Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Gourcuff : Un effort financier?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par cleymor1 Voir le message
    J'y crois pas une seule seconde.
    On veut faire baisser son salaire cette année et le revendre l'année prochaine.

En contre partie, Gourcuff fait sa vie à l'OL sans qu'on l'emmerde, on le laisse partir lorsqu'il le demande et il montre à tout les recruteurs de France et de Navarre que ce n'est plus une petite starlette mais un un type prêt à être flexible avec le club qui le prendra.

Le cas Gourcuff à l'OL est tout simplement ingérable. J'imagine même pas comme le staff doit se tirer des plombs avec un mec qui n'écoute que lui même sur sa condition physique et qui s'entraine 70% du temps individuellement selon ses envies. Un mec qui en 4 ans et aurait du avoir son rôle considérablement augmenter dans le vestiaire d'après son statut et qui reste pourtant en marge de tout ca. Un mec qui n'a jamais infirmé lorsqu'on disait qu'il ne se sentait pas bien à l'OL.

Franchement qui peut penser un seul instant que Gourcuff et l'OL peut encore être une histoire qui marche? C'est un chat noir, sur un bateau on l'aurait deja jeté par dessus de le bord en espérant éviter la poisse.

Regardez comment son cas et géré depuis un bon paquet de tps. Il fait sa vie, quand il a envie de jouer il se présente quand il veut pas tant pis. Tout ce que le staff dit à son propos reste toujours vague, sans affirmation, personne n'a l'air de savoir quoique ce soit à son sujet.

Non vraiment penser que Gourcuff va encore faire 3 saisons à l'OL en se tapant main dans la main avec le club et en faisant copain copain avec le vestiaire ca me semble assez incroyable.
    Si la moitié de ce que tu racontes était vrai, ça fait longtemps qu'il aurait été viré pour faute grave. Y'a qu'à voir le cas Puel, viré pour faute grave pour un motif bien plus futile que ce que tu penses que Gourcuff fait.
    Un employé qui n'obéit pas à son employeur s'expose au renvoi sans indemnité, et je pense qu'Aulas aurait déjà saisi la balle au bon si c'était le cas.

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
      Le geste est louable bien qu'un peu tardif. J'étais emballé à le voir prolonger, mais le voir à nouveau squatter l'infirmerie m'a complètement refroidi sur le sujet.

Au final, le plus triste, c'est qu'il attend la 5ème année de son contrat pour prolonger à la baisse soit 4 ans à palper comme un porc, et au final le seul truc que tout le monde va retenir c'est Gourcuff le grand prince qui fait un geste pour l'OL... Bref.
      Mais non, il ne fait pas de geste. Il n'a absolument pas à faire de geste d'ailleurs: il a signé un CDD, avec un certain salaire, et n'a aucune raison de baisser son salaire pour aider le club en reconnaissant qu'il gagne trop: ça n'a aucun sens.

S'il signe avec une diminution de salaire, c'est dans son intérêt (normal), pas dans celui du club.

Je vais imager, ça va être plus simple:
      Admettons qu'il lui reste 4 années à jouer au foot.
      Disons que son salaire actuel (j'invente) est de 5M€.

Hypothèse 1:
      Il va au bout de son contrat: 5M€ cette année.
      Et en juin 2015 il doit retrouver un club. S'il n'a rien fait cette année (encore (plus que probable)) et qu'il est apte, il trouvera au mieux un contrat d'un an (sorte de mise à l'essai, comme avait eu Aliadière à Lorient, c'est classique), avec salaire bien plus bas, disons 1M€.
      S'il est blessé longue durée en juin 2015, il ne trouvera aucun club. Les clubs attendrons qu'il redevienne apte pour le prendre comme jocker.

Hypothèse 2:
      Il signe une prolongation jusqu'à 2018, et fait un "geste" :grn: en baissant son salaire à 3M€.

Dans le premier cas, il gagne au mieux 5+1+1+1= 8M€
      Dans le second cas il gagne 3x4=12M€.

Le choix est vite fait.

Je ne vois pas du tout ça comme un "beau geste", mais comme quelque chose d'intéressé. Et surtout de pas très positif: ça me donne l'impression qu'il n'a pas l'ambition de revenir, briller, mais plutôt l'envie de régler une bonne dernière fois cette histoire de contrats de foot et d'être ensuite peinard pour la fin de sa carrière.

Commentaire

Envoyé par papaye90 Voir le message
        Si la moitié de ce que tu racontes était vrai, ça fait longtemps qu'il aurait été viré pour faute grave. Y'a qu'à voir le cas Puel, viré pour faute grave pour un motif bien plus futile que ce que tu penses que Gourcuff fait.
        Un employé qui n'obéit pas à son employeur s'expose au renvoi sans indemnité, et je pense qu'Aulas aurait déjà saisi la balle au bon si c'était le cas.
        Je pense que tu te trompes, et que la situation décrite est proche de la vérité. Mais que pour JMA, la valeur marchande potentielle de YG reste une petite lumière à laquelle il croit et s'accroche encore. Il se persuade que la situation peut s'arranger, qu'il apportera encore quelque chose sportivement ou économiquement (revente).

Commentaire

Baisse de salaire sans prolongation pour le moment ...

Commentaire

Envoyé par rbart Voir le message
            Baisse de salaire sans prolongation pour le moment ...
            Ca confirme ce qui s'est dit hier. Pour la prolongation ou la non-prolongation il faudra attendre qu'il ait vraiment débuté sa saison.

Selon l’un de ses représentants, le milieu de terrain lyonnais ne devrait pas quitter le club lors de cette dernière journée de mercato. « Sa situation n’a pas changé. Yoann s’inscrit toujours dans le projet sportif du club. Il veut réussir avec l’OL. »
            Il semble en revanche trop tôt pour évoquer une prolongation de contrat. « Nous discutons régulièrement avec le club, mais il n’y a pas encore d’accord de principe. Nous allons reparler de tout cela quand la saison sera plus avancée ».
            L’international français, actuellement indisponible, serait en ce moment « en phase de reprise »
            Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Gourcuff a consenti à une baisse de salaire "significative", on en sait pas beaucoup plus. Je crois que c'est situation est inédite non ? Je n'ai jamais entendu parler d'un joueur sous contrat acceptant de baisser son salaire dans l'intérêt du club...

Pour ce qui est de son "état", Fournier a déclaré que sa cheville est remise; il a du mal à enchaîner les entraînements, il a besoin de reprendre confiance en son corps. Il sera à l'entraînement demain.

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                Ca confirme ce qui s'est dit hier. Pour la prolongation ou la non-prolongation il faudra attendre qu'il ait vraiment débuté sa saison.

Selon l’un de ses représentants, le milieu de terrain lyonnais ne devrait pas quitter le club lors de cette dernière journée de mercato. « Sa situation n’a pas changé. Yoann s’inscrit toujours dans le projet sportif du club. Il veut réussir avec l’OL. »
                Il semble en revanche trop tôt pour évoquer une prolongation de contrat. « Nous discutons régulièrement avec le club, mais il n’y a pas encore d’accord de principe. Nous allons reparler de tout cela quand la saison sera plus avancée ».
                L’international français, actuellement indisponible, serait en ce moment « en phase de reprise »
                Malgré cette déclaration de Poulmaire je pense que (comme Colombiano la dit sur un autre topic) que la contrepartie à sa baisse de salaire est de le laisser libre à la fin de saison
                Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

C'est bien qu'il accepte de baisser son salaire, mais il lui reste 1 an de contrat, compte-t-il jouer un jour ? Et surtout va-t-il ensuite prolonger ? Parce que palper autant de tunes pendant tant d'années puis partir gratuitement, ça serait pire que Gomis là, lui au moins il jouait et marquait des buts...

Commentaire

Envoyé par alain dulac Voir le message
                    Mais non, il ne fait pas de geste. Il n'a absolument pas à faire de geste d'ailleurs: il a signé un CDD, avec un certain salaire, et n'a aucune raison de baisser son salaire pour aider le club en reconnaissant qu'il gagne trop: ça n'a aucun sens.

S'il signe avec une diminution de salaire, c'est dans son intérêt (normal), pas dans celui du club.

Je vais imager, ça va être plus simple:
                    Admettons qu'il lui reste 4 années à jouer au foot.
                    Disons que son salaire actuel (j'invente) est de 5M€.

Hypothèse 1:
                    Il va au bout de son contrat: 5M€ cette année.
                    Et en juin 2015 il doit retrouver un club. S'il n'a rien fait cette année (encore (plus que probable)) et qu'il est apte, il trouvera au mieux un contrat d'un an (sorte de mise à l'essai, comme avait eu Aliadière à Lorient, c'est classique), avec salaire bien plus bas, disons 1M€.
                    S'il est blessé longue durée en juin 2015, il ne trouvera aucun club. Les clubs attendrons qu'il redevienne apte pour le prendre comme jocker.

Hypothèse 2:
                    Il signe une prolongation jusqu'à 2018, et fait un "geste" :grn: en baissant son salaire à 3M€.

Dans le premier cas, il gagne au mieux 5+1+1+1= 8M€
                    Dans le second cas il gagne 3x4=12M€.

Le choix est vite fait.

Je ne vois pas du tout ça comme un "beau geste", mais comme quelque chose d'intéressé. Et surtout de pas très positif: ça me donne l'impression qu'il n'a pas l'ambition de revenir, briller, mais plutôt l'envie de régler une bonne dernière fois cette histoire de contrats de foot et d'être ensuite peinard pour la fin de sa carrière.
                    Tu pars d'une vérité absolue pour faire ce calcul qui est qu'il fera des saisons moisies dans les prochaines années. Tu es certainement devin, s'il fait une bonne saison ton au mieux devient vite du flan et il peut gagner plus que tes 12M, bien plus même avec des primes d'engagement & co, à partr du moment où il arrive à faire une saison il a une belle valeur c'est le point névralgique qu'il soit à l'OL ou libre. Après effectivement il y a plus de chances qu'il continue à se péter, mais ce n'est pas une certitude !

De toute façon au final on a l'info réelle, qui est : il baisse son salaire de sa dernière année et point barre. Donc la réalité c'est que financièrement il fait un geste et qu'il n'y gagnera rien sur le coup et même 'perdra' à l'OL au final par rapport à ce qu'il aurait dû palper.

Après le but c'est évidemment aussi qu'il capitalise là dessus, en diminuant la pression, en redorant un peu son image, et en lui donnant le temps et l'expertise pour se retaper, avec comme objectif qu'il arrive opé et avec quelques beau match l'été prochain pour trouver un beau contrat en se cassant. Et si ca marche on pourra finir d'être blasé même si on aura gratté un peu de nos pertes sur la dernière saison.
                    Envoyé par Faisca
                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Faisons étape par étape, il y a encore 24h, personne ne s'attendait à ce que Gourcuff fasse un effort sur son salaire.
                      C'est arrivé, et c'est toujours bon à prendre pour l'OL, et je pense aussi pour lui, ça va lui enlever un boulet sans révolutionner son train de vie.
                      Maintenant, on va attendre son retour sur le terrain, rien ne bougera sur son contrat futur avant qu'il ne retrouve un minimum de temps de jeu, de confiance, histoire de voir comment ça se passe.
                      Au moins, il a donné un signe positif, il aurait pu envoyer ch... Aulas, il ne l'a pas fait.
                      Retenons le positif, c'est quand même significatif cette évolution.

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                        Malgré cette déclaration de Poulmaire je pense que (comme Colombiano la dit sur un autre topic) que la contrepartie à sa baisse de salaire est de le laisser libre à la fin de saison
                        Ah oui quelle contrepartie ! Parce que s'il avait pas baissé son salaire il était certainement pas libre à la fin de la saison.

JMA avait peut être prévu de le ligoter à Tola Vologe en juin 2015...:fier:

(C'est comme Gomis la saison dernière en fait, il avait le droit de réintégrer le groupe mais la contrepartie c'est qu'il était laissé libre à la fin de saison. :mdr:)
                        Dernière modification par waleguein, 02/09/2014, 15h31.
                        Envoyé par Faisca

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                          C'est bien qu'il accepte de baisser son salaire, mais il lui reste 1 an de contrat, compte-t-il jouer un jour ? Et surtout va-t-il ensuite prolonger ? Parce que palper autant de tunes pendant tant d'années puis partir gratuitement, ça serait pire que Gomis là, lui au moins il jouait et marquait des buts...
                          D'après la déclaration de "son représentant" hier, une prolongation n'est pas exclue mais n'est pas non plus encore acquise, ils verront plus tard dans la saison. Ca paraît logique qu'il veuille revenir sur les terrains et à son niveau avant de prolonger. Entre-temps son geste salarial peut déjà diminuer la pression qui pèse sur lui.
                          Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

On gratte un peu de tune c'est bien, c'est déjà un miracle quand on voit comment ca marche habituellement dans le foot.

Mais pour le vrai miracle ya encore un sacré taff, parce que vu ce qu'à dit Fournier il est pas capable d'encaisser le rythme d'un pro physiquement/psychologiquement. Une belle mouise. Donc on le remet en route mais si on veut vraiment être patients ca pourrait prendre un bon bout de temps (ceux qui le voient déjà titu à Monaco...), sachant qu'avec ses rechutes en cascade et son mental en mousse il peut repéter du jour au lendemain et reprendre un bon gros tarot d'absence.

Déjà si on arrive à passer à travers les gouttes ce sera un sacré truc, mais ca ne révolutionnera en l'état pas non plus le bilan de son passage chez nous dans le cas où il redeviendrait un joueur utile puisque pour l'instant il se casserait aussi sec du club.
                            Envoyé par Faisca

Commentaire

Envoyé par waleguein Voir le message
                              On gratte un peu de tune c'est bien, c'est déjà un miracle quand on voit comment ca marche habituellement dans le foot.

Mais pour le vrai miracle ya encore un sacré taff, parce que vu ce qu'à dit Fournier il est pas capable d'encaisser le rythme d'un pro physiquement/psychologiquement. Une belle mouise. Donc on le remet en route mais si on veut vraiment être patients ca pourrait prendre un bon bout de temps (ceux qui le voient déjà titu à Monaco...), sachant qu'avec ses rechutes en cascade et son mental en mousse il peut repéter du jour au lendemain et reprendre un bon gros tarot d'absence.

Déjà si on arrive à passer à travers les gouttes ce sera un sacré truc, mais ca ne révolutionnera en l'état pas non plus le bilan de son passage chez nous dans le cas où il redeviendrait un joueur utile puisque pour l'instant il se casserait aussi sec du club.
                              Oui c'est tt a fait cela. Si déjà il faisait le meme nb de match que l'an dernier, avec les meme stats (passé dé / buts) et le meme impact positif sur le jeu, ce serait un sacré miracle. Faut pas attendre plus.
                              Astra - Saint-Etienne - Monaco - Nantes... Ca suffit !

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                Oui en l'état le bilan est clairement pire que Gomis. :oui:

Après ya quand même un point positif c'est qu'il fait un geste financier alors qu'il était en position de force contractuellement et je n'ai pas eu écho d'un acte de même nature de la part de son collègue. (Si ca chatouille certains de me répondre que c'est normal parce que ce dernier a au moins amené sportivement il ne faut pas qu'ils se sentent obligés, je me doute bien de leur réponse. :grn:)

PS : Pour l'instant la prolongation c'est du vent (de la part d'un agent en plus :D:D) m'enfin après sa baisse de salaire c'était aussi du vent il y a quelques minutes de celà, donc il est toujours permis aux plus optimistes de rêver au double miracle santé/prolongation.
                                Après tout premier miracle il baisse son salaire, si on arrive par un deuxième miracle à le retrouver en état, ensuite jamais 2 sans 3. :grn:
                                Dernière modification par waleguein, 02/09/2014, 15h46.
                                Envoyé par Faisca

Commentaire

Je ne suis pas sur qu'on gratte un peu de thune .. Une baisse de salaire qui coïncide avec le prolongation de Alex. Logique sportive avec un joueur récompensé et un autre qui ne joue pas et donc touche moins, soulignons quand même le geste, ce n'était pas obligé. Je suis pas certain que 80% des joueurs de foot l'auraient fait.
                                  sigpic

En attendant le Grand Stade.

Commentaire

Moi ce geste ça me rassure quand à la mentalité de Gourcuff... Comme je le disais plus tôt celà prouve qu'il a une conscience professionnelle.

Maintenant, ça ne suffit pas à masquer ses trop longues absences passées, on veut aussi voir du mieux sur le terrain.

On sait qu'il est capable d'être le meilleur de notre effectif, on veut seulement qu'il en soit persaudé et prêt à le démontrer sur une bonne partie de la saison. Si les quelques semaines de rab' dont il a bénéficié lui permettent de jouer pratiquement toutes les semaines d'ici fin mai, on pourra alors parler, pour de bon, "d'un mal pour un bien"...
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par edbanger63 Voir le message
                                      Je ne suis pas sur qu'on gratte un peu de thune .. Une baisse de salaire qui coïncide avec le prolongation de Alex. Logique sportive avec un joueur récompensé et un autre qui ne joue pas et donc touche moins, soulignons quand même le geste, ce n'était pas obligé. Je suis pas certain que 80% des joueurs de foot l'auraient fait.
                                      C'est quoi cette logique :dt::wow::grn: si Gourcuff baissait pas son salaire de toute façon on allait bien augmenter Lacazette... Sur le cas Gourcuff on gratte de la tune, et c'est parce qu'il a accepté de signer cet accord plus arrangeant pour l'OL, Lacazette n'a rien à voir là dedans.

Oui sur le global des deux on doit pas dépenser moins qu'avant (quoi que baisse significative vu le contrat de Gourcuff ca peut vite faire bien plus que l'augment donnée à Lacaz), mais si yavait pas eu modification du contrat de Gourcuff on aurait dépensé plus.
                                      Envoyé par Faisca

Commentaire

C'est quoi cette logique :dt::wow::grn: si Gourcuff baissait pas son salaire de toute façon on allait bien augmenter Lacazette... Sur le cas Gourcuff on gratte de la tune, et c'est parce qu'il a accepté de signer cet accord plus arrangeant pour l'OL, Lacazette n'a rien à voir là dedans.

Oui sur le global des deux on doit pas dépenser moins qu'avant (quoi que baisse significative vu le contrat de Gourcuff ca peut vite faire bien plus que l'augment donnée à Lacaz), mais si yavait pas eu modification du contrat de Gourcuff on aurait dépensé plus.

Je suis bien d'accord avec toi, je souligne juste qu'on gratte de la tune sur le salaire de Gourcuff sans être sur de baisser notre masse salariale mais comme tu dis c'est dans tous les cas une économie de salaire pour Gourcuff et puis la prolongation de Alex était mérité et indispensable en vue d'un futur transfert ou même d'une qualif en coupe d'Europe l'an prochain l'incitant à rester avec l'Euro et le Grand Stade.
                                        sigpic

En attendant le Grand Stade.

Commentaire

Outre le fait que ce soit très bien pour les comptes de l'OL, c également pas mal pour son image, car le Yo faut reconnaître que sa com est presque aussi pourrie que sa "résistance".....aux blessures.

Commentaire

Tu pars d'une vérité absolue pour faire ce calcul qui est qu'il fera des saisons moisies dans les prochaines années. Tu es certainement devin, s'il fait une bonne saison ton au mieux devient vite du flan et il peut gagner plus que tes 12M, bien plus même avec des primes d'engagement & co, à partr du moment où il arrive à faire une saison il a une belle valeur c'est le point névralgique qu'il soit à l'OL ou libre. Après effectivement il y a plus de chances qu'il continue à se péter, mais ce n'est pas une certitude !
                                            C'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas très positif, car ce calcul part du principe que tout le reste risque d'être "moisi", et que c'est vraisemblablement ce que lui craint aussi, si il opte pour cette option.

De toute façon au final on a l'info réelle, qui est : il baisse son salaire de sa dernière année et point barre. Donc la réalité c'est que financièrement il fait un geste et qu'il n'y gagnera rien sur le coup et même 'perdra' à l'OL au final par rapport à ce qu'il aurait dû palper.
                                            Hein? J'avais pas cette info. Je croyais que c'était une rumeur qui me paraissait ridicule, mais si tu as un lien vers une info "réelle" (officielle) je suis preneur!!!

Edit: OK ça a été dit en ITW par Aulas. Très surprenant. M'étonnerait pas que la prolongation soit actée et vienne ensuite, sinon je ne vois pas pourquoi Gourcuff accepterait ça :shock:
                                            Dernière modification par alain dulac, 02/09/2014, 16h01.

Commentaire

C'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas très positif, car ce calcul part du principe que tout le reste risque d'être "moisi", et que c'est vraisemblablement ce que lui craint aussi, si il opte pour cette option.

Hein? J'avais pas cette info. Je croyais que c'était une rumeur qui me paraissait ridicule, mais si tu as un lien vers une info "réelle" (officielle) je suis preneur!!!
                                              Ben ça vient d'être dit en conf de presse par JMA...
                                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Latimar Voir le message
                                                Outre le fait que ce soit très bien pour les comptes de l'OL, c également pas mal pour son image, car le Yo faut reconnaître que sa com est presque aussi pourrie que sa "résistance".....aux blessures.
                                                Yep, après yen a qui font de la com' de tous les instants et qui ne pensent qu'à leur tronche, et yen a d'autres qu'on entend pas et qui font un vrai geste, chacun son style. :grn:

Après ya plein d'autres choses qu'on peut lui reprocher chez nous, mais là dessus ya pas grand chose à critiquer...

Edit: OK ça a été dit en ITW par Aulas. Très surprenant. M'étonnerait pas que la prolongation soit actée et vienne ensuite, sinon je ne vois pas pourquoi Gourcuff accepterait ça :shock:
                                                Parce qu'il a envie de pouvoir se regarder dans une glace peut être. :grn:
                                                Envoyé par Faisca

Commentaire

Le mec dans 3 mois, il peut signer un pré-contrat ou il veut, ca m'étonnerait qu'il prolonge avant le mois de janvier.
                                                  Il pourra ainsi tater le terrain ailleurs, si il est bon d'ici la il aura des sollicitations

Commentaire

• Enfin une "mini" très bonne nouvelle :grn: reste plus que la prolongation de 2 ans , il nous doit bien ça , on veut tous le voir casser la baraque au moins une saison entière et surtout maintenant reprendre la compet comme d'autres indispensables , la saison n'est pas foutue mais bien mal embarqué:rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                    X