Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Aulas : «J’ai fait ce qu’il fallait»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas : «J’ai fait ce qu’il fallait»

Le patron de l’OL s’est énormément investi pour que son club continue l’aventure européenne. Il raconte de l’intérieur.

Jean-Michel Aulas est au vert. Mais c’est une mise au vert éminemment active. Depuis hier, il est l’un des principaux artisans du possible exploit que devra réaliser l’OL pour entrer une nouvelle fois dans la phase de poules de la Ligue Europa.

Pensez-vous à une élimination ?
    Evidemment que j’y pense ! Il y a plus de chances que cela se termine demain (ce soir) que le contraire. Mais je sais que cela ne se terminera pas.

Pourquoi ?
    Je le sens dans le regard des joueurs. Les choses vont changer. Ils sont en train de se rendre compte que quelque chose va leur manquer. C’est comme lorsque vous savez que vous allez perdre un être cher. Et moi, je ne peux pas vivre sans la coupe d’Europe. Ce serait calomnier les valeurs du foot.

Qualifieriez-vous ce déplacement d’opération-commando ?
    Oui, complètement.

Quand a-t-elle commencé ?
    Depuis notre atterrissage et l’arrivée à l’hôtel. Un hôtel qui n’est pas un cinq étoiles nouvelles normes. On est en vase clos. On se parle tout le temps. On a fait venir un cuisinier pour éviter tout problème et on a mis cette équipe sur les charbons ardents.

Qu’avez-vous dit aux joueurs ?
    Je ne veux pas entrer dans les détails. Je leur ai parlé de la dureté de la vie en Roumanie qui a fait que les joueurs de Giurgiu ont affiché un mental supérieur à l’aller. J’ai évoqué aussi la lutte des classes, leur famille, eux-mêmes, nos supporters, les valeurs issues des quartiers, et le statut de l’OL. Il faut se battre pour réussir dans la vie et on devra se montrer le plus humble possible pour être le plus conquérant possible.

L’avalanche de blessures en ce tout début de saison remet-elle en cause la cellule performance ?
    Pas du tout. Vous n’avez pas été sans remarquer que les joueurs actuellement blessés étaient déjà au club la saison dernière. On a changé toute la préparation physique et, malgré cela, on constate que les blessures sont toujours les mêmes. On ne savait pas d’où ça venait. On a voulu changer les choses et aller dans le sens de l’histoire. On ne détient pas la vérité. On regarde, on analyse, et surtout, on va persister. On verra si on a progressé ou si on reste au niveau le plus bas (concernant les blessures ndlr) parmi toutes les équipes qui jouent les coupes d’Europe.

Ces blessures vont-elles vous inciter à bouger dans la toute dernière ligne droite du mercato ?
    Non, sauf nouveaux pépins ou offres que nous n’avons pas imaginées. On va garder les joueurs qui le veulent ainsi que ceux qui pouvaient partir puisqu’ils sont blessés.

Le mercato peut-il dépendre du match de ce soir ?
    Pas du tout.

http://www.leprogres.fr/sports/2014/...-qu-il-fallait

JMA :

« Si les joueurs ne font pas un exploit individuellement et donc collectivement, la route s’arrêtera là. C’est l’heure de vérité. Je me suis appliqué à décrire le contexte, à parler d’eux-mêmes, de leurs familles, d’où ils venaient et d’où ils allaient. J’ai parlé de guerres de religions, de rébellion, de lutte des classes. S’ils veulent que l’Olympique Lyonnais passe pour un blaireau, il ne faut pas exister demain. C’est une question d’hommes en vase clos. Il y a des éléments légitimes qui vont mettre cette équipe sur les chardons ardents pour gagner et surtout montrer un visage dont les supporters seront fiers. Venir ici pour eux, c’est comme une marque de confiance. On a fait en sorte de loger tout le monde en vase clos. Ce n’est pas un hôtel cinq étoiles mais il y a les conditions de révolte, de commando qui vont faire que l’on est entre nous. La motivation vient de la sublimation individuelle et permet au collectif d’être au plus haut niveau »

On peut faire confiance au président pour avoir trouver les mots qui sonne juste :fier:
    Après la vérité appartient aux joueurs et eux seuls
    Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

JMA pour entraineur :fier:
      Diego 1960 -

Commentaire

Qui sera le Lisandro qui laissera un mot dans le vestiaire? :grn:

Commentaire

Ptain mais qu'il est bon notre JMA :fier:

Commentaire

JMA et la lutte de classes ????:shock::grn:

Commentaire

Ca pue le flop. On est tellement fragiles mentalement que ça ne se réglera pas par un discours du président, aussi poignant soit-il. Là, on joue face à des gars en confiance, qui vont jouer le match le plus important de l'Histoire de leur club, chez eux, avec leurs fans survoltés. On va avoir de besoin de bonhommes ce soir, et on a que des gamins.
              sigpic

Commentaire

Il faut parfois ce genre de discours. On ne sent pas un esprit de révolte dans ce groupe, et parfois c'est bien que notre Président botte quelques fessiers avant des échéances importantes. Si on passe ce soir il y a peut-être moyen de redresser la tête, après je reste persuadé qu'on n'a pas les moyens physiques de jouer cette Europa League cette saison.

Commentaire

Il fallait quelqu'un qui trouve les bons mots, c'est désormais le président qui doit s'employer, ça prouve qu'il y a un manque de leaders...

Sinon ça m'a fait sourire en lisant ça : "On a fait venir un cuisinier pour éviter tout problème", on devient vraiment parano et ça se comprend ! :grn:

Commentaire

Au lieu de parler de conneries politiques, s'il leur avait simplement dit "Vous perdez et vous pouvez vous asseoir sur votre paye du mois prochain" là on aurait vu.

Parce que parler de "lutte des classes" dans un pays où le salaire moyen est de 300 neuros ça la fout mal. Et parler de "culture des banlieues" à des gens qui, quand ils y sont, n'ont que l'idée de s'en sortir... Faut arrêter. Tout le monde n'est pas fan de rap, de tags, de survêt de marque hors de prix ou de coupes de cheveux agressives. Faudrait leur demander, à ces mecs qui ont aujourd'hui des maisons dans les monts d'Or ou dans les Monts du Lyonnais, s'ils seraient heureux d'habiter La Duchère (barre de Chicago pour ceux qui connaissent), les Minguettes (boulevard Lénine par exemple) ou Vaulx-en-Velin. Le but du jeu c'est de sortir de la merde, pas d'y retourner. La "culture ghetto"... ouais, on est en Europe pas aux US, et on est loin des bidonvilles à Roms.
                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Comme on dit vulgairement, il pose ses ... sur la table. Aux joueurs d'en faire autant sur le terrain.
                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

C'est compliquer de faire un discours pareil , il a parfaitement raison sur les conditions mais va faire comprendre ça à un joueur qui a 2 neurones et qui n' a pas le niveau tout simplement , dur .
                        Mais la vérité d'un match n'est jamais la même pour un autre alors j'y crois , on peut très bien gagner 5-0...

Commentaire

Jean-Mi is ze best ! :fier:

Allez les gars ! ON SE DEFONCE CE SOIR !!!!!:((
                          Envoyé par zakouni
                          A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Envoyé par Blackcat Voir le message
                            Au lieu de parler de conneries politiques, s'il leur avait simplement dit "Vous perdez et vous pouvez vous asseoir sur votre paye du mois prochain" là on aurait vu.
                            Mais ça je suppose qu'il n'a contractuellement pas le droit de leur sucrer leur salaire :grn:

Pour pouvoir jouer sur cette corde-là il faudrait un système de rémunération dans lequel la base salariale serait revue à la baisse et les primes revues à la hausse. Travailler plus pour gagner plus et toussa :grn:
                            Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                              Mais ça je suppose qu'il n'a contractuellement pas le droit de leur sucrer leur salaire :grn:

Pour pouvoir jouer sur cette corde-là il faudrait un système de rémunération dans lequel la base salariale serait revue à la baisse et les primes revues à la hausse. Travailler plus pour gagner plus et toussa :grn:
                              Mouais, un système Sarko pour tout dire? :grn:

Un système sans salaire où si tu gagnes t'es bien payé et si tu perds t'es mal payé. Comme pour la ramasse des fruits au rendement (j'y suis passé).

Un système de commercial de chez (je cite pas le nom mais c'est une compagnie de gaz).
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                L’avalanche de blessures en ce tout début de saison remet-elle en cause la cellule performance ?
                                Pas du tout. Vous n’avez pas été sans remarquer que les joueurs actuellement blessés étaient déjà au club la saison dernière. On a changé toute la préparation physique et, malgré cela, on constate que les blessures sont toujours les mêmes. On ne savait pas d’où ça venait. On a voulu changer les choses et aller dans le sens de l’histoire. On ne détient pas la vérité. On regarde, on analyse, et surtout, on va persister. On verra si on a progressé ou si on reste au niveau le plus bas (concernant les blessures ndlr) parmi toutes les équipes qui jouent les coupes d’Europe.

Ces blessures vont-elles vous inciter à bouger dans la toute dernière ligne droite du mercato ?
                                Non, sauf nouveaux pépins ou offres que nous n’avons pas imaginées. On va garder les joueurs qui le veulent ainsi que ceux qui pouvaient partir puisqu’ils sont blessés.
                                Il y un forumeur, il n'y a pas très longtemps, qui suggérait que le problème des blessures venait des terrains de Tola Vologe. Je pense qu'il faut creuser cette piste.

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                  Il y un forumeur, il n'y a pas très longtemps, qui suggérait que le problème des blessures venait des terrains de Tola Vologe. Je pense qu'il faut creuser cette piste.
                                  Tu parles de creuser, mais on a une déjà nouvelle butte à Tola Vologe :proud:

Commentaire

Envoyé par Blackcat Voir le message

Parce que parler de "lutte des classes" dans un pays où le salaire moyen est de 300 neuros ça la fout mal. Et parler de "culture des banlieues" à des gens qui, quand ils y sont, n'ont que l'idée de s'en sortir... Faut arrêter. Tout le monde n'est pas fan de rap, de tags, de survêt de marque hors de prix ou de coupes de cheveux agressives. Faudrait leur demander, à ces mecs qui ont aujourd'hui des maisons dans les monts d'Or ou dans les Monts du Lyonnais, s'ils seraient heureux d'habiter La Duchère (barre de Chicago pour ceux qui connaissent), les Minguettes (boulevard Lénine par exemple) ou Vaulx-en-Velin. Le but du jeu c'est de sortir de la merde, pas d'y retourner. La "culture ghetto"... ouais, on est en Europe pas aux US, et on est loin des bidonvilles à Roms.
                                    [email protected]

J'avoue j'ai ri comme vous. On a un bourgeois ultra-libéral (qui par définition nie toutes formes de classes) qui nous la joue 2Pac Marxiste devant un public de BEP millionnaire à 20 ans qui croit que Booba est une sommité de la pensée ...

J'aurai été prêt à payer pour voir ça perso. Mais gros +1 pour l'idée de la paye ...

Ça m'a rappelé Obraniak je crois, à Bordeaux, qui chialait sur les impôts et ça consommation de sac Versace qui allait impacter notre économie nationale ...

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                      J’ai parlé de guerres de religions, de rébellion, de lutte des classes.
                                      Le fighting spirit... Je vous l'avait dit !

Commentaire

La politique d'Aulas porte ses fruits. On est plus en Coupe d'Europe. Quel échec.

Commentaire

Jusqu'où la déchéance JMA, jusqu'où ? Pas faute d'avoir prévenu depuis des années.
                                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Bah voila se que tu as fait j'espere qui tu es fier de toi...
                                            #Genesiodemission

Commentaire

Envoyé par heretik69 Voir le message

Bah voila se que tu as fait j'espere qui tu es fier de toi...
                                              tu aurais tenu le même discours si le ballon, sur la frappe de Ferri, était rentré dans le but ? facile de tenir ce genre de discours après une élimination... en tout cas, j'ai vu une équipe qui a montré un autre visage par rapport à ces dernières prestations et ce, malgré pas mal d'absences, faut il le rappeler!

Commentaire

Envoyé par MIKEOL69 Voir le message
                                                tu aurais tenu le même discours si le ballon, sur la frappe de Ferri, était rentré dans le but ? facile de tenir ce genre de discours après une élimination... en tout cas, j'ai vu une équipe qui a montré un autre visage par rapport à ces dernières prestations et ce, malgré pas mal d'absences, faut il le rappeler!
                                                Lopes nous maintient dans le match hier, on a encore concédé pas mal d'occases.
                                                Certes on a beaucoup de blessés (qui plus est tous nos milieux créateurs hormis Balhouli), mais en face y'avait vraiment pas grand chose (comme dimanche contre les chtis) et malgrès tout on galère à se créer de vraies occases, et à contrario on se fait trouer.
                                                Perso je veux bien qu'on soit optimiste, mais je vois pas de raisons d'être confiant par rapport à ce début de saison.

Commentaire

Envoyé par MIKEOL69 Voir le message
                                                  je n'ai vu que la première mi temps et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d envie et d application, un bon état d'esprit.
                                                  Vous allez me dire "encore heureux" mais avec la qualité de l effectif, quand les blessés reviendront ça devrait allez beaucoup mieux si on arrive à se bouger comme ça sur 95 minutes.

Commentaire

Chargement...
                                                  X