Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armand Garrido passe au recrutement

    Après avoir fait les beaux jours de la formation lyonnaise et façonné des générations entières, le mythique entraîneur des U17 de l'OL passe cette saison au recrutement, à la fois pour les plus jeunes au côté de l'équipe de Patrice Girard, mais aussi pour les plus âgés avec Florian Maurice. On lui souhaite bien-sûr pour ses dernières années de dénicher autant de talents qu'il en a formés.

    Commentaire


    • Envoyé par borgia Voir le message
      Armand Garrido passe au recrutement

      Après avoir fait les beaux jours de la formation lyonnaise et façonné des générations entières, le mythique entraîneur des U17 de l'OL passe cette saison au recrutement, à la fois pour les plus jeunes au côté de l'équipe de Patrice Girard, mais aussi pour les plus âgés avec Florian Maurice. On lui souhaite bien-sûr pour ses dernières années de dénicher autant de talents qu'il en a formés.
      ... que quitte Julien Sokol!

      Mais que les fans de l'Académie se rassurent, le Lyonnais reste bien-sûr au club. Il devrait devenir à la prochaine rentrée, coordinateur sportif et administratif du centre de formation au côté de Jean-François Vuillez. Un poste qui n'existait pas, à notre connaissance, dans l'organigramme de l'Académie. Tout en restant bien-sûr le "patron" des clubs partenaires.

      Commentaire








      • Credit Photo - Vincent Muller Le 26/07/2018 par Rafik Youcef


        Tufu
        Turfu [4/20] - Modeste Duku (Olympique Lyonnais) : « Je suis un joueur créatif »

        Chaque année, adidas organise son « Scouting Camp » au moins de juin. Pour l'édition 2018, 20 jeunes joueurs sous contrat (17 nés en 2002 et 3 nés en 2001) ont été conviés. Durant 20 jours, Onze Mondial vous fait découvrir ces talents de demain rencontrés lors de cet événement. Épisode 4 avec Modeste Duku de l'Olympique Lyonnais.




        « Je me prénomme Modeste Duku, j’ai 17 ans, j’évolue actuellement à l’Olympique Lyonnais. J’ai un contrat stagiaire. Lyon m’a repéré lors d’un tournoi qui s’appelle la « Danone Nations Cup ». C’est une compétition qui réunit toutes les meilleures équipes U12 du pays. J’ai eu la chance de disputer la finale nationale du tournoi au Stade Vélodrome, à Marseille. J’ai terminé meilleur buteur. C’est à ce moment-là que l’OL a décidé d’entrer en contact avec moi. Je jouais à Cergy à l’époque, dans la banlieue parisienne. Du coup, j’ai atterri dans le Rhône à l’âge de 13 ans. Le départ n’a pas été difficile pour moi parce que l’OL m’a fait déménager. Toute ma famille m’a suivi à Lyon donc c’était plus facile pour moi, pour l’intégration notamment. J’ai eu la chance de garder mes proches près de moi. Quand j’ai appris que Lyon était prêt à faire déménager toute ma famille, j’ai compris que le club comptait vraiment sur moi. Lyon n’était pas le seul club intéressé, mais ils se sont beaucoup investis lors de nos discussions et c’est ça qui a fait pencher la balance. »

        « La vie est plutôt tranquille sur Lyon, je m’entraine quasiment tous les jours »

        « Quand moi, le petit de Cergy, j’ai vu ça, je me suis rendu compte de l’intérêt d’un club historique comme l’Olympique Lyonnais. Je me suis dit : « Ouuuuah, il se passe quelque chose de grand là, un club comme l’OL place beaucoup d’espoirs en moi, c’est incroyable ». Après ça, je me suis tout de suite repris et je me suis dit : « C’est maintenant que ça commence, il ne faut pas que je déçoive ». Je sors d’une saison avec les U17 nationaux de Lyon. Je vais intégrer les U19 nationaux cette année. La vie est plutôt tranquille sur Lyon, je m’entraine quasiment tous les jours. Les entraînements durent environ deux heures. Je suis à l’école Saint Louis - Saint Bruno, un lycée en partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Je suis en première pro gestion - administration. Tout se passe bien. Le BAC se profile, mais ça va, je gère bien le foot et les études même si au début, je devais me diriger vers une filière générale. Je me suis dit : « Avec la charge de travail du foot et de l’école, ça va être chaud ». Avec la fatigue et les entraînements, j’avais peur de ne pas tout assumer. Pour alterner les deux et ne pas me mettre dans le rouge, j’ai pensé qu’il était préférable de m’orienter vers une filière professionnelle. On va dire que j’ai plus misé sur le football (sourire). Les derbies face à Sainté sont plutôt engagés. Dès le plus jeune âge, ça joue à fond, ce n’est pas que chez les professionnels. »
        « Je suis un fan de Lebron James »

        « J’espère devenir footballeur professionnel, c’est mon objectif. Bien évidemment, je pense à l’hypothèse où je ne deviendrais pas professionnel, mais vu les conditions dans lesquelles je baigne, je suis persuadé que je peux atteindre mon objectif. Je suis vraiment bien entouré par ma famille et mis dans de bonnes conditions par l’OL. Je ne veux pas penser à autre chose. En dehors du foot, j’aime passer du temps avec mes frères, regarder le basket, la NBA plus particulièrement parce que je suis un fan de Lebron James. Ma vie est un peu basée sur le sport, en fait. Je regarde beaucoup de séries et de films. Des petits divertissements basiques. Pour parler du terrain, je suis un joueur créatif, j’apporte une touche différente à l’équipe, pas forcément à la portée de tout le monde, voilà ce qui me caractérise. »
        « Logiquement, j’apprécie les buts et les passes décisives »

        « J’aime créer des actions, créer des décalages pour mes coéquipiers, mettre mes partenaires dans de bonnes conditions. Logiquement, j’apprécie les buts et les passes décisives. Mes exemples s’appellent Ronaldo, Isco et Hazard. Si je devais finir par une phrase qui me représente, je dirais : « Je n’oublie jamais d’où je viens ».





        Onze

        Commentaire


        • Les U19 ont du mal

          Après une première défaite (2-1) la semaine dernière devant la réserve de Moulins-Yzeure (Régional 1), les U19 se sont de nouveau inclinés sur ce même score ce matin à Meyzieu contre leurs homologues du Servette Genève. But de Rivollier

          Commentaire


          • De son côté, la National 2 affronte en ce moment (18h à Balmont) La Duchère

            Commentaire


            • Envoyé par borgia Voir le message
              De son côté, la National 2 affronte en ce moment (18h à Balmont) La Duchère
              Pour son dernier match de préparation La Duchère, qui reprend la semaine prochaine en National, s'est imposé 2-1. Buts de Tuta et Jackson pour La Duch'. Pour l'OL, Olweb n'est même pas foutu de le donner!

              Dernière modification par borgia, 28/07/2018, 11h06.

              Commentaire


              • Mohamed Bahlouli signe son contrat pro à la Samp, grosse perte ou pas pour ceux qui observent toujours les jeunes?

                Le jeune milieu offensif lyonnais Mohamed Bahlouli a signé ce samedi son premier contrat professionnel avec la Sampdoria..

                Commentaire


                • Le jeune offensif Mohamed Bahlouli (2000, France) ne poursuivra pas sa carrière en France. Il a refusé une proposition de contrat professionnel de l'Olympique Lyonnais pour s'engager avec la Sampdoria Gênes. Une grosse perte pour l'OL. Via @BilelGhazi.

                  Tweet de Espoirs du Foot qui est une des références sur Twitter concernant les jeunes... Grosse perte ?
                  @koolchesne

                  Commentaire


                  • Beaucoup de talent donc une perte oui il aurait été titu en YL et aurait pu faire du bien en réserve mais c'est pas Caqueret ou Gouiri, ça aurait été dur a l'OL entre Aouar qu'on vient de lancer a son poste, Caqueret Gouiri au même a lancer dur de prendre une place dans le groupe d'ici 2 ans, il aurait fallu être patient, d'ou la proposition de contrat stagiaire et pas pro... mais il ne l'a pas été. C'était attendu, au moins son choix a pas l'air stupide ça parlait de Liverpool, ça aurait été bête.

                    Commentaire


                    • Je pense que le parcours actuel de son frère à du lui servir d'exemple , j'ai beaucoup aimé ce joueur , je trouve qu'il peut devenir très intéressant et un club comme le Samp et une bonne rampe de lancement dans la série A .
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves


                      :mdr::mdr:

                      Commentaire


                      • Lyon : Le partenariat avec Bourg-en-Bresse se poursuit (off.)






                        Partenaires depuis mars 2016, l'Olympique Lyonnais et Bourg-en-Bresse ont officialisé la prolongation de leur arrangement jusqu'en 2021.

                        Si l'axe principal de la relation entre les deux clubs reste le recrutement, la formation est aussi en jeu.

                        Une collaboration qui permet au pensionnaire de National d'apprendre du grand club de la région tout en gardant son indépendance et en ayant la priorité sur les joueurs non conservés par le centre de formation de l'OL.

                        http://www.foot-national.com/foot-ly...ff-109855.html

                        Commentaire


                        • Quelques petites nouvelles de jeunes non conservés en fin de saison dernière; David Naghchband (2003) a signé à St-Priest où il pourrait être bientôt rejoint par Amine Messoussa (2004).
                          En revanche Brian Ngwabije (1998) placé lui aussi sur la liste des partants, a effectué depuis le début la préparation avec le groupe Pro 2 et pourrait finalement rester.

                          Commentaire


                          • Envoyé par borgia Voir le message

                            Pour son dernier match de préparation La Duchère, qui reprend la semaine prochaine en National, s'est imposé 2-1. Buts de Tuta et Jackson pour La Duch'. Pour l'OL, Olweb n'est même pas foutu de le donner!
                            Le buteur lyonnais est Yann Kitala. Par ailleurs Alain Traoré (frère de) buteur lors du premier match poursuit toujours la préparation avec le groupe dans l'attente d'un nouveau club, mais logiquement n'est plus aligné dans les matchs de préparation. Raphael Anaba (2000) le défenseur gaucher camerounais qui a pris la préparation en route mi-juillet, poursuit lui sa mise à niveau.

                            Commentaire


                            • Envoyé par borgia Voir le message

                              Le buteur lyonnais est Yann Kitala. Par ailleurs Alain Traoré (frère de) buteur lors du premier match poursuit toujours la préparation avec le groupe dans l'attente d'un nouveau club, mais logiquement n'est plus aligné dans les matchs de préparation. Raphael Anaba (2000) le défenseur gaucher camerounais qui a pris la préparation en route mi-juillet, poursuit lui sa mise à niveau.
                              raoré ne devait pas signer au maroc?
                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                              Commentaire


                              • Cinquième et avant-dernier match de préparation pour la réserve qui va affronter dans quelques minutes (18h), Saint-Priest à
                                Saint-Jean d’'Ardières

                                Commentaire


                                • Envoyé par borgia Voir le message
                                  Cinquième et avant-dernier match de préparation pour la réserve qui va affronter dans quelques minutes (18h), Saint-Priest à
                                  Saint-Jean d’'Ardières
                                  Avec Caqueret, Gouiri et Maolida

                                  Voici le groupe lyonnais: Grange, Barcola - P. Kalulu, Soulet, Mapou, Mboumbouni, Anaba, Devarrewaere, Kemen, Caqueret, Ndiaye, Rafia, Soumaré, Dellinger, Oualembo, Maolida, Gouiri, N'Dicka.

                                  A noter la présence de Mboumbouni et Kemen dans leur dernière année de contrat et à la recherche d'un point de chute, tout comme Mapou bien-sûr, les débuts (sans doute quelques minutes) d'Anaba,le défenseur camerounais (2000) arrivé il y a peu, et les absences des plus jeunes (Da Silva, Cherki, Thomas, Coly,) de ce groupe Pro 2.

                                  Commentaire


                                  • Boussaid ouvre le score pour St-Priest sur une belle action de Fofana (1-0, 19e).

                                    Egalisation de Rafia (45e) sur un pénalty obtenu par Gouiri

                                    Soumaré donne l'avantage à l'OL (2-1) dans le temps additionnel (92e). Ce sera le score final.

                                    OL : Grange - Kalulu puis Mnoumbouni, Solet, Yanga-Mbiwa, Ndicka puis Anaba - Kemen, Rafia, Caqueret puis Devarrewaere, Ndiaye puis Dillenger - Gouiri puis Oualembo, Maolida puis Soumaré.

                                    A signaler (pour ce match?) le repositionnement de Ndicka comme latéral gauche.

                                    Dernier match de préparation samedi contre Chambéry avant le début du championnat la semaine prochaine (samedi 11,18h) à Jura Sud.
                                    Dernière modification par borgia, 02/08/2018, 14h49.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par borgia Voir le message

                                      Avec Caqueret, Gouiri et Maolida

                                      Voici le groupe lyonnais: Grange, Barcola - P. Kalulu, Soulet, Mapou, Mboumbouni, Anaba, Devarrewaere, Kemen, Caqueret, Ndiaye, Rafia, Soumaré, Dellinger, Oualembo, Maolida, Gouiri, N'Dicka.

                                      A noter la présence de Mboumbouni et Kemen dans leur dernière année de contrat et à la recherche d'un point de chute, tout comme Mapou bien-sûr, les débuts (sans doute quelques minutes) d'Anaba,le défenseur camerounais (2000) arrivé il y a peu, et les absences des plus jeunes (Da Silva, Cherki, Thomas, Coly,) de ce groupe Pro 2.
                                      Portent-ils leur numéro officiel ? [pour ceux qui en ont un évidemment : 40- Grange, 26- Soulet, 2- Mapou, ?- Mboumbouni, 54- Anaba, ?- Kemen, 35- Caqueret, 38- Ndiaye, 17- Myziane ; l'idée est bien sûr de remplacer les deux points d'interrogation]

                                      Commentaire


                                      • La prépa me conforte dans ce que je disais, je suis pas trop inquiet pour la réserve, Rafia a l'air de faire une grosse prépa en plus et avec son talent ça peut changer pas mal de chose si il s'y met enfin, Ndiaye peut se révéler, on parlait de jeunes recrues possible on en a deja 1 (Anaba) et une 2eme proche...

                                        Toujours plus inquiet pour les U19, peu d'ajustement possible pour eux, même si tout reste flou (ou seront les jeunes pro, ou seront les surclassé comme Cherki, d'autres jeune recrues?...) et que la saison est longue on avait commencé par une série de vic l'an passé en Nat2 qui nous a sauvé.

                                        Commentaire


                                        • C'est fait, le jeune attaquant anglais, Reo Griffiths (18 ans), a signé un contrat professionnel d’'une durée de 4 saisons soit jusqu’'au 30 juin 2022.
                                          Il est prévu pour l'instant avec le groupe Pro 2 et la YL.
                                          Dernière modification par borgia, 02/08/2018, 14h35.

                                          Commentaire



                                          • Les règles du jeu ont changé

                                            C'est dans l'air du temps. Les jeunes footballeurs, pressés par leurs entourages, sont de plus en plus exigeants et pressés. Désireux d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. En cette première partie d'été, l'Académie vient ainsi d'enregistrer une petite vague de départs, plus au moins attendus, le club ne voulant pas céder à la surenchère systématique. Après les départs de Geubbels (2001 Monaco), Seddiki (2001 St-Etienne), Bahlouli (2000 Sampdoria de Gênes), Innocenti (2002 Lille) c'est au tour du prometteur défenseur/milieu Tom Cadoche (2004) d'annoncer son départ. Il avait été régulièrement surclassé la saison dernière en U15 Elite. Et il se dit aussi que Billy Koumetio (2002) autre défenseur, pilier des U17 LH avec 19 titularisations, pourrait bientôt faire de même.
                                            A l"inverse, pour les mêmes raisons, l'OL avait su faire venir Maxwell Cornet (Metz), et depuis hier Réo Griffths (Tottenham). Le gentleman's agreement qui existait entres les clubs pros français a bel et bien volé en éclats ces dernières années. Les règles du jeu ont changé.

                                            Commentaire


                                            • Les U19 reçoivent samedi matin (10h à Meyzieu) Limonest (National 3). Il s'agit de leur deuxième match de préparation.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par borgia Voir le message
                                                Les règles du jeu ont changé

                                                C'est dans l'air du temps. Les jeunes footballeurs, pressés par leurs entourages, sont de plus en plus exigeants et pressés. Désireux d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. En cette première partie d'été, l'Académie vient ainsi d'enregistrer une petite vague de départs, plus au moins attendus, le club ne voulant pas céder à la surenchère systématique. Après les départs de Geubbels (2001 Monaco), Seddiki (2001 St-Etienne), Bahlouli (2000 Sampdoria de Gênes), Innocenti (2002 Lille) c'est au tour du prometteur défenseur/milieu Tom Cadoche (2004) d'annoncer son départ. Il avait été régulièrement surclassé la saison dernière en U15 Elite. Et il se dit aussi que Billy Koumetio (2002) autre défenseur, pilier des U17 LH avec 19 titularisations, pourrait bientôt faire de même.
                                                A l"inverse, pour les mêmes raisons, l'OL avait su faire venir Maxwell Cornet (Metz), et depuis hier Réo Griffths (Tottenham). Le gentleman's agreement qui existait entres les clubs pros français a bel et bien volé en éclats ces dernières années. Les règles du jeu ont changé.
                                                Quel drôle de choix de partir si loin pour ce très jeune joueur (14 ans), il avait tout pour s'épanouir ici. Là bas il sera en concurrence avec des jeunes de la région parisienne dont le HAC raffole et qui ne font pas de cadeaux aux jeunes d'autres régions.
                                                J'espère vraiment pour lui que ses parents pourront suivre !

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par borgia Voir le message
                                                  Les U19 reçoivent samedi matin (10h à Meyzieu) Limonest (National 3). Il s'agit de leur deuxième match de préparation.
                                                  Les deux équipes n'ont pu se départager: 3-3 Buts pour l'OL: Duku El Hammiri et Rivollier; pour Limonest: Chauve, Jouseau et Nanou
                                                  Dernière modification par borgia, 04/08/2018, 12h25.

                                                  Commentaire


                                                  • Un groupe très jeune à Chambéry pour clore la préparation

                                                    Christian Bassila aligne une équipe très jeune pour ce dernier match de préparation à Chambéry (18h). En voici la compo de départ:
                                                    Margueron (2001), Mboumbouni (1996), P.Kalulu (2000) Louisière, (2000) Anaba (2000), Devarrewaere (1999), Thomas 2002), Perrier (2000), Coly (2001), Oualembo (1999), Cherki (2003).
                                                    Remplaçants: Soumaré (2000), Augarreau (2001) Da Silva (2003)
                                                    Ndicka (2000), Ngwabije (1998) et Bonnevie g (2001)
                                                    Dernière modification par borgia, 04/08/2018, 17h31.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X