Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Une histoire de point de vue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une histoire de point de vue

Bonsoir. Avant toute chose, je m'excuse par avance pour l'orthographe et les fautes de grammaires.:grn:

Je voulais lancer un débat sur le jugement qu'on porte sur les joueurs et surtout les adjectifs utilisés pour les critiqués.
    Je m'explique. Si un joueur est dans une bonne période, c'est un excellent joueur, un très grand , un cador ect... Mais par contre, si il est moins bien c'est un joueur digne de la CFA , une chèvre, le pire joueur depuis 15 ans et plusieurs grand mère de forumeurs sont capable de faire mieux que ce joueur.
    Je comprend qu'on puisse apprécier un joueur, son jeu, son investissement et ses performances, comme je comprend que le contraire peut agacer. Mais pourquoi autant d'excès ?

On peut parler aussi du jugement de certain jeune, si ils sont meilleur qu'on ne le pensais, c'est des benzema ( je parle pas du poste mais de talent, karim étant LE plus grand joueur formé chez nous lors de ses 10 dernières années ) des mecs qui n'ont montré qu'un poil de Q de leur potentiel. Et là, l'attente est énorme. Si ils ne confirment pas, ils deviennent des chèvres.

On constate aussi des jugements assez abusif chez des joueurs correcte de l'effectif. Si ils sont pas très bon, ils deviennent minable. Le juste milieu n'existe plus? Un joueur n'a pas le droit d'avoir un niveau moyen?

En cette période ou on a un banc plutôt moyen avec des jeunes qui manquent d'expérience, et qu'on a plusieurs blessés, faire passer pour des chèvres des joueurs correct sans plus et dont on a besoin n'arrange rien. Mais on a l'impression en parcourant les sujets du forums qu'on a 5 ou 6 joueurs potables et le reste, c'est des escrocs.

Alors pour lancer le débat, ne pensez vous pas qu'il serait plus utile de dire d'un joueur qui n'a pas été exceptionnel mais sans être désastreux qu'il est simplement correct ou moyen et non un minable?

Je suis d'accord avec toi mais je crois bien que si le football est le sport numéro un c'est parcequ'il est fait d'excès....

Tu règles ce problème, tu dépassionnes le foot :grn:
    sigpic

Commentaire

Le topic des electeurs Francois Bayrou

Faut pas prendre les remarques faites a chaud ou meme en live pour de l'argent comptant
      On sait tous, enfin j'espere que nos joueurs valent autre chose que ce qu'on voit en ce debut de saison
      Ne serait ce que parce qu'a certains moment, on en arrive a se demander si ils ont deja joué au foot ou vu un match de foot de leur vie tant ils font n'importe quoi sur le terrain

Maintenant certains s'imaginent peut-etre vraiment qu'ils ont ce niveau la, peut-etre que certains croyaient vraiment que si ce pauvre PUEL n'arrivait a rien c'est parce qu'il avait un effectif de niveau L2, que Toulalan etait une pipe qui devrait arreter le foot et Pjanic une allumette qui peut peut-etre jouer au foot entre potes, mais surement pas au niveau professionnel

Mais ca doit pas representer beaucoup de monde
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message

Faut pas prendre les remarques faites a chaud ou meme en live pour de l'argent comptant
        On sait tous, enfin j'espere que nos joueurs valent autre chose que ce qu'on voit en ce debut de saison
        Ne serait ce que parce qu'a certains moment, on en arrive a se demander si ils ont deja joué au foot ou vu un match de foot de leur vie tant ils font n'importe quoi sur le terrain

Maintenant certains s'imaginent peut-etre vraiment qu'ils ont ce niveau la, peut-etre que certains croyaient vraiment que si ce pauvre PUEL n'arrivait a rien c'est parce qu'il avait un effectif de niveau L2, que Toulalan etait une pipe qui devrait arreter le foot et Pjanic une allumette qui peut peut-etre jouer au foot entre potes, mais surement pas au niveau professionnel

*

Oui enfin...reprend les messages ! tu verras qu'à la moindre passe mal réussie, je dis pas ratée, ça y est ! le joueur n'a même pas le niveau de CFA .Qu'il faut vite aller chercher Messi, Ronaldo et Kaka sinon l'OL va mourir en honneur régional.
        Des jugements et constats globaux sur le club à partir d'un tir raté, c'est le lot du live !
        Contre Monaco, l'équipe était dispersée sur le terrain. Quand je dis dispersée; c'est "pas en place" que je veux dire. Avec des espaces en plein courant d'air Monaco a pu faire illusion, mais si le bloc pour reprendre un mot à la mode est bien en place, je peux te dire que l'Asm aurait été ridicule. Mais pas un mot sur des approximations. On analyse un match à partir de la somme des prestations de chaque joueur. C'est réducteur et c'est laisser de coté un énorme pan du travail des sports collectifs.
        Dernière modification par quinte, 15/09/2014, 12h26.

Commentaire

Kone, bisevac ou mvuemba sont concideré comme très mauvais par pas mal de monde alors qu'ils sont juste correct sans plus. On colle une étiquette et elle reste coller un bon moment. Comme une rumeur, elle deviens réalité. Pire qu'un cliché.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
            Kone, bisevac ou mvuemba sont concideré comme très mauvais par pas mal de monde alors qu'ils sont juste correct sans plus. On colle une étiquette et elle reste coller un bon moment. Comme une rumeur, elle deviens réalité. Pire qu'un cliché.
            Koné 2014-2015 est très mauvais, Bisevac contre Marseille est en dessous d'un niveau CFA, Mvuemba est parfois correct, souvent moyen.
            Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
            Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
              Je suis d'accord avec toi mais je crois bien que si le football est le sport numéro un c'est parcequ'il est fait d'excès....

Tu règles ce problème, tu dépassionnes le foot :grn:
              Entièrement d'accord.

Comme je l'ai dit une fois, tu dépassionnes le foot et au final tu deviens objectif et là tu te dis : c'est quoi ces 22 mecs qui jouent encore à la baballe dans la force de l'âge au lieu d'aller se trouver un boulot sérieux ?
              Envoyé par slimanderson936
              Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Ouais ben s'il était passé on serait surement moins dans la merde qu'avec Monsieur Sansdent...

Pour le fond du topic, je suis d'accord.
                D'ailleurs pour illustrer les propos exagéré y a qu'avoir le topic et les posts sur Umtiti. Certes il a fait un mauvais match personne ne peut dire le contraire.
                Mais qu'on vienne dire qu'il a toujours été nul, qu'il a le même niveau que Koné et qu'il a jamais réussi un dribble de sa vie c'est un manque de recul absolument délirant.

Même après un mauvais match ca reste DE LOIN notre meilleur DC et il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait avant...

Ca fait peur que tout puisse être remise en question après un match en revenant en + de blessures...
                Envoyé par Le Duc 69
                moi Brandao, je l'aurais bien pris dans ce rôle de "grand frère".

Commentaire

Envoyé par floupi12 Voir le message
                  Ouais ben s'il était passé on serait surement moins dans la merde qu'avec Monsieur Sansdent...
                  Non, pas du tout
                  Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Merci pour ton analyse très argumentée ! :-)
                    Envoyé par Le Duc 69
                    moi Brandao, je l'aurais bien pris dans ce rôle de "grand frère".

Commentaire

C'est pas le sujet du topic, mais j'en doute plus que fortement
                      Et puis meme lui a voté pour Hollande.... ca situe le niveau.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Merci pour ton analyse très argumentée ! :-)
                        y'a pas de quoi ;)
                        Je préfère Lepen à Danic

Commentaire

Et que dire des enflammades sur les jeunes du club!

Ils peuvent faire n'importe quoi ils seront toujours meilleurs voir de niveau équivalent qu'un joueur expérimenté du championnat de ligue 1! Et pour certains de Ligua/Premiere League...

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas été bon en CFA contre Villefranche-sur-Saône ou la CFA de Lens (c'est juste un exemple! pas la peine de me reprendre sur les clubs de CFA merci!) mais au dernière nouvelle la Ligue 1 c'est pas la CFA!

On oublie que se sont encore des bébés du foot qui ont tout à se prouver et à prouver au club!
                          Les mise au nu comme j'ai pu lire sur Benzia/Bahlouli et Cie sur Twitter ou ce forum (cf topic Bahlouli, la pépite) ne peuvent que les desservir. Certains les voient et leur demandent d'être les leaders technique/mental/tactique sur le terrain voir dans le vestiaire! Ce n'est pas leur mission actuelle! Aujourd'hui ils doivent juste apprendre la vie de footballeurs pro et les exigence qui vont avec!
                          Je suis d'accord Lyon est dans une mauvaise passe financière donc on doit les faire jouer mais on a bien vu l'année dernière ce que cela à donné! Certains sont directement retournés en CFA sans passer par la case départ!
                          En fin d'année, ils se permettent de demander des salaires de fou (source RMC: Bahlouli voulait 50 000€/m) alors qu'ils ne font que 10 matchs dans la saison!!!! STOP CA SUFFIT!!!!

Je suis en colère contre JMA qui joue aussi sur les mots en nous sur vendant par exemple un Benzia qui excusé moi n'a rien montré à Lyon depuis qu'il est dans le groupe pro (depuis 2012: 43 matchs 4 buts).

ARRÊTONS déjà de les appeler "pépite" et plutôt "jeunes"! C'est con, mais dans un phrase cela change tout! Et attendons de voir ce qu'ils font avant de les faire devenir des STAR!
                          Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                            Bon je reprends ce poste.
                            Pour dire que le jugement d'un joueur dépend aussi de l'exigence qu'on a sur ce qu'il doit apporter.
                            Par exemple si tu attends que l'OL joue le podium de la L1 aucun des 3 joueurs n'auraient le niveau pour être titulaire sur du long terme (à la limite Bisevac). Si tu attends que l'OL finisse dans les 10 premiers, ces joueurs ont le niveau (même si Koné reste très irrégulier).

Sinon les avis sur les joueurs c'est très souvent assez n'importe quoi et peu objectif.
                            Je crois qu'on ne pourra rien y faire personnellement j'ai l'habitude de défendre abusivement des joueurs taillées de façon totalement injuste. Rien que cette réaction que j'ai n'est pas objective d'ailleurs.

Commentaire

Envoyé par Artavus86 Voir le message
                              Et que dire des enflammades sur les jeunes du club!

Ils peuvent faire n'importe quoi ils seront toujours meilleurs voir de niveau équivalent qu'un joueur expérimenté du championnat de ligue 1! Et pour certains de Ligua/Premiere League...

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas été bon en CFA contre Villefranche-sur-Saône ou la CFA de Lens (c'est juste un exemple! pas la peine de me reprendre sur les clubs de CFA merci!) mais au dernière nouvelle la Ligue 1 c'est pas la CFA!

On oublie que se sont encore des bébés du foot qui ont tout à se prouver et à prouver au club!
                              Les mise au nu comme j'ai pu lire sur Benzia/Bahlouli et Cie sur Twitter ou ce forum (cf topic Bahlouli, la pépite) ne peuvent que les desservir. Certains les voient et leur demandent d'être les leaders technique/mental/tactique sur le terrain voir dans le vestiaire! Ce n'est pas leur mission actuelle! Aujourd'hui ils doivent juste apprendre la vie de footballeurs pro et les exigence qui vont avec!
                              Je suis d'accord Lyon est dans une mauvaise passe financière donc on doit les faire jouer mais on a bien vu l'année dernière ce que cela à donné! Certains sont directement retournés en CFA sans passer par la case départ!
                              En fin d'année, ils se permettent de demander des salaires de fou (source RMC: Bahlouli voulait 50 000€/m) alors qu'ils ne font que 10 matchs dans la saison!!!! STOP CA SUFFIT!!!!

Je suis en colère contre JMA qui joue aussi sur les mots en nous sur vendant par exemple un Benzia qui excusé moi n'a rien montré à Lyon depuis qu'il est dans le groupe pro (depuis 2012: 43 matchs 4 buts).

ARRÊTONS déjà de les appeler "pépite" et plutôt "jeunes"! C'est con, mais dans un phrase cela change tout! Et attendons de voir ce qu'ils font avant de les faire devenir des STAR!
                              Encore heureux que sur le forum de LYON nous supporter de LYON on s'enflamme sur les joueurs de LYON et surtout les joueurs du centre de formation de LYON

On est pas la pour avoir un devoir de vérité ou honnêteté mais pour s'enflammer :fier: (surtout sur ce sujet)
                              Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
                                Encore heureux que sur le forum de LYON nous supporter de LYON on s'enflamme sur les joueurs de LYON et surtout les joueurs du centre de formation de LYON

On est pas la pour avoir un devoir de vérité ou honnêteté mais pour s'enflammer :fier: (surtout sur ce sujet)

Et cela est ton droit!
                                Le mien est de dire, on ne devrait pas s'enflammer autant pour si peu
                                Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

Commentaire

Envoyé par Eugène Tooms Voir le message

Le problème vient quand l'enflammade se transforme en denigrement de joueur du club pas moins bon que ceux sur qui "on" s'enflamme. Surtout quand en plus ce "on" se défend de toute subjectivité....

Commentaire

Chargement...
                                  X