Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L'avenir proche avec l'entrée dans le grand stade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par anthoto1 Voir le message
    On a déjà vu des effectifs de qualité descendre en L2 après une saison ma goupillée.

Pour moi, l'équipe qu'on aligne actuellement est potentiellement l'une des pires de L1, en tout cas dans les cinq, six moins bonnes équipes.

Notre meilleure onze, en revanche, est dans les cinq meilleurs équipes de L1. Le problème, c'est qu'il faudra l'aligner très rapidement sous peine de voir s'enclencher une spirale infernale et passer une saison à se chier dans les brailles.

Evidemment, la gestion des quatre dernières années est sportivement désastreuse. Les six ans de retard du stade se paient cash. Il faut se maintenir à flot en attendant.
    Y a vraiment 6 ans de retard?

Commentaire

Effectivement, la première fois qu'Aulas à parler de construire son stade il le voulait pour 2010.
      Le compte est bon.

Commentaire

Si tout se goupille mal alors oui attention a la relegation

Commentaire

Il y a vraiment un paradoxe dans l'OL de ces 10 derniers années.

Il y a eu de très bons choix sur le long terme, et des choix courageux : la construction d'un grand stade privé, et l'investissement massif dans la formation.

D'un autre côté, une gestion du sportif et des transferts parfois mal goupillée. Depuis, longtemps, nous sommes incapables de garder un entraîneur plus de trois ans.

La gestion des transferts est mauvaise depuis la fin de la période d'apogée (2004-2006). Surpaiement de joueurs qui n'avaient rien prouvé sur la durée, puis incapacité à se débarrasser des boulets pour limiter la casse (Ederson, Gomis, Bisevac, Koné, Danic, Gourcuff, Keita vendu avec 10 millions de perte).

Le cas des boulets voulant continuer à palper leur salaire à l'OL est symptomatique. Soit Aulas y va trop fort (Gomis, Danic), soit pas assez. Le cas Gomis est l'exemple de cette indécision : Aulas l'a pourri autant qu'il a pu mais au moment de prendre la seule décision qui s'imposait pour le faire partir, c'est à dire l'assurer qu'il ne jouerait pas à l'OL et qu'il ferait une année blanche, on a pas eu les couilles de le faire.

Je pense que l'avenir à moyen terme de l'OL s'inscrit dans un renouvellement progressif mais total de l'équipe dirigeante qui devra s'entamer après l'entrée dans le Grand Stade. Ne faisons pas table rase du passé en virant tout le monde, mais renouvelons, évoluons et progressons lentement, comme on l'a toujours fait, pour retrouver les cimes.
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par topofnet1 Voir le message
            quasiment tout est dit, franchement, en 2006 en comptant Cris, Cacapa, Abidal, Juni, Tiago, Malouda et Fred blessés, je suis pas sur qu'on battait metz en jouant avec :

Coupet
            RVR Müller Monsoreaux Berthod
            Djila
            Pedretti Clément
            Govou Ben Arfa
            Carew

et encore, j'ai pas mis Djilla en défense centrale

Avec le retour des blessés et 1 match par semaine qui fera aussi qu'on aura par la suite moins de blessés, je suis certain qu'un top 5 est tout à fait atteignable. La seule chose qui me fait peur, c'est qu'au milieu, on ne récupèrera par Grenier et Fofana avant longtemps, quand à Gourcuff, ben... Fékir sera peut-être une des clés de la saison, s'il explose il nous apportera beaucoup de points.
            Tolisso en 6 s'est montré à l'aise, peut-être qu'en attendant leur retour, un 4231 avec une duo Tolisso-Gonalons pourrait marcher...
            Cette équipe est en terme de niveau 3 classes au dessus de celle qui a joué hier. Elle finit probablement sur le podium de la L1.

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
              Lens était descendu avec Aurier Varane et Bedimo en défense :shock:
              Sinon je n'ai pas trop d'exemple récents
              Le PSG se sauve dans la dernière demi-heure du championnat il y a pas si longtemps

Commentaire

Pour revenir au sujet initial, déjà pour moi l'entrée du grand stade c'est la saison 2016/2017, l'entrée en janvier 2016 ne compte pas vraiment, il y aura surement une campagne d'abonnements pour la demi-saison (si le stade est là pour début janvier), mais c'est pour la saison suivante que le niveau de l'équipe sera important pour cette campagne d'abonnement.

Personnellement je ne crois aucunement que le GS se suffira à lui-même pour se remplir, et qu'il faudra une équipe suffisament solide pour le remplir.

Maintenant je ne suis pas dans le secret du club pour savoir à partir de quel taux de remplissage (à un prix bien sur minimum) le GS devient rentable (c'est à dire que son entretien est remboursé), mais par contre j'ai personnellement beaucoup de mal à croire la rentabilité de l'investissement globale en soit avec la situation sportive du club (minimum 20ans à mon avis).

Espérons qu'économiquement on est des bonnes nouvelles avec un résultat d'exercice 2013/2014 pas trop négatif, qui nous laisse espérer une capacité d'investissement minimum pour la saison prochaine.
                Cette saison je ne crois pas à un top 5 sportif, même si rien ai encore fait après 4 journées.

Commentaire

Il faut savoir qu'une bonne partie de la billetterie est assurée par les loges, et que celles-ci sont déjà réservées pour l'entrée dans le stade.
                  Quelque soit le niveau sportif au moment de l'entrée dans le stade, une partie des revenus est déjà "assurée".

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                    Il faut savoir qu'une bonne partie de la billetterie est assurée par les loges, et que celles-ci sont déjà réservées pour l'entrée dans le stade.
                    Quelque soit le niveau sportif au moment de l'entrée dans le stade, une partie des revenus est déjà "assurée".
                    Même si c'est pas le sujet évoqué ici, ça serait interessant de savoir la différence de billeterie entre les loges du GS et les loges de Gerland.

Commentaire

ah bon t'as les chiffres?toutes les loges sont vendues ?source?

Commentaire

Franchement, si c'était le cas on aurait déjà entendu jean mimi se gargariser de cette performance commerciale, tu ne crois pas ?

Commentaire

Envoyé par shakkah Voir le message
                          ah bon t'as les chiffres?toutes les loges sont vendues ?source?
                          J'ai la source de quelqu'un qui a réservé une loge il y a plus d'un an.

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                          Franchement, si c'était le cas on aurait déjà entendu jean mimi se gargariser de cette performance commerciale, tu ne crois pas ?
                          Les loges ont toujours été réservées très longtemps à l'avance, il y avait une très longue liste d'attente à la belle époque à Gerland (idem au Vélodrome).

Je laisse à d'autres le soin de le confirmer.

Commentaire

de toute façon le calcul est simple :si les 109 loges sont vendues à180000 euros en moyenne ça fait presque 20 m d'euros direct, apres peu être ne seront elle pas toutes réservés ou qu'il y en aura pour des collectivités non payantes..

Commentaire

Je pense que le naming va être le revenu qui va lancer le stade et qui va nous permettre de changer rapidement de braquet.
                              A partir du moment ou Aulas va vendre le nom, il va le faire pour 10 ou 20 ans. A 5 M€ par an par exemple, le cheque pourrait etre immediatement de 50 a 100 M €.
                              L'effet levier est rapide et important à l'échelle de la L1.
                              Et après tu enclenches le cercle vertueux.

Commentaire

Envoyé par boy176951 Voir le message
                                Cette équipe est en terme de niveau 3 classes au dessus de celle qui a joué hier. Elle finit probablement sur le podium de la L1.
                                Ben le milieu et l'attaque sont intéressante. La défense merdique certe mais avec djila au milieu , les attaquants adverses ne récupèrent que les miettes et Coupet fait le reste.

Commentaire

Envoyé par BolDor Voir le message
                                  Effectivement, la première fois qu'Aulas à parler de construire son stade il le voulait pour 2010.
                                  Le compte est bon.
                                  La première fois que j'ai entendu Aulas parler de nv stade c'était au milieu des années 90 avec un stade à Miribel.

Pour un gars de L'Arbresle, il a l'aire pas mal attiré par l'est lyonnais le jean mimi.:grn:

Commentaire

Envoyé par Gyonshi Voir le message
                                    Ca me paraît mal barré en tout cas pour rentrer dans le grand stade en jouant la C1. La C3 faudra voir.

Après, nos ambitions futures, je m'en inquiète pas trop. Si le stade est rentable, ça amènera pas mal d'argent en 4 voire 5 ans. Tant qu'on arrive à rester en L1 (et encore, Monaco avait réussi à attirer du beau monde même en L2), le reste ça devrait aller.

La vraie question c'est la rentabilité du stade, mais j'ai jamais vraiment pensé que le facteur "on joue une coupe d'europe la saison 2015-2016" rentrait en compte.
                                    Voila la vraie question !

Est-il possible en France d'exporter le modèle allemand ou anglais où le CA d'affaires du stade est en partie généré par les " annexes " , boutiques ,restaurants ,activités autour du stade...........perso j'ai comme un léger doute :confus:

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                      La première fois que j'ai entendu Aulas parler de nv stade c'était au milieu des années 90 avec un stade à Miribel.

Pour un gars de L'Arbresle, il a l'aire pas mal attiré par l'est lyonnais le jean mimi.:grn:
                                      Si tu connais bien l'ouest lyonnais comme lui (et comme moi) tu peux te rendre compte qu'un tel projet était voué à l'échec, ne serait ce que par l'absence quasi totale d'infrastructure routière de grande ampleur. Sans compter qu'une telle surface disponible à "pas chère" c'était de la science fiction.

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                                        Si tu connais bien l'ouest lyonnais comme lui (et comme moi) tu peux te rendre compte qu'un tel projet était voué à l'échec, ne serait ce que par l'absence quasi totale d'infrastructure routière de grande ampleur. Sans compter qu'une telle surface disponible à "pas chère" c'était de la science fiction.
                                        Miribel c'est l'est pas l'ouest. Après oui, il y a pas d'infrastructure. Mais dans les années 90, les projets étaient légions, notamment lié à l'envie de retravailler la rocade qui ne passe pas très loin du parc de Miribel jonage.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                          Miribel c'est l'est pas l'ouest. Après oui, il y a pas d'infrastructure. Mais dans les années 90, les projets étaient légions, notamment lié à l'envie de retravailler la rocade qui ne passe pas très loin du parc de Miribel jonage.
                                          Lis le message qu'il quote avant de lui répondre :oui:

Commentaire

Envoyé par doubraz Voir le message
                                            Y a vraiment 6 ans de retard?
                                            Oui, mais finalement, ce n'est pas si énorme comparé au stade de Lille, par exemple. Nous sommes en mission commando : tenir jusqu'à l'arrivée du Stade des Lumières. Ensuite, nous serons nettement plus tranquilles.

Commentaire

Chargement...
                                            X