Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il serait bon de se positionner sur des joueurs de 16/18 ans en post formation car là je vois pas comment la CFA va se maintenir
    Très très peu de talent

Commentaire

• Envoyé par GonesGarde Voir le message
      Il serait bon de se positionner sur des joueurs de 16/18 ans en post formation car là je vois pas comment la CFA va se maintenir
      Très très peu de talent
      Y'a du talent avec cette génération 2000 au contraire, cette équipe manque d'expérience mais surement pas de talent, ce qu'il faut c'est pas un 47ème gamin en classe biberon, on est pas Monaco, mais comme pour les pros d'un ou deux éléments d'expérience en plus, or cela aurait été ou serait injuste de maintenir Mboumbouni, G.Kalulu, Owusu, Martins à ce niveau la, eux qui ont vu ou ont le droit de voir plus haut.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
        Quels sont les jeunes susceptible d'approcher les pros la saison prochaine ? Owusu, Cognat ont été prêté.
        Caqueret et Solet, avec Gouiri et Maolida qui ne se sont pas encore vraiment imposé ça fait deja beaucoup, ça laisse peu/pas de place pour les autres sur quelques années sachant que même pour eux y'a peu de place, surtout pour Caqueret, je le vois pas avoir du temps de jeu l'an prochain mais un peu pour l'intégrer l'année d'apres ça serait bien, il est pas du tout en retard sur Aouar (même plus en avance) par exemple même si la course a la précocité avec les Geubbels Gouiri pourrait le laisser penser.

Apres pour le trou générationnel faut savoir de quoi on parle, pour la formation de joueur pro? pour l'OL? par année? Car a la limite on peut dire qu'il y en a eu un sur les 96 97 car pas de gros talent pour l'OL, par contre c'est aussi des géné tres complète qui auront beaucoup de pro, pour les 98 99 c'est l'inverse tres peu de joueur mais rien que Aouar pour les 98 ça vaut beaucoup, mieux que sortir 10 joueurs pro pas au niveau OL? Pour les 99 pareil a voir avec Maolida. Et les 2000 grosse géné, y'a le nombre et des gros talent.

Commentaire

• Envoyé par Kikoo71 Voir le message
          Y'a du talent avec cette génération 2000 au contraire, cette équipe manque d'expérience mais surement pas de talent, ce qu'il faut c'est pas un 47ème gamin en classe biberon, on est pas Monaco, mais comme pour les pros d'un ou deux éléments d'expérience en plus, or cela aurait été ou serait injuste de maintenir Mboumbouni, G.Kalulu, Owusu, Martins à ce niveau la, eux qui ont vu ou ont le droit de voir plus haut.
          Combien de 2000 sont assez mur pour jouer en CFA? J'en vois pas beaucoup
          Avec le depart des cadres, on va se retrouver avec des très jeunes pas pret et des plus agé mais moyen

Commentaire

• Encore un consultant d'OLTV va entraîner à l'OL.

Nos éducateurs/recruteurs font de la magie noire pour que notre formation marche autant.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
              Encore un consultant d'OLTV va entraîner à l'OL.

Nos éducateurs/recruteurs font de la magie noire pour que notre formation marche autant.
              Donc si tu passe sur OLTV tu n'es pas bon à faire autre chose? Maurice est pas passé par OLTV aussi?

Je suppose que tu as, depuis son passage sur OLTV, suivi son parcours parce qu'il va pas le débuter là hein (il s'est occupé de catégories assez jeunes à l'OL et est actuellement le responsable de la pré-formation à l'OL).

Commentaire

Avec le depart des cadres, on va se retrouver avec des très jeunes pas pret et des plus agé mais moyen
                Et donc pour contrebalancer, tu voudrais acheter des joueur de 16 à 18 ans? Où est la logique?
                Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Fred99 Voir le message
                  Donc si tu passe sur OLTV tu n'es pas bon à faire autre chose? Maurice est pas passé par OLTV aussi?

Je suppose que tu as, depuis son passage sur OLTV, suivi son parcours parce qu'il va pas le débuter là hein (il s'est occupé de catégories assez jeunes à l'OL et est actuellement le responsable de la pré-formation à l'OL).
                  Je pense qu'il faut embaucher des gens pour qui c'est une vraie vocation avec la volonté d'aller plus haut. Pas un mec qu'on recase comme à l'Elysée.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                    Je pense qu'il faut embaucher des gens pour qui c'est une vraie vocation avec la volonté d'aller plus haut. Pas un mec qu'on recase comme à l'Elysée.
                    Vous parlez de qui? Bassila?
                    Vade retro Génésio.

Commentaire

Pour évoluer parmis les 18/20 joueurs principaux de la réserve ? Facile 8 ou 9... Solet, Louiserre (s'il arrète de se blesser), Kalulu 3ème, Bard, Caqueret, Bahlouli, Ndicka, Gouiri... Et quelques piges pour Soumaré, Perrier, Lepaul...

Cette équipe a surtout besoin en défense et au milieu d'un joueur pour qui le niveau CFA/N2, voir le niveau un peu au dessus, n'a plus aucun secret pour apporter ce surplus d'expérience et de maîtrise.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                        Vous parlez de qui? Bassila?
                        Moi je parle de lui en tout cas.

Je ne comprends pas qu'on puisse remettre en cause quelqu'un parce qu'il a fait une pige sur OLTV. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui a bossé sur OLTV n'aurait pas vocation de devenir éducateur ou d'avoir un autre rôle dans un staff justement.

Commentaire

• Envoyé par Fred99 Voir le message
                          Moi je parle de lui en tout cas.

Je ne comprends pas qu'on puisse remettre en cause quelqu'un parce qu'il a fait une pige sur OLTV. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui a bossé sur OLTV n'aurait pas vocation de devenir éducateur ou d'avoir un autre rôle dans un staff justement.
                          Oui je suis plutôt d'accord avec toi a priori, il m'a toujours semblé avoir un discours intelligent, il a été pro chez nous, est attaché au club et a humblement commencé dans les catégories les plus jeunes (avec un certain brio si l'on en croit les gens qui suivent ces catégories là, qui ne manquent jamais de souligner sa pédagogie).
                          Donc je ne vois pas de raison de crier au loup non plus :-o.
                          Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                            Oui je suis plutôt d'accord avec toi a priori, il m'a toujours semblé avoir un discours intelligent, il a été pro chez nous, est attaché au club et a humblement commencé dans les catégories les plus jeunes (avec un certain brio si l'on en croit les gens qui suivent ces catégories là, qui ne manquent jamais de souligner sa pédagogie).
                            Donc je ne vois pas de raison de crier au loup non plus :-o.
                            Niveau pédagogie et charisme c'est autre chose que Cris .Vous verrez. Bassila avec la N2 c'est une très bonne idée. Le problème c'est qu'il faut le remplacer à la pré-formation par quelqu'un d'aussi bon.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                              Niveau pédagogie et charisme c'est autre chose que Cris .Vous verrez. Bassila avec la N2 c'est une très bonne idée. Le problème c'est qu'il faut le remplacer à la pré-formation par quelqu'un d'aussi bon.
                              En tout cas, il y a un gros travail à faire avec le prochain effectif de la NAT 2 : ça parait jeune, un peu trop peut être + il faut créer un collectif (je parle techniquement parlant) car la saison dernière, le jeu était mauvais, vraiment, vraiment décevant. Il faut donner un "style" à cette équipe, du jeu vers l'avant évidemment si l'on veut que les gamins franchissent les paliers petit à petit mais aussi du liant entre les lignes ce qu'il n'y avait pas la saison passée. Avec ça, il faut transmettre au groupe de l' envie, de la gnac pour ne pas revoir par exemple des matchs comme contre l' AS St Priest lors du retour disputé au stade de l' UGA Décines (20 premières minutes mémorables...mais dans le mauvais sens).
                              Bref, du boulot et dans tous les domaines (technique, tactique, comportemental).
                              Genesio envisageait en fin de saison dernière de ne plus laisser un pro sans match... de compétition pendant trop longtemps : exemple, gestion de Diakhaby (on a vu ce que ça a donné dans les dernières journées de championnat en ligue 1!). Si l'apport de 2 ou 3 pros se fait, ça ne sera pas de trop...
                              Et puis aussi, comme dit borgia, ne pas oublier la pré-formation donc "ne pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques" car la formation OL s'en ressentirait et on le verrait rapidement, quelques années plus tard.
                              Bizarre, j'avais déjà dit l'année dernière la même citation "Ne pas déshabiller Pierre pour habiller Jacques" ! C'était juste avant les décisions prises par le club suite à ...l' AUDIT de Houllier !
                              Bassila avec la NAT 2 : why not vu le boulot effectué depuis son retour à l' OL ! Mais alors, que le club vise juste sur le responsable de la pré-formation !
                              Wait and see !
                              Dernière modification par ALDO, 27/06/2018, 20h34.

Commentaire

• Je trouve ça injuste de faire le reproche d'OLTV à Bassila.
                                C'est loin d'être un mec recasé au hasard, j'avais beaucoup aimé chez les jeunes.

Commentaire

• Martelat et le frere Fekir sont-ils prolongés? Ils sont en fin de contrat cet été non?
                                  A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                                    Martelat et le frere Fekir sont-ils prolongés? Ils sont en fin de contrat cet été non?
                                    A ma connaissance non pour le premier. pour le second, je ne sais pas

Commentaire

• Le programme de la National 2 se précise

Envoyé par borgia Voir le message
                                      Avant la reprise du championnat, samedi 11 août, la National 2 affrontera St-Priest en amical, le1er août en un lieu qui reste à déterminer.
                                      Auparavant l'OL aura reçu Bourg (descendu National) le samedi 21 juillet à Décines

Commentaire

Auparavant l'OL aura reçu Bourg (descendu National) le samedi 21 juillet à Décines
                                        Vendredi 27 Juillet 2018 : Lyon Duchere contre l’Olympique Lyonnais B à 18H30

Commentaire

• Petite anecdote :

Zhang Xiu Wei qui est resté 2 ans au CDF de l'OL joue aujourd'hui en Chine où il est indiscutable dans son club.

J'ai vu que le joueur avait eu un accident de voiture au volant d'une Porsche. Heureuseument, rien de grave pour le joueur. Néanmoins l'accident a révélé que le joueur avait menti sur son age ! Il a 24 ans au lieu de 22 ans !

Lorsqu'il était à l'OL il avait donc 20 ans au lieu de 18.

C'est pas la première fois pour un jeune étranger passé par l'OL. Fernando Amorim avait aussi menti sur son age.

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                                            Martelat et le frere Fekir sont-ils prolongés? Ils sont en fin de contrat cet été non?
                                            Selon Le Progrès du jour, discussion en cours pour un premier contrat pro de 3 ans pour le petit frère.

Commentaire

Selon Le Progrès du jour, discussion en cours pour un premier contrat pro de 3 ans pour le petit frère.
                                              Yassin Fekir est passé pro en juillet dernier, pour un an.

Commentaire

• Caqueret fera la préparation avec les pros

Maxence Caqueret (2000) fera la préparation avec les pros à partir de lundi, sans doute aussi comme Oumar Solet (2000 également). Rappelons que Myziane Maolida et Amine Gouiri sont actuellement en stage de préparation pour l'Euro U19 avec l'EDF

Commentaire

• Matchs amicaux NAT2 OL

Ce que l'on sait déjà concernant les matchs amicaux de la NAT2 OL :
                                                  - S 21/07 : OL vs Bourg (NAT) au GTC à Décines.
                                                  - V 27/07 : OL vs La Duchère (NAT) à 18h30 à ?
                                                  - Merc 01/08 : OL vs As St Priest (N2) à ?
                                                  - S 04/08 : Chambéry (N3) vs OL à ?

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                    Petite anecdote :

Zhang Xiu Wei qui est resté 2 ans au CDF de l'OL joue aujourd'hui en Chine où il est indiscutable dans son club.

J'ai vu que le joueur avait eu un accident de voiture au volant d'une Porsche. Heureuseument, rien de grave pour le joueur. Néanmoins l'accident a révélé que le joueur avait menti sur son age ! Il a 24 ans au lieu de 22 ans !

Lorsqu'il était à l'OL il avait donc 20 ans au lieu de 18.

C'est pas la première fois pour un jeune étranger passé par l'OL. Fernando Amorim avait aussi menti sur son age.
                                                    Comment tu peux savoir l'âge d'un mec de plus de 20 ans? A part ADN?

Je sais que l'analyse des dents marche jusqu'à un certain âge mais pas aussi vieux.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X