Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fekir : «J’ai rencontré Gourcuff à Lyon»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bah il est pas dans les présélectionnés. Lisez ce qu'on vous présente zut.

Commentaire

Envoyé par stephb68 Voir le message
      Certaines questions paraissent vraiment stupide et provocantes , j'aime vraiment pas le ton employé , je savais pas aussi qu'il y a un quartier "arabe" à lyon et cette ambiguité récurrente sur le je suis français mais mon pays est l'algérie m'agace profondément.
      Que l'on soit fier de ses origines est une chose mais on est soit l'un ou l'autre .
      +69!!! interview en mode bledard, aucun intéret!
      Envoyé par poq
      La Fifa est officiellement une organisation à but non lucratif.
      :grn:

Commentaire

Envoyé par gintonic Voir le message
        Bah il est pas dans les présélectionnés. Lisez ce qu'on vous présente zut.
        Oui bah désolé mais j'avais pas envie =/
        J'ai lu que le titre car bon, honnêtement, la sélection algérienne ne m'intéresse pas vraiment. Chacun son truc :)

Commentaire

Après Dieumerci Mbokani, on a Dieu Merci Fekir...:mask:
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message
            Après Dieumerci Mbokani, on a Dieu Merci Fekir...:mask:
            C'est un soucis d'avoir la foi ?:shock:

Commentaire

Envoyé par venus49 Voir le message
              Fekir a choisit l'Algérie, c'est son choix, et je ne vois pas où il y a débat ! ( Mais c'est vrai qu'il y a un problème avec les arabes en France, malheureusement, leur moindre faits et gestes sont constamment interprétés négativement..)

Mais ya des mecs comme Diego Costa, qui peuvent faire relativiser certaines personnes!

Bref ce qui me marque dans cette interview, c'est la maturité de Fékir. On le voyait déjà très calme sur le terrain, c'est une confirmation. S'il garde le meme état d'esprit, il aura une belle carrière.
              Franchement, c'est pas pour enflammer le débat, mais ce genre de phrase je ne peux plus l'entendre.

La France n'a pas de problème avec les arabes, c'est plutôt l'inverse. Crois-moi que si les français d'origine italienne passaient leur temps à sortir des drapeaux italiens à la moindre occasion, tout en gueulant des "ni.que la France et les français", on serait aussi beaucoup plus regardants sur leur attitude en général.
              Y'a aucune autre population que la population d'origine algérienne qui se comporte aussi mal avec la France, et pourtant la plupart de ces actes anti-France sont commis par des gens qui ont la nationalité française. On a une énorme communauté portugaise ou d'origine portugaise, ils ne brûlent jamais un drapeau français et n'insultent jamais la France. Pareil pour les italiens, pareil pour les vietnamiens. Y'en a qu'une seule communauté qui fait ça.

Encore une fois le problème n'est pas d'aimer un autre pays, qui est celui de ses parents, le problème c'est de détester celui dans lequel on vit et dont on a acquis la nationalité. Fékir choisit l'Algérie mais à aucun moment de l'interview il ne crache sur la France, donc ça ne me pose aucun problème. Les choses sont claires.

Alors la victimisation permanente, ras-le-bol !

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
              C'est un soucis d'avoir la foi ?:shock:
              Non c'est pas un souci mais j'ai déjà entendu Fékir parler et j'ai pas eu l'impression qu'il mettait des inch'allah et autre merci mon dieu à toutes les phrases comme dans l'interview, donc on a l'impression que c'est le journaliste qui les a rajouté en "post-production" si j'ose dire
              Envoyé par slimanderson936
              Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Envoyé par Bullet64 Voir le message

Non c'est pas un souci mais j'ai déjà entendu Fékir parler et j'ai pas eu l'impression qu'il mettait des inch'allah et autre merci mon dieu à toutes les phrases comme dans l'interview, donc on a l'impression que c'est le journaliste qui les a rajouté en "post-production" si j'ose dire
                Tu ne parle pas de la même manière avec un ami, un inconnu ou un parent. Il tiens se genre de discours parce qu'il est fasse à des mecs qui travail pour un papier qui sera lu en Algérie et surtout par des algériens. Il aura une manière de s'exprimer différente. Le rapport avec la religion est compliqué en France et quand on formate le discours d'un joueur, il est plus conscrit et direct. Sachant qu'ils ne disent pas dieu merci textuellement en arabe, difficile de placer hamdoulillah dans une phrase ou ton discours est pas mal formaté. Après il est possible qu'il en abuse pour montrer à une communauté dont il est proche qu'il est pas loin de ses racines.
                Mais même si le buteur sort beaucoup de connerie vu qu'ils sont très partisans, il est pas dit qu'ils aient rajouté ça avant édition.

Commentaire

De toutes facons, le inch'allah, le merci ma famille et le merci mon dieu, c'est un peu comme le p.tain a Marseille, non? C'est comme une virgule. :grn: C'est peut-etre meme integre directement au clavier du journaliste comme tel.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                    De toutes facons, le inch'allah, le merci ma famille et le merci mon dieu, c'est un peu comme le p.tain a Marseille, non? C'est comme une virgule. :grn: C'est peut-etre meme integre directement au clavier du journaliste comme tel.
                    J'ai toujours cru que cela signifiait "si dieu le veut".

Commentaire

Envoyé par nikita85 Voir le message
                      J'ai toujours cru que cela signifiait "si dieu le veut".
                      Inch'Allah? Ben oui pourquoi?

Commentaire

Envoyé par waleguein Voir le message
                        Ah non effectivement, moi je passe mon temps à sortir dans la rue pour leur dire ça bien en face, c'est ma passion. Je m'accorde quand même 1 jours de repos par an (voir 2 les bissextiles) même si j'en ai un peu honte je dois l'avouer. :joue:
                        la haine a plusieurs visages et plusieurs expressions. Des fois, c'est beaucoup plus vicieux que cela. Ta maniere de faire est appreciable et elle a l'avantage de ne pas surprendre, l'adversaire. Au moins, il sait a qui il a a faire. Le probleme, c'est tous les autres qui ne sortent pas dans la rue pour leur dire en face...

Envoyé par Lyo__ Voir le message
                        :cloown::cloown::cloown:
                        Lol. T'y connais quoi des "quartiers" lyonnais. Gamin j'ai vécu dans l'un d'eux, des "bougnoules" qui parlent avec un accent de quartiers, fiers de leur origine et aimant vivre en France, j'en connais des tas. Cultive toi ailleurs que sur tf1 ou ce genre de merdias incompétents. :clown:
                        :shock: :confus: C'est bien decrit... , des guillemets, de la passion !! J'aime ca :lov:

Envoyé par Lyo__ Voir le message
                        Passés les branleurs, fouteurs de merdes, racailles, haineux, qui ne sont pas en prison puisque l'état n'y met plus personne, y'a plein d'arabes ou d'autres étrangers qui aiment la France. Et crois moi je suis pas un tocard de sos racisme ou ce genre de truc. Je suis français aussi loin que je sache et fier de l'être.
                        heureuement que ton post commence par des smiley clowns, sinon, je n'aurai pas compris !!

Franco-Algérien en foot ça veut rien dire, tu ne peux jouer que pour une seule sélection (c'est marrant que le foot ait compris ça avant le reste de la société d'ailleurs, on ne peut avoir qu'un seul pays).
                        :fier::fier:
                        tout a fait d'accord ! c'est pour cela que les metis sont les plus instables... par definitions, ils ont les fesses entre deux chaises !!

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                        Je suis désolé mais Fékir c'est pas un 6 grand black et costaud, il n'a rien à faire en EDF ! On tolère déjà Benzema et Griezman ca suffit comme ça !
                        Qu'on me mette du Matuidi, du Diarra ou du Mavuba !
                        Triste France ....... :non::non:

(humour)
                        L'equipe de france n'etait pourtant compose que de 1 arabes, 9 noirs et 12 whites

Envoyé par imah05 Voir le message
                        et ne perdez pas de vue que lorsque que l'on naît en france on est français point barre . la double nationalité n'existe pas en france ,
                        alors quand les médias parlent de double nationalité , ils feraient mieux de ce renseigner avant , parceque cela n'existe pas en france .
                        totallement faux. la France reconnait le droit de sol et le droit de sang, sans demander l'abandon de nationalite au prealable.

Envoyé par imah05 Voir le message
                        et ne perdez pas de vue que lorsque que l'on naît en france on est français point barre . la double nationalité n'existe pas en france ,
                        alors quand les médias parlent de double nationalité , ils feraient mieux de ce renseigner avant , parceque cela n'existe pas en france .
                        totallement faux. la France reconnait le droit de sol et le droit de sang, sans demander l'abandon de nationalite au prealable. Un de tes parents est francais donc tu es francais. Tu es ne en France, tu es francais, et ca s'arrete la. Un enfant ne en france de parants agentins, francais, chinois, ou congolais, est francais. Jamais cela ne signifie qu'il n'est plus argentins chinois ou congolais. Il en va de meme pour un Francais qui nait au Congo. Il est congolais par le droit du sol. Mais jamais il ne perd la nationalite francaise acquise par le droit du sang.

La France n'a pas de problème avec les arabes,
                        jusque la, on est d'accord, puique comme tu le dis par la suite, ceux que tu apelles les arabes ne sont pas arabes, mais francais.

Y'a aucune autre population que la population d'origine algérienne qui se comporte aussi mal avec la France, et pourtant la plupart de ces actes anti-France sont commis par des gens qui ont la nationalité française.
                        C'est pour cela qu'ils souffrent. Parce que les gens ne veulent voir en eux qu'une sous-classe de francais '' d'origine algerienne''. Tu aurais du dire '' Y'a aucune autre population que la population francaise qui se comporte aussi mal avec la France, et pourtant la plupart de ces actes anti-France sont commis par des gens qui ont la nationalité française.''. Cela aurait eu plus de sens, et aurait ete plus proche de la realite.

On a une énorme communauté portugaise ou d'origine portugaise, ils ne brûlent jamais un drapeau français et n'insultent jamais la France. Pareil pour les italiens, pareil pour les vietnamiens. Y'en a qu'une seule communauté qui fait ça.
                        :confus::shock: un puissant filtre empeche ce garcon de sortir d'une fiction creee dans le but de se proteger... beaucoup de peur cchez ce garcon...

Encore une fois le problème n'est pas d'aimer un autre pays, qui est celui de ses parents, le problème c'est de détester celui dans lequel on vit et dont on a acquis la nationalité.
                        Les francais d'origines algeriennes dont tu parles n'ont rien acquis. Ils sont nes en France. C'est EUX la France... ils n'ont pas non plus a s'integrer. C'est eux la France...

:mdr::mdr::mdr:
                        Dernière modification par cramento, 15/08/2014, 13h05.

Commentaire

Une info qui sort de "Le Buteur", c'est encore plus fiable que "Le 10 Sport" ...

Commentaire

Envoyé par cramento Voir le message
                            la haine a plusieurs visages et plusieurs expressions. Des fois, c'est beaucoup plus vicieux que cela. Ta maniere de faire est appreciable et elle a l'avantage de ne pas surprendre, l'adversaire. Au moins, il sait a qui il a a faire. Le probleme, c'est tous les autres qui ne sortent pas dans la rue pour leur dire en face...

J'espère que t'as pas pris ça au pied de la lettre.:shock:
                            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                              J'espère que t'as pas pris ça au pied de la lettre.:shock:
                              non, j'ai bien compris l'ironie du post originale, mais la reponse n'en reste pas moins vrai.

Commentaire

Franchement, c'est pas pour enflammer le débat, mais ce genre de phrase je ne peux plus l'entendre.

La France n'a pas de problème avec les arabes, c'est plutôt l'inverse. Crois-moi que si les français d'origine italienne passaient leur temps à sortir des drapeaux italiens à la moindre occasion, tout en gueulant des "ni.que la France et les français", on serait aussi beaucoup plus regardants sur leur attitude en général.
                                Y'a aucune autre population que la population d'origine algérienne qui se comporte aussi mal avec la France, et pourtant la plupart de ces actes anti-France sont commis par des gens qui ont la nationalité française. On a une énorme communauté portugaise ou d'origine portugaise, ils ne brûlent jamais un drapeau français et n'insultent jamais la France. Pareil pour les italiens, pareil pour les vietnamiens. Y'en a qu'une seule communauté qui fait ça.

Encore une fois le problème n'est pas d'aimer un autre pays, qui est celui de ses parents, le problème c'est de détester celui dans lequel on vit et dont on a acquis la nationalité. Fékir choisit l'Algérie mais à aucun moment de l'interview il ne crache sur la France, donc ça ne me pose aucun problème. Les choses sont claires.

Alors la victimisation permanente, ras-le-bol !

Bonjour,

Je me sens obligé d'intervenir une fois sur cette question même si elle n'a rien à voir avec le football, ne serait-ce que pour apporter un contre poids ferme mais respectueux à ce que tu as écris. Trois points.

- Je suis Français et Italien par ma mère qui est napolitaine. Je dois te dire qu'étant plus jeune, et même si ma mère ne m'avait jamais mis en contact avec cette culture (autrement que par quelques vacances sur place), j'ai souvent revendiqué cette nationalité plus que la française par mécanisme de différenciation propres aux enfants et aux adolescents (plus simplement, pour crâner et faire mon intéressant). J'étais par exemple dégouté à la finale de l'euro 2000 et pour la finale de 2006, même si mes sentiments étaient déjà plus partagés, j'ai défilé en voiture dans les rues de Lyon en klaxonant avec ma mère qui était aux anges. Ce ne sont donc pas des phénomènes propres à l'Algérie. En devenant adulte, et en étant au contact avec l'histoire et l'art de la France, j'ai commencé à réaliser à quel point j'étais avant tout français et ce que cela signifiait d'être français, c'est à dire fondamentalement un attachement viscéral aux trois mots de notre devise. Parallèlement j'ai aussi revendiqué une relation plus adulte avec mon italianité (j'ai commencé à prendre des cours d'italien et à m'intéresser au cinéma et à la culture italienne), car que je le veuille ou non, j'ai des racines, certes plus distendues mais existantes avec ce pays et à présent, j'y vote aussi.

- Tu ne peux pas comparer l'histoire franco italienne ou franco portugaise avec l'histoire franco algérienne. L'Italie et la France ont plusieurs fois formé la même entité politico-culturelle (Empire romain, Empire napoléonien), la guerre d'indépendance algérienne est proche et même si finalement l'Algérie a gagné au moins politiquement, la France a continué à dominer cette relation bilatérale grâce à la puissance de son capital et beaucoup d'algériens sont venus s'installer en France pour cette raison. Mais même s'ils voulaient offrir à leur famille une vie plus confortable, ils n'ont pas oublié l'Histoire. Comment expliquer à des personnes que la France a toujours voulu d'eux alors que la personne la plus idolâtrée de France disait régulièrement des phrases comme : "Donneriez vous votre fille à marier à un bougnoule?" "l'égalité en Algérie? Vous n'y pensez pas, nous aurions cinquante bougnoules à la Chambre" " Je ne veux pas que mon village devienne Collombey les deux Mosquées"? De Gaulle. Quant aux Vietnamiens immigrés en France, même si la guerre a été au moins aussi sanglante qu'avec l'Algérie, la plupart de ceux qui sont en France sont des gens du Vietnam sud qui ont choisi la France parce qu'elle luttait contre le communisme et qui n'ont donc pas de ressentiment contre elle.

- Dernier point et c'est le plus important. En matière de faits répréhensibles (brûler des drapeaux, crimes et délits) Il n'y a pas de concept de communautés qui tienne (les arabes/juifs sont/font ceci/cela ) C'est le premier jalonnement du racisme. Il n' y a que des individus qui choisissent à un moment de leur vie de ne pas respecter la loi et ils doivent être vus comme des délinquants/criminels et non comme membres d'une communauté. Ce phénomène de stigmatisation est la raison qui poussent, d'après mon expérience, même les individus les plus instruits, à se renfermer sur la communauté à laquelle la majorité dominante estime qu'ils appartiennent. J'ai remarqué ça chez beaucoup d'amis qui ne pratiquaient pas la religion juive, et qui parce qu'ils ont un nom à consonnance juive et des origines "ethniques" juives se voient être classés comme juifs alors qu'ils ne sont pas puisqu'ils ne pratiquent pas cette religion. Eh bien ils se disent que finalement, mieux vaut appartenir à cette communauté qu'on leur assigne parce que si ça barde, seule cette communauté pourra leur venir en aide et sera légitime puisque c'est elle qui est opprimée.

Voilà, je suis désolé de prendre en otage Nabil Fekir sur son sujet qui n'a rien demandé, mais cela devait être dit.

PS :

Je pense en effet que les Dieu Merci, si Dieu le veut, Wallah et Hamdoulillah ont été rajoutés en post prod comme tu le dis. Je sais que pour les musulmans, il est très arrogant de parler de ses réussites en ne remerciant pas Dieu et de ses projets en ne précisant pas que seule la volonté de Dieu fera qu'ils se réaliseront ou non. Le journaliste a donc peut être voulu rendre service à Fekir pour ne pas qu'il passe pour un mauvais musulman auprès du public algérien qui est socialement plus marqué religieusement que le public français.
                                Dernière modification par MrMonplaisir, 15/08/2014, 11h11.
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Nous avons tous besoin de nos racines , en plus d'être français nous nous sentons tous d'une région , de celle dont sont issus nos aieux. Mais pour moi je suis d'abord française et ensuite vendéenne. C'est un peu là que le bât blesse qui consiste à faire passer le pays d'origine de ses parents avant celui de sa naissance, sans doute parce que l'on n'arrive pas à se reconnaître vraiment dans ce pays où l'on vit.Espérons qu'au bout de 2 ou 3 générations le problème sera évacué.

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                    Bonjour,

Je me sens obligé d'intervenir une fois sur cette question même si elle n'a rien à voir avec le football, ne serait-ce que pour apporter un contre poids ferme mais respectueux à ce que tu as écris. Trois points.

- Je suis Français et Italien par ma mère qui est napolitaine. Je dois te dire qu'étant plus jeune, et même si ma mère ne m'avait jamais mis en contact avec cette culture (autrement que par quelques vacances sur place), j'ai souvent revendiqué cette nationalité plus que la française par mécanisme de différenciation propres aux enfants et aux adolescents (plus simplement, pour crâner et faire mon intéressant). J'étais par exemple dégouté à la finale de l'euro 2000 et pour la finale de 2006, même si mes sentiments étaient déjà plus partagés, j'ai défilé en voiture dans les rues de Lyon en klaxonant avec ma mère qui était aux anges. Ce ne sont donc pas des phénomènes propres à l'Algérie. En devenant adulte, et en étant au contact avec l'histoire et l'art de la France, j'ai commencé à réaliser à quel point j'étais avant tout français et ce que cela signifiait d'être français, c'est à dire fondamentalement un attachement viscéral aux trois mots de notre devise. Parallèlement j'ai aussi revendiqué une relation plus adulte avec mon italianité (j'ai commencé à prendre des cours d'italien et à m'intéresser au cinéma et à la culture italienne), car que je le veuille ou non, j'ai des racines, certes plus distendues mais existantes avec ce pays et à présent, j'y vote aussi.

- Tu ne peux pas comparer l'histoire franco italienne ou franco portugaise avec l'histoire franco algérienne. L'Italie et la France ont plusieurs fois formé la même entité politico-culturelle (Empire romain, Empire napoléonien), la guerre d'indépendance algérienne est proche et même si finalement l'Algérie a gagné au moins politiquement, la France a continué à dominer cette relation bilatérale grâce à la puissance de son capital et beaucoup d'algériens sont venus s'installer en France pour cette raison. Mais même s'ils voulaient offrir à leur famille une vie plus confortable, ils n'ont pas oublié l'Histoire. Comment expliquer à des personnes que la France a toujours voulu d'eux alors que la personne la plus idolâtrée de France disait régulièrement des phrases comme : "Donneriez vous votre fille à marier à un bougnoule?" "l'égalité en Algérie? Vous n'y pensez pas, nous aurions cinquante bougnoules à la Chambre" " Je ne veux pas que mon village devienne Collombey les deux Mosquées"? De Gaulle. Quant aux Vietnamiens immigrés en France, même si la guerre a été au moins aussi sanglante qu'avec l'Algérie, la plupart de ceux qui sont en France sont des gens du Vietnam sud qui ont choisi la France parce qu'elle luttait contre le communisme et qui n'ont donc pas de ressentiment contre elle.

- Dernier point et c'est le plus important. En matière de faits répréhensibles (brûler des drapeaux, crimes et délits) Il n'y a pas de concept de communautés qui tienne (les arabes/juifs sont/font ceci/cela ) C'est le premier jalonnement du racisme. Il n' y a que des individus qui choisissent à un moment de leur vie de ne pas respecter la loi et ils doivent être vus comme des délinquants/criminels et non comme membres d'une communauté. Ce phénomène de stigmatisation est la raison qui poussent, d'après mon expérience, même les individus les plus instruits, à se renfermer sur la communauté à laquelle la majorité dominante estime qu'ils appartiennent. J'ai remarqué ça chez beaucoup d'amis qui ne pratiquaient pas la religion juive, et qui parce qu'ils ont un nom à consonnance juive et des origines "ethniques" juives se voient être classés comme juifs alors qu'ils ne sont pas puisqu'ils ne pratiquent pas cette religion. Eh bien ils se disent que finalement, mieux vaut appartenir à cette communauté qu'on leur assigne parce que si ça barde, seule cette communauté pourra leur venir en aide et sera légitime puisque c'est elle qui est opprimée.

Voilà, je suis désolé de prendre en otage Nabil Fekir sur son sujet qui n'a rien demandé, mais cela devait être dit.

PS :

Je pense en effet que les Dieu Merci, si Dieu le veut, Wallah et Hamdoulillah ont été rajoutés en post prod comme tu le dis. Je sais que pour les musulmans, il est très arrogant de parler de ses réussites en ne remerciant pas Dieu et de ses projets en ne précisant pas que seule la volonté de Dieu fera qu'ils se réaliseront ou non. Le journaliste a donc peut être voulu rendre service à Fekir pour ne pas qu'il passe pour un mauvais musulman auprès du public algérien qui est socialement plus marqué religieusement que le public français.
                                    Amen. :grn:

Commentaire

Après avoir donné une chance à ce topic, je ferme.
                                      La Charte du Forum
                                      http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Chargement...
                                      X