Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La National 2 s'est imposée (2-0) devant l'OM grâce à un doublé de Rayan Cherki, (60e sur cf et 76e).

    Commentaire


    • Tellement fort ce qu'il fait, il nous porte, même en connaissant son génie imaginer qu'il soit si impactant et décisif en Nat2 ou c'est compliqué d'exciter surtout ces dernières années avec la YL ou ça tourne beaucoup, et ou les match sont plus compliqué avec des équipes amateurs qui progressent aussi (selon Sokol).

      Commentaire


      • Envoyé par Messi3469 Voir le message
        Tellement fort ce qu'il fait, il nous porte, même en connaissant son génie imaginer qu'il soit si impactant et décisif en Nat2 ou c'est compliqué d'exciter surtout ces dernières années avec la YL ou ça tourne beaucoup, et ou les match sont plus compliqué avec des équipes amateurs qui progressent aussi (selon Sokol).
        Si ce gone ne réussit pas, je me les coupe !
        Sinon, j'ai pensé à toi avec la titularisation de Maxence, tu me l'as fait découvrir, quel talent !

        Commentaire


        • Envoyé par borgia Voir le message
          La National 2 s'est imposée (2-0) devant l'OM grâce à un doublé de Rayan Cherki, (60e sur cf et 76e).
          Il est exactement dans le bon timing , il est obligée de passer par là, se faire les dents en CFA avant de venir dans les 18 et depuis le début de saison il porte la CFA à lui seul, personne ne sort du lot mis à part lui, il faut qu'il continue d'enchaîner car il lui manque encore quelque chose pour le haut niveau, puis il a besoin d'être entouré des meilleurs, de Depay, Aouar, d'une équipe en confiance qui enchaîne les bon résultats, d'une équipe sur le podium et à ce moment là, je pense qu'il pourra être testé.
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

          Commentaire


          • Victoire des U19 3-2 contre le 1er Auxerre, dominé 25 mn, puis plus dominateur, on mène 2-0, on concède un péno stupide, on prend l'égalisation a la 93eme et on met le but de la victoire a la 95eme.
            Toujours cette impression qu'on peut mener 3 0 et perdre 3 4, mais aussi qu'on peut marquer a tout moment.
            Gusto est passé a coté de son match.
            Le but de Barcola pas mal du tout.

            Commentaire


            • Envoyé par Messi3469 Voir le message
              Victoire des U19 3-2 contre le 1er Auxerre, dominé 25 mn, puis plus dominateur, on mène 2-0, on concède un péno stupide, on prend l'égalisation a la 93eme et on met le but de la victoire a la 95eme.
              Toujours cette impression qu'on peut mener 3 0 et perdre 3 4, mais aussi qu'on peut marquer a tout moment.
              Gusto est passé a coté de son match.
              Le but de Barcola pas mal du tout.
              En effet Malo gusto a été catastrophique et en plus il a lache et donne l impression de démissionner
              le peno est stupide mais est très très sévère
              Barcola revient bien mais wissa n est pas le crack annonce pour le moment

              Commentaire


              • La saison cauchemar, on est en en plein dedans, merci Juni, mais ne nous faisons pas d'illusions, ça n'augure rien de mieux.

                Commentaire



                • Les U14 R1 virent en tête

                  Battus pour la première fois de la sasion samedi à Meyzieu par Annecy (3-4), les U14 ont retrouvé rapidement le sens de la marche. Ils se sont imposés cet après-midi (4-2, à Bourg-en Bresse en match avancé de la 9 ième et dernière journée aller qui se disputera le prochain week-end. Leader avec deux longueurs d'avance sur Saint-Etienne l'OL conforte sa position.

                  Commentaire


                  • Le week-end de l'Académie


                    Que la lumière soit!

                    - Nationale 2, match en retard,
                    Marignane (10 ième, 14 pts, 4v, 2n, 6d) - OL (8 ième, 16 pts, 5v, 1n, 6d): vendredi 20h

                    En ce week-end de fête des Lumières, viendra-t-elle enfin à l'extérieur pour les joueurs de Gueida Fofana e Philippe Bizeul? On ne peut qu'espérer, mais sans aucune certitude, les Lyonnais étant revenus quasi bredouilles de leur six déplacements: un petit nul (1-1) à Endoume le 24 août pour cinq défaites (Nîmes, Moulins, Fréjus, Grasse et Louhans-Cuiseaux) et surtout deux petits buts inscrits pour... douze encaissés. Cela ne plaide évidemment pas en leur faveur.
                    En revanche, la présence à nouveau de Rayan Cherki, est un atout. Notre grand espoir, auteur d'un doublé ô combien décisif, dont un superbe coup-franc junhiolesque dans la lucarne, la semaine dernière pour décrocher un sixième succès contre l'OM, est désormais le meilleur buteur du groupe avec ses cinq réalisations en huit matchs, devant Réo Griffiths (3) et Amine Gouiri (2). Les trois seront d'ailleurs de ce déplacement en banlieue marseillaise, pas un luxe, avec un Nicolas Fontaine, titularisé la semaine dernière pour la première fois après cinq entrées. L'ancien de Thonon et de Leipzig monte en régime, il semble retrouver les jambes qui lui ouvrirent les portes des sélections nationales, 9 en U16 et 3 en U18.
                    Alors que le capitaine Pierre Kalulu (11 titularisations) va souffler un peu, que Yaya Soumaré n'est pas encore opérationnel après sa blessure à l'épaule, on note les retours dans le groupe d'Andy Minolien, écarté par sa longue suspension de sept matchs, et de Lilian Perrier de retour lui d'une blessure (déchirure) contractée début novembre. Quoiqu'il en soit, les Lyonnais seraient bien inspires pour la première fois d'enchaîner une deuxième victoire consécutive, histoire ne pas perdre de vue la première moitié de tableau et surtout pour prendre ses distances avec la seconde. C'est aussi l'objectif de Marignane. Les Provençaux restent sur deux revers à Jura Sud puis à Moulins après avoir triomphé du leader Louhans à la maison. L'OL est prévenu.
                    Le groupe: Barcola, Margueron - Anaba, Diomande, Minolien, Pontet, Solet - Augarreau, Devarrewaere, Duku, Perrier, Thomas - Cherki, Fontaine, Gouiri, Griffiths


                    Une place de leader à confirmer

                    - U19, Torcy (11 ième, 10 pts, 2v, 4n, 6d) - OL (1er, 28 pts, 9v, 1n, 3d): samedi 14h30

                    Victorieux 1-0 à l'aller pour l'ouverture du championnat à Meyzieu, l'OL tentera de confirmer sa place retrouvée de leader après sa victoire au bout du temps additionnel la semaine dernière contre Auxerre, succès arraché par Modeste Duku (9 buts). Mais voilà le capitaine et meilleur buteur de l'équipe sera ce soir à Marignane en N2 et donc pas ce samedi à Torcy avec ses troupes. Un handicap certain lorsque l'on sait que Modeste a trouvé huit fois l'ouverture sur les onze matchs disputés. Et comme nos Lyonnais sont plutôt sur courant alternatif, alternant le chaud et le froid (défaite chez lanterne rouge les PTT Dijon, avant le succès sur le fil contre Auxerre), on se gardera bien de pavoiser. Torcy lutte bec et ongles pour son maintien avec deux nuls ramenés de ses deux derniers déplacements consécutifs à Epinal puis au Paris FC, et s'est imposé chez lui devant Sochaux. Pas gagné d'avance. On espère que Bradley Barcola (8 buts)
                    prendra le relais de son capitaine. Avec un petit coup de mains du buteur des U17 Sekou Lega, nouvel internationnal U17 depuis mardi et sa titularisation contre l'Italie, appelé pour la deuxième fois par Eric Hély?
                    Le groupe:


                    Un leader attendu

                    - U17, FCO Dijon (2 ième, 24 pts, 8v, 0n, 6d) - OL (1er, 38 pts, 12v, 2n, 0d: samedi 16h

                    Bien-sûr une défaite serait loin d'être catastrophique chez le dauphin bourguignon et bien évidemment l'OL y sera logiquement attendu. Si l'on se réfère au match aller, remporté 2-0, les Lyonnais peuvent même s'attendre à une rencontre compliquée, d'autant qu'Amaury Barlet doit faire sans Amar (cheville) et Foubert-Jacquemin (genou) que l'on ne reverra pas avant le début de l'année prochaine, mais aussi sans ses deux gardiens blessés, Rothacher U17 et Patouillet U16, sans Bossiwa et surtout sans son meilleur buteur, Sékou Lega, monté pour la deuxième fois avec les U19. L'entraîneur lyonnais a donc fait le choix de récupérer Malo Gusto et Marley Félix, qui redescendent eux des U19, histoire de renforcer sa défense; elle prend trop de buts à son goût avec ses 18 déjà encaissés.. Mais les deux internationaux U17 ont joué cette semaine avec l'EDF U17 contre l'Italie à Clairefontaine en amical, dont 109 minutes en deux matchs mardi et mercredi pour Marley, tout comme Gaël Nsombi pour ses deux premières sélections. Il faudra gérer tout cela. Justin Bengui (2005) sera lui dans les buts pour sa troisième titularisation.
                    Le groupe: Bengui - Gusto, Djime, Maoulida, Félix, Lomami, Boueye, Koffi, Mérabli, Bounaas, El Arouch, El Djebali, Makhabé, Truchot, Nsombi,


                    Retrouver le sens de la marche

                    - U16 R1 CASCOL (8 ième, 9 pts, 3v, 0n, 5d) - OL (2ième, 16 pts, 5v, 1n, 2d): samedi 15h30

                    Les Gones viennent brutalement de lâcher prise, battus deux fois de suite à la maison par Valence (0-1) et Saint-Priest (1-2). Les voici donc désormais à cinq longueurs du leader La Duchère qui recevra le troisième, Valence, pendant ce temps. Pierre Sage a dû faire avec une attaque amoindrie il est vrai, mais il est temps de se remettre à l'endroit d'autant que l'entraîneur va retrouver son buteur Yannis Lagha(12 buts) de retour de blessure. Le Gone a toujours marqué lors de ses six matchs joués. Breyton Fougeu, monté en U17 depuis cinq journées, redescendra lui donner un coup de mains, car Riyad Talbi est revenu blessé du stage national U16 cette semaine à Clairefontaine. Même si Fuhrer et Kalulu toujours blessés manquent notamment à l'appel, l'OL se doit de signer une sixième victoire.
                    Le groupe: Duffet - Benarbia, Cheikh, Antunes, Vogel, Tahar, Marsin, Ali Hassan, Aïd, Charid, Ramaj, Lochereau, Fougeu, Lagha,

                    - U15 R1, OL (2 ième, 16 pts, 4v, 4n, 0d) - Bourg-en-Bresse (4 ième, 14 pts, 4v, 4n, 2d): dimanche 14h30
                    Seule rencontre du dimanche, Lyonnais et Bressans connaîtrons le résultat de leurs adversaires tous en lice dès ce samedi. L'OL seule équipe encore invaincue a néanmoins perdu sa 1ère place ce dernier week-end avec un troisième nul consécutif, concédé cette fois à domicile contre Annecy (1-1) après avoir déjà été freiné à Chambéry (2-2) et partagé les points (1-1) à Meyzieu avec Saint-Etienne. Les Verts n'ont donc pas manqué l'occasion de doubler les Gones désormais une longueur derrière. Ils savent donc ce qu'ils ont désormais à faire.


                    Les U14 champions d'automne

                    - U15 D1 Chaponnay (4 ième, 17 pts, 5v, 2n, 1d) - OL 2 (3 ième, 20 pts, 6v, 2n,1d): samedi 15h15
                    Large vainqueur (15-1) de l'avant-dernier Saint-Genis Laval la semaine dernière avec une équipe encore une fois très jeune (six 2006 et un 2007), les Lyonnais, meilleure attaque avec 55 buts inscrits, mais aussi 12 encaissés contre 4 au leader le FC Lyon, trouveront cette fois un adversaire à prendre en considération.


                    - U14 R1, match avancé: Bourg-en-Bresse (8 ième) - OL (1er): 2-4 joué mercredi. Buts pour l'OL: Mbanzani, Guivier et ?
                    OL: Rédissi - Hérinirainy, Diallo, Etondé, Guivier puis Nyemb (25e) - Branco, Pedro Vanga, Balhouli, Mérah puis D. Bambali (34e), Meyo, Mbanzani puis A. Bagdad (25e)

                    Bien bousculés pour la première fois de la saison par Annecy (3-4) samedi à Meyzieu (pénalty manqué de surcroît), mais sans conséquence pour leur première place, les U14 ont retrouvé rapidement le sens de la marche en s'imposant mercredi à Bourg en match avancé. Avec toujours le même souci de formation puisqu'après Stelio Rubino (2007) appelé pour la première fois dimanche, mercredi ce fut le tour d'Amine Bagdad, autre U13. Avec la solide charnière centrale Diallo-Etonde, ils sont déjà onze joueurs à avoir été ainsi surclassés depuis le début de saison à l'appel de Nicolas Jars. Ce mercredi ils étaient cinq à Bourg, dont Jeovani Mbanzani buteur pour ses deux apparitions.
                    L'OL termine donc en tête les matchs aller.

                    Les U13 au Tournoi de Fribourg

                    L'OL sera ce week-end à Fribourg pour conserver le titre acquis l'an dernier dans cette Saint-Nicolas Cup. Les p'tits Gones (génération 2006) s'étaient imposés dans le tournoi extérieur du dimanche, la journée de samedi étant consacré au tournoi indoor. La génération 2007 tentera donc de faire aussi bien.
                    Le samedi, l'OL sera opposé au Servette Genève, à l'Inter Milan, l'AC Bellinzona, au Stade Rennais, aux Young Boys de Berne, Bâle et au Team AFF-FFV.
                    Le dimanche les huit clubs ont été divisés en deux poules. L'OL aura d'abord pour adversaires Bâle, les Young Boys et l'AC Bellinzona.
                    Dernière modification par borgia, 07/12/2019, 00h47.

                    Commentaire



                    • National 2 ce soir à Marignane
                      Première titularisation pour Duku


                      La compo de départ de la Nat 2 à Marignane ce soir (20h):
                      Barcola - Minolien, Diomande, Pontet, Anaba - Devarrewaere (cap.), Solet, Duku - Cherki, Gouiri, Fontaine.
                      Remplaçants : Griffiths, Perrier, Augarreau, Thomas, Margueron (g)

                      0-0 au repos.

                      Marignane ouvre le score (76e) sur un pénalty concédé par Diomandé

                      Egalisation lyonnaise au bout du temps additionnel: 1-1. Mérité
                      Dernière modification par borgia, 06/12/2019, 21h58.

                      Commentaire


                      • et Boubacar Fofana, il joue ou en fait?

                        en national 2 ou en u19?

                        Commentaire


                        • Envoyé par papitol Voir le message
                          et Boubacar Fofana, il joue ou en fait?

                          en national 2 ou en u19?
                          En National 2, cinq titularisations et une entrée pour l'instant. Il est trop vieux (1998) pour les U19.

                          Commentaire


                          • But de Pontet, 3eme but de la saison c'est assez surprenant pour un DC, c'est une qualité connu chez lui ? Jamais fait attention a ça avant surtout que c'est pas un joueur réputé pour son physique.
                            Solet a impressionné il parait ce qui ne m'étonne pas sur ses qualités physique et technique.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Messi3469 Voir le message
                              But de Pontet, 3eme but de la saison c'est assez surprenant pour un DC, c'est une qualité connu chez lui ? Jamais fait attention a ça avant surtout que c'est pas un joueur réputé pour son physique.
                              Solet a impressionné il parait ce qui ne m'étonne pas sur ses qualités physique et technique.
                              Premier but en Nationale 2 pour sa 3 ième titularisation, après 3 buts avec les U19. Donc quatre au total.

                              Commentaire


                              • Les U17 en direct sur OLPLAY

                                Le match au sommet FCO Dijon - OL en U17 est à voir en direct sur OLTV et OLPLAY à partir de 15h55 avec les commentaires de Loris Martin et Julien Sokol;

                                Commentaire


                                • 1ere défaite de la saison pour les U17 a Dijon, pas illogique même si le match était équilibré avec une grosse possession pour l'OL, mais pas d'occasion, dans la continuité de la fin d'année beaucoup de mal a finir la 1ere partie de saison, Lega manque aussi ça manquait de présence off et El Djebali Makhabe Truchot ont pas assez apporté. El arrouch par contre toujours aussi fan, de Sens a toute sa 1ere partie de saison magnifique joueur, apres Caqueret et Aouar lui est entre les 2.

                                  Défaite des U19 a Torcy aussi, avec Lega titu.

                                  Bonne 1ere partie de saison pour les 2 mais la trêve tombe bien car ça commence a tirer la langue. La YL fait mal aussi comme disait Sokol, d'ailleurs d'apres lui on devrait préparer la Gambard avec pas mal de changement donc contre Leipzig.

                                  Commentaire


                                  • J. FUMONT et K. DELLINGER ne sont plus à LYON

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par fouret12 Voir le message
                                      J. FUMONT et K. DELLINGER ne sont plus à LYON
                                      Je pense que tu vas un peu vite en besogne. S'ils n'ont effectivement pas encore joué une seule minute en match officiel, juste deux groupes de Nat 2 (5 ième et 7 ième journée) pour Fumont, les deux joueurs (2000) sont bien toujours au club. Même si cela ne sera sans doute plus le cas la saison prochaine.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                        1ere défaite de la saison pour les U17 a Dijon, pas illogique même si le match était équilibré avec une grosse possession pour l'OL, mais pas d'occasion, dans la continuité de la fin d'année beaucoup de mal a finir la 1ere partie de saison, Lega manque aussi ça manquait de présence off et El Djebali Makhabe Truchot ont pas assez apporté. El arrouch par contre toujours aussi fan, de Sens a toute sa 1ere partie de saison magnifique joueur, apres Caqueret et Aouar lui est entre les 2.

                                        Défaite des U19 a Torcy aussi, avec Lega titu.

                                        Bonne 1ere partie de saison pour les 2 mais la trêve tombe bien car ça commence a tirer la langue. La YL fait mal aussi comme disait Sokol, d'ailleurs d'apres lui on devrait préparer la Gambard avec pas mal de changement donc contre Leipzig.
                                        Je n'ai pas vu le match des U17 ! J'aurais parié la défaite.
                                        Bravo au parcours des U17 jusqu'à présent mais l'équipe est plus friable sans certains atouts ! Mais l'important est aussi de faire "tourner" l'effectif pour que tout le monde puisse s'exprimer et progresser... d'autant qu'il y a une telle avance au classement général ! Si le coach Barlet ne le fait pas maintenant, il ne le fera jamais ! Les autres clubs pros font de même, voire font "tourner" encore plus comme l'AJA, l'ASSE (les verts surclassent beaucoup leurs U17 pour les faire jouer en U18R2 et parfois en U19).
                                        Au jour d'aujourd'hui (je précise car, à cet age-là, un jeune peut progresser très vite en 6 mois), si les U17 OL se qualifient pour les phases finales, ils leur sera plus facile d'avoir des prétentions avec Rothacher, Félix, Bossiwa, Lega voire Gusto (Je ne compte pas Da Silva et Cherki).

                                        Concernant les U19, là aussi cette équipe n'a pas une marge de manoeuvre énorme : il suffit de l'absence de 3 ou 4 cadres pour que son niveau soit moindre ! En plus, chaque saison on perd contre des "petites équipes" car celles-ci mettent un engagement physique qu'on n'aime pas à Lyon et face auquel on a du mal à faire front ! Seulement, le foot, ce n'est pas qu'une question de technique ! Faudra s'en souvenir lorsque les gones débuteront la Coupe Gambardella, notamment à Epinal la semaine prochaine !
                                        De toute façon, si les lyonnais veulent faire un beau parcours dans cette compétition, il faudra PLUS que de la technique. Cette Coupe demande beaucoup de qualités... notamment du coeur !
                                        Un rappel : à partir de cette saison, la Coupe Gambardella se dispute par des joueurs U18 (donc, des joueurs de 17, 16 ans et aussi 15 pour les meilleurs) ; en fait, ce sera un mixte U18/U17.
                                        Dernière modification par ALDO, 08/12/2019, 15h59.

                                        Commentaire


                                        • Les résultats du week-end de l'Académie


                                          Un bon point quand même!

                                          - Nat 2, Marignane - OL: 1-1 (0-0). But pour l'OL: Pontet (90+2).
                                          OL: Barcola - Minolien, Diomandé, Pontet, Anaba - Duku puis Augarreau, (65e), Devarrewaere, Solet, Fontaine puis Griffiths (51e) - Gouiri puis Thomas (73e), Cherki. Non utilisés: Margueron (g) et Perrier.

                                          Toujours pas! Sept matchs à l'extérieur cette saison, et toujours aucune victoire! Pourtant ce point du nul (1-1) est un bon point. Il fut arraché au bout du temps additionnel par un Arthur Pontet combatif au beau milieu du cafouillage qui suivit un ultime coup-franc dans la surface. Dans ce match, qui n'atteignit certes pas des sommets, les jeunes Lyonnais surent réagir après avoir concédé l'ouverture du score (76e) sur un pénalty pour une faute d'Oumar Solet à l'entrée de la surface. Un peu cadeau de Noël pour les locaux. C'est ce que l'on retiendra,devant une équipe plus mature qui évoluait encore en National la saison précédente. Avec aussi l'aisance d'Oumar Solet, de nouveau utilisé au milieu avec ses montées de balles tranchantes, mais pas toujours bien exploitées, alors que Thomas et Augarreau furent économisés en vue de la Youth League mardi.
                                          On retiendra aussi bien-sûr la bonne performance du buteur du jour récompensé pour sa troisième titularisation. Son quatrième but après ses trois en U19 dont le dernier en date la semaine dernière pour l'ouverture du score, de la tête,dans le choc au sommet du groupe B contre Auxerre, remporté par les Lyonnais. Arthur, pas encore Roi certes, progresse sans bruit, à son rythme. Arrivé au club en U14 en provenance d'Amplepuis où papa préside le club loca l, on lui souhaite à terme la même trajectoire qu'un certain Corentin Tolisso, l'enfant du pays le plus célèbre. Il n'en est pas encore là, mais sa tête, bien faite ,comme en témoigne sa brillante scolarité, sera un atout.
                                          Au classement, les Lyonnais restent 8 ièmes; ils maintiennent les Provençaux deux longueurs derrière, emmenant le peloton des poursuivants cinq points derrière le groupe de tête.

                                          Prochain match, Hyères (11 ième, 14 pts) - OL (8 ième, 17 pts) :samedi 14 décembre 18h


                                          Battus, mais toujours leaders!

                                          - U19,Torcy - OL: 2-0 (1-0)
                                          OL: Ousmane - Moussa puis Talar (52e). Commaret, Lefebvre, M. Altikulac - N. Benaïssa, N. Bonnet puis Zoghlami (68_) - Sounni, El Hammiri, Dib (c) - Lega puis Barcola, (57'). Non utilisé: Rothacher (g)

                                          On l'aurait presque parié, l'OL s'est incliné samedi à Torcy, huit jours après avoir renversé Auxerre pour la première place. Mais rien d'étonnant puisque cette équipe U19 B était privée de ses meilleurs élements, le défenseur central Arthur Pontet (buteur à Marignane pour arraché un bon nul 1-1) et de ses deux meilleurs buteurs, le capitaine Modeste Duku (9buts) monté lui aussi en Nat 2 pour sa première titularisation, et Bradley Barcola (8 buts), juste entré à l'heure de jeu en prévision de la Youth League mardi. Cela pèse bien évidemment, les trois s'étant partagé les trois buts contre Auxerre. Pas de regrets à l'OL la formation et la progression indivuelle des joueurs priment, et il faut aussi donner du temps de jeu à tout le monde.
                                          Pourtant cela n'est pas passé loin pour les coéquipiers de Djibraill Dib, capitaine en l'absence de Duku, avec un tir de Sounni sur la transversale, quelques occasions et un deuxième but concédé sur pénalty, synonyme de quatrième défaite. Pour autant les Gones s'en sortent plutôt bien (sauf pour Dib, blessé, et forfait pour la YL) puisque rejoint par Sochaux (qu'ils ont battu à Meyzieu), ils conservent leur fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts, Auxerre ayant été battu chez lui par Bourg-en-Bresse! Un grand merci à notre club partenaire donc. Mais cela veut aussi dire que ce championnat est des plus ouvert, Torcy, 10 ième ce matin, ayant également battu... Sochaux!

                                          Prochains matchs
                                          - 1er tour fédéral Gambardella: Epinal - OL; dimanche 15 décembre 14h30 (à voir sur le Topic Gambardella)
                                          - Championnat: OL (1er) - FCO Dijon (8 ième): dimanche 19 janvier 14h30


                                          Un de chute!

                                          - U17 Nat
                                          , FCO Dijon - OL: 2-0 (0-0)
                                          OL: Bengui - Djime, Maoulida, Koffi puis Merabli (76e) - Truchot, El Arouch, Bounaas, Lomami - Makhabé, El Djebali - Nsombi puis Gusto (63e). Non utilisés: Félix et Boueye.

                                          Il fallait bien que cela arrivât un jour,et c'est arrivé samedi à Dijon, là où les Lyonnais avaient le plus à redouter, chez leur dauphin, en lutte pour conserver sa place de deuxième peut-être synonyme également de play-off. La surprise, c'est plutôt que la meilleure attaque du championnat, tous groupes confondus, il est vrai amoidrie par les absences entre autres de Lega (U19) et Bossiwa (blessé), soit restée muette pour la première fois de la saison. Les Lyonnais, 59 buts, sont désormais dépassés par Nantes 60 buts, vainqueur 3-1 ce week-end. Le mois de vacances à venir tombe donc à pic pour un groupe qui a paru émoussé en Bourgogne ayant du mal à assimiler les leçons de géométrie du professeur Barlet, passant du carré, installé au milieu, devant trois centraux en première période, à un losange après le repos. Mais il faut bien apprendre et faire tourner l'effectif, tout en gérant les temps de jeu des internationaux, à Clairefontaine cette semaine avec l'EDF. C'est pourquoi Malo Gusto n'est apparu qu'à l'heure de jeu à la place de son capitaine Gaël Nsombi bousculé sur un tacle, alors que Marley Félix est lui resté sur le banc, sans doute en prévision de la Youth League dont il pourrait intégrer le groupe mardi pour la première fois.
                                          Avec 14 pts d'avance (11 désormais) il n'y avait rien à craindre. S'ils se sont inclinés pour la première fois c'est aussi parce que Dijon a été bon et volontaire proposant une bonne parade tactique qui a gêné nos Lyonnais, malgré les nombreux ballons récupérés au milieu par Mohammed El Arouch (2004). Nouveau petit Prince en devenir?

                                          Prochain match, Bourg-en-Bresse (9 ième) - OL (1er): samedi 18 janvier 15h


                                          Remis à l'endroit

                                          - U16 R1,
                                          Cascol - OL:0-2 (0-1) Buts: Ramaj (43e) et Fougeu (50e)
                                          OL : Duffet - Benarbia puis Cheikh (64e), Marsin, Antunés, Vogel (c) - Tahar puis Ali Hassan (46e), Charid, Ramaj - Lagha, Lochereau puis Aïd (46e), Fougeu.

                                          Après leurs deux défaites consécutives à la maison contre Valence (0-1) et Saint-Priest (1-2), qui leur ont coûté leur première place, les joueurs de Pierre Sage se sont remis les têtes les têtes à l'endroit avant de recevoir samedi prochain le leader La Duchère pour un derby passionnant. Il le fallait lorsqu'on s'appelle l'OL. Avec quatre U15, les Gones ont cependant dû attendre la fin de la première période pour prendre l'avantage sur un coup franc direct excentré côté droit de d'Artyon Ramaj (43e) personne ne parvenant à le reprendre. Malgré leur domination dans le jeu, les Lyonnais s'étaient procurés peu d'occasions, la plus nette à la demi-heure pour le buteur Yannis Lagha, bien servi son capitaine Hugo Vogel. A la reprise, Fougeu qui aurait pu obtenir un pénalty juste avant le repos, se chargea de faire rapidement le break, bien décalé sur la droite pour reprendre un bon centre de Cheikh (50e). A 2-0, le match était plié le CASCOL n'ayant pas les qualités pour revenir. L'OL se contenta de gérer sans trop hausser son niveau de jeu et sans trop de rythme. A l'évidence il faudra faire mieux pour bien recevoir La Duchère dans huit jours.

                                          Prochain match, OL (2 ième) - La Duchère (1er): samedi 14 décembre 15h


                                          Les U14 champions d'automne

                                          - U15 R1,
                                          OL - Bourg-en Bresse: 4-0. Buts: Manquant 2, Boura et Ponchel
                                          OL: Canet - Sarr, Mounesse, Mbatshi, Chaïb puis Beghidjja (44e) - Cardoso, Manquant puis Ponchel (25e), Abran, Ali, Berthelin, Boural puis R. El Djebali.
                                          Le leader Saint-Etienne s'étant imposé 3-1 la veille devant Montferrand (3 ième), les Lyonnais n'avaient pas d'autre choix que de triompher à leur tour de Bourg-en-Bresse le lendemain afin de rester à une longueur dans la roue des Verts, champions d'automne donc ce soir. Ce qu'ils ont fait sans trop souffrir malgré quelques absences comme Paulo ou Perret. Mais Cyrille Dolce dispose d'une large palette, à commencer par une bonne charnière centrale composée de Jérémy Mounsesse, indiscutable jusque là, le seul d'ailleurs à avoir été titularisé sur ces neufs matchs aller, avec à ses côtés un Prince Mbatshi (2006) désormais bien intégré avec ses six titularisations. Devant Amal Boural (2006 également) commence lui aussi à émerger avec deux buts pour ces deux titularisations et une entrée lors des trois dernières journées.

                                          Prochain match, Le Puy (8 ième) - OL (2 ième): dimanche 2 février 13h


                                          - U15 D1 Chaponnay - OL 2: 0-4.
                                          OL: Pourcher - Ahamada, Charifou, De Carvalho, Coponat puis Diarra (11e) - Mendes, A. Baghdad, Kuqi, Gouiri puis Burnichon (35e), Monveneur, Allagret puis Gueye (25e).
                                          Avec encore une équipe très jeune (six 2006 utilisés samedi), l'OL s'est facilement imposé à Chaponnay, pourtant quatrième avant cette journée. Les Lyonnais confortent ainsi leur troisième place, à un point du FC Lyon, qu'ils ont battu 1-0 à la mi-octobre et deux de Neuville toujours leader et vainqueur des Gones fin septembre. Au passage, ils confortent leur titre de meilleure attaque avec désormais 59 buts inscrits en dix matchs. Pas mal pour une formation expérimentale: Jean-Baptiste Grégoire a déja utilisé 44 joueurs depuis le 14 septembre!

                                          Prochain match, OL 2 (3 ième)- SPC du Garon (8 ième): samedi 14 décembre 15h15


                                          - U14 R1, match joué mercredi: Bourg-en-Bresse - OL: 2-4 Buts pour l'OL: Balhouli, Guivier, Meyo et Mbanzani
                                          OL: Rédissi - Hérinirainy, Diallo, Etondé, Guivier puis Nyemb (25e) - Branco, Pedro Vanga, Balhouli, Mérah puis D. Bambali (34e), Meyo, Mbanzani puis A. Bagdad (25e)

                                          Bien bousculés pour la première fois de la saison par Annecy (3-4) la semaine dernière à Meyzieu, mais sans conséquence pour leur première place, les U14 ont retrouvé rapidement le sens de la marche en s'imposant mercredi à Bourg en match avancé. Avec toujours le même souci de formation puisqu'après Stelio Rubino (2007) appelé pour la première fois dimanche dernier, mercredi ce fut le tour d'Amine Bagdad, autre U13. Avec la solide charnière centrale Diallo-Etonde, ils sont déjà onze joueurs à avoir été ainsi surclassés depuis le début de saison à l'appel de Nicolas Jars. Ce mercredi ils étaient cinq à Bourg, dont Jeovani Mbanzani buteur pour ses deux apparitions.
                                          L'OL termine ainsien tête les matchs aller, champion d'automne donc, avec deux longueurs d'avance sur Saint-Etienne, surclassé (6-0) rappelons-le à Meyzieu le 17 novembre. De quoi passer la trêve, de presque deux mois, fort d'un travail bien fait avant une reprise chez la lanterne rouge.

                                          Prochain match, Le Puy (10ième) - OL (1er): dimanche 2 février 13h


                                          L'Inter Milan bête noire des U13


                                          L'OL s'est incliné deux fois ce week-end devant l'Inter Milan, dominateur samedi en indoor et dimanche en extérieur, pour remporter les deux épreuves de ce tournoi de la Sain-Nicolas de Fribourg, que les Lyonnais, avec la génération précédente des 2006, avait remporté en extérieur. Cette fois la génération 2007, bien emmenée par Khalis Mérah a échoué en finale le samedi, battue 2-0 par les Italiens. Et rebelote le lendemain, en quarts de finale cette fois.
                                          Dernière modification par borgia, 09/12/2019, 20h44.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par borgia Voir le message
                                            Les résultats du week-end de l'Académie


                                            Un bon point quand même!

                                            - Nat 2, Marignane - OL: 1-1 (0-0). But pour l'OL: Pontet (90+2).
                                            OL: Barcola - Minolien, Diomandé, Pontet, Anaba - Duku puis Augarreau, (65e), Devarrewaere, Solet, Fontaine puis Griffiths (51e) - Gouiri puis Thomas (73e), Cherki. Non utilisés: Margueron (g) et Perrier.

                                            Toujours pas! Sept matchs à l'extérieur cette saison, et toujours aucune victoire! Pourtant ce point du nul (1-1) est un bon point. Il fut arraché au bout du temps additionnel par un Arthur Pontet combatif au beau milieu du cafouillage qui suivit un ultime coup-franc dans la surface. Dans ce match, qui n'atteignit certes pas des sommets, les jeunes Lyonnais surent réagir après avoir concédé l'ouverture du score (76e) sur un pénalty pour une faute de Sinaly Diomandé à l'entrée de la surface. C'est ce que l'on retiendra,devant une équipe plus mature qui évoluait encore en National la saison précédente. Avec aussi l'aisance d'Oumar Solet, de nouveau utilisé au milieu avec ses montées de balles tranchantes, mais pas toujours bien exploitées, alors que Thomas et Augarreau furent économisés en vue de la Youth League mardi.
                                            On retiendra aussi bien-sûr la bonne performance du buteur du jour récompensé pour sa troisième titularisation. Son quatrième but après ses trois en U19 dont le dernier en date la semaine dernière pour l'ouverture du score, de la tête,dans le choc au sommet du groupe B contre Auxerre, remporté par les Lyonnais. Arthur, pas encore Roi certes, progresse sans bruit, à son rythme. Arrivé au club en U14 en provenance d'Amplepuis où papa préside le club local, on lui souhaite à terme la même trajectoire qu'un certain Corentin Tolisso, l'enfant du pays le plus célèbre. Il n'en est pas encore là, mais sa tête, bien faite ,comme en témoigne sa brillante scolarité, sera un atout.
                                            Au classement, les Lyonnais restent 8 ièmes; ils maintiennent les Provençaux deux longueurs derrière, emmenant le peloton des poursuivants cinq points derrière le groupe de tête.

                                            Prochain match, Hyères (11 ième, 14 pts) - OL (8 ième, 17 pts) :samedi 14 décembre 18h


                                            Battus, mais toujours leaders!

                                            - U19,Torcy - OL: 2-0 (1-0)
                                            OL: Ousmane - Moussa puis Talar (52e). Commaret, Lefebvre, M. Altikulac - N. Benaïssa, N. Bonnet puis Zoghlami (68_) - Sounni, El Hammiri, Dib (c) - Lega puis Barcola, (57'). Non utilisé: Rothacher (g)

                                            On l'aurait presque parié, l'OL s'est incliné samedi à Torcy, huit jours après avoir renversé Auxerre pour la première place. Mais rien d'étonnant puisque cette équipe U19 B était privée de ses meilleurs élements, le défenseur central Arthur Pontet (buteur à Marignane pour arraché un bon nul 1-1) et de ses deux meilleurs buteurs, le capitaine Modeste Duku (9buts) monté lui aussi en Nat 2 pour sa première titularisation, et Bradley Barcola (8 buts), juste entré à l'heure de jeu en prévision de la Youth League mardi. Cela pèse bien évidemment, les trois s'étant partagé les trois buts contre Auxerre. Pas de regrets à l'OL la formation et la progression indivuelle des joueurs priment, et il faut aussi donner du temps de jeu à tout le monde.
                                            Pourtant cela n'est pas passé loin pour les coéquipiers de Djibraill Dib, capitaine en l'absence de Duku, avec un tir de Sounni sur la transversale, quelques occasions et un deuxième but concédé sur pénalty, synonyme de quatrième défaite. Pour autant les Gones s'en sortent plutôt bien (sauf pour Dib, blessé, et forfait pour la YL) puisque rejoint par Sochaux (qu'ils ont battu à Meyzieu), ils conservent leur fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts, Auxerre ayant été battu chez lui par Bourg-en-Bresse! Un grand merci à notre club partenaire donc. Mais cela veut aussi dire que ce championnat est des plus ouvert, Torcy, 10 ième ce matin, ayant également battu... Sochaux!

                                            Prochains matchs
                                            - 1er tour fédéral Gambardella: Epinal - OL; dimanche 15 décembre 14h30 (à voir sur le Topic Gambardella)
                                            - Championnat: OL (1er) - FCO Dijon (8 ième): dimanche 19 janvier 14h30


                                            Un de chute!

                                            - U17 Nat
                                            , FCO Dijon - OL: 2-0 (0-0)
                                            OL: Bengui - Djime, Maoulida, Koffi puis Merabli (76e) - Truchot, El Arouch, Bounaas, Lomami - Makhabé, El Djebali - Nsombi puis Gusto (63e). Non utilisés: Félix et Boueye.

                                            Il fallait bien que cela arrivât un jour,et c'est arrivé samedi à Dijon, là où les Lyonnais avaient le plus à redouter, chez leur dauphin, en lutte pour conserver sa place de deuxième peut-être synonyme également de play-off. La surprise, c'est plutôt que la meilleure attaque du championnat, tous groupes confondus, il est vrai amoidrie par les absences entre autres de Lega (U19) et Bossiwa (blessé), soit restée muette pour la première fois de la saison. Les Lyonnais, 59 buts, sont désormais dépassés par Nantes 60 buts, vainqueur 3-1 ce week-end. Le mois de vacances à venir tombe donc à pic pour un groupe qui a paru émoussé en Bourgogne ayant du mal à assimiler les leçons de géométrie du professeur Barlet, passant du carré, installé au milieu, devant trois centraux en première période, à un losange après le repos. Mais il faut bien apprendre et faire tourner l'effectif, tout en gérant les temps de jeu des internationaux, à Clairefontaine cette semaine avec l'EDF. C'est pourquoi Malo Gusto n'est apparu qu'à l'heure de jeu à la place de son capitaine Gaël Nsombi bousculé sur un tacle, alors que Marley Félix est lui resté sur le banc, sans doute en prévision de la Youth League dont il pourrait intégrer le groupe mardi pour la première fois.
                                            Avec 14 pts d'avance (11 désormais) il n'y avait rien à craindre. S'ils se sont inclinés pour la première fois c'est aussi parce que Dijon a été bon et volontaire proposant une bonne parade tactique qui a gêné nos Lyonnais, malgré les nombreux ballons récupérés au milieu par Mohammed El Arouch (2004). Nouveau petit Prince en devenir?

                                            Prochain match, Bourg-en-Bresse (9 ième) - OL (1er): samedi 18 janvier 15h


                                            Remis à l'endroit

                                            - U16 R1,
                                            Cascol - OL:0-2 (0-1) Buts: Ramaj (43e) et Fougeu (50e)
                                            OL : Duffet - Benarbia puis Cheikh (64e), Marsin, Antunés, Vogel (c) - Tahar puis Ali Hassan (46e), Charid, Ramaj - Lagha, Lochereau puis Aïd (46e), Fougeu.

                                            Après leurs deux défaites consécutives à la maison contre Valence (0-1) et Saint-Priest (1-2), qui leur ont coûté leur première place, les joueurs de Pierre Sage se sont remis les têtes les têtes à l'endroit avant de recevoir samedi prochain le leader La Duchère pour un derby passionnant. Il le fallait lorsqu'on s'appelle l'OL. Avec quatre U15, les Gones ont cependant dû attendre la fin de la première période pour prendre l'avantage sur un coup franc direct excentré côté droit de d'Artyon Ramaj (43e) personne ne parvenant à le reprendre. Malgré leur domination dans le jeu, les Lyonnais s'étaient procurés peu d'occasions, la plus nette à la demi-heure pour le buteur Yannis Lagha, bien servi son capitaine Hugo Vogel. A la reprise, Fougeu qui aurait pu obtenir un pénalty juste avant le repos, se chargea de faire rapidement le break, bien décalé sur la droite pour reprendre un bon centre de Cheikh (50e). A 2-0, le match était plié le CASCOL n'ayant pas les qualités pour revenir. L'OL se contenta de gérer sans trop hausser son niveau de jeu et sans trop de rythme. A l'évidence il faudra faire mieux pour bien recevoir La Duchère dans huit jours.

                                            Prochain match, OL (2 ième) - La Duchère (1er): samedi 14 décembre 15h


                                            Les U14 champions d'automne

                                            - U15 R1,
                                            OL - Bourg-en Bresse: 4-0. Buts :(à venir)
                                            OL: Canet - Sarr, Mounesse, Mbatshi, Chaïb puis Beghidjja (44e) - Cardoso, Manquant puis Ponchel (25e), Abran, Ali, Berthelin, Boural puis R. El Djebali.
                                            Le leader Saint-Etienne s'étant imposé 3-1 la veille devant Montferrand (3 ième), les Lyonnais n'avaient pas d'autre choix que de triompher à leur tour de Bourg-en-Bresse le lendemain afin de rester à une longueur dans la roue des Verts, champions d'automne donc ce soir. Ce qu'ils ont fait sans trop souffrir malgré quelques absences comme Paulo ou Perret. Mais Cyrille Dolce dispose d'une large palette, à commencer par une bonne charnière centrale composée de Jérémy Mounsesse, indiscutable jusque là, le seul d'ailleurs à avoir été titularisé sur ces neufs matchs aller, avec à ses côtés un Prince Mbatshi (2006) désormais bien intégré avec ses six titularisations. Devant Amal Boural (2006 également) commence lui aussi à émerger avec deux titularisations et une entrée lors des trois dernières journées.

                                            Prochain match, Le Puy (8 ième) - OL (2 ième): dimanche 2 février 13h


                                            - U15 D1 Chaponnay - OL 2: 0-4.
                                            OL: Pourcher - Ahamada, Charifou, De Carvalho, Coponat puis Diarra (11e) - Mendes, A. Baghdad, Kuqi, Gouiri puis Burnichon (35e), Monveneur, Allagret puis Gueye (25e).
                                            Avec encore une équipe très jeune (six 2006 utilisés samedi), l'OL s'est facilement imposé à Chaponnay, pourtant quatrième avant cette journée. Les Lyonnais confortent ainsi leur troisième place, à un point du FC Lyon, qu'ils ont battu 1-0 à la mi-octobre et deux de Neuville toujours leader et vainqueur des Gones fin septembre. Au passage, ils confortent leur titre de meilleure attaque avec désormais 59 buts inscrits en dix matchs. Pas mal pour une formation expérimentale: Jean-Baptiste Grégoire a déja utilisé 44 joueurs depuis le 14 septembre!

                                            Prochain match, OL 2 (3 ième)- SPC du Garon (8 ième): samedi 14 décembre 15h15


                                            - U14 R1, match joué mercredi: Bourg-en-Bresse - OL: 2-4 Buts pour l'OL: Balhouli, Guivier, Meyo et Mbanzani
                                            OL: Rédissi - Hérinirainy, Diallo, Etondé, Guivier puis Nyemb (25e) - Branco, Pedro Vanga, Balhouli, Mérah puis D. Bambali (34e), Meyo, Mbanzani puis A. Bagdad (25e)

                                            Bien bousculés pour la première fois de la saison par Annecy (3-4) la semaine dernière à Meyzieu, mais sans conséquence pour leur première place, les U14 ont retrouvé rapidement le sens de la marche en s'imposant mercredi à Bourg en match avancé. Avec toujours le même souci de formation puisqu'après Stelio Rubino (2007) appelé pour la première fois dimanche dernier, mercredi ce fut le tour d'Amine Bagdad, autre U13. Avec la solide charnière centrale Diallo-Etonde, ils sont déjà onze joueurs à avoir été ainsi surclassés depuis le début de saison à l'appel de Nicolas Jars. Ce mercredi ils étaient cinq à Bourg, dont Jeovani Mbanzani buteur pour ses deux apparitions.
                                            L'OL termine ainsien tête les matchs aller, champion d'automne donc, avec deux longueurs d'avance sur Saint-Etienne, surclassé (6-0) rappelons-le à Meyzieu le 17 novembre. De quoi passer la trêve, de presque deux mois, fort d'un travail bien fait avant une reprise chez la lanterne rouge.

                                            Prochain match, Le Puy (10ième) - OL (1er): dimanche 2 février 13h


                                            L'Inter Milan bête noire des U13


                                            L'OL s'est incliné deux fois ce week-end devant l'Inter Milan, dominateur samedi en indoor et dimanche en extérieur, pour remporter les deux épreuves de ce tournoi de la Sain-Nicolas de Fribourg, que les Lyonnais, avec la génération précédente des 2006, avait remporté en extérieur. Cette fois la génération 2007, bien emmenée par Khalis Mérah a échoué en finale le samedi, battue 2-0 par les Italiens. Et rebelote le lendemain, en quarts de finale cette fois.
                                            Intéressant de voir la réserve qui ne perd plus, un excellent match contre l'OM et un point arraché (et mérité) à Marignane, notamment un bon milieu très complémentaire. PS : ce n'est pas Diomandé qui provoque le pénalty mais Solet

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par romazo Voir le message

                                              Intéressant de voir la réserve qui ne perd plus, un excellent match contre l'OM et un point arraché (et mérité) à Marignane, notamment un bon milieu très complémentaire. PS : ce n'est pas Diomandé qui provoque le pénalty mais Solet
                                              Tu as raison mea culpea, j'ai rectifié.

                                              Commentaire

                                              Chargement...
                                              X