Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] National 2, U19, U17, équipes de jeunes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le classement du CDF par la FFF :
    https://media.fff.fr/uploads/files/d...0e9a7fc46d.pdf

L'OL est toujours au top mais le classement sur la scolarité interpelle : 1 seule étoile
    L'OL s'est toujours vanté d'assurer une bonne scolarité à ses jeunes (Ben Arfa excepté ), que s'est-il passé ?

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message

Il est reparti pour une nouvelle période d'essai à Bourg après sa saison en prêt. Il y a un amical demain. On aura donc peut-être des nouvelles.
      Rien d'officiel pour l'instant. Il n'a pas joué hier avec Bourg vs LePuy. Bourg voudrait bien un nouveau prêt mais comme la saison dernière avec prise en charge du salaire par l'OL.

Commentaire

• U19
        Aïd et Lochereau sur le départ

Al Amin Aïd et Yad Lochereau n'ont pas repris l'entraînement le12 juillet avec les U19, les deux 2004 ont décidé de partir. Aïd, encore sous contrat, a fait un essai, avec l'autorisation de l'OL, à Reims où il pourrait prochainement signer. Lochereau a joué lui vendredi avec Goal (N2) vs La Duchère.
        Les U19 débuteront leurs matchs de préparation samedi (16h) en Belgique à Bruges.

Commentaire

• OL+ a retweeté

Loris Martin@LorisMartinOLTV
          ·
          12 min
          NAT 2 / Les 16 joueurs
          @OL
          pour affronter en amical au GOLTC le
          @GrandGeneveFC
          entraîné par
          @BryanSupaberg
          Bonnevie, Patouillet - Altikulac, Boueye, Felix, Lomami, Peixoto - Amar, Bounaas, El Arouch, Felipe - Griffiths, Lega, Nsombi, Sounni, Wissa

Commentaire

• Préparation
            Première à domicile pour la Nationale 2

Après un premier succès la semaine dernière (2-1 vs Chamalières N2) les joueurs de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet retrouvent Décines cet après-midi (16h, ouvert au public) avec la venue de Thonon Grand Genève (N3) désormais entraîné par Bryan Bergougnoux, l'ex joueur de l'OL désormais consultant sur OLTV et OLPLAY, dont la mission est de faire monter son nouveau club. Pour cette première à domicile le groupe sera privé comme vs Chamalières de Kevin Ousmane. Des examens complémentaires ont révélé la présence d'une hernie qui provoquait sa douleur à l'aine. L'opération est donc nécessaire, le gardien espère retrouver les terrains pour la fin août. Sofyan Cola (petite alerte aux ischios) et Noam Bonnet (fatigue musculaire) sont laissés au repos. Ils espèrent tous les deux être opérationnels samedi contre St-Priest.
            Si le groupe se trouve renforcé avec le retour d'Eli Wissa, Mohamed El Arouch et Sekou Lega qui viennent effectuer la première partie de la préparation avec les pros, on remarque de nouveau les absences de Deyonge, Fontaine et Ousseynou Ndiaye, priés de se trouver une porte de sortie. Les deux jeunes Brésiliens à l'essai depuis la semaine dernière, Gabriel Peixoto et Joao Felipe auront eux une nouvelle occasion de convaincre les décideurs lyonnais pour un avenir à l'OL. Ou pas.
            Le groupe OL: Bonnevie, Patouillet - Altikulac, Boueye, Felix, Lomami, Peixoto - Amar, Bounaas, El Arouch, Felipe - Griffiths, Lega, Nsombi, Sounni, Wissa

Commentaire

Préparation
              Première à domicile pour la Nationale 2

Après un premier succès la semaine dernière (2-1 vs Chamalières N2) les joueurs de Gueida Fofana et Jérémie Bréchet retrouvent Décines cet après-midi (16h, ouvert au public) avec la venue de Thonon Grand Genève (N3) désormais entraîné par Bryan Bergougnoux, l'ex joueur de l'OL désormais consultant sur OLTV et OLPLAY, dont la mission est de faire monter son nouveau club. Pour cette première à domicile le groupe sera privé comme vs Chamalières de Kevin Ousmane. Des examens complémentaires ont révélé la présence d'une hernie qui provoquait sa douleur à l'aine. L'opération est donc nécessaire, le gardien espère retrouver les terrains pour la fin août. Sofyan Cola (petite alerte aux ischios) et Noam Bonnet (fatigue musculaire) sont laissés au repos. Ils espèrent tous les deux être opérationnels samedi contre St-Priest.
              Si le groupe se trouve renforcé avec le retour d'Eli Wissa, Mohamed El Arouch et Sekou Lega qui viennent effectuer la première partie de la préparation avec les pros, on remarque de nouveau les absences de Deyonge, Fontaine et Ousseynou Ndiaye, priés de se trouver une porte de sortie. Les deux jeunes Brésiliens à l'essai depuis la semaine dernière, Gabriel Peixoto et Joao Felipe auront eux une nouvelle occasion de convaincre les décideurs lyonnais pour un avenir à l'OL. Ou pas.
              Le groupe OL: Bonnevie, Patouillet - Altikulac, Boueye, Felix, Lomami, Peixoto - Amar, Bounaas, El Arouch, Felipe - Griffiths, Lega, Nsombi, Sounni, Wissa
              C'est plus intéressant, plus beau que ma pauvre copie de tweet.

Bravo et merci borgia pour tout ce que tu fais pour nous informer sur l'Académie !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est plus intéressant, plus beau que ma pauvre copie de tweet.

Bravo et merci borgia pour tout ce que tu fais pour nous informer sur l'Académie !
                Monsieur est trop gentil. Merci Je partage ce que je sais.

Commentaire

• L'OL mène 2-0 au repos vs Grand Genève Buts de Peixoto et Lega. OL en 3-4-2-1: Bonnevie - Peixoto, Boueye (c), Félix - Nsombi, Bounass, Felipe, Altikulac - El Arouch, Lega -Wissa
                  Réduction du score 2-1 de Grand Genève à la reprise.

Commentaire

• Préparation
                    Deuxième victoire pour la N2

OL - Thonon Evian Grand Genève N3: 2-1 (2-0, Peixoto et Lega)
                    OL: Bonnevie - Peixoto, Boueye (c), Félix - Nsombi, Bounass, Felipe, Altikulac - El Arouch, Lega - Wissa. Entrées en seconde période de Griffiths, Sounni, Amar, Lomami. Non utilisé: Patouillet (g)

Deuxième victoire en deux matchs pour les joueurs de Gueida Fofana et Jérémie Brechet cet après-midi, devant un adversaire évoluant cette fois un cran en-dessous. Les Lyonnais, privés de Gaby Dib (déchirure à la cuisse) s'ajoutant à la liste des absents, ont pris les choses en mains en première période. Installés en 3-4-2-1 en première période, ils ouvrirent le score par Gabriel Peixoto, le défenseur brésilien (2004) actuellement à l'essai, sur un coup franc de Mohamed El Arouch, avant que Sekou Lega ne double la mise au repos. Une avance logique devant une équipe moyenne d'autant qu'Eli Wissa avait croqué une première balle de 2-0. Les joueurs de Bryan Bergougnoux, qui procéda à une large revue d'effectif avec 22 joueurs, revinrent néanmoins à 2-1 la reprise (2-1), alors que Fofana faisait lui aussi entrer ses remplaçants. Pour l'anecdote, dans les dernières minutes, un des assistants déjugea son central, à juste raison semble-t-il, alors qu'il avait déjà désigné le point de pénalty pour sanctionner la sortie du gardien de Thonon. Le score en resta donc là. A noter la bonne entrée d'Oussama Amar (2003), il pourrait bien passer un cap cette saison.

Prochain match amical samedi 24 à Saint-Priest N2

Commentaire

• Merci pour le C.R. ci-dessus , pas de T. HEHLING , B. TALAR , M. LEFEBVRE ,ni de N. BENAISSA dans le groupe et N. BONNET toujours blessé

Commentaire

• MASCULINS / COMMUNIQUÉPREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR MOHAMED EL AROUCH

Publié le 22 juillet 2021 à 11:30:00 par ms
                        Mercato Communiqué

L’Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de son milieu de terrain Mohamed El Arouch pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024.

Né en 2004, Mohamed El Arouch a intégré l’academy de l’OL en 2017, à l’âge de 13 ans. Milieu de terrain technique, l’ancien joueur du SC Orange a régulièrement été surclassé dans les catégories de jeunes. Auteur d’une saison 2019/2020 très aboutie avec les U17 (15 matches, 3 buts, 8 passes décisives), Mohamed El Arouch a intégré la Pro2 la saison dernière et disputé 2 matches en National 2.

Premier joueur de la génération 2004 à signer professionnel, le joueur de 17 ans qui a évolué face à Villefranche et Wolfsbourg en amical, compte également 7 sélections avec l’équipe de France U16 ainsi que plusieurs convocations pour des stages avec les U17.

La signature de Mohamed El Arouch intervient après celles du défenseur Castello Lukeba (2002) et des attaquants Sekou Lega (2003) et Samuel Bossiwa (2003), démontrant une nouvelle fois toute la confiance accordée par le club à son centre de formation.

Mohamed El Arouch :
                        « Je suis très ému et très fier de signer ce premier contrat professionnel avec l’OL. C’est un rêve qui devient réalité. A moi désormais de poursuivre mes efforts et de travailler très dur pour atteindre mon objectif un jour : gagner ma place et jouer avec l’équipe professionnelle de l’OL. »

Commentaire

• Magnifique nouvelle, c'était LE joueur à signer.
                          Bonne gestion des 2002 2003 2004 pour le moment, on a signé tout le monde dont certains tres compliqué (Cherki) quand on sait qu'a cette époque chaque signature peut être difficile c'est fort. Et leurs intégrations sont cohérente comme Gusto Lukeba... La dynamique du centre a l'air tres bonne, entre grosses générations, mise en place du laboratoire de jeu U16 U17, politique sportive avec un coach adapté, fin des recrutement post formation abusif... autre chose que la spirale négative qui a durée quelques saisons.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                            Magnifique nouvelle, c'était LE joueur à signer.
                            Bonne gestion des 2002 2003 2004 pour le moment, on a signé tout le monde dont certains tres compliqué (Cherki) quand on sait qu'a cette époque chaque signature peut être difficile c'est fort. Et leurs intégrations sont cohérente comme Gusto Lukeba... La dynamique du centre a l'air tres bonne, entre grosses générations, mise en place du laboratoire de jeu U16 U17, politique sportive avec un coach adapté, fin des recrutement post formation abusif... autre chose que la spirale négative qui a durée quelques saisons.
                            Je me doutais de ta réaction. ;-)
                            Je viens de découvrir que ce n'est pas un gone ... je n'ai pas le souvenir d'un joueur aussi brillant sortant de notre CDF non lyonnais, ne parlons pas de Jordan ni de Martial !

Commentaire

Je me doutais de ta réaction. ;-)
                              Je viens de découvrir que ce n'est pas un gone ... je n'ai pas le souvenir d'un joueur aussi brillant sortant de notre CDF non lyonnais, ne parlons pas de Jordan ni de Martial !
                              Hatem et Martial région parisienne, mais venant du sud c'est encore plus rare, et autant Paris a tellement de choix qu'ils ne peuvent pas tout prendre, autant certains club du sud vont pouvoir regretter de pas être capable d'attirer un talent pareil qui était proche de chez eux.

Commentaire

Hatem et Martial région parisienne, mais venant du sud c'est encore plus rare, et autant Paris a tellement de choix qu'ils ne peuvent pas tout prendre, autant certains club du sud vont pouvoir regretter de pas être capable d'attirer un talent pareil qui était proche de chez eux.
                                Bien d'accord avec toi. On a repris un jeune brillant dans un club du sud dernièrement, je me demande même si ce n'est pas à l'OM, non ?

Commentaire

Bien d'accord avec toi. On a repris un jeune brillant dans un club du sud dernièrement, je me demande même si ce n'est pas à l'OM, non ?
                                  Oui Kalil Rekaoui il était a l'OM puis il est parti, on l'a pas pris directement à l'OM, j'ai eu des avis différent sur lui parait qu'il est tres tres petit a un point il a du mal a se montrer mais tres fort techniquement.
                                  D'ailleurs je sais pas quand il rejoindre le centre, Borgia?

On a pris Charifou dans le sud aussi que l'OM aurait bien signé.

Commentaire

• En principe il intègre le centre pour le début de la saison contrat Aspirant

Commentaire

Oui Kalil Rekaoui il était a l'OM puis il est parti, on l'a pas pris directement à l'OM, j'ai eu des avis différent sur lui parait qu'il est tres tres petit a un point il a du mal a se montrer mais tres fort techniquement.

Vous me sidérez par vos connaissances ...

Preuve encore une fois que l'OL excelle pour recruter chez les jeunes.

Content de te revoir poster ici, tu manquais même si borgia est génial.

Je ne peux oublier le fait que tu m'as fait découvrir un certain p'tit Maxence il y a de cela quelques années ... ;-)

Commentaire

Kalil Rekaoui a terminé ses deux ans au pôle-espoir d'Aix, il sera à la reprise des U16 la semaine prochaine (28 juillet). Il avait quitté l'OM pour signer à Marignane-Gignac.

Commentaire

Magnifique nouvelle, c'était LE joueur à signer.
                                          Il manque encore B. Barcola il me semble, il aura 19 ans en septembre, je pense qu'avec cette préparation d'avant saison qu'il nous fait, il va sûrement avoir son contrat pro en récompense d'ici quelques semaines
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Rien d'officiel pour l'instant. Il n'a pas joué hier avec Bourg vs LePuy. Bourg voudrait bien un nouveau prêt mais comme la saison dernière avec prise en charge du salaire par l'OL.
                                            Merci pour l'info!

Commentaire

• Envoyé par fouret12 Voir le message
                                              Merci pour le C.R. ci-dessus , pas de T. HEHLING , B. TALAR , M. LEFEBVRE ,ni de N. BENAISSA dans le groupe et N. BONNET toujours blessé
                                              Talar en délicatesse avec une cheville, Benaïssa n'est plus au club il était en fin de contrat stagiaire, Bonnet juste de la fatigue musculaire, Thibaut Elhing a une déchirure, Mathys Lefebvre devrait lui revenir dans pas longtemps. Sofyan Cola petite alerte aux ischios après quinze jours canon d'entraînement dispose d'une semaine de repos. Forfait donc vs Saint-Priest.
                                              PS: le chauffeur du car va bien, c'était juste un coup de soleil!

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Il manque encore B. Barcola il me semble, il aura 19 ans en septembre, je pense qu'avec cette préparation d'avant saison qu'il nous fait, il va sûrement avoir son contrat pro en récompense d'ici quelques semaines
                                                Oue il ne manque que Barcola pour cet été normalement et ça devrait venir je pense.
                                                Les autres gagneront leurs contrat ou pas selon leurs saisons à venir

Commentaire

Oue il ne manque que Barcola pour cet été normalement et ça devrait venir je pense.
                                                  Les autres gagneront leurs contrat ou pas selon leurs saisons à venir
                                                  Pas de souci pour lui, c'est dans les tuyaux...

Commentaire

Pas de souci pour lui, c'est dans les tuyaux...
                                                    Super.
                                                    J'aime bien ce gone aussi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X