Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bahlouli, la pépite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Tubarao Voir le message
    Y a pas besoin de suivre les jeunes depuis 30 ans ou d'être un grand spécialiste pour voir que Bahlouli est un sacré spécimen.
    Sur le peu de rentrée et ballons qu'il a touché, on voit tout de suite qu'il est au-dessus techniquement et dans la vision du jeu. En plus, il n'a pas de lacunes physique, loin de là. L'an passé aussi.

    Y aurait aucun scandale a le voir jouer un rôle important cette saison et être titulaire dans le groupe actuel.

    Après, j'ai l'impression que le club ne sait pas trop comment le lancer. Ça prend beaucoup de gant depuis l'an dernier autour de son cas. Comme s'il y avait un "projet secret Bahlouli" et qu'on avait peur qu'il explose trop vite.
    Oui mais justement ça devient chiant. A force de faire juste quelques apparitions par ci par là ça va finir comme Martial. Bahlouli a clairement le niveau pour jouer un rôle important dès cette année, peu importe qu'il n'ait que 19 ans, il faut le lancer réellement et arrêter avec le ridicule Danic qui est juste encore là pour toucher son salaire (sinon il serait parti dès le dernier mercato hivernal).
    Envoyé par slimanderson936
    Je préfère Lepen à Danic

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Tubarao Voir le message
      Y a pas besoin de suivre les jeunes depuis 30 ans ou d'être un grand spécialiste pour voir que Bahlouli est un sacré spécimen.
      Sur le peu de rentrée et ballons qu'il a touché, on voit tout de suite qu'il est au-dessus techniquement et dans la vision du jeu. En plus, il n'a pas de lacunes physique, loin de là. L'an passé aussi.

      Y aurait aucun scandale a le voir jouer un rôle important cette saison et être titulaire dans le groupe actuel.

      Après, j'ai l'impression que le club ne sait pas trop comment le lancer. Ça prend beaucoup de gant depuis l'an dernier autour de son cas. Comme s'il y avait un "projet secret Bahlouli" et qu'on avait peur qu'il explose trop vite.
      C'est ce que je disais topic du match, c'est évident maintenant.

      Commentaire


      • #78
        Ouais la différence entre Lyon et les autres clubs, prenons Lille comme exemple, c'est que le groupe reste relativement jeune. Girard n'a pas peur de lancer un Origi parce qu'autour de lui, il n'y a pratiquement que des joueurs confirmés.
        D'où notre frilosité, après paradoxalement, on hésite beaucoup moins à lancer des jeunes en défense et à des postes à risque qu'en attaque.
        Je pensais que Govou (avec son parcours particulier) avait déjà été lancé à cet âge, mais même pas. Malbranque a été lancé dans ces eaux-là.
        Après il faut se rendre compte que des Januzaj et des Rabiot, il y en a finalement pas tant que ça et pas sûr qu'ils prennent tant d'avance que ça et le second risque de ne pas beaucoup jouer cette saison (juste une intuition). Barcelone, ils lancent pas mal de leurs jeunes très tard. Sinon t'as des mecs comme Bojan.
        Ailleurs, ils ont mis du temps à lancer Jesé (bon, ils n'étaient pas en forcément en pénurie de joueurs comme nous, je vous entends bien). Oliver Torres n'a pas beaucoup joué pour le moment, etc.
        Le souci, comme vous dites, c'est que Fares pourrait apporter encore plus. Après, s'il est doué, au point de vue de son développement personnel, sa carrière suit un cours normal.
        Le problème, c'est Benzia et j'en tiens Rémi responsable. L'année dernière il envoie un texto à Martial pour lui dire "si tu étais resté à Lyon, tu serais allé avec l'équipe de France au Brésil". Si c'est vrai, c'est déjà un truc inepte parce que ça sert à rien de lui dire un truc pareil une fois que le transfert est fait, et je ne suis pas sûr qu'il aurait fait passer Martial devant Gomis.
        Là, tu sens Fournier un peu suspicieux vis-à-vis de Benzia, de Bahlouli (comme Duluc dans son article mensonger).

        Commentaire


        • #79
          Un joueur qui mériterait que s'aguerrir un peu plus sur le terrain, surtout compte tenu de l'apport (ou plutôt du non-apport) de certains...
          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

          Commentaire


          • #80
            Tubarao : Et certains sacrés spécimens se plantent et font leur meilleure saison pro à même pas 20 ans. La question, c'est de mettre Bahlouli dans les meilleures dispositions, pas de le brider comme s'il y avait un projet secret fomenté par franc-maçons.
            Ca me fait marrer ça, le mec a tout juste 19 ans, il est stabilisé dans le groupe pro, il commence à avoir pas mal de temps de jeu au sein d'une équipe super jeune qui décide de donner un peu sa chance à tout le monde afin de garder le bon esprit "Vous pouvez tous y croire". Là, on a l'impression à vous lire qu'on a foutu au placard pendant 5 ans un mec qui dès ses premières performances affichait un niveau de jeu digne de Messi à 25 ans.

            Il faut rester mesuré et Gintonic le note à juste titre : les Januzaj ou mecs qui commencent à 17 ans avec pas mal de temps de jeu, ce sont des exceptions. De nombreux excellents joueurs s'imposent quelques années plus tard et ce n'est pas dramatique. On peut être un excellent jeune, un crack complet, et ne pas encore être assez mur pour évoluer en L1 régulièrement quand on est encore mineur. On peut attendre quelques mois, ce n'est pas un drame.
            Garde estimait que Bahlouli n'avait pas un investissement adéquat pour le haut niveau. Il n'a jamais dit que c'était un mauvais garçon. On attend un an, il y a des blessés, il entre en jeu, semble dedans du début à la fin et vraiment avoir franchi un cap sur son investissement sur le terrain et la volonté qu'il dégage de gagner. Il a 19 ans. C'est la fin du monde ?

            Je vais prendre sinon un exemple qui me tient à coeur : Benzema. On sait le joueur qu'il est et on est probablement tous d'accord pour dire que c'est le top mondial et ce depuis plusieurs années. Premier match en L1 à 18 ans. Saison où il a l'occasion de faire quelques entrées en jeu après un bon parcours en jeunes. Saison suivante : il joue un peu plus mais n'est encore pas un joueur complètement intégré au groupe. La saison suivante il le devient avec plusieurs titularisations, grâce aux départ de Frau et du coup à un rôle plus important dans le groupe. Il grimpe dans la hiérarchie. Enfin, la saison suivante, Wiltord part et Benzema a les rênes de l'attaques pour planter plus de 30 buts TTC. Là, il a 20 ans, et il aura mis 3 saisons à s'intégrer progressivement avec les pro et à ce que ses entraineurs lui fassent confiance en n'empilant pas les attaquants après qu'il eut prouvé par ses entrées en jeu qu'il était prêt dès maintenant.

            Ce parcours-là, c'est le parcours d'un mec maintenant au Real Madrid, qui n'a eu aucun accro et qui était pressenti pour être un immense joueur. Je pense que ça devrait vous faire relativiser un peu : même le plus grand joueur que l'OL a formé, il a eu besoin d'un peu de temps, on l'a intégré progressivement, et l'année où on lui donne la pointe et qu'il est titulaire à part entière, il explose. Ca s'appelle bien gérer un jeune. Donc s'il vous plait, arrêtez de faire comme si un mec faisant des entrées en jeu à 18 ou 19 ans, ce n'était rien. C'est déjà énorme et peu de jeunes adultes ont ce privilège dans un club jouant les premières places d'un grand championnat.

            Gintonic : Je pense surtout que Benzia, contrairement à Bahlouli, n'est pas forcément bien entouré et qu'en début de saison passée, il s'est vu "arrivé" alors qu'il ne jouait que grâce aux absences de Gomis et Briand qui ont ensuite repris leur place dans l'effectif.
            Garde n'a pas forcément super bien géré le truc de l'extérieur, mais je ne suis pas sûr que Benzia ait bien accepté, quand on connaît l'estime qu'il a pour lui-même, le fait de repasser 4ème attaquant et pas sûr non plus qu'il ait eu le bon comportement. Garde ou pas, Bahlouli a su rebondir en faisant de jolies performances quand on a eu besoin de lui en CFA, ce que Benzia n'a pas fait.
            Enfin, sur le rapport "jeunesse du groupe et lancer les jeunes", ça peut aussi être question de la concurrence et des autres joueurs disponibles : quand tu as Lacazette Gomis et Briand, Benzia, c'est normal d'avoir du mal à lui trouver du temps de jeu. Bahlouli, il aurait eu plus de temps de jeu depuis la saison passée si on n'avait pas Fékir aussi. Bah Lille, ils n'ont pas ce duel Fékir Bahlouli par exemple. Pour Benzia pareil, ils n'ont pas du Yattara ou Njie qui tape à la porte. C'est ça aussi qu'il faut prendre en compte : on n'a pas un crack et derrière des joueurs moisis qui ne pourront pas faire carrière. Là, dans les pros et sans compter les 95 comme Labidi qui pourraient taper à la porte, on a pour sûr - sans compter non plus Umtiti et les 91 qui ont confirmé - Ferri, Tolisso, Fékir, Yattara, Bahlouli et Njié qui peuvent prétendre faire carrière chez nous. Ghezzal pourquoi pas, et pour Pléa et Zeffane ça semble compliqué. Mais Zeffane par exemple l'année passée, certains demandaient à ce qu'il joue plus.
            Bon, bah quand tu es entraineur, que tu as des pros et que tu vises des résultats, tu ne peux clairement pas donner du temps de jeu facilement à tout le monde. Quand t'as qu'un seul mec qui a le niveau ou quand tu es un si grand club que seul un Januzaj peut espérer percer, c'est facile : tu bricoles et tu fais jouer le joueur de partout puisque c'est le seul. Nous à Lyon c'est pas pareil, et ce n'est pas facile de maintenir une bonne dynamique en donnant leur chance à plusieurs mecs.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
              Tubarao : Et certains sacrés spécimens se plantent et font leur meilleure saison pro à même pas 20 ans. La question, c'est de mettre Bahlouli dans les meilleures dispositions, pas de le brider comme s'il y avait un projet secret fomenté par franc-maçons.

              Il faut rester mesuré et Gintonic le note à juste titre : les Januzaj ou mecs qui commencent à 17 ans avec pas mal de temps de jeu, ce sont des exceptions. De nombreux excellents joueurs s'imposent quelques années plus tard et ce n'est pas dramatique. On peut être un excellent jeune, un crack complet, et ne pas encore être assez mur pour évoluer en L1 régulièrement quand on est encore mineur. On peut attendre quelques mois, ce n'est pas un drame.
              Tu as des exemples de sacrés joueurs qui se plantent? Et parmi eux, combien se sont plantés parce qu'ils ont commencé trop tôt?
              Je vais commencer avec un exemple de joueur qui ne jouait pas et qui a fait un flop, c'est Kakuta. Je ne dis pas qu'il a fait un flop parce qu'il ne jouait pas, mais ça montre que cette méthode n'est pas plus safe. Un joueur peut faire un flop, qu'il joue ou non.

              Et non les joueurs de moins de 20ans qui jouent souvent ça ne sont pas des exceptions. Je reprends l'étude du CIES, il y a plus de 50 joueurs nés en 94 ou plus tard (donc comme Bahlouli cette année ou plus jeunes) qui ont joué plus de 1000 minutes en championnat dans les 5 grands championnats. Et plus de 10 qui ont joué 2000 minutes ou plus (Laporte, Sterling, Meyer, Sylla, Sanson, Arnold, Ginter, ...).

              Commentaire


              • #82
                Faut pas se prendre la tête comme ça.
                Si Bahlouli est bon, il jouera.
                Il commence par des entrées, et s'il est vraiment aussi fort que ce que certains affirment il aura de plus en plus de temps de jeu.
                Les coachs ne sont pas fous pour se priver de bons joueurs s'ils méritent.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Tu as des exemples de sacrés joueurs qui se plantent? Et parmi eux, combien se sont plantés parce qu'ils ont commencé trop tôt?
                  Je vais commencer avec un exemple de joueur qui ne jouait pas et qui a fait un flop, c'est Kakuta. Je ne dis pas qu'il a fait un flop parce qu'il ne jouait pas, mais ça montre que cette méthode n'est pas plus safe. Un joueur peut faire un flop, qu'il joue ou non.

                  Et non les joueurs de moins de 20ans qui jouent souvent ça ne sont pas des exceptions. Je reprends l'étude du CIES, il y a plus de 50 joueurs nés en 94 ou plus tard (donc comme Bahlouli cette année ou plus jeunes) qui ont joué plus de 1000 minutes en championnat dans les 5 grands championnats. Et plus de 10 qui ont joué 2000 minutes ou plus (Laporte, Sterling, Meyer, Sylla, Sanson, Arnold, Ginter, ...).
                  Attention, on s'est peut-être mal compris : je ne dis pas que ne pas faire jouer un mec est la solution, je souligne simplement que certains ne sont pas prêt au moment moment et que pouvoir être assez mature dans sa tête et dans son jeu pour gambader chaque week-end sur les pelouses de L1, ce n'est pas donné à tout le monde. Et, dans la manière de gérer un groupe, même des Ben Arfa ou Benzema, ils ont eu quelques années avant de jouer très régulièrement.

                  Kakuta, c'est surtout qu'entre les affaires autour de son transfert et sa fracture, alors qu'il commençait à se faire le début d'une place à Chelsea, il n'a pas pu s'imposer et a ensuite planté ses prêts. Mais c'est finalement un exemple assez intéressant : il aurait sûrement été préférable pour lui, vu la profondeur du banc de Chelsea, d'être prêter ailleurs. Mais c'est moins développé en France. En Angleterre, c'est un peu plus commun de prêter même déjà de très bons joueurs dans des clubs de Premier League voire des clubs plutôt bien classés.

                  Sinon, en disant ça, je pensais à Bojan qui fait la meilleure saison de sa carrière à 17 ans, au basket à Brandon Jennings sinon. Quant à se planter car commencé trop tôt, si j'ai écrit ça, je me suis mal exprimé et je m'excuse : je voulais plutôt dire que certains ne confirment pas les espoirs placés sur eux. Tu prends une liste des plus gros espoirs de 2005, 2006, 2007, etc., t'en auras la moitié qui auront disparu de la circulation, t'en auras d'autres qui auront mis plus ou moins de temps pour réussir. Walcott avait le niveau pour jouer à 15 ans, il ne fera pas une plus belle carrière qu'Iniesta qui a attendu ses 20 passés pour devenir titulaire. Le talent d'un mec ne le rend pas forcément prêt plus tôt, ça dépend aussi d'autres paramètres. Le problème, c'est qu'on pense que tous les jeunes talentueux, s'ils n'ont pas déjà un temps de jeu conséquent avant leurs 20 ans voire qu'ils sont titulaires, c'est qu'on ne compte pas sur eux.

                  Donc dans ton étude, tu as plus de 50 joueurs de moins de 20 ans qui ont joué plus de 1000 minutes, soit un mec ni vraiment titulaire ni remplaçant, un mec qui joue régulièrement comme Benzema lors de sa dernière saison sous Houiller. Tu en as plus de 10, sur donc une centaine de clubs et donc plus de 1000 possibilités, qui ont joué plus de 2000 minutes soit une place de titulaire. Donc en gros, 1 joueur pour 100, sans ici tenir compte du classement des clubs sur ces joueurs que tu cites puisqu'il est évident qu'un mec largement au-dessus des jeunes de son club, au sein d'un club avec peu de profondeur de banc - exemple Niang à Caen il y a quelques années - pourra être lancé plus tôt. Ou tu as aussi des joueurs comme Sanson qui font une saison à plus bas niveau avant de pouvoir s'imposer direct au sein d'un club avec un plus gros effectif.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                    Tubarao : Et certains sacrés spécimens se plantent et font leur meilleure saison pro à même pas 20 ans. La question, c'est de mettre Bahlouli dans les meilleures dispositions, pas de le brider comme s'il y avait un projet secret fomenté par franc-maçons.
                    Ca me fait marrer ça, le mec a tout juste 19 ans, il est stabilisé dans le groupe pro, il commence à avoir pas mal de temps de jeu au sein d'une équipe super jeune qui décide de donner un peu sa chance à tout le monde afin de garder le bon esprit "Vous pouvez tous y croire". Là, on a l'impression à vous lire qu'on a foutu au placard pendant 5 ans un mec qui dès ses premières performances affichait un niveau de jeu digne de Messi à 25 ans.

                    Il faut rester mesuré et Gintonic le note à juste titre : les Januzaj ou mecs qui commencent à 17 ans avec pas mal de temps de jeu, ce sont des exceptions. De nombreux excellents joueurs s'imposent quelques années plus tard et ce n'est pas dramatique. On peut être un excellent jeune, un crack complet, et ne pas encore être assez mur pour évoluer en L1 régulièrement quand on est encore mineur. On peut attendre quelques mois, ce n'est pas un drame.
                    Garde estimait que Bahlouli n'avait pas un investissement adéquat pour le haut niveau. Il n'a jamais dit que c'était un mauvais garçon. On attend un an, il y a des blessés, il entre en jeu, semble dedans du début à la fin et vraiment avoir franchi un cap sur son investissement sur le terrain et la volonté qu'il dégage de gagner. Il a 19 ans. C'est la fin du monde ?

                    Je vais prendre sinon un exemple qui me tient à coeur : Benzema. On sait le joueur qu'il est et on est probablement tous d'accord pour dire que c'est le top mondial et ce depuis plusieurs années. Premier match en L1 à 18 ans. Saison où il a l'occasion de faire quelques entrées en jeu après un bon parcours en jeunes. Saison suivante : il joue un peu plus mais n'est encore pas un joueur complètement intégré au groupe. La saison suivante il le devient avec plusieurs titularisations, grâce aux départ de Frau et du coup à un rôle plus important dans le groupe. Il grimpe dans la hiérarchie. Enfin, la saison suivante, Wiltord part et Benzema a les rênes de l'attaques pour planter plus de 30 buts TTC. Là, il a 20 ans, et il aura mis 3 saisons à s'intégrer progressivement avec les pro et à ce que ses entraineurs lui fassent confiance en n'empilant pas les attaquants après qu'il eut prouvé par ses entrées en jeu qu'il était prêt dès maintenant.

                    Ce parcours-là, c'est le parcours d'un mec maintenant au Real Madrid, qui n'a eu aucun accro et qui était pressenti pour être un immense joueur. Je pense que ça devrait vous faire relativiser un peu : même le plus grand joueur que l'OL a formé, il a eu besoin d'un peu de temps, on l'a intégré progressivement, et l'année où on lui donne la pointe et qu'il est titulaire à part entière, il explose. Ca s'appelle bien gérer un jeune. Donc s'il vous plait, arrêtez de faire comme si un mec faisant des entrées en jeu à 18 ou 19 ans, ce n'était rien. C'est déjà énorme et peu de jeunes adultes ont ce privilège dans un club jouant les premières places d'un grand championnat.

                    Gintonic : Je pense surtout que Benzia, contrairement à Bahlouli, n'est pas forcément bien entouré et qu'en début de saison passée, il s'est vu "arrivé" alors qu'il ne jouait que grâce aux absences de Gomis et Briand qui ont ensuite repris leur place dans l'effectif.
                    Garde n'a pas forcément super bien géré le truc de l'extérieur, mais je ne suis pas sûr que Benzia ait bien accepté, quand on connaît l'estime qu'il a pour lui-même, le fait de repasser 4ème attaquant et pas sûr non plus qu'il ait eu le bon comportement. Garde ou pas, Bahlouli a su rebondir en faisant de jolies performances quand on a eu besoin de lui en CFA, ce que Benzia n'a pas fait.
                    Enfin, sur le rapport "jeunesse du groupe et lancer les jeunes", ça peut aussi être question de la concurrence et des autres joueurs disponibles : quand tu as Lacazette Gomis et Briand, Benzia, c'est normal d'avoir du mal à lui trouver du temps de jeu. Bahlouli, il aurait eu plus de temps de jeu depuis la saison passée si on n'avait pas Fékir aussi. Bah Lille, ils n'ont pas ce duel Fékir Bahlouli par exemple. Pour Benzia pareil, ils n'ont pas du Yattara ou Njie qui tape à la porte. C'est ça aussi qu'il faut prendre en compte : on n'a pas un crack et derrière des joueurs moisis qui ne pourront pas faire carrière. Là, dans les pros et sans compter les 95 comme Labidi qui pourraient taper à la porte, on a pour sûr - sans compter non plus Umtiti et les 91 qui ont confirmé - Ferri, Tolisso, Fékir, Yattara, Bahlouli et Njié qui peuvent prétendre faire carrière chez nous. Ghezzal pourquoi pas, et pour Pléa et Zeffane ça semble compliqué. Mais Zeffane par exemple l'année passée, certains demandaient à ce qu'il joue plus.
                    Bon, bah quand tu es entraineur, que tu as des pros et que tu vises des résultats, tu ne peux clairement pas donner du temps de jeu facilement à tout le monde. Quand t'as qu'un seul mec qui a le niveau ou quand tu es un si grand club que seul un Januzaj peut espérer percer, c'est facile : tu bricoles et tu fais jouer le joueur de partout puisque c'est le seul. Nous à Lyon c'est pas pareil, et ce n'est pas facile de maintenir une bonne dynamique en donnant leur chance à plusieurs mecs.
                    Ton post est parfaitement valable mais se heurte à une simple réalité du dernier match : on a préféré mettre Danic titulaire que donner sa chance à Farès, alors qu'il avait fait une très bonne entrée en jeu la semaine précédente. Tout ce que tu expliques est valable en général, mais pour le match contre Toulouse en particulier, moi je vois pas la logique, à part une frilosité incompréhensible.

                    Je vois pas ce qu'il y aurait de grave à dire que Fournier a été mauvais sur ce coup-là, ça veut pas dire qu'il est nul en règle générale mais il a été nul sur ce match en particulier. Et je n'apprécie pas du tout d'ailleurs qu'il ne prenne aucune responsabilité dans la défaite. Il est très bon pour envoyer des piques à Benzia et Bahlouli en conf de presse ou en interview mais quand il met en place un système de jeu pourri et qu'il fait jouer un nullos, c'est de SA faute.
                    Envoyé par slimanderson936
                    Je préfère Lepen à Danic

                    Commentaire


                    • #85
                      Il est possible aussi que le club demande à Hub' de ne pas faire jouer Bahlouli trop vite. Je me rappelle d'une ITW de Tigana à l'époque qui disait qu'"on" lui avait demandé de ne pas faire jouer Guily trop vite, il a tenu seulement la première année le pauvre :grn:
                      Envoyé par Euggy 69
                      A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Bullet64 Voir le message
                        Ton post est parfaitement valable mais se heurte à une simple réalité du dernier match : on a préféré mettre Danic titulaire que donner sa chance à Farès, alors qu'il avait fait une très bonne entrée en jeu la semaine précédente. Tout ce que tu expliques est valable en général, mais pour le match contre Toulouse en particulier, moi je vois pas la logique, à part une frilosité incompréhensible.

                        Je vois pas ce qu'il y aurait de grave à dire que Fournier a été mauvais sur ce coup-là, ça veut pas dire qu'il est nul en règle générale mais il a été nul sur ce match en particulier. Et je n'apprécie pas du tout d'ailleurs qu'il ne prenne aucune responsabilité dans la défaite. Il est très bon pour envoyer des piques à Benzia et Bahlouli en conf de presse ou en interview mais quand il met en place un système de jeu pourri et qu'il fait jouer un nullos, c'est de SA faute.
                        On peut aussi interpréter ça d'une autre manière : le club hésite de ce qu'il veut faire de Danic et Fournier voulait le voir à l'oeuvre pour faire son choix. Est-ce que garder des joueurs de côté avait du sens, ou alors est-ce que finalement, ça n'en vaut pas la peine. J'espère qu'il a vu la même chose que nous.
                        Pour Bahlouli pareil, on peut l'interpréter d'une autre manière : il fait 10 bonnes minutes au match d'avant, on lui en donne 30 sur celui-ci. Le prochain match, peut-être sera-t-il titulaire. Il ne faut pas s'affoler, un mec qui n'est pas balancé titulaire après une première bonne entrée en jeu, ce n'est pas dramatique, et ça peut aussi laisser espérer que dans l'autre sens, s'il ne fait pas un super match, il ne sera pas foutu au placard ;) Je comprends tout à fait de vouloir plus souvent nos jeunes sur le terrain mais il ne faut pas oublier qu'un entraineur qui ne bouscule pas sa hiérarchie à chaque match, c'est aussi un mec capable de dire à un jeune joueur "Joue ton jeu, fais ton match, n'en fais pas trop et même si ça ne te permet pas de briller individuellement, tu joueras de nouveau". A l'inverse, un mec qui balance un gars titulaire s'il fait 15 bonnes minutes et qui le rebalance en CFA si le match suivant c'est moyen...

                        Tu parles de quelles piques envers Benzia et Bahlouli ? Je n'en ai pas souvenir.

                        Sinon, je ne dis pas que Fournier a bien joué son coup, je souligne qu'on est encore en août et que c'est aussi le moment pour lui de faire la revue d'effectif et de faire ses choix.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                          On peut aussi interpréter ça d'une autre manière : le club hésite de ce qu'il veut faire de Danic et Fournier voulait le voir à l'oeuvre pour faire son choix. Est-ce que garder des joueurs de côté avait du sens, ou alors est-ce que finalement, ça n'en vaut pas la peine. J'espère qu'il a vu la même chose que nous.
                          Pour Bahlouli pareil, on peut l'interpréter d'une autre manière : il fait 10 bonnes minutes au match d'avant, on lui en donne 30 sur celui-ci. Le prochain match, peut-être sera-t-il titulaire. Il ne faut pas s'affoler, un mec qui n'est pas balancé titulaire après une première bonne entrée en jeu, ce n'est pas dramatique, et ça peut aussi laisser espérer que dans l'autre sens, s'il ne fait pas un super match, il ne sera pas foutu au placard ;) Je comprends tout à fait de vouloir plus souvent nos jeunes sur le terrain mais il ne faut pas oublier qu'un entraineur qui ne bouscule pas sa hiérarchie à chaque match, c'est aussi un mec capable de dire à un jeune joueur "Joue ton jeu, fais ton match, n'en fais pas trop et même si ça ne te permet pas de briller individuellement, tu joueras de nouveau". A l'inverse, un mec qui balance un gars titulaire s'il fait 15 bonnes minutes et qui le rebalance en CFA si le match suivant c'est moyen...

                          Tu parles de quelles piques envers Benzia et Bahlouli ? Je n'en ai pas souvenir.

                          Sinon, je ne dis pas que Fournier a bien joué son coup, je souligne qu'on est encore en août et que c'est aussi le moment pour lui de faire la revue d'effectif et de faire ses choix.
                          Espérons juste qu'il a défnitivement compris que le 4-3-3 n'est pas fait pour nous alors.

                          Sur les piques, il avait envoyé un truc sur Bahlouli après le premier match de préparation, me souviens plus exactement (un truc comme quoi il fait trop de grigri peut-être).
                          Et sur Benzia, il a dit un truc du genre "c'est l'éternel espoir qui n'a toujours rien prouvé". Je sais, c'est pas faux mais je trouve limite de balancer aux médias sur un jeune en manque de confiance. Bref, on en avait abondamment parlé sur le forum donc je relance pas le débat là-dessus, mais juste pour dire qu'il doit être critique de lui-même s'il veut se permettre de l'être avec les autres.
                          Envoyé par slimanderson936
                          Je préfère Lepen à Danic

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                            Attention, on s'est peut-être mal compris : je ne dis pas que ne pas faire jouer un mec est la solution, je souligne simplement que certains ne sont pas prêt au moment moment et que pouvoir être assez mature dans sa tête et dans son jeu pour gambader chaque week-end sur les pelouses de L1, ce n'est pas donné à tout le monde.
                            Pourquoi ce n'est pas donné à tout le monde? Je veux dire c'est étayé quelque part ou c'est juste quelque chose qu'on se répète depuis tellement longtemps que tout le monde fini par y croire? Comme à une époque la fameuse sentinelle qui était absolument obligatoire, ou l'attaquant pivot que certains considèrent comme nécessaire?

                            Le problème, c'est qu'on pense que tous les jeunes talentueux, s'ils n'ont pas déjà un temps de jeu conséquent avant leurs 20 ans voire qu'ils sont titulaires, c'est qu'on ne compte pas sur eux.
                            Non non, ça c'est ce que tu te répètes à notre sujet pour te convaincre que l'on s'égare. Personne ne demande la présence de N'gouma dans le groupe, personne ne gueule parce que Labidi joue avec la CFA, ... Pourtant à la fin de la saison ils auront 20ans.
                            Certains joueurs sont prêts, d'autres non, tu as raison. Et comme nous aussi on est capable de voir ça, on ne râle que pour Bahlouli et Benzia parce que les autres ne sont sûrement pas prêts.

                            PS: Il est vraiment ridicule ce titre de sujet :grn:

                            Commentaire


                            • #89
                              Moi j'aimerais bien voir Labidi plus souvent dans le groupe.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par gintonic Voir le message
                                Moi j'aimerais bien voir Labidi plus souvent dans le groupe.
                                Pareil j'aimerai bien le voir en 8 dans le losange.

                                Commentaire


                                • #91
                                  Envoyé par Bullet64 Voir le message
                                  Ton post est parfaitement valable mais se heurte à une simple réalité du dernier match : on a préféré mettre Danic titulaire que donner sa chance à Farès, alors qu'il avait fait une très bonne entrée en jeu la semaine précédente. Tout ce que tu expliques est valable en général, mais pour le match contre Toulouse en particulier, moi je vois pas la logique, à part une frilosité incompréhensible.

                                  Je vois pas ce qu'il y aurait de grave à dire que Fournier a été mauvais sur ce coup-là, ça veut pas dire qu'il est nul en règle générale mais il a été nul sur ce match en particulier. Et je n'apprécie pas du tout d'ailleurs qu'il ne prenne aucune responsabilité dans la défaite. Il est très bon pour envoyer des piques à Benzia et Bahlouli en conf de presse ou en interview mais quand il met en place un système de jeu pourri et qu'il fait jouer un nullos, c'est de SA faute.
                                  Je plussoie

                                  Commentaire


                                  • #92
                                    Envoyé par Bullet64 Voir le message
                                    Espérons juste qu'il a défnitivement compris que le 4-3-3 n'est pas fait pour nous alors.

                                    Sur les piques, il avait envoyé un truc sur Bahlouli après le premier match de préparation, me souviens plus exactement (un truc comme quoi il fait trop de grigri peut-être).
                                    Et sur Benzia, il a dit un truc du genre "c'est l'éternel espoir qui n'a toujours rien prouvé". Je sais, c'est pas faux mais je trouve limite de balancer aux médias sur un jeune en manque de confiance. Bref, on en avait abondamment parlé sur le forum donc je relance pas le débat là-dessus, mais juste pour dire qu'il doit être critique de lui-même s'il veut se permettre de l'être avec les autres.
                                    +10000000000000000

                                    décidément , je suis un fanatique de tes posts:grn:

                                    Commentaire


                                    • #93
                                      Qui a vu l'apres match sur OLTV ?
                                      Pourquoi Frechet ne veut pas parler de Fares ? Ils ont un different ? Qu'est ce qui se passe ?

                                      Commentaire


                                      • #94
                                        Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                        +10000000000000000

                                        décidément , je suis un fanatique de tes posts:grn:
                                        :mdr::mdr::grn::grn:
                                        Envoyé par slimanderson936
                                        Je préfère Lepen à Danic

                                        Commentaire


                                        • #95
                                          Envoyé par Bullet64 Voir le message
                                          Espérons juste qu'il a défnitivement compris que le 4-3-3 n'est pas fait pour nous alors.

                                          Sur les piques, il avait envoyé un truc sur Bahlouli après le premier match de préparation, me souviens plus exactement (un truc comme quoi il fait trop de grigri peut-être).
                                          Et sur Benzia, il a dit un truc du genre "c'est l'éternel espoir qui n'a toujours rien prouvé". Je sais, c'est pas faux mais je trouve limite de balancer aux médias sur un jeune en manque de confiance. Bref, on en avait abondamment parlé sur le forum donc je relance pas le débat là-dessus, mais juste pour dire qu'il doit être critique de lui-même s'il veut se permettre de l'être avec les autres.
                                          Espérons oui. Après malheureusement, que son 4-3-3 échoue - d'ailleurs ça n'en était pas un - ne veut pas dire qu'il prendra forcément confiance en son attaque. Or ses fameuses piques, moi je les ai avant tout comprises comme "Je n'ai pas assez de mon devant" et "Je veux un joueur en plus". Tant qu'il ne l'a pas...

                                          Sur Bahlouli je ne me souviens pas de ça mais je te fais confiance. J'ai cherché, c'est ça en fait : http://www.olympique-et-lyonnais.com...jeu,87934.html Tu conviendras que comme pique, dire que l'on veut garder un mec et qu'il simplifie son jeu pour les exigences du très haut niveau, il y a pire. "T'as les qualités qu'il faut mais joue simple", moi on me dit ça à 19 ans, je suis content... Enfin chacun son point de vue mais je vois ça comme des conseils et pas du tout comme "Bah tiens je vais détruire le petit jeune dans la presse".

                                          Pour Benzia, il avait dit ça :

                                          « Pour moi, il n’y a pas de débat. Je l’ai dit, je pense qu’il nous faut un attaquant. Le président Aulas a son avis, j’ai le mien. Je n’ai pas signé pour être un béni-oui-oui. C’est mon avis. Après, je peux aussi comprendre les contraintes économiques. De toute façon, on s’adaptera. On met beaucoup de pression sur Yassine Benzia qu’on annonce comme un futur grand… mais qui pour le moment n’a jamais confirmé tout le bien qu’on dit de lui. J’attends de voir. C’est dur pour lui parce qu’il n’a peut-être pas pour l’instant les épaules pour assumer ce statut, explique l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais dans les colonnes du quotidien régional. Et Hubert Fournier de dresser le portrait-robot de l’attaquant convoité. On recherche des joueurs qui soient efficaces. C’est surtout cela qu’on attend devant. On a quand même un gamin qui vient de Ligue 2 (Yattara) et deux autres (Benzia, Njie) qui ont dix matches de Ligue 1 dans les pattes. Ça dépend des ambitions du club… A Reims, ça peut se comprendre, mais à Lyon c’est un peu plus difficile parce qu’on a des ambitions différentes. »
                                          Tu peux voir ça comme une pique, pour moi c'est du réalisme. Ce n'est pas être critique envers quelqu'un que de dire qu'il n'a encore rien prouvé si c'est effectivement le cas. On ne dit pas non plus ça d'un mec sur lequel on ne compte pas : http://www.olympique-et-lyonnais.com...zia,87516.html
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                          Commentaire


                                          • #96
                                            Je pense qu'il sera titulaire jeudi.

                                            Commentaire


                                            • #97
                                              Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                              Pourquoi ce n'est pas donné à tout le monde? Je veux dire c'est étayé quelque part ou c'est juste quelque chose qu'on se répète depuis tellement longtemps que tout le monde fini par y croire? Comme à une époque la fameuse sentinelle qui était absolument obligatoire, ou l'attaquant pivot que certains considèrent comme nécessaire?
                                              Bon écoute, je n'ai même pas envie de débattre là. T'as des mecs qui percent tôt, d'autres tard. T'en as qui ont la tête bien faite, d'autres qui ont besoin de plus de temps. T'en as qui développent un jeu qui leur permet d'être très efficace en jeunes - Yattara ou Briand par le passé - mais qui ont un marche à franchir pour percer en pro.
                                              Je ne sais même pas quoi te dire, c'est juste être borné de croire que des gamins encore mineurs ont forcément tous les capacités de percer, tout comme ça serait être borné de soutenir l'inverse.
                                              Certains élèves très doués sautent des classes et arrivent finalement en échec scolaire par manque d'intégration. D'autres passent cette étape sans problème. Le problème d'un entraineur, d'un professeur ou d'un corps enseignant qui gère l'enfant, c'est de ne jamais le ralentir dans sa progression sans jamais le cramer.

                                              Honnêtement, je ne comprends vraiment pas ces plaintes perpétuelles. C'est quoi cet espèce de croyance qu'un mec dès qu'il a 17 ou 18 ans il est forcément prêt et doit enchainer les matches ? Que les autres jeunes n'ont pas le droit aussi d'avoir du temps de jeu ? Qu'un mec qui ronge son frein sur le banc et se bat tous les jours pour avoir sa chance ne la mérite pas aussi ?

                                              Non non, ça c'est ce que tu te répètes à notre sujet pour te convaincre que l'on s'égare. Personne ne demande la présence de N'gouma dans le groupe, personne ne gueule parce que Labidi joue avec la CFA, ... Pourtant à la fin de la saison ils auront 20ans.
                                              Certains joueurs sont prêts, d'autres non, tu as raison. Et comme nous aussi on est capable de voir ça, on ne râle que pour Bahlouli et Benzia parce que les autres ne sont sûrement pas prêts.

                                              PS: Il est vraiment ridicule ce titre de sujet :grn:
                                              Ecoute, ça fait plus de 5 ans que je suis sur le forum. Ca fait 5 ans que les mêmes personnes se plaignent du non-temps de jeu de certains joueurs, de ci, de ça, de Puel qui est débile car Mehamha ne joue pas, de Tafer qui n'a pas sa chance, de Réale qui bouffe tous les autres. On peut aussi faire un minimum confiance à l'entraineur et arrêter de croire cet espèce de complot qui voudrait qu'il ne fait pas confiance aux jeunes et qu'au moment de faire sa compo, il se dit "Lui je le prends pas il est trop jeune" et pas simplement "Lui, avec ce qu'il m'apporte, je le fais jouer".
                                              J'ai déjà pris l'exemple de Benzema ou Ben Arfa, j'ai pas envie de me répéter.

                                              Bahlouli, il était déjà soi-disant prêt la saison passée et il faisait mumuse sur le terrain. Avant de gueuler après deux matches, la moindre des choses serait d'attendre de voir ce que va en faire Fournier qui lui a donné du temps de jeu depuis le début de la saison et qui lui a donné 30 minutes sur le dernier match.
                                              Pour Benzia, pareil, il a eu du temps de jeu, n'a rien fait de mieux que ses concurrents, et sort d'une saison de merde où il a cassé toute sa dynamique et a été moins bon que prévu même en CFA car il n'a pas accepté de repasser derrière des Lacazette, Gomis ou Briand.
                                              Il te fait une saison exceptionnelle en U17, la saison suivante navigue entre les U19 et CFA, et dès le début de saison suivante il joue. Il se montre, part ainsi avec du temps de jeu en saison suivante à pas encore 19 ans, puis repasse derrière des attaquants comme Gomis ou Briand, avant de se faire virer du groupe pour son comportement, de se blesser, puis de se prendre une longue suspension à un moment où il commençait à revoir le groupe. Là, il a autant sa chance que Yattara ou Njié et Fournier les met sur un pied d'égalité, après une reprise tardive pour Benzia, en ne laissant pas parler les "On dit" mais ce qu'ils font vraiment.
                                              A quel moment il a été mal géré ?

                                              Bahlouli, pareil. La saison passée, il a plus mérité sa place que Fékir sur les matches où ni Grenier, ni Gourcuff n'étaient disponibles ?
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                              Commentaire


                                              • #98
                                                Mais en fait tu fais comme si on gueulait parce que Bahlouli n'est pas titulaire dans l'équipe alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est pas idiot comme méthode, tu fais passer les autres pour des ânes comme ça tu as forcément raison. Et comme on est sur un forum avec 1000 messages personne ne va se faire chier à chercher pour voir ce qui a été dit au départ.

                                                On peut regretter qu'il ne joue pas et qu'on préfère modifier toute notre équipe pour intégrer une burne quand il est le choix le plus logique ou c'est trop prématuré pour toi? On peut se demander ce qui motive ce choix surprenant ou toujours pas?

                                                Commentaire


                                                • #99
                                                  Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                                                  Je pense qu'il sera titulaire jeudi.
                                                  J'espère en tout cas, j'ai pas envie de revoir ce 4231 pourri avec Danic...

                                                  EDIT : Je viens de voir que Gourcuff s'est entraîné avec le groupe et pourrait jouer jeudi, ça m'étonnerai que Fournier le mette titulaire alors qu'il revient de "blessure", donc je vois bien Farès titulaire et Gourcuff rentrer à l'heure de jeu

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                                    Mais en fait tu fais comme si on gueulait parce que Bahlouli n'est pas titulaire dans l'équipe alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est pas idiot comme méthode, tu fais passer les autres pour des ânes comme ça tu as forcément raison. Et comme on est sur un forum avec 1000 messages personne ne va se faire chier à chercher pour voir ce qui a été dit au départ.

                                                    On peut regretter qu'il ne joue pas et qu'on préfère modifier toute notre équipe pour intégrer une burne quand il est le choix le plus logique ou c'est trop prématuré pour toi? On peut se demander ce qui motive ce choix surprenant ou toujours pas?
                                                    Il me semblait que c'était plutot clair Thomas , on a juste le droit de fermer notre gueule !! :grn:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X