Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Duc 69 Voir le message
    Apparemment, Bonnevie - Lukeba - Thomas - Keita - El Arouch - Bossiwa - Barcola - Lega - Wissa vont intégrer les pros jeudi.
    Rien n'est précisé pour Gusto et Da Silva mais je suppose qu'ils y seront aussi ?
    Par contre Ndiaye a priori n'en fait pas partie...
    Bien-sûr ils en font partie intégrante depuis la saison dernière. Pour Ndiaye tu parles duquel? Ousseynou est de retour de prêt de Bourg et devrait logiquement en être. Abdoulaye est lui en reprise après son opération du ménisque de début mai.

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message

Bien-sûr ils en font partie intégrante depuis la saison dernière. Pour Ndiaye tu parles duquel? Ousseynou est de retour de prêt de Bourg et devrait logiquement en être. Abdoulaye est lui en reprise après son opération du ménisque de début mai.
      Je parlais d'Abdoulaye, mais OK je comprends mieux, j'ignorais qu'il était blessé...
      Ousseynou je m'attendais qu'il y soit aussi (mais peut être pas pour longtemps...) et en retour de prêt on devrait avoir Fontaine aussi ? (Même si là aussi, on doit sûrement lui chercher une porte de sortie...)
      Et pour Pintor, c'était une option d'achat obligatoire en cas de montée non? C'est peut-être remis en cause avec la grosse blessure ?

Commentaire

Je parlais d'Abdoulaye, mais OK je comprends mieux, j'ignorais qu'il était blessé...
        Ousseynou je m'attendais qu'il y soit aussi (mais peut être pas pour longtemps...) et en retour de prêt on devrait avoir Fontaine aussi ? (Même si là aussi, on doit sûrement lui chercher une porte de sortie...)
        Et pour Pintor, c'était une option d'achat obligatoire en cas de montée non? C'est peut-être remis en cause avec la grosse blessure ?
        Sur Pintor, c'est ce que croyais aussi or cela ne semble pas être le cas ...

Commentaire

Petites précisions: Ousseynou Ndiaye, Fontaine et Deyonge ont repris depuis lundi avec le groupe Nationale 2. Et ils y resteront.

Commentaire

Petites précisions: Ousseynou Ndiaye, Fontaine et Deyonge ont repris depuis lundi avec le groupe Nationale 2. Et ils y resteront.
            Assez logique ... et je ne serai pas surpris par le départ des 3 cet été !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Assez logique ... et je ne serai pas surpris par le départ des 3 cet été !
              Moi non plus.

Commentaire

• Coupe du Rhône , demi-finales: Colombier-Satolas - OL: 1-2
                Les U15 joueront la finale contre St-Priest

Tenants du titre, les joueurs de JB Grégoire se sont qualifiés en début de soirée pour la finale de la Coupe du Rhône U15, samedi prochain (10h) à Vénissieux où ils seront opposés à Saint-Priest vainqueur 3-2 de Vaulx-en-Velin. De leur côté les Lyonnais, toujours avec une formation hétéroclite, (cinq U13 et quatre filles) ont éliminé (2-1) Colombier Satolas avec deux buts de Ribotta et Pedro Vanga. Samedi ils seront privés d'Amal Bourra expulsé pour un deuxième jaune reçu dans le temps additionnel.

Commentaire

Ah ok, effectivement, c'est une précision importante, merci.

Commentaire

Ah ok, effectivement, c'est une précision importante, merci.
                    Pour l'instant il n'est encore réapparu nulle part, sauf sur la liste des transferts: pas vu avec la N2 depuis lundi, pas sur la liste de reprise des pros
                    Dernière modification par borgia, 01/07/2021, 21h51.

Commentaire

C'est fait depuis un petit moment déjà. Il a signé le 3 juin, il sera à la reprise du groupe Nat 2 lundi prochain 28 juin.
                      Pas persuadé que ce soit un contrat pro :

https://www.olympique-et-lyonnais.co...et,223207.html

Commentaire

• Envoyé par julekprawnik Voir le message

Pas persuadé que ce soit un contrat pro :

https://www.olympique-et-lyonnais.co...et,223207.html
                        Oui pour l'instant c'est un prêt.

Commentaire

• Est-il possible d'avoir le groupes U15 lors de la défaite en coupe contre AS ST PRIEST

Commentaire

• Comme on pouvait s'y attendre, en finale de la Coupe du Rhône, les U15 de l'OL était composé d'une équipe hétéroclite. Difficile dans ces conditions de pouvoir rivaliser avec l'AS St Priest. Les san-priots ont archi dominé la rencontre, s'imposant facilement 5 à 1. Le score à la mi temps était de 1 à 0 pour St Priest (but à la 32e mn).
                            Pedro Vanga avait égalisé à la 45e minute mais leur adversaire a repris l'avantage dans la foulée (46e mn) puis a corsé l'addition aux 53e, 68e et 79e minutes ! 5 à 1 score final.
                            Le groupe U15 OL comprenait 5 filles + 5 U13 + 2 U14 + 2 U15.

Commentaire

• Le groupe NAT2 de l'OL vient à peine de reprendre les entrainements (effectif composé notamment de plusieurs U19) que, déjà, le "reste du groupe U19" va débuter sa phase de préparation ce lundi 12 juillet avec, d'après les infos de borgia, 5 joueurs nés en 2005 : Sarr, Cheikh, Fuhrer, Marsin et Chaib.

Le 1er match amical de la NAT2 de l'OL contre Chamalières (N3) prévu initialement samedi 17 juillet est avancé à mercredi 14 juillet à 18h dans la commune de LE CENDRE dans le Puy-de-Dôme. Info le site officiel facebook du club de Chamalières !

Commentaire

• On connait la composition des poules Ligue AURA pour la saison 2021/2022 (COVID, làche nous !!).
                                Au niveau REGIONAL, cela concerne 3 équipes de jeunes de l'Académie OL : U16 R1, U15 R1 et U14 R1.
                                Voici la présentation des poules en question :

- U16 R1 POULE B (14 clubs) :

LYON - LA DUCHERE (2) (69)
                                OLYMPIQUE LYONNAIS (2) (69)
                                BOURG EN BRESSE PERONNAS 01 (2) (01)
                                O. VALENCE (2) (26-07)
                                F.C. VILLEFRANCHE (69)
                                F.C. D'ANNECY (2) (74)
                                A.S. ST PRIEST (2) (69)
                                F.C. VAULX EN VELIN (69)
                                CHAMBERY SAVOIE FOOT (73)
                                C.A.S. CHEMINOTS OULLINS LYON (69)
                                E.S. DE MANIVAL A ST ISMIER (38)
                                THONON EVIAN GRAND GENEVE F. C. (74)
                                GRENOBLE FOOT 38 (2) (38)
                                CLUSES SCIONZIER 74 (2)

- U15 R1 niveau A (poule unique) (11 clubs) :

ASSE
                                OL
                                AS Montferrand
                                Chambéry Savoie Foot
                                FC Annecy
                                FBBP O1
                                AS St Priest
                                Le Puy foot
                                Clermont foot
                                Grenoble foot
                                FC Andrézieux Bouthéon

- U14 R1 niveau A (poule unique) 11 clubs :

En fait, poule composée des mêmes équipes qu'en championnat U15 R1

Commentaire

• Envoyé par ALDO Voir le message
                                  On connait la composition des poules Ligue AURA pour la saison 2021/2022 (COVID, làche nous !!).
                                  Au niveau REGIONAL, cela concerne 3 équipes de jeunes de l'Académie OL : U16 R1, U15 R1 et U14 R1.
                                  Voici la présentation des poules en question :

- U16 R1 POULE B (14 clubs) :

LYON - LA DUCHERE (2) (69)
                                  OLYMPIQUE LYONNAIS (2) (69)
                                  BOURG EN BRESSE PERONNAS 01 (2) (01)
                                  O. VALENCE (2) (26-07)
                                  F.C. VILLEFRANCHE (69)
                                  F.C. D'ANNECY (2) (74)
                                  A.S. ST PRIEST (2) (69)
                                  F.C. VAULX EN VELIN (69)
                                  CHAMBERY SAVOIE FOOT (73)
                                  C.A.S. CHEMINOTS OULLINS LYON (69)
                                  E.S. DE MANIVAL A ST ISMIER (38)
                                  THONON EVIAN GRAND GENEVE F. C. (74)
                                  GRENOBLE FOOT 38 (2) (38)
                                  CLUSES SCIONZIER 74 (2)

- U15 R1 niveau A (poule unique) (11 clubs) :

ASSE
                                  OL
                                  AS Montferrand
                                  Chambéry Savoie Foot
                                  FC Annecy
                                  FBBP O1
                                  AS St Priest
                                  Le Puy foot
                                  Clermont foot
                                  Grenoble foot
                                  FC Andrézieux Bouthéon

- U14 R1 niveau A (poule unique) 11 clubs :

En fait, poule composée des mêmes équipes qu'en championnat U15 R1
                                  Tout comme toi, j'espère de tout coeur, que le foot amateur va reprendre, c'est vital pour eux et pour l'OL bien sûr.
                                  De toute façon, ils sont ou seront tous vaccinés je suppose ....

Commentaire

• Envoyé par ALDO Voir le message
                                    Le groupe NAT2 de l'OL vient à peine de reprendre les entrainements (effectif composé notamment de plusieurs U19) que, déjà, le "reste du groupe U19" va débuter sa phase de préparation ce lundi 12 juillet avec, d'après les infos de borgia, 5 joueurs nés en 2005 : Sarr, Cheikh, Fuhrer, Marsin et Chaib.

Le 1er match amical de la NAT2 de l'OL contre Chamalières (N3) prévu initialement samedi 17 juillet est avancé à mercredi 14 juillet à 18h dans la commune de LE CENDRE dans le Puy-de-Dôme. Info le site officiel facebook du club de Chamalières !
                                    Reprise ce jour des U19 avons-nous le programme des matchs amicaux de reprise

Commentaire

• Envoyé par fouret12 Voir le message

Reprise ce jour des U19 avons-nous le programme des matchs amicaux de reprise
                                      J'en ai aucune idée ! Le site internet de l'OL communiquera peut être prochainement sur la reprise des U19 et le programme des matchs amicaux prévus. Patience...

Commentaire

• C'est un jolie bébé le Bossiwa, il sort de nulle part, j'en avais entendu parler, vu quelque vidéo mais j'ai comme l'impression qu'il a progresser d'un coup pendant la période covid, presque 18 mois sans foot amateur, je ne sais pas a quoi il ressemblait à l'époque mais aujourd'hui c'est un jolie bébé
                                        Envoyé par Jom69
                                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Il s'est imposé direct en Nat2 comme Gusto avant le covid mais il jouait piston. Il est en EDF U18 aussi, et en U17 c'était déja le 1er surclassé apres Da Silva Cherki et Gusto.

Pour lui et Gusto c'était une belle surprise de les voir direct titulaire en nat2 l'an passé (j'aurais pas parié dessus perso), des 2003 titulaire en Nat2 direct c'était costaud, surtout qu'ils étaient 2 des meilleurs, cette saison par exemple on a même pas de 2004 hors El Arouch en prépa avec la réserve.

Pour Bosz je pense en plus d'être de ceux qui ont 1 saison en réserve, c'est le seul joueur de son profil de l'effectif, jeunes inclus, joueur de percussion pouvant manger la ligne.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                            C'est un jolie bébé le Bossiwa, il sort de nulle part, j'en avais entendu parler, vu quelque vidéo mais j'ai comme l'impression qu'il a progresser d'un coup pendant la période covid, presque 18 mois sans foot amateur, je ne sais pas a quoi il ressemblait à l'époque mais aujourd'hui c'est un jolie bébé
                                            Non, Bossiwa ne sort pas de nulle part ! Il a toujours été un des meilleurs de sa génération 2003. Il fait partie des quelques recrues extérieures à notre région Rhône Alpes et notamment parisiennes (le club recrute quelques joueurs région IDF mais pas beaucoup; si la Cellule de recrutement "jeunes" fait un effort pour ces jeunes IDF, c'est que l'effort et l'investissement vaut généralement le coup).
                                            Bossiwa est arrivé à l'Académie OL saison 2018/2019 en provenance de Palaiseau + Pole Espoir de Clairefontaine. Dans cette génération 2003, Gaél Nsombi est arrivé aussi cette saison-là en provenance de Evry et Pole Espoir de Clairefontaine. Les 2 joueurs ont rejoint Sekou Lega, lui aussi parisien et déjà au club 2 ans auparavant.
                                            3 recrues "paisiennes" pour une même génération, c'est rare, très rare à l'Académie OL qui reste très "tournée" vers la région Rhône-Alpes malgré tout.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                              Il s'est imposé direct en Nat2 comme Gusto avant le covid mais il jouait piston. Il est en EDF U18 aussi, et en U17 c'était déja le 1er surclassé apres Da Silva Cherki et Gusto.

Pour lui et Gusto c'était une belle surprise de les voir direct titulaire en nat2 l'an passé (j'aurais pas parié dessus perso), des 2003 titulaire en Nat2 direct c'était costaud, surtout qu'ils étaient 2 des meilleurs, cette saison par exemple on a même pas de 2004 hors El Arouch en prépa avec la réserve.

Pour Bosz je pense en plus d'être de ceux qui ont 1 saison en réserve, c'est le seul joueur de son profil de l'effectif, jeunes inclus, joueur de percussion pouvant manger la ligne.
                                              Hum effectivement, maintenant que tu le dit, je me souviens de lui, il jouait relayeur devant Da Silva avec collet où un nom qui y ressemble ?
                                              Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Hum effectivement, maintenant que tu le dit, je me souviens de lui, il jouait relayeur devant Da Silva avec collet où un nom qui y ressemble ?
                                                Tu dois parler de la saison avec les 2002 avec Da Silva et Bozet (Collet c'est vieux) mais dans mes souvenirs il a été surclassé en 2eme partie de saison et plus comme ailier.
                                                La saison d'apres toujours en U17 avec sa géné il fait parti de la tres belle équipe avec le milieu Bounaas El Arouch Amar et lui Lega Nsombi devant, regret que les PO se soient pas joué on aurait pu faire un truc... La il a joué quelques match en 8 oui.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message

Tu dois parler de la saison avec les 2002 avec Da Silva et Bozet (Collet c'est vieux) mais dans mes souvenirs il a été surclassé en 2eme partie de saison et plus comme ailier.
                                                  La saison d'apres toujours en U17 avec sa géné il fait parti de la tres belle équipe avec le milieu Bounaas El Arouch Amar et lui Lega Nsombi devant, regret que les PO se soient pas joué on aurait pu faire un truc... La il a joué quelques match en 8 oui.
                                                  Je pense il parle de Bonnet. Vu que c'était souvent le duo avec Da Silva au milieu.

Commentaire

• Envoyé par Fred99 Voir le message

Je pense il parle de Bonnet. Vu que c'était souvent le duo avec Da Silva au milieu.
                                                    Voilà , il me semble qu'on jouait en 352 comme les pro d'ailleurs à cette époque ( septembre 2020 ) avec donc au milieu Da Silva en sentinelle et donc Bonnet et ce fameux Bossiwa juste devant, il y avait Gusto et Soumare sur les côtés

Ça donnait à peux près cela

............. ------ Cenk ---- Lukeba
                                                    Gusto -----Da Silva---------Soumare
                                                    ------------Bonnet------Bossiwa
                                                    ----------Wissa------Barcola

Envoyé par Jom69

Commentaire

Chargement...
                                                    X