Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le rôle de Bernard Lacombe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le rôle de Bernard Lacombe

Tout le monde tape sur Aulas, mais je constate que ce dernier suit (souvent à la lettre) les conseils de Lacombe. Le recrutement de Fournier en est bien l'exemple. Mais je me demande bien quel est le rôle exact de Lacombe. Sur quoi est-il jugé?
    Parce que si c'est pour privilégier des anciens lyonnais aux personnes compétentes, on voit où ça nous mène.

Qu'apporte clairement Lacombe à l'OL actuellement? Sur quoi est-il jugé?

Faut absolument faire rentrer Juninho dans l'organigramme.
    Ces interventions sur RMC et la TV brésiliennes sont toujours très intelligente.
    Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message
      Ces interventions sur RMC et la TV brésiliennes sont toujours très intelligente.
      ça serait intéressant mais tu vas le mettre dans les pattes de Fournier, Génésio and co... pas sûr que ça donne de la sérénité dans le groupe, déjà qu'on l'a bien entamé à ce niveau... ou bien, virer les 2 ou 3 incompétents du staff pour rafraîchir tout ça.:clown:
      et puis, tant qu'à faire, faire revenir Caçapa pour faire les prêches d'avant match, Cris pour les motiver et Juninho pour la touche technique et tactique:grn:

Commentaire

:lov::lov::lov:
        Adjoint de rémi :lov:
        Et puis rien que entraineur des CPA ça serait vraiment TOP
        Juni :lov:
        Claudio reviens !!!!

Commentaire

Directeur sportif, c'est un boulot à plein temps.

Pour moi BL est simplement le conseiller de JMA, mais il est considéré comme DS.

Il y a un problème.

Commentaire

Envoyé par BAKUS54 Voir le message
            Tout le monde tape sur Aulas, mais je constate que ce dernier suit (souvent à la lettre) les conseils de Lacombe. Le recrutement de Fournier en est bien l'exemple. Mais je me demande bien quel est le rôle exact de Lacombe. Sur quoi est-il jugé?
            Parce que si c'est pour privilégier des anciens lyonnais aux personnes compétentes, on voit où ça nous mène.

Lacombe était là lors de nos 7 titres:confus: il a toujours été là et il est "club" Je préfère mille fois 1 Lacombe que 2 Sauze

Commentaire

Il ira sur le banc après nos défaites 4-0 contre Monaco et 7-0 au Parc :grn:
              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Priorité au stade alors Nanard fait comme nous...
                sigpic

Commentaire

Envoyé par BAKUS54 Voir le message

1) Je ne suis pas sur qu'Aulas suive aveuglement les conseils de Lacombe.

2) Je pense que son rôle est de faire part de ses remarques sur certains points techniques qu'Aulas ne maitrise pas forcément. C'est un simple conseiller.

Après, a-t-il de l'influence? Je pense qu'il en a de moins en moins : Aulas a de plus en plus d’expérience dans le foot, il a une stratégie bien définie et des contraintes financières. Cela laisse peu de place a d'éventuels conseils. Peut être une préférence pour tel ou tel joueur ou entraineur sur une short list. a part ça je ne vois pas trop.

Commentaire

Envoyé par jbool38 Voir le message
                    1) Je ne suis pas sur qu'Aulas suive aveuglement les conseils de Lacombe.

2) Je pense que son rôle est de faire part de ses remarques sur certains points techniques qu'Aulas ne maitrise pas forcément. C'est un simple conseiller.

Après, a-t-il de l'influence? Je pense qu'il en a de moins en moins : Aulas a de plus en plus d’expérience dans le foot, il a une stratégie bien définie et des contraintes financières. Cela laisse peu de place a d'éventuels conseils. Peut être une préférence pour tel ou tel joueur ou entraineur sur une short list. a part ça je ne vois pas trop.
                    Donc quand tout va bien, c'est lacombe qui est derrière et quand tout va mal c'est JMA qui agit?

Jma assume tout. Il a bon dos. Même si à chaque décision sportif du club, on cite nanard en première ligne, c'est Aulas la bonne pomme qui se fait taper par le bâton.

Tiens quand GH disait :
                    Vous ne supportiez plus de ne pas avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement comme à Liverpool?

Non, c'est pas du tout ça. J'ai pu avoir certains joueurs que je voulais comme Toulalan, contre l'avis de Bernard Lacombe d'ailleurs. Mais aussi Tiago, Baros, ... Même si c'est vrai que certains joueurs sont venus au club alors que je n'étais pas forcément pour.

Par exemple?

Je ne vais pas dire leurs noms. Mais ils ne correspondaient pas à ma philosophie de jeu.

Alors qu'ils plaisaient à Aulas et Lacombe?

Oui. En tous cas, à l'un des deux que vous citez...
                    Il parlais peut être de Aulas. Tu crois pas? Ça peut pas être lacombe , il impose rien à garde ou Fournier alors il va rien dire à houiller.

Commentaire

J'irais même plus loin : que Juni remplace Lacombe à son poste de conseiller du préz.

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                        J'irais même plus loin : que Juni remplace Lacombe à son poste de conseiller du préz.
                        Je préfèrerais Garde.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message

Il parlais peut être de Aulas. Tu crois pas? Ça peut pas être lacombe , il impose rien à garde ou Fournier alors il va rien dire à houiller.
                          On que non ! il parlait bien de Lacombe, c'était de notoriété publique qu'ils ne s'appréciaient pas. D'ailleurs Lacombe est très certainement la cause du départ de PLG aussi, faut voir ce que notre illustre lyonnais a balancé sur le breton quelques temps après son départ.
                          Aujourd'hui on ne sait pas ce qu'il impose, tout comme on ne savait rien de ce qu'il imposait sous l'ère PLG, celle de GH ou encore Perrin. L'arrivée de Puel a été une cassure pour cette influence, c'est incontestable, mais aujourd'hui quid de celle ci ? en tout cas vu que rien ne tourne correctement au club soit il n'influe en rien soit son influence est néfaste. Dans les 2 cas à quoi il sert finalement ?

Commentaire

peut-être que pour le bien de l'OL et pour tout ceux qui bossent dans le club, faudrait qu'il prenne de la distance dans sa fonction... pas mal de "casseroles" :grn: avec les ex-coachs de l'OL (de Domenech jusqu'à Puel) ont conduit le club à tomber dans l'instabilité au niveau du sportif et du relationnel entre le staff et les joueurs.

Commentaire

Envoyé par MIKEOL69 Voir le message
                              peut-être que pour le bien de l'OL et pour tout ceux qui bossent dans le club, faudrait qu'il prenne de la distance dans sa fonction... pas mal de "casseroles" :grn: avec les ex-coachs de l'OL (de Domenech jusqu'à Puel) ont conduit le club à tomber dans l'instabilité au niveau du sportif et du relationnel entre le staff et les joueurs.
                              Les choix logique ou non doivent être assumer. Pour avancer faut tirer des leçons de nos erreurs et seul l'autocritique ainsi que le constat sincère des actes et choix pourront accoucher d'une bonne introspection. On renouvelle les mêmes erreurs. Notamment au niveau du choix des hommes qui ne sont pas le faite de celui qui les fait jouer.

Commentaire

Chargement...
                              X