Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
    Salut les observateurs des jeunes.

Je viens de lire ça:
    http://www.actufoot.com/69/lattaquan...le-clubs-pros/

Du coup je me demandais si quelqu'un l'avait suivi en jeune et avait un avis éclairé.
    Donner un avis éclairé, c'est pas évident ! Je l'ai souvent vu jouer avec les U15 de l'OL ; souvent positionné en 9 mais aussi sur un côté de l'attaque lyonnaise. En 2018/2019, dans l'effectif lyonnais, il ne faisait pas partie des meilleurs, ça c'est certain. Les dirigeants lyonnais ont fait un choix à la fin de cette saison, celui de ne pas le conserver. Il a filé ensuite à La Duchère ou, de suite, il s'est imposé dans l'équipe "une" des U16, à l'époque en U16 R1. Je me souviens du match de championnat de cette année-là ou l'OL l'avait emporté 5 à 3 vs La Duchère un samedi de mi-décembre 2019 : super match de jeunes !
    Apparemment, Béchir Yacoub a peut être une opportunité de retourner dans un club pro ayant un Centre de Formation : à lui de saisir cette nouvelle chance !
    A la fin de cette saison 2018/2019, plusieurs gones agés de 14 ans n'ont pas été cinservés par l'OL comme Enzo Vita (depuis goal à l'OGC Nice), Noé Nsonde (GF38 et maintenant à La Duchère), Grundheber Cyril (GF38 et maintenant au FC Annecy) etc etc...
    Dur, dur de se faire une place en Centre de Formation !

Commentaire

• Je regardai les images de l'entrainement d'hier. Qui pourrait me direqui sont les numéros 72 et 73? le 73 je pense que c'est Anaba...

Commentaire

• Envoyé par ALDO Voir le message
        ...
        Merci pour ce retour
        sigpic

Commentaire

• C'est El Arouch et Ndiaye

Commentaire

• Les oppositions entre les différentes équipes de l'Académie se succèdent pour garder le rythme durant le confinement. Ce mercredi c'était au tour des U14. Bien que dominés en seconde période, les joueurs de Nicolas Jars se sont imposés 2-1 devant les U19F, avec des buts de Julie Swierot (U15F) qui joue régulièrement avec eux en championnat, et de Jeovani Mbanzani. Une revue d'effectif sans les deux blessés, le gardien Yvan Konan, et Maxime Ménardi que l'on n'a pas revu lui depuis la préparation.

Commentaire

• Donner un avis éclairé, c'est pas évident ! Je l'ai souvent vu jouer avec les U15 de l'OL ; souvent positionné en 9 mais aussi sur un côté de l'attaque lyonnaise. En 2018/2019, dans l'effectif lyonnais, il ne faisait pas partie des meilleurs, ça c'est certain. Les dirigeants lyonnais ont fait un choix à la fin de cette saison, celui de ne pas le conserver. Il a filé ensuite à La Duchère ou, de suite, il s'est imposé dans l'équipe "une" des U16, à l'époque en U16 R1. Je me souviens du match de championnat de cette année-là ou l'OL l'avait emporté 5 à 3 vs La Duchère un samedi de mi-décembre 2019 : super match de jeunes !
              Apparemment, Béchir Yacoub a peut être une opportunité de retourner dans un club pro ayant un Centre de Formation : à lui de saisir cette nouvelle chance !
              A la fin de cette saison 2018/2019, plusieurs gones agés de 14 ans n'ont pas été cinservés par l'OL comme Enzo Vita (depuis goal à l'OGC Nice), Noé Nsonde (GF38 et maintenant à La Duchère), Grundheber Cyril (GF38 et maintenant au FC Annecy) etc etc...
              Dur, dur de se faire une place en Centre de Formation ![/QUOTE]

Dans la série départ avons nous la destination de Hichem ZOGHLAMI - Elamine MOUSSA ( Montpellier ? ) - et Kevin YALCIN ( Gard )
              Merci d'avance

Commentaire

• Dans le secret de l'Académie

Certes c'est un poil long, cela prend quelques minutes, mais si voulez mieux appréhender le fonctionnement de l'Académie, lisez jusqu'au bout cette itw très complète de Jean-François Vuilliez. Le patron du centre de formation vous explique comment, pourquoi et avec qui il a créé le département méthodologique. Il y détaille son fonctionnement. Pour optimiser ce qu'on appelle l'ADN de l'OL. A ne pas manquer.

https://nosotrosxp.com/entretien-ave...ancois-vulliez

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                  Dans le secret de l'Académie

Certes c'est un poil long, cela prend quelques minutes, mais si voulez mieux appréhender le fonctionnement de l'Académie, lisez jusqu'au bout cette itw très complète de Jean-François Vuilliez. Le patron du centre de formation vous explique comment, pourquoi et avec qui il a créé le département méthodologique. Il y détaille son fonctionnement. Pour optimiser ce qu'on appelle l'ADN de l'OL. A ne pas manquer.

Absolument passionnant.

Merci beaucoup.

L'interview n'est pas datée. Je suppose qu'elle est récente ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Absolument passionnant.

Merci beaucoup.

L'interview n'est pas datée. Je suppose qu'elle est récente ?
                    Oui, bien-sûr.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                      Dans le secret de l'Académie

Oui Excellent.
                      Merci pour le lien et en ces temps un peu compliqués pour l'équipe 1, ça fait du bien et ça rassure un peu.

Il ne faut pas s’interdire d’avoir des profils qui sont différents, même si bien sûr, ce ne sera pas la majorité. En U18, par exemple, nous avons un profil qui est complètement différent de ce qu’on peut retrouver dans le jeu lyonnais. Mais le joueur a une telle technicité, capable de comprendre et s’adapter au jeu combiné que l’on propose. Donc l’idée, c’est de conserver ses points forts, car on l’a recruté parce qu’il était différent et parce qu’on avait besoin de profondeur. Une qualité que nous n’avions pas.
                      Il parle de qui?
                      sigpic

Commentaire

Oui Excellent.
                        Merci pour le lien et en ces temps un peu compliqués pour l'équipe 1, ça fait du bien et ça rassure un peu.

Il parle de qui?
                        Je n'ai pas de certitude, je préfère donc ne rien dire.

Commentaire

• Bon ça m’a travaillé cet article! J’ai rêvé que je discutais avec Garcia et qu’il m’expliquait que Caqueret était « déformé » par le jeu à la lyonnais et qu’il avait des mauvais réflexes par rapport à ce qu’il voulait mettre en place lui. (Horreur je me disais, « en fait Garcia il est pas si mauvais c’est juste un problème d’inadéquation »)

Je partage parcque effectivement quand j’ai lu l’article je me disais qu’avec tout ce super boulot mis dans la formation, il faut ensuite que ton entrenuer de l’équipe 1 soit quand même dans la même mouvance, et donc clairement pour moi ce n’est pas le cas de Garcia.
                          sigpic

Commentaire

• le soucis avec Maxence, c est qu on l a tous vu indiscutable et titulaire trop tot.

Ca faisait un moment que l on suit ses perf en jeune, il a été super bon dans le final 8 avec Houssem et BG. et bizarrement se sont ces 3 la qui sont le moins en forme en ce début de saison.

Donc je ne pense pas que ce soit la faute de RG, que RG ne veuille plus de Maxence, d ailleurs il a été titulaire dans le derby, mais on voit bien que Maxence est moins bien, comme BG d ailleurs qui a du mal..

il ne faut pas oublier que pour Maxence c est seulement sa vraie 1ere saison en pro, qu il a été aussi perturber par La Covid, et qu il doit digérer son nouveau statut.

Idem pour BG qui doit encore s adapter malgré une adaptation expresse et plutot réussi a son arrivée.

Patience, on aura besoin de tout le monde. et tout le monde jouera qd les titulaires du moment ( Mendes-Paqueta) seront un peu moins bien.

Puis avec 5 changements, tout le monde aura du temps de jeu cette saison.
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                              le soucis avec Maxence, c est qu on l a tous vu indiscutable et titulaire trop tot.
                              Ca faisait un moment que l on suit ses perf en jeune, il a été super bon dans le final 8 avec Houssem et BG. et bizarrement se sont ces 3 la qui sont le moins en forme en ce début de saison.
                              Donc je ne pense pas que ce soit la faute de RG, que RG ne veuille plus de Maxence, d ailleurs il a été titulaire dans le derby, mais on voit bien que Maxence est moins bien, comme BG d ailleurs qui a du mal..
                              il ne faut pas oublier que pour Maxence c est seulement sa vraie 1ere saison en pro, qu il a été aussi perturber par La Covid, et qu il doit digérer son nouveau statut.
                              Idem pour BG qui doit encore s adapter malgré une adaptation expresse et plutot réussi a son arrivée.
                              Patience, on aura besoin de tout le monde. et tout le monde jouera qd les titulaires du moment ( Mendes-Paqueta) seront un peu moins bien.
                              Puis avec 5 changements, tout le monde aura du temps de jeu cette saison.
                              Sans compter que pour Guimaraes et Caqueret, à leurs débuts le contraste avec les joueurs alors en place (Tousart et le Mendes de la saison dernière) a tellement choqué qu'inconsciemment ils sont devenus immédiatement indiscutables aux yeux de presque tout le monde. On ne doit pas oublier pour autant que la place n'est jamais gagnée et doit être mise en concurrence. C'est ce qu'on a demandé ces dernières saisons quand les mauvais continuaient à être alignés, donc il n'y a pas de raison de ne pas faire jouer la concurrence aujourd'hui, surtout quand Mendes a retrouvé un certain niveau et que Paqueta montre des choses intéressantes. Ça ne peut que tirer tout le monde vers le haut.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Sans compter que pour Guimaraes et Caqueret, à leurs débuts le contraste avec les joueurs alors en place (Tousart et le Mendes de la saison dernière) a tellement choqué qu'inconsciemment ils sont devenus immédiatement indiscutables aux yeux de presque tout le monde. On ne doit pas oublier pour autant que la place n'est jamais gagnée et doit être mise en concurrence. C'est ce qu'on a demandé ces dernières saisons quand les mauvais continuaient à être alignés, donc il n'y a pas de raison de ne pas faire jouer la concurrence aujourd'hui, surtout quand Mendes a retrouvé un certain niveau et que Paqueta montre des choses intéressantes. Ça ne peut que tirer tout le monde vers le haut.
                                exactement

Commentaire

• Oui vous avez raison. Mon message était pas tant sur le cas Caqueret que sur le fait que le club met en place des choses qui ont l’air excellente sur la formation mais que si t’as un coach de l’équipe première qui n’est pas dans le même état d’esprit je trouve ça dommage. On perd le bénéfice du « jeu à la lyonnaise » et on voit bien que c’est ce qui pêche avec Garcia.
                                  sigpic

Commentaire

Oui Excellent.

Il parle de qui?
                                    Sur le même site il y a d'autres articles qui sont vraiment passionnant.

Merci pour le lien.
                                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Deux oppositions étaient programmées en cette fin de semaine, vendredi la Nat 2 et les U19 se sont mélangés pour former deux équipes qui se sont affrontées, tout comme les U16 et les U15 samedi matin. Ces derniers étaient onze en comptant Mbatsthi, intégré depuis cet été au groupe U16, rejoint depuis les vacances de la Toussaint par Bryan Meyo, Baptiste Monveneur et plus récemment par Daryll Benlahlou. Ils étaient donc sept invités ce matin dont Enzo Molébé (2007), intégré lui depuis le début de saison aux U15.
                                      Les U17 étaient au repos.

Commentaire

Oui vous avez raison. Mon message était pas tant sur le cas Caqueret que sur le fait que le club met en place des choses qui ont l’air excellente sur la formation mais que si t’as un coach de l’équipe première qui n’est pas dans le même état d’esprit je trouve ça dommage. On perd le bénéfice du « jeu à la lyonnaise » et on voit bien que c’est ce qui pêche avec Garcia.
                                        Il me semble que cela mérite une discussion plus approfondie.

L'objectif principal de la formation est de former.

Le résultat n'est pas un but en soi (les problèmes commencent si on se trouve en position de relégable).

Pour l'équipe pro, il ne me semble pas possible de mettre de côté les résultats.

Tant que ceux-ci sont suffisants, l'entraineur peut mettre en oeuvre le "jeu à la lyonnaise".

Quand ils ne le sont pas (ou sont ric-rac), le résultat prime.

Les supporters n'ont pas attendu Garcia pour déplorer le jeu de l'équipe.

Commentaire

Le résultat n'est pas un but en soi (les problèmes commencent si on se trouve en position de relégable).

Pour l'équipe pro, il ne me semble pas possible de mettre de côté les résultats.

Tant que ceux-ci sont suffisants, l'entraineur peut mettre en oeuvre le "jeu à la lyonnaise".

n est ce pas la un probleme ?

N est ce pas des les jeunes que l on inculque la "culture de la gagne" ou le refus de la défaite.

SI en Pro2 le résultat n est pas important, comment insuffler cette haine de la défaite aux jeunes, et aux jeunes qui joueront en pro chez nous?

je ne dis pas que cette haine de la défaite ne doit venir uniquement des pro formé chez nous car les recrues doivent l avoir également, mais je pense que ca serait un + chez nos jeunes.

Commentaire

En plus des commentaires de mcphy, je rajouterai que dans l'article le formateur rappelle quelque chose qu'on partage pas mal ici je crois. ils ont identifié qu'à Lyon on a la culture de l'excellence et la fierté des origines. Et qu'on préfère avoir une équipe avec une identité et qui fait du jeu, quite à faire 5-5 contre marseille lors de ce match de folie, que de gagner 1-0 minablement contre Brest.

Moi je plussoie, On a pris bien plus de plaisir avec les Delmotte, Laigle, Linares, Laville et autres Violeaux en terminant entre la 5eme et la 2eme place (avant de lancer un cycle de folie) que lors des années Puel à Garcia.
                                            Même avec Garde et Genesio, il y avait beaucoup de carence mais on avait plus de fierté d'avoir des jeunes de chez nous sur le terrain et surtout on avait la gagne sur les gros matchs.

Donc pour répondre, non le résultat ne prime pas toujours. En tout cas peut être à très court terme sur un match, mais sur 10 matchs on perd la passion.

sigpic

Commentaire

• Deux oppositions à l'Académie ce mercredi pour garder le rythme. Les U19 F ont joué entre elles avec quelques U14 (Goncalvès, Snoussi, Diallo, El Abrouqui, Rédissi l'un des gardiens U15 et Julie Swierot l'U15 intégrée cette saison aux U14. De leurs côtés les U14 et U15 se sont affrontés, mélangés en deux groupes.
                                              Samedi, les U16 défieront les U17.

Commentaire

• Les U19 ont surpris la Nat 2 en fin d'après-midi dans l'opposition hebdomadaire, en s'imposant (3-1). Buts de Nsombi, Lochereau et csc de Pontet, csc d'Ousmane.
                                                Nat 2: Bonnevie et Duparchy - Minolien, Pontet, Ndiaye - Coly, Danso, Keita, Anaba - Barcola, Griffiths, Duku.
                                                U19: Ousmane et Rothacher - Lefebvre, Boueye, Degorce, Altikulac - Nsombi, Benaïssa, El Arouch, El Djebali - Amar, Lochereau.

Commentaire

• Les U17 se sont imposés 3-1 ce samedi matin devant les U16. Buts de Talbi, Chaïb et Vogel, De Carvalho pour les U16. Une opposition que n'a pas terminé Romain Perret; victime d'une suspicion de fracture de l'avant-bras il a été conduit à l'hôpital où il a été plâtré. Le Lyonnais a été remplacé par Manu Paulo, dont c'était le retour,
                                                  U17: Patouillet - Antunes, Cheikh, Sarr, Barisic - Vogel, Chaïb, Ramaj, Lagha - Manquant Talbi. Entrées de Nouri et Kalulu.
                                                  U16: Pereira - Bénarbia, Mounsesse, De Carvalho, Abran - El Djebali - Diawara, Perret, Coelho, Berthelin - Benlahlou; Entrées de Métin (g) Mbatshi, Coponat, Monveneur, Paulo et Meyo.
                                                  Dernière modification par borgia, 29/11/2020, 10h17.

Commentaire

• Bonne nouvelle et confirmation !
                                                    FootballFlorent Da Silva officiellement pro à l'Olympique Lyonnais

Agé de 17 ans et déjà titulaire indiscutable en réserve en N2, le milieu de terrain vaudais Florent Da Silva a signé ce mercredi son premier contrat pro avec l'OL.

Par A. C. - 16:04 | mis à jour à 16:46 - Temps de lecture : 2 min
                                                    | | Vu 171 foisFlorent Da Silva en décembre 2019 en Youth League face à Leipzig. Photo Le Progrès/Stéphane GUIOCHON
                                                    L'affaire était entendue depuis quelques semaines déjà, ne restait plus qu'au jeune talent couvé par l'Olympique Lyonnais d'officiellement signer en présence du président Aulas. Ce fut chose faite ce mercredi.

Agé de 17 ans, le prometteur et élégant milieu de terrain lyonnais Florent Da Silva, natif de Vaulx-en-Velin, a paraphé son premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur, soit jusqu'en juin 2023. Un moyen de protéger l'un des jeunes de l'académie les plus suivis par plusieurs clubs européens.

Déjà cadre de la réserve et titulaire de l'équipe U19 qui avait atteint les quarts de finale de la Youth League la saison dernière, Florent Da Silva s'entraîne régulièrement avec les pros.

Le milieu offensif, qui a disputé huit des neuf rencontres de N2 cette saison avec l'équipe réserve (583 minutes de temps de jeu et une passe décisive à son actif) avait d'ailleurs été appelé avec six autres jeunes de l'Académie lors de la trêve internationale de novembre pour s'entrainer avec les pros et compenser le départ des 13 internationaux partis en sélection.

"Je suis très content de signer à l’OL. C’est ma dixième saison ici, c'est une belle marque de confiance du club. Je signe mon premier contrat professionnel dans la ville où je suis né. C’est une grande fierté et une belle étape franchie. On va travailler pour en franchir d’autres car le plus dur reste à venir", a réagi Florent Da Silva. Aux côtés de Juninho, très heureux également de voir signer ce jeune joueur prometteur à l'OL : "Il est très intelligent, avec de grandes qualités techniques, qui a été intégré au groupe professionnel. On va l’accompagner dans sa progression."
                                                    Malo Gusto. Photo Le Progrès/Richard MOUILLAUDMalo Gusto prochain pro ?

Un autre jeune lyonnais prometteur devrait aussi suivre et signer son premier contrat pro rapidement, le latéral droit Malo Gusto, plusieurs fois appelé dans le groupe par Rudi Garcia ces dernières semaines.
                                                    Dernière modification par tendreg, 02/12/2020, 16h21.

Commentaire

Chargement...
                                                    X