Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les errements de Bako Koné

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les errements de Bako Koné

En revoyant hier soir à OLTV le résumé de TFC /OL , j' ai été , encore plus qu' en direct , frappé par la succession des erreurs
    de B. Koné :
    - 4eme minute : passe mal assurée dans les 6 mètres à Umtiti , Braithwite récupère , tire ,et sauvetage miraculeux d ' Anto .
    - 15eme minute : sur le premier but toulousain , il y a certes au départ une mauvaise passe grossière , dans l' axe , de Ferri
    à Gonalons , mais ensuite Akpa s' enfonce tranquillement dans le boulevard de notre défense centrale pour aller fusiller Anto .
    Sur les images , on voit clairement Bako assister , en trottinant ( sa spéciale ) à l' action sans tenter la moindre intervention , tellle
    qu' une accélération et un tacle .
    - 16 eme minute : mauvaise relance ( passe molle ) à hauteur des 18 m . de Bako , Braithwite récupère devant Anto à l' abandon
    mais croise heureusement trop son tir
    - 44 eme minute : nouvelle relance poussive de Bako dans le coin des 18 m , récupération d' un toulousain , faute et coup franc
    transformé par Ben Yedder qui nous crucifie juste avant la mi - temps .
    Il est clair qu' à part son jeu de tete , ce joueur est catastrophique dans les autres secteurs du jeu : mauvais placement , technique
    approximative , pas de sureté dans la relance . Il me donne souvent aussi l' impression d' etre ailleurs et d' assister au débat en
    spectateur .
    Bref ce garçon au demeurant sympathique , n' a absolument pas le niveau ligue 1 et me rappelle le fameux Pfannkuch des années
    Domenech considéré alors comme le pire défenseur de l' histoire de L' OL.
    Avec les blessures de Bisevac et Umtiti , on n' a pas fini de serrer les fesses !

Certes c'est pas l'assurance tout risque, mais bon il n'est pas blessé et c'est mieux que rien. Et puis je l'ai trouvé meilleur avec Umtiti qu'avec Rose (il est passé axe gauche d'ailleurs).
    Et puis c'est pas comme si Bisevac était un roc :rolleye:
    Sinon la passe pourrie qu'il a reçu de Jallet on en parle ?
    Claudio reviens !!!!

Commentaire

non mais je suis d accord..

cela dit, ca reste a 3iem-4ieme DC correct...

Si on nous en offre 3M€ ( sa valeur sur transfermarkt) a vendre sans soucis...
      Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
        Certes c'est pas l'assurance tout risque, mais bon il n'est pas blessé et c'est mieux que rien. Et puis je l'ai trouvé meilleur avec Umtiti qu'avec Rose (il est passé axe gauche d'ailleurs).
        Et puis c'est pas comme si Bisevac était un roc :rolleye:
        Sinon la passe pourrie qu'il a reçu de Jallet on en parle ?

Envoyé par mcphy Voir le message
        non mais je suis d accord..

cela dit, ca reste a 3iem-4ieme DC correct...

Si on nous en offre 3M€ ( sa valeur sur transfermarkt) a vendre sans soucis...
        Je ne suis pas d'accord avec vous. Un mec qui est nul, il est nul point barre!
        Pour moi on a aucun mal a trouver aussi pire alors autant le vendre pour 2 Mars et un Kit Kat ça nous fera toujours un petit goûter sympa et trouver n'importe qui de sous côté qui sera au pire aussi mauvais, théoriquement normal sans plus et au mieux une bonne surprise!
        sigpic

Commentaire

Moi je dirais "enfin un topic où on met le doigt où ça fait mal !"
          On a une défense globalement à la ramasse depuis quelques saisons. Au mieux elle est moyenne et de temps en temps cache la misère. Et le maillon le plus faible de cette ligne de défense est bien Koné, je dis bien "le plus faible" parce qu'il y en a d'autres peu reluisant. Très bon de la tête et dure au mal traduit en gros les qualités de ce défenseur, le reste c'est du niveau ventre mou de L2. Ses relances me glacent le dos, ses tacles me mettent des ulcères et ses placements me poussent à la dépression. Je ne parlerais même pas de sa technique qui nous dessert dangereusement. Je l'ai déjà vu se faire piquer la balle dans des zones ultra sensible par des attaquants très loin d'être des terreurs, un peu comme un poussin qui se fait mystifier par un cadet. Mais il est toujours là parce que son jeu de tête reste un atout important pour les défenses aériennes, sans compter aussi en attaque où il a déjà très bien scorer pour un défenseur de son niveau.

Commentaire

Ce n'est pas le genre de mec qui va maintenir l'équipe à flots quand elle coule comme Thiago Silva.
            Il ne va pas se cacher comme Bisevac non plus. Il a une attitude qu'il peut laisser penser qu'il est nonchalant voire arrogant (il a cet air impassible, l'air de dire "rien ne s'est passé" quand il y a un but) mais je ne m'y fierai pas.
            Samedi, il est obligé de passer dans l'axe gauche de la défense, ce qui entraîne sa relance ratée avant le coup-franc. Après c'est Mvuemba qui tacle et Lopes qui place mal son mur.

Commentaire

Envoyé par keysersoze1946 Voir le message
              En revoyant hier soir à OLTV le résumé de TFC /OL , j' ai été , encore plus qu' en direct , frappé par la succession des erreurs
              de B. Koné :
              - 4eme minute : passe mal assurée dans les 6 mètres à Umtiti , Braithwite récupère , tire ,et sauvetage miraculeux d ' Anto .
              - 15eme minute : sur le premier but toulousain , il y a certes au départ une mauvaise passe grossière , dans l' axe , de Ferri
              à Gonalons , mais ensuite Akpa s' enfonce tranquillement dans le boulevard de notre défense centrale pour aller fusiller Anto .
              Sur les images , on voit clairement Bako assister , en trottinant ( sa spéciale ) à l' action sans tenter la moindre intervention , tellle
              qu' une accélération et un tacle .
              - 16 eme minute : mauvaise relance ( passe molle ) à hauteur des 18 m . de Bako , Braithwite récupère devant Anto à l' abandon
              mais croise heureusement trop son tir
              - 44 eme minute : nouvelle relance poussive de Bako dans le coin des 18 m , récupération d' un toulousain , faute et coup franc
              transformé par Ben Yedder qui nous crucifie juste avant la mi - temps .
              Il est clair qu' à part son jeu de tete , ce joueur est catastrophique dans les autres secteurs du jeu : mauvais placement , technique
              approximative , pas de sureté dans la relance . Il me donne souvent aussi l' impression d' etre ailleurs et d' assister au débat en
              spectateur .
              Bref ce garçon au demeurant sympathique , n' a absolument pas le niveau ligue 1 et me rappelle le fameux Pfannkuch des années
              Domenech considéré alors comme le pire défenseur de l' histoire de L' OL.
              Avec les blessures de Bisevac et Umtiti , on n' a pas fini de serrer les fesses !

pour moi, Bako est le type de joueur qui a besoin de beaucoup jouer pour être régulier à un niveau interessant. Après, il a déjà montré chez nous tout ce qu'il peut apporter. Il peut être un bon défenseur, comme en fin de saison dernière.

Lui reprocher le premier but, c'est de l'acharnement, car ce il n'est pas moins coupable que Umtiti. il a le choix d'aller sur le porteur du ballon sachant qu'il y a un attaquant dans son dos. Après ça va vite, c'est du 3 contre 2 en contre- attaque. De plus, sur toute l'action, Umtiti est plus proche du porteur du ballon.

Après, dire que le but de ben yedder, c'est a cause de bakko, c'est là aussi accuser son chien d'avoir la rage.

Commentaire

Koné est un bon stoppeur, mais il n'est pas fait pour jouer dans une défense haute, il manque de mobilité et défend mal en reculant. Il ne peut pas prendre non plus le jeu à son compte, il n'est pas un leader, il a besoin d'une défense stable et d'un pressing efficace autour de lui pour faire jouer ses meilleures qualités, le jeu de tête sur les ballons aériens et l'interception dans un petit périmètre.

Pour autant, je le préférais associé à Bisevac plutôt que Umtiti, car les deux ont un profil de libero et n'ont pas de jeu de tête.

Koné fera un bon 3e-4e défenseur, un peu comme Diatta mais en mieux, et au pire il a largement le niveau pour la 2e moitié de L1 genre Bastia ou son ancien club Guingamp, où on joue plus bas.
                Envoyé par anthoto1
                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Pour moi Koné a un peu les défauts de ses qualités : il est bon de la tête, agressif, dur sur l'homme et ressemble vraiment à un véritable stoppeur à l'ancienne. Il peut par contre être assez instinctif et un peu trop se jeter et techniquement est très perfectible ce qui rend la construction des actions un peu plus compliquée et le pressing adverse plus efficace que quand il est mené sur nos autres défenseurs.

Après, j'aime plutôt le joueur, je trouve que c'est bien d'avoir un mec qui fait un peu régner la loi, qui ose tacler et pour ça, je trouve que Koné a toujours un peu porté ses couilles et fait un bon partenaire à des mecs comme Umtiti ou Rose qui sont plus formés à l'école "le défenseur doit savoir relancer", ce qui est super et vraiment bénéfique, mais qui n'auront peut-être pas le même courage pour aller poser le pied et rentrer dans le tas.

Je me souviens que la saison passée, sur de nombreuses actions, il nous sort des tacles venus de nulle part et son engagement est quand même une très bonne chose.
                  Après, pour savoir si ça peut faire mieux qu'un remplaçant... à mes yeux il est devant Bisevac dans la hiérarchie. Par rapport à Rose je ne sais pas.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Koné et Bisevac ne devrait pas être à l'OL, ils n'ont pas le niveau qu'on attend d'un défenseur avec bien trop d'errements et d'erreurs, et il n'est pas étonnant qu'on soit à la ramasse défensivement ces dernières années quand on est obligé de titulariser tout au long de la saison des mecs de ce niveau qui enchainent les matchs avec des conneries qui pèsent sur le score final.

En ce sens l'arrivée de Rose (et Jallet) va certainement largement jouer sur les bilans défensifs en fin de saison, on a au moins une possibilité de temps en temps d'avoir une bonne défense, quand Rose et Umtiti seront opé ca risque de nous faire des périodes de mieux va falloir croiser les doigts pour qu'ils se pètent pas trop.

Et je le redis mais pour moi le premier sur la liste est Bisevac à virer avant son collègue, car lui ajoute en plus à ça un salaire de ministre totalement en incohérence avec ce niveau de perméabilité. Certainement encore un qu'on va pas réussir à dégager et qui ira au bout de son cacheton...(et 2 ans de Bisevac, c'est trèèès long...)

Edit : J'aime bien la remarque d'Alcatel, effectivement il serait certainement bien mieux mis en valeur dans une défense basse, dans une équipe de deuxième partie de tableau, il n'est pas non plus pourri comme défenseur et a de grosses qualités. Mais pour le jeu de l'OL il ne correspond pas.
                    Perso je m'en séparerais car je trouve qu'il amène la crainte dans notre défense, avec lui ou Bisevac on sait d'avance qu'on va être en danger régulièrement dans le match (même si sur certain justement il lui arrive de sortir une grosse perf et d'enchainer les bonnes interventions sur ces actions dangereuses, mais c'est trop rare), et il est pas du tout patron, c'est pas avec ce genre de problèmes - récurrents avec eux - qu'on arrivera un jour à avoir une défense sûre...
                    Dernière modification par waleguein, 19/08/2014, 13h51.
                    Envoyé par Faisca
                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Moi je retiens surtout de Bako que c'est lui qui nous offre l'Europe sur un coup franc de Grenier.
                      Sa n'excuse pas tout, mais sa permet de relativiser
                      Cousin Hubert - Génésio
                      Même combat

Commentaire

J'aime beaucoup Bako car il ne se prend pas la tête et semble toujours prêt à se sacrifier pour l'équipe CEPENDANT je me sens quasiment obligé de dire qu'il est en partie responsable de notre défaite à Toulouse.
                        Sur le second but sa passe de débutant du pied gauche permet au toulousain de récupérer le ballon et de se faire faucher par Arnold ( qui est le second grand artisan de notre défaite en Haute-Garonne ) et pour l'ensemble de sa prestation, Bako nous a gratifié de ses "spéciales" c'est à dire:
                        - la passe non appuyée
                        - la passe risquée voire impossible
                        - le contrôle dans le sens inverse du jeu
                        - le tacle ultra-risquée
                        - Et la faute de marquage !

J'apprécie beacoup ce joueur et je pense qu'il faut le garder en joker MAIS il y'a un moment où il faut savoir dire "stop" quoi, les grands gaillards comme lui et Bisevac sont tout bonnement ridicules et c'est rageant de savoir que le club est lui même allé recruter des joueurs de ce type ! :non:
                        On serre les fesses à chaque déplacement quand on a Koné-Bisevac/ Umtiti-Koné/ Umtiti- Bisevac .... En gros on est constipé depuis août 2012 et ça me gave.

Commentaire

Envoyé par Alcatel Voir le message
                          Koné est un bon stoppeur, mais il n'est pas fait pour jouer dans une défense haute, il manque de mobilité et défend mal en reculant. Il ne peut pas prendre non plus le jeu à son compte, il n'est pas un leader, il a besoin d'une défense stable et d'un pressing efficace autour de lui pour faire jouer ses meilleures qualités, le jeu de tête sur les ballons aériens et l'interception dans un petit périmètre.

Pour autant, je le préférais associé à Bisevac plutôt que Umtiti, car les deux ont un profil de libero et n'ont pas de jeu de tête.

Koné fera un bon 3e-4e défenseur, un peu comme Diatta mais en mieux, et au pire il a largement le niveau pour la 2e moitié de L1 genre Bastia ou son ancien club Guingamp, où on joue plus bas.
                          Pour ta première phrase, je te suis à 500%. Il est trop suiveur, trop soldat et pas assez chef. En gros, il réfléchit au minimum et ça tu son jeu. Je suis certain qu'il pourrait être exellent. Mais mis en difficulté si il y a personne autour de lui, il panique.

Commentaire

Envoyé par BenLicha Voir le message
                            Moi je retiens surtout de Bako que c'est lui qui nous offre l'Europe sur un coup franc de Grenier.
                            Sa n'excuse pas tout, mais sa permet de relativiser
                            C'est vrai que pour un défenseur il va quand même planter des buts de temps en temps, c'est assez positif. Et de la tête, il en impose quand même, et il n'y a pas à chier, ça peut largement refroidir les mecs sur le jeu long, et ça offre une bonne arme de dissuasion.

Sinon, je pense que vous faites fausse route en le voyant comme le patron. Il n'est pas et ne sera jamais le défenseur patron, qui pose le jeu, qui calme, qui relance propre. Koné, c'est plus le profil du stoppeur à l'ancienne : il arrive, il rentre dans le lard, il dissuade, et si tu veux le choper de la tête ou lui la foutre à l'envers, il sait venir tacler et remettre le mec à la place. Le bon genre de défenseur qui te pète un gros tacle glissé au premier contact et qui te montre à quoi s'en tenir pour le match.
                            C'est clairement pas le profil du défenseur joli à voir et qu'on apprécie mais des fois, quand ça manque un peu d'agressivité, c'est aussi pas mal d'avoir un mec comme ça sur le terrain.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Il est passé a coté de son match a Toulouse et un topic négatif qui sort...

Moi j'aime bien, il est meilleur que Bisevac qui pour moi est un "faux guerrier", il est toujours bon dans les gros matchs(Juve,Paris la saison dernière) et j'oublie pas que pendant qu'on prenais un branlée au parc la saison dernière la star de la ligue 1 faisais des jongles au milieu de terrain et qu'il a eté le seul a lui mettre un taquet!

Commentaire

je me repete mais pour moi, c est le 3ieme/4ieme DC de l equipe

on le ferra joueur en EL et sur le match de coupe

Sur l axe gauche Umtiti est titulaire, a voir si Fournier préfère mettre Bisevac ou Rose avec lui

Perso je tenterais Rose-Umtiti, 2 jeunes DC en insistant sur Rose pour lui dire d arrêter les grigris comme contre le TFC ou contre Rennes ( il me semble)

apres en 3 ou 4 pas de soucis, mais si on nous en offre 2-3M€ a vendre ( 1/4 finaliste EL, bonne Can 2013...)
                                Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Sur l axe gauche Umtiti est titulaire, a voir si Fournier préfère mettre Bisevac ou Rose avec lui

Perso je tenterais Rose-Umtiti, 2 jeunes DC en insistant sur Rose pour lui dire d arrêter les grigris comme contre le TFC ou contre Rennes ( il me semble)

apres en 3 ou 4 pas de soucis, mais si on nous en offre 2-3M€ a vendre ( 1/4 finaliste EL, bonne Can 2013...)
                                  Si tu le vends pas sur que tu gagnes au change...
                                  Koné tu sais que tu peux quand même un minimum compter sur lui, ce qui est moins sur pour les autres. Après personne suir le forum prétend en faire un titulaire mais comme tu l'a dit le premier à virer c'est Bisevac. Koné est pas emmerdant et fait son taf....
                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

Tout à fait. Bako a toujours été trop lent tant du point de vue vitesse de pointe qu'accélération pour être un top défenseur, sans compter ses sautes de concentrations. Il reste super dans les duels, ce qui doit en faire un remplaçant dans un club du niveau de l'OL. En temps normal, il doit rentrer quand on doit tenir le score ou être titulaire contre les clubs de seconde partie de tableau ou les petis clubs de poules en ligue europa. Mais bon, vu qu'Umtiti est encore sur le carreau, on a pas le choix.
                                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Le seul domaine ou il est correct, c'est son jeu de tête et encore a chaque fois il fait faute..

Mention spéciale a sa qualité de relance digne des plus grands :-)

Commentaire

Vous discutez sur les errements de Bako Kone....mais dans ce cas, il faut ouvrir un topic pour les errements de chaque joueur...GONALONS et ses passes transversales...A.LOPES et ses sorties hasardeuses....FERRI et son manque de concentration
                                        etc........
                                        ce type de topic est ridicule!........enfin,ce n'est que mon avis!
                                        FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
                                          Vous discutez sur les errements de Bako Kone....mais dans ce cas, il faut ouvrir un topic pour les errements de chaque joueur...GONALONS et ses passes transversales...A.LOPES et ses sorties hasardeuses....FERRI et son manque de concentration
                                          etc........
                                          ce type de topic est ridicule!........enfin,ce n'est que mon avis!
                                          Koné , meme si je l'aime bien est vraiment coutumier de ce genre d'erreurs ... il peut etre excellent sur 6/7 matches comme en fin de saison dernière , puis faire preuve de manque de concentration aberrant (ça en fait déja 2 ou 3 qui nous coutent un but cette saison) . L'an dernier contre Evian , il m'avait fait péter un cable !!!

Commentaire

Il a des hauts et des bas c'est pas Cris ou Caçapa mais il dépanne je ne crois pas qu'on trouverait mieux que lui dans nos prix. On est trop fauchés faut s'y faire.
                                            https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

koné a des pbs avec ses pieds , on dirait que c pas sa tete qui commande :grn::grn: mais il est bon de la tete :fier:
                                              il devrait faire des jongles et jouer que avec la tete :grn:
                                              Envoyé par poq
                                              La Fifa est officiellement une organisation à but non lucratif.
                                              :grn:

Commentaire

Comme d'habitude quand il y a un topic sur Koné je vais dire la même chose :
                                                Sûrement très bon dans une défense compacte et basse, où l'essentiel du travail se base sur de l'agressivité et une mise sous pression continue. Mais dans une défense haute où la palette du défenseur doit être très large ce n'est pas pour lui.
                                                Il faut avoir une concentration de tous les instants malgré l'atmosphère plus "sereine" (car beaucoup de phases quasi inactives et plus loin de la cage, le défenseur n'est pas maintenu sous pression). Il faut lire le jeu rapidement car il y a beaucoup d'espaces à gérer (dans le dos mais aussi devant quand l'attaquant décroche), il faut savoir défendre face à un adversaire dos au but et il faut aller assez vite pour pouvoir défendre sur les balles en profondeur.

Je suis persuadé qu'un Koné serait au-dessus d'un Umtiti dans une défense très basse et compacte, mais dans une défense haute comme ça ... il peut faire illusion quand l'attaquant adverse est trop moyen pour profiter de ses lacunes. Mais c'est quand même rare parce qu'il défend très mal face à un adversaire "en pivot".

Commentaire

Je rajoute un défaut au général Bako qui m'agace, il adore relancer avec des longs ballons qui ne trouvent jamais preneur...

Commentaire

Chargement...
                                                  X