Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bahlouli, la pépite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Là où il a vraiment pas été assez bon c'est dans la disponibilité. Il est trop spectateur quand l'action ne l'implique pas directement. Et c'est un défaut que je note chez beaucoup de nos jeunes, ce qui m'exaspère au plus haut point.

EDIT: Mais les gars vous êtes en train de répondre à Riolo. Le mec vient faire caca sur le foot français, sa formation, les jeunes qui ont le boulard et qui ne respectent rien et vient saupoudrer ça du fameux QI football. Comme dit l'adage, don't feed the troll.
    Tu perds ton temps, regarde son historique :)

Commentaire

La grande majorité des gens sur ce forum se sont accordés sur le fait qu'il a joué trop simple. Toi tu arrives à aller dans le sens complètement opposé, c'est fort.

Il y a la vidéo à la page précédente (ou celle encore avant j'en sais rien), je t'invite à la voir et à dire quelles actions te font avoir cet avis riolesque. Parce que là tu ressembles juste à un troll ...
      C'est pas la grande majorité, c'est ceux qui pensent qu'il a été "bridé" par Fournier et qu'il n'a pas assez joué son jeu en provoquant. Il me semble qu'on a été plusieurs à dire qu'on ne l'a pas assez vu dans le registre qui devait être le sien en fonction de ce dont l'équipe avait besoin : un mec qui sait tenir le ballon haut et qui oriente le jeu dans toute la largeur.

Après ça ne le condamne pas du tout mais pour moi c'est un truc qu'il doit vraiment bosser s'il veut jouer en 10. Si son truc est plus le jeu rapide en une touche, la provocation par le dribble et la grosse prise de risque, il ne doit pas avoir un rôle au coeur du jeu. A cet endroit du terrain, il faut savoir dicter le tempo, apporter de la variété, savoir tenir la balle pour faire remonter ses coéquipiers...

J'avais souligné ce point mais les jeunes qu'on a le plus vu, ce ne sont pas forcément les meilleurs, ce sont ceux qui font ce qui est nécessaire à l'équipe. Les véritables cracks brillent de cette manière : leurs caractéristiques arrivent à prendre place dans le jeu de leur équipe. Quand ils ont encore peu de maturité et d'expérience pour faire évoluer leur jeu en fonction des besoins, il faut trouver la configuration pour que leur jeu naturel apporte déjà beaucoup à l'équipe. Hier, ce n'était pas le cas pour Bahlouli, même s'il n'a pas démérité et que ses qualités font qu'il est tout de même tout à fait correct.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par crisscrass Voir le message
        en fait il ne rentre pas assez dedans ( c'est entre autre ça qui fait que Fekir lui est passé devant ) , un peu tendre quoi ...enfin ce n'est que mon humble avis :grn:
        Là je te rejoins. Du coup je trouve que ce n'est pas spécialement un problème physique, c'est plus un manque d'agressivité et/ou de concentration et/ou de jeu. Comme je l'ai dit, je constate chez quasiment tous nos jeunes qu'ils sont spectateurs quand ils n'ont pas le ballon (et chez beaucoup trop de joueurs pros).
        Les équipes qui réussissent dans le foot aujourd'hui sont constituées de joueurs qui savent être concentrés pendant 90 minutes et qui ne se déconnectent pas à la perte du ballon ou quand le ballon est loin d'eux. Par contre on voit que c'est quelque chose qui est grandement imputable aux entraîneurs puisqu'on retrouve toujours les mêmes qui arrivent à créer des groupes concentrés / agressifs (Bielsa, Simeone, ...).
        Dans notre équipe d'hier il y a beaucoup de joueurs qui ont tendance à ne pas être constamment à fond (Koné, Ferri, Gonalons notamment). J'en parlais hier et on la voit sur la vidéo, mais Ferri sur la perte de balle de Bahlouli ... c'est pas possible ça pour un milieu "déf".

Tu perds ton temps, regarde son historique
        Je l'ai fait juste avant que tu postes, j'avais vu le même historique affligeant ... du coup il est en ignore list.

C'est pas la grande majorité, c'est ceux qui pensent qu'il a été "bridé" par Fournier et qu'il n'a pas assez joué son jeu en provoquant. Il me semble qu'on a été plusieurs à dire qu'on ne l'a pas assez vu dans le registre qui devait être le sien en fonction de ce dont l'équipe avait besoin : un mec qui sait tenir le ballon haut et qui oriente le jeu dans toute la largeur.
        Après avoir vu la vidéo, de mémoire après le match c'était pas tout à fait le même couplet :grn:
        Mais de toute façon je l'ai vu pas mal de fois en CFA le Bahlouli, il n'a jamais orienté le jeu comme ce dont tu parles. Ce n'est pas pour rien si Fekir jouait 10 avec Bahlouli en 9 le plus souvent. Il n'est certainement pas un 9 mais il n'est pas non plus un 10 constructeur ou distributeur. Pour moi ce n'est pas un problème fondamental quand tu as un attaquant qui décroche (Lacazette) et un milieu capable de tenir le ballon plus haut (Malbranque). Mais peut-être qu'effectivement il vaudrait mieux voir Bahlouli en 9 1/2.

Commentaire

• Envoyé par Fitz95 Voir le message
          Typiquement le mec qui se paluche sur la jeunesse lyonnaise. Les "meilleurs dans leur catégorie" sont tellement bons que tous les clubs se les arrachent dès le plus jeune âge. Si tu vas par là, Rennes, Auxerre et Sochaux sont aussi des "supers" clubs formateurs, des usines à champions!!! La formation française ne vaut plus grand chose depuis des années.
          Après c'est beau de vivre dans l'illusion.
          Et ben vois-tu, pas du tout !
          Je suis le topic sur les jeunes du forum et c'est tout étant donné que je ne peux pas aller voir les matchs.
          Et j'ai confiance en ceux qui y vont chaque semaine (aux matchs).

Je ne m'enflamme pas sur les jeunes mais je ne dis pas non plus qu'ils sont nuls avant même de les avoir vu jouer plus de 3 fois.

Commentaire

• Pour moi son match d'hier a été trés honorable pour son age. Une 1ère mi temps bien dans le rythme avec de belles combi coté droit (avec Malbranque, Jallet et Yattarra) puis il a nettement baissé de pied réussissant beaucoup moins à finir ces actions...
            Je trouve le jugement de Fournier sévère voire injuste mais je le rejoins à 200% lorsqu'il dit que le joueur n'est pas encore prêt pour le haut niveau.... Ce qui ne veut pas dire direction cfa mais plutôt multiplier les entrées pour acquérir de l'expèrience et surtout prendre exemple sur Fékir l'an dernier ou sur Lacazette qui sont rentrés petit à petit dans l'équipe en progressant année aprés année .... En gros il a le foot c'est sur à lui de travailler le physique et de prouver qu'il a une tête bien faite !
            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Je l'ai fait juste avant que tu postes, j'avais vu le même historique affligeant ... du coup il est en ignore list.
              Ok donc en fait quand on pense différemment des autres, on est un troll et placé en ignore list. C'est très ouvert d'esprit. Je viens régulièrement sur le forum car ça m'intéresse de savoir ce que pense les autres. C'est vrai que je ne m'exprime pas souvent. C'est vrai également que les rares fois où je le fais c'est quand je lis des choses que j'estime être des énormités.
              Le paluchage général sur la formation en fait partie. La vraie vie c'est pas FM. Lyon n'a pas le droit de se contenter de ça.
              C'est mon avis, et là-dessus le troll que je suis vous souhaite une bonne soirée.

Commentaire

• Hier, je suis venu, j'ai vu, et je n'ai pas été convaincu.

Il devait jouer 10, et il a passé beaucoup de temps à dézoner, à quitter l'axe. Mais il n'a pas non plus été aidé par le contexte, Yattara et Lacazette je les ai trouvé empruntés, et ceux derrière n'étaient pas efficaces dans la transmission (Ferri...).

Contre Toulouse il m'a semblé bien plus intéressant.

On sent qu'il y a quelque chose, mais il a besoin de prendre de l'expérience. C'est trop tôt pour être titulaire.
                Régulièrement jouer les 20-30 dernières minutes ça me semble pas mal pour vraiment débuter et prendre ses marques.

Commentaire

• les admin toujours aussi nuls ...mon dieu :rolleye::rolleye::rolleye:

Commentaire

• Thomas : Ce n'est évidemment pas un problème fondamental qu'il ne soit pas un 10 organisateur on va dire. Mais il faut quand même bien voir que généralement, on joue toujours avec des mecs en 10 qui savent porter le ballon et temporiser un peu - Ferri le fait souvent trop et perd la balle mais c'est une caractéristique de son jeu. Si Bahlouli ne le fait pas alors que l'on pense le système uniquement de cette manière, c'est difficile pour prétendre à jouer.

Après sur l'attaque, on a Lacazette dans le registre de 9,5...
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• tout ce que balhouli merite, c'est un bon pret, genre a bastia ou lorient (sans option d'achat ).
                      Le gars est au point techniquement, mais il lui manque l'experience, le temps de jeu.

A l'OL, il est bouche clairement cette saison par gourcuff grenier fekir malbranque voir ferri (en 10 :sick:),- il n'aura pas ou peu de temps de jeu. Dans l'esprit du coach ( a tord ou a raison, la n'est pas le probleme ) il n'est pas pret pour l'ol. Toutefois, je pense que jouer une vingtine de match voir plus dans un petit club qui saura apprecier ses qualites actuelles, lui permettrai de responsabiliser son jeu, et d'accumuler cette experience. Il n'y a que le temps de jeu qui peut lui permettre d'evoluer, et il ne l'aura pas cette saison chez nous.

Le renvoyer en CFA, c'est le gacher.

Commentaire

• le but du pret serai de le rendre competitif pour la saison prochaine. Revenir dans un an pour etre le n 2 derriere fekir ( en esperant que gourcuff ne prolonge pas, et en anticipant un depart de grenier au prochain mercato d'ete), ce serai parfait.

balhouli, on en aura tres serieusement besoin l'an prochain. Alors cette annee est cruciale dans sa progression. Ses qualites sont trop evidente. Je ne trouve pas vraiment credible la theorie selon laquelle un certain calibre de joueurs ne se pretent pas. Si ton club ne peut pas t'offrir du temps de jeu, un pret est une bonne solution si il est bien fait contractuellement.

Defoleu du barca, il a tout d'un crack - il fait des prets
                        lukaku c'est uncrack, il a ait des pret
                        ayew, c'est la meme.

il va se faire les dents dans un petit club ou son talent peuvent faire de lui un membre important de la team, comme cela a ete le cas de yatara l'an dernier, puis il revient, avec une experience, une connaissance du championnat meilleure, et a de reperes.

Le retour en CFA serai un echec.

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                          le but du pret serai de le rendre competitif pour la saison prochaine. Revenir dans un an pour etre le n 2 derriere fekir ( en esperant que gourcuff ne prolonge pas, et en anticipant un depart de grenier au prochain mercato d'ete), ce serai parfait.

balhouli, on en aura tres serieusement besoin l'an prochain. Alors cette annee est cruciale dans sa progression. Ses qualites sont trop evidente. Je ne trouve pas vraiment credible la theorie selon laquelle un certain calibre de joueurs ne se pretent pas. Si ton club ne peut pas t'offrir du temps de jeu, un pret est une bonne solution si il est bien fait contractuellement.

ayew, c'est la meme.

il va se faire les dents dans un petit club ou son talent peuvent faire de lui un membre important de la team, comme cela a ete le cas de yatara l'an dernier, puis il revient, avec une experience, une connaissance du championnat meilleure, et a de reperes.

Le retour en CFA serai un echec.
                          je suis d'accord avec toi vu qu'il ne semble avoir que très peu de temps de jeu à espérer cette année ...surtout en cas d'élimination d'euroipa league

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                            ayew, c'est la meme.
                            Chelsea et Barcelone sont des clubs qui prêtent historiquement leurs joueurs. Deulofeu et Rafinha là par exemple pour les catalans, à Chelsea il y en a trop pour les lister.
                            L'OL ne prête pas ses joueurs "importants", c'est peut-être de la prétention mais ça ne changera sûrement pas.

Commentaire

Chelsea et Barcelone sont des clubs qui prêtent historiquement leurs joueurs. Deulofeu et Rafinha là par exemple pour les catalans, à Chelsea il y en a trop pour les lister.
                              L'OL ne prête pas ses joueurs "importants", c'est peut-être de la prétention mais ça ne changera sûrement pas.
                              Surement parce qu'un bon joueur si tu le prêtes, t'auras pas le contrôle sur lui, des clubs comme Chelsea ils s'en foutent parce que des Lukaku, des Deulofeu ils peuvent en acheter des tonnes, alors que nous si on prête un crack mais le club dans lequel il prend de l'ampleur commence à lui faire les yeux doux on peut le voir partir sans rien y faire.
                              Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                              Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par Fitz95 Voir le message
                                Au temps pour moi, je viens de voir ta vidéo. C'est pas qu'il joue à la baballe c'est juste qu'il est pas bon...
                                Bref, je suis désolé pour toi qui doit être une sacrée groupie pour faire une vidéo de son match. C'est bien pour ça que je parle de manque d'objectivité sur ce forum.
                                Ce qui me désole c'est de n'avoir plus que ces jeunes à l'OL, pourtant d'un niveau très quelconque, pour nous faire rêver. Aulas n'a plus que ça à nous vendre...Et ça marche, certains arrivent à comparer Bahlouli à Gomis en terme d'apport dans le jeu, c'est juste hallucinant.
                                Tu devais faire partie de ceux il y a un an qui pensaient que Lacazette ne serait pas au niveau pour jouer avant-centre, alors que ceux qui le connaissaient depuis les équipes de jeune savaient pertinemment qu'il aurait le niveau.

Le forum ne dit pas que des conneries. Par ailleurs, se foutre de la gueule d'un mec qui s'emmer.de à faire une vidéo pour qu'on puisse vraiment analyser les débuts de l'un de nos jeunes, je trouve ça naze. Je crois que t'étais juste un peu frustré d'avoir fait une analyse complètement à coté de la plaque de sa prestation, comme semble l'indiquer ta première phrase.
                                Envoyé par slimanderson936
                                Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

C'est surtout que l'OL en a besoin des joueurs importants.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                                    Surement parce qu'un bon joueur si tu le prêtes, t'auras pas le contrôle sur lui, des clubs comme Chelsea ils s'en foutent parce que des Lukaku, des Deulofeu ils peuvent en acheter des tonnes, alors que nous si on prête un crack mais le club dans lequel il prend de l'ampleur commence à lui faire les yeux doux on peut le voir partir sans rien y faire.
                                    Et puis, faut voir ce que sont devenus ou vont devenir ces joueurs. Lukaku ne s'est pas imposé à Chelsea mais dans un club de moins bon niveau. Et Deulofeu, il n'a pas convaincu Luis Enrique, et même à Everton l'an dernier, il a alterné le très bon et le très mauvais, ce qui ne répond pas aux critères d'exigence du haut niveau.
                                    Même Sturridge, qui est le meilleur jeune ayant évolué à Chelsea, il n'est pas vraiment imposé là bas, même si son parcours reste très honnête.

D'ailleurs, au final, même ces meilleurs jeunes finissent quasi systématiquement par percer ailleurs, tout simplement parce que le niveau d'exigence du haut niveau est trop élevé quand on a que 20 ans. Même le Real Madrid, qui est le club qui forme le plus de grands joueurs, n'en fait jouer aucun. Les David Silva, Soldado... ils ont tous percé ailleurs. Au Barça, Iniesta ou Xavi, ils étaient loin d'être titulaires à 20 ans etc etc

Commentaire

• Je chipote mais Xavi avait plus de 2000 minutes avec Barcelone sur l'année de ses 19ans, et à nouveau plus de 2000 minutes l'année suivante :grn:

Après c'était Van Gaal l'entraîneur, qui est historiquement un entraîneur qui fait confiance aux très jeunes joueurs. Comme il le rappelle, il a gagné la C1 avec des mineurs :grn:

“I actually played with 17-year-old players in a [Champions League] final,” he reminded me. “So don’t say to me that youngsters cannot play football. When you are fitting in a philosophy you can do a lot. And of course Seedorf was playing at 17 in a final. And Seedorf was a fantastic player. [Patrick] Kluivert was 18 – and he scored a goal.”
                                      D'ailleurs il a fait un commentaire sur le match de Blackett, et c'est un commentaire que j'aurais aimé entendre chez Fournier (pas forcément mot pour mot, mais expliqué calmement ce qui allait et ce qui n'allait pas. Plutôt que se cacher derrière des formulations vagues)

“I think Tyler was playing his best match of the whole preparation [against Swansea]. But in his inexperience he gave the ball back too quickly,” said Van Gaal, who clearly likes Blackett. “That’s not good, but he shall not make that error again, because of that. The impact of an error is much bigger.”

Commentaire

• Ça doit être de sa faute.

On laisse encore une fois notre seul créateur sur le banc.
                                        Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Punition méritée.

On a pas besoin de créateurs talentueux dans son genre.

Commentaire

Je chipote mais Xavi avait plus de 2000 minutes avec Barcelone sur l'année de ses 19ans, et à nouveau plus de 2000 minutes l'année suivante :grn:

Après c'était Van Gaal l'entraîneur, qui est historiquement un entraîneur qui fait confiance aux très jeunes joueurs. Comme il le rappelle, il a gagné la C1 avec des mineurs :grn:

D'ailleurs il a fait un commentaire sur le match de Blackett, et c'est un commentaire que j'aurais aimé entendre chez Fournier (pas forcément mot pour mot, mais expliqué calmement ce qui allait et ce qui n'allait pas. Plutôt que se cacher derrière des formulations vagues)
                                            Je sais que c'est une boutade mais c'est un peu une légende : Litmanen, Rijkaard, Blind, Koeman etc etc ils étaient tout sauf mineurs. Y a pas de secret, les équipes de jeunes, ça n'a jamais marché à haut niveau, et c'est normal.

Commentaire

• Drôle. A son niveau "correct", il aurait été de tres loin le meilleur milieu aujourd'hui, a un niveau plus proche de son talent, genre Reims, j'en parle pas.

Enfin, tarif Fares, certains vont manger du gros gros ban, Malbranque par exemple, Momo, Gonalons, Tolisso....

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                                Je sais que c'est une boutade mais c'est un peu une légende : Litmanen, Rijkaard, Blind, Koeman etc etc ils étaient tout sauf mineurs. Y a pas de secret, les équipes de jeunes, ça n'a jamais marché à haut niveau, et c'est normal.
                                                Seedorf 19ans, Kluivert et Kanu avaient 18ans, Davids, Overmars et Reiziger avaient 22ans. Comme tu l'as dit c'était une boutade, mais il y a un fond de vérité. Il devait y avoir Riijkard en joueur de plus de 24ans et basta.
                                                Et Koeman n'était plus à l'Ajax cette année là ;)

Les frères De Boer pardon, plus Van der Sar, Blind et Rijkaard.
                                                Oui mais tous les joueurs à l'exception de Rijkaard (et Blind que j'avais oublié!) avaient 25ans ou moins. Enfin on s'écarte du sujet, ils avaient la moitié de l'équipe qui a joué la finale ayant moins de 23ans ce qui est déjà assez remarquable pour une finale de C1 face au Milan.
                                                Dernière modification par Thomas69140, 24/08/2014, 15h20.

Commentaire

Seedorf 19ans, Kluivert et Kanu avaient 18ans, Davids, Overmars et Reiziger avaient 22ans. Comme tu l'as dit c'était une boutade, mais il y a un fond de vérité. Il devait y avoir Riijkard en joueur de plus de 24ans et basta.
                                                  Et Koeman n'était plus à l'Ajax cette année là ;)
                                                  Les frères De Boer pardon, plus Van der Sar, Blind, Litmanen et Rijkaard. C'était justement ça la force de cette équipe, un équilibre parfait des talents. Et encore, on parle en plus d'une génération de jeunes exceptionnelle dans l'histoire du foot.

Commentaire

• Il l'a puni... lol

On croit rêver bordel, puni pour ne pas avoir été énorme, quand les autres ont été nuls.

Quel psychologie en bois, je sens que je vais l'adoré ce coach.

Commentaire

Chargement...
                                                    X