Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Prédictions l’Observatoire du football du CIES : l'OL 7éme.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Earls court Voir le message
    Ceci n'est pas une prévision, c'est un fantasme.
    bon, si on part sur un fantasme, allons y gaiement...

Ma "prédi...euh mon fantasme" pour cette saison :
    1- OL
    2- PSG (à égalité parfaite au niveau des points, du GA, des buts marqués mais ça se jouera sur une histoire de carton jaune donné à la dernière minute à Thiago Motta et leur fera perdre la première place au final) :grn:
    3- Rennes
    4- Monaco
    5- Lorient
    6- Lille
    7- Marseille
    .....
    18- Sainté (but marqué à la dernière seconde de la dernière journée par Ruffier contre son camp, suite à un dégagement en catastrophe complètement foiré par Cohade qui rebondira sur la cheville de Clerc :clown: et arrivera dans les bras du gardien, qui en se couchant, nous offrira une superbe "Arconada" devant 38000 "roumains" en furie :grn: et fera descendre son club en L2) :lov::grn::grn:

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
      Ceci n'est pas une prévision, c'est un fantasme.
      Moi je m'en tiens à cette citation (trouvée rapido sur internet) :

"La prédiction d'un événement a pour résultat de faire arriver ce qu'elle a prédit."
      Paul Watzlawick
      sigpic

Commentaire

Pour moi ont a largement les moyens avec l equipe type de finir 3 ou 4ieme..

Les steph et les lillois vont etre dans le dur avec l EL a jouer..

Rennes, bah c est Rennes

Marseille va bien tourner mais y a deja un clash avec l entraineur, si les joueurs s en melent car ils ne vont pas jouer beaucoup ca risque de perterber le groupe.. mais je les vois assez haut qd meme

Bordeaux est bien..

Monaco je ne les sens pas bein du tout avec en + la LDC et les ventes de James et Falcao sans les remplacer vraiment..

Classement

1-Psg
        2-OM
        3-OL

4-ASM
        5-Bordeaux
        6-Lille
        7-Lorient
        8-Rennes
        9-TFC
        10-Asse

et en + on gagne une coupe de france de preference...
        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
          L'OL 7° ou 8°, où est ce qu'on signe ? :grn:
          je signe egalement
          #Genesiodemission

Commentaire

Les gars sérieusement comment certains d'entre vous peuvent voir l'OL finir 2E ou 3E ??? Honnêtement... L'amour rend aveugle mais quand même
            https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Envoyé par tony_talonade Voir le message
              Les gars sérieusement comment certains d'entre vous peuvent voir l'OL finir 2E ou 3E ??? Honnêtement... L'amour rend aveugle mais quand même
              Non franchement je crois pas.

Avec l'effectif de ce début de saison, c'est clair qu'on ne pourra pas viser bien haut, mais si on considère que les 3/4 de notre équipe type étaient sur le flanc et que l'équipe type n'a pas foncièrement changé entre cette année et l'an dernier (exception faite du départ de Gomis et de l'arrivée de Jallet), si on est un peu épargné par les blessures, on peut espérer viser plus haut que la saison passée...

Le podium est possible, pas évident mais possible. Et à mon sens Monaco s'est affaibli par rapport à l'an dernier du coup même la deuxième place semble jouable (pour nous come pour Lille, Marseille, ou Bordeaux).

Avec l'effectif complet tu nous vois nettement inférieur à ces quatre là ?
              sigpic

Commentaire

Départ de Gomis ET de Briand. On perd quand même notre deuxième et troisième attaquant.

Quant à l'argument "On a plein de blessés sinon on ferait mieux", il est vrai. Mais le problème, c'est qu'à la fin de la saison on aura un classement comptant nos blessés : Fofana ne sera pas revenu avant 2015 s'il revient, Grenier avant novembre, Gourcuff on ne sait pas ce que ça donnera... Pour d'autres comme Zeffane, Bédimo, Yattara, Njié, Koné, il y aura la CAN...

La question n'est pas de savoir notre classement avec un effectif complet : nous ne l'avons pas. A part Monaco qui part mal, on a déjà 4 points de retard sur Marseille qui devait digérer son changement tactique et sur Saint-Etienne. 5 sur Paris, et 5 sur Lille. Et Bordeaux qui peut se révéler un bon outsider avec Sagnol nous fout déjà 7 points.
                Et pour l'instant, malgré ces blessures, notre seul vrai AC confirmé a été épargné. Il faut prier pour que ça soit le cas tout la saison.

Je suis de nature optimiste, on peut aller haut mais il faut être réaliste, on part très mal, on a toujours plein de blessés et on prend déjà du retard.
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Pour les blessés, on en a beaucoup et pour certains (Grenier et Fofana) on sait qu'ils le seront encore un bout de temps...

Mais cette semaine on en a pas mal qui sortent de l'infirmerie - du coup on passe de 9 blessés à 4... Avec ceux qui reviennent, a priori, on peut viser bien plus haut que cette piteuse 17è place !

Alors bien sûr vu notre historique en matière de blessés on ne peut être que pessimiste, mais les changements de technique d'entrainement vont bien avoir des conséquences positives à un moment ou à un autre !!

Einstein disait que «La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.»

Là on a décidé de faire autrement, on peut espérer raisonnablement que le résultat soit lui aussi différent
                  Dernière modification par Romcoco, 10/09/2014, 14h55.
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Romcoco Voir le message
                    Pour la seule L1, y a quand même déjà pas mal d'erreurs sur l'an dernier : Marseille 2è, Monaco 3è, Lyon 4è, Sainté 5è et Lille 6è... Y en a pas un à sa place finalement.

On m'aurait demandé l'an dernier je n'aurais pas fait bien pire (ni beaucoup mieux)
                    Bon je te cite, mais c'est pour répondre globalement, leur "prédiction" (prévision est un bien meilleur terme) ne sort pas de nul part, mais ça reste une prévision basée sur des stats, il est juste idiot de s'attendre à ce qu'ils aient tout juste, ils ne se contentent à donner une tendance attendue par rapport aux paramêtres étudiés.
                    Après il y a aussi des paramêtres non-pris en compte dans leur système, elle se fait principalement sur la valeur intrensèque des joueusr, par exemple la retraite de Ferguson à MU n'a que peu été pris en compte dans leur calcul.

Pour revenir au classement L1 de l'année dernière, ils ont juste sur les 6 premiers noms cités, sachant que leurs cotations OL-ASSE et LOSC étaient très serrés, il y a une vraie erreur sur l'OM (mais qui voyait l'OM seulement 6ème l'année dernière?).
                    Ils annoncaient un bon Stade de Reims (qui a craqué seulement en fin de saison), et de mauvais Stade Rennais et Valenciennes (par rapport à la saison précédante). Bref c'est loin d'être tout faux et si dans tous les cas ils ne font pas s'attendre à ce qu'ils aient tout juste, il faut voir cela comme une tendance.

Là on voit qu'ils annoncent Rennes et Toulouses en trouble-fête par rapport aux évolutions de ces dernières saisons dans le haut du tableau, à voir si ils sont dans le vrai, sinon il y a aucune surprise de voir classer l'OL derrière la Vertmine l'OM ou le LOSC au vu des effectifs (ce qui ne veut pas dire qu'on finirait forcément derrière eux).

Commentaire

Envoyé par boy176951 Voir le message
                      Bon je te cite, mais c'est pour répondre globalement, leur "prédiction" (prévision est un bien meilleur terme) ne sort pas de nul part, mais ça reste une prévision basée sur des stats, il est juste idiot de s'attendre à ce qu'ils aient tout juste, ils ne se contentent à donner une tendance attendue par rapport aux paramêtres étudiés.
                      Après il y a aussi des paramêtres non-pris en compte dans leur système, elle se fait principalement sur la valeur intrensèque des joueusr, par exemple la retraite de Ferguson à MU n'a que peu été pris en compte dans leur calcul.

Pour revenir au classement L1 de l'année dernière, ils ont juste sur les 6 premiers noms cités, sachant que leurs cotations OL-ASSE et LOSC étaient très serrés, il y a une vraie erreur sur l'OM (mais qui voyait l'OM seulement 6ème l'année dernière?).
                      Ils annoncaient un bon Stade de Reims (qui a craqué seulement en fin de saison), et de mauvais Stade Rennais et Valenciennes (par rapport à la saison précédante). Bref c'est loin d'être tout faux et si dans tous les cas ils ne font pas s'attendre à ce qu'ils aient tout juste, il faut voir cela comme une tendance.

Là on voit qu'ils annoncent Rennes et Toulouses en trouble-fête par rapport aux évolutions de ces dernières saisons dans le haut du tableau, à voir si ils sont dans le vrai, sinon il y a aucune surprise de voir classer l'OL derrière la Vertmine l'OM ou le LOSC au vu des effectifs (ce qui ne veut pas dire qu'on finirait forcément derrière eux).
                      Le truc c'est que ce classement a aucune raison d’exister, on pourrait penser qu'un classement fait en Février serait complètement inutile, mais ça reste le seul moyen de se rapprocher le plus de la réalité.
                      Ce classement ne prends pas en compte le mercato hivernale, ni le licenciement d'un entraineur avec un entraineur qui arrive jusqu'à Février en générale (après l'impact serait trop faible).
                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par boy176951 Voir le message

Je ne leur reproche pas de s'être trompé, ce que je "regrette" c'est le battage médiatique fait autour de leur prédiction (et moi il me semble assez approprié en l'occurrence - "pari" pourrait convenir également)... Evidemment qu'un effectif à 200 millions a plus de chance de gagner qu'un effectif à 10.
                        D'ailleurs, au final en L1 l'an dernier il n'y a pas eu la moindre surprise, à l'inverse de l'année où Montpellier est champion. Si peu de surprises d'ailleurs que tout le monde donnait Monaco second - sauf eux !

T'as beau mettre des chiffres dans une babasse ça ne rend pas la prédiction plus scientifique que celle d'un amateur lambda un peu informé du niveau des équipes...

Beaucoup de bruit pour rien, à mon avis. Mais ça n'enlève rien au caractère amusant de la news, qui permet du coup à tout un chacun de donner son avis comme je l'ai fait !
                        sigpic

Commentaire

Pour l'intérêt de ce classement ou le battage médiatique (qui est quand même légé je trouve) fait autour de ça, on peut évidement en débattre, mais ça reste quelque chose de très scientifique et dire qu'ils font ça au pif c'est erroné (je l'ai vu dans plusieurs posts).

Commentaire

Avant nos 2 défaites contre les promus je nous voyais entre 2ème et 4ème en étant optimiste bien sûr mais notre effectif a de la gueule et me plaît...Au complet !
                            Alors que là je signe si on finit entre 4ème et 8ème avec une coupe (qu'on se doit de jouer à fond déjà qu'on va être en manque de matche européen!) mais j'ai toujours envie de croire à cette 3ème place !

Après en partant du principe que Sainté et Lille qui joue l’Europe vont perdre de l’énergie, avoir des blessés...Que Marseille n'est qu'au début de plus belle la vie avec Bielsa et que les histories ne sont pas finis cela risque d'impacter le sportifs
                            Il reste Rennes qui va surprendre cette année (heureusement qu'on les a joué la 1ère journée!), la surprise habituel (Montpellier, Toulouse ou Lorient..) et L'OL a son mot à dire.
                            Bordeaux je les considère comme un feu de paille il vont vite rentrer dans le rang et Sagnol a eu bcp de chance pour l'instant il se battrons dans ce lot plus vers le bas...

Ca fait 6 équipe qui vont se battre entre la 3ème et 9ème place...A nous de nous trouver en haut du panier à la dernière journée m'étonnerai pas que ça se joue à peu de points voir goal average.
                            Mais déjà si on pouvait se donner rapidement de l'air et se replacer dans le peloton des chasseurs je serais déjà content :)

Donc on jouant à madame Irma ça donnerai :
                            1- Paris
                            2- Monaco
                            3- Lyon (optimisme optimisme)
                            4- Rennes
                            5- Marseille
                            6- Lille
                            7 - Sainté
                            8 - Toulouse
                            9 - Bordeaux

Commentaire

1-PSG meilleur effectif
                              2-Marseille:bon effectif super entraineur
                              3e à 6e place:Bordeaux-Rennes-Monaco: Dynamique sagnol, 2e saison de Montanier toujours très bonne et Malgré les départs, Monaco à l'un des 3 meilleurs effectifs de france
                              7-Losc:Girard et sa tactique du coffre-fort, ça rapporte
                              8-les verts:la coupe d.Europe va les plomber
                              9-OL:blessures et équipe trop jeune et un entraîneur aussi charismatique qu'une moule.De plus, Lacazette est trop esseulé devant.

Commentaire

Envoyé par Romcoco Voir le message
                                Pour les blessés, on en a beaucoup et pour certains (Grenier et Fofana) on sait qu'ils le seront encore un bout de temps...

Mais cette semaine on en a pas mal qui sortent de l'infirmerie - du coup on passe de 9 blessés à 4... Avec ceux qui reviennent, a priori, on peut viser bien plus haut que cette piteuse 17è place !

Alors bien sûr vu notre historique en matière de blessés on ne peut être que pessimiste, mais les changements de technique d'entrainement vont bien avoir des conséquences positives à un moment ou à un autre !!

Einstein disait que «La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.»

Là on a décidé de faire autrement, on peut espérer raisonnablement que le résultat soit lui aussi différent
                                Aulas disait hier qu'un changement radical dans la préparation physique engendrait systématiquement une flambée du nombre de blessés.

Même si un changement aussi brutal dans la préparation physique a forcément des conséquences sur la santé globale des joueurs, je reste dubitatif.

Commentaire

Alors, vous voyez toujours Monaco 2eme ? :mdr:

Commentaire

Chargement...
                                  X