Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Un centre formation si bon que cela ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un centre formation si bon que cela ?

Je pose la question parce que j'ai vu des choses incroyable ces derniers temps. On est assurément le meilleur centre de formation de France mais est-ce vraiment une référence?

Je trouve qu'il y a un problème d'intelligence de jeu en plus d'un problème technique. Je vois pas d'intelligence dans les appels et les démarquages. Surtout les démarquages latéraux qui permettent d'aérer le jeu. D'ailleurs le porteur de balle ne les verrais pas.

Combien de fois ai-je hurler ces derniers temps devant le manque de vision de Ferri. Ghezzal qui ne sait ni passer ni frapper ni centrer. Zeffane qui rate tout ces controles. Et N'Jie, le poulet sans tête.

Bon je suis encore très énervé après ce match particulier mais quand je vois l'intelligence de jeu des jeunes espagnols et des jeunes allemands, j'ai un peu du mal à penser qu'on est vraiment le 2ème centre de formation d'Europe.

J'ai plus l'impression qu'on forme une tripoté de joueur de niveau L2/bas de tableau L1. L'intelligence de jeu et la technique sont certes des choses intuitives chez un joueur et que l'on appel communément "talent", mais cela s'apprend aussi et se travaille.

Travail-t-on vraiment la technique et l'intelligence de jeu au centre de formation? Mon avis, qui se base surtout sur la comparaison du résultat final, est que c'est très insuffisant.
    Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

On va pas ouvrir des topics à n'en plus finir !

Commentaire

Envoyé par Myrelingues Voir le message
      On va pas ouvrir des topics à n'en plus finir !
      Ben c'est le nouveau fonctionnement du forum...

Commentaire

C'est fort de critiquer le centre de formation en prenant Ghezzal, Njie et Zeffane en exemple...

Le seul bon jeune que t'as critiqué (Ferri) a fait une bonne prestation
        Les signatures ne doivent pas excéder 50ko.

Commentaire

Ca me semble assez logique qu'on ne peut pas lancer 10 Benzema chaque saison. Ni même 10 Lacazette et Grenier... Dans chaque "promotion" de jeunes, y'en a 1 ou 2 max qui brilleront, les autres feront une honnête carrière et c'est déjà pas mal. Le problème c'est qu'on s'est mis dans l'idée de créer une équipe entière constituée de bébés de 19 ans lancés dans le grand bain du jour au lendemain.
          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
            Je pose la question parce que j'ai vu des choses incroyable ces derniers temps. On est assurément le meilleur centre de formation de France mais est-ce vraiment une référence?

Je trouve qu'il y a un problème d'intelligence de jeu en plus d'un problème technique. Je vois pas d'intelligence dans les appels et les démarquages. Surtout les démarquages latéraux qui permettent d'aérer le jeu. D'ailleurs le porteur de balle ne les verrais pas.

Combien de fois ai-je hurler ces derniers temps devant le manque de vision de Ferri. Ghezzal qui ne sait ni passer ni frapper ni centrer. Zeffane qui rate tout ces controles. Et N'Jie, le poulet sans tête.

Bon je suis encore très énervé après ce match particulier mais quand je vois l'intelligence de jeu des jeunes espagnols et des jeunes allemands, j'ai un peu du mal à penser qu'on est vraiment le 2ème centre de formation d'Europe.

J'ai plus l'impression qu'on forme une tripoté de joueur de niveau L2/bas de tableau L1. L'intelligence de jeu et la technique sont certes des choses intuitives chez un joueur et que l'on appel communément "talent", mais cela s'apprend aussi et se travaille.

Travail-t-on vraiment la technique et l'intelligence de jeu au centre de formation? Mon avis, qui se base surtout sur la comparaison du résultat final, est que c'est très insuffisant.

Lacazette Umtiti Gonalons Lopes Tolisso Fekir Grenier sont aussi des jeunes formés au club.

Fait jouer n'importe quelle équipe d'europe avec 9 joueur du centre titulaire en enlevant certains (dont le meilleur defenseur et le meilleur milieu), entouré par des joueurs moyen, et t'auras 1000 x pire que ce qu'on a vu ce soir.

On a fait la saison passé avec 7 jeunes titu quasiment a chaque fois, la encore, qui peut faire ça ? (et la encore, pas entouré de Suarez Messi, mais de Mvuemba Koné).

Des Njie Plea on en sort a la chaîne, et c'est tres bien, c'est aussi ça la formation.

Commentaire

On a vendu Saar et Plea pour 2ME pour l'instant ....la cuvée 93 qui est une grande soit disant.
              Umtiti valorisera le centre d ici lundi prochain.....a un bon niveau

Reste Momo et Fekir à suivre....
              Donc non le centre est bien présent.
              Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Envoyé par Ankaa Voir le message
                C'est fort de critiquer le centre de formation en prenant Ghezzal, Njie et Zeffane en exemple...

Le seul bon jeune que t'as critiqué (Ferri) a fait une bonne prestation
                Tout simplement parce qu'on ne juge pas un centre de formation uniquement à ses têtes de gondoles.

Je pense pas que l'on ai appris sa technique à Bahlouli ou ses appels de balles à Benzia. Ça pour accompagner les gros talent, on est fort (c'est déjà bien). Mais pour tirer un maximum de nos jeunes "moyens", il manque clairement quelque chose. On donne une base tactique très bonne ainsi q'une bonne apréhension de la concurrence. Mais techniquement et dans l'intelligence de jeu, y a des manques, c'est évident.

PS: Et puis Ferri a été mauvais dans ses passes trop imprécises, ses orientations du jeu trop lentes et ses replis défensifs. J'ai hurler tout le match sur lui. Je le trouve incoryable ce mec. Il est capable de très bonne chose mais parfois, il a des limites très gênantes.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                  Lacazette Umtiti Gonalons Lopes Tolisso Fekir Grenier sont aussi des jeunes formés au club.

Fait jouer n'importe quelle équipe d'europe avec 9 joueur du centre titulaire en enlevant certains (dont le meilleur defenseur et le meilleur milieu), entouré par des joueurs moyen, et t'auras 1000 x pire que ce qu'on a vu ce soir.

On a fait la saison passé avec 7 jeunes titu quasiment a chaque fois, la encore, qui peut faire ça ? (et la encore, pas entouré de Suarez Messi, mais de Mvuemba Koné).

Des Njie Plea on en sort a la chaîne, et c'est tres bien, c'est aussi ça la formation.
                  Bilbao...

Le but du topic, c'est de mettre en avant qu'il y a des axes d'amélioration évident.
                  Certain geste technique et une vision du jeu minimal doit être un pré-requis basique.
                  Quand je vois qu'on les as pas, je me demande si on est pas meilleur pour recruter de bons jeunes que pour les former.

Commentaire

Bilbao...

Le but du topic, c'est de mettre en avant qu'il y a des axes d'amélioration évident.
                    Certain geste technique et une vision du jeu minimal doit être un pré-requis basique.
                    Quand je vois qu'on les as pas, je me demande si on est pas meilleur pour recruter de bons jeunes que pour les former.
                    Oui mais il est pro et correspond à la dynamique du club.... Tu peux être sur qu il veut rester à l ol...
                    Umtiti et grenier qui sont meilleurs sont annonces sur le départ chaque mercato....si ils sont encore la c est car ils sont blessés.
                    Les meilleurs on les vend (martial) les mauvais aussi (Saar) on garde ceux qui correspondent au standing du club
                    Après on peut faire un effort pour un joueur genre lacazette, mais ceux qui vont être titulaire sont les moyens aujourd'hui comme ferri Tolisso Yattara Fekir Lopes en espérant que ce management permettent à certains de passer un cap en amagasinant de l expérience.
                    Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Bilbao...

Bilbao faut aussi leurs enlever pleins de joueurs, et leur donner de Mvuemba Koné.

J'pense qu'il y a tres tres peu d'équipe (1-2-3?) capable de mettre 7-9 jeunes du centre titu a chaque match avec encore 5-6 autres jeunes pour completer, entouré par des moyens.

De toute façon, ton post de départ est sous l'effet de la colère, tu zappes totalement Grenier Alex Lopes Umtiti et autres.
                      Tu juges nos jeunes moyen comme des jeunes moyens, mais c'est partout pareil, j'suis sur que Bilbao a pleins de jeune moyen et nul, ils jouent surement moins car ils n'ont pas 10 blessés eux.

Commentaire

On a monté en épingle le niveau de nos jeunes en parlant de pépites...Je ne veux plus entendre ce mot, les jeunes ont été mauvais ce soir. NJie, Zeffane, Ghezzal, si je n'étais pas supporter de l'OL, j'aurais des mots très cruels sur leur prestation. Sincèrement.

Commentaire

Envoyé par cactus93 Voir le message
                          On a monté en épingle le niveau de nos jeunes en parlant de pépites...Je ne veux plus entendre ce mot, les jeunes ont été mauvais ce soir. NJie, Zeffane, Ghezzal, si je n'étais pas supporter de l'OL, j'aurais des mots très cruels sur leur prestation. Sincèrement.
                          Tolisso, Ferri et Lopes sont encore jeune.
                          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                            Bilbao faut aussi leurs enlever pleins de joueurs, et leur donner de Mvuemba Koné.

J'pense qu'il y a tres tres peu d'équipe (1-2-3?) capable de mettre 7-9 jeunes du centre titu a chaque match avec encore 5-6 autres jeunes pour completer, entouré par des moyens.

De toute façon, ton post de départ est sous l'effet de la colère, tu zappes totalement Grenier Alex Lopes Umtiti et autres.
                            Tu juges nos jeunes moyen comme des jeunes moyens, mais c'est partout pareil, j'suis sur que Bilbao a pleins de jeune moyen et nul, ils jouent surement moins car ils n'ont pas 10 blessés eux.
                            Je peux pas te donner tort sur le fait que je suis en colère ou que je zappe les Grenier et cie mais je me demande si ces joueurs là sont né avec un intelligence de jeu et une technique ou si on leur a appris quelque chose dans ce domaine.

Commentaire

PS: Et puis Ferri a été mauvais dans ses passes trop imprécises, ses orientations du jeu trop lentes et ses replis défensifs. J'ai hurler tout le match sur lui. Je le trouve incoryable ce mec. Il est capable de très bonne chose mais parfois, il a des limites très gênantes.
                              Ferri tu lui enlèves l'envie et l'agressivité, c'est très médiocre sur ce match, beaucoup trop de pertes de balle évitables, même s'il a failli mettre un doublé, auquel cas je ne lui en aurais pas voulu bien sûr.

Commentaire

Le vrai problème, c'est qu'avec notre politique, on devrait sortir 2 voir maximum 3 bon jeune par saison. Eux, les Grenier, Lacazette, Umtiti, Gonalons, Lopes, y a pas de soucis. C'est notre élite. Mais avec les recruteurs que l'on a et les blessés, on se retrouve à être obligé d'en lancer 7 ou 8. Forcément, y en a qui sont moins bon.

Et je trouve nos second couteau très limités techniquement et je me demande s'ils ont jamais fait des ateliers technique et intelligence de jeu. Et s'ils les ont fait, comment ce fait il qu'ils soient arrivés jusqu'ici sans en avoir intégré les notions les plus basiques.

Commentaire

Le vrai problème, c'est qu'avec notre politique, on devrait sortir 2 voir maximum 3 bon jeune par saison. Eux, les Grenier, Lacazette, Umtiti, Gonalons, Lopes, y a pas de soucis. C'est notre élite. Mais avec les recruteurs que l'on a et les blessés, on se retrouve à être obligé d'en lancer 7 ou 8. Forcément, y en a qui sont moins bon.

Et je trouve nos second couteau très limités techniquement et je me demande s'ils ont jamais fait des ateliers technique et intelligence de jeu. Et s'ils les ont fait, comment ce fait il qu'ils soient arrivés jusqu'ici sans en avoir intégré les notions les plus basiques.
                                  Ouais mais là tu exagères, quand on regarde le foot, on est fréquemment en train de pester contre les joueurs parce qu'ils ne font pas ce qu'on pense qu'ils devraient faire. Il y a de quoi se poser de vraies questions avec certains joueurs, N'Jie en particulier.
                                  Mais tu regardes l'entrée en jeu de Danic, c'est lamentable. Je suis pas trop partisan de taper sur N'Jie ce soir. Il avait pas 90 minutes dans les jambes, il était cramé à la fin, faisait n'importe quoi alors qu'en première mi-temps, il n'était pas tout à fait inintéressant.

Commentaire

Envoyé par gintonic Voir le message
                                    Ouais mais là tu exagères, quand on regarde le foot, on est fréquemment en train de pester contre les joueurs parce qu'ils ne font pas ce qu'on pense qu'ils devraient faire. Il y a de quoi se poser de vraies questions avec certains joueurs, N'Jie en particulier.
                                    Mais tu regardes l'entrée en jeu de Danic, c'est lamentable. Je suis pas trop partisan de taper sur N'Jie ce soir. Il avait pas 90 minutes dans les jambes, il était cramé à la fin, faisait n'importe quoi alors qu'en première mi-temps, il n'était pas tout à fait inintéressant.
                                    Ouais, j'exagère surement. Et j'en veux plus à Ferri qu'à N'Jie, qui est beaucoup trop "vert" et bien plus intéressant en tant que remplaçant.
                                    Mais c'est pas parce qu'on a un bon centre aujourd'hui qu'on l'aura encore demain et on doit toujours se poser les questions pour progresser encore. Parce que si on arrête de progresser, non seulement on stagne mais à moyen terme, on regresse.

Commentaire

Je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais je dois rejoindre Tubarao sur l 'intelligence de jeu de certains joueurs mais surtourt sur le jeu sans ballon de nos gones qui est vraiment proche du neant!..Ce probleme de jeu sans ballon est reccurent dans tout les centres de formation de l'hexagone et pas seulement a lyon! on le vois chez les jeunes en competition international mais aussi beaucoup en coupe d'europe. Alors bien sur on pourrait prendre le probleme a la source qui pour moi se situe au niveau de la DTN,mais enfin le "2e centre d'europe"ne pourrait t'il pas prendre les devants?
                                      Frenchman: tu ne supportes que ton club, drôle de façon de voir le football.

Commentaire

Atelier technique et intelligence de jeu? Les ateliers techniques, où on enchaîne les gammes contrôle/passe, on ne fait que ça en France. Il y a des changements dans les préconisations de la LFP mais il va falloir des années pour que ces changements viennent à bout de l'inertie de l'habitude des entraîneurs. Parce que ces ateliers c'est de la merde.

Le problème sur le jeu sans ballon est très vrai, et il existe dès le plus jeune âge. J'ai souvent vu / joué l'OL en U12/U13 et les joueurs qui font des appels sont très rares. Forcément quand t'es bien meilleur que l'adversaire, tu te fais pas chier à partir dans le dos puisque même avec le ballon dans les pieds tu vas faire des différences.

Commentaire

Le centre de formation est bon, il l'a prouvé et le prouve encore. Le dénigrer après une élimination tient plus du réflexe que de la réflexion. Certains jeunes manquent de "kilomètres" au compteur, c'est certain, mais d'autres se sont rapidement montrés au niveau (Ferri, Fékir, Tolisso, Lopes). Leur problème actuellement, c'est qu'ils manquent de "chaperons", de joueurs plus expérimentés pour les encadrer. Pour moi, c'est surtout ce qui a manqué hier et au match aller : un peu plus d'expérience pour contrôler les événements au lieu de les subir.
                                          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

la difference par rapport a avant c est que les jeunes avaient le temps pour percer, le tems d apprendre aux cotés de cadre

on prends l ex de grenier et gonalons, et sont sorti du centre, et qui ete avec le groupe pro, qui ont fait qq apparition ici ou la, qui ont jouer qq match mais sans avoir la pression imediat sur leur epaule..

c etait aux cadres , Juni, Cris par ex de les aider

mais la tu demande a des Ghezzal ( qui revient de blessure), Ferri, Tolisso, Lopes, Bahlouli de jouer tous ensemble et d avoir des resultats immediat, pour la "survie" du club

en gros tu leur demande de grandir au bout d un match et tous en meme temps

donc evidement ca peut pas fonctionner comme sur des roulettes...

meme un Benzema,si tu l avais fait jouer hier, suis pas certain qu il aurait ete bon... enfin un benzema qui vient tout juste de sortir du centre de formation... comme Bahlouli par ex...
                                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                              la difference par rapport a avant c est que les jeunes avaient le temps pour percer, le tems d apprendre aux cotés de cadre

on prends l ex de grenier et gonalons, et sont sorti du centre, et qui ete avec le groupe pro, qui ont fait qq apparition ici ou la, qui ont jouer qq match mais sans avoir la pression imediat sur leur epaule..

c etait aux cadres , Juni, Cris par ex de les aider

mais la tu demande a des Ghezzal ( qui revient de blessure), Ferri, Tolisso, Lopes, Bahlouli de jouer tous ensemble et d avoir des resultats immediat, pour la "survie" du club

en gros tu leur demande de grandir au bout d un match et tous en meme temps

donc evidement ca peut pas fonctionner comme sur des roulettes...

meme un Benzema,si tu l avais fait jouer hier, suis pas certain qu il aurait ete bon... enfin un benzema qui vient tout juste de sortir du centre de formation... comme Bahlouli par ex...
                                              C'est tout à fait ça et ça rejoint mon idée de "chaperons" (ou de parrains, ou de grands frères, selon les préférences).
                                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Si Lyon n'a pas un bon centre de formation je suis curieux de savoir qui en a un ...:oui:
                                                https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

Je peux pas te donner tort sur le fait que je suis en colère ou que je zappe les Grenier et cie mais je me demande si ces joueurs là sont né avec un intelligence de jeu et une technique ou si on leur a appris quelque chose dans ce domaine.
                                                  Très simplement : ça fait un petit moment que les cadres font aussi de grosses erreurs tactiques. Certes, les jeunes peuvent y contribuer mais sur les derniers matches Gonalons prenait trop de risques, Jallet était souvent trop haut...
                                                  Pour les jeunes que tu cites, Zeffane c'est solution de secours mais le club ne compte pas vraiment sur lui, ce n'est pas un jeune "important". Ghezzal faut voir, il a très peu joué et s'il n'était pas flamboyant, il y a un an et demi on ne pouvait pas lui enlever son intelligence de jeu pour vite être au niveau de l'équipe malgré des lacunes évidentes.
                                                  Enfin, Njié, ses défauts ne sont pas nouveaux : il court tout droit, tête baissée, mais est tellement facile dans ses accélérations qu'on le fait jouer car il peut à tout moment débloquer un match.

Ensuite, c'est à mes yeux très importants, on veut lancer ces jeunes tout de suite et clairement quand tu vois le parcours de certains, malgré tout le talent, il n'y a peut-être pas le recul, l'intelligence tactique, la capacité de bien se penser pour une équipe... Ca vient avec le temps et nous, on ne l'a pas vraiment.

Le reste a déjà été dit notamment par Messi, là tu vises des joueurs qui ne sont pas les meilleurs de leur âge.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Chargement...
                                                  X