Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut, Je vois plus le nom de Deyonge sur les feuilles de match. Suivant ca de (trop) loin géographiquement parlant, quelqu"un peut il m'en dire plus sur ce joueur... un premier bilan apres 6 mois à l'OL.

Commentaire

• Le week-end de l'Académie

Dubois, Lucas, Camilo, Gouiri
      Moulins va trouver a qui parler!

- Nationale 2, OL (7 ième, 22 pts, 6v, 4n, 8d) - Moulins-Yzeure (2ième, 36 pts, 10v, 6n, 2d): samedi 18h en direct sur OLPLAY et OLTV
      Puisque cela ne veut pas (encore?) à l'extérieur, il s'agit d'assurer un maximum à la maison. L'objectif des Lyonnais sera donc de décrocher une 7 ième victoire. Sauf que pour l'instant ce Moulins-là va "trop vite" pour les Gones déjà battus deux fois cette saison, 1-0 pour le premier match de préparation à la mi-juillet puis 2-1 (but de Soumaré) à l'aller. L'équipe de l'Allier voyage plutôt bien avec déjà trois succès et trois nuls, et surtout elle n'a plus perdu depuis sa défaite du 31 août à Louhans-Cuiseaux, enchaînant donc neuf succès et cinq nuls, depuis sa victoire contre l'OL début septembre. Un gros morceau pour les Gones, mais c'est le prix pour rester à l'abri en milieu de tableau où les équipes se tiennent dans un mouchoir.
      Le groupe pro s'entraînant samedi matin, Gueida Fofana et Philippe Bizeul ont attendu samedi midi pour communiquer le leur. Et sur le papier les Lyonnais n'ont rien à envier aux Bourbonnais. Au contraire. L'OL devrait aligner une bien belle équipe avec les premières de Jean Lucas, sorti du groupe pro par l'arrivée de son compatriote Bruno Guimaraes, Léo Dubois pour son retour à la compétition, les débuts de Camilo, mais aussi le retour de Mapou Yanga-Biwa, avec un Amine Gouiri sur la lancée de son doublé en Youth League et les habitués Melvin Bard et Pierre Kalulu. Voilà qui change tout et renverse le rapport de forces.
      Le groupe: Barcola, Racioppi - Anaba, Bard, Diomande, Dubois, Kalulu, Yanga-Mbiwa - Camilo, Duku, Jean-Lucas, Ndiaye, Soumaré - Gouiri, Griffiths, Wissa.

Retrouver le sens de la marche

- U19
      ,
      OL (6 ième, 29 pts, 9v, 2n, 6d) - Bourg (6 ième, 29 pts, 9v, 2n, 6d): dimanche 14h30

Vainqueurs à l'aller (4-1) puis plus difficilement avec les U18 en Gambardella (1-0) les Lyonnais pour le moins décevant en ce début d'année sont aujourd'hui rejoint au classement par les Bressans. On attend bien-sûr qu'ils renouent avec la victoire qui les fuit depuis deux mois et demi. Encore faudra-t-il resserrer les boulons derrière. Puisse-t-il surfer sur l'euphorie de leurs aînés en Youth League. Mais rien n'est moins sûr.

Travailler sur l'autoroute

- U17, OL (1er, 47 pts,15v ,2n, 1d) - Valence (4 ième, 31 pts, 9v, 4n, 5d): samedi 14h30

Avec leurs 14 points d'avance sur le FCO Dijon, premier des poursuivants, les Lyonnais ont devant eux une autoroute jusqu'aux play-off. Débarrassé de la pression du résultat, les deux derbys déjà en poche, Amaury Barlet va donc pouvoir se consacrer à ce pourquoi il est devenu entraîneur: la formation. Sans mésestimer pour autant une équipe de Valence, qu'il désignait en début de saison comme le FC Lyon surprise de la saison dernière.
      Marlone Foubert-Jacquemin dont la douleur au genou s'est réveillée est forfait, alors qu'Iriss Bounaas, genou lui aussi, est incertain.

- U16 R1, Rhône Crussol (12 ième, 1 pt, 0v, 1n, 12d) ) - OL (2ième, 31 pts, 10v, 1n, 2d): samedi 14h
      Les joueurs de Pierre Sage n'ont évidemment rien à craindre en visite chez la lanterne rouge, toujours en quête de sa première victoire. L'occasion sans doute de faire tourner pour distribuer du temps de jeu et de mettre en place des choses nouvelles. Hugo Vogel blessé manquera à l'appel.

- U15 R1, Roannais Foot (10 ième, 4 pts, 1v, 1n, 9d) - OL (2ième, 22 pts, 6v, 4n, 1d): dimanche 13h
      Idem pour les protégés de Cyrille Dolce, même avec une équipe sans doute toujours rajeunie.

Match au sommet

- U15 D1, FC Lyon (2ième, 34 pts,11v, 1n, 1d) - OL (1er, 35 pts, 11v, 2n, 1d): dimanche 10h

C'est le match au sommet de la poule A. En confirmant leur victoire (1-0) de l'aller les Gones consolideraient leur place de leader. Dans un championnat un poil déséquilibré, voilà le genre de match formateur qu'il ne faut pas rater. Même pour une équipe qui alignera toujours nombre de surclassés U14

- U14 R1 ,Roannais Foot (6 ième,15 pts, 5v, 0n, 6d) - OL (1er, 28 pts, 9v, 1n, 1d): dimanche 13h
      Les U13, qui ont remplacé ici la génération 2006 pour cette seconde partie de saison, poursuivront leur formation, en montant d'un cran dans la difficulté après avoir joué deux équipes du bas de tableau. Leur suivant St-Etienne affrontant la lanterne rouge les p'tits Gones pourraient perdre leur première place en cas de défaite. Sans Khalis Mérah et Jeovani Mbanzani, tous deux plâtrés pour trois semaines, cela risque d'être compliqué.
      Dernière modification par borgia, 15/02/2020, 14h37.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Salut, Je vois plus le nom de Deyonge sur les feuilles de match. Suivant ca de (trop) loin géographiquement parlant, quelqu"un peut il m'en dire plus sur ce joueur... un premier bilan apres 6 mois à l'OL.
        Il enchaîne les blessures, mais globalement décevant depuis son arrivée par rapport à sa réputation.

Commentaire

• Triplé de Gouiri.

Commentaire

• quadruplé en 45 minutes !

Commentaire

• Triplé de Gouiri en 20mn , Coup franc magnifique au 20 mètres pleine lucarne , reprise de volé sur un centre de Dubois et pénétration plein axe depuis les 35 mètre qui fini par un piqué magnifique sur le gardien ..

quadruplé à l'instant juste avant la pause , un but de renard , le ballon est contré après une frappe écrase de Lucas , il dribble le gardien et termine du gauche en lulu..

De loin la plus belle performance de la saison pour la national 2 mais la présence de pas mal de pro explique sûrement la prestation abouti

Mapou, Dubois, Jean Lucas, Camillo mais aussi Bard, Gouiri, Kalulu, Diomande , beaucoup de talent sur le terrain dans un 352 il me semble

Camillo buteur mais but refusé pour hors jeu de Gouiri, il semble avoir une bonne présence proche de la surface adverse, Jean Lucas et Dubois les deux sont très facile.

4/0 à la pause

Gouiri répond à Garcia après ses déclarations hier, il est revenu à son top niveau, cela se voit dans ses enchaînement, 6 but en 3 jours rien que ça. Ce joueur va finir par percer chez nous j'en est plus aucun doute , j'attendais juste de savoir si il allait retrouver son niveau d'avant sa blessure, c'est le cas à ce jour.
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Tout le monde se plaint de l'éjection de jean lucas, de l'absence de gouiri dans le groupe pro ou en back-up de dembele, en attendant, leur réaction sur le terrain est belle. Espérons que ça porte des fruits !

Commentaire

• Qu'est-ce que ça me fait plaisir pour Amine ! Je commençais à désespérer le concernant..Si ça pouvait se poursuivre avec les pros.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                    Qu'est-ce que ça me fait plaisir pour Amine ! Je commençais à désespérer le concernant..Si ça pouvait se poursuivre avec les pros.
                    Pas besoin de dire que je suis heureux .. voir lui passer devant Rayan et Maxence, chapeau bas mentalement parlant, d'ailleurs ces trois là que j'aimerai les voir en équipe 1 !
                    Il a tout pour lui le Berjallien ...
                    Bonne nouvelle Dubois va postuler pour Metz je pense.

Commentaire

• Je viens de voir un petit commentaire sur le match de camillo, on a d'autres supp qui ont vu son match ?

Commentaire

Qu'est-ce que ça me fait plaisir pour Amine ! Je commençais à désespérer le concernant..Si ça pouvait se poursuivre avec les pros.
                        Ce n'était pas le cas en début de saison , il aura eu besoin de quelques mois mais aujourd'hui on a la confirmation qu'il est redevenu aussi bon qu'avant , comment ne pas lui faire confiance à ce niveau ? Il reste encore 3 mois de compétition, de quoi planter son premier but en pro et gagner sa place dans les 18, c'est le seul vrai 9 derrière Dembele.

N'diaye très gros match aujourd'hui en 6
                        Envoyé par Jom69

Commentaire

• Pendant ce temps là victoires des U17 devant Valence 7-1 (5-1) Talbi (2), Lochereau (2), Amar, Bossiwa (2) et des U16 R1 à Rhône Crussol: 3-1 (Ramaj sp, Fougeu, Ali Hassan)

Commentaire

• Envoyé par chesseux Voir le message
                            Je viens de voir un petit commentaire sur le match de camillo, on a d'autres supp qui ont vu son match ?
                            Il est entré timidement dans son matche il s'est ensuite réveillé petit à petit et a exercé un gros pressing tout terrain qui a été très utile. Il a même failli transformer une situation de but.
                            D'ailleurs à sa sortie sur blessure, le pressing est devenu moins fort sur Yzeure et ont pu profiter de certaines largesses..Sans conséquences.
                            Je pense qu'il faudra une période d'adaptation et quelques réglages avec ses coéquipiers, mais on sent qu'il a quelque chose..

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                              Triplé de Gouiri en 20mn , Coup franc magnifique au 20 mètres pleine lucarne , reprise de volé sur un centre de Dubois et pénétration plein axe depuis les 35 mètre qui fini par un piqué magnifique sur le gardien ..

quadruplé à l'instant juste avant la pause , un but de renard , le ballon est contré après une frappe écrase de Lucas , il dribble le gardien et termine du gauche en lulu..

De loin la plus belle performance de la saison pour la national 2 mais la présence de pas mal de pro explique sûrement la prestation abouti

Mapou, Dubois, Jean Lucas, Camillo mais aussi Bard, Gouiri, Kalulu, Diomande , beaucoup de talent sur le terrain dans un 352 il me semble

Camillo buteur mais but refusé pour hors jeu de Gouiri, il semble avoir une bonne présence proche de la surface adverse, Jean Lucas et Dubois les deux sont très facile.

4/0 à la pause

Gouiri répond à Garcia après ses déclarations hier, il est revenu à son top niveau, cela se voit dans ses enchaînement, 6 but en 3 jours rien que ça. Ce joueur va finir par percer chez nous j'en est plus aucun doute , j'attendais juste de savoir si il allait retrouver son niveau d'avant sa blessure, c'est le cas à ce jour.
                              Oui, mais tu as juste oublié Ousseynou Ndiaye que j'ai trouvé énorme, techniquement, physiquement..Avis à Garcia !

Commentaire

Oui, mais tu as juste oublié Ousseynou Ndiaye que j'ai trouvé énorme, techniquement, physiquement..Avis à Garcia !
                                Oui je le dit juste au dessus dans un autre commentaire.

Ce joueur est venu du Sénégal en tant que 10, il est ensuite descendu plus bas en 8 puis 6 maintenant, il a un potentiel certain, il est assez complet comme tu dit, techniquement de part ses acquis en tant qu'ancien joueur offensif, mais aussi physique, alors si en plus de ça il commence à être tactiquement opérationnel pour être une sentinelle alors ça il va se construire une belle petite carrière.

Je le dit depuis des mois / année, on est entrain de le polir petit à petit ce jeune, il avait eu pas mal de temps de jeu avec Silvinho en avant saison , il fait partie des joueurs qui peuvent sortir du lot , c'est déjà bien plus fiable que Thomas défensivement , ce n'est pas le même âge mais faut savoir ce qu'on recherche
                                Envoyé par Jom69

Commentaire

Qu'on ne me dise pas que ce joueur n'a pas quelque chose ... les buts qu'il met hier .. c'est quand même un bon petit joueur , il a un truc ... si il arrive à faire sa place avec les pro je le vois faire une belle carrière ..
                                  Envoyé par zakouni
                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Qu'on ne me dise pas que ce joueur n'a pas quelque chose ... les buts qu'il met hier .. c'est quand même un bon petit joueur , il a un truc ... si il arrive à faire sa place avec les pro je le vois faire une belle carrière ..
                                    oui il a un truc c est clair, d ailleur RG a dit qu il ne fallait pas vendre un jeune talent comme lui, c est pourquoi il a insisté pour le preter sans OA.

Apres il a une grosse concurence devant lui, devant qd on regarde le groupe de cet aprem, on n a pas Jean Lucas, Dubois va revenir et nous sommes a 19 déja et que des pro "confirmer" pas de jeune Pro2 dans le groupe.

Cet aprem je ne sais pas qui sera 19eme mais ca sera un bon joueur pour sur. Donc si Amine devait intégrer le groupe cela fera 3 jouerus qui en sorte car Dubois va revenir titulaire+Lui et + le 19eme de cet aprem..

je pense que comme Caqueret, il a le temps, faut qu il fasse encore et encore des matchs comme hier, qu il marque but sur but, et pas juste 6 buts en une semaine, mais qu il en marque encore 2 semaine pro..etc..E.tc... et surtout qu il performe aussi a l entrainement...

Il aura sa chance aussi qd on ira mieux, si tu le mets titulaire cet aprem face a strasbourg et qu il rate un but tout fait et que l on ne gange pas ce match ultra important c est pas lui rendre service.

alors je pense que pour l instant il est mieux en Pro2 a enchainer les matchs entier, que faire du banc et entrer en cours de match pour jouer 10 min si le score est acquis et que l equipe arrete de jouer.
                                    Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Oui je le dit juste au dessus dans un autre commentaire.

Ce joueur est venu du Sénégal en tant que 10, il est ensuite descendu plus bas en 8 puis 6 maintenant, il a un potentiel certain, il est assez complet comme tu dit, techniquement de part ses acquis en tant qu'ancien joueur offensif, mais aussi physique, alors si en plus de ça il commence à être tactiquement opérationnel pour être une sentinelle alors ça il va se construire une belle petite carrière.

Je le dit depuis des mois / année, on est entrain de le polir petit à petit ce jeune, il avait eu pas mal de temps de jeu avec Silvinho en avant saison , il fait partie des joueurs qui peuvent sortir du lot , c'est déjà bien plus fiable que Thomas défensivement , ce n'est pas le même âge mais faut savoir ce qu'on recherche
                                      Fofana a disparu lui en revanche ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Fofana a disparu lui en revanche ...
                                        Il fait partie du lot de jeunes ( la vingtaine quand même..) que F.Maurice est allé chercher en fin de formation, présentés par lui comme d'immenses espoirs...!
                                        Deyonge, Annaba, Fontaine, Danso, Griffith, Pintor, Solet...
                                        Encore une fois, je crains qu'il n'ait autant de flops qu'avec ses recrues chez les pros.

Commentaire

Il fait partie du lot de jeunes ( la vingtaine quand même..) que F.Maurice est allé chercher en fin de formation, présentés par lui comme d'immenses espoirs...!
                                          Deyonge, Annaba, Fontaine, Danso, Griffith, Pintor, Solet...
                                          Encore une fois, je crains qu'il n'ait autant de flops qu'avec ses recrues chez les pros.
                                          A mon avis tu connais pas l histoire au sujet de fofana donc tu es pardonné.
                                          dans la liste que tu cites seul 1 joueur est du a Maurice
                                          et mettre Solet dans les flops est quand même très osé.

ok sur la bonne prestation de n diiaye mais n oublions pas que malgré un bon de sortie, aucun club hormis le puy s est positionné, alors envisagé qu' il puisse postuler chez les grands , c est très aléatoire, mais après tout.
                                          bard devrait vraiment régler ses problèmes de nervosité qui entraînent des problèmes de replacement qui ne peuvent pas passer en ligue 1

Commentaire

• Hier au milieu seul lucas était vraiment facile . Camilo très accrocheur mais rien de fou quand même, bon a revoir quand même.bizarrement tu vois très vite que Dubois et lucas ont un niveau supérieur aux autres, ( j enlève gouiri évidement qui revient vraiment bien , lui qui avait donné l impression de lâcher a un moment.il va bien réussir à sortir Traoré ou terrier de l equipe 1.

Commentaire

• Les résultats du week-end de l'Académie

Amine Gouiri fête ses 20 ans
                                              Lettre de mon Moulins à Rudy Garcia!

- Nationale 2,
                                              OL - Moulins: 5-1 (4-0). Buts pour Lyon: Gouiri (10e, 17e, 20e, 45e) et Wissa (89e)
                                              OL: Racciopi - Diomande, Yanga Mbiwa, Kalulu (c) - Dubois puis Soumaré (45e), Jean Lucas, Ndiaye, Camilo puis Duku (63e), Bard - Griffiths puis Wissa (74e), Gouiri. Non utilisés Barcola (g) et Anaba.

Il n'y a pas eu photo samedi pour la venue de Moulins pourtant deuxième au classement. Cela aurait été dommage avec cette équipe, la meilleure sur le papier jamais alignée cette saison par Gueida Fofana. Fin de série donc pour les Bourbonnais, invaincus depuis le 31 août. Et l'affaire fut pliée en 45 minutes chrono, concrétisée par le quadruplé d'Amine Gouiri. Il tambourine plus que jamais à la porte du vestiaire de Rudi Garcia. Le Gone n'a pas perdu de temps, fêtant ses 20 ans avec 24 h d'avance. Triplé en vingt minutes: coup-franc direct, reprise de volée, slalom suivi d'un piqué, toute la palette y passa, avant un quatrième but de renard des surfaces juste avant le repos. Et pour faire bonne mesure, Amine ajouta une passe décisive en fin de mach pour le premier but d'Eli Wissa à ce niveau. Une jolie lettre de mon Moulins envoyée illico en recommandé avec accusé réception à Rudy Garcia.
                                              Evidemment la seconde période fut moins intéressante, Moulins sauvant l'honneur sur sa seule occasion, alors que les Lyonnais auraient pu (dû?) inscrire un but supplémentaire par Modeste Duku bien servi par Amine Gouiri
                                              Il est bien sûr évident que les présences de Léo Dubois, pour ses 45 premières minutes de reprise, de Jean Lucas et du pressing de Camilo ont fait beaucoup, de même que l'excellent match d'Ousseynou Ndiaye. Ce 7 ième succès permet aux Lyonnais de s'ancrer plus solidement en milieu de tableau, sept longueurs au-dessus de la zone de relégation. C'est bien, mais vaudrait mieux ne pas s'arrêter là, même avec une formation moins rutilante.

Prochain match, MDA (5 ième) - OL (7ième): samedi 22 février 18h

L'OL revient dans le jeu

- U19,
                                              OL- Bourg: 7-2 (6-0). Buts pour l'OL: Benaïssa (2), Wissa, Sounni, Lega, Pontet et Tebily.
                                              OL: Patouillet - Commaret, Felix puis Talar (55e), Pontet, M. Altikulac - Lefebvre, Benaïssa - Lega, El Hammiri puis Zoghlami (75'), Sounni - Wissa puis Tebily (60e).

C'est ce qui s'appelle un réveil en fanfare sur lequel on aurait pas misé beaucoup. C'est même pour l'instant le plus gros carton lyonnais de la saison, et s'il vous plait, sans Da Silva ni Bradley Barcola, meilleur réalisateur avec 10 buts, laissé sur le banc. Comme quoi! Et l'affaire n'a pas traîné, 6-0 au repos avec le vent dans le dos, c'était plus que plié. Un doublé pour commencer de Nassim Benaïssa, (pénalty plus un coup-franc direct) et le premier but en U19 en seconde période de Sekou Lega goléator en titre des U17.
                                              Cette victoire qui les fuyait depuis le 1er décembre va faire un grand bien. Elle se traduit déjà au classement, car comme Metz et Strasbourg se sont inclinés au FCO Dijon et à Torcy, les joueurs d'Eric Hély reviennent dans le jeu. A la 4 ième place mais surtout à deux longueurs de la deuxième place qualificative pour les play-off, toujours occupé par Troyes. Tout redevient possible à huit journées du terme. Mais avec ces Gones là, pour le moins irréguliers, ne nous emballons pas. Attendons au moins le prochain déplacement en Lorraine.

Prochains matchs, Metz (3 ième) - OL (4 ième): dimanche 8 mars 14h30
                                              Gambardella (8 ièmes) pour les U18 et moins, OL - PSG: samedi 22 février 14h

Meilleure attaque tous groupes confondus

- U17, OL- Valence: 7-1 (5-1 ). Buts: Talbi (2), Lochereau (2), Amar, Bossiwa (2)
                                              OL: Bengui - Maoulida, Boueye puis Koffi (75e) Lomami - Bossiwa, Makhabé, El Arouch puis El Djebali (65e) Mérabli - Amar - Talbi puis Truchot (60e), Lochereau.

Malgré les absences de Sekou Lega (17 buts) qui terminera sans doute cette seconde partie de saison avec les U19 où il a rejoint Marley Félix, du capitaine Gaël Nsombi laissé au repos et d'Idriss Bounaas (16 titularisations au milieu), souffrant du genou, les Lyonnais n'ont pas tremblé pour signer leur 16 ième succès. Et ce malgré l'ouverture du score des Drômois sur un centre-tir plein de réussite. Avec deux doublés pour Talbi (9 buts) et Lochereau et une réalisation d'Amar, la cause était plus qu'entendue au repos (5-1). Amaury Barlet pouvait faire tranquillement tourner et une fois ses changements opérés, transformer son 3-4-1-2 de départ pour une application pratique du losange. Pour sa première titularisation après deux entrées, Yad Lochereau y est allé de son doublé pour ses premiers buts en U17 (5 en U16).
                                              Après Grenoble et Montluçon, Valence est la troisième équipe a encaissé sept buts. Du coup, l'OL, avec désormais 83 buts reprend à Nantes (80), seulement vainqueur 2-1 ce week-end, le titre de meilleure attaque tous groupes confondus.

Prochain match, Grenoble (11 ième) - OL (1er): dimanche 8 mars 14h30

Ils font le job

- U16 R1, Rhône Crussol- OL: 1-3 (1-2). Buts pour l'OL: Ramaj (sp), Fougeu, Ali Hassan.
                                              OL: Canet - Ali Hassan, Sarr, Djime, Kalulu - Marsin, Tahar, Aïd, Fougeu, Ramaj, Perret. Entrées de Mounesse et Berthelin.

Petit score pour nos Gones chez la lanterne rouge, mais pas trop d'inquiétude, même s'il a fallu un pénalty transformé d'Artyon Ramaj, son 6 ième but, pour lancer la machine. Il est vrai que Pierre Sage alignait sept U15 (2005) dans son groupe avec les débuts du gardien Dorian Canet (après Ozan Métin la semaine dernière), de Jérémy Mounsesse et de Romain Berthelin; ce qui porte à 31 le nombre de joueurs utilisés cette saison.
                                              Statut quo au classement, puisque La Duchère, n'ayant fait qu'une bouchée de Manival St-Ismier (10-1), conserve ses deux points d'avance sur les Gones.

Prochain match (avancé), OL - Villefranche: samedi 22 février 11h

- U15 R1, Roannais - OL: 0-5 (0-3). Buts pour l'OL: Kuqi 2 Abran 2 et Gueye.
                                              Les Roannais n'étaient pas de taille pour empêcher le 7 ième succès lyonnais cette saison. Les joueurs de Cyrille Dolce ont fait ce qu'il fallait, bénéficiant il est vrai d'entrée d'un scénario favorable. Un pénalty d'abord dès la première attaque au bout de dix secondes de jeu pour ouvrir le score, puis dans la foulée une faute de main du gardien (0-2) suivie de l'expulsion d'un Roannais (30e) avant le 0-3 sur un mauvais dégagement de la défense locale. La cause était plus qu'entendue avec le 0-4 (50e).
                                              Evan Abran en a donc profité pour inscrire en huit jours son second doublé consécutif, cinq buts dans les trois dernières journées, lui qui n'avait inscrit qu'un pénalty au cours de ses six premières titularisations. Pour ses débuts en R1, Enzo Kuqi, habitué des U15 D1 jusque là, a lui aussi planté son doublé. Les Gones restent donc dans le sillage des Verts, faciles vainqueurs eux aussi pendant ce temps au Puy (6-1).
                                              De quoi prendre quelques jours de vacances tranquilles avant d'accueillir dans un mois leur suivant immédiat pour une rencontre qu'il ne faudra pas perdre pour ne pas abandonner les espoirs de titre.

Prochain match, OL (2 ième) - Montferrand (3 ième): dimanche 15 mars 13h

L'OL perd la tête

- U15 D1, FC Lyon - OL: 3-1 (0-0).
                                              OL: Pourcher- D. Bamballi, Saadi, Charifou, Nyemb, Maaquili - Baghdag, Sar (c), Ghouiri, Pedro Vanga, Boura. Puis entrées de Bahlouli (26e) et Diarra (26e)

Défaits par les Gones (1-0) à l'aller, le FC Lyon a pris sa revanche dans ce match au sommet. Tout s'est joué en seconde période alors que la victoire semblait promise aux Gones avec l'expulsion pour un deuxième jaune de Dahech (51e), conjugée à l'ouverture du score de l'OL. Sauf qu'à dix contre onze, le FCL renversa alors les joueurs de JB Grégoire; ils encaissèrent trois buts en trente minutes! Les mouches avaient changé d'âne. Manque de caractère sans doute pour cette jeune équipe, neuf U14 (2006) dont une première pour Djibrill Bahlouli et Amal Boura, autour de Maaquili, Ghouri et Baghdag.
                                              Du coup l'OL perd sa place de leader au bénéfice de son vainqueur du jour; les Gones voient aussi revenir dans le même temps Neuvile à leur hauteur, sans problème devant St-Genis Laval. Le match à trois se poursuit.

Prochains matchs, OL (2 ième) - Domtac (7 ième: dimanche 8 mars 15h
                                              Coupe de Lyon et du Rhône (8 ième), Rilleux (D3) - OL: dimanche 23 février 13h

Rude apprentissage

- U14 R1, Roannais - OL: 0-1 (0-0). But: Haraja
                                              OL: Gebbel - Sener, Senoussi, Lorabi, Goncalves - Zema, Berbar, El Abrougui puis Balouma (25e) Rubino puis Granjon (10e), Haraja, Bagdad puis Bambali (45e) .

Nos U13 toujours dominés en taille, et c'est normal, ont signé une belle victoire à Roanne grâce à un but de Drice Haraja pour sa première apparition à ce niveau. Belle victoire puisqu'elle permet aux p'tits Gones de conserver leur place de leader, Saint-Etienne s'étant bien-sûr imposé au Puy chez la lanterne rouge. Belle victoire dans l'adversité sur une équipe pour le moins rugueuse commettant beaucoup de grosses fautes, à l'image du gardien, exclu avant le repos pour sa sortie non maîtrisé devant Drice Haraja. Bilan trois blessés côté lyonnais: Rubino parti à l'hôpital après dix minutes de jeu, El Abrougui et Sener contraint de sortir à la 70 ième. Mention aussi à Amaury Gebel bien présent pour enrayer une grosse occasion roannaise et conserver ce précieux succès. Rude apprentissage! C'est le but.

Prochain match, OL (1er) - Montferrand (5 ième): dimanche 15 mars 13h
                                              Dernière modification par borgia, 18/02/2020, 13h28.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                                Hier au milieu seul lucas était vraiment facile . Camilo très accrocheur mais rien de fou quand même, bon a revoir quand même.bizarrement tu vois très vite que Dubois et lucas ont un niveau supérieur aux autres, ( j enlève gouiri évidement qui revient vraiment bien , lui qui avait donné l impression de lâcher a un moment.il va bien réussir à sortir Traoré ou terrier de l equipe 1.
                                                Très intéressant ce que tu écris là ...
                                                Aucun jeune ne t'a tapé dans l’œil sur ce match ?

Commentaire

• Barlet depuis deux voire trois ans a des résultats exceptionnels ... de mémoire une saison, il a tout gagné.
                                                  Ce qu'il réussit cette saison pour sa première en U17 est remarquable.
                                                  Ce mec semble avoir un truc en plus, une philosophie portée sur l'offensive ...
                                                  J'ai souvent lu des éloges à son sujet sur ce topic ...

Je pose donc le pavé dans la marre, a t'il les capacités selon vous pour coacher l'équipe première ?

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                                    Hier au milieu seul lucas était vraiment facile . Camilo très accrocheur mais rien de fou quand même, bon a revoir quand même.bizarrement tu vois très vite que Dubois et lucas ont un niveau supérieur aux autres, ( j enlève gouiri évidement qui revient vraiment bien , lui qui avait donné l impression de lâcher a un moment.il va bien réussir à sortir Traoré ou terrier de l equipe 1.
                                                    Exactement ! Jean Lucas et Dubois, faut pas 15 minutes pour voir qu'ils sont au-dessus ! Perso, si on devait jouer au jeu des comparaisons, je trouve Jean Lucas supérieur par exemple à Cheikh Diop qu'on a transféré cet été !
                                                    Une réflexion : c'est quand même plus facile de jouer au foot quand tu as autour de toi des bons joueurs et Amine Gouiri en a profité ! L'avant centre lyonnais ne me dira pas le contraire !
                                                    Je note Melvin Bard encore très bon, déjà lui aussi au-dessus du niveau. Bon match solide de Kalulu et Diomande.
                                                    Enfin, Ousseynou Ndiaye a été très actif et bon techniquement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X