Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ALDO Voir le message

Il a signé un contrat ASPIRANT, contrat jusqu'à juin 2024. Actuellement en prêt au FC UTRECHT (Hollande) pour 1 saison donc jusqu'à juin 2021. Le prêt est assorti d'une option d'achat !
    Vous avez bien fait de me corriger Borgia et toi ....
    A priori le club ne compte pas trop sur lui, non.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Vous avez bien fait de me corriger Borgia et toi ....
      A priori le club ne compte pas trop sur lui, non.
      On peut dire ça comme ça!

Commentaire

• L'Académie en vacances de fin d'année

L'Académie est en vacances depuis ce soir. Les Lyonnais retrouveront les terrains le 4 janvier. Et peut-être plus tard des matchs amicaux entre centres de formation. La DTN a donné son feu vert. Mais attendons tout de même, début décembre elle avait déjà dit oui avant de se rétracter quelques jours plus tard. Tout dépendra bien-sûr de l'évolution de la situation sanitaire en début d'année prochaine.
        Par ailleurs la fédération a tiré un trait sur la Coupe Gambardella, purement et simplement annulée cette saison. Elle concernait les générations 2003 et 2004.

Commentaire

• Le FBBP 01 en passe d'être racheté par des proches de l’Olympique Lyonnais

Le club de l’Ain, pensionnaire de National, est en train d’être racheté par des proches de l’OL. L’objectif pour le club est de retrouver la Ligue 2 et de s’y stabiliser, à très court terme. Ce que l’OL verrait d’un très bon œil.

Par Clément MALAOUI - 19:00 | mis à jour à 19:04 - Temps de lecture : 2 min
          | | Vu 3879 foisLe club bressan va être repris et présidé par le Lyonnais David Venditelli (au centre), épaulé dans ce projet par le patron de MDA Company et proche de Jean-Michel Aulas, Michel Vieira (à droite). L’ex-recruteur lyonnais Gérard Bonneau (à gauche) va, de son côté, apporter ses réseaux et son conseil. Photos Progrès et DR
          Le FBBP 01 va être racheté dans les prochains mois. Un homme incarne le projet qui devrait faire changer de dimension au club burgien, actuellement en National : David Venditelli.

Ex-agent d’Alexandre Lacazette, Christophe Galtier ou encore Kurt Zouma et créateur de l’agence Score Agencies, le Rhodanien de 50 ans a emmené deux proches dans la Bresse : son frère, Philippe, chef d’entreprise lyonnais également propriétaire des golfs de Tassin (Rhône) et de celui de la Sorelle, dans l’Ain, mais aussi Michel Vieira, PdG de MDA Company, partenaire historique du club lyonnais et très proche de Jean-Michel Aulas.
          Gérard Bonneau dès le 1er janvier

Michel Vieira et Philippe Venditelli ont d’ores et déjà investi, doublant le capital social du club burgien, qui se chiffre aujourd’hui aux alentours de 730.000 euros.

David Venditelli, pas encore. Les textes de la FFF ne lui permettent effectivement pas d’investir dans le club burgien avant d’avoir observé un délai d’un an entre son activité d’agent et son rôle d’actionnaire.

Passée cette période, il rachètera le club et en deviendra président. Il n’attendra pas ce délai pour placer des hommes de confiance à des postes clés, comme Gérard Bonneau qui débutera sa collaboration avec le FBBP 01 dès le 1er janvier.

La finalité de ce projet est simple : une montée en Ligue 2 dans les deux années à venir.

Projet fort intéressant je trouve ...

Commentaire

[B]Projet fort intéressant je trouve ...
            À terme, les nouveaux dirigeants peuvent transformer le FBBP en club-école de l'OL en se faisant prêter plusieurs joueurs en devenir et à aguerrir ...

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

À terme, les nouveaux dirigeants peuvent transformer le FBBP en club-école de l'OL en se faisant prêter plusieurs joueurs en devenir et à aguerrir ...
              Je vois les choses tout comme toi.
              Après le partenariat renoué avec Saint Priest (excellente nouvelle) et le FBBP en club satelitte pour permettre à nos jeunes de s'aguerrir en ligue 2 bientôt.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

D'ailleurs en cas de non reprise de la Nationale 2, l'OL réfléchirait à prêter un ou deux joueurs à son club partenaire. Idéalement, Bourg souhaiterait se renforcer en attaque et en défense centrale, voir au milieu. Mais pour l'instant il faut attendre janvier et l'évolution de la situation sanitaire

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message

D'ailleurs en cas de non reprise de la Nationale 2, l'OL réfléchirait à prêter un ou deux joueurs à son club partenaire. Idéalement, Bourg souhaiterait se renforcer en attaque et en défense centrale, voir au milieu. Mais pour l'instant il faut attendre janvier et l'évolution de la situation sanitaire
                  Dans ce cas précis, je leur prêterai Lukeba et Soumaré !

Commentaire

Dans ce cas précis, je leur prêterai Lukeba et Soumaré !
                    Soumaré peut-être, mais pas Lukeba à mon humble avis. Il rappelle à Juni, un certain Sam Umtiti. Ce n'est donc pas le joueur que l'on prête!

Commentaire

Soumaré peut-être, mais pas Lukeba à mon humble avis. Il rappelle à Juni, un certain Sam Umtiti. Ce n'est donc pas le joueur que l'on prête!
                      Je crois aussi beaucoup aussi en Lukeba, je pensais que le faire jouer 6 mois en Nationale aurait pu être une bonne chose ...

Commentaire

Peut être un changement de mentalité ? À écouter Garcia c'est une hypothèse crédible car il déclare ouvertement que le club pourrait prêter Da Silva, Gusto entre autre .pour qu'ils trouvent du temps de jeu, on parle là de nos grand espoir 2003.

Jamais j'ai vu nos dirigeants envisager de prêter un jeune sur lequel on compte.
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Peut être un changement de mentalité ? À écouter Garcia c'est une hypothèse crédible car il déclare ouvertement que le club pourrait prêter Da Silva, Gusto entre autre .pour qu'ils trouvent du temps de jeu, on parle là de nos grand espoir 2003.

Jamais j'ai vu nos dirigeants envisager de prêter un jeune sur lequel on compte.
                          Le problème c'est que la Nat 2 ne joue pas donc l'évolution de ces jeunes est au point mort tout comme le Turc ou Camilo

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Les temps semblent changer en effet, surtout qu'au milieu, il y a tout de même une sacrée concurrence. A saison exceptionnelle, décision exceptionnelle? Cela en prend le chemin...

Commentaire

Les temps semblent changer en effet, surtout qu'au milieu, il y a tout de même une sacrée concurrence. A saison exceptionnelle, décision exceptionnelle? Cela en prend le chemin...
                              A te lire, t'as des infos. :-)
                              La N2 devait reprendre vers la mi janvier de mémoire, perso. j'en suis de moins en moins sûr.

Quand j'ai cité Lukeba, c'était uniquement si le foot amateur ne peut reprendre.
                              Je ne serai pas surpris que le gone intègre le groupe pro la saison prochaine.
                              Je me souviens aussi de tout ce que tu m'as dit sur ce joueur, il ressemble fortement dans sa tête et son éducation à Bruno, Lucas et Juni.
                              Dernière modification par tendreg, 23/12/2020, 10h15.

Commentaire

• Il a raison quand il parle de la concurrence au milieu, rien que parmis les pros confirmé, il y a Aouar, Caqueret, Jean Lucas, Paqueta, Thiago Mendes et Guimaraes, déjà 6, puis parmis les jeunes il y a Da Silva, Camilo, T.Thomas, celui qui s'est fait 2x les croisés, El Arrouch, c'est vraiment pas le poste où on risque d'avoir un manque durant les prochaines années, il y a paradoxalement trop de qualité au même poste ..
                                Envoyé par Jom69

Commentaire

• Kalulu est titulaire ce soir avec le Milan.

Commentaire

• S'abonner à Olympique & LyonnaisOL ACADÉMIE
                                    OL : Mohamed El Arouch, le gone d'adoptionA 16 ans, le jeune milieu de terrain, Mohamed El Arouch qui a toujours rêvé de porter le maillot de l'Olympique lyonnais ne cesse d'impressionner son monde.

C'est un nom qui revient régulièrement dans les conversations des fidèles suiveurs des équipes de jeunes de l'Olympique lyonnais. Âgé de 16 ans, Mohamed El Arouch, arrivée à Lyon à 13 ans en provenance du Sporting Club d'Orange, fait partie des perles de l'Académie OL. Un joueur discret en dehors des terrains mais qui ne laisse pas indifférent dès lors qu'il s'exprime avec un ballon. « Depuis tout petit, on a constaté qu'il avait des prédispositions pour le football, raconte Baroudi El Attari, son entraîneur pendant 8 saisons. Il était déjà en avance dans de nombreux aspects, il avait ce don pour le football. » Et de poursuivre : « J'aiaccompagné une trentaine de gamins qui ont signé dans des centres de formation mais Mohamed avait quelque chose de différent, il était au-dessus de tout le monde. Je n'ai jamais vu ça chez un autre joueur du même âge. »
                                    Surclassé

Féru de football, Mohamed El Arouch a rapidement confirmé sur le rectangle vert qu'il avait toutes les caractéristiques pour espérer en faire son métier. « Il a toujours été surclassé. À 10 ans, il jouait sans problème avec ceux de 12 ans. Il a une belle qualité de passe, égraine son premier entraîneur. Il a cette capacité à éliminer son adversaire, il est très fort dans le dribble. Ce qui m'a toujours impressionné chez lui, c'est que plus il est confronté à la difficulté et plus il se montre à son avantage. »
                                    © Jessim Ferraro
                                    Et forcément, le jeune joueur va très vite susciter la convoitise puisque des clubs français (PSG, OM, Monaco, Nice…) et même anglais (Manchester City...) vont vouloir lui mettre le grappin dessus. Baroudi El Attari se souvient très bien de cette période : « Ils étaient nombreux à vouloir le recruter mais son choix s'est porté sur Lyon. C'est ce qui se fait de mieux au niveau de la formation. Et puis, Mohamed a toujours regardé les matches de l'OL. »

« C'est l'OL et rien d'autre »

Effectivement, au moment de choisir sa future destination, Mohamed El Arouch savait déjà ce qu'il voulait. « C'est l'OL et rien d'autre », a-t-il lâché sans hésiter à son père. D'ailleurs, dans sa chambre, Mohamed El Arouch avait des posters de Juninho et a pu à travers des vidéos se délecter du talent de l'ancienne idole de Gerland et actuel directeur sportif de l'OL. « Ce n'est pas pour rien que le 8 est son numéro préféré », s'amuse l'un de ses proches.

Humilité

S'il est né à Orange, Mohamed El Arouch, qui entame sa 4e saison à l'OL, est très vite devenu un gone d'adoption. L'été dernier, l'international U17 français a notamment pris la pose (voir la photo) devant la fresque des Lyonnais aux côtés de Bernard Lacombe. Tout un symbole. « Je ne suis pas surpris de voir que son intégration à l'OL se passe bien, souffle Baroudi El Attari. C'est un garçon très facile à vivre au quotidien, il est très bien éduqué. Il a toujours été apprécié par ses coéquipiers car c'est quelqu'un de très sociable. Il n'a jamais été dans la gloriole, il est vraiment humble. » Très apprécié en interne à l'OL et redoutable sur les terrains, nul doute qu'on devrait entendre de plus en plus parler de Mohamed El Arouch dans les prochaines années.

Commentaire

• Vu l'hécatombe dans le groupe pro, il serait intéressant de faire un point chez les jeunes. Quel sont ceux qui seraient susceptibles de rejoindre les pros à court ou moyen terme ? Avec quelles qualités, quelles limites, quels profils ?

Soumare, Griffiths, Da Silva, Dib, Wissa, Ehling, Duku, Coly, Barcola, Keita... ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Vu l'hécatombe dans le groupe pro, il serait intéressant de faire un point chez les jeunes. Quel sont ceux qui seraient susceptibles de rejoindre les pros à court ou moyen terme ? Avec quelles qualités, quelles limites, quels profils ?

Soumare, Griffiths, Da Silva, Dib, Wissa, Ehling, Duku, Coly, Barcola, Keita... ?
                                        T'oublie juste le joueur le plus prometteur ... Lukeba !
                                        Les seuls en qui je crois sont donc Lukeba, Da Silva et Thomas .... et El Arouch bien sûr !

Commentaire

T'oublie juste le joueur le plus prometteur ... Lukeba !
                                          Les seuls en qui je crois sont donc Lukeba, Da Silva et Thomas .... et El Arouch bien sûr !
                                          Bien sûr, mais les absents étant Toko et Dembele, je me sui limité aux joueurs offensifs.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                            Vu l'hécatombe dans le groupe pro, il serait intéressant de faire un point chez les jeunes. Quel sont ceux qui seraient susceptibles de rejoindre les pros à court ou moyen terme ? Avec quelles qualités, quelles limites, quels profils ?

Parmi les joueurs cités, à court terme, personne est au niveau d'une équipe leader de L1. Da Silva à moyen terme s'il continue sa progression. Keita vient juste d'arriver.

Commentaire

Parmi les joueurs cités, à court terme, personne est au niveau d'une équipe leader de L1. Da Silva à moyen terme s'il continue sa progression. Keita vient juste d'arriver.
                                              C'est bien ce que je pensais. On est bel et bien à poile.

Commentaire

Fallait que je te choppe ... ;-)

A priori, on a 3 joueurs, un par ligne, à incorporer au groupe pro pour Lens, tu choisis qui ?

Commentaire

Fallait que je te choppe ... ;-)

A priori, on a 3 joueurs, un par ligne, à incorporer au groupe pro pour Lens, tu choisis qui ?
                                                  A l'instant T, on peut penser voir Sinaly et Rayan dans le 11 voire Maxence, plus Malo Gusto et Yaya Soumaré dans le groupe

Commentaire

• Le 11 qui perd à la dernière minute contre le Barça en youth league il y a 2 ans je crois, j'en est parler déjà plusieurs fois mais avec l'actualité de la veille, je suis obliger d'en remettre une couche avec Rafia qui plante le but de la victoire avec la Juventus pour sa première apparition.

Rafia à la Juventus
                                                    Kalulu au Milan Ac
                                                    Solet à Salzbourg
                                                    Gouiri à Nice
                                                    Thomas, Bard, Caqueret, Soumaré et Cherki chez nous

J'avais dit à l'époque que la moitié pouvait finir par faire carrière pro, peut être que 9/11 vont réussir, je compare ce groupe à celui qui se fait sortir à Milan dans les année 2000, on avait le 11 pour chercher le trophée
                                                    Envoyé par Jom69

Commentaire

Chargement...
                                                    X