Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En route pour les inter-districts U15

    Neuf Lyonnais figurent parmi les 33 joueurs convoqués (deux groupes de15 plus trois remplaçants) mercredi prochain 26 septembre par le district pour deux matchs de préparation en vue des traditionnels inter-districts des vacances de la Toussaint. Ces deux rencontres qui concernent la génération 2004 se dérouleront l'après-midi à Cailloux-sur-Fontaine.
    Groupe 1: Antunes, D'Antona, El Arouch, El Djebali, Lagha, Tahar et Vogel
    Groupe 2: Sylva

    Commentaire


    • Le Week-end de l'Académie

      Pas d'euphorie pour confirmer

      - Nat 2, Atlhético Marseille (6e,10 pts, 3v, 1, 2d) - OL: (3e, 12 pts,4v, 2d): samedi 18h

      Match de L1 du dimanche oblige Bruno Génésio préfère garder ses pros sous le coude pour le cas où. Contrairement à la semaine passée donc, Christian Bassila ne disposera pas de Ferri, Tete, Mapou et Racioppi (troisième gardien dans la hiérarchie) pour ce déplacement à l'Athlético Marseille, ex Consolat. La formation lyonnaise sera donc remaniée et il faudra aussi gérer les temps de jeu des huit Gones (Solet, Bard, Ndicka, Caqueret, Augarreau, Devarrewaere, Perrier et Pintor) ayant battu leurs homologues de City mercredi en Youth League. En revanche Malcom Barcola auteur d'un gros match à City avec deux double-arrêts pourrait enchaîner pour une deuxième titularisation cette saison. On note aussi la présence de Kemen, vraisemblablement au milieu cette fois, alors que Rafia auteur d'un gros match mercredi à City a été laissé au repos.
      Large vainqueur du leader Fréjus (6-0), l'OL tentera d'enchaîner pour profiter du choc entre les deux premiers, Grasse, le nouveau leader recevant Fréjus rétrogradé à la seconde place. Mais Bassila a déjà prévenu: "la victoire est traitre!" Les Gones, avec une équipe moins expérimentée ce samedi, devront se souvenir qu'il y a quinze jours ils étaient revenus d'Endoume avec une défaite. Pas d'euphorie donc, sous peine de désillusion.
      Le groupe: Barcola, Grange - Brault-Guillard, Mboumbouni, Solet, Bard, Ndicka - Kemen, Caqueret, Augarreau, Devarrewaere, Ndiaye, PerrierLa semain - Oualembo, Kitala, Pintor.

      A suivre en direct ici: facebook.com/chronosmarseille/?ref=bookmarks …


      Oublier City

      - U19, OL (4e, 7 pts, 2v,1n,1d) - FCO Dijon (6e, 7 pts, 2v, 1n,1d): dimanche 15h
      Les Gones auront sans doute fort à faire devant des Dijonnais qui restent sur un joli succès à domicile contre Reims (3-1). Stéphane Roche ne disposera que de cinq joueurs ayant joué la Youth League: Kalulu, Mayounga, Thomas, Soumaré et Cherki. Le plus jeune buteur en Youth League rejoindra le soir même la sélection U16 à Clairefontaine en compagnie de Malo Gusto, le capitaine des U17 R1. Pour la moitié de l'effectif il s'agira d'oublier l'euphorie de la victoire à City pour se replonger avec beaucoup d'humilité dans les affaires domestiques du championnat.
      Le groupe: Margueron (g) Kalulu, Mayounga, Anaba, Rodet, Ehling, Martial, Dellinger, Duku, Thomas, Da Silva, Ouattara, Cherki, Touati, Coly, Soumaré

      Premier test

      - U17Nat,
      FCO Dijon (3e, 6 pts, 2v, 1d) - OL (1er, 9 pts, 3v): samedi 16h

      Cette fois, sans mésestimer les trois premiers, l'adversaire des Gones sera de taille. Les protégés de Pierre Chavrondier passeront un premier test d'autant qu'ils feront le court déplacement sans le tandem Cherki-Da Silva, neuf buts à eux deux sur les vingt déjà marqués. Les deux espoirs lyonnais ont été retenus avec les U19 qui joueront le lendemain à Dijon. Aux Gones de se montrer sérieux afin de conserver leur trois points d'avance sur les Verts et la première place car le FC Lyon ne devrait pas être inquiété à Montceau chez la lanterne rouge.

      - U17 R1, OL (9e, 3 pts, 1v, 1d) - Cascol (2e, 3 pts,1v, 1d): dimanche 13h
      La semaine d'entrainement avec la mise au point d'Amaury Barlet après la défaite de St-Priest devrait porter ses fruits dimanche. On attend donc que le bel effectif des Gones retrouve le sens de la marche.

      - U15 R1, Grenoble (10e, 1 pts, 1n, 1d) - OL (1er, 6 pts, 2v): dimanche 13h
      Co-leader avec St-Priest, les deux seules équipes à deux victoires en deux matches, l'OL se doit de confirmer à Grenoble, d'autant que les Sanpriots n'ont gagné d'avance en recevant Bourgoin (3e).

      - U15 R2, OL (4e, 3 pts, 1v,1d) - Nivollet (6e, 3 pts, 1v, 1d): dimanche 15h
      Les p'tits Gones doivent profiter de l'avantage du terrain pour rester au contact des premiers mais la formation est le principal objectif de Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire pour cette génération 2005.
      Dernière modification par borgia, 22/09/2018, 15h23. Motif: l,

      Commentaire


      • https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-vrai-lyonnais

        Décidément, cette génération me plait beaucoup ....

        Commentaire




        • La compo de la Nat2 à l'Athlético Marseille: OL: Grange - Brault-Guillard (c), Solet, Mboumbouni, Bard - Devarrewaere, Kemen, Caqueret, Ndiaye - Kitala, Pintor






          Commentaire


          • Battus 2 a 1 les U17 lyonnais à Dijon ! Dijon fco c'est pas Montceau les mines !
            Avec la présence de Yansane chez les dijonnais ... l'ex lyonnais non conservé en fin de saison dernière
            Dernière modification par ALDO, 22/09/2018, 17h26.

            Commentaire


            • Défaite des U17 à Dijon

              Après trois victoires et 20 buts marqués en trois matchs, les U7Nat se sont inclinés 2-1 au FCO Dijon, sans Cherki et Da Silva, retenus demain avec les U19 contre le même FCO Dijon à Décines.
              OL: Ousmane - Commaret, Tahar, Lubeka, M.Altikulac - Lefebvre, Moussa, Beaufrère puis Dib (65e), Tebily puis Bozet (18e), Sounni, Barcola puis Zoghlami (82e).
              Dernière modification par borgia, 22/09/2018, 17h33.

              Commentaire


              • En National2, après une demi-heure de jeu, les deux équipes de l'OL et l'Athlético Marseille sont toujours à égalité: 0-0

                Commentaire


                • Toujours 0-0 après une heure de jeu et un pénalty de Ndiaye arrêté par le gardien marseillais!

                  Commentaire


                  • 1-0 pour l'OL à Marseille! But de Ndicka servi par Caqueret!

                    Commentaire


                    • Et 2-0 pour l'OL avec Oualembo (89e)

                      Commentaire


                      • 3-0 avec Pintor!

                        Commentaire


                        • Dommage les U17 si Auxerre Sainté gagnent ça remet les compteurs a 0 ... En tout cas l'absence de Cherki Da Silva pour un match tres important pour les U17 confirme qu'on préfère toujours la formation des individualités aux résultats.

                          Petit résumé du match de n2 que je viens de voir :

                          Victoire 3-0, largement mérité, terrain compliqué, 1ere mt assez équilibré même si plus dominé par l'OL qui avait deja la place de marquer en trouvant tres bien Ndiaye seul dans l'axe souvent par un tres bon Caqueret, mais manque de justesse apres.
                          2eme directement de gros espace laissé par Marseille, on doit marquer largement avant, mais manque de justesse, un péno loupé par Ndiaye... a la 75eme je me dis qu'on va se faire punir et ça a failli arriver mais gros arrêt de Grange, derrière on marque et on en met 2 autres logiquement. Ils ont laissé des espaces en profondeur incroyable.

                          Grange : peu de job mais le gros arrêt qui fait tourner le match.
                          Bon Bard encore, tres solide, j'aime beaucoup surtout vu comme il progresse offensivement,
                          Les 2 DC tres bon aussi Solet et Mboumbouni, le 2eme vient d'une grosse intervention de Dylan, bonne relance chez les 2.
                          Caqueret tres bon, surtout en 1ere, et en fin de match, le caviar qui fait le 1er but, a la 85 encore entrain de défendre au pt de corner et ressortir par un petit pont alors qu'il a pressé comme un malade jusqu'aux DC adverse parfois tout le match et sur un terrain compliqué...
                          Ndiaye l'hdm selon les commentateur, pas pour moi, beaucoup d'activité, un bon match, mais manque de justesse en 1ere sur la dernière passe, loupe le péno, et un tres gros contre en tentant un lob de tres loin (pas con et pas loin mais c'était 3c1)
                          Kitala manque de justesse aussi, obtient le péno sur un bon dribble
                          Pintor on voit de grosse qualité, jeu de jambe impressionnant, encore 1 but, doit faire plus de diff proche du but, pas toujours servi et a pas du tout défendu en 2eme.
                          Kemen pas vu et sorti blessé a la mt

                          Ndicka entrée a la MT en ailier a fait tres mal, Oualembo doit marquer avant son but, et Augarreau belle entrée pleine de technique.
                          Dernière modification par Messi3469, 22/09/2018, 19h20.

                          Commentaire


                          • Athlético Marseille 0-3 Olympique Lyonnais

                            les buts en vidéo : https://twitter.com/OL_Plus/status/1043559922594668544

                            Commentaire


                            • Au repos en U17 R1, les U16 sont à égalité (0-0) avec le Cascol qu'ils reçoivent.

                              Commentaire


                              • Victoire finale des U16 (3-1) devant le Cascol avec un doublé du capitaine Malo Gusto avant de rallier ce soir Clairefontaine et l'EDF U16 avec Cherki, et un but de Gauthier Vareilles.

                                Commentaire


                                • Envoyé par borgia Voir le message
                                  Victoire finale des U16 (3-1) devant le Cascol avec un doublé du capitaine Malo Gusto avant de rallier ce soir Clairefontaine et l'EDF U16 avec Cherki, et un but de Gauthier Vareilles.
                                  Il m'a semblé qu'il y avait eu 3-0 , le Cascol ayant marqué un but refusé pour hors jeu , le site de la fff a marqué 3-1 aussi , étonnant !

                                  Pour ce qui est du match , cette équipe Lyonnaise a un problème qui ne date pas d'hier , c'était pareil au tournoi de Neuville en fin de saison...Un collectif tres pauvre, on s'ennuie sérieusement en les regardant jouer !

                                  Amaury Barlet a un gros travail à effectuer !

                                  Commentaire


                                  • Les U19 sont menés 0-1 pour l'instant. La compo de départ: Margueron, Kalulu, Mayounga, Martial, Anaba - Perrier, Da Silva, Dellinger, Soumaré, Cherki, Touati. Remplaçants: Rodet, Thomas, Ehling, Coly, Paris

                                    Commentaire


                                    • Victoire 3-2 à Grenoble pour les U15 R1.
                                      Et 4-1 pour les U15 R2 contre Nivollet
                                      Dernière modification par borgia, 23/09/2018, 16h19.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par borgia Voir le message
                                        Les U19 sont menés 0-1 pour l'instant. La compo de départ: Margueron, Kalulu, Mayounga, Martial, Anaba - Perrier, Da Silva, Dellinger, Soumaré, Cherki, Touati. Remplaçants: Rodet, Thomas, Ehling, Coly, Paris
                                        Pour finalement s'incliner 4-0 à la maison! Jolie claque!

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par borgia Voir le message

                                          Pour finalement s'incliner 4-0 à la maison! Jolie claque!
                                          Bizarre la compo !... Et Cherki avant centre ...bof ! J'ai pas vu le match mais curieux de savoir comment ça a "tourné" collectivement.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par olvital Voir le message

                                            Il m'a semblé qu'il y avait eu 3-0 , le Cascol ayant marqué un but refusé pour hors jeu , le site de la fff a marqué 3-1 aussi , étonnant !

                                            Pour ce qui est du match , cette équipe Lyonnaise a un problème qui ne date pas d'hier , c'était pareil au tournoi de Neuville en fin de saison...Un collectif tres pauvre, on s'ennuie sérieusement en les regardant jouer !

                                            Amaury Barlet a un gros travail à effectuer !
                                            Tu as plutôt raison mais je serai moins
                                            sévère pour cette génération 2003 ! C'était pas mauvais collectivement la saison derniére, moins abouti en fin de saison c'est certain ! Quant au Tournoi de Neuville/S, je suis d'accord que cette génération l'a raté !
                                            Cyril Dolce et son staff avait fait du bon boulot je pense. On aurait pu penser que cette génération 2003 repartirait avec des acquis "collectifs" pour cette saison en U17R1. Pour l'instant, c'est plutôt moyen avec un jeu trop individualiste donc un collectif brouillon. Je le reconnais mais nous sommes qu'en Septembre. Le coach Barlet a le temps de "travailler" son groupe. Ce qu'il a réalisé avec le groupe 2002 la saison dernière en terme de qualité de jeu, valeurs collectives mentales et techniques, c'était vraiment bon et plaisant. Pour ça, il faut un bon coach et des gars réceptifs, avec un comportement "intelligent", un vrai esprit d''équipe.
                                            Ce que le coach a fait avec les 2002, il peut le refaire avec les 2003, du moins s'en rapprocher ! En tout cas, je suis curieux de voir l'évolution au fil de la saison. Apparemment, les 2003 ont "oublié" certains concepts pendant la trève mais avec le boulot, les entrainements, le tableau noir et les "bi-latérales", il n'y a pas de raison que ça ne porte pas ses fruits !
                                            Ce qui est certain, c'est qu'un gamin qui persiste dans l'individualisme n'ira pas loin, qu'une équipe qui n'est pas capable de jouer collectivement et qui se complait dans l'individualisme, n'arrivera jamais à obtenir de bons résultats. Ça peut passer à un niveau régional mais pas à un niveau national !

                                            Commentaire


                                            • Les résultats du week-end de l'Académie

                                              Christian Bassila maintient le cap

                                              - National 2, Athlético Marseille - OL: 0-3 (0-0). Buts: Ndicka (83e), Oualembo (90e +1), et Pintor (90e +4)
                                              OL: Grange – Brault (c), Solet, Mboumbouni, Bard – Devarrewaere, Kemen puis Ndicka (46e), Caqueret, Ndiaye puis Augarreau (77e) – Kitala puis Oualembo(64e) Pintor.
                                              Non utilisés: Perrier et Barcola (g).

                                              Les coéquipiers de Zachary Brault-Guillard ont joliment confirmé tout le bien que l'on pense d'eux. Ils se sont imposés samedi à Marseille devant l'Athlético (ex-Consolat) pour ramener leur seconde victoire à l'extérieur après celle de Chasselay fin août. Et ce avec une équipe moins expérimentée que celle qui corrigea Fréjus la semaine dernière. Bien-sûr les Gones auraient pu se mettre à l'abri bien plus tôt sous la houlette d'un tandem Ndiaye-Caqueret très performant. Ndiaye manqua en effet l'ouverture du score sur un pénalty obtenu par Kitala et arrêté par le gardien avant l'heure de jeu. Ils durent en effet attendre les dix dernières minutes pour forcer le verrou marseillais après une parade décisive de Dorian Grange. Et ce sont les deux entrants, Ndicka palliant la blessure de Kemen au repos, impeccable sur une aile gauche retrouvée, et Oualembo, pour son troisième but cette saison, qui concrétisèrent logiquement la domination lyonnaise sur ce terrain catastrophe rongé par un champignon. Christian Bassila avait encore vu juste, avant que Lenny Pintor y aille de son troisième but en trois matchs pour ce que l'on peut appeler de bons débuts lyonnais.
                                              Du coup, au classement, l'OL grignote une place, deuxième, devant Grasse l'ancien leader, battu (4-1) par une équipe de Fréjus désireuse de retrouver son rang après l'affront subi à Décines la semaine dernière. Ces Gones là, meilleure attaque de ce groupe A avec 20 buts et deuxième défense avec 6 buts encaissés, semblent lancés pour une bien belle saison.

                                              La claque!

                                              - U19, OL -Dijon: 0-4 (0-1). Buts: Marc (23e), Siwe (72e) et Dinane (77e et 86e)
                                              OL : Margueron - P. Kalulu, Martial, Mayounga, Anaba - Da Silva, Perrier - Soumaré puis Ehling (80e), Dellinger puis Coly (56e), Touati - Cherki puis Thomas (68e)

                                              Pour une belle claque, c'est une belle claque, concédée à la maison de surcroît! Il est vrai que l'ouverture du score dijonnaise, signée Marc un ex non retenu (comme souvent) n'augurait rien de bon. "C'est un match où il ne s'est rien passé," reconnaîtra Joël Fréchet. Un autre dirigeant Lyonnais sera moins langue de bois: "nul!" Il est vrai qu'on attendait autre chose des Gones, à la fois dans le contenu et le score, dans l'euphorie générée par la victoire à City en Youth League, même si dimanche ils n'étaient que six à y avoir participé: Kalulu, Mayounga, Perrier, Soumaré, Cherki et Thomas. C'était oublier les deux derniers résultats, défaite à domicile déjà contre Le Puy et nul à Metz. Ce qui nous fait écrire aujourd'hui que cette saison sera sans doute moyenne en U19, à l'image de sa 8 ième place actuelle, pour une génération 2000 (Solet, Bard, Ndicka, Caqueret, Pintor et Augarreau 2001) qui fait aussi les beaux jours de la National 2. Elle ne peut pas être partout, on l'attendra surtout à partir de janvier en Gambardella. Il y a tellement longtemps qu'on attend le retour du trophée à Lyon!

                                              Raté!

                                              - U17Nat,
                                              FCO Dijon - OL: 2-1 (0-0). But pour l'OL: Bozet (60é).
                                              OL: Ousmane - Commaret, Tahar, Lukeba (c), M. Altikulac - Lefebvre, Moussa - Beaufrère puis Dib (60e), Sounni, Barcola puis Zoghlami (82e) - Tebily puis Bozet (18e). Non utilisés: Benaïssa et Duffet (g)

                                              Premier test de la saison et premier couac samedi en Bourgogne pour les joueurs de Pierre Chavrondier. Qui n'a pas apprécié: "J'attends cette semaine une réaction au niveau des comportements et des attitudes." Bien sûr l'OL a dominé, mais les Gones ont sans doute joué trop relâché et, sur leur "lancée" pourrait-on dire d'une première période trop timorée (0-0), ils n'ont ensuite pas tout fait pour inscrire un deuxième but, comme le déplorait l'entraîneur, après l'ouverture du score de Bozet entré à la 18 minute pour pallier la blessure de Tebily. Un excès de confiance qu'il faut probablement imputer à cette entame canon de 20 buts en trois matchs. On veut croire qu'elle ne sera pas simple feu de paille. Bien-sûr l'OL s'était volontairement privée de sa force de frappe, la paire Cherki - Da Silva, appelée à poursuivre sa formation le lendemain avec les U19. Au regard du résultat des aînés, ils auraient été bien plus utiles avec les U17. Mais à l'OL la formation passera toujours avant le résultat immédiat. Pour en récolter les fruits sur le long terme.
                                              En attendant, les Gones (3e, 9 pts) rejoints par Dijon, restent bien-sûr dans la course, Saint-Etienne (5e,7 pts) n'ayant pu ramener qu'un nul de Valence. Tout ce beau monde derrière le FC Lyon, seul leader avec 12 pts. Bravo voisin!

                                              La feuille de route est claire

                                              - U17 R1, OL - Cascol: 3-1. Buts pour l'OL: Gusto (58e et 64e), Vareilles (70e)
                                              OL: Duffet - Lomani puis Vareilles (55e), Maoulida, Koffi, Vogel puis Mérabili (22e) - Félix, Bossiwa puis Dufour (41e), Gusto, Makhabé - Lega, Nkongue.
                                              Les Gones n'ont pas mis longtemps à retrouver le sens de la marche après leur défaite à St-Priest. Question résultat, c'est mieux, même si l'OL profita surtout d'un gros temps faible du Cascol après le repos pour faire la différence par son capitaine Malo Gusto, alors que Sekou Lega le meilleur buteur de cette génération, 19 buts la saison passée, est toujours au pain sec. Amaury Barlet n'est pas dupe pour autant: "A ce jour, c'est insuffisant. Nos attentes et nos exigences en termes de jeu et de maîtrise collective sont élevées, les jeunes en ont conscience. Avec la qualité intrinsèque de ce groupe, nous pouvons, et devons, faire mieux que cela."
                                              Voilà qui a le mérite d'être clair. La feuille de route est toute tracée. Pour l'entraineur, à l'évidence, cette saison devrait être plus compliquée que la précédente. Cette génération 2003 semble avoir perdu durant l'été ses vertus collectives qui lui permirent de remporter le titre régional avant une première déception déjà au Tournoi de Neuville début juin.
                                              Déjà seuls en tête

                                              - U15 R1,
                                              Grenoble - OL: 2-3. Buts pour l'OL: El Arrouch (1e), Marsin (36e) et El Djebali (53e).
                                              OL: Vitta - Silva, Grundheber, Nsonde, Kalulu puis D'Antona (46e) - Tahar, Marsin, Assane, Lagha puis Paulo (32e), El Arrouch puis Nouri (38e), El Djebali.

                                              En s'imposant à Grenoble, Cyrille Dolce et ses joueurs ont réalisé une excellente opération comptable, puisque les voici déjà seuls en tête au bout de trois journées, l'OL étant la seule équipe à avoir réussi le carton plein de trois victoires pour trois matchs. Les p'tit Gones prirent les choses par le bon bout, El Arrouch ouvrant le score dès la première minute. De quoi se rendre le match plus facile. La suite prouva qu'il le fallait.

                                              -U15 R2, OL- Nivollet: 4-1 (3-1). Buts pour l'OL: Manquant (24e), Cheik (25e) et Ponchel (27e et 65e)
                                              OL: Bengui - Bonnet, Mounsesse, Cheik, Abran - Barisi, Berthelin puis Ali (35e), Charid, Ponchel puis Mbatshi (20e), Chaïb, Manquant puis Kuki (20e)

                                              Avec déjà 24 joueurs utilisés pour trois matchs, Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire ne perdent pas de temps. Ils ont d'ailleurs lancé dans le grand bain à Grenoble, Prince Mbatshi (2006) défenseur central et capitaine des U12 victorieux de la Danone Cup pendant laquelle il attira l'attention. Jars n'est pas Saint-Exupéry bien-sûr, mais à défaut de mouton, ce petit Prince là pourra peut-être dessiner de jolies choses pour embellir une saison qui ne fait que commencer. En attendant c'est Giulyan Ponchel qui s'y colle: deuxième doublé et cinq buts en trois matchs sur les huit réalisations lyonnaises. Avec deux victoires en trois matchs, l'OL partage la seconde place avec trois autres équipes, à trois longueurs du leader Roannais Foot 42, seul auteur d'un 3/3.
                                              Dernière modification par borgia, 24/09/2018, 23h02.

                                              Commentaire


                                              • Griffith ne joue pas?

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Zlalo Voir le message
                                                  Griffith ne joue pas?
                                                  Il était blessé depuis plusieurs semaines
                                                  https://twitter.com/StatsOL_

                                                  Commentaire


                                                  • C est qd même dommage que se soit qd la pro2 joue le mieux qu on ne puisse pas voir ses matchs
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X