Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Hubert Fournier et le "Conseil des 5 Sages"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hubert Fournier et le "Conseil des 5 Sages"

Hubert Fournier n’est ni Rémi Garde, ni Claude Puel et le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais communique énormément avec ses joueurs, ce qui change un peu la donne avec un vestiaire pas habitué à cela. Dans le Parisien, on apprend ainsi que le coach de l’OL n’hésite pas à consulter les cadres, mais également à dire ce qu’il pense d’un joueur devant la totalité d’un groupe. « J’aime avoir une certaine proximité avec les joueurs. Je les responsabilise et je leur demande leur avis sur pas mal de choses, du mode de fonctionnement à la tactique », explique ainsi Hubert Fournier, qui va désormais passer à l’étape suivante dans cette forme nouvelle de participation collaborative. En effet, selon le quotidien francilien, Hubert Fournier va rapidement mettre en place à l’Olympique Lyonnais un conseil des sages, lequel regroupera « les cinq joueurs les plus importants du vestiaire ». De quoi permettre une meilleure communication dans les deux sens, une notion importante pour le technicien rhodanien. Reste maintenant que tout cela n’aura réellement du sens que si l’OL gagne des matches.

http://www.foot01.com/equipe/ol/four...-a-l-ol,151263

Je suis agréablement surpris par Hubert Fournier.

On sent un entraîneur qui fait entièrement partie du groupe, vraiment impliqué dans la vie de l'équipe, à l'entrainement et en matchs. Il a de la personnalité, critique quand il le faut. Même Aulas est sans doute surpris de son implication. Bref, pour l'instant c'est du tout bon de mon côté, j'aime sa personnalité, sa méthode, sa philosophie de jeu.

Pour en revenir aux conseils des 5 sages, qui pensez-vous en fera partie ? Je dirais : Gonalons, Lacazette, Jallet, Malbranque, Grenier s'il reste.
    Dernière modification par Garrincha, 10/08/2014, 18h24.

C'est une bonne nouvelle si Fournier veut poser sa patte ....
    Les 5 je dirai Lacazette, Malbranque, Lopes, Gonalons et Grenier sinon Umtiti ...
    Claudio reviens !!!!

Commentaire

Pour les 5, Gonalons Alex Grenier de sur, apres ça se joue entre Jallet Bisevac Koné Umtiti Malbranque et Lopes.

Commentaire

1. Gonalons
        2. Grenier
        3. Umtiti
        4. Malbranque
        5. Lacazette
        Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Le Conseil de sécurité de l'OL :grn:

S'ils ont droit de veto sur les départs de joueurs, je suis pour!
          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Gonalons , Jallet , Lacazette , Malbranque et Umtiti.

Commentaire

Pourquoi tout le monde voit Jallet dedans? Il vient à peine d'arriver... C'est pas parce qu'un joueur est "vieux" qu'il est forcément un cadre du vestiaire :-) Sinon les 5 sages, ce sont Malbranque, Jallet, Gourcuff, Mvuemba et Bedimo!
              Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Ca me dit quelque chose ça, ça n'a pas été mis en place par un autre entraîneur de l'OL par le passé?

Très bonne initiative en tout cas.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Ca me dit quelque chose ça, ça n'a pas été mis en place par un autre entraîneur de l'OL par le passé?

Très bonne initiative en tout cas.
                  Garcia au LOSC.

Commentaire

Très bonne initiative.
                    En plus, ça donnera sans doute envie à certains de devenir entraîneur.
                    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Malbranque j'ai du mal à y croire, c'est un mec pas très bavard, pour moi ça sera Bedimo

Bedimo,Grenier (s'il reste sinon Antho),Gonalons,Lacazette,Umtiti
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                        Pourquoi tout le monde voit Jallet dedans? Il vient à peine d'arriver... C'est pas parce qu'un joueur est "vieux" qu'il est forcément un cadre du vestiaire :-) Sinon les 5 sages, ce sont Malbranque, Jallet, Gourcuff, Mvuemba et Bedimo!
                        Déjà au conseil d'administration d'OL infirmerie
                        faut pas cumuler les mandats :grn:

Envoyé par zakouni Voir le message
                        Malbranque j'ai du mal à y croire, c'est un mec pas très bavard, pour moi ça sera Bedimo

Un mec pas bavard devant les caméras ne signifie pas qu'il ne l'ouvre jamais dans les vestiaires quand il à quelque chose à dire
                        Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Je sait plus qui avait dit sa dans le staff, mais Malbranque est quelqu'un qui parle beaucoup dans le vestiaire. Il est trés important pour la cohésion du groupe, c'est pour sa qu'on l'a prolongé y'a quelques semaines ;)
                          Cousin Hubert - Génésio
                          Même combat

Commentaire

Envoyé par BenLicha Voir le message
                            Je sait plus qui avait dit sa dans le staff, mais Malbranque est quelqu'un qui parle beaucoup dans le vestiaire. Il est trés important pour la cohésion du groupe, c'est pour sa qu'on l'a prolongé y'a quelques semaines ;)
                            Ca se sent qu'il est apprécié, il est allé célebrer son but avec le banc !
                            Et puis c'est lui le doyen et pas d'un peu donc ....
                            Claudio reviens !!!!

Commentaire

C'est aussi des joueurs qui ont la capacité mentale de donner leur avis de manière constructive, je pense, pas uniquement 5 capitaines de vestiaire.
                              Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Tout ce que je sais, c'est que Malbranque avait fini par prendre à partie Gourcuff pour son manque d'implication, recadrage très apprécié par le staff (paraît-il) et une des raisons de sa prolongation.
                                Son but est délicieux aujourd'hui alors qu'il n'est pas toujours le plus réaliste.

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                  Ca se sent qu'il est apprécié, il est allé célebrer son but avec le banc !
                                  Et puis c'est lui le doyen et pas d'un peu donc ....
                                  T'es sur ?
                                  Après le but je le vois courir pour glisser sur les genoux en repoussant Lacazette avant.
                                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                  Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

T'es sur ?
                                    Après le but je le vois courir pour glisser sur les genoux en repoussant Lacazette avant.
                                    Oui il glisse mais arrive devant le banc de mémoire on voit Gorgelin et un autre !
                                    Claudio reviens !!!!

Commentaire

Ce topic devient une parodie de discussion de cours de recreation:-)
                                      je crois que cette info n'aurait jamais du etre relayee
                                      Frenchman: tu ne supportes que ton club, drôle de façon de voir le football.

Commentaire

Pour le moment, il faut une bonne impression. Mais quel entraîneur fait une mauvaise impression à son groupe dès ses débuts :confus:
                                        C'est dans les moments difficiles que les qualités de leader d'un coach sont importantes. Moi j'ai un peu de mal avec les coachs très proches des joueurs, dans l'autorité en moment de crise, c'est compliqué.
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                          Pour les 5, Gonalons Alex Grenier de sur, apres ça se joue entre Jallet Bisevac Koné Umtiti Malbranque et Lopes.
                                          Gonalons, fofana, grenier, Malbranque, je suis moins sûre pour le dernier. Alex est un bon pote semble t'il, mais pas certain qu'il soit celui qui motive le plus dans les vestiaires. Malbranque, c'est ce qui a été rapporté. Les 3 autres, c'est une évidence pour moi. Bisevac a été critiqué par le staff la saison dernière pour son manque d'investissement, j'ai cru comprendre que ce n'était pas que sur le terrain. Jallet viens juste d'arriver. Umtiti j'ai la même impression que Alex. Koné, je le sens tellement introverti sur le terrain que j'ai du mal à le voir leader dans les vestiaires.

Commentaire

Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                            Pour le moment, il faut une bonne impression. Mais quel entraîneur fait une mauvaise impression à son groupe dès ses débuts :confus:
                                            C'est dans les moments difficiles que les qualités de leader d'un coach sont importantes. Moi j'ai un peu de mal avec les coachs très proches des joueurs, dans l'autorité en moment de crise, c'est compliqué.
                                            Perrin? Il a pas été aider mais son cote taquin a bien emmerde nos brésiliens.

Commentaire

Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                              Puel, je crois que dès le début c'était cuit.

Commentaire

Jallet peut y etre justement parce qu'il vient d'arriver : il a une vision exterieure qui peut etre intéressante, conjuguée a son experience
                                                Envoyé par slimanderson936
                                                Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Les 2 dont je suis 100% certain : Gonalons et Steed.
                                                  Grenier, qui paraît-il avait grandement ressoudé le vestiaire en fin de saison 2013, grandes chances aussi.

Après...Bédimo, Bisevac.
                                                  Lacazette possiblement, il a gagné son statut, mais je ne sens pas qu'il aime particulièrement ces responsabilités.
                                                  Fan de Fabio Santos

Commentaire

Chargement...
                                                  X