Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par borgia Voir le message
    Castello Lukeba sans bruit…

    Ce n'est pas le plus connu des 2002, mais 15 titularisations quand même la saison dernière avec les U16 d'Amaury Barlet, juste derrière les 19 de son collègue Billy Koumetio en charnière centrale. Ce dernier décida de quitter l'OL cet été pour voir si l'herbe était plus verte outre-Manche à Liverpool, via quelques mois à Orléans en attendant ses 16 ans, réglementation oblige. Cet été aussi, un autre central, Nassim Innocenti, appelé en seconde partie de saison à l'étage au-dessus pour 14 titularisations consécutives, se laissait séduire par les sirènes lilloises. Si bien que Castello Lukeba se retrouva un peu seul à la reprise et Pierre Chavrondier un poil démuni.
    Aujourd'hui Castello Lukeba est rentré d'Espagne (Titouan Thomas faisait aussi partie de voyage) où l'équipe de France était la semaine dernière en stage de préparation pour l'Euro, une quatrième sélection en poche. Il faut dire qu'après cinq titularisations en début de saison avec les U17 Nat, le gaucher né à Lyon, au club depuis 2011 en provenance de St-Genis Laval, est monté rejoindre Stéphane Roche chez les U19 où il totalise déjà six titularisations et une entrée, sans oublier une titularisation en Youth Ligue. Sa progression n'a pas échappé à Jean-Claude Giuntini. Le sélectionneur des U17 l'appelait pour la première fois fin novembre
    dans une liste de vingt-deux joueurs pour une double confrontation amicale face à l'Italie à Clairefontaine, les 4 et 6 décembre. Depuis Castello Lukeba est toujours retenu, il semble même avoir gagné sa place et totalise désormais quatre sélections U17. C'est le dernier international lyonnais en date, le 34 ième actuellement licencié au club. On lui souhaite de disputer fin mars en Serbie le Tour Elite de l'Euro U17. Pour l'instant, avant un double France-Danemark début mars pour terminer la préparation à Clairefontaine, cela semble bien parti.

    (voir aussi les chiffres sur le topic Les Gones en sélections nationales)
    Le titre de ton post est juste : " Castello Lukeba sans bruit " !
    Perso, je l' ai vu jouer, pour la 1er fois, il avait 13 ans et était coaché par Christian Bassila. Personne en parle ? Il ne fait pas de bruit ? Je dirai : "Tant mieux pour lui, c'est le meilleur moyen de garder les pieds sur terre !"
    On a tellement vu de jeunes joueurs à l' OL et ailleurs être "stars à 15 ou 16 ans" et ensuite ne pas franchir les paliers qui amènent au monde professionnel !
    Il y a une grande différence entre "le foot de jeunes" et "le foot adulte professionnel" !
    C'est un jeune défenseur central, gaucher, bon techniquement et possédant une relance sûre. Il est sérieux dans son jeu défensif, a un bon placement et lit bien les trajectoires. A chaque fois que je l'ai vu jouer, il a fait un bon match. En fait, je ne l'ai jamais vu "rater" un match, être "à côté de ses pompes" ce qui peut arriver surtout losqu'on a 15 ou 16 ans et, encore plus, lorsqu'on est défenseur central donc sur un poste très exigeant en matière de concentration !
    Et la régularité dans les performances, c'est quand même une énorme qualité et pour un coach une forme "d'assurance tous risques" !
    Si le chemin est encore long pour arriver au monde professionnel et à la teamOL, c'est toujours mieux de "démarrer à l'endroit" !
    Dernière modification par ALDO, 12/02/2019, 14h48.

    Commentaire


    • Du nouveau sur le devenir de Yoann MARTELAT et la destination de Idriss BOUCHENTOUF

      Commentaire



      • En route pour les inter-ligues U15

        Les U15 régionaux entament la semaine prochaine à Vichy (18-20 février) leur préparation et le processus de sélection pour les deux équipes, Elite et Avenir LAURA, engagées dans les traditionnelles inter-ligues. 59 neuf joueurs ont été retenus pour ce premier rassemblement, suite aux inter-districts de la Toussaint, remportés par le district du Rhône1. Ce qui explique sans doute, parmi la présence de neuf Gones, l'absence de Yannis Lagha, le meilleur buteur de Cyrille Dolce,14 buts, dont 11 lors des huit dernières journées, huit sur les trois derniers matchs. Trop tard sans doute aux yeux de la commission!
        L'OL est le club le plus représenté devant St-Etienne et Chambéry, six joueurs chacun, ce qui respecte une certaine logique, les trois occupant les trois premières place du championnat U15 R1.

        Les Lyonnais retenus: Thomas Antunes, Téo Barisic, Mattéo d'Antona, Sean Duffet (g), Mohamed El Arouch, Chaïm El Djebali, Mattého Haon, MarwaneTahar et Hugo Vogel.

        Commentaire


        • Le pôle espoirs de Castelmaurou en visite à l'Académie

          L'OL reçoit ce mercredi à Meyzieu le pôle-espoirs de Castelmaurou (Ligue de l'Occitanie). A 10h U14 OL - U14 PE puis U15 à 14h30. L'occasion de voir à l'œuvre Artyon Ramaj (Colomiers). Le milieu de terrain offensif rejoindra l'OL l'été prochain après ses deux années de formation à Castelmaurou.

          Commentaire


          • Envoyé par borgia Voir le message
            Le pôle espoirs de Castelmaurou en visite à l'Académie

            L'OL reçoit ce mercredi à Meyzieu le pôle-espoirs de Castelmaurou (Ligue de l'Occitanie). A 10h U14 OL - U14 PE puis U15 à 14h30. L'occasion de voir à l'oeœuvre Artyon Ramaj (Colomiers). Le milieu de terrain offensif rejoindra l'OL l'été prochain après ses deux années de formation à Castelmaurou.
            Les U14, avec Marsin, Assane, Cheikh et Paulo surclassés la plupart du temps en R1avec les U15 se sont imposés 1-0. Les U15 se sont eux inclinés 3-2 devant les coéquipiers d'Artyon Ramaj.

            Commentaire


            • Emmanuel Ganso est arrivé

              Le Ghanéen Emmanuel Danso (2000) milieu de terrain qui avait annoncé lui-même sa signature à l'OL le 31 janvier, est arrivé mercredi à Lyon.

              Commentaire


              • Les FINALES du championnat de France U17 et U19 se disputeront non loin de Lyon, à Andrézieux dans la loire les 1 et 2 juin 2019 sur la pelouse de l'Envol Stadium. Le complexe est tout récent les tribunes peuvent contenir jusqu'à 5 000 personnes ! Nos gones U19 et U17 savent ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'à là !

                Commentaire


                • Envoyé par ALDO Voir le message
                  Les FINALES du championnat de France U17 et U19 se disputeront non loin de Lyon, à Andrézieux dans la loire les 1 et 2 juin 2019 sur la pelouse de l'Envol Stadium. Le complexe est tout récent les tribunes peuvent contenir jusqu'à 5 000 personnes ! Nos gones U19 et U17 savent ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'à là !
                  Ça me dit quelque chose ce bled, mais quoi ?
                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Yanloup Voir le message

                    Ça me dit quelque chose ce bled, mais quoi ?
                    Exprime toi plus clairement et va droit au but.... (ouais...c'est quand même moyen...)

                    Commentaire


                    • Envoyé par 69FAJA Voir le message

                      Exprime toi plus clairement et va droit au but.... (ouais...c'est quand même moyen...)
                      Ah oui voila... Merci !
                      "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

                      Commentaire


                      • Envoyé par borgia Voir le message
                        Emmanuel Ganso est arrivé

                        Le Ghanéen Emmanuel Danso (2000) milieu de terrain qui avait annoncé lui-même sa signature à l'OL le 31 janvier, est arrivé mercredi à Lyon.

                        https://twitter.com/OL__Plus/status/1091099724525039617
                        Finalement on l'aura eut ce Ganso...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kikoo71 Voir le message

                          Finalement on l'aura eut ce Ganso...
                          Bien confirmé par le club hier soir; De là à jouer la semaine prochaine le barrage de Youth League comme indiqué?


                          https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...4-fevrier-2019

                          Commentaire


                          • Je faisait surtout référence à ton petit fail en rouge

                            Commentaire


                            • Le week-end de l'Académie

                              Pas le droit de perdre!

                              - Nationale 2,
                              OL (11 ième, 21 pts, 6v, 3n, 9d) - Endoume (8 ième, 27 pts, 6v, 9n,3d): samedi 19h. En direct sur OLTV

                              Cette fois le doute n'est plus permis. Avec un groupe pareil Christian Bassila n'a pas le droit à la défaite. L'entraîneur lyonnais a attendu de connaître le sort des remplaçants de L1 hier soir pour l'annoncer ce matin. Avec Diop et Gorgelin, mais aussi Rafa, pour retrouver le rythme, Mapou, rappelé à la rescousse, Caqueret, qui a fêté ses19 ans hier, et Solet, Christian Bassila dispose enfin d'une équipe compétitive. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, même si ses milieux Rafia et Devarrewaere manquent toujours à l'appel et que Lenny Pintor est revenu d'Italie touché la cheville avec l'EDF U19. Fini donc le bricolage. Et cela tombe bien car l'OL a grandement besoin de points. Tout comme Endoume, vainqueur 2-0 à l'aller, les Lyonnais n'ont pas encore connu la victoire en 2019. Le dernier succès (4-1) devant Nice commence à dater, c'était le 1er décembre.Trois défaites et deux nuls plus tard, il est temps de redresser la tête pour s'éloigner de la zone rouge et recoller aux basques de MDA, tenu en échec (0-0) hier soir à Martigues. C'est même indispensable pour ne pas dire impératif.
                              Le groupe: Gorgelin, Barcola - Bard, Yanga Mbiwa, P. Kalulu, Solet, Rafael - Ndiaye, Diop, Caqueret, Thomas, Y. Fekir - Griffiths, El Hammiri, Oualembo, Coly

                              - U19, OL (1er, 35 pts,11v, 2n, 3d) - Sochaux (3 ième, 29 pts, 8v, 5n, 3d): samedi 15h
                              Avant une semaine passionnante, barrage de Youth League mercredi, 8 ièmes de Gambardella dimanche, l'OL doit d'abord défendre sa première place en championnat. Et l'adversaire n'est pas n'importe qui: Sochaux, vainqueur à l'aller des Lyonnais mais aussi du FCO Dijon, le second, avec qui il a aussi partagé les points (0-0) au retour. Stéphane Roche et les siens sont prévenus. Il s'agit donc aussi de présenter une équipe compétitive tout en tenant compte des besoins de la Nationale 2,elle utilisera ce soir pas moins de huit joueurs éligibles (Bard, Solet, Kalulu, Caqueret, Thomas, Griffiths, El Hammiri et Coly). Ryan Cherki sait donc ce qui lui reste à faire…

                              Le match à trois se poursuit

                              - U17 Nat, Montferrand (9 ième, 25 pts, 8v, 1n, 8d) - OL (1er, 15v, 1n, 2d): dimanche 14h30
                              Les trois premiers seront en vadrouille chez les mal classés dimanche. Le classement ne devrait donc pas changer et le match à trois se poursuivre très loin devant le 4 ième Auxerre déjà relégué à 16 longueurs aujourd'hui après sa défaite à Grenoble. Des trois, c'est l'OL (1er) qui aura la tâche un poil plus difficile à Montferrand (9 ième) battu 4-0 à Meyzieu à l'aller, que le FC Lyon (2 ième) à Villefranche (12 ième) ou St-Etienne (3 ième) à Montceau (13 ième). Rappelons tout de même aux Gones que c'est à Montferrand que le FC Lyon connut à la mi-octobre, la première (2-0) de ses deux défaites avant la correction à Meyzieu (6-1) un mois plus tard. Prudence donc, il serait ballot de laisser des points en route, même en l'absence désormais du tandem Cherki-Da Silva, monté avec les U19 en cette deuxième partie de saison.

                              - U15 R2, Nivolet (10 ième,14 pts, 4v,2n, 8d) - OL (6 ième,20 pts, 6v, 2n, 6d): dimanche 15h
                              Pour ce match en retard, les Gones tenteront de confirmer leur victoire de l'aller (4-1) afin de consolider leur place dans la première moitié de classement.

                              - U11 L'OL participe ce week-end à la 8ième édition de la CSI Talent Cup à Genève, compétition à la participation relevée, dans laquelle les p'tits Gones se sont presque toujours illustrés: une victoire (2013), trois deuxième places (2017, 2015 et 2012) et deux troisième places (2016 et 2014). Le plus mauvais résultat étant celui de l'an dernier: seulement 10 ième!
                              Dernière modification par borgia, 16/02/2019, 23h23. Motif: u

                              Commentaire


                              • La compo de départ des U19 pour recevoir Sochaux
                                OL : Bonnevie - Mas, Mayounga (cap.), Pontet, Anaba - Martial, Fumont - Duku, Da Silva, Rivollier - Cherki.

                                Sochaux mène 1-0 au repos.

                                Egalisation d'Ehling et 2-1 pour Rivollier. L'OL renverse Sochaux en deuxième période.
                                Dernière modification par borgia, 16/02/2019, 17h24.

                                Commentaire


                                • En Nationale 2, l'OL mène actuellement 2-1 au repos. Buts de Griffiths (7e) et Y. Fékir (38e) sur un pénalty obtenu par Rafa après l'égalisation d'Edoume sur un CF bêtement concédé par Gorgelin (21e).
                                  La compo de départ: Gorgelin - Rafael, Yanga Mbiwa (c) Solet, Bard - Diop, Ndiaye, Caqueret - Y. Fekir, Griffiths, El Hammiri.

                                  L'OL a terminé à dix après l'expulsion de Rafa (72 ième) pour un deuxième carton jaune, mais a conservé jusqu'au bout l'avantage acquis à la pause: 2-1. Une victoire qui fait du bien.
                                  Dernière modification par borgia, 16/02/2019, 23h30.

                                  Commentaire


                                  • Griffiths il plante pas mal je trouve, vous pensez qu'il peut intégrer le groupe pro la saison prochaine ?

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par tendreg Voir le message
                                      Griffiths il plante pas mal je trouve, vous pensez qu'il peut intégrer le groupe pro la saison prochaine ?
                                      De l'eau va couler sous les ponts avant la saison prochaine.

                                      LdC ou EL ?

                                      Qui part et qui est recruté ?

                                      Qui fera la prépa d'avant-saison ?

                                      Qui s'y montrera à son avantage ?

                                      Ils sont "nombreux" à pouvoir postuler. Sans être sûr de ne pas en oublier, Solet, Caqueret, Pintor et lui.

                                      Commentaire


                                      • Le week-end de l'Académie

                                        Elle va faire du bien!

                                        - Nationale 2
                                        , OL- Endoume: 2-1 (2-1). Buts pour l'OL: Grifftihs (7e) etY. Fékir (40e sp). Carton rouge: Rafa (72e)
                                        OL: Gorgelin - Rafael, Yanga Mbiwa (c) puis Kalulu (57e), Solet, Bard - Cheikh, Ndiaye, Caqueret - Y. Fekir puisThomas (66e), Griffiths, El Hammiri puis Coly (71e).
                                        Non utilisés: Oualembo et Barcola (g)

                                        Elle fait du bien cette 7 ième victoire lyonnaise de la saison, pensez les Gones n'avaient plus goûté à la victoire depuis le début décembre contre Nice (4-1). Certes les effets ne sont pas encore visibles puisque l'OL reste pour l'instant à sa onzième place. Mais les Gones reviennent à un point de MDA (10 ième) et surtout ils reprennent un peu de distance, quatre longueurs,au trio Martigues-Monaco-Pontarlier à la lutte pour éviter la 14 ième place synonyme de relégation en Nationale 3. Il le fallait. C'est donc fait mais les Gones, qui présentaient pourtant une équipe compétitive pour la première fois depuis des lustres, auront souffert jusqu'au bout à dix contre onze pendant les vingt dernières minutes pour conserver l'avantage acquis au repos (2-1).La faute à ce tacle par derrière non maîtrisé de Rafa, synonyme de deuxième jaune et donc de rouge! Fort heureusement cela sembla plus perturber Endoume que nos Gones.
                                        Les coéquipiers de Mapou Yanga Mbiwa, appelé pour la 4 ième fois seulement, et dont le dernier match remontait à la mi-décembre, avaient pourtant mis le pied sur le ballon d'entrée et ouvert le score dès leur deuxième occasion sur un petit extérieur piqué du gauche de Réo Griffiths, bien servi dans la profondeur par Solet. Première titularisation après quatre entrées, et premier but en Nat 2 pour l'Anglais. Malheureusement cette belle entame allait être vite gommé par un CF concédé bêtement par Gorgelin se saisissant du ballon un pied hors de la surface. La frappe enroulée premier poteau dans la lucarne d'Orinel (21e) remettait les deux équipes à égalité. Cela remettait surtout Endoume dans la partie, Gorgelin devant ensuite s'employer. L'OL virait tout de même et logiquement en tête au repos,Yassin Fékir transformant le pénalty obtenu par Rafael décalé par Caqueret: 2-1. La seconde période fut moins intense, un poil crispante après l'exclusion de Rafa, mais finalement le score en resta. Avec cette équipe le contraire eut été une contre-performance.

                                        Prochain match, Fréjus (2ième) - OL (11 ième): samedi 23 février 18h


                                        Une belle perf dans la douleur

                                        - U19, OL- Sochaux: 2-1 (0-1). Buts pour l'OL: Ehling (65e) et Rivollier (88e)
                                        OL: Bonnevie - Mas puis Ehling (63e), Mayounga (c), Pontet, Anaba puis Lukeba (74e) - Martial, Fumont - Duku, Da Silva puis Dellinger (76e), Rivollier - Cherki
                                        Non utilisés: Paris et Margueron (g)

                                        Cela n'a pas été sans doute le plus beau match de la saison, n'empêche que cette "réserve U19" sur le papier a réussi une belle perf en renversant Sochaux en seconde période, consolidant ainsi sa première place. Avec seulement deux 2000 (Mayounga et Anaba), les autres en Nat2 ou au repos, avant une semaine importante, ou blessés (Perrier, Lepaul), Stéphane Roche concerne tout son monde et profite à plein de deux générations; 2000 et 2001, de qualité. Les Gones, battus à l'aller, ont donc pris leur revanche, mais il a fallu attendre d'abord l'entrée en jeu, passée l'heure de jeu, de Thibaut Ehling pour voir le nouvel entrant égaliser exploitant un cafouillage dans la surface adverse: 1-1. Et c'est sur un nouveau cafouillage, alors que Sochaux était à dix, venant d'écoper d'un rouge, que Frank Rivollier inscrivait son premier but de la saison donnant ainsi la victoire aux siens. Une superbe opération comptable puisque le lendemain dimanche, le FCO Dijon s'inclinait (2-0) à Nancy. Du coup les Bourguignons accusant désormais sept longueurs de retard avant de recevoir les Gones, le danger pourrait donc aussi venir d'Auxerre qui se rapprocherait à cinq longueurs en gagnant ses deux matchs en retard.

                                        Prochain match, FCO Dijon (2 ième) - OL (1er): dimanche 3 mars 14h30


                                        Deux points de perdus

                                        - U17 Nat
                                        , Montferrand -OL: 2-2 (0-1). Buts pour l'OL:Tébily (43e) et Barcola (47e)
                                        OL: Ousmane - Pellier, Commaret (c), Tahar, M. Altikulac puis Bozet (59e) - Benaïssa, Moussa puis Felix (68e) - Dib, Gusto, Barcola -Tébily puis Sounni (46e).
                                        Non utilisés: Bonnet et Yalcine (g)

                                        On le dira jamais assez: un match n'est jamais joué à l'avance. Les coéquipiers de Mattéo Commaret l'ont vérifié dimanche à Montferrand se faisant rejoindre dans le temps additionnel (90e+7) par un adversaire nullement résigné. Pierre Chavrondier ne pouvait que constater: "On a manqué d'humilité et de dépassement de soi aujourd'hui. On avait pourtant fait le boulot sur ce terrain catastrophique. Mais on n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour préserver cette victoire et éviter l'égalisation." Pourtant tout avait bien commencé pour le leader, il avait fait le break en quatre minutes à cheval sur les deux périodes. Même si Bradley Barcola avait manqué un pénalty (20e). Mais voilà, les Gones se sont trop vite reposés sur leurs lauriers. A l'arrivée ce sont deux points bêtement perdus sur le FC Lyon et Saint-Etienne faciles vainqueurs en déplacement. Et la première place qui s'envole. Momentanément on l'espère, mais il faudra être plus vigilant et rigoureux à l'avenir. Pierre Chavrondier saura sûrement le rappeler.

                                        Prochain match, OL (2 ième) - Annecy (7 ième): dimanche 10 mars 14h30.


                                        - U15 R2, Nivolet - OL: 2-1 (2-0). But pour l'OL: Manquant (68e)
                                        OL: Bengui - Coponat, Mounsesse, Abran, Kalulu - Berthelin puis Coehlo (30e), Seffih puis Ali (30e), Manquant, Perret, Boura, Cheik.
                                        Non utilisé: Gueye

                                        Les p'tits Gones n'ont pu rééditer leur succès de l'aller (4-0); ils se sont inclinés lors de cette mise à jour du calendrier, Joris Manquant ne pouvant que réduire la marque. Son cinquième but cette saison.. Rien de dramatique au classement, l'OL garde sa 6 ième place. A noter les débuts d'Amal Boura, troisième 2006 surclassé cette saison, 41 ième joueur utilisé par Nicolas Jars.

                                        Prochain match, Ain Sud (11 ième) - OL (6 ième): dimanche 10 mars 15h



                                        - U11. L'OL a pris la 13 ième place ce week-end de la CSI Talent Cup, son plus mauvais résultat depuis la création du tournoi suisse après six podiums consécutifs depuis la création de l'épreuve et une 10 ième place l'an dernier. La victoire est revenue au Bayern Munich devant le Bayer Leverkusen dans une finale 100% germanique. L'OL s'est incliné en poule devant le Feyenoord Rotterdam (12 ième) avait partagé les points avec Porto (7 ième) et Arsenal (11 ième) avant de battre le Servette Genève pour la 13 ième place. La défaite contre l'OM (8 ième) priva les Lyonnais de disputer les huit premières places.
                                        Dernière modification par borgia, 18/02/2019, 00h45.

                                        Commentaire


                                        • Une question à ceux qui suivent la CFA. Que donne le jeune rosebeef recruté triomphalement au mercato d'été ... On n'entend pas beaucoup parlé de lui ... Serait il blessé ou est ce qu'il est juste moyen ?
                                          « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

                                          Commentaire


                                          • Il était blessé la 1ere partie de saison il commence a peine a enchaîner en faite. Il a deja pas mal marqué, il est pas moyen c’est un bon/tres bon 9 a voir en enchainant il a une bonne technique et puissant deja.. mais c’est pas l’impression que laisse Gouiri de la même géné c’est sur.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par aferkiw Voir le message
                                              Une question à ceux qui suivent la CFA. Que donne le jeune rosebeef recruté triomphalement au mercato d'été ... On n'entend pas beaucoup parlé de lui ... Serait il blessé ou est ce qu'il est juste moyen ?
                                              Il a débuté sa saison le 24 novembre en jouant ses 15 premières minutes avec les U19 vainqueurs (2-1) de Torcy. Depuis il a enchaîné une titu en U19, une entrée en Youth League puis titulaire aujourd'hui, deux titularisations en Gambardella avec un triplé à Mulhouse en décembre pour l'entrée de l'OL dans la compétition, quatre entrées en Nationale 2 et une première titularisation avec un but samedi dernier lors de la victoire sur Ebdoume (2-1).

                                              Commentaire



                                              • Le week-end de l'Académie

                                                L'impasse

                                                - Nationale 2,
                                                Fréjus (2 ième, 33 pts, 10v, 3n, 5d) - OL (11 ième, 24 pts, 7v, 3n, 9d): samedi 16h30
                                                Au moins les choses sont claires, très claires même. Il suffit de jeter un coup d'oeœil sur le groupe, parti hier en début d'après-midi à Fréjus, pour s'en convaincre. Le staff de l'Académie a choisi de faire l'impasse sur la rencontre. Six joueurs découvriront en effet le niveau pour l'occasion: Martial, Ouattara, Yousfi (trois 2001), l'un des deux gardiens, Margueron (2001) sans doute, Danso (2000) et Yu (2000). Dans ce contexte Thomas Oualembo fait figure de dinosaure, alors que Yann Kitala, toujours meilleur marqueur avec ses 9 buts, ne devrait jouer que quelques minutes ayant repris l'entraînement collectif depuis jeudi seulement! De leur côté, Pontet (2001), Vieira et Rivollier (2001) affichent une entrée, Mas (2001) une titularisation, Paris (2000) une titularisation et une entrée! Le résultat ne fait aucun doute car Fréjus joue la montée et doit encore se rappeler de la rouste (6-0) ramassée à l'aller devant une tout autre équipe bien évidemment. Seul Kitala (1 but) était de la partie, Oualembo étant resté sur le banc!
                                                On en voudra donc pas à Christian Bassila contraint de subir ce choix. Car tout en gardant les meilleurs 2000 demain pour la réception de Châteauroux en Gambardella (8 ièmes), il était aussi possible de sauver les apparences avec Y. Fékir, Ndiaye, Mboumbouni, voir Mapou utilisé la semaine dernière et quelques autres 2000. On souhaite bien-sûr à tous ces novices de profiter de l'occasion offerte par le staff pour montrer de quoi ils sont capables. Et on suivra avec intérêt les premières minutes d'Emmanuel Ganso milieu de terrain arrivé du Ghana depuis une dizaine de jours en prêt avec option d'achat, et avec curiosité, s'il rentre, les premières minutes de Junwei Yu arrivé cet été dans le cadre d'un partenariat.

                                                Contrairement à ce qui était prévu la rencontre ne sera pas diffusée en direct sur OLTV, l'OL n'ayant pas eu l'accord de Fréjus.

                                                Le groupe: Girardot, Margueron - Anaba, Dramé, Pontet, Vieira - Danso, Dellinger, Martial, Mas, Ouattara, Paris, Yousfi - Kitala, Oualembo, Rivollier, Yu

                                                (Toutes les autres équipes sont au repos)
                                                Dernière modification par borgia, 23/02/2019, 15h17.

                                                Commentaire


                                                • Le film du match

                                                  La compo de départ à Fréjus:
                                                  Margueron - Mas, Pontet, Vieira, Anaba - Martial, Dramé, Ouattara, Paris - Kitala (c), Oualembo. R: Dellinger, Yousfi, Danso, Rivollier et Girardot (g)

                                                  Cela n'a pas traîné, dès la 3 ième minute, Tlili ouvre le score pour Fréjus: 1-0

                                                  Egalisation de Vieira sur un coup franc direct de… 40 m, profitant d'une faute de mains du gardien: 1-1

                                                  Carton rouge pour Martial (45+1) et dans la foulée CF direct d'Orinel dans la lucarne:2-1 score au repos

                                                  A la reprise, Danso remplace Dramé en mileu de terrain

                                                  Gbohou sur un tir de 30 m porte le score à 3-1 (62e).

                                                  Entrée de Dellinger à la place de Paris (62e)

                                                  Rivollier remplace Kitala (75e)

                                                  Finalement l'OL s'incline 4-1 à Fréjus avec un dernier but de Campéo sur corner (90+3).
                                                  Dernière modification par borgia, 23/02/2019, 18h25.

                                                  Commentaire


                                                  • Finalement, journée sans conséquence pour la Nat 2 de l' OL... du moins au plan du classement ! Ainsi, l' OM, Monaco, OGC Nice et Pontarlier ont été battu ce week end donc aucune MODIF au classement !
                                                    Dernière modification par ALDO, 24/02/2019, 09h29.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X