Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Prédictions l’Observatoire du football du CIES : l'OL 7éme.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prédictions l’Observatoire du football du CIES : l'OL 7éme.

Pour la cinquième année, l’Observatoire du football du CIES s’est pris au jeu des pronostics et tente de prédire l’issue de la saison à venir dans les cinq grandes ligues européennes. Les prédictions de cette année prennent en compte trois indicateurs qui couvrent les domaines suivants : le statut des joueurs, la cohésion de l’effectif et l’ambition des clubs. La combinaison de ces critères indique que le podium de la L1 serait composé du PSG, de Lille et de l'OM. Nice, Caen et Lens seraient relégués.

A l'étranger, Chelsea, le Barça, le Bayern et la Roma seraient sacrés. Souvent dans le vrai, le CIES va-t-il encore être performant dans ses pronostics ? Réponse dans quelques mois..

Et Lyon 8éme...

Sources : Article de l'Equipe

Document du CIES

MAJ : Merci Essuy
    Dernière modification par jullelion, 09/09/2014, 14h04.

Ils ont mis Lyon 8è et non 7è
    OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Envoyé par essuy Voir le message
      L'OM ne sera pas deuxième (je les vois pas sur le podium) et l'OL sera dans les 5.

Toulouse, Rennes, Saint-Etienne, Bordeaux, Lyon ces 5 équipes ne seront pas forcément dans les 8 premiers, il y aura des surprises ;)

Commentaire

Envoyé par essuy Voir le message
        Avec les probabilité (rouge claire), il nous place en fait presque à égalité avec Bordeaux.

Commentaire

Quand on voit qu'ils mettent Evian à la 11ème place, on se demande si c'est bien sérieux :p
          Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

Il serait intéressant d'avoir les pronostiques de l'an dernier
            :lov: / :diable:

Commentaire

Envoyé par fueg Voir le message
              Il serait intéressant d'avoir les pronostiques de l'an dernier
              http://www.football-observatory.com/...s2013_fr-2.pdf
              ;)

Commentaire

Donc, quand on voit Milan, Manchester et le Bayern, ils se sont bien planté.

C'est des universitaires qui se font plaisir. Totalement respectable. Mais y a pas de quoi en parler.
                Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

L'OL 7° ou 8°, où est ce qu'on signe ? :grn:

Commentaire

Merci ! Ca va, ils ont pas été trop à la rue je trouve.

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message

C'est des universitaires qui se font plaisir. Totalement respectable. Mais y a pas de quoi en parler.
                      Bien sûr que ça reste très aléatoire. Mais par rapport aux pronos L'Equipe ou France Football ils sont pas mal je trouve

Commentaire

Lille 2ème. Nous et Bordeaux derrière Rennes et Toulouse, super crédible....
                        En fait c'est juste un truc qui va dans le sens du vent selon le classement de l'année précédente et le trading.

Je peux aussi ouvrir un topic sur mes pronostiques ? :grn:
                        Envoyé par Faisca
                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Envoyé par waleguein Voir le message
                          Lille 2ème. Nous et Bordeaux derrière Rennes et Toulouse, super crédible....
                          En fait c'est juste un truc qui va dans le sens du vent selon le classement de l'année précédente et le trading.

Je peux aussi ouvrir un topic sur mes pronostiques ? :grn:
                          Ca ne me choque pas plus que cela.
                          On peut finir 3eme comme 8eme avec des équipes moyennes (style chiens verts, Rennes voire même Toulouse devant nous).
                          Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par fueg Voir le message
                            Merci ! Ca va, ils ont pas été trop à la rue je trouve.
                            Pour la seule L1, y a quand même déjà pas mal d'erreurs sur l'an dernier : Marseille 2è, Monaco 3è, Lyon 4è, Sainté 5è et Lille 6è... Y en a pas un à sa place finalement.

On m'aurait demandé l'an dernier je n'aurais pas fait bien pire (ni beaucoup mieux)
                            sigpic

Commentaire

Ma "prédiction" pour cette saison :
                              1- PSG
                              2- Lyon
                              3- Monaco
                              4- Marseille
                              5- Bordeaux
                              6- Lille
                              7- Rennes
                              8- Sainté
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Romcoco Voir le message
                                1- PSG
                                2- Lyon
                                3- Monaco
                                4- Marseille
                                5- Bordeaux
                                6- Lille
                                7- Rennes
                                8- Sainté
                                Possible si on en finit un peu avec les blessés mais si jamais ça arrive, je me demande si retourner en LDC la saison prochaine serait pas un peu trop tôt pour cette équipe jeune.

Commentaire

Mouai.
                                  Moi j'avais vu l'Argentine en finale de la cdm :proud: et je dis qu'on sera 4ème derrière PSG-Monaco-OM (ou LOSC)
                                  Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                    Mouai.
                                    Moi j'avais vu l'Argentine en finale de la cdm :proud: et je dis qu'on sera 4ème derrière PSG-Monaco-OM (ou LOSC)
                                    Je ne vois pas Monaco finir 2eme, d'autant plus que je vois l'OM (quand ils auront fini de s'embrouiller entre entraineur/joueurs et direction...!) plutot bien tourner sans coupe d'Europe, idem pour nous (optimisme quand tu nous tiens...) ainsi que Lille et peut etre Bordeaux.

Monaco a perdu Abidal, Falcao, James et d'autres... et Jardim ne me parait pas au niveau de Ranieri.

Ils étaient promus la saison derniere et ont fait un gros recrutement mais je vois pas en quoi cette année ils peuvent pretender a une 2eme place surtout qu'ils jouent la LdC (enfin la phase de poule, car il n'iront surement pas loin...)

Vous les voyez vraiment si fort que ca ?
                                    En tout cas réponse vendredi...

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                      Mouai.
                                      J'espère qu'on finira devant l'OM quoiqu'il advienne.

Commentaire

Donc si je comprend bien ce système prend en compte une moyenne de 7 blessés au moins pour l'ol pour arriver à cette 8ème place , je déconne , c'est n'importe quoi , au complet on est champion :fier::fier::fier:

Commentaire

United champion, Torino dernier, Marseille second, Milan second, Liverpool 6ème, Dortmund 1er, faut quand même pas déconner mais l'an passé il ce sont vachement gouré une tonne de fois, rien que de mettre MU champion sur l'année passé avec tout ce qu'il y a eu pendant l'intersaison ça prouve qu'ils font leur classement au pif.

Puis Bastia parmi les reléguable alors qu'il sorte d'une très belle saison, Marseille second alors que Baup est connu pour faire une deuxième saison pourri, plein d'élément qui montre l'amateurisme de la chose.

Je dis pas que je ferai mieux mais y a des choses faut pas déconner, encore qu'on prévoit pas A.Madrid premier ou la Roma second car c'était les grosse surprise, mais mettre Milan second avec TOOOOOUUT les problème de ce club chaque année, et Dortmund qui fini premier alors que le Bayern a rien changer et qu'elle a marché sur la Bundesliga l'année d'avant.

Puis rien qu'en L1 Sochaux avec tout les problèmes chaque année les mettre dans le presque top 10 fallait osé comme Evian.

Alors celui pronostiqué est encore plus drôle avec des choses hallucinante comme Marseille second ( à croire que le mec qui tiens ça est Marseillais :D ) ou Evian ailleurs que relégué :rolleye:

Commentaire

Envoyé par Tubarao Voir le message

C'est surtout de la probabilité.

Commentaire

Perso, je signe tout de suite.
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Romcoco Voir le message
                                                1- PSG
                                                2- Lyon
                                                3- Monaco
                                                4- Marseille
                                                5- Bordeaux
                                                6- Lille
                                                7- Rennes
                                                8- Sainté
                                                Ceci n'est pas une prévision, c'est un fantasme.
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Ce genre de stats valent pas grand chose le football a trop de facteurs aléatoire.

Pour moi le seul classement qui compte c'est celui de fin de saison.
                                                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                  Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Chargement...
                                                  X