Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Article au vitriol sur Lyon Capitale contre l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article au vitriol sur Lyon Capitale contre l'OL

OL : faillite annoncée

Par Jean-Claude Chuzeville

"La situation du club de football lyonnais évolue conformément aux prévisions des analystes… L’Olympique lyonnais passera sa saison à batailler dans le ventre mou de la Ligue 1, à la limite d’une relégation ; en 2015 ce sera pire… avec une équipe de jeunes sympathiques, certes, mais de plus en plus mal élevés – pardon ! éduqués.
    MM. Seydoux et Aulas devraient commencer par se séparer de Bernard Lacombe, exemple d’un ancien bon joueur dans l’incapacité de s’oublier pour devenir un dirigeant compétent…
    Le Nanard, mariste et misogyne convaincu, a laissé son club s‘embourber dans des transferts calamiteux depuis une dizaine d’années… Les Keita, Bastos, Ederson ou Cissoko, c’est-à-dire la vingtaine de clowns que le club a acquis très cher pour les “refourguer” très peu. Et cela explique la situation financière du club et son quatrième bilan négatif.
    À Lyon, on ne sait pas acheter et la fréquentation des puissants a tourné la tête du tandem Lacombe-Aulas… Rappelons la période surréaliste où Aulas se proclamait président de l’Association des grands clubs européens avec le Real, Milan, Manchester ou le Bayern… L’histoire de la grenouille qui se voit… Le début de la fin pour la dix-huitième ville européenne.
    Les seules bonnes affaires, il y a bien longtemps (Juninho, Cris…), sont le fait de l’ancien Brésilien de l’OL, Marcello.
    Comme par hasard, Marcello a disparu des radars.
    Aulas et Seydoux étant “invirables”, il va falloir sacrifier un cadre, comme dans toute entreprise avec actionnaires ; l’OL coté en Bourse, c’était pour rire, un traquenard pour piquer les sous de nos “barras bravas” !
    Comment Lacombe peut-il expliquer son soutien au transfert de Gourcuff, une opération à 70 millions tout compris ? A minima.
    Tout cela est désolant… d’incompétence.
    Bernard Lacombe, je le connais bien… En tant qu’ancien secrétaire général de l’OL – le club était encore une association 1901 –, j’ai participé à son transfert à Saint-Etienne, l’été 78, pour renflouer les caisses de Lyon… À l’époque, les transferts comprenaient un montant officiel et une soulte payée “sous la table”… Bref, le président de l’époque, Roger Michaux, un homme délicieux, m’avait chargé d’aller récupérer chez Pierre Garonnaire, l’homme lige du président Rocher, une mallette contenant le million de francs d’argent noir… À mon retour, j’étais tellement impressionné par cette mallette sur mon siège avant que j’ai roulé à 70 kilomètres-heure sur l’autoroute pour éviter le moindre contrôle…
    Mais c’était une autre époque. Aujourd’hui, tout est “clean”.
    Avec des impôts surdimensionnés et mérités, vu les salaires “obscènes” que des présidents inconscients acceptent de signer “à l’insu de leur plein gré” pour des joueurs qui ont soit des pieds carrés, soit deux pieds gauches.
    C’est une faillite annoncée, autrement plus coûteuse de celle de Nicolas Le Bec… L’inauguration du stade des Lumières se fera avec des ampoules pour éclairer une rencontre de Ligue 2, avec beaucoup moins de saucisses vendues.
    Et malencontreusement les finances publiques locales en subiront les conséquences grâce au soutien sans faille de Gérard Collomb, l’homme qui ne sera jamais ministre, à ce projet démesuré pour une ville de 475 000 habitants.
    Bonne chance tout de même, car je reste supporter du club de mon enfance."

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/F...llite-annoncee

j'ai ri...:grn:

ce journaliste me rappel une pizzeria stéphanoise: le gérant me voyant avec mon maillot de l'OL sur le dos commence à me brancher, et me dis que jamais l'OL n'aura son grand stade, et que si un jour ça se fait, mon club sera en ligue 2.
    je prends le pari avec lui, si je gagne, il m'offre le repas ainsi qu'au personne qui viendrai avec moi.
    cette histoire date de quelques années, le stade etait un fantasme pour notre président.
    j'ai ate d'y retourner!
    :grn:
    Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

je parie que c encore un de ces 68-tards attardés qui mange bio , est nostalgique des poteaux carrés et veut expliquer a aulas comment il faut faire :clown::clown::clown: :rolleye:
      Envoyé par poq
      La Fifa est officiellement une organisation à but non lucratif.

Commentaire

Envoyé par prezident Voir le message
        j'ai ri...:grn:

ce journaliste me rappel une pizzeria stéphanoise: le gérant me voyant avec mon maillot de l'OL sur le dos commence à me brancher, et me dis que jamais l'OL n'aura son grand stade, et que si un jour ça se fait, mon club sera en ligue 2.
        je prends le pari avec lui, si je gagne, il m'offre le repas ainsi qu'au personne qui viendrai avec moi.
        cette histoire date de quelques années, le stade etait un fantasme pour notre président.
        j'ai ate d'y retourner!
        s'il a de la mémoire, il doit être en train de fermer boutique (si ce n'est déjà fait...) :grn:

Commentaire

et il ose finir en disant qu'il reste supporter du club :rolleye::rolleye:

Commentaire

Je pense que c'est un 'carton rouge' qui n'ose pas l'avouer publiquement....

Commentaire

tiens, il s'est rendu complice d'une affaire de "dessous de table"... et après, ça vient "dauber" sur le comportement des dirigeants actuels du club!! :clown::clown:

Commentaire

Envoyé par MIKEOL69 Voir le message
                tiens, il s'est rendu complice d'une affaire de "dessous de table"... et après, ça vient "dauber" sur le comportement des dirigeants actuels du club!! :clown::clown:
                C' est géant avec un aveu d'argent occulte du coté de lasse !!:grn:

Le roi des thons - descendait la riviè-re tcha tcha tcha des thons (bis) Le roi des thons avec un "t" comme crocodile:grn:

Commentaire

L'article est mal écrit, pénible à lire et manque totalement de retenue et d'analyse. Typiquement le genre de déchet qu'on aurait pu trouver sur un forum : populiste et racoleur

Même si je suis souvent très critique sur la gestion de l'OL, on sombre rapidement dans le n'importe quoi des attaques gratuites et publiques, au détriment de l'analyse. Il ne s'agit pas d'un article mais plutôt d'une tribune accusatoire.

Dans ce grand n'importe quoi, il y a quand même quelques éléments qui ne sont pas à jeter et qui interpellent.

Les seules bonnes affaires, il y a bien longtemps (Juninho, Cris…), sont le fait de l’ancien Brésilien de l’OL, Marcello.
                  Comme par hasard, Marcello a disparu des radars.
                  Même si excessif la question sur les perf de Lacombe et la disparition de Marcelo interpelle. Je pense qu'il y a effectivement quelques idées à creuser, car on ne peut pas passer d'une époque ou chaque coup réussit à une période ou c'est exactement le contraire qui se produit. En revanche, le transfert de Gourcuff est le fait d'un homme passé moins de 12 mois par le club et qui a disparu très rapidement des radars. Pas sûr que Lacombe ait beaucoup pesé dans la décision.

Aulas et Seydoux étant “invirables”, il va falloir sacrifier un cadre, comme dans toute entreprise avec actionnaires ; l’OL coté en Bourse, c’était pour rire, un traquenard pour piquer les sous de nos “barras bravas” !
                  Pas forcément, étant donné que Seydoux et Aulas sont les actionnaires principaux et ont la majorité à eux deux si je me souviens bien. Donc ils contrôlent les décisions.

Bernard Lacombe, je le connais bien… En tant qu’ancien secrétaire général de l’OL – le club était encore une association 1901 –, j’ai participé à son transfert à Saint-Etienne, l’été 78, pour renflouer les caisses de Lyon… À l’époque, les transferts comprenaient un montant officiel et une soulte payée “sous la table”… Bref, le président de l’époque, Roger Michaux, un homme délicieux, m’avait chargé d’aller récupérer chez Pierre Garonnaire, l’homme lige du président Rocher, une mallette contenant le million de francs d’argent noir… À mon retour, j’étais tellement impressionné par cette mallette sur mon siège avant que j’ai roulé à 70 kilomètres-heure sur l’autoroute pour éviter le moindre contrôle…

Mais c’était une autre époque. Aujourd’hui, tout est “clean”.

On balance quand même du très lourd si je ne m'abuse sur le transfert de Lacombe. Je pense que l'OL a d'ailleurs déjà mis un avocat sur la question tant tout cela est sensible d'un point de vue réputationnel.
                  C’est une faillite annoncée, autrement plus coûteuse de celle de Nicolas Le Bec… L’inauguration du stade des Lumières se fera avec des ampoules pour éclairer une rencontre de Ligue 2, avec beaucoup moins de saucisses vendues.

Et malencontreusement les finances publiques locales en subiront les conséquences grâce au soutien sans faille de Gérard Collomb, l’homme qui ne sera jamais ministre, à ce projet démesuré pour une ville de 475 000 habitants.

Bonne chance tout de même, car je reste supporter du club de mon enfance.
                  Il y a donc beaucoup de propos exagérés et provocateurs (relégation, faillite etc.) mais il y a par contre deux vrais problèmes identifiés derrière tout ceci:
                  - est-ce que l'OL saura se maintenir à flots jusqu'à l'arrivée du grand stade et à un niveau suffisant pour lui permettre de ne pas s'écrouler au cours des deux premières années après la livraison ? Dans ce scénario catastrophe, quelles seront les conséquences financières pour les collectivités et la Région (car contrairement à ce que ce monsieur avance, on n'est pas à l'échelle de Lyon, mais bien du Grand Lyon ? J'imagine que la ville de Lyon et la Région ne laisseront pas le club s'effondrer ni laisser un tel stade vide et inoccupé (pas de SDF bis) et qu'ils se sentiront obligés de mettre la main à la patte pour relancer le club (quitte à prendre des parts ?) et donc ne pas avoir le stade sur les bras. C'est donc toujours très risqué à court-terme et les interrogations sont nombreuses quant à la viabilité du projet.

- la cellule de recrutement est-elle vraiment opérationnelle ? Quid du rôle de Lacombe et de son utilité ?
                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

N'importe quel petit c... avec un blog pourrait écrire un article de la même "qualité", avec peut-être juste davantage de fautes d'orthographe.

Une analyse sans intérêt tant elle manque de recul, même si évidemment tout n'est pas faux.
                    Envoyé par slimanderson936
                    Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Lyon Capitale (quel nom moisi) et Lyon Mag sont 2 médias totalement anti-OL depuis des années (c'est surtout depuis que le projet de stade est lancé).
                      Pire encore, Lyon Mag est un média anti-Collomb, par exemple, dès qu'il y a un projet intéressant pour la ville lancé par le maire, ils le descendent et font tout pour fracasser Collomb comme Aulas, car ceux qui sont des investisseurs dérangent.
                      https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Envoyé par tony_talonade Voir le message
                        Lyon Capitale (quel nom moisi) et Lyon Mag sont 2 médias totalement anti-OL depuis des années (c'est surtout depuis que le projet de stade est lancé).
                        Pire encore, Lyon Mag est un média anti-Collomb, par exemple, dès qu'il y a un projet intéressant pour la ville lancé par le maire, ils le descendent et font tout pour fracasser Collomb comme Aulas, car ceux qui sont des investisseurs dérangent.
                        Lyon mag oui ils sont totalement anti-ol (ils sont surtout anti Aulas en fait) par contre lyon cap j'ai pas forcement ce ressenti ils sont pas pro ol non plus mais ça va je trouve. Ils ont repris le site olympique et lyonnais.com depuis quelque année et ça semble pas particulièrement être anti-ol

Lyon Capitale (quel nom moisi)
                        C'est Myreligue qui à choisit le nom du magasine :mdr:
                        Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Envoyé par Heraldien Voir le message
                          je parie que c encore un de ces 68-tards attardés qui mange bio , est nostalgique des poteaux carrés et veut expliquer a aulas comment il faut faire :clown::clown::clown: :rolleye:
                          Comme quoi les clichés ...
                          http://www.lyoncapitale.fr/Journal/L...nte-son-Mai-68
                          sigpic

Commentaire

Ramassis de conneries. J'ai pas envie de détailler, mais le gars délire complètement.
                            C'est une vertmine celui-là, pas un lyonnais.

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                              C'est pareil: y'a des trucs intéressants dans ce qu'il dit, mais le style fait vieux con radoteur.
                              Envoyé par anthoto1
                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Heraldien Voir le message
                                Et pourtant l'ASSE de l'époque, toute populaire qu'elle était, c'était un modèle de gestion financière, de rigueur entrepreneuriale, et avait la réputation d'être "réglée comme par un ordinateur"...

Pour donner le ton de ce que c'était par rapport au foot français de l'époque, les clubs de CFA aujourd'hui sont mieux gérés et plus pros que les clubs de D1 des années 60.
                                Envoyé par anthoto1
                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Vous appelez ça un article? :dt: C'est tout au plus un article de blog, rempli de subjectivité et d'injures... Il ne repose sur absolument rien, la seule chose qu'il nous apprend c'est qu'il y a eu transfert d'argent sale avec l'ASSE y'a 30 ans :rolleye:

"Je reste supporter malgré tout", avec des supporters comme ça, pas besoin de détracteurs :crazy:

En fait ca ressemble surtout à une attaque personnelle contre Nanard...
                                  Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

C'est qui ce mr CHUZEVILLE :dt: un coco aigri et stupide ?? évidemment qu'il y a eu des erreurs mais comment ne pourrait il en être autrement !!? le football reste quelque chose d'aléatoire où l'imprévu est monnaie courante malheureusement , par contre ramasser une valise pleine de billets d'une caisse noire c'est quoi !!!???:crazy::clown:

Commentaire

Lyon cap est surtout anti pouvoir. Ils sont donc aussi bien anti Collomb (gauche) que anti Mercier (centre droit) en politique par exemple.

Envoyé par Earls court Voir le message
                                      L'article est mal écrit, pénible à lire et manque totalement de retenue et d'analyse. Typiquement le genre de déchet qu'on aurait pu trouver sur un forum : populiste et racoleur
                                      Même si excessif la question sur les perf de Lacombe et la disparition de Marcelo interpelle. Je pense qu'il y a effectivement quelques idées à creuser, car on ne peut pas passer d'une époque ou chaque coup réussit à une période ou c'est exactement le contraire qui se produit.
                                      A la fin des années 90 et début des années 2000, peu de club prenait le risque d'acheter des joueurs du championnat brésilien et l'OL n'avait que peu de concurrence. Dans la 2ème moitié des année 2000 et avec explosion des coûts de transferts de joueur, les clubs ont commencer à regarder ce qui se faisait en dehors de l'Europe et donc en Amérique du sud. Les prix des joueurs ont donc également augmenter, pour devenir actuellement trop cher pour l'OL.
                                      tous les maillots de l'OL ICI !!

Commentaire

Diatribe qui a sûrement touché au but (le seul) : faire parler. On oubliera ce monsieur aussi vite qu'il est apparu.

Tout cela est désolant… d’incompétence.
                                        Tout le monde conviendra de l'incompétence d'Aulas depuis 25 ans.
                                        Ce qui me surprend le plus, c'est que pareil torchon soit publié. On dirait en effet un article de blog du style Agoravox.
                                        Ils ont même écorché son nom dans les tags en bas de l'article cité plus haut ^^

PS : ce Chuzeville aurait-il un lien avec la présidente de la Région ?
                                        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                                          Lyon mag oui ils sont totalement anti-ol (ils sont surtout anti Aulas en fait) par contre lyon cap j'ai pas forcement ce ressenti ils sont pas pro ol non plus mais ça va je trouve. Ils ont repris le site olympique et lyonnais.com depuis quelque année et ça semble pas particulièrement être anti-ol

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
                                          Tu m'as tué !

Non franchement, le gars qu'il aille se pendre avec son article putride et sans intérêt ! :crazy:
                                          Envoyé par zakouni
                                          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                            Vous appelez ça un article? :dt: C'est tout au plus un article de blog, rempli de subjectivité et d'injures... Il ne repose sur absolument rien, la seule chose qu'il nous apprend c'est qu'il y a eu transfert d'argent sale avec l'ASSE y'a 30 ans :rolleye:

"Je reste supporter malgré tout", avec des supporters comme ça, pas besoin de détracteurs :crazy:

En fait ca ressemble surtout à une attaque personnelle contre Nanard...
                                            Narnard a du lui grillé une prio à droite en ville et du coup il l'a amer ! :grn:
                                            Envoyé par zakouni
                                            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Même si je suis souvent très critique sur la gestion de l'OL, on sombre rapidement dans le n'importe quoi des attaques gratuites et publiques, au détriment de l'analyse. Il ne s'agit pas d'un article mais plutôt d'une tribune accusatoire.

Dans ce grand n'importe quoi, il y a quand même quelques éléments qui ne sont pas à jeter et qui interpellent.
                                              Oui mais justement, s'il y a des éléments pertinents là-dedans ils sont complètement décrédibilisés par le ton employé et la surexagération caricaturale. Même s'il dit certaines choses dont on parle régulièrement sur ce forum. Y'a pas longtemps j'avais posté un truc au sujet de l'utilité réelle de Nanard, de son influence et du fait qu'il ne soit jamais remis en cause alors qu'il est le numéro 2 du club et que toutes les décisions et mauvais choix sont reprochés à JMA et à l'entraîneur. Mais là ça fait juste vieil aigri qui a une dent contre les dirigeants du club et en particulier Nanard. C'est pas le genre d'article qui amène à une réflexion objective.

Enfin, il s'expose quand-même à un petit procès en diffamation de l'OL...

(ainsi qu'à un procès de JM Larqué pour plagiat)
                                              Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Il faut que je dise : Lyon Capitale est un journa (depuis son rachat par Fiducial) de très faible valeur. Souvent, c'est du ragot pas très loin de la diffamation. C'est un journal d'amateurs. Le vrai journal assez neutre et où t'apprends beaucoup de choses avec de vraies enquêtes c'est Mag2 Lyon !

Mag2 Lyon >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Lyon Capitale

Bref, Lyon Capitale est un torchon. Les Lyonnais le savent.

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                                                  Myrelingues*

Commentaire

Chargement...
                                                  X