Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprends pas pourquoi la LFP n'organise pas un championnat des réserves au lieu d'envoyer les petits jeunes de l'élite se faire massacrer par des apprentis boucher frustrés de pas être au niveau pour le foot pro...:confus:

Commentaire

• Ce système existe en Angleterre et n'est pas bon du tout.
      Les jeunes se retrouvent avec une transition très compliquée à gérer quand ils arrivent en pro puisqu'ils n'ont jamais affrontés un autre football que le football d'académie.

Commentaire

• Jouer contre des adultes ne "massacre" pas les jeunes, ça les fait progresser.

Il y aurait le même risque de se faire "massacrer" en rencontrant des équipes de jeunes moins fortes, dépassées techniquement et qui risquent de commettre de graves maladresses.

Une possibilité serait d'admettre un quota de réserves en division supérieure comme en Espagne mais c'est un pis-aller.
        Envoyé par anthoto1
        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Et si il y a bien quelque chose qui marche a l'OL depuis des années c'est que les joueurs continuent de progresser en CFA, d'ailleurs c'est un la ou on fait la diff au niveau des résultat aussi la ou les autres galèrent plus a ce niveau malgré de bon ou meilleur résultat en jeunes.

Hier de ce que j'ai vu c'était un gros match niveau intensité, même techniquement au milieu j'ai trouvé, 1er contre 2eme ça s'est vu direct, 2eme fois qu'on perd dans les 5 dernière minute apres un 6/6 c'est dommage on aurait pu consolider la 1ere place apres c'était large mérité la 2eme mt a été loupé, mais on voit que l'équipe tourne bien on continue on pourra jouer la 1ere place plutot que le top 5 comme d'hab.
          De ce que j'ai vu j'ai trouvé Cognat bon il a l'air de bien revenir, Dzabana au contraire pas bon et Owusu Cheikh ça marchait bien, complémentaire et fort pour ce niveau.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
            Les U15 Elite se sont inclinés à Meyzieu, battus pas Saint-Priest (3-2). Leur première défaite de la saison. Buts de Lega et Nabona.
            Etonnant cette défaite des U15 , une idée de la compo,des absents ?
            La prefo doit se ressaisir face à l'AS Saint-Priest , 2ème défaite à domicile après le 5-1 la semaine passée des U12 Label , pas sérieux tout ça !

Commentaire

• Envoyé par olvital Voir le message
              La prefo doit se ressaisir face à l'AS Saint-Priest , 2ème défaite à domicile après le 5-1 la semaine passée des U12 Label , pas sérieux tout ça !
              L'OL aligne en u12 label des joueurs nés en 2007. Les autres équipes, c'est des 2006.
              Pareil, en u13 label, l' OL aligne des gones nés en 2006 donc des u12 en vérité.
              Les u13 lyonnais (2005) eux ne participent pas au championnat u13 label.
              Ouuffff , pas facile tous ses chiffres.

Commentaire

• ça y est..Ils l'ont repéré...:dt:

Coupe du monde U17 :

dans le viseur du Real Madrid
                , Gouiri marque encore

Par Corentin Marabeuf

publié de 15 octobre 2017

L’ATTAQUANT DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS AMINE GOUIRI A INSCRIT SON CINQUIÈME BUT À LA COUPE DU MONDE U17, SAMEDI FACE AU HONDURAS (5-1). DE QUOI ATTISER LES CONVOITISES DU REAL MADRID.

Il était pourtant remplaçant, mais il n’a eu besoin que de sept minutes pour marquer. Amine Gouiri a inscrit un nouveau but à la Coupe du monde U17, samedi lors de la victoire des Bleuets face au Honduras (5-1). Son cinquième but en trois matches dans la compétition. Les trois autres Lyonnais Melvin Bard, Willem Geubbels et Maxence Caqueret, capitaine du jour, étaient titulaires. L’équipe de France affrontera l’Espagne, ce mardi en huitièmes de finale, son tombeur au dernier Euro. Gouiri pourrait continuer de taper dans l’œil des recruteurs étrangers, puisque le Real Madrid le suivrait déjà de très près, selon Marca. Le quotidien ibérique précise que le PSG aurait aussi un œil sur le buteur.

Lyon Capitale

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                  Je ne comprends pas pourquoi la LFP n'organise pas un championnat des réserves au lieu d'envoyer les petits jeunes de l'élite se faire massacrer par des apprentis boucher frustrés de pas être au niveau pour le foot pro...:confus:
                  On a deja eu ce debat mille fois ici.
                  Que ce soit dans ce sport ou dans d'autres, faire des championnat de reserve ou d'espoir ne fonctionne pas.
                  La CFA/Nat 2 est une tres bonne transition vers le football d'adulte et beaucoup plus formateur puisque tu rencontres des joueurs murs physiquement, experimentes et qui ont du vice. C'est beaucoup mieux que jouer des joueurs de son age.
                  Le vrai debat, c'est: devrait on autoriser les reserves a aller jusqu'en nationale.

Au pire, peut etre qu'undeuxieme mini championnat des reserves pro devrait s'organiser en parralele de la CFA/Nat 2. Histoire qu'il y ai plus de match et qu'il n'y ai pas de trou pendant les tours de coupe de France. Mais je ne sais meme pas si ca serait d'une grande plus-value.
                  Dernière modification par Tubarao, 15/10/2017, 20h11.
                  Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                    On a deja eu ce debat mille fois ici.
                    Que ce soit dans ce sport ou dans d'autres, faire des championnat de reserve ou d'espoir ne fonctionne pas.
                    La CFA/Nat 2 est une tres bonne transition vers le football d'adulte et beaucoup plus formateur puisque tu rencontres des joueurs murs physiquement, experimentes et qui ont du vice. C'est beaucoup mieux que jouer des joueurs de son age.
                    Le vrai debat, c'est: devrait on autoriser les reserves a aller jusqu'en nationale.

Au pire, peut etre qu'undeuxieme mini championnat des reserves pro devrait s'organiser en parralele de la CFA/Nat 2. Histoire qu'il y ai plus de match et qu'il n'y ai pas de trou pendant les tours de coupe de France. Mais je ne sais meme pas si ca serait d'une grande plus-value.
                    Il y avait des phases finale pour un champion des réserves pro entre les meilleurs réserve pro de leurs groupe CFA, c'était bien je trouve, et ça nous permettait de prendre des titres en formation car comme je disais ça reste ou on fait la diff. :D

Sinon les U17 ont perdu le derby 1-0 la bas logiquement contre une grosse géné 2001 de Sainté qui nous domine toujours, Les U16 ont fait 4-4 la bas en perdant 3-1 a la 80eme mais se faisant égaliser 4-4 a la 95 eme par le gardien... et les U15h on gagné 4-0 le derby avec la soeur Bahlouli de 14 ans trop forte pour... les U19 fem.

Et les U19 ont gagné 3-0 vs le leader Reims invaincu, on passe 2eme, avec un 11 et surtout un milieu qui me parait bien plus fort que ce qu'on a pu aligner jusqu'a la avec Rafia Deva et Bahlouli.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                      ça y est..Ils l'ont repéré...:dt:

Coupe du monde U17 :

dans le viseur du Real Madrid
                      , Gouiri marque encore

Par Corentin Marabeuf

publié de 15 octobre 2017

L’ATTAQUANT DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS AMINE GOUIRI A INSCRIT SON CINQUIÈME BUT À LA COUPE DU MONDE U17, SAMEDI FACE AU HONDURAS (5-1). DE QUOI ATTISER LES CONVOITISES DU REAL MADRID.

Il était pourtant remplaçant, mais il n’a eu besoin que de sept minutes pour marquer. Amine Gouiri a inscrit un nouveau but à la Coupe du monde U17, samedi lors de la victoire des Bleuets face au Honduras (5-1). Son cinquième but en trois matches dans la compétition. Les trois autres Lyonnais Melvin Bard, Willem Geubbels et Maxence Caqueret, capitaine du jour, étaient titulaires. L’équipe de France affrontera l’Espagne, ce mardi en huitièmes de finale, son tombeur au dernier Euro. Gouiri pourrait continuer de taper dans l’œil des recruteurs étrangers, puisque le Real Madrid le suivrait déjà de très près, selon Marca. Le quotidien ibérique précise que le PSG aurait aussi un œil sur le buteur.

Lyon Capitale
                      Il ne faudrait pas prendre les recruteurs du Real Madrid pour des charlots.

Ce club a un entraineur français, son avant centre a été formé à Lyon, Lyon a recruté un attaquants de leur réserve, ils connaissent parfaitement la qualité du centre de formation de l'OL.

Je doute qu'ils aient découvert Gouiri lors de cette CdM U17.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ce club a un entraineur français, son avant centre a été formé à Lyon, Lyon a recruté un attaquants de leur réserve, ils connaissent parfaitement la qualité du centre de formation de l'OL.

Les seuls a avoir decouvert Gouiri lors de cette coupe du monde sont les indiens

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Gouiri a signé on est tranquilles. C’est mini 20m son depart deja, suffit de voir les 40 posés par le real sur leur bresilien... Moi c’est Geubbels qui me fait flipper, le bayern est chaud dessus et il n’a pas de contrat longue durée... faut casser la tirelire de tout facon, des petites comme celles là valent deja cher.. maolida idem on a eu une proposition de Leipzig si je ne me trompe pas.

C’est un mine d’or le centre. Bien plus que le stade par les temps qui courent

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                            Il y avait des phases finale pour un champion des réserves pro entre les meilleurs réserve pro de leurs groupe CFA, c'était bien je trouve, et ça nous permettait de prendre des titres en formation car comme je disais ça reste ou on fait la diff. :D

Sinon les U17 ont perdu le derby 1-0 la bas logiquement contre une grosse géné 2001 de Sainté qui nous domine toujours, Les U16 ont fait 4-4 la bas en perdant 3-1 a la 80eme mais se faisant égaliser 4-4 a la 95 eme par le gardien... et les U15h on gagné 4-0 le derby avec la soeur Bahlouli de 14 ans trop forte pour... les U19 fem.

Et les U19 ont gagné 3-0 vs le leader Reims invaincu, on passe 2eme, avec un 11 et surtout un milieu qui me parait bien plus fort que ce qu'on a pu aligner jusqu'a la avec Rafia Deva et Bahlouli.
                            Encore une génération qui ne pourra plus dire "j'ai jamais perdu un derby en jeune", ils commencent à être nombreux maintenant, chez vous, sur ce chemin (difficile) de l'humilité.

Commentaire

• Envoyé par fass38 Voir le message
                              Encore une génération qui ne pourra plus dire "j'ai jamais perdu un derby en jeune", ils commencent à être nombreux maintenant, chez vous, sur ce chemin (difficile) de l'humilité.
                              Et une encore une génération de stéphanois qui pourra dire "on était meilleurs qu'eux en jeunes" alors qu'ils seront sur le banc de clubs de L2.

Commentaire

• Maolida c'est le Barça que j'ai vu moi avec une offre l'été passé (8m je crois)

Gouiri a signé stagiaire comme Caqueret, je ne sais pas si ça nous protège pareil, Aulas parlait de contrat pro a la suite mais c'est surement un accord oral.
                                Et je suis plus confiant maintenant qu'avant la prépa pour Geubbels.

Envoyé par fass38 Voir le message
                                Mais si c'est encore une génération qui peut dire j'ai percé a l'OL voir dans un grand club, c'est bien l'important.

Commentaire

• Envoyé par fass38 Voir le message
                                  En meme temps, ceux qui n'ont jamais perdu de derby en jeune sont ceux qui ont commencer a en perdre regulierement en pro apres 20 ans d'invicibilite donc c'est pas le plus important.
                                  Sinon, faudrait pas trop fanfaronne sur votre formation hein. essayez deja d'avoir des resultats en CFA et de sortir des joueurs honnete en pro ;)

Commentaire

• Donc apres, Bahlouli (l'echec sentimental de toute une jeunesse lyonnaise), Bahloulinho (l'espoir qui devra conjurer le sort), voila Bahloulette (jeune fille de 14 ans qui joue en U15 garcon). Sacre famille...

Commentaire

C'était le groupe habituel mais les gones se sont faits piéger par une habile équipe de St Priest en contres.
                                      St Priest avait bien préparé son match et était très motivé par ce derby !
                                      L' OL , mené 1 à 0 dès la 15e minute et à la mi temps , a voulu revenir au score très rapidement et s'est énervé. Trop de précipitations, exces d'individualisme, manque d'efficacité ... surtout dans la dernière passe !
                                      Il faut vite oublier le résultat vs St Genis laval, match qui ne peut pas être une référence vu le niveau trop moyen de l'adversaire.
                                      Samedi à 13h00 au stade Chantereine en match avancé, les U15ELITE ont la possibilité de montrer qu'ils valent mieux que cette défaite du week end dernier. Attention, Bourgoin est premier au classement devant nos lyonnais !

Commentaire

• 15 ligue honneur ont battus asse 4/0

Envoyé par borgia Voir le message
                                        Les U15 Elite se sont inclinés à Meyzieu, battus pas Saint-Priest (3-2). Leur première défaite de la saison. Buts de Lega et Nabona.
                                        15 ligue honneur ont battus asse 4/0 ils sont 7eme et asse 11eme sur 12.
                                        Buteurs : El Djebali x2 / Messoussa / Lagha.
                                        Dernière modification par minou69008, 17/10/2017, 22h20.

Commentaire

• Tres beau la passe et le but de Rafia vs Drancy beaucoup de talent quand même... le but de Lepaul aussi (peut être la meilleur frappe de l'académie lui...)

Les 2 passes dec de Momo ce week sont belles aussi.

Commentaire

OL: Rotacher - Lomani, Foubert, Félix, Koffi - Cadoche, Makhabe, Gusto - Cherki - Nagchband, Lega
                                            Entrées de Nabona, Bounaas et Boumsong

Commentaire

• Envoyé par minou69008 Voir le message
                                              15 ligue honneur ont battus asse 4/0 ils sont 7eme et asse 11eme sur 12.
                                              Buteurs : El Djebali x2 / Messoussa / Lagha.
                                              OL: Duffet - Antunes, Grundheber, Vogel, Rousseau, Marsin, Assane, El Arouche, Lagha, El Djebali, Bokelé
                                              Entrées de Nesrine Bahlouli, Messoussa, Nouri

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                                                OL: Rotacher - Lomani, Foubert, Félix, Koffi - Cadoche, Makhabe, Gusto - Cherki - Nagchband, Lega
                                                Entrées de Nabona, Bounaas et Boumsong
                                                Boumsong :shock::shock:
                                                Envoyé par johnsky
                                                Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                                                  Boumsong :shock::shock:
                                                  Donc toi, on fait rentrer une fille de 14 ans dans un match de garcon U15 et c'est le fils de boumsong qui te choque :mdr::confus:

EDIT: pardon j'avais pas vu qu'il y avait 2 messages differents :o

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message
                                                    Gouiri a signé on est tranquilles. C’est mini 20m son depart deja, suffit de voir les 40 posés par le real sur leur bresilien... Moi c’est Geubbels qui me fait flipper, le bayern est chaud dessus et il n’a pas de contrat longue durée... faut casser la tirelire de tout facon, des petites comme celles là valent deja cher.. maolida idem on a eu une proposition de Leipzig si je ne me trompe pas.

C’est un mine d’or le centre. Bien plus que le stade par les temps qui courent
                                                    Maolida et gouiri sont blindé en contrat (je crois que c'est jusqu'en 2020 ou 2021), Gouiri est stagiaire mais son contrat pro prendra effet à la fin de son contrat stagiarie et maolida a prolongé recemment.
                                                    Y'a que Geubbels, mais il est de la région on lui montre de la confiance, on le fait joué, on recrute pas à tout va en attaque (au grand dam de certain), s'il est pas con, il signera.

Commentaire

Chargement...
                                                    X