Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Pour un retour au 4-3-3 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour un retour au 4-3-3 !

Bonjour à tous,

Le match est riche d'enseignement. Nous perdons à DOMICILE contre une très petite équipe roumaine...
    De plus, il n'y a aucun regret à avoir, si on regarde lucidement, on ne méritait pas de gagner et ils n'ont vraiment pas volé leur victoire tant nous avons été inexistant beaucoup sur la 2eme MT mais globalement sur l'ensemble du match.
    La prestation des joueurs ? On pourrait trouver Bako qui serait plus catastrophique que les autres, mais le niveau global de tous a été médiocre il faut bien le dire.

Nous sommes le 4ème budget de L1, un effectif rajeunit mais que nombre d'équipes de L1 nous envie encore. Donc quel est le problème ? Selon moi, il est tactique. Si on continue dans notre 4/4/2 losange, on va se planter. Je ne nous vois pas au-dessus de la 7ème place avec cette organisation de jeu.

Les problèmes : on l'a vu lors du dernier match, un déséquilibre sur les côtés, où l'équipe adverse peut attaquer à 2 ou à 3 et nous on a qu'un joueur latéral et parfois un millieu qui vient preter main forte qui ne suffit pas et qui fatigue inutilement le joueur.
    De l'autre côté notre milieu où on a 4 joueurs ne parvient pas à faire la différence, le boulot qu'ils abbattent à 4 devrait être effectué par 3 joueurs en toute logique.

Le 4/3/3 : avantages : La plupart des équipes compétitives jouent dans ce système. Certes ce n'est pas parce que de nombreuses équipes ont ce système que c'est le meilleur. Toutefois, ne pas prendre exemple ailleurs serait une erreur.
    De plus, cela reglerait notre problème sur les côtés, avec l'ailier qui descend pour défendre et crée une vraie complémentarité de jeu avec le latéral.
    Pour jouer en 4/3/3 on a des créateur au milieu du jeu, on a cette chance d'avoir des excellents meneurs de jeu : gourcuff, grenier, fékir...
    Le problème vient des ailiers où on en a pas masse : mais on a bahlouli que je vois plus dans ce style, guezzal, ou encore fekir qui peut aussi jouer à ce poste.

Le 4/3/3 a fait notre force dans le passé, grâce aux joueur certes mais grace aussi à l'organisation de jeu où tout le monde savait ce qu'il devait faire. Quand je vois hier gonalons completement perdu sur le terrain ca me fait mal au coeur...
    Ca me fait mal aux trippes de voir mon équipe dans cet état...
    Envoyé par Le Duc 69
    moi Brandao, je l'aurais bien pris dans ce rôle de "grand frère".

On est encore plus mauvais en 4-3-3 donc non.

Il n'y a pas d'ailiers potables dans l'équipe mis à part Fekir.... qui est blessé.
    Lacazette n'est pas bon dans ce système.

C'est un gros non pour moi.

De toute facon, on va pas avoir tellement le choix vu l'effectif. C'est soit un 4-4-2 Losange soit un 3-5-2 avec Jallet/Bedimo sur les cotés du 5.

Commentaire

Cette organisation nous a permis d'atteindre la 5è place l'année dernière en ayant commencé avec un système en 433. On a pas d'ailier.

Ce système a fait notre force dans le passé parcequ'on avait des ailiers et/ou des monstres physiques.

Le système doit s'adapter aux qualités des joueurs et pas l'inverse. Gonalons n'etait pas perdu à cause du système, c'est surtout qu'il était dans un jour sans et qu'il n'a pas essayé de faire moins compliqué.

Stop de toujours vouloir faire un pas en avant et deux en arrière à la première difficulté.
      J'ai vu Essien jouer à l'OL

Commentaire

Moi je suis pour un retour aux joueurs de foot à l'OL, faire jouer les gosses je veux bien, avoir avec eux les mêmes exigences qu'avec un effectif de vétérans c'est ubuesque.

On se vante d'être l'une des meilleures équipes françaises mais actuellement le niveau du championnat est proche de celui de Chypre (et non je ne rigole pas, il suffit de voir les résultats de l'OL, Marseille, Nice et Bordeaux contre les clubs de championnat lors des dernières saisons européennes). Un peu d'exigence sportive nous ferait pas de mal.
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

C'est vrai que Bahlouli je le vois plus ailier que n°10, il joue souvent sur les côtés, et je le trouve meilleur.

Après, le problème, c'est qu'on a pas ou très peu d'ailier dans l'effectif, et qu'on a beaucoup de milieux de terrain (bon en ce moment plusieurs sont blessés mais voilà).

Il vaut mieux rester en 442 losange, et attendre le retour des blessés, un jour...

Commentaire

Même si on a pas énormément de "vrais" ailiers, on a quand même deux ailiers gauches de formation (Danic, Ghezzal), et des mecs qui peuvent jouer ailiers droits ou gauches sans trop de problème (Bahouli, Pléa, N'Jie, Fékir, et en tout dernier recours Zeffane que je verrais bien perso en ailier gauche).

Après le truc c'est pas de repasser au 4-3-3, c'est de pouvoir de temps en temps changer de schéma tactique dans un match quand on voit qu'on n'y arrive plus en 4-4-2.

Là, être enfermé dans un seul schéma de jeu, c'est clairement pas une bonne chose. Si on avait des tueurs à tous les postes, ça irait, mais parfois faudra aussi qu'on s'adapte à notre adversaire. Quand l'équipe en face à de bons ailiers et de bons latéraux avec une grosse pointe de vitesse, le 4-4-2 montre un peu ses limites.

Commentaire

Envoyé par floupi12 Voir le message
              Le problème vient des ailiers où on en a pas masse : mais on a bahlouli que je vois plus dans ce style, guezzal, ou encore fekir qui peut aussi jouer à ce poste.

.
              c'est quand meme incroyable d'ouvrir une discussion alors que tu donne le principal problème de ce systeme pour nous !!

ON A PAS D'AILIER !!!!!!! (à part Ghezzal)

fermez moi ce sujet !!:grn:

Commentaire

Pour un retour des blessés !

Pour un retour des blessés !

On peut mettre n'importe quelle tactique, si on a pas les joueurs on gagnera pas. Le 433 même sans blessé on aurait très peu d'occasions vu notre potentiel sur les ailes...

Commentaire

D'accord avec Magmouth, ça en devient lassant.
                  Envoyé par zakouni
                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Plus qu'un 433 je pense qu'un 442 a plat serait plus adapté à nos joueurs valides ...Car il sera possible de faire un pressing sur les 4 défenseurs adverses ...
                    Génésio est mon maitre ...
                    Nul autre ne m'imposera sa loi.

Commentaire

Un 433 avec un malbranque sur la fin, un mvuemba moyen et un ferri avec de grosse lacune. Même avec des ailles c'est une hérésie. Et comme on a peu d'ailié ...

Commentaire

Très petite équipe roumaine ?

Astra est Vice-champion de Roumanie et vainqueur de la Coupe de Roumanie.
                        Équipe roumaine ça te suffisait pas, il faut vraiment qualifier la 2è équipe du pays de "très petite" ?

Il faut arrêter de se bercer d'illusions et de se voir trop beaux.
                        L'équipe est très jeune (plus faible moyenne d'âge de L1 !!) et n'a bénéficie plus dans ses rangs de l'expérience qu'elle avait il y a 2 ans, que ce soit au niveau des joueurs et au niveau du staff.
                        Le résultat face à Astra aurait pu/dû être bien meilleur, on est d'accord. Mais cet été on a encore perdu des anciens (Gomis, Briand, Vercoutre), et on collectionne les blessés.
                        Tu auras beau changer le système (le 4-3-3 sans véritable ailier dans l'effectif, tu fais comment ?), sans la moitié de tes titulaires (Bédimo, Umtiti, Bisevac, Fofana, Grenier, Gourcuff + Dabo et Fékir) il ne faut croire que des jeunes qui ont péniblement terminé 4è en CFA l'an passé (11 défaites en 30 matches), vont tout casser en L1 du jour au lendemain.

Les finances sont ce qu'elles sont, le club ne peut pas se permettre de recruter de joueurs meilleurs que ceux qu'il forme. Tant que le nouveau stade ne sera pas là, il faudra apprendre à faire avec des débuts de saison difficiles qui s'amélioreront à mesure que l'équipe prendra de l'expérience.

Commentaire

Envoyé par FFFootix Voir le message

Équipe roumaine ça te suffisait pas, il faut vraiment qualifier la 2è équipe du pays de "très petite" ?

Il faut arrêter de se bercer d'illusions et de se voir trop beaux.
                          L'équipe est très jeune (plus faible moyenne d'âge de L1 !!) et n'a bénéficie plus dans ses rangs de l'expérience qu'elle avait il y a 2 ans, que ce soit au niveau des joueurs et au niveau du staff.
                          Le résultat face à Astra aurait pu/dû être bien meilleur, on est d'accord. Mais cet été on a encore perdu des anciens (Gomis, Briand, Vercoutre), et on collectionne les blessés.
                          Tu auras beau changer le système (le 4-3-3 sans véritable ailier dans l'effectif, tu fais comment ?), sans la moitié de tes titulaires (Bédimo, Umtiti, Bisevac, Fofana, Grenier, Gourcuff + Dabo et Fékir) il ne faut croire que des jeunes qui ont péniblement terminé 4è en CFA l'an passé (11 défaites en 30 matches), vont tout casser en L1 du jour au lendemain.

Les finances sont ce qu'elles sont, le club ne peut pas se permettre de recruter de joueurs meilleurs que ceux qu'il forme. Tant que le nouveau stade ne sera pas là, il faudra apprendre à faire avec des débuts de saison difficiles qui s'amélioreront à mesure que l'équipe prendra de l'expérience.
                          Bon voilà ce qu'il fallait dire. Il n'y a rien à ajouter........Malheureusement, mais le temps reviendra où nous serons en pointe, en attendant, patience et solidarité.
                          Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

Je vois vraiment pas le problème de passer en 4-3-3. Quand on est passé au 4-4-2, c'était en grande partie parce que le 4-3-3 ne permettait pas de bien faire cohabiter Lacaz et Gomis ET Grenier et Gourcuff. En ce moment on a plus que Lacaz, et on a une relative pénurie de "milieux axiaux".

Un 4-3-3 comme ça:

----------Lopes---------
                            Jallet--Rose-Koné-Tolisso
                            ----------Gonalons-----------
                            -----Mvuemba--Ferri----------
                            Bahlouli------------------Lacaz
                            --------------Yattara------------

Me paraît carrément plus intéressant que de continuer de s'entêter avec notre 4-4-2. Les 3 joueurs devant pourraient permuter durant le match (je place de base Lacaz à gauche car il pourrait plus facilement rentrer dans l'axe et Yattara je le laisse au départ en "pivot") et couvrir un peu mieux les ailes.

C'est pas la panacée et ce serait que temporaire en attendant le retour des blessés. Mais avec ce schéma on pourrait donner à la fois du temps de jeu à Ghezzal, Danic, et N'Jie sur les ailes, et à Benzia en pointe. En tout cas, d'un point de vue plus défensif, ça me semble plus sûr que notre 4-4-2 actuel où Mvuemba et Ferri ont du mal à couvrir les ailes.

Commentaire

Envoyé par FFFootix Voir le message

Tu portes bien ton pseudo toi...
                              Ils sont 253ème au classement UEFA, tu appelles ca une grande équipe ? Non mais vraiment y a des gens des fois...
                              Envoyé par Le Duc 69

Commentaire

Encore une excellente prestation de notre 4/4/2 losange.
                                Non seulement nous sommes totalement inoffensif offensivement et les boulevards derrières sont incroyables. On aurait pu s'en prendre 3 ou 4.
                                Mais continuons dans ce système formidable... Après avoir été dominé par la terrible équipe de Lens chez nous, par la fantastique équipe d'Astra qui fait trembler toute l'europe, qui sera le prochain à se frotter à notre 4/4/2 losange !

Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux ???
                                Envoyé par Le Duc 69

Commentaire

4-3-3 !
                                  Le problème c'est qu'on a plus de 10 et que le milieu n'est pas assez solide ! Je pense que si on arrive à y installer Tolisso ça ira mieux ! Le problème est qu'on ne joue pas 2 matchs de suite avec le même 11 ....
                                  Tant qu'on a pas un retour de Fofana pour l'assise défensive il faut serrer les dents mais pas changer de système ...
                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

Chargement...
                                  X