Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kikoo71 Voir le message
    Ceux qui n'auront pas de contrats pro auront toujours leur contrat stagiaire donc non, pas de départ important de prévu chez les cadres 96.

    Pour la limite aucune idée, mais ce serait étonnant, d'ailleurs me semble que Fekir et les autres 95 (Martial, Bahlouli, Ngouma, Labidi) avaient tous signés la même saison, à confirmer.
    Oui je crois que Martial avais signé en cours d'année 2012-2013 et en fin de cette même saison étaient passés pros : Labidi, Ngouma, Bahlouli, Sarr, Pléa, Fékir et N'jié (ça fait 7 du coup, 8 avec Martial)

    Commentaire


    • U11 Pouss'Cup: OL - OM en demi-finale!

      Après la victoire de la Roma ce matin sur l'Ajax (2-1), l'OL termine en tête de son groupe de la deuxième phase après avoir battu la Roma (1-0) en ayant fait le nul (1-1) avec l'Ajax, et se qualifie donc pour les demi-finales (12h20) contre l'OM! Match en 2x7' contre 15' en poules.
      Dernière modification par borgia, 07/06/2015, 10h11.

      Commentaire


      • L'OL termine deuxième de sa poule derrière le Sparta de Prague à l'Europoussins de Pleudihen. Je ne connais pas le règlement pour la suite.
        Poule F: 1. Sparta Prague, 2. OL, 3. Reims, 4. Brest, 5. Vannes, 6. Chelsea.

        Ed: Si j'ai bien compris on devrait faire la phase finale des deuxièmes.

        Commentaire


        • Envoyé par borgia Voir le message
          L'OL termine deuxième de sa poule derrière le Sparta de Prague à l'Europoussins de Pleudihen. Je ne connais pas le règlement pour la suite.
          Poule F: 1. Sparta Prague, 2. OL, 3. Reims, 4. Brest, 5. Vannes, 6. Chelsea.

          Ed: Si j'ai bien compris on devrait faire la phase finale des deuxièmes.
          Défaite des U10 en 1/8e de finale de l'Europoussin face à l'AS Roma, aux tirs au buts ! :grn:
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

          Commentaire


          • U11 Pouss'Cup: l'OL retrouve Malines pour la 3 ième place

            Eliminé par l'OM (1-0) en demi-finale, l'OL jouera cet après-midi la finale pour la 3 ième place (15h40) contre Malines écarté sur ce même score par Malaga. Les p'tits Gones prendront-ils leur revanche sur les Belges qui les ont battus hier (1-0) dans la première phase de poule?

            A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pu se départager: 1-1. On attend le résultat de la séance des TAB
            Dernière modification par borgia, 07/06/2015, 15h58.

            Commentaire


            • Les relations ne vont sans doute pas s'arranger entre l'OM et notre futur (?) club partenaire Air Bel (voir page précédente). Ce dernier qui n'avait plus rien à jouer a privé l'OM de demi-finale en s'imposant dans le dernier match de qualification de la Danone Cup tout à l'heure à Nice. Une présence en finale nationale qui confirme la valeur du club du 11 ième arrondissement marseillais et le bien fondé de ce partenariat.
              Pour la petite histoire la victoire est revenue au Paris-FC, vainqueur des Verts, 1-0 en finale sur un pénalty d'un grand gaillard déjà à la taille adulte!

              Commentaire


              • Envoyé par borgia Voir le message
                Les relations ne vont sans doute pas s'arranger entre l'OM et notre futur (?) club partenaire Air Bel (voir page précédente). Ce dernier qui n'avait plus rien à jouer a privé l'OM de demi-finale en s'imposant dans le dernier match de qualification de la Danone Cup tout à l'heure à Nice. Une présence en finale nationale qui confirme la valeur du club du 11 ième arrondissement marseillais et le bien fondé de ce partenariat.
                Pour la petite histoire la victoire est revenue au Paris-FC, vainqueur des Verts, 1-0 en finale sur un pénalty d'un grand gaillard déjà à la taille adulte!
                Si tu parles de leur n°9, il fait presque 2 têtes de plus que ses coéquipiers. :mdr:
                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

                Commentaire


                • Envoyé par zakouni Voir le message
                  Si tu parles de leur n°9, il fait presque 2 têtes de plus que ses coéquipiers. :mdr:
                  C'est lui, Aladji! Aussi grand que son interwiever!

                  Commentaire


                  • U12: l'OL remporte le Challenge de Champagne

                    Il n'y avait pas que l'Europoussins et la Pouss'Cup ce week-end au programme des Lyonnais. Les U12 ont fait mieux que leurs cadets, éliminés en 8 ième à Pleudihen et 3 ièmes à Roubaix, en remportant le Challenge de Champagne après avoir écarté Reims en quarts, Sens en demi puis Nancy en finale.
                    ED. A noter que cette 1ère édition s'adressait aux U13, la performance des joueurs de Julien Negri est d'autant plus remarquable.
                    Finale: OL - Nancy: 1-0 (pénalty de David Naghchband)
                    Meilleur joueur du tournoi: Florent Da Silva
                    Dernière modification par borgia, 07/06/2015, 17h49.

                    Commentaire


                    • On a des nouvelles du fameux Kaïs, le 2002, ancien du FC Gerland, qui a dû quitter le Barça à cause du jugement de la FIFA ? Les dernières rumeurs qui remontent à quelques mois parlaient d'un accord avec le PSG mais démenties par la famille. Au Barça, ils en parlaient comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la Cantera.

                      Commentaire


                      • Non. Je suis aussi intéressé par la question. Une réponse serait la bienvenue




                        Info FM, OL : un espoir hésite à signer pro

                        07/06/2015 - 23 h 28 Khaled Karouri

                        Alors que Jérémy Morel est arrivé au club et que Jordan Amavi est pisté, l’Olympique Lyonnais façonne son visage 2015-2016 au poste de latéral gauche, Henri Bedimo étant lui annoncé sur le départ. Jeune du club évoluant lui aussi dans ce même couloir, Louis Nganioni s’est vu proposer un premier contrat professionnel, d’aucuns annonçant même qu’il allait signer sous peu.
                        Seulement, selon nos informations, rien n’est encore acquis dans ce dossier. En effet, s’il a effectivement reçu cette proposition, l’arrière gauche titulaire en finale du Tournoi de Toulon avec l’équipe de France n’a pas encore arrêté son choix. Et pour cause, le jeune homme de 20 ans aspire désormais à plus de temps de jeu, lui qui s’est contenté d’un rôle de titulaire avec la CFA rhodanienne cette saison (29 apparitions, 1 but). Et avec d’autres clubs intéressés, l’OL va devoir prouver qu’il compte sur son espoir en équipe première. Or, ce n’est pas l’arrivée de Morel et celle espérée d’Amavi qui risquent de le rassurer...

                        Footmercato

                        Commentaire


                        • Envoyé par zakouni Voir le message
                          Le match OM-OL est décidément le principal feuilleton de cette intersaison. Après avoir bataillé pendant dix mois pour le titre, puis pour une place sur le podium, les deux Olympiques sont aujourd'hui au premier rang de l'actualité sur le marché des transferts. Fort de sa qualification en Ligue des Champions, le club de "JMA" semble se faire un plaisir de lancer des OPA sur son concurrent. Après avoir capturé Jérémy Morel dans ses filets, l'OL se concentre désormais sur André-Pierre Gignac et Nicolas Nkoulou, et lorgne même sur Claudio Beauvue, une piste pour les dirigeants marseillais. Réel intérêt ou intox ? Peu importe, le match est lancé et les supporters sont sur les dents.

                          Mais la soudaine passion lyonnaise pour tout ce qui est marseillais ne s'arrête pas là. Ce vendredi, La Provence évoque un partenariat avec le club amateur d'Air Bel, une cité du 11e arrondissement, très performant dans les championnats de jeunes depuis une dizaine d'années, après les grandes périodes de l'AS Mazargues ou du SO Caillols. Des dizaines de gamins formés au club squattent désormais les centres de formations des grands clubs français et même européens. Installé au stade de La Pomme, le SC Air Bel n'est pourtant qu'à deux kilomètres de la Commanderie, alors pourquoi Lyon et pas l'OM ? Le Phocéen en a longuement discuté avec son président, Chaïb Draoui. Interview :

                          - Chaïb, vous êtes à deux pas de la Commanderie et vous allez signer un partenariat avec l'OL, c'est sérieux ?

                          "Bien sûr. J'ai été reçu par le président Aulas il y a à peu près un mois. J'avais déjà rencontré le responsable du centre de formation lyonnais qui souhaitait travailler avec nous, et les contacts se sont officialisés là-bas. J'ai été reçu par Florian Maurice et les dirigeants, puis j'ai déjeuné avec le président Aulas. Il m'a fait une proposition par rapport aux équipementiers du club et sur une aide financière que je suis en train d'étudier".

                          - D'autres clubs souhaitent travailler avec vous ?

                          "Oui. j'ai une proposition de Laurent Nicollin de Montpellier, de l'OGC Nice et même de clubs européens. J'ai un petit qui vient de revenir de Chelsea pour un test concluant, et d'autres clubs anglais discutent avec nous".

                          - Et l'OM ?

                          "Nous, on est Marseillais et on aime notre club, mais on n'arrive pas à discuter. Cela fait des années que j'essaye de travailler avec l'OM. On nous dit toujours que l'on va travailler ensemble et, au dernier moment, on fait marche arrière. Après tous ces échecs, on a décidé de nous orienter vers d'autres clubs français, vu qu'ici ça ne les intéresse pas".

                          - Pourtant vos jeunes sont au top depuis des années ?

                          "Ecoutez, sur notre stade de La Pomme, on voit tout le temps des gens de l'OL, de Nice, de Montpellier, Monaco et tous les grands clubs européens comme la Roma, City, Chelsea, Aston Villa. Le seul club qui ne veut pas discuter, c'est l'OM".

                          - Ce n'est pas nouveau. Dans les années 70-80, les meilleurs joueurs de Mazargues ou des Caillols partaient à St-Etienne, Lyon, Nantes...

                          "Bien sûr. D'ailleurs, quand je suis monté à Lyon, j'étais avec Jean Tigana, un ancien des Caillols. C'est avec lui que j'ai rencontré Jean-Michel Aulas".

                          - Mais qu'est-ce que l'OL vous propose de plus ?

                          "Ecoutez, chaque année, on a entre sept et dix gamins qui signent dans des clubs pros, on en a dans les équipes de France de jeunes, on est une vitrine du football marseillais. Mais à l'OM, chacun dit tout et n'importe quoi et on n'arrive pas à travailler avec eux. Les gens ne sont pas à leur place, alors que le club a besoin de gens compétents. Ceux-là n'ont rien à voir avec le football et ils se permettent de se positionner. Ils ne sont bon qu'à saboter ce club"

                          - C'est à dire ?

                          "Regardez le petit Albert à Nice (Rafetraniaina, défenseur). Il a signé son contrat pro à 17 ans et il est titulaire et international. Quand il avait quatorze ans, Roland Gransart devait le faire signer et au dernier moment ils ont fait marche arrière, on ne sait pas pourquoi. Pareil pour un autre qui joue à Lyon. On ne sait pas qui décide".

                          - Qu'est-ce que vous demandez à l'OM ?

                          "On ne demande pas d'argent, on n'est pas des agents. L'OM travaille avec Adidas depuis des années, qu'est ce que ça leur coûte de nous équiper sur deux ou trois ans ? Pour eux, c'est une goutte d'eau dans la mer. Si ils me proposent d'équiper mes minots, je signe tout de suite, mais même pas ça !".

                          - Mais les clubs amateurs touchent une indemnité de formation lorsque leurs jeunes partent dans un club pro, non ?

                          "Oui, mais avant, on la touchait lorsque les gamins signaient un contrat aspirant. Aujourd'hui, les clubs pros ont fait changer la loi pour ne payer qu'au contrat stagiaire. Ça ne les dérangent pas de payer dix millions pour des joueurs bidons, mais pas de payer le football amateur. Avec la baisse régulière des subventions locales, les clubs amateurs s'appauvrissent chaque année un peu plus".

                          - Quelle est votre prochaine pépite ?

                          "On a un U13 surclassé en U15, Naoui Ahamada, un milieu défensif. Chelsea et tous les clubs européens le veulent, Lyon aussi. Florian Maurice m'a dit qu'il était le meilleur joueur français de sa catégorie, il a le profil de Yaya Touré. Il vient de faire une semaine avec Chelsea, avec qui il a battu les jeunes d'Arsenal qui étaient invaincus et il a été parmi les meilleurs".

                          - L'OM ne l'a pas approché ?

                          "Si, mais au lieu de venir nous rencontrer comme l'ont fait Chelsea et Lyon, ils sont directement allé voir les parents dans notre dos. C'est inadmissible de se comporter comme ça, alors qu'on leur a donné beaucoup de gamins".

                          - Pour finir, que doit faire l'OM ?

                          "Il y a un président, c'est Vincent Labrune. C'est à lui de mettre les cartes sur la table avec les clubs amateurs, comme le font Aulas ou Nicollin. S'il voit qu'il n'y pas de résultats à la formation de l'OM, qu'il vienne discuter avec nous, au lieu d'aller acheter des jeunes ailleurs. Des talents, il y en a ici !"

                          http://www.lephoceen.fr/infos-om/int...llaises-137438
                          Il est peut être temps pour l'OM d'investir dans une formation de qualité pour ses jeunes!!!
                          Dans le cas contraire ce club peut continuer à voir s'échapper les talents bien ailleurs. amediter

                          Commentaire


                          • Envoyé par ericeric1 Voir le message
                            Il est peut être temps pour l'OM d'investir dans une formation de qualité pour ses jeunes!!!
                            Dans le cas contraire ce club peut continuer à voir s'échapper les talents bien ailleurs. amediter
                            Ca fait des dizaines d'années que c'est comme ça, tu crois vraiment que Labrune changera quelque chose? Aulas a au moins l'intelligence d'être accompagné de personnes compétentes (Lacombe, Garde maintenant Roche, Maurice...), et même si Labrune arrive à s'entourer, il lui faudra encore gérer les médias marseillais. C'est une ville qui pense trop foot pour offrir une formation saine aux jeunes. Dés qu'ils ont un gamin, il est interviewé par La Provence et devient le futur Ronnie. Au moins chez nous ça se limite à quelques supporters informés.

                            Commentaire


                            • Envoyé par thekiller69 Voir le message
                              A mon avis, c'est bien plus compliqué que ça, je ne vois pas l'OM la faire à l'envers à un club qui pourrait lui procurer de gros talents...
                              "Ecoutez, chaque année, on a entre sept et dix gamins qui signent dans des clubs pros, on en a dans les équipes de France de jeunes, on est une vitrine du football marseillais. Mais à l'OM, chacun dit tout et n'importe quoi et on n'arrive pas à travailler avec eux. Les gens ne sont pas à leur place, alors que le club a besoin de gens compétents. Ceux-là n'ont rien à voir avec le football et ils se permettent de se positionner. Ils ne sont bon qu'à saboter ce club"

                              La partie à retenir est celle là. Marseille est un club d'incompétents. Le mec le plus compétent qu'on a vu à la tête de l'OM ces dernières années c'est Pape Diouf. ****** le mec c'est un agent de joueurs. -__-'
                              Entre l'OM et Bel Air ça doit pas être le grand amour, mais c'est du au fait que des dirigeants de l'OM ont du leur sortir des aberrations, sans compter les désaccords financiers.

                              Commentaire


                              • Envoyé par jabedon69 Voir le message
                                "Ecoutez, chaque année, on a entre sept et dix gamins qui signent dans des clubs pros, on en a dans les équipes de France de jeunes, on est une vitrine du football marseillais. Mais à l'OM, chacun dit tout et n'importe quoi et on n'arrive pas à travailler avec eux. Les gens ne sont pas à leur place, alors que le club a besoin de gens compétents. Ceux-là n'ont rien à voir avec le football et ils se permettent de se positionner. Ils ne sont bon qu'à saboter ce club"

                                La partie à retenir est celle là. Marseille est un club d'incompétents. Le mec le plus compétent qu'on a vu à la tête de l'OM ces dernières années c'est Pape Diouf. ****** le mec c'est un agent de joueurs. -__-'
                                Entre l'OM et Bel Air ça doit pas être le grand amour, mais c'est du au fait que des dirigeants de l'OM ont du leur sortir des aberrations, sans compter les désaccords financiers.
                                J'ai du mal à imaginer, malgré l'amateurisme des dirigeants marseillais, qu'ils soient aussi c*n de laisser filer des bons jeunes sous prétexte "qu'ils sont compliqués". Ce n'est pas pour faire l'avocat de l'OM, mais le club est justement actuellement entrain de s'orienter vers une politique de formation, cela prendra des années avant d'en tirer des résultats, mais en misant sur cette politique, ça serait incompréhensible qu'ils ne veuillent pas travailler avec l'un des principaux fournisseurs de jeunes de la banlieue marseillaise...

                                Ce que je sous entend, c'est que du coté Bel Air, il doit y avoir de très hautes exigences, on ne sait pas tout, c'est trop gros je trouve.

                                Commentaire


                                • Diakhaby et Cornet ont été convoqués pour jouer l'Euro U19 par Patrick Gonfalone.

                                  http://www.fff.fr/equipes-de-france/...iere-selection
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Alcatel Voir le message
                                    Diakhaby et Cornet ont été convoqués pour jouer l'Euro U19 par Patrick Gonfalone.

                                    http://www.fff.fr/equipes-de-france/...iere-selection
                                    Gonfalone c'est pas celui qui se paluche sur les innombrables fausses petites parisiennes ? Je me souviens qu'il avait osé mettre titu hayssien ou un truc comme ça ... Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir vu que c'était un faux bon joueur et un vrai mauvais joueur ... :grn:
                                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par aferkiw Voir le message
                                      Gonfalone c'est pas celui qui se paluche sur les innombrables fausses petites parisiennes ? Je me souviens qu'il avait osé mettre titu hayssien ou un truc comme ça ... Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir vu que c'était un faux bon joueur et un vrai mauvais joueur ... :grn:
                                      Seulement 2 joueurs de l'OL et 1 joueur de Sochaux alors qu'ils sont allés en final de Gambardella.
                                      Surprenant.
                                      D'arpino aurait pu être sélectionné par exemple.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Alcatel Voir le message
                                        Diakhaby et Cornet ont été convoqués pour jouer l'Euro U19 par Patrick Gonfalone.

                                        http://www.fff.fr/equipes-de-france/...iere-selection
                                        C'est depuis hier sur le topic "Les Gones en sélections nationales"...

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par lionel_co Voir le message
                                          Seulement 2 joueurs de l'OL et 1 joueur de Sochaux alors qu'ils sont allés en final de Gambardella.
                                          Surprenant.
                                          D'arpino aurait pu être sélectionné par exemple.
                                          Je ne pense pas. Voir les explications de Messi3469 sur le topic "Les Gones en sélections nationales"

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par lionel_co Voir le message
                                            Seulement 2 joueurs de l'OL et 1 joueur de Sochaux alors qu'ils sont allés en final de Gambardella.
                                            Surprenant.
                                            D'arpino aurait pu être sélectionné par exemple.
                                            Et aucun représentant du champion de France Reims, ni du finaliste Nantes, on est pas les plus à plaindre sur le coup.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Kikoo71 Voir le message
                                              Et aucun représentant du champion de France Reims, ni du finaliste Nantes, on est pas les plus à plaindre sur le coup.
                                              Parce que le groupe s'est construit au fil de la saison et quelque part c'est aussi logique de faire confiance à ceux qui ont qualifié l'équipe au Tour Elite.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par ant77 Voir le message
                                                On a des nouvelles du fameux Kaïs, le 2002, ancien du FC Gerland, qui a dû quitter le Barça à cause du jugement de la FIFA ? Les dernières rumeurs qui remontent à quelques mois parlaient d'un accord avec le PSG mais démenties par la famille. Au Barça, ils en parlaient comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la Cantera.
                                                Agé de seulement 12 ans, Kais Ruiz fait fantasmer de nombreux clubs, et notamment le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Surnommé, et ce n’est pas probablement pas facile à vivre, le futur Lionel Messi, Ruiz ne peut pas jouer avec son club actuel, le FC Barcelone, car la FIFA interdit à un club de s’offrir un joueur de moins de 16 ans, cela a d’ailleurs valu une sanction au Barça. Alors que leur fils ne pourra pas évoluer sous la tunique barcelonaise avant sa majorité, les parents de Kais Ruiz cogitent, et cela se comprend aisément, sur la suite à donner à la carrière du jeune joueur. Si l’Olympique Lyonnais a semblé tenir la corde, le Paris Saint-Germain aurait pris des initiatives. En effet, le Parisien affirme ce mardi que la famille de Kais Ruiz est venue visiter les installations du PSG, puis a rencontré les dirigeants du club de la capitale, afin de savoir ce qui pouvait éventuellement être fait pour permettre au jeune garçon de 12 ans de bien continuer sa progression de footballeur et d’élève. Rien n’est encore acté officiellement, mais Paris est à l’affût sur ce dossier qui colle bien avec ses ambitions en matière de formation.

                                                (foot 01)

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par borgia Voir le message
                                                  Agé de seulement 12 ans, Kais Ruiz fait fantasmer de nombreux clubs, et notamment le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Surnommé, et ce n’est pas probablement pas facile à vivre, le futur Lionel Messi, Ruiz ne peut pas jouer avec son club actuel, le FC Barcelone, car la FIFA interdit à un club de s’offrir un joueur de moins de 16 ans, cela a d’ailleurs valu une sanction au Barça. Alors que leur fils ne pourra pas évoluer sous la tunique barcelonaise avant sa majorité, les parents de Kais Ruiz cogitent, et cela se comprend aisément, sur la suite à donner à la carrière du jeune joueur. Si l’Olympique Lyonnais a semblé tenir la corde, le Paris Saint-Germain aurait pris des initiatives. En effet, le Parisien affirme ce mardi que la famille de Kais Ruiz est venue visiter les installations du PSG, puis a rencontré les dirigeants du club de la capitale, afin de savoir ce qui pouvait éventuellement être fait pour permettre au jeune garçon de 12 ans de bien continuer sa progression de footballeur et d’élève. Rien n’est encore acté officiellement, mais Paris est à l’affût sur ce dossier qui colle bien avec ses ambitions en matière de formation.

                                                  (foot 01)
                                                  Merci. J'ai l'impression que le PSG va sortir le chéquier pour l'attirer. C'est la loi du marché, je suppose qu'on n'est pas les derniers à proposer de l'argent mais c'est bien de ne pas rentrer dans la surenchère pour des gamins de 12 ans. J'espère que les parents prendront la décision de venir à Lyon, ce qui me semble le plus intelligent mais bon...

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par ant77 Voir le message
                                                    Merci. J'ai l'impression que le PSG va sortir le chéquier pour l'attirer. C'est la loi du marché, je suppose qu'on n'est pas les derniers à proposer de l'argent mais c'est bien de ne pas rentrer dans la surenchère pour des gamins de 12 ans. J'espère que les parents prendront la décision de venir à Lyon, ce qui me semble le plus intelligent mais bon...
                                                    Je n'en mettrai pas ma main à couper....:grn:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X