temps pour percer, et on l'a amené progressivement vers le haut. Et ce sont 3 entraineurs qui l'ont géré de la même manière, donc malheureusement pas de complot anti-jeune.

Pour Benzia la saison passée, il ne mettait plus un pied devant l'autre même en CFA après les retours de Gomis et Briand. Alors effectivement, on n'a pas pu voir ça en match officiel mais on peut faire confiance à l'entraineur. De plus, le duo d'attaque fonctionnait bien et Briand était parfait dans son rôle de joker. C'est pas la fin du monde si un joueur qui n'avait à l'époque pas 19 ans doit attendre un an pour qu'une place se libère dans la hiérarchie et pour qu'il saisisse la chance. D'ailleurs, depuis que c'est le cas, Njié et Yattara se donnent apparemment plus les moyens de réussir.

Pas le même profil de quoi? Danic c'est quoi son profil? On essaye tellement de tout faire pour ne pas griller un jeune qu'au final on réfléchit plus à n+2 qu'à l'instant t.
                          Danic est un joueur pour le côté gauche, avec une patte gauche correcte, une bonne qualité de centre et qui est intéressant si l'on veut poser le jeu et construire des attaques placées. Il est en manque de confiance actuellement mais c'est son profil d'après moi.
                          Sur ta phrase "On fait tout pour ne pas griller un jeune" ça n'a aucun sens. Bahlouli a fait deux entrées en jeu et il risque de rejouer. Donner aussi sa chance à Danic quand on envisage de jouer avec des mecs sur ses côtés, ce n'est pas tout faire pour empêcher de griller un jeune, c'est utiliser son effectif et les possibilités offertes.
                          Et l'année passée, en début de saison, tout le monde disait "Ah bah faut que Bahlouli joue, il est trop fort". Garde a préféré à son temps n Fékir, il a eu tort ?

Quand les problèmes sur la compo sont les mauvais placements de Gonalons et Ferri, il ne me manque aucun élément. Gonalons et Ferri ne devaient pas être positionnés comme ils l'ont été, et je vois mal quelle histoire pourrait justifier un milieu pointe haute plutôt qu'une pointe basse. Surtout quand l'équipe en face joue à 2 pointes et nous à 2 centraux. Avec une pointe basse tu repasses en supériorité dans cette zone (ce qui évite les phases comme celle du 1er but)
                          Si, il te manque un élément : savoir quelles sont les consignes et savoir si du coup les joueurs se trompent en appliquant mal ce qui leur est demandé ou s'ils se trompent car l'entraineur a mal jugé ce qu'on devait faire et que ça ne fonctionne pas. Et derrière tout ça, il te manquerait encore de savoir quelle liberté ont les joueurs pour interpréter eux-mêmes le rôle qu'ils doivent tenir et ainsi quel entrainement, en situation de match, ils ont pour savoir analyser eux-mêmes la performance qu'ils font, ce qu'ils doivent faire, et du coup quelle capacité d'adaptation à l'adversaire à partir de leur rôle et de leurs qualités naturelles ils sont capable d'effectuer.

Après, si t'as eu le droit à toutes les causeries de la semaine et était au sein du vestiaire quand Fournier briefait les joueurs, je m'incline, effectivement tu aurais tout.

Fofana qui est recruté pour être n°6, Mvuemba qui est recruté à la place de Romao (ce dernier est une tanche mais on ne peut pas prendre l'un au lieu de l'autre, ils n'ont rien à voir), Monzon, Miguel Lopes, Keita, Cissokho, Makoun, ... c'est pas des erreurs?
                          Fofana est très bon, mais je me souviens de l'interview de Garde qui pensait que c'était un n°6 pour remplacer Gonalons ... affligeant.
                          Fofana, la moitié du forum disait "Il n'est ni 6 ni 8" jusqu'à la saison dernière, on va peut-être éviter de tomber sur Garde qui n'avait pas défini encore le rôle de Fofana qui avait quoi, 20 ans ? De plus à l'époque, ses qualités étaient déjà connues : pas mal à l'aise avec ses pieds, bonne lecture du jeu et pas mauvais physiquement. C'est par la suite que l'on a découvert sa capacité à percuter un peu balle au pied et sa frappe de balle. Mais concrètement, sur sa première saison et ce qu'il avait l'habitude de faire, il lui manquait cruellement de la percussion, et il n'a pas le profil d'un 8 façon Xavi.
                          Là c'est vraiment histoire de chercher la petite bête, on l'a payé que dalle, il a progressé à une vitesse que l'on voit rarement - première saison moyenne où il mérite à peine d'entrée en jeune, troisième saison où il est titulaire indiscutable et un des 4 meilleurs joueurs de la saison - et il a totalement donné satisfaction. Ne pas être certain du poste d'un mec qui gagne de nouvelles qualités en route, ça me semble plutôt sain.

Romao, comme on dit l'herbe est plus verte ailleurs. Ce n'est pas un cador et s'il sort d'une bonne saison à Marseille, c'est pas non plus un crack et son profil est plus défensif que Mvuemba. Or, quand on a un Gonalons quasiment jamais blessé et qui est le capitaine toujours sur le terrain, recruter un relayeur me semble plus logique que prendre un mec un peu plus défensif. Monzon, c'est une erreur sur la personne et le comportement. Sur le terrain, au final, il n'a quasiment jamais joué à cause de ça. Je doute qu'à l'époque beaucoup disaient que l'échanger avec Pied était une erreur. Miguel Lopes était gratuit et en prêt, Keita c'est effectivement une erreur, Cissokho l'erreur c'est avant tout le prix, et Makoun était un excellent joueur à Lille qui n'a par contre pas du tout été complémentaire de Toulalan et qui avait besoin d'un profil type Cabaye à ses côtés pour être intéressant.
                          De plus, tu pointes ici les erreurs accumulées sur plusieurs années en négligeant tout ce qui a été fait de positif. Les Juninho, Cris, Diarra, Essien, Malouda, Abidal, etc.
                          Et surtout, comme je l'ai dit, des recruteurs s'appuient sur des données qu'on peut obtenir d'une certaine manière. Voir les statistiques sur un site dédié, choper les cassettes du gars, on peut le faire. C'est même assez commun de voir un supporter d'un club avoir vu tous les matches du joueur visé, ce que le recruteur ne fera pas.

Par contre, sur un staff, sur la vie du groupe, les consignes du coach, bref, tout ce qui est fait, les informations sont beaucoup moins faciles à obtenir.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                            Sauf que l'ami Benzia, aux dernières nouvelles, ce n'est pas le seul jeune de l'effectif et ce n'est pas le seul à mériter du temps de jeu. Depuis le début de la saison, Yattara et Njié méritent moins de jouer ? Fournier aurait pu lui donner plus de temps de jeu ? Je t'ai posé ces questions et tu n'as pas répondu.
                            Mon absence de commentaire est une réponse si tu sors la tête du guidon et arrête de faire des procès d'intention. Si je ne parle pas de Benzia, si je ne râle pas parce qu'il ne rentre pas, pourquoi tu viens me demander si on devrait lui donner plus de temps de jeu?

Et l'année passée, en début de saison, tout le monde disait "Ah bah faut que Bahlouli joue, il est trop fort". Garde a préféré à son temps n Fékir, il a eu tort ?
                            Non on demandait à voir Fekir avant qu'il joue. D'ailleurs tout le monde se demandait pourquoi il avait disparu après son très bon match contre la Real Sociedad. Encore une gestion très cohérente pour laquelle tu vas sûrement trouver une explication logique?

Si, il te manque un élément : savoir quelles sont les consignes et savoir si du coup les joueurs se trompent en appliquant mal ce qui leur est demandé ou s'ils se trompent car l'entraineur a mal jugé ce qu'on devait faire et que ça ne fonctionne pas. Et derrière tout ça, il te manquerait encore de savoir quelle liberté ont les joueurs pour interpréter eux-mêmes le rôle qu'ils doivent tenir et ainsi quel entrainement, en situation de match, ils ont pour savoir analyser eux-mêmes la performance qu'ils font, ce qu'ils doivent faire, et du coup quelle capacité d'adaptation à l'adversaire à partir de leur rôle et de leurs qualités naturelles ils sont capable d'effectuer.
                            Sauf que leur placement a été très clair sur le match. Ce que tu essayes de dire c'est que, peut-être, Fournier leur avait expliqué que c'était une pointe basse et qu'ils ont fait n'importe quoi en se mettant en pointe haute? C'est très crédible effectivement.
                            Et pourquoi Fournier ne l'a pas corrigé tout de suite s'ils ne respectaient pas les consignes? Parce que Ferri devant les 2 à plat, c'était très net. Donc si ça ne correspondait pas aux consignes de Fournier, il pouvait changer ça facilement.

Fofana, la moitié du forum disait "Il n'est ni 6 ni 8" jusqu'à la saison dernière, on va peut-être éviter de tomber sur Garde qui n'avait pas défini encore le rôle de Fofana qui avait quoi, 20 ans ? De plus à l'époque, ses qualités étaient déjà connues : pas mal à l'aise avec ses pieds, bonne lecture du jeu et pas mauvais physiquement. C'est par la suite que l'on a découvert sa capacité à percuter un peu balle au pied et sa frappe de balle. Mais concrètement, sur sa première saison et ce qu'il avait l'habitude de faire, il lui manquait cruellement de la percussion, et il n'a pas le profil d'un 8 façon Xavi.
                            Là c'est vraiment histoire de chercher la petite bête, on l'a payé que dalle, il a progressé à une vitesse que l'on voit rarement - première saison moyenne où il mérite à peine d'entrée en jeune, troisième saison où il est titulaire indiscutable et un des 4 meilleurs joueurs de la saison - et il a totalement donné satisfaction. Ne pas être certain du poste d'un mec qui gagne de nouvelles qualités en route, ça me semble plutôt sain.
                            Tu ne peux pas me demander de ne plus être agressif si tu décides de faire preuve d'autant de mauvaise foi. On savait très bien quel était le rôle de Fofana puisque c'est ce qu'il faisait au Havre et chez les Espoirs.
                            Et le recrutement de Fofana est bon puisque c'est un bon joueur. Mais l'idée de départ était mauvaise puisqu'il n'avait rien d'un remplaçant de Gonalons.

Voilà ce que disait Smerecki à son sujet :

« un joueur moderne alliant volume de jeu, sens de la récupération, participation offensive et prise de parole sur le terrain »
                            Ou quelqu'un sur Olweb avant qu'il ne joue :

C'est un bon jeune joueur pour ce que j'ai vu, au dessus du lot physiquement et en maturité, techniquement il est propre, il percute beaucoup va de l'avant un peu comme Essien.
                            Ou un autre :

Il n'est pas si défensif que ça, Ce n'est pas Alou Diarra, très loin de là même. Il a une bonne frappe de balle, une technique intéressante, il jouait d'ailleurs assez haut au Havre.
                            Makoun était un excellent joueur à Lille qui n'a par contre pas du tout été complémentaire de Toulalan et qui avait besoin d'un profil type Cabaye à ses côtés pour être intéressant.
                            Mais Makoun ça fait belle lurette qu'il ne joue plus avec Toulalan, et pourtant il ne convainc aucun club dans lequel il joue. Un joueur qui ne réussit nul part ça n'est pas un bon joueur.

De plus, tu pointes ici les erreurs accumulées sur plusieurs années en négligeant tout ce qui a été fait de positif. Les Juninho, Cris, Diarra, Essien, Malouda, Abidal, etc.
                            Mais réfléchis, réfléchis à pourquoi j'écris ça. J'essaye de te démontrer que même des professionnels font des erreurs, évidemment que je ne vais pas te parler des réussites. Si demain il pleut dans le désert et qu'on constate qu'il pleut donc partout sur Terre, tu vas dire qu'hier il faisait soleil?

C'est même assez commun de voir un supporter d'un club avoir vu tous les matches du joueur visé, ce que le recruteur ne fera pas.
                            Par contre, sur un staff, sur la vie du groupe, les consignes du coach, bref, tout ce qui est fait, les informations sont beaucoup moins faciles à obtenir.
                            A quoi ça sert de payer des mecs s'ils font pas ce que peut faire n'importe quel supporter? Evidemment que les recruteurs voient tous les matchs des joueurs, évidemment qu'ils regardent les statistiques. Et évidement qu'ils contactent des gens du milieu pour se renseigner sur le joueur. Ou alors ce sont des truffes et on en revient à l'assertion de base: "Etre professionnel ne garantit pas la compétence"

Mais voilà c'est mon dernier message où je discute avec toi, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'écris. On a enchaîne les pavés sans avancer le moins du monde puisque tu ignores volontairement le raisonnement logique que j'essaye de mettre en place.
                            Dernière modification par Thomas69140, 18/08/2014, 12h55.

Commentaire

Mais voilà c'est mon dernier message où je discute avec toi, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'écris. On a enchaîne les pavés sans avancer le moins du monde puisque tu ignores volontairement le raisonnement logique que j'essaye de mettre en place.
                              et oui !! c'est une vieille méthode sioux assez souvent utilisée ici ... :grn:

Commentaire

Mon absence de commentaire est une réponse si tu sors la tête du guidon et arrête de faire des procès d'intention. Si je ne parle pas de Benzia, si je ne râle pas parce qu'il ne rentre pas, pourquoi tu viens me demander si on devrait lui donner plus de temps de jeu?
                                Parce-que tu me rappelles sur un autre topic qu'on l'a mal géré et car tu es un des premiers à te plaindre du manque de temps de jeu de nos jeunes ? Sinon, le principe d'un dialogue, c'est au moins de souligner quand on est d'accord avec l'autre pour pouvoir arriver à un consensus.

Non on demandait à voir Fekir avant qu'il joue. D'ailleurs tout le monde se demandait pourquoi il avait disparu après son très bon match contre la Real Sociedad. Encore une gestion très cohérente pour laquelle tu vas sûrement trouver une explication logique?
                                Ah. Donc en début de saison, on ne voyait pas déjà les multiples branlettes sur Farès et tout le monde ne demandait pas à voir Bahlouli mais le grand Fékir ? Je dois avoir des troubles de mémoire.
                                Pour l'explication, je la trouve très facilement : on a eu un effectif rempli, des Gourcuff et Grenier en forme et une équipe qui a globalement bien tourné sur la saison, avec un temps de jeu correctement réparti.
                                Si pour toi ce n'était pas le cas, pour moi ça l'a été.

Sauf que leur placement a été très clair sur le match. Ce que tu essayes de dire c'est que, peut-être, Fournier leur avait expliqué que c'était une pointe basse et qu'ils ont fait n'importe quoi en se mettant en pointe haute? C'est très crédible effectivement.
                                Et pourquoi Fournier ne l'a pas corrigé tout de suite s'ils ne respectaient pas les consignes? Parce que Ferri devant les 2 à plat, c'était très net. Donc si ça ne correspondait pas aux consignes de Fournier, il pouvait changer ça facilement.
                                Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'entre des consignes sur le papier et réaliser ce qu'il faut en match - bien se placer défensivement, trouver des partenaires avec qui on a moins l'habitude de jouer, faire les bons efforts et les bons déplacements pour créer des espaces devant - ce n'est pas facile. Je ne parle pas de consignes sur un schéma "pur", je parle d'habitude de faire des déplacements, de tenir un rôle, etc. Tu ne le corriges pas en balançant deux / trois trucs à tes joueurs en plein match. Je ne sais pas comment le dire, tu vois ce que j'entends dans la différence de "consignes" entre tenir un rôle façon "Miré et Yohann vous êtes relayeurs en 4-3-3" et "Miré et Yohann vous vous débrouillez pour rendre le jeu excitant par tels déplacements ou lieu qu'on se fasse chier devant des échanges entre Boumsong et Cris" ?
                                Je doute qu'un entraineur dise à des pro "Toi t'es le relayeur gauche et basta". Déjà avec les jeunes on ne le fait pas mais à un niveau au-dessus, il est évident que la place sur le terrain représente l'équivalent de 5% des consignes données aux joueurs, à quelques entraineurs prêt évidemment qui laissent les mecs en totale liberté.

Tu ne peux pas me demander de ne plus être agressif si tu décides de faire preuve d'autant de mauvaise foi. On savait très bien quel était le rôle de Fofana puisque c'est ce qu'il faisait au Havre et chez les Espoirs.
                                Et le recrutement de Fofana est bon puisque c'est un bon joueur. Mais l'idée de départ était mauvaise puisqu'il n'avait rien d'un remplaçant de Gonalons.
                                Si jamais j'étais de mauvaise foi, ça ne demande pas pour autant d'être agressif. Et je ne suis pas le seul à l'avoir noté : le côté "Je bosse dans le foot je vois des jeunes", on connait, pas besoin de faire le concours de bite sur le forum.
                                Fofana avait montré des qualités en jeunes. Comme je l'ai dit auparavant, dans cette catégorie là, Briand était aussi le buteur avec les meilleures stats depuis Henry et Anelka, on voit de quelle manière son jeu a évolué.
                                Un joueur a des caractéristiques qu'il peut développer en fonction de ce qu'on lui demande. Si Garde voit en Fofana un 6, récupérateur, relanceur pas mal, capable de couper une ligne s'il est dans la merde, il se trompe forcément ? Comme je l'ai dit, plein sur le forum ne savaient pas à quel poste il évoluait, et ce après encore deux ans. Les "Fofana on ne sait même pas si'l est 6 ou 8 c'est une brêle", j'ai passé une année à les démonter en disant qu'on connaissait ses qualités et qu'il valait mieux que la CFA donc j'en ai encore quelques souvenirs.
                                Enfin bon, la cellule observe un gars, l'entraineur valide le recrutement, on le prend, on l'intègre à l'équipe, en 3 ans il passe du niveau L2 / remplaçant à Lyon à joueur cadre et titulaire indiscutable, tu arrives à me sortir que c'est une erreur car Garde a dit qu'il ferait une bonne doublure à Gonalons dans le 4-2-3-1 de l'époque, alors qu'il aurait dû dire "En fait il remplacera KK, sur la même ligne mais plus à gauche". Ca change tout et c'est une crasse incompétence de la part du staff.

Mais Makoun ça fait belle lurette qu'il ne joue plus avec Toulalan, et pourtant il ne convainc aucun club dans lequel il joue. Un joueur qui ne réussit nul part ça n'est pas un bon joueur.
                                Makoun avait convaincu à Lille, y jouait très bien, au sein d'une équipe jouant le podium et la LDC. A l'époque, il évoluait à un bon niveau et était un bon joueur. Je ne vois pas pourquoi tu m'embêtes avec lui, je n'ai jamais dit qu'il a franchi un palier, et il a même ensuite rapidement baissé de niveau. Ca n'en faisait pas un mauvais joueur à l'époque. Bodmer aura été moyen chez nous, il avait évolué à un très bon niveau à Lille. Keita était à chier, il avait néanmoins fait une bonne saison. Gourcuff est tout le temps blessé et a fait deux saisons moyennes, il a pourtant évolué à un niveau stratosphérique à Bordeaux. Les joueurs n'ont pas un niveau figé dans le marbre.

Mais réfléchis, réfléchis à pourquoi j'écris ça. J'essaye de te démontrer que même des professionnels font des erreurs, évidemment que je ne vais pas te parler des réussites. Si demain il pleut dans le désert et qu'on constate qu'il pleut donc partout sur Terre, tu vas dire qu'hier il faisait soleil?
                                Oui, je réfléchis pourquoi tu écris ça. J'en conclus que tu cherches à prouver les qualités d'un staff dans son ensemble à partir de l'exemple du seul staff de recrutement, ce qui ne fonctionne pas puisqu'il a sa disposition peu d'éléments de plus que nous et qu'on peut ainsi être tout aussi compétents qu'eux, voire plus, sur certains cas. Pour prendre un autre exemple, on peut être le meilleur kiné du monde, si on n'a pas les informations que l'OL possède sur nos joueurs, on ne pourra pas faire correctement les choses. Pour le boulot de l'entraineur pareil, on n'a pas les éléments suffisants, même si l'on peut faire des suppositions. Pour le recrutement c'est autre chose : si le staff visionne 5 matches de Guimgamp et te dit "Koné a l'air bon je le prends", un supporter local peut te dire "Non, moi j'ai vu déjà deux saisons et il a été très irrégulier en-dehors de la fin de saison, c'est un pari risqué." Là, oui, ça fonctionne. Mais tout ce qui concerne la vie de groupe, les affinités entre joueur, ce qu'on voit à tous les entrainements, les états de forme, les débuts de douleur, etc., on n'en sait strictement rien.

Et je pense avoir compris ton raisonnement, je ne suis tout simplement pas du tout d'accord avec toi. Tu estimes que tu aurais fait un meilleur choix que Fournier car tel schéma avec tels joueurs auraient été mieux. Moi, je te dis qu'en fonction de paramètres comme l'entrainement, la forme, les promesses de temps de jeu, les réussites dans les mises en place, la volonté de tester une partie de l'effectif, la volonté de relancer certains joueurs, la tentative de voir les polyvalences de certain, il a opté pour autre chose en première période, avant de se raviser à la 60ème quand l'équipe avait déjà bien repris après la mi-temps.
                                Je respecte totalement ton avis, je n'ai vraiment aucun problème avec ça. Je trouve juste ça énervant et lassant de faire comme si l'entraineur, qui bosse à temps complet là-dessus, dispose de tous ses paramètres, n'était au final confronté qu'à un bête choix de schémas et de compo, alors que plein d'éléments entre en compte et qu'il ne fait pas un match avec une vision sur le court terme, d'autant plus en période de mercato.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• C'est peut être très con, mais un joueur qui nous manque cruellement en ce moment, c'est Fofana.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais2684 Voir le message
                                    Mouais ben moi désolé sur ce match je me remet pas de ce scandaleux 433 petite b... et sans c.... digne d'une erreur d'amateur et d'un coach débutant ... aligner des joueurs pas à leur poste et mettre un 433 quand tu entraines des joueurs en 442 losange puis laisser 2 de tes 3 buteurs et un 10 sur le banc et titularisant un fantôme à qui tu fais comprendre depuis 3 matchs qu'il est le plus mauvais de l'effectif et qu'il le prouve encore...
                                    Pour moi c'est purement un suicide footballistique et une grosse erreur professionnelle et quitte à perdre et la jouer soumis je préférerais encore qu'on le fasse avec panache.
                                    Non parce que on pouvait faire quoi de pire que ça ??? Rien et ça que ça soit garde, Fournier ou tartanpion et que ça soit le monde professionnel je comprend pas comment c'est possible que ça n'existe pas un minimum de c...... et de prise de risque dans une défaite annoncée.
                                    Et puis les coachs apathiques très peu pour moi. J'espère que c'était la première et la dernière fois. Je comprendrais jamais pourquoi des coachs professionnels du plus au niveau footballistique s'entêtent à vouloir changer absolument des choses qui marchent par peur que cette chose ne marche plus alors que le choix le pire à de grandes chances de foirer vu qu'on s'en sert quasi jamais et que ça ne marche pas quand on tente. Quel est l'intérêt à part faire des expérimentations qui sont censées avoir été testées en matchs amicaux.
                                    Tout ça pour dire au cas où ça marche par miracle, vous voyez on sait s'adapter et faire des choses différentes et on sait jouer dans plusieurs systèmes.
                                    Ah ben on a vu, des qu'on remettra cette bouse de 433 on se fera encore retourner parce qu'on sait pas jouer comme ça et on a pas ou plus les joueurs pour, c'est écrit d'avance on le sait, on change de coach mais on le fait quand même et on aime répéter les mêmes erreurs, c'est juste incroyable.
                                    Alors non désolé ça passe pas pour moi, car on a pas perdu mais on a plutôt donné le match comme des poussins errant sur une pelouse. Ca reste qu'un match on ferra beaucoup mieux et on se rattrapera mais la c'était scandaleux pour moi.
                                    Au pire on perdait en 442 losange et il avait tout le loisir de changer au match prochain mais la changer avant même d'avoir connu l'échec en 442 sur un match à l'extérieur à Toulouse en y allant avec un esprit de looser et de débutant c'était digne des brésiliens en demi de cdm.
                                    Parce que cette histoire de bête noire en plus que je sache c'est bien la première fois que la plupart de nos joueurs 2014 rencontraient le plupart de leurs joueurs 2014 ? Quel rapport avec des matchs et des Compos d'il y'a 7 ou 8 ans et à des années lumières de ce match ? Ça aurait été une autre équipe on aurait été libérés? Ben fallait mentir aux joueurs et leur mentir et leur dire que c'était sainte en face et qu'on gagne tous les ans la bas.
                                    Bref voilà c'était mon coup de gueule en tous cas sur ce match.
                                    Peut être qu'on ne reverra plus un tel scandale et je l'espère mais sur ce match en tous cas c'est tout simplement incompréhensible d'avoir fait tout ce qu'il fallait pas faire et c'est une erreur professionnelle de Fournier avant tout et du staff qui n'a pas su se rebeller pour le lui dire.
                                    Sans parler du côté obtu à s'entêter de ne rien changer quand tu vois un massacre se dérouler devant tes yeux...ça c'est le plus inquiétant parce que si sa réflexion c'était comment je pourrais faire pour perdre à Toulouse ben il aurait pas pu faire mieux que ça. :) le pire étant qu'on ne perd que 2-1 malheureusement j'espère que ça lui donnera pas l'idée de se dire ça a failli marcher pour le retenter.
                                    J'aurais été rassuré qu'on en prenne 3 ou 4 pour être certain qu'il a bien compris :grn:
                                    ça fait du bien le coup de gueule?;):grn:

Je suis d'accord avec toi (j'aime pas le "bricolage" non plus:grn:) même si je serais plus mesuré car on est tout simplement qu'en début de saison, ça sert à rien de tirer à boulets rouges sur Fournier qui s'inscrit dans le projet et la politique du club logiquement.

Et j'ai beau me la ramener avec ma philosophie de comptoir d'oeil extérieur ou d'oeil intérieur (:grn:) mais je fais confiance au staff technique et à l'entraîneur!

Les matchs amicaux ont permis à l'entraîneur de voir exactement quels (très) jeunes faire rentrer en cours de match par petites touches, pour leur permettre de s'aguerrir.
                                    Donc on peut critiquer certains choix de l'entraîneur sur les compos mais faut voir ça au long terme pour vraiment juger...

De toute façon le fond du problème n'est pas vraiment là, c'est plutôt les blessures (trop) récurrentes!

Commentaire

• Envoyé par Bastosboss60 Voir le message
                                      ça fait du bien le coup de gueule?;):grn:

Je suis d'accord avec toi (j'aime pas le "bricolage" non plus:grn:) même si je serais plus mesuré car on est tout simplement qu'en début de saison, ça sert à rien de tirer à boulets rouges sur Fournier qui s'inscrit dans le projet et la politique du club logiquement.

Et j'ai beau me la ramener avec ma philosophie de comptoir d'oeil extérieur ou d'oeil intérieur (:grn:) mais je fais confiance au staff technique et à l'entraîneur!

Les matchs amicaux ont permis à l'entraîneur de voir exactement quels (très) jeunes faire rentrer en cours de match par petites touches, pour leur permettre de s'aguerrir.
                                      Donc on peut critiquer certains choix de l'entraîneur sur les compos mais faut voir ça au long terme pour vraiment juger...

De toute façon le fond du problème n'est pas vraiment là, c'est plutôt les blessures (trop) récurrentes!
                                      Oui j'y suis peut être allé un peu fort j'avoue. Et c'est que le 2ème match donc il faudra attendre le long terme effectivement.

On est d'accord sur le fond du problème.
                                      Et j'espère vraiment que tu as raison et que ça se reproduira plus. Qu'on perde y'a pas de soucis et ça arrivera encore, mais un minimum de réflexion sera nécessaire au lieu de donner le bâton pour se faire battre et donner le match gratuitement sans jouer.
                                      Je reste persuadé par contre que ce match même avec les nombreux blessés on doit le gagner 100 fois et presque sans trembler et forcer.
                                      Quand on sait que même avec cette équipe on peut encore être compétitif c'est dire le niveau de tous ces jeunes. Même si on l'a pas vu samedi.
                                      Au final on perd que 2-1 en en jouant comme des billes et 8 blessés potentiellement des titulaires.

Commentaire

Chargement...
                                      X