Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Aulas : « Sagnol a été mon premier choix à un moment »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par chauchiche Voir le message
    Et d'une ça veut pas dire qu'il n'aime pas l'OL.

.
    :rolleye: :rolleye:

Envoyé par lestatino Voir le message
    " Je viens de Saint-Etienne, où j'appartiens au conseil de surveillance. Lyon-Saint-Etienne, c'est comme Schalke-Dortmund en Bundesliga. J'ai un immense respect pour le développement de Lyon, mais jamais mon coeur ne pourrait battre pour ce club. "

source

Commentaire

Envoyé par MockingBird69 Voir le message
      J'ai jamais été convaincu par cette idée qui consiste à attribuer des qualités à un groupe de personnes selon sa position géographique. On peut effectivement en attribuer selon les pays parce qu'il existe effectivement des cultures différentes qui ont des rapports à l'autre ou à la société différents. Et encore! J'ai souvent entendu que les Anglais ou les Américains ne sont pas aussi "revendicatifs" que les Français, que perdre leur emploi chez eux n'est pas un drame: c'est complètement faux. Les prolétaires de ces pays, eux aussi, se battent et manifestent pour avoir plus droits et plus de sécurité d'emploi. Bien souvent, c'est un discours pour nous faire avaler l'attachement total au libéralisme.

En ce qui concerne les Stéphanois, je me souviens une fois être allé jouer au foot avec des potes pas loin du stade Geoffroy Guichard. Un pote avait son maillot de l'OL sur lui. Personne et je dis bien personne ne l'a fait chier.
      Sur l'aspect culturel, on pourrait en parler très longtemps. moi, je peux juste témoigner de ce que j'ai vécu. J'ai travaillé dans une boite américaine, dans une boite française propriété d'une boite allemande et dans une boite franco française. J'ai clairement vu les différences. Tu parles des Américains. Par exemple ils sont beaucoup plus tournés vers l'action que les Français. Ils passent moins de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment et expérimentent plus vite. Le truc c'est qu'ils prennent donc plus de risques mais en même temps ils rebondissent plus vite et plus facilement que les Français. En revanche leur sens critique est moins aiguisé que le nôtre. De ce point de vue, d'une certaine façon ils sont plus naïfs que les Français et se laissent plus facilement manipulés. en revanche quand ils découvrent l'arnaque, ils agissent alors qu'en France, on dénonce, on crie à l'arnaque mais les choses continuent comme avant.

Il se trouve que j'ai longtemps travaillé à Paris avec des agences que je visitais dans toute le France. Et encore une fois, on ne réfléchit pas à Metz comme à Marseille, je peux te le garantir. Vas à Nîmes ou Montpelliers par exemple et discute deux secondes des horaires de travail puis vas à Lille et essaye d'avoir la même discussion, je crois que là tu vas clairement comprendre que les cultures régionales existent et qu'elles affectent le comportement des gens.
      sigpic

Commentaire

le mec n'aime pas l'ol, a des pustules dès qu'il voit notre blason?
        Franchement je m'en cogne, si le mec en ouvrant les yeux le matin, il n'a qu'une envie, c'est de tout péter avec son équipe,

jacquo santini, en tant que joueur, a failli être champion d'europe avec les stefs, ça ne l'a pas empêché de pleurer lors de notre premier titre
        alors, il peut bien faire caca sur l'institution, perso je m'en cogne, tant que dura sa fonction il l'a respecté ET a fait du bon boulot

image hosting

Commentaire

Chargement...
        X