Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ceux qui veulent suivre la réserve

    https://fuchs-sports.com/federation-fff

    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

    Commentaire


    • Les U14 ont partagé les points 1-1 (0-1 ,Merah sur pénalty) avec Annecy en ce début d'après-midi.

      Commentaire


      • Les U15 R1 se sont imposés 4-0. Les U19 ont partagé les points 2-2 (1-2) avec le Paris FC

        Commentaire


        • Les résultats du week-end de l'Académie


          Le mauvais coup de Grasse

          - Nationale 2, Grasse - OL: 3-0 (2-0). Buts pour Grasse: Andréa (4e et 50e) et Baghdadi (42e s.p.)
          OL: Bonnevie - Minolien, Pontet, Lukeba - Soumaré, Bonnet puis Ndiaye (46e), Da Silva, Bossiwa - Duku, Griffiths, Barcola. Non utilisés: Anaba, Ouattara, Coly et Duparchy (g).

          On se doutait bien que l'affaire ne serait pas simple. Elle fut en fait plus compliquée que prévu, lorsque Andréa signa victorieusement son retour de blessure dès la 4 ième minute en reprenant imparablement de la tête un corner. Faute de marquage? Sans doute. Et cela n'allait pas être le seul cadeau lyonnais de la soirée. Trois coups de pieds arrêtés, trois buts. De là à penser que les coéquipiers de Réo Griffiths ont donné le match, il n'y a qu'un pas. Car les Grassois n'étaient pas franchement au-dessus des Gones, ils parurent même meilleurs dans le jeu. Il leur a manqué simplement d'un peu d'expérience. Ce qu'ils devront retenir à l'avenir.
          Pour son premier match Abdoulaye Ndiaye (2002) le nouveau défenseur central gaucher, fraîchement débarqué de Dakar, est entré en jeu au repos. Numériquement à la place de Noam Bonnet, sur le terrain axe gauche d'une défense à trois conservée une quinzaine de minutes encore, avant que Gueida Fofana n'installe un 4-4-2 avec Lukeba latéral gauche. Les portes étaient refermées, mais l'attaque resta muette pour la première fois de la saison. Ce n'était pas le bon jour. L'OL reste en milieu de tableau (7 ième), reculant d'une place, mais sous la menace de son vainqueur du jour et de St-Priest lorsque les mises à jour seront jouées.


          Deux points de perdus

          - U19, OL - Paris FC: 2-2 (1-2). Buts pour l'OL: Wissa (9e s.p) csc (51e).
          OL : Ousmane - Djime, Boueye, Lefebvre, Altikulac - Benaissa, Bounass, El Arouch - Nsombi puis Truchot (76e), Wissa (c), Amar puis El Djebali (88e). Non utilisés: Talbi, Degorce et Duffet (g).

          Battus la semaine dernière à Nancy, les Lyonnais ont laissé échapper deux nouveaux points, à domicile cette fois, contre le Paris FC. Pourtant tout avait bien commencé. Wissa, bousculé dans la surface à la suite d'un bel échange avec Amar et Nsombi transformait le pénalty obtenu, le capitaine prenant le gardien à contre-pied pour l'ouverture du score. On jouait seulement depuis moins de dix minutes. Malheureusement les Parisiens n'allaient pas tarder à égaliser en profitant d'une passe mal assurée d'Altikulac au milieu de terrain pour partir en contre. Le latéral lyonnais allait se rattraper par la suit. Il éleva son niveau de jeu après le repos, mais le mal était fait (1-1), d'autant que le PFC prit ensuite l'avantage sur un corner, virant en tête à la pause. L'OL égalisera à l'entame de la seconde période sur un csc provoqué par un excellent centre. A part un but refusé aux Parisiens pour hors-jeu à l'heure de jeu, l'OL accentuera alors sa domination sous la houlette de El Arouch et Altikulac. En vain, Wissa tergiversa trop au deuxième poteau pour reprendre le centre cadeau de Nsombi (65e). La plus grosse occasion, car malgré les vingt dernières minutes passées dans le camp parisien, l'OL ne parviendra pas à arracher une victoire que les joueurs d'Eric Hély auraient sans doute méritée. Une occasion perdue de revenir sur Auxerre et Sochaux les deux premiers qui se sont neutralisés (0-0) en Bourgogne. Les Gones gardent néanmoins leur troisième place, restant à trois longueurs des Bourguignons et deux des Sochaliens.


          Comment se mettre en danger tout seul!

          - U16 R1, OL - St-Priest: 5-3 (4-2). Buts pour l'OL Berthelin (23e), Cheikh (25e sp. 42e et 86e sp), Manquant (28e) .
          OL : Metin - Coponat, Mounsesse, Cheikh (c), Benarbia - Ryan El Djebali, Perret, Berthelin puis Coehlo (49e) - Gueye, Manquant puis Diawara (61e), Baghdad puis Mbatshi (37e).

          Après avoir régalé et mené 3-0 au bout d'une demi-heure, nos Lyonnais ont quand même réussi à se faire peur enfin de match, les Sanpriots avec Ali Héry et Thail Beghidja deux ex-OL non conservés cet été, étant valeureusement revenus à 4-3 sur pénalty (76e). Yanis Cheikh ne mit fin en effet au suspens qu'à quatre minutes du terme, transformant en force le pénalty obtenu par Joris Manquant, Monsieur un but par match. Les Gones pouvaient souffler. Autrement dit, comment se mettre en danger tout seul! Pierre Sage ne pouvait que constater lui aussi: "après vingt-cinq minutes de très bonne facture nous nous sommes trop reniés pour maintenir notre niveau de performance. Les joueurs en avaient conscience après le match, preuve que leur exigence augmente. Cette situation doit être corrigée pour qu’elle soit instructive. "
          Il faut dire que la prometteuse première demi-heure avait mis l'eau à la bouche après les deux face à face manqués de Manquant (2e) et Berthelin (5e). Pour les deux ce n'était que partie remise. Le second ouvrit le score à la conclusion d'une petite passe lobée signée El Djebali. Deux minutes plus tard rebelote pour les deux mêmes. Lancé dans la profondeur par El Djebali, Berthelin était accroché dans la surface. Premier pénalty gagnant pour Cheikh. Et dans la foulée, toujours à la baguette, El Djebali envoyait Manquant corser l'affaire (3-0) d'un joli piqué au dessus du gardien. C'était trop beau. L'OL finira moins bien perdant en concentration. La sanction arriva donc rapidement. St Priest revint à 3-2 avant que Cheikh d'une tête croisée sur un corner de...El Djebali ne redonne de l'air aux siens: 4-2 au repos.
          La deuxième période fut beaucoup moins intéressante, l'équipe lyonnaise ne retrouvant pas la qualité de jeu de ses trente premières minutes. L'OL n'a pas fait assez pour être totalement satisfait, perdant trop de ballons dans la construction avec moins de simplicité dans le jeu. On vit même St Priest bousculer les locaux après l'heure de jeu pour revenir à 4-3 et la fin que l'on connaît: le coup du chapeau pour Cheikh. Pas mal pour un défenseur central.
          Pendant ce temps là Grenoble était tenu en échec à la maison par Villefranche (0-0), laissant l'OL seul en tête de cette poule B. De quoi se plaint-on?


          Prêts pour le Derby

          - U15 R1, OL - Annecy: 4-0 (2-0) Buts: Pedro Vanga (sp), Benlhalou, Molebé et Meyo.
          OL: Pourcher - Hérinirainy, Etondé, Charifou puis Ribotta (40e),Ahamada - Monveneur, Djouad puis Allegret (33e) Benlhalou, Pedro Vanga, Molebé, Meyo puis Garnier (40e).

          Les Gones ont préparé le derby aller à l'Etrat, samedi prochain, de la meilleure des façons qui soit en s'imposant aisément 4-0 devant Annecy, inscrivant deux buts dans chaque période. De quoi satisfaire Julien Négri, l'entraîneur adjoint: "Les joueurs ont mis beaucoup d’intensité et de rythme dans cette rencontre. Cela nous a permis d’avoir la possession et de se créer collectivement de belles situations. Mais nous devons encore progresser dans la dernière passe et la qualité de nos enchaînements dans la finition." La feuille de route est donc toute tracée.
          Après avoir oublié en route son latéral sur l'aile gauche, Bryan Meyo, fauché à l'entrée des six mètres, obtenait d'abord un pénalty. Emerson Pedro Vanga s'empressait de le transformer pour ouvrir le score, imité par Darryl Benhlalou avant le repos. En seconde période, Enzo Molebé coupa un centre de Mark Hérinirainy pour le 3-0. Le sixième but de l'ex-Parisien, surclassé (2007) n'oublions pas, deuxième meilleur buteur du championnat derrière... Bryan Meyo, désormais huit buts au compteur. Car le Gone ne s'est pas juste contenté d'obtenir un pénalty dimanche. Aussi à l'aise à gauche qu'à droite, il déboula de l'autre côté cette fois pour venir battre le gardien d'un tir croisé à ras de terre dans un angle fermé. Buteur lors des quatre rencontres jouées jusque là. Série en cours...
          Avec trois victoires et un nul, l'OL reste en tête, devançant Bourg-en-Bresse à la meilleure différence but, trois longueurs devant St-Etienne qui compte un match de moins. La première manche du derby promet déjà.


          - U14 R1, OL - Annecy: 1-1 (0-1). But pour l'OL: Merah s.p.
          OL: Konan - Vincent, Sener, Berbar, Dutot - Senouci, Kabuya puis Otobo (21e), Katirag puis Julie Swierot (21e), Diamonika, Merah, Rubio puis Haraja (21e).

          Après deux succès faciles devant Chambéry et Le Puy suivi d'un nul à Montferrand, soit contre trois équipes de la deuxième moitié de tableau, les p'tits Gones ont concédé un nouveau nul à domicile cette fois. En panne manifeste d'efficacité, un paradoxe pour la meilleure attaque du championnat dont les buts vont decrescendo: six, cinq, quatre lors des trois premières journées. un seul dimanche: un pénalty obtenu par Jeancy Diamonika et transformé par Khalis Merah pour l'égalisation après le repos. Si la première période fut plutôt difficile pour les joueurs de Nicolas Jars, la seconde fut à leur avantage, mais la domination resta stérile. Il faudra hausser le niveau de jeu samedi dans le derby.
          Dernière modification par borgia, 13/10/2020, 22h45.

          Commentaire


          • Envoyé par borgia Voir le message
            Les résultats du week-end de l'Académie


            [B]Le mauvais coup de Grasse

            - Nationale 2, Grasse - OL: 3-0 (2-0). Buts pour Grasse: Andréa (4e et 50e) et Baghdadi (42e s.p.)
            De ce que j'ai entendu, on avait que Ndiaye sur le banc (et le gardien), les autres remplaçants étaient en tribunes ... quelqu'un sait pourquoi?

            Commentaire


            • On découvre les coulisses du centre de formation de l’Olympique lyonnais !

              Pierre__Sage
              , coach des U16 de l’OL, nous explique comment son club procède chez les jeunes. Pédagogie, futsal et surclassement au programme notamment

              https://soundcloud.com/user-41043294...pboard&p=i&c=1

              Commentaire


              • Est-il possible d'avoir les buteurs des U15 R1 contre ANNECY ( 4 -0 ) merci

                Commentaire


                • Envoyé par Thomas69140 Voir le message

                  De ce que j'ai entendu, on avait que Ndiaye sur le banc (et le gardien), les autres remplaçants étaient en tribunes ... quelqu'un sait pourquoi?
                  Problème de comportement des trois intéressés, sanctionnés par Gueida Fofana qui les a retirés de la feuille de match. Ils ont donc suivi la rencontre depuis les tribunes.

                  Commentaire


                  • Envoyé par borgia Voir le message

                    Problème de comportement des trois intéressés, sanctionnés par Gueida Fofana qui les a retirés de la feuille de match. Ils ont donc suivi la rencontre depuis les tribunes.
                    Merci pour l'info, toujours très bien informé décidément ce Borgia ! :)

                    Commentaire


                    • Question pour les experts de la réserve, Kayne Bonnevie est-il prêt pour jouer en ligue 1 ? En a-t-il l'étoffe ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par tsar1 Voir le message
                        Question pour les experts de la réserve, Kayne Bonnevie est-il prêt pour jouer en ligue 1 ? En a-t-il l'étoffe ?
                        Saison blanche l'an dernier, cinq matchs de N2 pour l'instant. Les chiffres semblent donc dire non pour l'instant. Après dans l'avenir ,peut-être s'il continue à bien progresser. En cas de besoin, Malcom Barcola est plus expérimenté.

                        Commentaire


                        • Envoyé par borgia Voir le message

                          Saison blanche l'an dernier, cinq matchs de N2 pour l'instant. Les chiffres semblent donc dire non pour l'instant. Après dans l'avenir ,peut-être s'il continue à bien progresser. En cas de besoin, Malcom Barcola est plus expérimenté.
                          Justement comment expliques tu cela ?



                          Un gardien amateur lancé à Strasbourg ?


                          Si l'Allemand venait effectivement à être contaminé, c'est le jeune Kayne Bonnevie (19 ans) qui pourrait être lancé. Celui-ci en est effet titulaire avec la réserve lyonnaise depuis le début de la saison, bien qu'étant sous contrat amateur, contrairement au Togolais Malcolm Barcola (21 ans), relégué sur le banc lyonnais en N2.

                          Commentaire


                          • Envoyé par tendreg Voir le message

                            Justement comment expliques tu cela ?



                            Un gardien amateur lancé à Strasbourg ?


                            Si l'Allemand venait effectivement à être contaminé, c'est le jeune Kayne Bonnevie (19 ans) qui pourrait être lancé. Celui-ci en est effet titulaire avec la réserve lyonnaise depuis le début de la saison, bien qu'étant sous contrat amateur, contrairement au Togolais Malcolm Barcola (21 ans), relégué sur le banc lyonnais en N2.
                            Officiellement Malcom Barcola est le gardien n°3. Il s'entraîne comme tel avec le groupe pro. En Nat 2, il a joué trois fois, J1,J3 et J6. Kayne Bonnevie a joué le restant J2, J4, J5, J7et J8. Je ne sais pas où tu as repris ta citation, mais cela ne semble pas être la source du club. Le conditionnel est aussi employé. Bref la personne qui parle ne sait pas. Quand on ne sait pas, on s'abstient. Barcola rentre aujourd'hui à Lyon, de retour de sélection avec le Togo avec qui il a joué hier en amical (1-1) contre le Soudan, pour sa 6 ième sélection A. Il a gagné la confiance de son sélectionneur, Claude Leroy. Nous verrons bien cette semaine, ce que décidera Garcia avec l'entraîneur des gardiens.

                            Commentaire


                            • Envoyé par borgia Voir le message

                              Officiellement Malcom Barcola est le gardien n°3. Il s'entraîne comme tel avec le groupe pro. En Nat 2, il a joué trois fois, J1,J3 et J6. Kayne Bonnevie a joué le restant J2, J4, J5, J7et J8. Je ne sais pas où tu as repris ta citation, mais cela ne semble pas être la source du club. Le conditionnel est aussi employé. Bref la personne qui parle ne sait pas. Quand on ne sait pas, on s'abstient. Barcola rentre aujourd'hui à Lyon, de retour de sélection avec le Togo avec qui il a joué hier en amical (1-1) contre le Soudan, pour sa 6 ième sélection A. Il a gagné la confiance de son sélectionneur, Claude Leroy. Nous verrons bien cette semaine, ce que décidera Garcia avec l'entraîneur des gardiens.
                              De mémoire, la source est but ...
                              https://www.butfootballclub.fr/ol/ac...sbourg--439978

                              Barcola est titulaire A ... cela change tout à mes yeux, encore une fois merci pour toutes ces infos.

                              Commentaire


                              • Envoyé par borgia Voir le message

                                Saison blanche l'an dernier, cinq matchs de N2 pour l'instant. Les chiffres semblent donc dire non pour l'instant. Après dans l'avenir ,peut-être s'il continue à bien progresser. En cas de besoin, Malcom Barcola est plus expérimenté.
                                Pareil que borgia ! Je trouve que Kayne Bonnevie est un bon gardien et j'ai toujours aimé son style mais je ne pense pas qu'il soit prêt pour le niveau L1. Il y a une telle marge entre le championnat NAT2 et la L1 !
                                A l'instant T, il ne me semble pas prêt mais pour l'avenir, why not ?! A l'évidence, c'est un bon goal.

                                Commentaire



                                • Le carton de la semaine

                                  - U15 D1, match avancé, Chassieu-Decines - OL: 0-17 (0-7). Buts: Guivier x 3, Saïdi, Mbanzani x 4,Goncalvès, El Abrougui, Bagdad, Khouda x 3,Snoussi sp. ,Léo et Dimitri Bamballi.
                                  OL: Lahona - D. Bamballi, Snoussi, Diarra, Ahamada - Caleiro, L. Damballi puis Goncalvès, Bagda puis Mbanzani, Khouda puis El Abrougui, Guivier, Saïdi
                                  .
                                  Si leur match de la deuxième journée a été annulé, en raison de cas de suspicion de Covid dans les rangs du SC Lyon, les joueurs de Jean-Baptiste Grégoire se sont (trop?) facilement imposés mercredi en match avancé cette fois. On accordera donc pas plus d'importance que cela à un score fleuve signé contre l'équipe sans doute la plus faible de la poule avec déjà 18 buts encaissés lors de ses deux premières rencontres. On remarquera simplement que dix des treize joueurs de champ ont participé au score dont les deux frères Bamballi, Dimitri (2006) et Léo (2007). Les Gones l'ont donc joué collectif pour cette seconde victoire avant de retrouver le championnat le 1er novembre pour leur première rencontre à la maison avec la venue de Pontcharra.

                                  Commentaire



                                  • Les Gones en force au premier stage départemental U15

                                    Dix neuf Lyonnais sur les 51 joueurs retenus (issus du premier rassemblement fin septembre) participeront au stage départemental U15 qui se déroulera lundi 19 et mardi 20 octobre prochains à Saint-Genis Laval. Trente-deux joueurs y seront sélectionnés pour un match de préparation le mercredi 4 novembre à Pusignan.
                                    Les Lyonnais retenus: Ahamada, Allegret, Bahlouli, D. Bamballi, Benlhalou, Branco, Diarra, Djouad, Garnier, Guivier, Herinirainy, Mbatshi, Meyo, Monveneur, Pedro Vanga, Pourcher (g) Rédissi (g), Ribotta, Salim Charifou.

                                    Commentaire





                                    • Saint-Priest va réintégrer le giron des clubs partenaires

                                      Après une période pendant laquelle le courant ne passait plus trop entre les dirigeants des deux clubs, à tel point que Saint-Priest se lia avec Saint-Etienne, le club sanpriot va très bientôt retourner dans le giron des clubs partenaires de l'OL. Le rapprochement est en cours depuis l'été. Les deux clubs se sont retrouvés sur une vraie volonté commune et veulent repartir sur de bonnes bases. Vingt joueurs et joueuses de Saint-Priest ont d'ailleurs signé à l'OL pendant les quatre dernières saisons. C'est le club régional qui "envoie" le plus de joueurs à l'OL, le plus connu dernier en date étant d'ailleurs Rayan Cherki. Les joueurs, surtout chez les petits, et les parents ont toujours eu une grande préférence pour l’OL.
                                      Le partenariat avec les Verts se terminant le mois prochain les deux clubs vont donc logiquement se retrouver vers la mi-novembre pour signer officiellement leurs retrouvailles. Saint-Priest pourrait devenir à terme le plus gros club partenaire de l'OL.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par borgia Voir le message


                                        Saint-Priest va réintégrer le giron des clubs partenaires

                                        Après une période pendant laquelle le courant ne passait plus trop entre les dirigeants des deux clubs, à tel point que Saint-Priest se lia avec Saint-Etienne, le club sanpriot va très bientôt retourner dans le giron des clubs partenaires de l'OL. Le rapprochement est en cours depuis l'été. Les deux clubs se sont retrouvés sur une vraie volonté commune et veulent repartir sur de bonnes bases. Vingt joueurs et joueuses de Saint-Priest ont d'ailleurs signé à l'OL pendant les quatre dernières saisons. C'est le club régional qui "envoie" le plus de joueurs à l'OL, le plus connu dernier en date étant d'ailleurs Rayan Cherki. Les joueurs, surtout chez les petits, et les parents ont toujours eu une grande préférence pour l’OL.
                                        Le partenariat avec les Verts se terminant le mois prochain les deux clubs vont donc logiquement se retrouver vers la mi-novembre pour signer officiellement leurs retrouvailles. Saint-Priest pourrait devenir à terme le plus gros club partenaire de l'OL.
                                        Super nouvelle ...
                                        Je me souviens encore quand plus jeune j'allais voir jouer la deuxième meilleure équipe du Rhône derrière l'OL.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par borgia Voir le message


                                          Saint-Priest va réintégrer le giron des clubs partenaires

                                          Après une période pendant laquelle le courant ne passait plus trop entre les dirigeants des deux clubs, à tel point que Saint-Priest se lia avec Saint-Etienne, le club sanpriot va très bientôt retourner dans le giron des clubs partenaires de l'OL. Le rapprochement est en cours depuis l'été. Les deux clubs se sont retrouvés sur une vraie volonté commune et veulent repartir sur de bonnes bases. Vingt joueurs et joueuses de Saint-Priest ont d'ailleurs signé à l'OL pendant les quatre dernières saisons. C'est le club régional qui "envoie" le plus de joueurs à l'OL, le plus connu dernier en date étant d'ailleurs Rayan Cherki. Les joueurs, surtout chez les petits, et les parents ont toujours eu une grande préférence pour l’OL.
                                          Le partenariat avec les Verts se terminant le mois prochain les deux clubs vont donc logiquement se retrouver vers la mi-novembre pour signer officiellement leurs retrouvailles. Saint-Priest pourrait devenir à terme le plus gros club partenaire de l'OL.
                                          Voila une entente voulue par tout le monde rhodanien ! 2 clubs proches au-delà de la distance en kilomètres ! Par ce futur accord, c'est la sagesse qui a parlé ! Bonne nouvelle !
                                          Dernière modification par ALDO, 16/10/2020, 10h22.

                                          Commentaire


                                          • Pas de rencontre de championnat ce week end pour la national 2 de l'OL. Lors de la prochaine journée, les gones seront opposés à Andrézieux le samedi 24 octobre.
                                            Cette trève a permis de faire jouer quelques matchs en retard du groupe C : l'OL est 8e ex aequo avec 11 points (2V, 4N et 2D, 12 buts pour et 13 buts contre) mais encore bien trop près des dernières places au niveau des points pris. Le match contre Andrézieux sera important pour se rassurer.

                                            Je change de sujet mais je suis curieux de voir comment Gueîda Fofana va organiser son équipe dans la ligne défensive. Il faut dire que, maintenant, l'OL a 3 défenseurs centraux...gauchers !! En effet, il y a Castello Lukeba, stagiaire, 18 ans mais aussi Ozkaçar Cenk, pro agé de 19 ans et enfin Abdoulaye Ndiaye, pro de 18 ans !
                                            Il y a bien sur la possibilité de jouer avec 3 arrières dans l'axe mais il est difficile d'imaginer 3 GAUCHERS ensemble dans le coeur de la défense : on va se retrouver à jouer sur le terrain d'à côté, celui qui jouxte le terrain honneur du GOLTC...tellement on va pencher à gauche ! MDR !!!
                                            Bien évidemment, cette option est possible. Il y a aussi la possibilité de faire "monter" en 6 Abdoulaye Ndiaye. Autrement, il faudra faire un choix et je voudrais pas que Lukeba soit le perdant de l'affaire (1 contrat stagiaire contre 2 contrats pros). Gueîda Fofana pourrait aussi opter pour le décalage de Lukeba en arrière gauche sur un système à 4 en défense mais ce n'est pas son poste préférentiel... d'autant que Melih Altikulac se rapproche à grands pas du groupe NAT2 (Il a été trés actif sur son côté gauche dimanche dernier contre le Paris FC; assurément, un des meilleurs lyonnais de la rencontre avec El Arouch).
                                            La "réserve" lyonnaise se trouve là en présence de beaucoup de défenseurs axiaux gauchers, d'un seul coup et en si peu de temps ! Ozkaçar Cenk, qui a déjà joué une douzaine de matchs en Ligue 2 Turque, devait être "prêté" pour jouer un championnat de même niveau mais cela ne s'est pas fait. Peut ětre au mercato hivernal ?
                                            Dernière modification par ALDO, 16/10/2020, 10h26.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par ALDO Voir le message
                                              Pas de rencontre de championnat ce week end pour la national 2 de l'OL. Lors de la prochaine journée, les gones seront opposés à Andrézieux le samedi 24 octobre.
                                              Cette trève a permis de faire jouer quelques matchs en retard du groupe C : l'OL est 8e ex aequo avec 11 points (2V, 4N et 2D, 12 buts pour et 13 buts contre) mais encore bien trop près des dernières places au niveau des points pris. Le match contre Andrézieux sera important pour se rassurer.

                                              Je change de sujet mais je suis curieux de voir comment Gueîda Fofana va organiser son équipe dans la ligne défensive. Il faut dire que, maintenant, l'OL a 3 défenseurs centraux...gauchers !! En effet, il y a Castello Lukeba, stagiaire, 18 ans mais aussi Ozkaçar Cenk, pro agé de 19 ans et enfin Abdoulaye Ndiaye, pro de 18 ans !
                                              Il y a bien sur la possibilité de jouer avec 3 arrières dans l'axe mais il est difficile d'imaginer 3 GAUCHERS ensemble dans le coeur de la défense : on va se retrouver à jouer sur le terrain d'à côté, celui qui jouxte le terrain honneur du GOLTC...tellement on va pencher à gauche ! MDR !!!
                                              Bien évidemment, cette option est possible. Il y a aussi la possibilité de faire "monter" en 6 Abdoulaye Ndiaye. Autrement, il faudra faire un choix et je voudrais pas que Lukeba soit le perdant de l'affaire (1 contrat stagiaire contre 2 contrats pros). Gueîda Fofana pourrait aussi opter pour le décalage de Lukeba en arrière gauche sur un système à 4 en défense mais ce n'est pas son poste préférentiel... d'autant que Melih Altikulac se rapproche à grands pas du groupe NAT2 (Il a été trés actif sur son côté gauche dimanche dernier contre le Paris FC; assurément, un des meilleurs lyonnais de la rencontre avec El Arouch).
                                              La "réserve" lyonnaise se trouve là en présence de beaucoup de défenseurs axiaux gauchers, d'un seul coup et en si peu de temps ! Ozkaçar Cenk, qui a déjà joué une douzaine de matchs en Ligue 2 Turque, devait être "prêté" pour jouer un championnat de même niveau mais cela ne s'est pas fait. Peut ětre au mercato hivernal ?
                                              A te lire, t'es aussi sous le charme de Castello ...

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par tendreg Voir le message

                                                A te lire, t'es aussi sous le charme de Castello ...
                                                Oui, je l'ai vu la 1er fois coaché à l'époque par Christian Bassila ! Je trouve que c'est un bon défenseur...peut être un futur espoir pour la teamOL. Mais, il y a encore des paliers à franchir ! A voir...

                                                Commentaire


                                                • Un jeune attaquant passe pro
                                                  L'Olympique Lyonnais a annoncé mardi 13/10 la signature d'un premier contrat pro de trois ans pour son attaquant Thibaut Ehling, 19 ans. Il entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Ehling, qui évolue actuellement en N2, avait rejoint l'OL lors de la saison 2016-2017, en provenance de Montrouge (92).
                                                  Envoyé par sans alcool

                                                  Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

                                                  Commentaire



                                                  • Le samedi de l'Académie


                                                    Retour aux affaires

                                                    - U17, OL (8 ième, 6 pts, 4m, 2v, 2d) - Besançon (13 ème, 3 pts, 5m,1v, 4d) : samedi 14h huis-clos. En direct sur OLPLAY avec Loris Martin

                                                    Après deux journées reportées pour cause de covid, les Lyonnais vont retrouver avec plaisir la compétition. Une partie du groupe a repris l'entraînement depuis lundi mais, entre blessés et malades, onze joueurs manquent encore à l'appel. Ce n'est pas rien. Heureusement Amaury Barlet pourra compter sur Degorce, Djime et Talbi qui ont donné un coup demain aux U19 dimanche dernier et sur Breyton Fougeu enfin rétabli, il fera lui son retour à la compétition cette saison. Mais cela n'était pas suffisant, l'entraîneur a donc dû piocher dans les U16. Le défenseur Yanis Cheikh, cinq buts en quatre matchs, ainsi que l'attaquant Thiema Gueye (4 buts) feront donc leurs débuts à l'étage au-dessus, rejoignant ainsi Mamadou Sarr et Yacine Chaïb deux autres 2005 appelés également cette saison. Si bien que l'entraîneur lyonnais disposera tout de même d'un groupe compétitif pour accueillir Besançon, adversaire, sans faire injure aux Bisontins, à la portée des Lyonnais.
                                                    La bonne nouvelle du dernier week-end c'est que le leader strasbourgeois s'est incliné (2-1) à Nancy, là où les Lyonnais s'étaient imposés 1-0, rectifiant le tir après leurs deux défaites consécutives. La course poursuite ne fait que commencer.
                                                    Le groupe: Duffet - Degorce, Djime, Kalulu - Chaïb, Cheikh, El Djebali, Ramaj, Sarr - Fougeu, Gueye, Lagha, Lochereau, Talbi.


                                                    Faire avec, ou plutôt sans

                                                    - U16 R1,
                                                    OL (1er, 12 pts, 4v) - Bourg-en-Bresse (9 ième, 4pts, 1v, 1v, 2d) : samedi 15h30 huis clos

                                                    Après avoir débuté le championnat quatre à quatre, les Lyonnais auront peut-être du mal à passer la cinquième tout à l'heure en recevant Bourg-en-Bresse. Pierre Sage devra en effet se passer de ses deux défenseurs, le capitaine Yanis Cheikh (5 buts) et Prince Mbatshi ainsi que de l'attaquant Thiema Gueye (4 buts). Cheikh et Gueye ont été appelés chez les U17, un poil justes en effectif ce week-end, alors que Prince Mbatshi (2006, trois titularisations et une entrée) a été laissé à la disposition des U15 pour le derby. A Pierre Sage de se débrouiller pour faire le maximun avec trois petits nouveaux 2006, Dimitri Bamballi, Rayyan Diarra et Paul Guivier, trois buts mercredi pour débloquer son compteur, en match avancé des U15 D1. Ce serait bien aussi de profiter d'un éventuel faux-pas du dauphin Grenoble, en visite dimanche à Valence chez le quatrième.
                                                    Le groupe: Métin - Benarbia, Mounsesse, Ribotta, Bamballi - El Djebali, Diarra, Coelho, De Carvalho, Diawara, Berthelin, Manquant, Guivier, Baghdad


                                                    Un Prince en joker

                                                    - U15 R1, St-Etienne (3 ième, 7 pts, 3m, 2v, 1n) - OL (1er, 10 pts, 4m, 3v, 1n): samedi 15h huis clos

                                                    Cyrille Dolce et Julien Négri aligneront la meilleure équipe possible à l'Etrat, derby oblige. Ainsi Prince Mbatshi régulièrement utilisé en U16 par Pierre Sage viendra solidifier pour la première fois cette saison une défense qui n'a pas toujours été impériale avec six buts encaissés. Reste que les Lyonnais, dans une dynamique positive, entendent mettre toutes les chances de leur côté. A l'inverse, les Stéphanois qui comptent un match de moins, ont été freinés (2-2) à Andrézieux dimanche dernier, où ils ont rendu leur plus mauvaise copie de ce début de saison selon leur entraîneur Jean-Philippe Primard. Si la défense tient bon, les Gones pourront toujours compter sur leurs deux fusées, Bryan Meyo 8 buts, il a marqué lors des quatre journées et Enzo Molebe 6 buts; les deux dominent le classement des buteurs de ce championnat. Mais un derby reste un derby, il se joue sur le terrain, pas sur le papier.
                                                    Le groupe: Pourcher - Herinirainy, Mbatshi, Etonde, Charifou, Ahamada - Monveneur, Djouad, Allegret, Pedro Vanga, Molebe, Meyo, Benlalhou, Garnier,

                                                    - U14 R1, St-Etienne (5 ième, 7 pts, 3m, 2v, 1d) - OL (3 ième, 8 pts, 4m, 2v, 2n): samedi 15h huis clos
                                                    Les U14 seront eux aussi motivés, Nicolas Jars et Jean-Baptiste Grégoire aligneront également leur meilleure équipe à l'exception d'Emeric Etondé et Enzo Molebé titulaires l'étage au-dessus. L'athlétique latéral gauche Nasim Ali M'Déré arrivé cet été de Centre Ardèche, blessé en fin de préparation fera ainsi ses débuts officiels sous son nouveau maillot. S'ils veulent rester sur le podium et garder leurs distances avec les Verts, les p'tits Gones n'ont pas d'autre choix que de s'imposer. Ils ont aussi promis la manière
                                                    Le groupe: Lahona - Diallo, Ali M'Déré, Haktan, Snoussi, Assignon, Dutot, Goncalvès, Senouci, Katirag, Merah, Mbanzani, Diamonika, Julie Swierot, Bagdad.


                                                    Dernière modification par borgia, 17/10/2020, 00h24.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X