Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Un centre formation si bon que cela ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Quand Montpellier est champion, ils ont 6 mecs formés chez eux qui ont joué en L1 (je prends ceux qui ont joué plus de 360 minutes pour faire 4 matchs, sinon ça fait des chiffres aberrants).
    Rennes en 10/11 (ce qui correspond à la saison dont tu parles), il y en a 7 dans ce cas et ils font 6ème.
    Toulouse en 11/12 (idem) il y en a 7 dans ce cas et ils font 8ème.
    L'année dernière, on en a 11 dans ce cas chez nous et on fait 5ème.

Si on avait besoin que de 5 mecs, on avait l'année dernière Lopes / Umtiti / Gonalons / Grenier / Lacazette, ça fait pas dégueu comme apport par le centre de formation non?
    Montpellier a fait une magnifique saison, avec des joueurs qui étaient en surrégime (puisqu'ils ont disparu aujourd'hui), mais les autres c'est nettement en-dessous de ce qu'on a vu chez nous.
    Pour le TFC, c'est 2008-2009 que je pense avec Congré Mbengué, Sissoko, Capoué, Pentecôte et Siriex, où ils finissent 4ème.

Tu as quand même bien compris que j'ai écrit qu'on avait un meilleurs centre de formation que les autres? J'ai juste dit que l'écart n'est pas énorme.
    Sinon oui des joueurs à Montpellier étaient en surégime, mais c'était peut-être le cas aussi chez nous l'année dernière (je parle ici des jeunes du centre), on va attendre la suite.
    Puis l'encadrement des jeunes étaient à mon avis un peu en dessous que celui de l'OL pour le Rennes ou le Toulouse.

Dans tous les cas, je dis que le centre de formation de l'OL est insuffisant pour espérer rester durablement dans le top 5 du championnat, là cette saison, si pas de mouvement, on part en ce début de saison avec 7 jeunes du centre titulaire minimum (certes avec Gonalons et Lacazette qui ont une certaine maturité), et seulement 2 ou 3 titulaires extérieurs d'expérience (Malbranque (Gourcuff?)-Bedimo-Jallet).
    Avec ça je ne crois aucunement au top 5 qui reste l'objectif.

Commentaire

• Humm, dans l'équipe type je place Jallet, Bedimo, Fofana et Gourcuff (Malbranque est formé chez nous d'ailleurs ;)) et un central (à choisir parmi les 3 rigolos). Donc 6 joueurs qui ne viennent pas du centre de formation.
      Mais je suis d'accord, on a pas assez de joueurs de l'extérieur, du coup on est obligé de prendre des joueurs très très moyens chez les jeunes pour boucher les trous.

PS: Sirieix n'est pas formé à Toulouse. L'année dont tu parles, ils ont 7 joueurs du centre qui font plus de 360 minutes.

Commentaire

Humm, dans l'équipe type je place Jallet, Bedimo, Fofana et Gourcuff (Malbranque est formé chez nous d'ailleurs ;)) et un central (à choisir parmi les 3 rigolos). Donc 6 joueurs qui ne viennent pas du centre de formation.
        Mais je suis d'accord, on a pas assez de joueurs de l'extérieur, du coup on est obligé de prendre des joueurs très très moyens chez les jeunes pour boucher les trous.
        J'ai compté Malbranque comme ça tu te doutes pourquoi, sinon Fofana, Rose ou Koné ne sont pas des joueurs d'expérience, c'est pour ça que je réduis la liste ici à 2 ou 3 (Gourcuff étant un ? dans tous les cas).
        On se dirige dans tous les cas vers le gardien du centre de formation, 1 ou 2 titulaires en défense du centre de formation, 2 ou 3 titulaires au milieu du centre de formation et 2 attaquants du centre de formation, soit bien une moyenne de 7 joueurs titulaires du centre de formation.

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
        PS: Sirieix n'est pas formé à Toulouse. L'année dont tu parles, ils ont 7 joueurs du centre qui font plus de 360 minutes.
        Zut Siriex persuadé qu'il a été formé à Toulouses.
        Sinon ce qui compte c'est les titulaires dans mon esprit.
        Tu auras toujours des joueurs du centre de formation dans toute équipe qui jouera des bouts de match.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
          Ce n'est pas parcequ'on forme pas un Benzema chaque année et que l'equipe une du club va moins bien que le centre de formation n'est pas bon.
          Gonalons a juste 25 ans. Umtiti, Grenier et Lacazette sont du niveau ligue des champions a moins de 24 ans, c'est pas rien.
          Lopes est le 3ieme gardien du Portugal.
          Yattara, Benzia, Balhouli, ont 20 ans seront des joueurs de L1 a minima.
          Ferri, Fekir et Tolisso aussi.
          Tout ca en a peine 3 ans.
          Il suffit de regarder des clubs dit "bon" en formation comme Nantes, Sochaux, Auxerre et comparer.
          En France, si mon fils a 15 ans et que les 20 clubs de L1 le veulent, je lui dit d'aller a l'OL. Il a une chance de plus de jouer en L1 voir meme la coupe d'Europe.
          Nantes, Rennes, Sochaux , Auxerre ... sont des centres de formation qui "sont dit bons" , pour reprendre ton expression , parce qu'ils ont été régulièrement en tête du classement national , sur les mêmes critères (débiles ?) que nous , et avant nous .
          Nantes a même un avantage certain sur nous ,c'est la reconnaissance de l'idendité de jeu : "le jeu à la nantaise" on l'entend encore assez souvent .
          Mais ces clubs ont pour la plupart quelques références en palmarès jeunes , Gambardella et autres en fonction des tranches d'âge .
          Le classement d'un centre de formation devrait d'ailleurs se faire , à mon sens, plus sur la base des résultats des équipes jeunes . Il est question de remettre en place un championnat des réserves , la proposition de Blanquart ayant reçu un accueil favorable de la part des clubs pro , ça devrait voir le jour assez rapidement et cela nous donnera probablement des indications plus précises sur le réel niveau des joueurs issus d'un même centre et il pourrait y avoir des surprises par rapport au classement .
          Le choix pour les parents , ne doit pas être aussi simple que uniquement regarder OL vs les clubs historiques formateurs : Thuram a choisi de mettre son fils à Sochaux ... alors que le gamin ( bon) était accepté partout et que Sochaux n'a pas , à 1ière vue une "grande cuvée" actuellement .

Commentaire

• Je suis totalement opposé à ton avis. Le championnat des réserves est à éviter à tout prix, et la compétition chez les jeunes ne doit surtout pas être l'objectif premier.

Commentaire

Je suis totalement opposé à ton avis. Le championnat des réserves est à éviter à tout prix, et la compétition chez les jeunes ne doit surtout pas être l'objectif premier.
              S'ils ont le temps de progresser et d'être intégrés au fur et à mesure, OK (encore que. les Pros jouent pour gagner pas pour jouer à la baballe).
              S'ils doivent intégrer l'équipe Une avant 19-20 ans, l'objectif compétition devient primordial.

Actuellement, l'OL en est arrivé à titulariser des gamins. C'est pour cela que je pointais la sélection espoirs.
              S'ils jouent chez nous, c'est parce qu'on a pas trop le choix.
              S'ils ne sont pas en Espoirs, c'est qu'ils n'en ont pas encore le niveau.
              J'ai tendance à penser que la L1 est d'un niveau supérieur aux matches internationaux U21.

Pour juger si le centre est bon, il faut déjà se mettre d'accord sur les objectifs.
              Sortir des joueurs qui assurent (pas forcément qui pulvérisent tout) dès 19 ans, ou des joueurs qui seront bons à 23 c'est pas la même chose.

Commentaire

• Sauf que notre cas, qui est exceptionnel, ne doit sûrement pas amener à faire des réformes nationales.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                  Nantes, Rennes, Sochaux , Auxerre ... sont des centres de formation qui "sont dit bons" , pour reprendre ton expression , parce qu'ils ont été régulièrement en tête du classement national , sur les mêmes critères (débiles ?) que nous , et avant nous .
                  Nantes a même un avantage certain sur nous ,c'est la reconnaissance de l'idendité de jeu : "le jeu à la nantaise" on l'entend encore assez souvent .
                  Mais ces clubs ont pour la plupart quelques références en palmarès jeunes , Gambardella et autres en fonction des tranches d'âge .
                  Le classement d'un centre de formation devrait d'ailleurs se faire , à mon sens, plus sur la base des résultats des équipes jeunes . Il est question de remettre en place un championnat des réserves , la proposition de Blanquart ayant reçu un accueil favorable de la part des clubs pro , ça devrait voir le jour assez rapidement et cela nous donnera probablement des indications plus précises sur le réel niveau des joueurs issus d'un même centre et il pourrait y avoir des surprises par rapport au classement .
                  Le choix pour les parents , ne doit pas être aussi simple que uniquement regarder OL vs les clubs historiques formateurs : Thuram a choisi de mettre son fils à Sochaux ... alors que le gamin ( bon) était accepté partout et que Sochaux n'a pas , à 1ière vue une "grande cuvée" actuellement .
                  Auxerre n'est pas du tout l'un des bons centres de formations en France ces dernières années.
                  Pour Nantes ils ont eu un énorme trou dans les années 2000, là je sais pas leur niveau actuel.

Commentaire

Sauf que notre cas, qui est exceptionnel, ne doit sûrement pas amener à faire des réformes nationales.
                    Des gamins de 19-20ans titulaires en L1 c'est pas rare, si c'est là que tu veux avancer le cas exceptionnel de l'OL actuellement.;)

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                      Des gamins de 19-20ans titulaires en L1 c'est pas rare, si c'est là que tu veux avancer le cas exceptionnel de l'OL actuellement.;)
                      Par contre qu'il y en ai 9 sur le terrain c'est plutôt rare ... :)
                      2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                      Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                        Ils sont suffisamment rares pour représenter une exception individuelle plutôt qu'une représentation de la tendance future.

Et j'ajouterais qu'il y a de la compétition chez les U15/U17/... Ce qu'il ne faut pas, c'est que cette compétition soit l'objectif premier.

Commentaire

Chargement...
                        X