Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ALDO Voir le message

En fait, le but d'une équipe réserve est de former "les 3 ou 4 jeunes" qui ont LE potentiel pour intégrer la #teamol. Les dirigeants savent déjà pertinement que les autres jeunes ne passeront pas. Mais le foot se joue à 11 donc faut bien conserver des joueurs pour faire un effectif conséquent.
    Après, l'apport de joueurs un plus agés, c'est plutôt dans le but d'eviter la relégation en National 3. En recrutant ces joueurs, le club amène plus d'expérience car l'effectif est très jeune. Et puis, sait-on jamais...
    Fofana ? Je l'avais vu la saison dernière à St Priest et il était très bon. J'étais prêt à mettre une pièce sur lui genre un club de L2 ou un bon club de National. J'avoue, j'étais content qu'il signe pour Lyon. Mais voila, à l' OL ça coince et il ne progresse pas. On a l'impression qu'il ne joue pas libéré.
    Non ! Ce n'était pas du tout le but ! Relis les déclarations de notre recruteur en début de saisons : par exemple "..Griffith, on l'a arraché au nez et à la barbe de Tottenham, c'est exceptionnel..."!
    Comprenez : "Totenham va se mordre les doigts de voir cette pépite chez nous éclater au plus haut niveau.." !! Ce fut le même discours pour d'autres recrues comme Fofana.
    On ne peut avoir échoué dans cette mission et de trouver des excuses aussi grossières à chaque fois.
    Ce recrutement fut juste lamentable, et le mot est faible !

Commentaire

En fait, le but d'une équipe réserve est de former "les 3 ou 4 jeunes" qui ont LE potentiel pour intégrer la #teamol. Les dirigeants savent déjà pertinement que les autres jeunes ne passeront pas. Mais le foot se joue à 11 donc faut bien conserver des joueurs pour faire un effectif conséquent.
      Après, l'apport de joueurs un plus agés, c'est plutôt dans le but d'eviter la relégation en National 3. En recrutant ces joueurs, le club amène plus d'expérience car l'effectif est très jeune. Et puis, sait-on jamais...
      Fofana ? Je l'avais vu la saison dernière à St Priest et il était très bon. J'étais prêt à mettre une pièce sur lui genre un club de L2 ou un bon club de National. J'avoue, j'étais content qu'il signe pour Lyon. Mais voila, à l' OL ça coince et il ne progresse pas. On a l'impression qu'il ne joue pas libéré.
      J'entends bien m'enfin les Pintor, Griffith, Fofana, Fontaine et autres Wissa, c'est quoi leur apport dans un effectif déjà fourni en talents offensifs (Gouiri, Cherki...) ?
      Comme tu le dis, le foot se joue à 11 alors pourquoi ne pas plutôt s'orienter dans le recrutement post formation sur des profils defénsifs comme Solet, secteur où historiquement l'OL a toujours pêché ?
      Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message

Fofana était au-dessus à St-Priest avec un profil d'ailier rapide qu'on n'avait pas. Cela pouvait se tenter et le prêter dans la foulée en L2 (à Ajaccio) était la bonne formule.Sauf qu'il s'est blessé à peine arrivé en Corse et qu'il n'a pratiquement pas joué. Puis en préparation (malgré un beau but) Sylvino n'a pas trop compté sur lui. Le chemin est long et parsemé d'embûches. Le problème à l'OL ces dernières années c'est qu'il faut des résultats immédiats pour rester dans les objectifs. Les entraîneurs pensent donc avant tout à ça (et donc à eux; à leur avenir) avant de favoriser l'éclosion des jeunes et à la formation. Les jeunes ont donc leurs chances lorsque l'entraîneur ne peut pas faire autrement. Il faudrait donc ne recruter que du très haut de gamme
        Après il y a des opportunités moins onéreuses donc sans risques. Ce sont des paris. Mais comme à la loterie il y a plus de numéros perdants que de gagnants.
        Mouais, force est de constater que depuis Tousart/Kemen, l'OL recrute beaucoup en post formation pour un résultat fort médiocre sportivement.
        Fofana je suis désolé, c'est tout de même suspect à son âge, on est plus sur la post formation à 20 ans. Moi j'ai vu Tanard avec Limonest se balader face à une ligue 1, c'est pas pour autant que je pense qu'il faudrait le recruter à l'OL !
        Le seul intérêt est économique, je trouve ça éthiquement très moyen.
        Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

Fofana était au-dessus à St-Priest avec un profil d'ailier rapide qu'on n'avait pas. Cela pouvait se tenter et le prêter dans la foulée en L2 (à Ajaccio) était la bonne formule.Sauf qu'il s'est blessé à peine arrivé en Corse et qu'il n'a pratiquement pas joué. Puis en préparation (malgré un beau but) Sylvino n'a pas trop compté sur lui. Le chemin est long et parsemé d'embûches. Le problème à l'OL ces dernières années c'est qu'il faut des résultats immédiats pour rester dans les objectifs. Les entraîneurs pensent donc avant tout à ça (et donc à eux; à leur avenir) avant de favoriser l'éclosion des jeunes et à la formation. Les jeunes ont donc leurs chances lorsque l'entraîneur ne peut pas faire autrement. Il faudrait donc ne recruter que du très haut de gamme
          Après il y a des opportunités moins onéreuses donc sans risques. Ce sont des paris. Mais comme à la loterie il y a plus de numéros perdants que de gagnants.
          Ok! Mais quels sont les numéros gagnants parmi ces jeunes recrues ? La vérité est que le club pensait pouvoir piocher parmi eux pour palier aux nombreuses blessures ou méformes dans l'effectif pro, comme ce fut le cas cette saison. On veut imiter les grands clubs européens comme Chelsea, par exemple, qui l'a fait avec succès, en appelant le jeune Tomy Abrams de sa réserve...
          Nous en défense, au milieu, on a eu de grosses tuiles, on voulait se tourner vers la réserve, eh bien non ! Il n'y a personne..

Commentaire

• On s'est tourné vers la réserve au milieu avec Caqueret, on aurait pu derrière avec Kalulu/Bard.

Par contre les recrutement post formation je suis pas fan du tout aussi, je le dis dans mon quote plus bas pour les étrangers mais le raisonnement est le même, quand tu quittes ton centre c'est plus dur de réussir, les joueurs qu'on prend en post form doivent donc être plus fort pour surmonter ça. Ils doivent donc être tres fort et a des postes ou on a des besoin. Et j'ai envie de dire que ça se sent vite quand c'est pas le cas, quand on prend Reo, on a le meilleur 9 d'europe de sa catégorie 2000 avec Gouiri, on se doute qu'il ne sera pas aussi bon, il n'est même pas sélectionné avec les anglais, ça veut pas dire qu'il n'est pas bon mais il a tres peu de chance de passer Gouiri et donc de réussir car on ne lancera pas les 2.
            Wissa un peu pareil cet été, c'est un 2002, a la limite on a pas de pur 9 a ce poste sur cette géné, mais la encore Wissa est pas en sélection, le 9 titu c'est celui qui nous a mis 2 but hier avec le PSG, la encore c'est deja un signe.
            Fofana on sait direct que c'est un énorme paris vu le parcours, c'est plus ceux qui en attendaient beaucoup qui étaient le faux.
            Fontaine aussi pas en sélection, joueur anciennement de la région on se doute bien que c'est un gros paris avec tres tres peu de chance de réussite.
            On peut parler de Deyonge aussi, on a 3 inter en EDF a son poste sur 2 ans avec Bard Ndicka et Altikulac en EDF de la même géné de Deyonge, Deyonge qui n'était pas a l'euro pour les 2002 contrairement a Altikulac, lui a deja plusieurs sélections au moins mais ça met un doute aussi, sachant que la concurrence est surement pas plus dur en Belgique qu'en France pour Altikulac, avec les 3 jeunes deja chez nous il faudrait vraiment que Deyonge soit tres fort pour y trouver un interet.

Apres y'a les cas Cornet Tousart Pintor Solet Kemen, la pour le coup on prend des types en EDF, titulaire et même surclassé pour certains, et français, la on attend plus de réussite et c'est le cas avec 2 qui ont "réussi" et qui vont rapporter pas mal a la revente. même si sur le lot on pouvait attendre plus, Pintor est décevant par exemple. Solet sur son potentiel on s'est pas trompé il est immense mais gros problème de maturité et maintenant les croisés.

Pour les recrutement étranger, je me quote vu que tu répètes mais tu lis jamais quand on essai de t'expliquer :

Envoyé par Messi3469 Voir le message

Faut pas tout mélanger, le recrutement des étrangers représente qu'une tres petite partie du recrutement jeune chaque année, si on prend les U17 par exemple, le meilleur 2004 El arrouch vient du sud de la France, les 3 meilleurs buteurs sont parisien. Le recrutement des étrangers était pas une meilleur réussite quand Bonneau était la d'ailleurs, Paoli, Zhang, le coréen, Al Kamali.... c'est juste trop compliqué pour des étranger qui arrivent tard dans la formation, faudrait prendre des top top jeune pour que ça marche (et encore, par exemple, Monaco prend Navarro espagnol tres fort ils ont du le relacher aux espagnols 1 an apres, Paris avec Simmons petite star du Barça beaucoup de doute sur sa réussite aussi....).

Bonneau était tres bon donc c'est surement une perte mais ça reste un domaine ou travail bien et les gens qui étaient la comme Sokol bossent tres bien. La post formation c'est autre chose, les étranger aussi, mais le job de Bonneau c'était surtout de trouver les Martial.... La majorité des recrue c'est proche de Lyon, et c'est eux qui réussissent le plus (Lacazette Umtiti Fekir Tolisso... maintenant Cherki Caqueret Bard...), apres y'a le recrutement partout en france (Martial Benzia Ferri Maolida... maintenant Lega Bossiwa Nsombi El Arrouch Ramaj Fougeu...) puis le recrutement étranger qui a le moins de chance de réussir car loin de chez eux et recruté souvent bien plus tard (Zhang Paoli.... maintenant Danso Diomandé Reo...).

Commentaire

• Fofana, son recrutement c'est un pari. Fontaine c'est plus un renfort en terme d'effectif pour la "reserve". Wissa c'est aussi pour renforcer les U19 et Youth League et, là aussi, le club pense : "Sait-on jamais...?".
              Griffiths, le club a parié sur lui mais, malheureusement, pour l'instant ...

Perso, je ne suis pas fan du tout du recrutement "post-formation" effectué à l'OL : je le voudrais moins nombreux, mieux ciblé. Choisir des vrais bons joueurs qui apportent un plus : alors là, OK pour mettre le prix € ! Attention aussi à ne pas boucher l'avenir d'un de nos jeunes espoirs déjà en place. Car c'est vrai, que d'echecs !
              Cet été, l' OL a aussi enrolé un jeune U18 nommé Talar Bartosz. Bien sur, ça coûte rien mais pour quel intérêt ? Il joue rarement.
              Vraiment, je préfère voir le club mettre quelques moyens financiers (On sait que cela est parfois et même souvent necessaire...) pour le "recrutement de jeunes agés de 14 ans qu'on aura longtemps observés auparavant et que les coachs de l'Académie OL pourront façonner sur la durée.
              Je préfére un Tolisso à un Tousart, un Lacazette à un Griffiths, un Gouiri à un Griffiths ou Pintor etc etc...
              Malheureusement, ce virage de tenter des recrutements post formation se fait depuis plusieurs saisons. Tellement d'échecs et, si c'est Tousart LA réussite de cette politique, alors je pleure !

Commentaire

Fofana, son recrutement c'est un pari. Fontaine c'est plus un renfort en terme d'effectif pour la "reserve". Wissa c'est aussi pour renforcer les U19 et Youth League et, là aussi, le club pense : "Sait-on jamais...?".
                Griffiths, le club a parié sur lui mais, malheureusement, pour l'instant ...

Perso, je ne suis pas fan du tout du recrutement "post-formation" effectué à l'OL : je le voudrais moins nombreux, mieux ciblé. Choisir des vrais bons joueurs qui apportent un plus : alors là, OK pour mettre le prix € ! Attention aussi à ne pas boucher l'avenir d'un de nos jeunes espoirs déjà en place. Car c'est vrai, que d'echecs !
                Cet été, l' OL a aussi enrolé un jeune U18 nommé Talar Bartosz. Bien sur, ça coûte rien mais pour quel intérêt ? Il joue rarement.
                Vraiment, je préfère voir le club mettre quelques moyens financiers (On sait que cela est parfois et même souvent necessaire...) pour le "recrutement de jeunes agés de 14 ans qu'on aura longtemps observés auparavant et que les coachs de l'Académie OL pourront façonner sur la durée.
                Je préfére un Tolisso à un Tousart, un Lacazette à un Griffiths, un Gouiri à un Griffiths ou Pintor etc etc...
                Malheureusement, ce virage de tenter des recrutements post formation se fait depuis plusieurs saisons. Tellement d'échecs et, si c'est Tousart LA réussite de cette politique, alors je pleure !

..Là, je suis d'accord avec toi ! Juste une condition : que l'OL mette autant le paquet sur les (bons !) défenseurs, gardiens et milieux défensifs que sur les attaquants et milieux offensifs ! J'ai l'impression que notre formation est beaucoup plus ciblée sur ces derniers ( question rentabilité..!)

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                  On s'est tourné vers la réserve au milieu avec Caqueret, on aurait pu derrière avec Kalulu/Bard.

Par contre les recrutement post formation je suis pas fan du tout aussi, je le dis dans mon quote plus bas pour les étrangers mais le raisonnement est le même, quand tu quittes ton centre c'est plus dur de réussir, les joueurs qu'on prend en post form doivent donc être plus fort pour surmonter ça. Ils doivent donc être tres fort et a des postes ou on a des besoin. Et j'ai envie de dire que ça se sent vite quand c'est pas le cas, quand on prend Reo, on a le meilleur 9 d'europe de sa catégorie 2000 avec Gouiri, on se doute qu'il ne sera pas aussi bon, il n'est même pas sélectionné avec les anglais, ça veut pas dire qu'il n'est pas bon mais il a tres peu de chance de passer Gouiri et donc de réussir car on ne lancera pas les 2.
                  Wissa un peu pareil cet été, c'est un 2002, a la limite on a pas de pur 9 a ce poste sur cette géné, mais la encore Wissa est pas en sélection, le 9 titu c'est celui qui nous a mis 2 but hier avec le PSG, la encore c'est deja un signe.
                  Fofana on sait direct que c'est un énorme paris vu le parcours, c'est plus ceux qui en attendaient beaucoup qui étaient le faux.
                  Fontaine aussi pas en sélection, joueur anciennement de la région on se doute bien que c'est un gros paris avec tres tres peu de chance de réussite.
                  On peut parler de Deyonge aussi, on a 3 inter en EDF a son poste sur 2 ans avec Bard Ndicka et Altikulac en EDF de la même géné de Deyonge, Deyonge qui n'était pas a l'euro pour les 2002 contrairement a Altikulac, lui a deja plusieurs sélections au moins mais ça met un doute aussi, sachant que la concurrence est surement pas plus dur en Belgique qu'en France pour Altikulac, avec les 3 jeunes deja chez nous il faudrait vraiment que Deyonge soit tres fort pour y trouver un interet.

Apres y'a les cas Cornet Tousart Pintor Solet Kemen, la pour le coup on prend des types en EDF, titulaire et même surclassé pour certains, et français, la on attend plus de réussite et c'est le cas avec 2 qui ont "réussi" et qui vont rapporter pas mal a la revente. même si sur le lot on pouvait attendre plus, Pintor est décevant par exemple. Solet sur son potentiel on s'est pas trompé il est immense mais gros problème de maturité et maintenant les croisés.

Pour les recrutement étranger, je me quote vu que tu répètes mais tu lis jamais quand on essai de t'expliquer :

..Mais tu comprends que je doive insister à nouveau,lorsque je vois des excuses bidon se répéter pour justifier des échecs flagrants en recrutements?
                  Je suis un pragmatique, lorsque je vois des buses se produire sur le terrain, je viens ici sur le forum pour entendre que ce sont d'excellentes affaires, c'est juste moi qui ne l'ai pas compris.
                  En dehors de ça, je suis prêt à applaudir des deux mains si je vois de grosses réussites..,, seuls les faits comptent

Commentaire

• Les résultats du week-end de l'Académie

Retour à la normale

- Nationale 2,
                    MDA - OL: 4-2 (0-1). Buts pour l'OL: Fofana (18e) et Griffiths (79e); pour MDA: Le Maitre (50e et 74e), Camelo (57'e) et Assef (90+4e). Expulsion: Pontet
                    OL: Racioppi - Domandé, Pontet, Kalulu - Soumaré, Devarrewaere puis Perrier (52e), Camilo puis Danso (75e), Bard - Duku, Fofana puis Griffiths (62e) - Coly

L'embellie générée la semaine dernière par la présence de Dubois, Jean Lucas, Gouiri et Yanga-Biwa et la belle victoire sur Moulins (5-1), n'a pas duré. Avec le retour à une composition normale, dans les standards alignés depuis le début de saison, l'OL est aussi revenu de Chasselay avec un résultat normal à l'extérieur, c'est à dire avec une nouvelle défaite. On se doutait bien que l'affaire promettait d'être délicate chez l'ami Cris, déjà vainqueur (2-1) de ce derby à Décines. Et elle le fut, même si les Gones viraient en tête à la pause sur une réalisation tout en finesse de Boubacar Fofana, ouvrant le score dans un angle impossible, sauf pour lui. L'OL s'en sortait plutôt bien devant une équipe, beaucoup plus mature et rugueuse, regardant toujours vers le haut désireuse de se mêler jusqu'au bout à la lutte pour la montée. Avant de se faire bouger et de trouver son... Le Maître à la reprise. L'homme fort de Cris égalisa d'abord d'un joli sombrero plein de maîtrise pour éliminer Racioppi, avant de creuser l'écart (3-1) alors que MDA était passé devant sur un coup franc de Colin prolongé par Belvito avec la complicité de Pontet (2-1). L'expulsion d'Arthur Pontet à l 'heure de jeu, emporté par son élan, n'arrangeait pas les choses, même si le 6 ième but de Griffiths (désormais meilleur buteur lyonnais) pouvait toujours laisser espérer une égalisation. En vain d'autant que Modeste Duku victime d'un énorme tampon non sanctionné, sortait sur une civière laissant ses camarades terminer à neuf.
                    Si les autres résultats du soir permettent aux Lyonnais de conserver leur 7 ième place, ce rang n'en est pas moins trompeur, huit équipes se tiennent derrière en quatre points,à la lutte pour éviter la 14 ième place de premier rélégable! Cela sera chaud jusqu'au bout.

Prochain match, OL (7 ime) - Fréjus (8 ième): samedi 7 mars 16h

- U18, Gambardella (8 ièmes): OL - PSG: 1-5 (1-3) Voir sur le Topic Gambardella

- U16 R1 match avancé, OL - Villefranche 4-2 (0-0). Buts pour l'OL: Fougeu, Ramaj 2, Berthelin
                    OL: Duffet - Perret, Djime, Abran, Kalulu - Cardoso, Ramaj, Aïd, Nouri - Gueye, Fougeu. Entrées de Berthelin, Ponchel et Coelho.

Tout s'est joué en seconde période pour cette formation new-look alignée samedi par Pierre Sage et Nicolas Munda. Les onze meilleurs U15 - dont quatre (Cheikh, Sarr, Marsin, Ali Hassan) forment l'ossature de l'équipe - étaient en effet retenus ce week-end à Tola Vologe pour le rassemblement régional destiné à préparer les inter-Ligues U15. Les entraîneurs ont donc pioché dans le restant des U15, offrant ainsi à quatre d'entre eux (Joao Cardoso, Thiema Gueye, Giulyan Ponchel et Ugo Coelho) leur premier surclassement, aux côtés de Romain Perret, Evan Abran et Romain Berthelin autres 2005 déjà utilisés. C'est-à-dire la moitié du groupe présenté. Cela n'a pas empêché les Gones de s'imposer "tranquillement" en seconde période avec un but de Romain Berthelin pour sa deuxième apparition. Au total depuis le début de saison, Pierre Sage a donné leur chance à dix-huit 2005. Avec une première place provisoire en attendant la journée du 7 mars à l'issue de laquelle La Duchère devrait logiquement reprendre les commandes.

- U15 D1 Coupe du Rhône(8ièmes de finale) Rillieux - OL: 0-5 (0-2). Buts: Allegret, Baghdad, Djouad, Branco et Ali
                    OL: Matondo- D.Bamballi, Charifou, Beghidja, Maaquili - Branco, Ali puis Boura (22e), Sarr puis Pedro Vanga (31e), Benlhalou, Allegret, puis Djouad (25e) Baghdad,

L'OL, avec une équipe très jeune comme c'est l'habitude (onze U14 dans le groupe) s'est logiquement qualifié dimanche pour les quarts de finale de cette coupe du Rhône. Chez un adversaire leader de sa poule de D3, rien de plus logique direz-vous.

Commentaire

• La sélection régionale U16, avec deux Lyonnais, le défenseur central Ahmed Djime et le gardien Mathieu Patouillet, s'est inclinée hier devant la Bretagne aux tirs au bu t(1-1) à Chateauroux pour son premier match des inter-ligues U16. Deuxième rencontre aujourd'hui contre la Nouvelle Aquitaine, troisième et dernière jeudi contre le Centre Val de Loire.

Commentaire

La sélection régionale U16, avec deux Lyonnais, le défenseur central Ahmed Djime et le gardien Mathieu Patouillet, s'est inclinée hier devant la Bretagne aux tirs au bu t(1-1) à Chateauroux pour son premier match des inter-ligues U16. Deuxième rencontre aujourd'hui contre la Nouvelle Aquitaine, troisième et dernière jeudi contre le Centre Val de Loire.
                        Les joueurs de Stéphane Richard et Sébastien Boyer ont remarquablement enchaîné cet après-midi en s'imposant (5-0) devant la Nouvelle Aquitaine, laquelle avait battu (2-0) la veille le Centre Pays-de Loire.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Non ! Ce n'était pas du tout le but ! Relis les déclarations de notre recruteur en début de saisons : par exemple "..Griffith, on l'a arraché au nez et à la barbe de Tottenham, c'est exceptionnel..."!
                          Comprenez : "Totenham va se mordre les doigts de voir cette pépite chez nous éclater au plus haut niveau.." !! Ce fut le même discours pour d'autres recrues comme Fofana.
                          On ne peut avoir échoué dans cette mission et de trouver des excuses aussi grossières à chaque fois.
                          Ce recrutement fut juste lamentable, et le mot est faible !
                          Source ?
                          ..
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Les joueurs de Stéphane Richard et Sébastien Boyer ont remarquablement enchaîné cet après-midi en s'imposant (5-0) devant la Nouvelle Aquitaine, laquelle avait battu (2-0) la veille le Centre Pays-de Loire.
                            La séléction U16 Laura avec les deux Lyonnais, le défenseur central Ahmed Djime et le gardien Mathieu Patouillet, a terminé ce matin pour une victoire 2-0 devant le Centre Val de Loire. De son côté la Bretagne qui avait pris le meilleur aux tab après le nul (1-1) le premier jour avec la sélection Laura, s'est imposée 2-1 devant la Nouvelle Aquitaine, pour remporter ces inter-Ligues U16.

Commentaire

• OL+ a retweeté

Arnaud Clement
                              @NanoClmnt
                              ·
                              4 min
                              U19 de l'OL evidemment...
                              Citer le Tweet

Arnaud Clement
                              @NanoClmnt
                              · 3 min
                              Pour le match de #YouthLeague à Bergame, programmé mardi, l'OL n'est toujours pas fixé... mais détail d'importance, en cas de voyage en Lombardie, les U9 et leur staff n'échapperaient pas aux 14 jours de quarantaine au retour... #coronavirus

Commentaire

.. ça valait bien la peine que la cellule de recrutement aille chercher une dizaine de jeunes en fin de formation (Les griffith, Fofana, Annaba et compagnie..) en croyant que la réserve allait être l'anti-chambre pour les pros, les concernant !
                                La question est maintenant : A quoi servent-ils ? Et surtout quel est leur avenir à l'OL ?
                                Ne t’inquiètes pas trop, tous ces jeunes sont des paris, mais on les revendras, 1, 2, 3....certains même peuvent partir a 9+4, genre mateta. Depuis 2 ou 3 ans ont fait partir pour presque une 20aine de millions d'euros en jeunes

del castillo, mateta, balhouli, kalulu, gueuble, gaspard, maolida - rien que cela, c'est presque 50 millions de ventes.... rajoutes ceux que j'oublie, les joueurs a 500 000, 800 000 - bref, tu grattes 4, 5 millions, crois moi, çà fait du bien au finance, et çà perenise un modele de formation - on peut faire mieux, on doit s'amelorer, mas on ne pert pas de tunes.

Donc pour sortir du caqueret, gouiri, cherki, aouar, et conssort, il faut aussi de la concurrence chez les jeunes, d'ou les pintor, griffiths et autres. Mais on peut maximiser financierement sur ces joueurs. Par exemple, pintor pourrait partir pour 6 ou 7 millions a l'intersaison.

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Ne t’inquiètes pas trop, tous ces jeunes sont des paris, mais on les revendras, 1, 2, 3....certains même peuvent partir a 9+4, genre mateta. Depuis 2 ou 3 ans ont fait partir pour presque une 20aine de millions d'euros en jeunes

del castillo, mateta, balhouli, kalulu, gueuble, gaspard, maolida - rien que cela, c'est presque 50 millions de ventes.... rajoutes ceux que j'oublie, les joueurs a 500 000, 800 000 - bref, tu grattes 4, 5 millions, crois moi, çà fait du bien au finance, et çà perenise un modele de formation - on peut faire mieux, on doit s'amelorer, mas on ne pert pas de tunes.

Donc pour sortir du caqueret, gouiri, cherki, aouar, et conssort, il faut aussi de la concurrence chez les jeunes, d'ou les pintor, griffiths et autres. Mais on peut maximiser financierement sur ces joueurs. Par exemple, pintor pourrait partir pour 6 ou 7 millions a l'intersaison.
                                  Pintor 6 ou 7 M€ alros qu il n est meme pas titulaire indiscutable en L2 je ne crois pas.

N oublions pas que nous l avons acheté assez cher aussi, de mémoire 5M€ c est pas comme les Fofana, Griff ou fontaine et wissa...

edit: Lenny Pintor du Stade Brestois pour un montant de 5 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 4 M€ ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

tres tres cher ce transfert... pour l instant gros flop meme en L2
                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Pintor 6 ou 7 M€ alros qu il n est meme pas titulaire indiscutable en L2 je ne crois pas.

N oublions pas que nous l avons acheté assez cher aussi, de mémoire 5M€ c est pas comme les Fofana, Griff ou fontaine et wissa...

edit: Lenny Pintor du Stade Brestois pour un montant de 5 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 4 M€ ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

Pintor, l'ayant suivi chez les jeunes en EDF, il ne crevait pas l'écran ... à l'inverse de ses partenaires Caqueret et Gouiri !

Commentaire

• Pas tout à fait d'accord pour Pintor. Certes il a coûté relativement cher, mais on ne peut pas dire qu'il ne perce pas en ligue 2. Il n'est pas dans le 11 mais entre très souvent en jeu et débloque bien des situations. C'est clairement joker offensif de l'ESTAC. Le 12e homme.

Mais surtout n'en parlons pas. C'est le forum National et jeunes ici. Pas des joueurs en prêt. La stasi risque fort de se réveiller et de tout fermer du jour au lendemain si on sort du cadre.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Pas tout à fait d'accord pour Pintor. Certes il a coûté relativement cher, mais on ne peut pas dire qu'il ne perce pas en ligue 2. Il n'est pas dans le 11 mais entre très souvent en jeu et débloque bien des situations. C'est clairement joker offensif de l'ESTAC. Le 12e homme.

Mais surtout n'en parlons pas. C'est le forum National et jeunes ici. Pas des joueurs en prêt. La stasi risque fort de se réveiller et de tout fermer du jour au lendemain si on sort du cadre.
                                        D'accord sur ton analyse sur sa saison, fin du HS !

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Pintor est un cas très particulier.

On l'achète en toute fin de mercato alors que Mariano est parti et que Dembele n'a pas encore signé.

On est alors dans un flou artistique pour savoir si on le recrute pour la réserve ou le groupe pro.

Il semble, ex post,qu'il n'a pas le niveau pour le groupe pro de l'OL.

Commentaire

• Les U19 s'imposent en amical

Avant de retrouver le championnat samedi à Metz (14h30), les joueurs d'Eric Hély ont repris avec une rencontre amicale ce mardi contre les Marocains de l'Académie Mohammed VI, club partenaire actuellement en tournée en France et en Europe. Les Lyonnais menés 0-1 au repos se sont imposés 2-1 avec un doublé d'Ichem Zoghlami.

Commentaire

• Les U19 OL, battus sévèrement 4 à 1 par le FC Metz, ont montré leurs limites cet après midi. Beaucoup trop d'imprécisions techniques, de faiblesses dans le jeu défensif chez les lyonnais.
                                              Pas d'occasion de but en 2e mi temps pour les gones, le but lyonnais sera marqué par Barcola à la 23e minute.
                                              2 à 1 à la mi temps, 4 à 1 score final : il sera difficile d'accrocher les 2 premières places du groupe qualificatives pour les 1/4 de finales du championnat de France U19, surtout dans cette composition d'équipe.
                                              La saison prochaine, ce sera logiquement + facile pour les U19 en CNU19 car l'OL ne jouera pas la YL sauf grosse fin de saison (il faudrait que la #teamol finisse 3e en LIGUE 1 ou que l'OL gagne la YL ou que les U19 soient champions de France dans quelques mois : programme pas simple, avouons-le !)

Commentaire

• OL+ a retweeté

Loris Martin
                                                @LorisMartinOLTV
                                                ·
                                                1h
                                                N2 : la compo

Racioppi - Kalulu (cap.), Diomande, Perrier, Bard - Soumaré, Ndiaye, Camilo, Cherki - Gouiri, Griffiths. Rempl : Anaba, Duku, Wissa, Da Silva, Barcola

Le onze titulaire est pas mal du tout je trouve.

Commentaire

• J'ai pris le match encours: ça m'a l'air bien faible offensivement, nos petits jeunes, ou je me trompe?
                                                  Ousseynou Ndiaye en revanche, mériterait une petite apparition chez les pros..
                                                  Mais que d'impuissance dans cette équipe, complètement stérile comme possession du ballon..

Commentaire

J'ai pris le match encours: ça m'a l'air bien faible offensivement, nos petits jeunes, ou je me trompe?
                                                    Ousseynou Ndiaye en revanche, mériterait une petite apparition chez les pros..
                                                    Mais que d'impuissance dans cette équipe, complètement stérile comme possession du ballon..
                                                    2 à 0 score final pour Fréjus.
                                                    OL a encaissé un but sur péno vers la 15e mn puis expulsion de Diomandé en fin de 1er mi temps. Les gones n'arriveront pas à se procurer des occasions de but ni avant l'expulsion ni après;
                                                    A noter les 3 changements effectués dès la 56e mn par Gueida Fofana avec les sorties de Cherki qui n'a rien apporté, de Griffiths et de Camilo (bof bof!).
                                                    Trop trop moyenne cette équipe NAT2 et nouvelle déception !

Commentaire

Chargement...
                                                    X