Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitoire des U17LH

En début d'après-midi les U17LH se sont imposés 6-1 (3-0) devant Nivollet. Quatrième victoire en quatre matchs.

Commentaire

• National 2, Epinal prend les commandes

Epinal mène maintenant 3-2 à quelques minutes de la findu temps réglementaire, grâce au deuxième but de Segbé.

Commentaire

• National 2, Première défaite de l'OL

Victoire finale d'Epinal (3-2) et première défaite de l'OL.

Commentaire

• Super les résultats de l'académie, donc l'équipe une va gagner ! :grn:

Commentaire

• Comment a été Diop ? A-t-il jouer tout le match ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
              Comment a été Diop ? A-t-il jouer tout le match ?
              Si tu avais regardé un plus haut...Tu aurais vu:

L'OL reprend les commandes grâce à Dzabana dans un angle fermé (1-2) alors que Diop (légèrement?) blessé est remplacé par Bahlouli (75e).
              Il a fini sur le banc avec une poche de glace, mais je n'en sais pas plus, je n'étais pas au match.

Commentaire

• Les résultats du week-end de l'Académie

Drôle de règle de Troyes

Trois défaites (National 2, U19 et U17) avec trois scénarios différents et... trois entraîneurs (presque) satisfaits. Armand Garrido : "Il y a des points de satisfaction", Gilles Rousset: "il y a du positif. Les gamins se sont donnés", Pierre Chavrondier: "ça va nous faire du bien"
                La communication présidentielle ferait-elle école? Les entraîneurs sont ici dans leur rôle, certes, mais...

- National 2, Epinal - OL : 3-2 (0-1) Buts pour l'OL: Cognat (5e) et Dzabana (73e)
                OL: Racioppi - G. Kalulu, Ngwabije, Mboumbouni, Nouvel - Owusu (cap.), Diop puis Bahlouli (70e) - Cognat, Martelat, Dzabana - Kitala puis Ndiaye (89e).
                On se doutait bien que l'invincibilité lyonnaise n'allait pas durer toute la saison. Pas joué d'avance ce premier test, avions-nous même écrit en présentation. Ce fut le cas en effet, même si l'entame fut idéale avec ce premier but de Timothé Cognat (son premier de la saison) dès la 5 ième minute sur coup franc. "Le match s'est compliqué ensuite, c'était un combat plutôt qu’un match," précisera Armand Garrido. "La seconde période a été difficile. On a su réagir après l’égalisation mais on a manqué d’expérience, de métier, en fin de rencontre. On s’est fait bousculer et ils ont égalisé sur une erreur défensive. On rentre à Lyon déçu car on prend un but évitable en toute fin de rencontre. Mais on aura beaucoup appris. Il ne faut pas oublier que l'on a beaucoup de jeunes dans l'effectif." Car si Racioppi veilla d'abord au grain en repoussant sur sa transversale un bolide de Bai après l'égalisation spinalienne de Seghé (60e) sur coup franc également, le gardien suisse glissa ensuite devant Konté, lui offrant une nouvelle égalisation après le but de Dzabana. Un score de parité que les Gones ne surent pas tenir jusqu'au bout, concédant le but de la défaite à la fin du temps additionnel.
                Les absences cumulées aujourd'hui de Grenier (3m, 3 buts) Mapou (3m) Geubbels (5m, 5 buts), Gouiri (4m, 2 buts), Caqueret (4m) sans oublier les trois matchs de Del Castillo en août avant son départ en prêt ont pesé lourd aujourd'hui. Ceci dit, si l'OL est rejoint en tête par Andrézieux, nos Gones conservent leur première place grâce à une meilleure différence de buts +11 contre +7. Et le but reste le même pour Jean-François Vuillez le patron de la formation lyonnaise: "nous jouons pour gagner et former, et gagner en formant."

Oualembo ne peut tout faire

- U19
                , OL - ESTAC : 1-2 (2-4). Buts pour l'OL: Oualembo (36e et 82e).
                OL: Girardot – P.Kalulu, Rampont, Mayounga, Vieira - Rafia, Marc puis Louiserre (71e), Tshipamba puis Soumaré (71e) - Ndicka, Lepaul puis Fumont (85e), Oualembo.

Faut-il résumer cette formation U19 à son seul capitaine Thomas Oualembo, auteur des deux buts lyonnais cet après-midi, ce qui porte son total à huit sur un total de quatorze? On peut se poser la question. Cette génération semble reproduire en U19 les "bêtises" qu'elle faisait en U17 ! Certes, il y a eu des erreurs individuelles défensives mais on ne peut pas dire que c'est la faute uniquement des défenseurs. Avec leur 4/2/3/1 les joueurs de Stéphane Roche ont surtout laissé trop de libertés à leurs adversaires avec des lignes trop espacées. Et comme l'OL se tira une balle dans le pied direct avec ce pénalty concédé dès la deuxième minute avant d'être mené 0-2 (20e) la suite promettait d'être compliquée. Elle le fut. "On s'est mis en difficulté tout seul et ça nous a coûté le match," dira Gilles Rousset, "Il faudra rectifier cela, avec plus de rigueur et d'intelligence."
                Avec ce troisième revers, il semble qu'aujourd'hui l'OL a plutôt confirmé sa défaite de la semaine dernière à Belfort. Et si le bon début de saison était en trompe l'œil?

Premier accroc pour les U17

- U17N
                Valence - OL : 2-1 (2-0) But pour l'OL: Touati (57e)
                OL: Margueron - Yousfi, Pontet, Rodet, Mas - Ouattara, Martial, Seddiki puis Touati (20e) - El Hammiri, Duku puis Thomas (50e), Coly puis Rivollier (75e).

On ne s'attendait pas à cela, même si pour l'ouverture Valence était allé tenir St-Etienne en échec (2-2). Là les Lyonnais sont passés au travers dans les grandes largeurs."On a été dominés dans tous les compartiments du jeu en première période et on était logiquement menés. C'est ce qui nous coûte la victoire. Cette défaite est logique, on ne méritait pas de revenir," reconnaît Pierre Chavrondier. El Hadj Coly, le buteur maison (7 buts) en panne, quatre avertissements (Yousfi (14e), Pontet (32e), Margueron (58e)Touati (77e), Seddiki sorti sur blessure au bout de vingt minutes rien ne s'est passé comme prévu. Du coup les Gones ont ouvert la porte en grand à leurs rivaux préférés. Les Verts, impressionnants, en ont passé cinq le lendemain au FCO Dijon pourtant co-leader au coup d'envoi, pour prendre la tête de ce groupe C.
                Aux Gones de réagir au plus vite après ce premier accroc. C'est d'ailleurs prévu: "Maintenant, on va travailler sur certaines choses que les joueurs n'ont pas encore acquises," confirme l'entraîneur lyonnais.

Les U17 LH régalent toujours!

- U17 LH,
                OL - Nivollet: 6-1 (3-0). Buts pour l'OL: Beaufrere (15e), Da Silva (18e et 31e), Sghaier (57e), Sounni (67e s.p.), Zoghlami (77e).
                OL: Rotacher - Tahar, Minolien, Lukeba - Ehling, Lefebvre, Sghaier, M. Altikulac - Sounni, Da Silva - Beaufrère.
                Entrées de Bonnet et Zoghlami au milieu et de Pellier en arrière droit.
                Le leader a tenu son rang sans aucun problème devant Nivollet. Les Lyonnais aurait même pu (dû) corser l'addition. Cette génération 2002 est dans la lignée de sa saison dernière avec un beau jeu collectif et de belles qualités techniques. Avec trois 2001 (Minolien facile, Sghaier et Ehling) et deux 2003, Rotacher dans les buts et Da Silva, déjà largement au niveau, comme son premier but tout en toucher pour lober le gardien venu à sa rencontre.

- U15 Elite, St Genis Laval - OL: 0-11 (0-6). Buts: Cherki (6e, 34e, 70e, 77e) , Makhabé (8e, 64e), Lega (10e), Gusto (12e, 58e), Bounaas (79e), Yansane (23e).
                OL: Yalcin - Lomani, Boumsong, Foubert, Vogel - Cadoche, Gusto, Makhabé - Yansane, Lega, Cherki.
                Entrées de Félix en défense central, Nabona en attaquant droit et Bounaas au milieu de terrain

N'accordons pas plus d'importance qu'il n'en faut à ce résultat signé contre une équipe qui n'avait pas de répondant athlétiquement et physiquement. Même si les locaux n'avaient encaissé jusque là "que" quatre buts lors de leurs trois premières rencontres. Ce furent là des conditions propices aussitôt exploitées par Cherki, impeccable lors du premier quart d'heure et auteur d'un quadruplé dont un dernier but à la Yves Mariot. Les plus anciens qui virent jouer le Lyonnais dans les années 70 apprécieront!
                Les joueurs de Cyrille Dolce prennent du coup la tête du championnat grâce à leur meilleure différence de but! Le positif de la journée, elle sera peut-être utile en fin de saison.

- U15 LH, OL - Domtac: 1-0 (0-0). But: ElDjebali
                La quatrième journée aura été la bonne pour les petits Gones. Après deux nul et une défaite, les protégés du tandem Jars-Grégoire ont remporté leur premier succès de la saison. Dans la douleur pourrait-on dire puisqu'obtenu à deux minutes du terme grâce à un coup-franc direct de Chaïm El Djebali. Du coup l'OL remonte en milieu de tableau (7 ième) à deux points de la deuxième place. C'est bon pour le moral.
                Dernière modification par borgia, 01/10/2017, 22h57.

Commentaire

• U17 et U19 nationaux

Une stat révélatrice :
                  - U19 : 7 matchs, 11 buts encaissés.
                  - U17 : 6 matchs, 10 buts encaissés.

C'est trop, beaucoup trop et encore une fois, il est impossible d'incriminer que les défenseurs. La tactique, les schémas de jeu, une culture tactique à développer dans notre CDF : voila bien quelques points qui peuvent étre améliorés il me semble.
                  Je joue le coach à 100 balles mais c'est agaçant ces points négatifs récurrents.
                  Le jeu collectif de ces 2 formations peut s'améliorer aussi. Il y a un manque de jeu collectif, un manque de fluidité (on "porte trop la balle" à mon goût).
                  Individuellement, on est plus forts la plupart du temps que nos adversaires mais collectivement, cela ne "saute" pas aux yeux !
                  Je préfère ne pas parler des erreurs individuelles et souligner que ces stats très très moyennes citées précédemment ne sont pas dûes qu'aux carences des défenseurs.
                  On va voir les mois prochains si le travail effectué au CDF en semaine va payer.

Commentaire

• Les U15 Elite viennent de signer un très gros carton cet après-midi en s'imposant 11-0 (6-0) à Saint Genis Laval!

Commentaire

• Envoyé par ALDO Voir le message
                      Une stat révélatrice :
                      - U19 : 7 matchs, 11 buts encaissés.
                      - U17 : 6 matchs, 10 buts encaissés.

C'est trop, beaucoup trop et encore une fois, il est impossible d'incriminer que les défenseurs. La tactique, les schémas de jeu, une culture tactique à développer dans notre CDF : voila bien quelques points qui peuvent étre améliorés il me semble.
                      Je joue le coach à 100 balles mais c'est agaçant ces points négatifs récurrents.
                      Le jeu collectif de ces 2 formations peut s'améliorer aussi. Il y a un manque de jeu collectif, un manque de fluidité (on "porte trop la balle" à mon goût).
                      Individuellement, on est plus forts la plupart du temps que nos adversaires mais collectivement, cela ne "saute" pas aux yeux !
                      Je préfère ne pas parler des erreurs individuelles et souligner que ces stats très très moyennes citées précédemment ne sont pas dûes qu'aux carences des défenseurs.
                      On va voir les mois prochains si le travail effectué au CDF en semaine va payer.
                      Je n'ai pas vu les matches de ces catégories, mais je me pose une question récurrente : Le club met-il vraiment le paquet pour former ou recruter de très bons défenseurs chez les jeunes, comme il le fait pour les milieux offensifs et les attaquants? En gros: N'y a-t-il pas une préoccupation de "plus-value" future dans la philosophie de notre formation?:shock:

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                        Je n'ai pas vu les matches de ces catégories, mais je me pose une question récurrente : Le club met-il vraiment le paquet pour former ou recruter de très bons défenseurs chez les jeunes, comme il le fait pour les milieux offensifs et les attaquants? En gros: N'y a-t-il pas une préoccupation de "plus-value" future dans la philosophie de notre formation?:
                        Question intéressante qui mérite d'être posée!

Commentaire

Je n'ai pas vu les matches de ces catégories, mais je me pose une question récurrente : Le club met-il vraiment le paquet pour former ou recruter de très bons défenseurs chez les jeunes, comme il le fait pour les milieux offensifs et les attaquants? En gros: N'y a-t-il pas une préoccupation de "plus-value" future dans la philosophie de notre formation?:shock:
                          Il y a surtout très souvent des défenseurs livrés à eux même. Dans toutes les catégories jeunes de l'OL j'ai toujours été frappé par le peu de travail défensif effectué par les attaquants des gones !

Commentaire

• Envoyé par olvital Voir le message
                            Il y a surtout très souvent des défenseurs livrés à eux même. Dans toutes les catégories jeunes de l'OL j'ai toujours été frappé par le peu de travail défensif effectué par les attaquants des gones !
                            Encore une fois, d'accord avec toi olvital !
                            ...et j'ai la naîveté de ne pas croire à cette supposition qui voudrait nous faire croire que s'est juste une question de pognon et de rentabilité ! Non, j'en suis même sur et certain que cela n'a rien à voir avec une question de rentabilité.
                            Et puis, comme je l'ai dit plus haut et comme le dit olvital, c'est + un problème tactique et collectif.
                            Cela ne peut pas toujours être la faute des défenseurs, pour moi c'est évident.

Commentaire

• Envoyé par ALDO Voir le message
                              Encore une fois, d'accord avec toi olvital !
                              ...et j'ai la naîveté de ne pas croire à cette supposition qui voudrait nous faire croire que s'est juste une question de pognon et de rentabilité ! Non, j'en suis même sur et certain que cela n'a rien à voir avec une question de rentabilité.
                              Et puis, comme je l'ai dit plus haut et comme le dit olvital, c'est + un problème tactique et collectif.
                              Cela ne peut pas toujours être la faute des défenseurs, pour moi c'est évident.
                              Un problème tactique commun à toutes les catégories de jeunes, vous y croyez?! A moins que tous ces entraîneurs de la formation soient des clones les uns des autres..;)

Commentaire

Un problème tactique commun à toutes les catégories de jeunes, vous y croyez?! A moins que tous ces entraîneurs de la formation soient des clones les uns des autres..;)
                                Au CDF, chaque entraineur pour sa catégorie d'age ne fait pas son travail dans son coin. Il y a un travail "d'ensemble", un suivi et une idendité de jeu commune. Les objectifs de jeu sont ciblés par les dirigeants du CDF en liaison aussi avec le manager de l'équipe pro, idem pour le travail aux entrainements.
                                Les entraineurs du CDF ne sont pas des clones les uns des autres mais ils doivent respecter la "philosophie du jeu" de leur club.

Commentaire

• La grande force du CDF c'est justement de laisser beaucoup de liberté aux attaquants pour qu'ils soient très performants sur le plan offensif, c'est plutôt une grande réussite , mais c'est clairement au détriment du travail défensif !
                                  Mais vu que ce n'est pas propre à une catégorie ou à une autre , c'est donc totalement délibéré !

Commentaire

Je comprends la question, mais j'ai du mal à y adhérer pour la raison suivante : former des bons défenseurs rapporte plus que former des mauvais défenseurs, et ne fait pas perdre de valeur aux attaquants.
                                    On a aucun intérêt à négliger des postes dans la formation, même s'il est évident que les postes offensifs sont plus intéressants financièrement.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                      Je comprends la question, mais j'ai du mal à y adhérer pour la raison suivante : former des bons défenseurs rapporte plus que former des mauvais défenseurs, et ne fait pas perdre de valeur aux attaquants.
                                      On a aucun intérêt à négliger des postes dans la formation, même s'il est évident que les postes offensifs sont plus intéressants financièrement.
                                      En dehors d'Umtiti, je cherche loin le dernier grand défenseur que le club a formé..Domenech, Baeza?

Commentaire

En dehors d'Umtiti, je cherche loin le dernier grand défenseur que le club a formé..Domenech, Baeza?
                                        Laville, N'Gotty, et Bréchet? ;)
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                          Laville, N'Gotty, et Bréchet? ;)
                                          Je veux bien retenir N'gotty , mais Laville, Brechet ? Plus des joueurs de devoir de division 1..:dt:

Commentaire

• En parlant de def, Louiserre c'est des problèmes de blessures encore? Il était sur le banc la, mais il a peu joué l'an passé et la ça repart pareil, ça serait dommage qu'il ait des problèmes de blessures qui lui gâche sa progression, c'est le plus doué depuis bien longtemps.

En tout cas comme prévu, trop de problème en def pour jouer la 1ere place sur les 2, puis en U17 Sainté a une meilleur géné et en U19 je trouve toujours les compo pas top même si on surclasse beaucoup. Mais faut prendre le top 2 en U17 et top 4 en U19.

Cherki lui enchaîne enfin et il parait qu'il est impressionnant, Da Silva aussi :o Le 1er devrait pas tarder a rejoindre le 2eme en U16 j'pense.

Commentaire

• Il a vraiment un talent extraordinaire ce gamin (Cherki) , je ne sais pas si la tête va suivre , mais techniquement il possède une palette unique que je n'ai jamais vu à ce niveau !

Physiquement sera t'il capable de reproduire tout cela en U16 ou U17 , je demande à voir. Hier ses adversaires ont été très conciliants , pas sûr qu'en U17 il soit autant épargné devant les humiliations successives qu'il provoque par ses dribbles, si c'est le cas alors on tient là un phénomène !

Les deux années à venir nous en dirons plus sur son potentiel , mais je conseille vivement à ceux qui en on l'a possibilité de se rendre aux bords des terrains découvrir le phénomène !

Commentaire

Je veux bien retenir N'gotty , mais Laville, Brechet ? Plus des joueurs de devoir de division 1..:dt:
                                                Bréchet a été international et n'a pas une carrière dégueu (Inter Milan, Sociedad, PSV).
                                                Je ne sais pas s'il n'aurait pas pu aller encore plus loin si on 'avait installé dans l'axe durant ses jeunes années.

Quant à Laville, c'était un monument à Lyon, n'oublions pas...
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Bréchet a été international et n'a pas une carrière dégueu (Inter Milan, Sociedad, PSV).
                                                  Je ne sais pas s'il n'aurait pas pu aller encore plus loin si on 'avait installé dans l'axe durant ses jeunes années.

Quant à Laville, c'était un monument à Lyon, n'oublions pas...
                                                  D'ailleurs Brechet (c'est vrai que c'est une jolie carriere tout de meme) avait donné une interview tres interessante au Libero Lyon (il me semble que la chronique s'appelle "sous l'horloge") où il parlait de ses experiences a l'etranger. Tout ce qu'il avait appris et notamment tactiquement. Que ca lui avait donner l'envie d'etre coach ou educateur. Son discours etait interessant. J'aimerais bien le voir revenir au club apres sa carriere.
                                                  Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• académie OL vietnam reportage

Commentaire

Chargement...
                                                    X