Envoyé par borgia
Voir le message
Perso, je l' ai vu jouer, pour la 1er fois, il avait 13 ans et était coaché par Christian Bassila. Personne en parle ? Il ne fait pas de bruit ? Je dirai : "Tant mieux pour lui, c'est le meilleur moyen de garder les pieds sur terre !"
On a tellement vu de jeunes joueurs à l' OL et ailleurs être "stars à 15 ou 16 ans" et ensuite ne pas franchir les paliers qui amènent au monde professionnel !
Il y a une grande différence entre "le foot de jeunes" et "le foot adulte professionnel" !
C'est un jeune défenseur central, gaucher, bon techniquement et possédant une relance sûre. Il est sérieux dans son jeu défensif, a un bon placement et lit bien les trajectoires. A chaque fois que je l'ai vu jouer, il a fait un bon match. En fait, je ne l'ai jamais vu "rater" un match, être "à côté de ses pompes" ce qui peut arriver surtout losqu'on a 15 ou 16 ans et, encore plus, lorsqu'on est défenseur central donc sur un poste très exigeant en matière de concentration !
Et la régularité dans les performances, c'est quand même une énorme qualité et pour un coach une forme "d'assurance tous risques" !
Si le chemin est encore long pour arriver au monde professionnel et à la teamOL, c'est toujours mieux de "démarrer à l'endroit" !
Commentaire