Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les blasons de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les blasons de l'OL

Un topic pour discuter des blasons qu'a eu l'OL dans son histoire et de l'actuel. De son évolution possible... J'aimerais bien que le lion du blason soit en "relief" : que des traits blancs s'y "enfoncent" pour simuler la forme du pelage, un peu comme pour la louve de l'AS Rome.

Envoyé par Myrelingues Voir le message
    Un topic pour discuter des blasons qu'a eu l'OL dans son histoire et de l'actuel. De son évolution possible... J'aimerais bien que le lion du blason soit en "relief" : que des traits blancs s'y "enfoncent" pour simuler la forme du pelage, un peu comme pour la louve de l'AS Rome.

Ce topic aurait plus sa place dans "Notre histoire". Sauf si il y a un sondage pour un éventuel changement.
    Ps: je préfère quand même un bleu plus sombre comme ceux du premier blason qui tire vers le violet

Commentaire

Mon préféré c'est celui de 89-96 quand j'étais gamin, si on change de blason, je ne veux pas une révolution juste une évolution, on doit garder notre blason légendaire celui qui a remporté la plupart des titres, il faut lui faire une petite retouche mais pas plus.
      https://twitter.com/Grand_Gognant

Commentaire

Je ne sais pas si ça compte officiellement comme un "nouveau logo" (oui, c'est pas des blasons désolé), mais depuis environ un an les lignes dorées ont souvent un rendu métallisé, par exemple dans les vidéos LFP, et je trouve cet aspect "plaqué or" assez magnifique :proud:

Commentaire

Aaaaaah ce fameux blason 89-96. :lov::lov:
          Combien de fois à t'on pu s'amuser à le dessiner, que se soit à l'école, ou chez nous. Sa simplicité à le reproduire, c'était juste génial.

Commentaire

Envoyé par Tss tss Voir le message
            Aaaaaah ce fameux blason 89-96. :lov::lov:
            Combien de fois à t'on pu s'amuser à le dessiner, que se soit à l'école, ou chez nous. Sa simplicité à le reproduire, c'était juste génial.
            Moi j'essayais de faire celui de maintenant aussi, sauf que... :crazy:
            Envoyé par zakouni
            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Envoyé par demonbak Voir le message
              Moi j'essayais de faire celui de maintenant aussi, sauf que... :crazy:
              Dur de reproduire le lion. Moi, je le simplifiais, je le dessinais par quelques courbes. Ça ressemblait à un serpent, mais bon... :mdr:

Commentaire

Dur de reproduire le lion. Moi, je le simplifiais, je le dessinais par quelques courbes. Ça ressemblait à un serpent, mais bon... :mdr:
                Je ne vous dirais pas lequel je préfère mais effectivement celui de 89-96 combien de fois j'ai pu le faire sur tout support avec tout type de stylo y compris le typex.

Commentaire

Par rapport à l'évolution du logo, j'avais évoqué le sujet il y a deux ans, et je dois dire qu'avec la poussée du nouveau stade, je ne change pas d'avis, le changement c'est.. pour bientôt :rolleye:
                  Pas de vrais arguments pour valider la chose, mais vu notre changement tous les dix ans (en moyenne), et le constat concernant les nouveaux stades : http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7205148
                  On a de quoi sérieusement se poser la question.

Commentaire

Envoyé par aa23ol Voir le message
                    Par rapport à l'évolution du logo, j'avais évoqué le sujet il y a deux ans, et je dois dire qu'avec la poussée du nouveau stade, je ne change pas d'avis, le changement c'est.. pour bientôt :rolleye:
                    Pas de vrais arguments pour valider la chose, mais vu notre changement tous les dix ans (en moyenne), et le constat concernant les nouveaux stades : http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post7205148
                    On a de quoi sérieusement se poser la question.
                    Envoyé par aa23ol Voir le message
                    Je relance cette discussion pour poser une petite question qui me taraude :confus:
                    Pensez-vous que l'on soit prochainement amené à changer de logo ?

Ceci n'a rien de gratuit, mais en lors d'une discussion amicale concernant le Grand Stade, je me suis aperçu que pas mal de clubs français en ont profité pour donner un coup de lifting à leur logo..

OL : 1996 début de la rénovation du stade + nouveau logo
                    Rennes : 2004 rénovation du stade / 2002 nouveau logo
                    Nancy : 2003 rénovation du stade / 2006 nouveau logo
                    Troyes : 2004 rénovation du stade / 2007 nouveau logo
                    Dijon : 2007 début de la rénovation du stade / 2006 nouveau logo
                    Guingamp : 2007 rénovation du stade / 2008 nouveau logo
                    Valenciennes : 2008 début de la construction du nouveau stade + nouveau logo
                    Lorient : 2010 rénovation du stade + nouveau logo
                    Brest : 2010 rénovation du stade + nouveau logo
                    Le Mans : 2011 nouveau stade + 2010 nouveau logo
                    Bastia : 2011 rénovation du stade + nouveau logo
                    Angers : 2011 rénovation du stade / nouveau logo
                    Le Havre : 2012 nouveau stade + nouveau logo
                    Lille : 2012 nouveau stade + nouveau logo

Marseille : 2011 début de la rénovation du stade / nouveau logo ?
                    Montpellier : 2015-2016 rénovation du stade / nouveau logo ?
                    Bordeaux : 2015-2016 nouveau stade / nouveau logo ?
                    ...
                    OL : 2015-2016 nouveau stade / nouveau logo ?

Il y a quand même quelques contre-exemples comme Reims, Grenoble, Sochaux, Caen, Nantes, mais on peu remarquer que bien souvent : travaux dans le stade = nouveau logo.
                    Sur ton poste de l'époque, tu as oublié de mentionner le nouveau logo de Nice qui arrive avec la construction de l'Allianz Rivieira. ;)

Commentaire

Additionne ça au fait que le dessin et moi ça fait 2... :D
                      Envoyé par zakouni
                      A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

Pour être plus précis sur notre logo actuel, il faut savoir qu'il a légrement été modifié 3 fois depuis 1996. Voici les évolutions en image
                        tous les maillots de l'OL ICI !!

Commentaire

Dans le message d'origine, il y a une inversion entre le 2 et le 3 (facile à voir avec le graphisme du ballon.) Dans les sacro-saints albums Panini 85-87, c'est bien le logo présenté ici comme étant celui "des années 70" que l'on trouve.
                          Ce O et ce L imbriqués, raillés parce que ça dessinait la lettre Q, avaient l'avantage de permettre de griffonner une ébauche de l'écusson (on ne disait pas encore logo) en un clin d'oeil.
                          Le 89-96 avait cet avantage aussi, très facile à esquisser et globalement bien réussi, mais son graphisme est tout de même assez daté.
                          Le modèle suivant (c'est un peu une coquetterie que de le subdiviser) est une vraie réussite, bien qu'il soit, pour le coup, difficile à reproduire à la main sur un support ad hoc :clown: c'est une évidence qu'on mesure à sa longévité. Il date de la fin du siècle dernier et n'a pas pris une ride, je veux dire graphiquement. Il a un côté écusson à l'ancienne et en même temps un je ne sais quoi qui fait qu'il n'est ni vintage, ni daté. Et même si ça n'avait pas été celui de l'épopée des années 2000, il resterait sans doute.
                          D'ailleurs, les clubs qui ont changé récemment se sont souvent dotés, quand ils n'en avaient pas déjà un, d'un logo dans le même esprit: une forme d'écusson traditionnel avec un graphisme sobre et néanmoins coloré. L'OL avait été l'un des premiers.
                          On peut garder ce logo un siècle, ça ne me dérangera pas.
                          Lugduni est imperare orbi universo.

Commentaire

Envoyé par jojolapyn Voir le message
                            Je ne sais pas si ça compte officiellement comme un "nouveau logo" (oui, c'est pas des blasons désolé), mais depuis environ un an les lignes dorées ont souvent un rendu métallisé, par exemple dans les vidéos LFP, et je trouve cet aspect "plaqué or" assez magnifique :proud:
                            C'est de ça que je parle (capture d'écran de match)

S'ils sortaient des boutons de manchette comme ça :lov:

Commentaire

Non ça c'est juste un effet ajouté par la lfp pour la présentation, ça n'a rien d'officiel (il n'y à qu'a voir le logo en haut de la page).

Commentaire

Envoyé par exile17 Voir le message
                                Dans le message d'origine, il y a une inversion entre le 2 et le 3 (facile à voir avec le graphisme du ballon.) Dans les sacro-saints albums Panini 85-87, c'est bien le logo présenté ici comme étant celui "des années 70" que l'on trouve.
                                Ce O et ce L imbriqués, raillés parce que ça dessinait la lettre Q, avaient l'avantage de permettre de griffonner une ébauche de l'écusson (on ne disait pas encore logo) en un clin d'oeil.
                                Le 89-96 avait cet avantage aussi, très facile à esquisser et globalement bien réussi, mais son graphisme est tout de même assez daté.
                                Le modèle suivant (c'est un peu une coquetterie que de le subdiviser) est une vraie réussite, bien qu'il soit, pour le coup, difficile à reproduire à la main sur un support ad hoc :clown: c'est une évidence qu'on mesure à sa longévité. Il date de la fin du siècle dernier et n'a pas pris une ride, je veux dire graphiquement. Il a un côté écusson à l'ancienne et en même temps un je ne sais quoi qui fait qu'il n'est ni vintage, ni daté. Et même si ça n'avait pas été celui de l'épopée des années 2000, il resterait sans doute.
                                D'ailleurs, les clubs qui ont changé récemment se sont souvent dotés, quand ils n'en avaient pas déjà un, d'un logo dans le même esprit: une forme d'écusson traditionnel avec un graphisme sobre et néanmoins coloré. L'OL avait été l'un des premiers.
                                On peut garder ce logo un siècle, ça ne me dérangera pas.
                                L'écusson de 1996-2006 était joli mais un peu fade. La modernisation de 2006 lui a donné un bel éclat. Difficile de lui trouver un défaut.

Commentaire

Envoyé par Monplaiz Voir le message
                                  Non ça c'est juste un effet ajouté par la lfp pour la présentation, ça n'a rien d'officiel (il n'y à qu'a voir le logo en haut de la page).
                                  Je sais bien, mais ça rend super bien ! Et on est le seul club à bénéficier d'un tel traitement, c'est classe ! Je maintiens que des boutons de manchette en or/émail comme ça (ou laiton plastique pour mon budget !) ça serait magnifique ;)

Commentaire

Envoyé par jojolapyn Voir le message
                                    Je sais bien, mais ça rend super bien ! Et on est le seul club à bénéficier d'un tel traitement, c'est classe ! Je maintiens que des boutons de manchette en or/émail comme ça (ou laiton plastique pour mon budget !) ça serait magnifique ;)
                                    Grave ! :grn:

Commentaire

Chargement...
                                    X