Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par descartes Voir le message
    Quand je vois le profil, et le temps de jeu de certaines "trouvailles" en fin de formation que vous décrivez tous ici, je dis :"Ramenez-nous vite Gerard Bonneau" !
    Lui au moins, est apte à trouver des pépites sur lesquelles nous pourrions même compter lorsque le talent se tarit à l'échelon supérieur comme actuellement ;
    Il était trop âgé le bonhomme? Mais que valent "les jeunes " qui lu ont succédé ? Les Danso-Griffith-Annaba-Ndiaye...Et compagnie, les aurait-il recrutés?!
    Pour mémoire, voici un bout de son inerview lors de son départ :
    Faut pas tout mélanger, le recrutement des étrangers représente qu'une tres petite partie du recrutement jeune chaque année, si on prend les U17 par exemple, le meilleur 2004 El arrouch vient du sud de la France, les 3 meilleurs buteurs sont parisien. Le recrutement des étrangers était pas une meilleur réussite quand Bonneau était la d'ailleurs, Paoli, Zhang, le coréen, Al Kamali.... c'est juste trop compliqué pour des étranger qui arrivent tard dans la formation, faudrait prendre des top top jeune pour que ça marche (et encore, par exemple, Monaco prend Navarro espagnol tres fort ils ont du le relacher aux espagnols 1 an apres, Paris avec Simmons petite star du Barça beaucoup de doute sur sa réussite aussi....).

    Bonneau était tres bon donc c'est surement une perte mais ça reste un domaine ou travail bien et les gens qui étaient la comme Sokol bossent tres bien. La post formation c'est autre chose, les étranger aussi, mais le job de Bonneau c'était surtout de trouver les Martial.... La majorité des recrue c'est proche de Lyon, et c'est eux qui réussissent le plus (Lacazette Umtiti Fekir Tolisso... maintenant Cherki Caqueret Bard...), apres y'a le recrutement partout en france (Martial Benzia Ferri Maolida... maintenant Lega Bossiwa Nsombi El Arrouch Ramaj Fougeu...) puis le recrutement étranger qui a le moins de chance de réussir car loin de chez eux et recruté souvent bien plus tard (Zhang Paoli.... maintenant Danso Diomandé Reo...).

    Commentaire


    • Les U16 R1 ont remporté 5-3 (2-1) Lagha (30e s.p.), El Djebali (76e), El Arouch (10e, 90 +1 et 90 + 4) un vrai derby avec La Duchère pour revenir à deux longueurs des battus toujours leaders! A noter la sortie du gardien Duffet (56e) blessé à une main et remplacé par Breyton Fougeu ce qui a occasionné 11 minutes de temps additionnel avec trois buts (les deux d'El Arrouch) et deux joueurs de La Duchère expulsés.

      De leur côté les U15 D1,ont terminé l'année en triomphant logiquement (3-0) du SPC du Garon
      Dernière modification par borgia, 15/12/2019, 10h36.

      Commentaire


      • Envoyé par ALDO Voir le message
        Oulala ! Le groupe NAT2 vs Hyères...ça semble un peu juste ! Juste car les gones sont très jeunes mais un peu juste aussi en terme de qualité individuelle.
        Pourvu que nos lyonnais me fassent mentir, j'attends que ça !
        Allez les gones !

        Ils l'ont fait ... ou presque ! La NAT2 , très rajeunie, revient avec le nul de Hyères 1 à 1 ! Les gones menaient 1 à 0 à la mi temps mais se sont faits rejoindre à la 79e minute !
        Alors, chapeau aux gones ! L'OL se situe à la 7e place au classement avec 18 points, à 5 points du 6e MDA Chasselay mais avec 6 points d'avance sur le 1er reléguable soit l'As Monaco 14e avec 12 points ! De quoi souffler un peu !

        Commentaire


        • Le week-end de l'Académie


          Et si on enchaînait?

          - Nationale 2
          , OL (7 ième, 18 pts, 5v, 3n, 6d) - Annecy (6 ième, 23 pts, 6v, 5n, 2d): samedi 16h

          Une seule au rencontre au programme de ce week-end pour une Académie déjà en vacances bien méritées. Et la possibilité pour les protégés de Gueida Fofana et Philippe Bizeul d'enchaîner pour la première fois de la saison un quatrième match sans défaite, après les deux victoires à la maison devant Monaco (2-0) et Jura Sud (3-0) entrecoupé d'un nul ramené d'Edoume (1-1) dans la deuxième quinzaine d'août Pour l'heure nos Gones restent sur un succès contre l'OM (2-0) et deux nuls (1-1) ramenés de Marignane et Hyères. Deux bons points finalement même s'ils ont perdu la semaine dernière deux joueurs, Lucas Margueron et El Hadj Coly sanctionnés d'un rouge après le coup de sifflet final dans un début d'échauffourée en compagnie de deux Hyérois. Les quatre sont donc suspendus à titre conservatoire en attendant les résultats de l'enquête de la commission.
          S'il figure bien dans le groupe,Titouan Thomas, lui n'est pas sûr de jouer ayant repris jeudi après avoir suivi un protocole de commotion cérébral par précaution après un cboc à la tête reçu à Epinal dimanche où les Lyonnais se sont brillamment qualifiés(6-0) pour les 32 ièmes de finale de la Gambardella début janvier. Pour le reste le groupe sera quasiment le même que celui aligné à Hyères.

          Commentaire


          • Les deux équipes sont à égalité au repos: 1-1, Annecy ayant répondu (41e) à l'ouverture du score de Fontaine (29e) sur un corner mal repoussé par la défense d'Annecy.

            La compo de départ: Racioppi - Kalulu (c), Perrier, Diomandé, Bard, Devarrewaere, Solet, Augarreau, Fofana, Griffiths Fontaine.
            Remplaçants: Lepaul, Danso, Duku, Thomas et, Barcola (g)

            A la reprise Duku remplace Fofana.
            Dernière modification par borgia, 21/12/2019, 17h15.

            Commentaire



            • Nationale 2
              Annecy s'impose 2-1


              Malgré l'ouverture du score de Fontaine, l'OL s'est finalement incliné (2-1) sur des buts d'Anthony Le Tallec et de Goncalve en seconde période.

              Commentaire


              • Le jeune Théo BARISIC plus au club ( retour à Bourg )

                Commentaire


                • Envoyé par fouret12 Voir le message
                  Le jeune Théo BARISIC plus au club ( retour à Bourg )
                  Désolé de te contredire, mais Théo, qui n'a pas encore joué cette saison en raison d'une blessure longue durée, est toujours au club. Tu nous as déjà fait le coup le 8 décembre dernier pour Fumont et Dellinger! Vérifie tes déductions, ce n'est pas parce que les joueurs en question n'ont pas encore joué, qu'ils ne sont plus au club. D'ailleurs quelques jours après que tu nous aies annoncé que Fumont n'était plus au club, il jouait ses premières minutes, entrant en jeu à Hyères (1-1) le 14 décembre dernier!

                  Commentaire



                  • L'OL bien représenté dans la préparation des sélections régionales U15 et U16

                    L'OL sera comme toujours bien représenté courant janvier pour la préparation des sélections régionales en vue des inter-ligues. Alors que Bengui, Ali Hassan, Marsin et Fuhrer sont exemptés de ce tour sept autres Gones U15 ont été retenus suite aux inter-districts pour le mini-stage régional des 17 et 19 janvier à Tola Vologe qui concernera 48 joueurs. Sept autres aussi ont été appelés en U16 parmi les 34 joueurs retenus pour le match amical prévu le 22 janvier également à Tola Vologe. Les internationaux (Fougeu, Vogel, El Djebali, El Arrouch et Lochereau) n'étaient bien-sûr pas concernés.

                    - U15: Chaïb, Cheikh, De Carvalho, El Djebali, Manquant, Mounsesse, Sarr

                    - U16: Antunes, Charid, Djime, Duffet, Lagha, Ramaj, Tahar

                    Commentaire



                    • Les petits reprennent déjà

                      Quatre tournois sont au programme de ce premier week-end de l'année pour les plus jeunes Lyonnais, tout juste rentrés de vacances pour l'occasion.
                      Les U13 participent samedi et dimanche à la 8 ième édition du Trophée Cyril Gaiffe en salle à Belleville Saint-Jean d'Ardières. Vingt-quatre clubs sont au rendez-vous, répartis en six poules de quatre. Les deux premiers qualifiés plus les trois meilleurs 3 ièmes, soit seize équipes en 8 ièmes de finale. Matchs de 13 minutes.
                      Sept clubs pros seront présents, l'OL, l'OM, Monaco, Dijon,Troyes, Grenoble, et Orléans. Les Lyonnais sont dans la poule 3 avec Orléans, Villefranche et l'équipe 2 de Belleville. Les Gones seront emmenés par Khalis Mérah, déjà six titularisations en U14 cette saison.

                      L'OL sera également représenté dans les trois tournois organisés à Rhône Crussol ​​​​​​​au centre omnisports de La Beaulieu à Guilherand Granges. Deux équipes dimanche en U11, une en U12 pour le Tournoi Firmin Saunier samedi avec les vingt équipes du réseau Sport OL, ainsi qu'une également dimanche en U13


                      Commentaire


                      • Envoyé par borgia Voir le message
                        L'OL bien représenté dans la préparation des sélections régionales U15 et U16

                        L'OL sera comme toujours bien représenté courant janvier pour la préparation des sélections régionales en vue des inter-ligues. Alors que Bengui, Ali Hassan, Marsin et Fuhrer sont exemptés de ce tour sept autres Gones U15 ont été retenus suite aux inter-districts pour le mini-stage régional des 17 et 19 janvier à Tola Vologe qui concernera 48 joueurs. Sept autres aussi ont été appelés en U16 parmi les 34 joueurs retenus pour le match amical prévu le 22 janvier également à Tola Vologe. Les internationaux (Fougeu, Vogel, El Djebali, El Arrouch et Lochereau) n'étaient bien-sûr pas concernés.

                        - U15: Chaïb, Cheikh, De Carvalho, El Djebali, Manquant, Mounsesse, Sarr

                        - U16: Antunes, Charid, Djime, Duffet, Lagha, Ramaj, Tahar
                        On a vraiment un joueur qui s’appelle Fuhrer ?!?!???
                        Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

                        Commentaire


                        • Envoyé par pagnOL Voir le message

                          On a vraiment un joueur qui s’appelle Fuhrer ?!?!???
                          Il était prévu de le faire jouer avec Geubbels en pro mais ce dernier étant parti ça paraît compromis maintenant !
                          Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus LYON ! :oui:

                          Commentaire


                          • Envoyé par pagnOL Voir le message

                            On a vraiment un joueur qui s’appelle Fuhrer ?!?!???
                            Plaisanterie mise à part, Pape Fuhrer est arrivé cette saison en provenance de l' ES Trinité (69) et c'est un U15 qui joue très souvent en U16 (surclassé). Joueur prometteur et peut être un futur espoir pour l' OL.!

                            Commentaire


                            • Envoyé par ALDO Voir le message

                              Plaisanterie mise à part, Pape Fuhrer est arrivé cette saison en provenance de l' ES Trinité (69) et c'est un U15 qui joue très souvent en U16 (surclassé). Joueur prometteur et peut être un futur espoir pour l' OL.!

                              Ok merci Aldo !
                              Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

                              Commentaire


                              • Envoyé par borgia Voir le message
                                Les petits reprennent déjà

                                Quatre tournois sont au programme de ce premier week-end de l'année pour les plus jeunes Lyonnais, tout juste rentrés de vacances pour l'occasion.
                                Les U13 participent samedi et dimanche à la 8 ième édition du Trophée Cyril Gaiffe en salle à Belleville Saint-Jean d'Ardières. Vingt-quatre clubs sont au rendez-vous, répartis en six poules de quatre. Les deux premiers qualifiés plus les trois meilleurs 3 ièmes, soit seize équipes en 8 ièmes de finale. Matchs de 13 minutes.
                                Sept clubs pros seront présents, l'OL, l'OM, Monaco, Dijon,Troyes, Grenoble, et Orléans. Les Lyonnais sont dans la poule 3 avec Orléans, Villefranche et l'équipe 2 de Belleville. Les Gones seront emmenés par Khalis Mérah, déjà six titularisations en U14 cette saison.

                                L'OL sera également représenté dans les trois tournois organisés à Rhône Crussol au centre omnisports de La Beaulieu à Guilherand Granges. Deux équipes dimanche en U11, une en U12 pour le Tournoi Firmin Saunier samedi avec les vingt équipes du réseau Sport OL, ainsi qu'une également dimanche en U13

                                Les U13 vainqueurs à Belleville et les U11 à Rhône Crussol

                                Premiers de leur poule après deux faciles victoires sur Villefranche et l’equipe 2 de Belleville et un nul avec Orléans, les Lyonnais se sont ensuite imposés devant Monaco (5-1) en 8 iemes, Grenoble (3-0) en quarts, Troyes (1-0, Sener) en demi, avant de triompher en finale du FCO Dijon (1-0, Granjon). Ils terminent donc invaincus, bien emmenés par leur leader Khalis Mérah, élu meilleur joueur du tournoi.
                                Le groupe: Gebel (g), El Abrougui, Sener, Goncalves, Mérah, Haraja, Granjon, Rubinho.

                                A Rhône Crussol, les U12 terminent deuxièmes du Trophée Firmin Saunier devancés par l'ACBB alors que les U11 ont remporté le tournoi, éliminant l’équipe 2 en demi-finales, qui elle termine 3 ième. Engagé dans le tournoi U13 avec une équipe composée d'U12, l'OL termine 11 ième, la victoire revenant à St-Priest?
                                Dernière modification par borgia, 07/01/2020, 14h49.

                                Commentaire


                                • Le week-end de l'Académie


                                  Avec Melvin Bard à Monaco

                                  - National 2, Monaco (16 ième, 11 pts, 3v, 2n, 10d) - OL (7 ième, 18 pts, 5v, 3n, 7d): samedi 16h

                                  Fin décembre au micro OLPLAY , Philippe Bizeul semblait assez satisfait de la première partie de saison de ses troupes avec cette 7 ième place, "au-delà même de nos espérances pour une équipe très jeune. On espère faire une deuxième partie encore meilleure." Cela semble quand même difficile, alors que l'OL devra faire sans le quatuor Cherki (5 buts meilleur buteur, 7 titus et 2 entrées) Caqueret (4 titus), Gouri (2 buts,9 titus) et Solet (1 but, 9 titus). Les trois premiers semblent avoir en effet définitivement convaincu Rudi Garçia, et le quatrième a succombé à son tour à l'épidémie de croisés, sa saison est donc terminée.
                                  Pour donner raison à leur entraîneur-adjoint, les Lyonnais devront commencer par s'imposer à l'extérieur, ce qu'il n'ont toujours pas réussi à faire, ramenant au mieux leurs trois nuls (1-1) d'Endoume, Marignane et Hyères, ces deux derniers en décembre. Ce déplacement à Monaco, chez la lanterne rouge qui lutte pour son maintien, fera donc figure de premier test. Fin août à l'aller, avec Solet, Thomas, Caqueret et les deux buteurs du jour, Gouiri et Cherki, tous absents cette fois, les Gones s'étaient imposés 2-0. Qu'en sera-t-il cette fois?
                                  Aux quatre absents ci-dessus, il faut ajouter Augarreau, sévèrement blessé ce vendredi matin lors du dernier entraînement avant de prendre la route du Rocher alors qu'il était retenu pour le prochain rassemblement national U19 qu'il ne pourra donc honorer, Coly, suspendu pour deux matchs après son rouge récolté à Hyères (Margueron en a pris 8!) et Thomas. Il emmènera lui les U18 avec Da Silva pour la réception de Bourg en Gambardella dimanche. Gueida Fofana pourra compter en revanche sur Melvin Bard et le retour de Yaya Soumaré blessé à l'épaule le 2 novembre lors de la victoire sur St-Priest (1-0)

                                  Le groupe: Racioppi, Barcola - Kalulu, Diomandé, Pontet, Bard, Louiserre, Anaba, Devarrewaere, Perrier, Danso, Duku, Soumaré, Griffiths, Fontaine, El Hammiri

                                  Gambardella (32 ièmes), OL - Bourg: dimanche 14h30 (voir sur le Topic Gambardella)



                                  Une reprise amicale


                                  - U16 amical, OL- St-Appolinaire U17: samedi 15h
                                  Les Lyonnais reprendront le championnat le 25 janvier par un déplacement à Bourg. En attendant Pierre Sage a trouvé un bon adversaire pour préparer cette seconde partie de saison avec la réception des U17 de Saint-Appolinaire, une équipe qui survole le championnat de R1 de Bourgogne, loin devant la réserve d'Auxerre.

                                  - U15 R1. Les protégés de Cyrille Dolce débutent l'année avec le traditionnel mini-stage cohésion en montagne, entre coupé d'un amical contre Evian TG samedi à Bellegarde

                                  - U15 D1 match avancé du 25 janvier, OL - MDA: dimanche 15h

                                  - U14 R1 amical, OL - Andrézieux: samedi 14h

                                  - U13 amical, OL - Orly: samedi 14h
                                  Dernière modification par borgia, 10/01/2020, 20h37.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par borgia Voir le message
                                    (Margueron en a pris 8!)
                                    Il a fait quoi ?

                                    *4 m c'est un tarif habituel en amateur pour un rouge.

                                    Mais 8 !

                                    Brutalité sur un adversaire au sol ?

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                      Il a fait quoi ?

                                      *4 m c'est un tarif habituel en amateur pour un rouge.

                                      Mais 8 !

                                      Brutalité sur un adversaire au sol ?
                                      Echauffouré après le coup de sifflet final, alors qu'il était gardien remplaçant (non entré) à Hyères.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par borgia Voir le message

                                        Echauffouré après le coup de sifflet final, alors qu'il était gardien remplaçant (non entré) à Hyères.
                                        Merci. (10 carac)

                                        Commentaire




                                        • La compo de départ à Monaco:

                                          Racioppi - Kalulu, Diomandé, Louiserre, Bard (c) - Soumaré, Devarrewaere, Perrier, Fontaine - Griffiths, Danso.

                                          Pontet a remplacé Louiserre rapidement blessé au genou (5e)

                                          Fontaine sort à son tour blessé (20e) remplacé par Duku

                                          et Monaco ouvre logiquement le score: 1-0 (25e)

                                          Danso également blessé (40e) sort sur la civière, ramplacé par El Hammiri

                                          Toujours 1-0 au repos pour Monaco

                                          Egalisation de Griffiths servi par son capitaine Melvin Bard: 1-1 (61e)

                                          Monaco a terminé à dix les dix dernières minutes, mais le score en restera là: 1-1
                                          Dernière modification par borgia, 11/01/2020, 17h51.

                                          Commentaire


                                          • N2 : AS Monaco - OL en direct : https://twitter.com/AS_Monaco/status...08602986500096

                                            Commentaire


                                            • La 1ere MT le néant, 3 blessés en plus, peut être grave pour Louiserre par exemple car le genou et il s'est deja fait 2 fois les croisés...
                                              Bizarrement la 2eme a été opposé et dominé de ce que j'ai vu jusqu'au match des pro, belle surprise vu le contexte avec cette compo et blessures.

                                              Belle passe dec de Bard sur un centre pour Reo sur le but

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                                La 1ere MT le néant, 3 blessés en plus, peut être grave pour Louiserre par exemple car le genou et il s'est deja fait 2 fois les croisés...
                                                Bizarrement la 2eme a été opposé et dominé de ce que j'ai vu jusqu'au match des pro, belle surprise vu le contexte avec cette compo et blessures.

                                                Belle passe dec de Bard sur un centre pour Reo sur le but
                                                A priori, déchirure pour Louiserre, cheville pour Danso et petit souci au ménisque pour Fontaine.

                                                Commentaire




                                                • Bilel Ghazi
                                                  Retenu en équipe de France U19, Sofian Augarreau ne rejoindra pas Clairefontaine. Le jeune milieu de l’OL a été victime d’une 2e rupture des ligaments croisés du même genou en 2 saisons. Coup très dur pour 1 garçon exemplaire auteur d’une prépa estivale intéressante avec les pros

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par -Msila28 Voir le message

                                                    Bilel Ghazi
                                                    Retenu en équipe de France U19, Sofian Augarreau ne rejoindra pas Clairefontaine. Le jeune milieu de l’OL a été victime d’une 2e rupture des ligaments croisés du même genou en 2 saisons. Coup très dur pour 1 garçon exemplaire auteur d’une prépa estivale intéressante avec les pros
                                                    Ce n'est pas possible ... courage gamin !
                                                    On est maudits cette saison.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X