Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L'avenir proche avec l'entrée dans le grand stade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avenir proche avec l'entrée dans le grand stade

Bon , on se dirige vers une saison chaotique en Ligue 1 , terminer dans le Top 7 sera déjà pas mal vu le début de saison et le retard maigre mais malgré tout présent qu'on a face à nos concurrents directs pour l'Europe ( Bordeaux 7 pts , Lille 5 pts , l'om et sté 4 ) .
    Un écart qui devrait s'agrandir avec nos 2 prochains matchs ( paris et Monaco conjurés par des matchs abordables pour nos concurrents )

Finir européen passera par une victoire en coupe , chose aléatoire et compliqué ( tirage etc ...) .

Une entrée dans le grand stade sans coupe d'Europe serait-il vraiment un frein à nos ambitions futurs ? .

Comment voyez vous la suite et comment l'appréhender si saison creuse en ligue 1 ?

Ca me paraît mal barré en tout cas pour rentrer dans le grand stade en jouant la C1. La C3 faudra voir.

Après, nos ambitions futures, je m'en inquiète pas trop. Si le stade est rentable, ça amènera pas mal d'argent en 4 voire 5 ans. Tant qu'on arrive à rester en L1 (et encore, Monaco avait réussi à attirer du beau monde même en L2), le reste ça devrait aller.

La vraie question c'est la rentabilité du stade, mais j'ai jamais vraiment pensé que le facteur "on joue une coupe d'europe la saison 2015-2016" rentrait en compte.

Commentaire

Yop !

La conclusion actuel, c'est que la stratégie opéré par JMA (que j'aime beaucoup ) n'est pas la bonne. On balance les jeunes comme ça dans le grand bain avec des "triples objectifs" (L1, Europe etc...) sans avoir un banc... niveau L1 :rolleye:

Franchement je suis un supporter en colère, ce match contre Mezt jamais ont doit le perdre, le match contre Lens j'en parle pas...

On va se taper Paris et Monaco (ce dernier est plus à notre porté qu'a l'époque Ranieri), mais franchement on a une équipe qui joue bien mais qui manque d'un mental (niveau pro...) .

Puis que dire, on va rentrer dans le grand stade sans jouer la C1 tous les ans, quel avenir ? Honnêtement cela fait 3 bientôt 4 saisons qu'on a pas revu les couleurs de la C1, pendant que nos voisins (bonjour à vous) Saint-Etienne nous passe devant tranquillement (sans difficulté et bravo à eux).

Donc la conclusion actuel est mauvaise, un grand club ne joue pas le maintien, un grand club ne joue pas l'Europa ligue tous les ans mais la C1, enfin un grand club ne brade pas ces joueurs.

Lyon un grand club ? C'était un grand club et j'espère qu'il le redeviendra un jour. :)
      Pour la cellule recrutement OL :rolleye:
      Fin de contrat 2015

Commentaire

Ce soir, il faut être lucide : après avoir perdu coup sur coup contre deux promus réputés faibles, nous sommes bons 17èmes à l'issue de la quatrième journée et à déjà 7 points du premier ! Et après la mini-trêve, même avec le retour de joueurs blessés, dont rien ne dit qu'ils seront transcendants, on affrontera coup sur coup Monaco et PSG ! sauf miracle ( qui ne se produit que rarement avec les lyonnais il faut bien le dire ), on a toutes les chances d'être proches du dernier de ligue 1 à l'issue de la sixième journée.
        Et là, que dira-t-on sur notre situation ? d'où pourra bien venir le salut, alors qu'aucun recrutement digne de ce nom n'aura été effectué ?
        Je trouve le discours du président et du staff en général bien optimiste et lénifiant alors qu'à mon avis il y a, ce soir, vraiment le feu comme jamais à la maison OL .

Commentaire

On est trés mal a la 4éme journée mais l´an dernier, on était a peu prés aussi mal a la mi Octobre alors il ne faut pas préjugé et s´imaginer déja en L2 ou pire encore (je ne vise personne dans ce topic, juste des commentaires que j´ai lu ca et la...).
          Fournier va devoir faire quelque chose, les titulaire vont revenir et l´équipe aura plus de crédit...
          Aprés on sait bien que de toute facon sur les prochaine années, on sera en équilibre précaire en permanence, ca fait déja un petit bout de temps...
          Vade retro Génésio.

Commentaire

depuis deja 5 ans le club est en chute libre,vhaque saison le rendement general est moins bon...plusieurs facteurs...Fin de cycles d'abord ,un president qui ne vois que par SON stade ..Une gestion de recrutement a faire pleurer avec des joueurs qui parte libre avec un bon potenciel et pas remplacés...des erreur de casting..Un Gourcuff qui si je comprends bien ne souhaite pas jouer car il se sent pas pret!!! ...Un Entraineur sans experience europeenne un nombre incalculable de blessé qui nous poursuit depuis quelques saisons deja et en particulier au debut de celles ci
            Je me demande comment Max,t Grenier, Lacazette ne sont pas(encore) partis

Il ne faut rien esperer de cette annee le maintien? esperont qu'on sera vite a l'abris car sinon ca sera compliqué ,manque de confiance un physique tres juste je trouve pour ce debut de saison,manque de percution devant et de la febrilité sur toutes les ligne.
            ca fait vraiment trop la...
            Quelle equipe serait capable de jouer sans 9 titulaires et tutoyer les places europeenes??? pas beaucoup
            -ding-

Commentaire

La bêtise de JMA si c est pour arriver dans 1 stade de 65000 places en L2 je ne vois pas l intérêt.
              Juni is back

Commentaire

Envoyé par doug69 Voir le message
                La bêtise de JMA si c est pour arriver dans 1 stade de 65000 places en L2 je ne vois pas l intérêt.
                58000 places pour être exact. ;)

Commentaire

Envoyé par Sylphrid Voir le message
                  depuis deja 5 ans le club est en chute libre,vhaque saison le rendement general est moins bon...plusieurs facteurs...Fin de cycles d'abord ,un president qui ne vois que par SON stade ..Une gestion de recrutement a faire pleurer avec des joueurs qui parte libre avec un bon potenciel et pas remplacés...des erreur de casting..Un Gourcuff qui si je comprends bien ne souhaite pas jouer car il se sent pas pret!!! ...Un Entraineur sans experience europeenne un nombre incalculable de blessé qui nous poursuit depuis quelques saisons deja et en particulier au debut de celles ci
                  Je me demande comment Max,t Grenier, Lacazette ne sont pas(encore) partis

Il ne faut rien esperer de cette annee le maintien? esperont qu'on sera vite a l'abris car sinon ca sera compliqué ,manque de confiance un physique tres juste je trouve pour ce debut de saison,manque de percution devant et de la febrilité sur toutes les ligne.
                  ca fait vraiment trop la...
                  Quelle equipe serait capable de jouer sans 9 titulaires et tutoyer les places europeenes??? pas beaucoup
                  quasiment tout est dit, franchement, en 2006 en comptant Cris, Cacapa, Abidal, Juni, Tiago, Malouda et Fred blessés, je suis pas sur qu'on battait metz en jouant avec :

Coupet
                  RVR Müller Monsoreaux Berthod
                  Djila
                  Pedretti Clément
                  Govou Ben Arfa
                  Carew

et encore, j'ai pas mis Djilla en défense centrale

Avec le retour des blessés et 1 match par semaine qui fera aussi qu'on aura par la suite moins de blessés, je suis certain qu'un top 5 est tout à fait atteignable. La seule chose qui me fait peur, c'est qu'au milieu, on ne récupèrera par Grenier et Fofana avant longtemps, quand à Gourcuff, ben... Fékir sera peut-être une des clés de la saison, s'il explose il nous apportera beaucoup de points.
                  Tolisso en 6 s'est montré à l'aise, peut-être qu'en attendant leur retour, un 4231 avec une duo Tolisso-Gonalons pourrait marcher...
                  Allez l'OL !!!

Commentaire

Envoyé par Ryuji Voir le message
                    58000 places pour être exact. ;)
                    Ça devrait suffit pour la L2 , recevoir Clermont , sedan ou Nîmes
                    Juni is back

Commentaire

Envoyé par vincent001 Voir le message
                      Yop !

La conclusion actuel, c'est que la stratégie opéré par JMA (que j'aime beaucoup ) n'est pas la bonne. On balance les jeunes comme ça dans le grand bain avec des "triples objectifs" (L1, Europe etc...) sans avoir un banc... niveau L1 :rolleye:
                      Tu en connais beaucoup des clubs qui auraient autre chose que des "jeunes à balancer comme ça dans le grand bain " avec 9 blessés habituellement quasiment tous titulaires ?
                      Je ne vois pas comment on peut parler de stratégie dans des conditions pareilles .
                      On a pas le choix et pis c'est tout .

Justement la stratégie annoncée ce soir par JMA parait évidente et incontestable dans ces circonstances : faire le dos rond , continuer à travailler et récupérer petit à petit nos blessés .

Commentaire

Même dans le cas où on finirait en L2 (ça m'étonnerait grandement mais bon), si le grand stade est rentable et ramène de l'argent, on y restera pas longtemps.

La plus grosse question c'est surtout de savoir si en France on a une "culture foot" suffisante pour que les gens viennent payer leur place pour voir des joueurs """moyens""" (Et là je parle de Max, Lacaz, Sam etc, je parle des meilleurs de notre équipe) et pas des méga-stars.

Le niveau de l'équipe ou la division dans laquelle on évolue (au pire du pire la L2) je suis pas sûr que ça joue tant que ça. Notre problème actuel c'est le manque de thunes avant tout.

Commentaire

Envoyé par sonnyand Voir le message
                          Tu en connais beaucoup des clubs qui auraient autre chose que des "jeunes à balancer comme ça dans le grand bain " avec 9 blessés habituellement quasiment tous titulaires ?
                          Je ne vois pas comment on peut parler de stratégie dans des conditions pareilles .
                          On a pas le choix et pis c'est tout .

Justement la stratégie annoncée ce soir par JMA parait évidente et incontestable dans ces circonstances : faire le dos rond , continuer à travailler et récupérer petit à petit nos blessés .
                          Le problème c est que tu ne peux pas faire le barbot quand ça t arrange , faire le beau avec tes 100 M€ de budget, annoncer des objectifs ambitieux pendant la campagne de ventes des abonnements et avoir une stratégie sportive proche du néant total, seule l obsession de savoir quel joueur il va pouvoir vendre !
                          Bref même avec des blessés si tu n est pas foutu de rivaliser avec des promus, des équipes qui ont à peine 30 M€ de budget , pas de stade et interdit de recrutement, c est que tu es le pire des dirigeants actuel, désolé ...
                          Juni is back

Commentaire

L'avenir proche je le vois aussi trouble que la résolution de nos problèmes de blessures. Ça fait bien trop longtemps que ce problème traine et n'est pas traité sérieusement. Jusqu'à maintenant on se contentait d'absorber des communiqués laconiques et on se lamentait sur une infirmerie tournant à plein régime. Pendant nos heures de gloire et en L1 ça n'avait qu'une incidence limitée vu le banc qu'on avait et l'expérience des groupes successifs. Aujourd'hui on a un banc qui vient tout droit du centre de formation, tout comme pas mal de titulaires qui ne sont pas encore vraiment mûrs, avec en plus un record inégalé de blessés. La sanction est sans appel, c'est une élimination inconvenante en préliminaires de C3 et une brillante 17° place en L1 avec 3 défaites pour 4 matchs.

La faiblesse de la direction était déjà palpable lorsqu'on alignait les brancards pour l'infirmerie, parce que déjà à l'époque on rivalisait avec Arsenal qui était le champion toute catégorie dans ce domaine. Elle a décidé de réagir mais il me semble que c'est un peu tard, aujourd'hui on paie encore les insuffisances médicales d'antan, des années cumulées d'à peu près. Le corps humain ne réagit pas à la minute lorsqu'il y a changement et c'est ainsi qu'on se traine la médiocrité de certains aspects des anciennes prépa. Tout ceci sans avoir la garantie que les nouveaux individus chargés de ces responsabilités aient la solution dans leur mallette.

Donc, mon humble avis est que l'avenir radieux qu'on attend tous dépend d'abord de la capacité de régler ce problème de blessures récurrent qui plombe gravement les perfs de l'OL.

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                              L'avenir proche je le vois aussi trouble que la résolution de nos problèmes de blessures. Ça fait bien trop longtemps que ce problème traine et n'est pas traité sérieusement. Jusqu'à maintenant on se contentait d'absorber des communiqués laconiques et on se lamentait sur une infirmerie tournant à plein régime. Pendant nos heures de gloire et en L1 ça n'avait qu'une incidence limitée vu le banc qu'on avait et l'expérience des groupes successifs. Aujourd'hui on a un banc qui vient tout droit du centre de formation, tout comme pas mal de titulaires qui ne sont pas encore vraiment mûrs, avec en plus un record inégalé de blessés. La sanction est sans appel, c'est une élimination inconvenante en préliminaires de C3 et une brillante 17° place en L1 avec 3 défaites pour 4 matchs.

La faiblesse de la direction était déjà palpable lorsqu'on alignait les brancards pour l'infirmerie, parce que déjà à l'époque on rivalisait avec Arsenal qui était le champion toute catégorie dans ce domaine. Elle a décidé de réagir mais il me semble que c'est un peu tard, aujourd'hui on paie encore les insuffisances médicales d'antan, des années cumulées d'à peu près. Le corps humain ne réagit pas à la minute lorsqu'il y a changement et c'est ainsi qu'on se traine la médiocrité de certains aspects des anciennes prépa. Tout ceci sans avoir la garantie que les nouveaux individus chargés de ces responsabilités aient la solution dans leur mallette.

Donc, mon humble avis est que l'avenir radieux qu'on attend tous dépend d'abord de la capacité de régler ce problème de blessures récurrent qui plombe gravement les perfs de l'OL.
                              +1, on se lamente sur l'économie, le mercato, ... mais si on pouvait aligner notre équipe type, ça serait autre chose. Souvenez-vous du mois de janvier, certainement notre meilleur niveau depuis 2008. Cette année, on n'a perdu que gomis et briand, mais on a gagné avec jallet qui est enfin un vrai ard (et qui fait d'ailleurs un bon début de saison), pour moi on est pas beaucoup moins bons que l'année dernière, et avec un calendrier plus light on peut chercher le top5.
                              Allez l'OL !!!

Commentaire

Je veux pas faire peur, mais l'argent que l'OL sort pour le mettre dans le béton, il le met pas dans les joueurs.
                                Alors certes, une fosi le stade payé ce sera jackpot mais ce sera dans TRES longtemps.

D'ailleurs ca me rappelle Metz, le club a du payer entièrement une nouvelle tribune, l'année suivante où ils ont été second (il ya 13 ans) et puis ils ont du vendre pour pouvoir la payer et son passer de la 2eme place a ensuite toujours jouer pour le maintien...
                                Envoyé par Le Duc 69
                                moi Brandao, je l'aurais bien pris dans ce rôle de "grand frère".

Commentaire

Envoyé par floupi12 Voir le message
                                  Je veux pas faire peur, mais l'argent que l'OL sort pour le mettre dans le béton, il le met pas dans les joueurs.
                                  Alors certes, une fosi le stade payé ce sera jackpot mais ce sera dans TRES longtemps.

D'ailleurs ca me rappelle Metz, le club a du payer entièrement une nouvelle tribune, l'année suivante où ils ont été second (il ya 13 ans) et puis ils ont du vendre pour pouvoir la payer et son passer de la 2eme place a ensuite toujours jouer pour le maintien...
                                  tu crois qu'on aurait obtenu 250 millions de prets pour investir dans le mercato ?
                                  ça fait 5 ans qu'on dépense plus que ce qu'on gagne, stade ou pas, on a fait des transferts foireux et vécu au dessus de nos moyens, pour sauver l'ol, on a du se serrer la ceinture.
                                  Allez l'OL !!!

Commentaire

L'avenir proche c'est dernier du championnat avec 3 ou 4 points fin septembre. Je vous conseille de vous préparez parce que pour nous supporter ça va être dur. Après ils sont bien gentils avec les blessures mais ça ne va pas se calmer tout de suite puisque ce n'est pas un problème de quantité de matchs mais interne, on a des blessés depuis des années dès le début.

Moi je suis très inquiet parce que cette équipe n'a pas ce qu'il faut pour jouer en-dessous de la 10è place. Il faut remonter le plus vite possible sinon on ne remontera plus, on a ni la volonté ni l'expérience.

Notre inexistence sur le marché des transferts c'est comme tendre le menton devant Mike Tyson, plus ça durera moins on se relèvera. Cette année avec la non compensation de Gomis et Briand c'est un risque de dingue ... on est entrain de le tester.

Commentaire

Pour l'instant c'est chaotique. On va revenir, mais quand et comment ? De la à essayer de taper dans le top 5 ? Rien n'est moins sur à mon avis.
                                      Ca va dépendre du mental et des blessés. Aussi de certains "cadres" et de leurs niveau actuel.
                                      sigpic

Commentaire

On a déjà vu des effectifs de qualité descendre en L2 après une saison ma goupillée.

Pour moi, l'équipe qu'on aligne actuellement est potentiellement l'une des pires de L1, en tout cas dans les cinq, six moins bonnes équipes.

Notre meilleure onze, en revanche, est dans les cinq meilleurs équipes de L1. Le problème, c'est qu'il faudra l'aligner très rapidement sous peine de voir s'enclencher une spirale infernale et passer une saison à se chier dans les brailles.

Evidemment, la gestion des quatre dernières années est sportivement désastreuse. Les six ans de retard du stade se paient cash. Il faut se maintenir à flot en attendant.
                                        Envoyé par MrMonplaisir
                                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                          On a déjà vu des effectifs de qualité descendre en L2 après une saison ma goupillée.

Pour moi, l'équipe qu'on aligne actuellement est potentiellement l'une des pires de L1, en tout cas dans les cinq, six moins bonnes équipes.

Notre meilleure onze, en revanche, est dans les cinq meilleurs équipes de L1. Le problème, c'est qu'il faudra l'aligner très rapidement sous peine de voir s'enclencher une spirale infernale et passer une saison à se chier dans les brailles.

Evidemment, la gestion des quatre dernières années est sportivement désastreuse. Les six ans de retard du stade se paient cash. Il faut se maintenir à flot en attendant.
                                          Lens était descendu avec Aurier Varane et Bedimo en défense :shock:
                                          Sinon je n'ai pas trop d'exemple récents

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                                            Lens était descendu avec Aurier Varane et Bedimo en défense :shock:
                                            Sinon je n'ai pas trop d'exemple récents
                                            Monaco avait encore une équipe convenable lors de la descente en L2.

On n'attendait pas forcément Auxerre, non plus, peu de temps après leur troisième place.

Pour moi, l'équipe qu'on aligne en ce début de saison, niveau talents, c'est digne de la relégation. D'ailleurs, on est dix-septième et on vient honteusement de s'incliner contre deux promis et une équipe de peintres et de carossiers en Europa League.
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                              Monaco avait encore une équipe convenable lors de la descente en L2.

On n'attendait pas forcément Auxerre, non plus, peu de temps après leur troisième place.

Pour moi, l'équipe qu'on aligne en ce début de saison, niveau talents, c'est digne de la relégation. D'ailleurs, on est dix-septième et on vient honteusement de s'incliner contre deux promis et une équipe de peintres et de carossiers en Europa League.
                                              Pas faux pour Monaco ni pour l'équipe aligné en ce moment :grn:
                                              Par contre,je suis moins inquiet depuis l'élimination de jeudi.Les blessés vont revenir et ont va pouvoir bien travailler puis remonter après la match au parc.
                                              On a des trous énormes ses dernières saisons

De mémoires :
                                              -fin 2009,on fini avec 10 points en 11 matchs en L1 jusqu'à la trêve
                                              -Saison 2010-2011 :12 points lors des 10 premiers matchs contre 5 points sur les 7 premiers matchs
                                              -Saison 2011-2012,on avait inscrit 26 points en 20 matchs entre la 7ème et la 26ème journée dont 5 points entre la 19ème et la 26ème journée (en 8 matchs)
                                              -Saison 2012-2013 :13 points entre la 27ème et la 37 journée voire 19 points en 15 matchs entre la 23ème et la 37ème journée
                                              -Saison 2013-2014 : on inscrit 6 points en 9 matchs entre la 3ème et la 11ème journée.14 points en 14 matchs entre la 3ème et la 16ème journée

Commentaire

Envoyé par phileagol Voir le message
                                                Bon , on se dirige vers une saison chaotique en Ligue 1 , terminer dans le Top 7 sera déjà pas mal vu le début de saison et le retard maigre mais malgré tout présent qu'on a face à nos concurrents directs pour l'Europe ( Bordeaux 7 pts , Lille 5 pts , l'om et sté 4 ) .
                                                Un écart qui devrait s'agrandir avec nos 2 prochains matchs ( paris et Monaco conjurés par des matchs abordables pour nos concurrents )

Finir européen passera par une victoire en coupe , chose aléatoire et compliqué ( tirage etc ...) .

Une entrée dans le grand stade sans coupe d'Europe serait-il vraiment un frein à nos ambitions futurs ? .

Comment voyez vous la suite et comment l'appréhender si saison creuse en ligue 1 ?
                                                Pour le court terme : Déjà je pense qu'il ne faut pas avoir de complexe d'infériorité avec l'ASM: l'objectif sera les 3 points avec 15 jours d'entrainement, de travail tactique, le retour de certains blessés etc...

Pour le moyen terme: je pense que rentrer dans le grand stade sans coupe d Europe la première année n'est pas grave, le naming et les premières recettes équivaudront à une place en UEFA niveau finance. Au contraire si on a pas de coupe d Europe ça permet de se concentrer sur un 11 titulaire fort.

Pour le long terme il faudra rapidement retrouver la coupe d'Europe et recruter intelligemment afin de (re)monter en puissance.

Je pense qu'il faut commencer à préparer l'avenir en décidant de recruter 1 très bon joueur par an au lieu de 3 moyens.
                                                Si tu recrute un très bon par an pendant 3 ans et que tu te sépares des "moyens plus" tu peux te monter une bonne équipe en 3 ans. exemple si on avait le grand stade cette année se serait du management du genre : départ de Bisevac, Danic, Mvuemba pour recruter un très bon défenseur (style Basa, Sakho) ou bien un attaquant style Ben Yedder.
                                                Pour que ça marche il faut un bon staff médical et une bonne prépa pour éviter les blessures.
                                                il faudra arreter les recrutements de joueurs moyens de ligue 1 (Danic, Mvuemba, Koné.. ligue 2).

Commentaire

C'est fou les gens qui parlent de L2 alors qu'on en est qu'a la 4e journée et qu'on a 25364397057 blessés. :rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                  X